Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71802451
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2024 à 11:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Financièrement le bilan n'est absolument pas merdique.
Ça fait des années qu'ils ont des marges opérationnelles à deux chiffres.

Je parlais du bilan technique :jap:, le bilan financier étant le seul but , objectif, graal à atteindre pour ce genre de patron.

Message édité par StanCW le 01-11-2024 à 11:16:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 11:12:50  profilanswer

n°71802470
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2024 à 11:15:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je trouve le Renault post Ghosn assez intéressant.
Des voitures sympa (surtout la gamme Ve) une bonne ergonomie, assez qualitative.
Le style plaît ( on sent la patte Vidal)
L’inverse de ce que je pense de stellantis depuis Tavares.

Tout à fait ! , ils gèrent très bien le virage électrique, dommage que les ventes ne suivent pas :/

---------------
n°71802475
dje33
Posté le 01-11-2024 à 11:16:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Avec un chargeur 11kw en ville la batterie de la r5 c’est 3h.
C’est pas confortable pour un gros rouleur, mais je vois très rarement des Zoé aux bornes dc, pourtant des Zoé j’en vois. C’est bien qu’il y a des clients pour.

Je vais te donner un exemple tout con.

Mes parents ont la e208. Pour 99% des trajets c'est la recharge a domicile.
Ils font des sorties avec pour aller voir la famille, etc...
La voiture est parfaite. Sauf pour un trajet qu'on fait une ou deux fois par an.
Avec une seule charge c'est trop juste. Il faut faire une petite recharge.
Donc avec la recharge DC, on s'arrête 10-15 minutes a une borne rapide. On en profite pour se dégourdir les jambes, faire pipi, boire un café etc...
Avec une borne lente, il faudrait s'arrêter bien plus longtemps.  

En 2024 c'est scandaleux qu'un véhicule électrique n'ait pas cette possibilité.  
Ils seront invendable dans 4/5 ans. Qui va acheter une véhicule qui n'est pas capable de faire un grand trajet de 300km. C'est seulement 150 km aller/retour avec les conditions idéales.

n°71802492
fabien44
Posté le 01-11-2024 à 11:20:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout à fait ! , ils gèrent très bien le virage électrique, dommage que les ventes ne suivent pas :/

Ah bon!? La Mégane se vend pas mal et les commandes de la R5 sont au RDV.

n°71802537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2024 à 11:28:26  profilanswer

Le scenic ne se vend pas comme espéré, la megane thermique en ce moment c'est plutot les véhicule de tetour loa qui leur reste sur les bras en attendant l'anonce du restylage, la R5 on a pas de chiffre pour le moment non ?

Mais tant mieux si ça marche pour eux ça prouvera à Tavares qu'il avait tort de dire qu'on ne peut pas produire en France.

Message édité par StanCW le 01-11-2024 à 11:29:04

---------------
n°71802549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2024 à 11:29:57  profilanswer

Il faudrait que sigm_amie viennent nous en dire plus :o

---------------
n°71802568
paradise97​4
Posté le 01-11-2024 à 11:33:30  profilanswer

R5 et scenic qui viennent de sortir, Zoé arrêtée, pas sûr que ce soit la bonne année pour juger des ventes électriques de Renault

---------------
Mon feedback
n°71802575
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2024 à 11:34:57  profilanswer

Citation :

Nous disposons de + 650 G6 & G9 à livrer à client final pour le 31.12.2024.
Ces véhicules peuvent être financés en LOA/LLD avec notre partenaire CGI TEG 1,95% sur G6 et 2,30% sur G9, des taux incroyables…
En complément, remise exceptionnelle sