Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71803419
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-11-2024 à 14:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

C'est nul. Est-ce que tu crois que le mec qui n'a pas pris l'option a 400 ou 600€ était conscient de cette différence ?

Eh, c'est leur faute. Ils sont inexcusable. Z'avaient qu'à se renseigner.   :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 14:08:54  profilanswer

n°71803430
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-11-2024 à 14:11:59  profilanswer

Putain mais vous êtes encore en boucle sur cette histoire de charge AC ? [:kosmos]  La version que personne n'achètera hormis cas très spécifiques ? (je la vois bien pour des flottes d'entreprises, des services d'hospitalisations à domicile par exemple)

n°71803433
colltrickl​e
Posté le 01-11-2024 à 14:12:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas vraiment.
Le commercial va majoritairement vendre pour vendre, si dans son stock il a une 25K sur les bras, selon le profil de gars, il va tout faire pour vendre et prendre sa com.
(je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, juste qu'une majorité l'est)
Exactement pareil que pour le thermique quand on a vendu à tour de bras des diesels pour faire des petits trajets.

Pour les diesels pour petit trajet c'est surtout le client.
Il ne voyait que le prix à la pompe pour ce décider.

n°71803465
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-11-2024 à 14:24:16  profilanswer

colltrickle a écrit :

Pour les diesels pour petit trajet c'est surtout le client.
Il ne voyait que le prix à la pompe pour ce décider.

Si les commerciaux avait expliqué le prix de la panne découlant de cet usage, le prix de l'entretient etc, je ne pense pas que les gens auraient continué à faire ce choix.
Quitte à faire un tableau en mettant à côté le prix d'un remplacement d'une vanne EGR, ou autre problème de Serine dû à un usage qui ne convient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2024 à 14:25:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71803470
kikou2419
Posté le 01-11-2024 à 14:25:19  profilanswer

razorei a écrit :

tout ce bullshit pour rien
Renault aurait juste sorti la version à 27k€ avec DC de base ça aurait évité tt ce débat inutile.
Si ce modèle ne t'intéresse pas, tu prends pas  [:siegfried]  

Mais lol "ça devrait être interdit" genre il faudrait faire une loi pour interdire les voiture sans charge DC  :sleep:

C'est la France, faut faire des lois, voir une taxe c'est encore mieux.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71803489
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-11-2024 à 14:28:42  profilanswer

Petite question achat occasion en concession. Que pensez des véhicules d'occasions qui sont sur le parc depuis 6 mois ? (qu'en est il si il ne charge pas la batterie et ne la maintienne pas dans la range 20-80% ? )

Merci

n°71803506
Clampin
Posté le 01-11-2024 à 14:31:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qui veut de la xpeng ? [:leve le pied jeannot:1]

Envoyez les boulets rouges sur le traitre à la patrie : j'ai osé commander un Xpeng G6... :pt1cable:  

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71803518
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-11-2024 à 14:33:35  profilanswer

Clampin a écrit :

Envoyez les boulets rouges sur le traitre à la patrie : j'ai osé commander un Xpeng G6... :pt1cable:  

Tiens j'ai vu récemment une voiture chinoise avec les roues arrières qui tournent (je sais pas comment ça s'appelle) et qui lui permettaient de faire des manœuvres improbables :pt1cable:  

Aucune idée de ce que c'était, ni du prix, ni de l'intérêt franchement à part se garer dans une place avec 1mm de marge.

edit: rtrouvé, c'est la denza Z9 GT https://www.youtube.com/watch?v=oscKjF2V-7k

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-11-2024 à 14:37:01
n°71803528
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 14:36:22  profilanswer

Clampin a écrit :

J'attends avec impatience de lire tes impressions.
les test YouTube c'est bien, le rex de consommateurs c'est mieux.

n°71803541
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 14:41:00  profilanswer

fajitasss a écrit :

Petite question achat occasion en concession. Que pensez des véhicules d'occasions qui sont sur le parc depuis 6 mois ? (qu'en est il si il ne charge pas la batterie et ne la maintienne pas dans la range 20-80% ? )

Merci

Demander le rapport du soh avant de passer à l'achat. Essayer de comparer la valeur avec des véhicules équivalents de propriétaires sur internet.
Poser la question au commercial de comment ils stockent les voitures.  
Puis lui demander de voir d'autres voitures d'occasion pour voir si le niveau de charge correspond à ce qu'il t'a dit.  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 14:41:00  profilanswer

n°71803558
Clampin
Posté le 01-11-2024 à 14:44:11  profilanswer

tamino a écrit :

Tiens j'ai vu récemment une voiture chinoise avec les roues arrières qui tournent (je sais pas comment ça s'appelle) et qui lui permettaient de faire des manœuvres improbables :pt1cable:  

Aucune idée de ce que c'était, ni du prix, ni de l'intérêt franchement à part se garer dans une place avec 1mm de marge.

Il y a encore plus fou : le Mercedes  G580 tourne sur place : https://youtu.be/oeitI5z6KmE?si=bqC [...] zfXyd&t=89
Pratique pour les demi-tours !

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71803564
colltrickl​e
Posté le 01-11-2024 à 14:46:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Si les commerciaux avait expliqué le prix de la panne découlant de cet usage, le prix de l'entretient etc, je ne pense pas que les gens auraient continué à faire ce choix.
Quitte à faire un tableau en mettant à côté le prix d'un remplacement d'une vanne EGR, ou autre problème de Serine dû à un usage qui ne convient pas.

Je suis d'accord avec ça, mais une grande majorité en a rien à carré des explications.
Le nombre de fois où l'on m'a demandé de l'aide pour des achats. (pas forcément pour des voitures)
Tu fais des recherches dans le budget, avec plusieurs choix et un explicatif du pour quoi ces choix. Et tu vois après s coût qu'ils ont pris totalement autre chose que ce tu avais proposé

La grande majorité des gens est irrationnel

Message édité par colltrickle le 01-11-2024 à 14:47:50
n°71803568
Clampin
Posté le 01-11-2024 à 14:46:45  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'attends avec impatience de lire tes impressions.

Livraison prévue avant fin novembre.
Au départ je penchais pour un Model Y mais le rapport équipements/prix et un essai m'ont fait changer d'avis.

---------------
n°71803709
kikou2419
Posté le 01-11-2024 à 15:12:34  profilanswer

Clampin a écrit :

A ta civilisation plutôt :o

J'avoue qu'une xiaomi SU7 pourrait peut être me faire devenir un traître :o

---------------
n°71803754
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-11-2024 à 15:22:01  profilanswer

Snake__ a écrit :

Demander le rapport du soh avant de passer à l'achat. Essayer de comparer la valeur avec des véhicules équivalents de propriétaires sur internet.
Poser la question au commercial de comment ils stockent les voitures.  
Puis lui demander de voir d'autres voitures d'occasion pour voir si le niveau de charge correspond à ce qu'il t'a dit.  

Merci, j'ai un doute concernant le commercial. Il va surement pas te dire qu'il stock ca dehors comme un thermique et que l'on remet le jus quand quelqu'un si intéresse. Il m'est déjà arrivé d'aller dans une concession tester un véhicule, pour me voir dire bon il a plu de batterie, le coffre électrique ne s'ouvrait même pas ni les sieges élec... rien (le véhicule 1 semaine après n'avait pas bougé) et 2 mois après il est toujours en vente au même prix.  
Un ami qui bosse un peu la dedans (de loin) me dit qu'il y a ce que tu relève au SOH comme tu le dis et un autre test (d'epreuve, je ne saurai mieux l'expliquer) qui lui dit vraiment l'état de la batterie dans les conditions de fonctionnement. Mais c'est des tests que l'on ne trouve pas souvent ici.  

n°71803904
Entoni
Posté le 01-11-2024 à 15:57:53  profilanswer

alffir a écrit :

Je suis d'accord, la charge DC rapide change tout même si 95% des jours c'est inutile.

Je rapprocherais ça du taux de disponibilité des serveurs, 90% c'est bien, mais on veut plutôt 99% ou 99,9%.

Une bagnole qui ne convient pas 2 aller-retour par an ne convient pas.

Pardon, mais ton analogie est foireuse.

Pour avoir une disponibilité de serveur a 99,9% si on te dit qu'il faut le brancher deux fois par n'a pendant 30mn, tu va certainement le faire hein :D

n°71804013
Nico8101
Posté le 01-11-2024 à 16:24:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que Quelqu'un sait quand on aura plus d'info sur le bonus version 2025 ? Et si il y aura un leasing social ?

Mois que prévu selon ce qui se profile :  

Citation :

Selon Le Journal Auto, le gouvernement prépare une baisse drastique du bonus écologique pour 2025. Alors que le budget 2024 était de 1,5 milliard d'euros et qu'une première baisse à 1 milliard était annoncée pour 2025, l'enveloppe serait finalement réduite à 700 millions d'euros.
[...]
Le bonus écologique, actuellement fixé à 4 000 euros pour tous et majoré à 7 000 euros pour les ménages modestes, risque d'être particulièrement impacté. Si une baisse à 3 000 euros était déjà envisagée, le montant pourrait être encore inférieur. La surprime pour les foyers modestes, maintenue en 2024, pourrait être significativement réduite. Les ménages les plus aisés pourraient quant à eux perdre totalement l'accès à cette aide.

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 28282.html

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71804358
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 17:48:59  profilanswer

fajitasss a écrit :

Merci

Je vois de plus en plus de pub pour des diag batterie pour avoir une idée de son usure.
Je crois que j’aurais du mal à acheter un Ve sans connaître la capacité restante.

n°71804369
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 17:51:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

A ta civilisation plutôt :o

J'avoue qu'une xiaomi SU7 pourrait peut être me faire devenir un traître :o

La version nurb pourquoi pas, mais 105ke :o

n°71804385
dje33
Posté le 01-11-2024 à 17:55:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je vois de plus en plus de pub pour des diag batterie pour avoir une idée de son usure.
Je crois que j’aurais du mal à acheter un Ve sans connaître la capacité restante.

J'avais vu un mec qui a eu un panne de batterie sur Tesla.
Juste avant la panne, le truc lui indiquait que tout allait bien

Donc est-ce que c'est réellement utile ce genre de truc ?

n°71804402
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 17:59:26  profilanswer

dje33 a écrit :

J'avais vu un mec qui a eu un panne de batterie sur Tesla.
Juste avant la panne, le truc lui indiquait que tout allait bien

Donc est-ce que c'est réellement utile ce genre de truc ?

Ça n’évite pas les pannes, mais donne une idée de la dégradation de la batterie.
Un peu comme le ct donne une idée de l’état de la voiture, qui peut tomber en panne a la sortie du ct.

n°71804572
helmuth
Posté le 01-11-2024 à 18:38:28  profilanswer

Clampin a écrit :

Il y a encore plus fou : le Mercedes  G580 tourne sur place : https://youtu.be/oeitI5z6KmE?si=bqC [...] zfXyd&t=89
Pratique pour les demi-tours !

Je préfère celle qui rebondit :o  

https://youtube.com/shorts/cGiTmfua [...] g33jR_HAQI

n°71804602
kikou2419
Posté le 01-11-2024 à 18:43:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ça n’évite pas les pannes, mais donne une idée de la dégradation de la batterie.
Un peu comme le ct donne une idée de l’état de la voiture, qui peut tomber en panne a la sortie du ct.

Sauf que la dégradation de la batterie, ça semble être le moindre des sujets. Le problème semble plutôt tourner autour des pannes d'autres périphériques moteur/batterie.

---------------
n°71804700
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 19:02:52  profilanswer

badmax a écrit :

Le XTrail qui consomme 11L/100  :sweat:

badmax a écrit :

Du coup c'est un très mauvais hybride. Chevrolet l'avait pourtant prouvé avec sa Volt.

La Volt était en fait une batarde car dans certaines conditions le moteur thermique entrainait bien les roues (en cote).

Et puis la Volt était une PHEV donc une voiture utilisable en électrique pure sur une distance conséquente, pas comme les Nissan.

à mon avis il aurait fallu développer le concept.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71804711
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 19:05:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans 15 ans on sait comment aura vieillit l'Audi niveau mobilier et sellerie. Pour les chinoises on est dans l'inconnu le plus total

Et puis quand on a des thunes trahir sa civilisation pour acheter chinois... :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71804967
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-11-2024 à 19:48:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis quand on a des thunes trahir sa civilisation pour acheter chinois... :o

C'est vrai que le patriotisme, c'est acheter des produits dont le prix surgonflé ne tient qu'à une politique de power pricing, avec une qualité médiocre, des performances moyennes, un support inexistant, un suivi délocalisé en Inde et au Maroc, le tout pour satisfaire l'égo de "junkies de la performance" autoproclamés tout en rémunérant grassement des hedge funds américains qui vont brader leurs actions et laisser l'outil industriel dans la panade dès que la rémunération va un peu baisser du fait qu'il aura été rendu exsangue par cette gestion à courte vue... Évidemment, le vrai patriote va acheter neuf pour assumer sur ses fonds propres une décote monstrueuse lié au fait que d'occasion, le power pricing ne tient pas et que la côte correspond à ce que ça vaut vraiment. [:zyx]

n°71804971
alffir
Posté le 01-11-2024 à 19:50:17  profilanswer

asmomo a écrit :

La Volt était en fait une batarde car dans certaines conditions le moteur thermique entrainait bien les roues (en cote).

Et puis la Volt était une PHEV donc une voiture utilisable en électrique pure sur une distance conséquente, pas comme les Nissan.

à mon avis il aurait fallu développer le concept.

Pouvoir entraîner directement les roues, je ne dirais pas que c'est batard mais logique pour limiter les pertes.

Les PHEV se sont généralisées depuis, je ne vois pas trop ce que tu entends par dire qu'il aurait fallu développer le concept.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71805015
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 19:57:38  profilanswer

Développer les voitures électriques avec petit générateur essence plutôt que les hybrides qui ont un gros moteur thermique.

Genre un moteur de scooter comme dans l'i3.

---------------
n°71805025
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 20:00:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est vrai que le patriotisme, c'est acheter des produits dont le prix surgonflé ne tient qu'à une politique de power pricing, avec une qualité médiocre, des performances moyennes, un support inexistant, un suivi délocalisé en Inde et au Maroc, le tout pour satisfaire l'égo de "junkies de la performance" autoproclamés tout en rémunérant grassement des hedge funds américains qui vont brader leurs actions et laisser l'outil industriel dans la panade dès que la rémunération va un peu baisser du fait qu'il aura été rendu exsangue par cette gestion à courte vue... Évidemment, le vrai patriote va acheter neuf pour assumer sur ses fonds propres une décote monstrueuse lié au fait que d'occasion, le power pricing ne tient pas et que la côte correspond à ce que ça vaut vraiment. [:zyx]

Il me semble que VW appartient à 50% ou plus à des allemands mais je peux me tromper.

---------------
n°71805061
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-11-2024 à 20:05:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble que VW appartient à 50% ou plus à des allemands mais je peux me tromper.

D'après Wikipédia:
Porsche Automobil Holding SE (31,40 %)
Investisseurs institutionnels étrangers (27 %)
Qatar Holding LLC (10,50 %)

Land de Basse-Saxe (11,80 %)
Actionnaires privés / Autres (16 %)
Investisseurs institutionnels allemands (3,30 %)
(au 31 décembre 2021)  
Soit 46,5% allemand.

n°71805090
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 20:10:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'après Wikipédia:
Porsche Automobil Holding SE (31,40 %)
Investisseurs institutionnels étrangers (27 %)
Qatar Holding LLC (10,50 %)

Land de Basse-Saxe (11,80 %)
Actionnaires privés / Autres (16 %)
Investisseurs institutionnels allemands (3,30 %)
(au 31 décembre 2021)  
Soit 46,5% allemand.

Rajoute une part des actionnaires privé et on y est.

C’est plutôt pas mal, ça veut dire que quand vw va bien l’allemagne aussi.

n°71805108
gloinfred
Posté le 01-11-2024 à 20:16:09  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne veux pas paraître donneur de leçon, mais normalement "tourner" c’est un peu le principe de base pour un objet qui s’appelle une roue.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-11-2024 à 20:16:25
n°71805116
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-11-2024 à 20:17:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne veux pas paraître donneur de leçon, mais normalement "tourner" c’est un peu le principe de base pour un objet qui s’appelle une roue.  :o

Sur un axe perpendiculaire à l'assiette de la voiture, c'est tout de même plutôt original :o

n°71805149
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2024 à 20:26:50  profilanswer

Clampin a écrit :

J’y réfléchis très fort malgré son gabarit qui ne m’arrange pas du tout.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71805181
alffir
Posté le 01-11-2024 à 20:34:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Développer les voitures électriques avec petit générateur essence plutôt que les hybrides qui ont un gros moteur thermique.

Genre un moteur de scooter comme dans l'i3.

Ok, donc pas au point de la Volt/Ampera qui avait quand même un 4 cylindres.

Mais maintenant que le réseau DC est dense, et en voyant l'autonomie et la vitesse de recharge des petites Tesla 3 avec batterie LFP, je me dis qu'il ne reste vraiment plus beaucoup de place pour du PHEV.

Et j'ai toujours trouvé les PHEV globalement foireux, les hybrides non rechargeables recherchent l'efficience pour la consommation, les électriques pour l'autonomie, et les PHEV s'en moquent globalement parce qu'ils ont une conso théorique faible et de l'autonomie.

La seule exception était peut-être la Prius 4, efficiente batterie vide.

À l'époque des premières i3 et Zoé, ça aurait pû être intéressante pour pouvoir voyager occasionnellement.

Entoni a écrit :

Pardon, mais ton analogie est foireuse.

Pour avoir une disponibilité de serveur a 99,9% si on te dit qu'il faut le brancher deux fois par n'a pendant 30mn, tu va certainement le faire hein :D

Non parce que sans DC, c'est pas 30 minutes mais des heures de charge dont on aurait besoin si on veut faire des gros trajets, ce qui les rends impossible.

Donc je persiste à dire qu'une voiture qui rempli 90% de nos besoins, ça veut dire qu'on est dans la merde 10% du temps et c'est pourquoi une R5 ou Mégane sans DC ne conviendra pas à beaucoup de monde et que c'est une connerie de proposer ça en 2024-2025.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 01-11-2024 à 20:45:31

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71805205
Dezerd
Posté le 01-11-2024 à 20:38:04  profilanswer

Y'a vraiment une confusion sur la Mégane.
La pompe à chaleur n'a strictement aucun rôle dans le pré-conditionnement de la batterie.
Il faut pour cela être équipé des thermoplongeurs.
Ils sont présents en série sur l'optimum charge ou bien dans le pack performance autonomie (600€ à l'époque).

---------------
503 Service Unavailable
n°71805288
razorei
Posté le 01-11-2024 à 21:01:55  profilanswer

Dezerd a écrit :

La pompe à chaleur n'a strictement aucun rôle dans le pré-conditionnement de la batterie.
Ils sont présents en série sur l'optimum charge ou bien dans le pack performance autonomie (600€ à l'époque).

Pas vraiment les thermoplongeurs qui sont en fait des système pour récupérer la chaleur du moteur mais les résistances pour chauffer la batterie qui sont inclus dans ces deux options.

Le système de refroidissement est lui présent dans tt les cas

n°71805303
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-11-2024 à 21:04:51  profilanswer

Clampin a écrit :

J'ai demandé le ban :o

n°71805340
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 21:12:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'ai demandé le ban :o

Il manque la sodo-gravier, tout ce perd ici  :o

n°71805569
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 22:04:51  profilanswer

Dezerd a écrit :

En même temps quand chez Renault même tu lis :  

Extrait de la FAQ Renault : Pour optimiser votre recharge en itinérance, le planificateur de trajets vous offre la meilleure configuration de trajet : prise en compte de la batterie et de son autonomie selon la charge du véhicule, conditions de route, identification des bornes (types de bornes et tarifs associés). Le planificateur* de Megane E-Tech 100% électrique vous permettra de conditionner la batterie, pour rendre la recharge rapide la plus efficiente possible *non disponible sur la version Equilibre

Et qu'en plus de ça une personne qui travaille chez Renault sur ce topic te dit que ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, comment veux tu qu'une personne lambda y voit clair dans tout ce bordel. On se croirait dans un sketch des inconnus sur la bourse.

Bref, je zyeute des mégane e tech en finition iconic avec advance drive assist. Si je veux être sûr d'avoir le preconditionnement, est ce que le fait d'avoir la pompe à chaleur inclut d'emblée les thermoplongeurs ? Ou est ce qu'il faut que je regarde aussi que le véhicule dispose du pack performance ? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Snake__ le 01-11-2024 à 22:08:45
n°71805679
Dezerd
Posté le 01-11-2024 à 22:27:54  profilanswer

Snake__ a écrit :

En même temps quand chez Renault même tu lis :

Extrait de la FAQ Renault : Pour optimiser votre recharge en itinérance, le planificateur de trajets vous offre la meilleure configuration de trajet : prise en compte de la batterie et de son autonomie selon la charge du véhicule, conditions de route, identification des bornes (types de bornes et tarifs associés). Le planificateur* de Megane E-Tech 100% électrique vous permettra de conditionner la batterie, pour rendre la recharge rapide la plus efficiente possible *non disponible sur la version Equilibre

Et qu'en plus de ça une personne qui travaille chez Renault sur ce topic te dit que ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, comment veux tu qu'une personne lambda y voit clair dans tout ce bordel. On se croirait dans un sketch des inconnus sur la bourse.

Bref, je zyeute des mégane e tech en finition iconic avec advance drive assist. Si je veux être sûr d'avoir le preconditionnement, est ce que le fait d'avoir la pompe à chaleur inclut d'emblée les thermoplongeurs ? Ou est ce qu'il faut que je regarde aussi que le véhicule dispose du pack performance ? :jap:

Si tu as la pompe à chaleur (pack performance autonomie = preco + pac), tu as le préco .
Si tu as une optimum, tu as le preco de série mais sans la pompe à chaleur. Il faut le pack pour la rajouter.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)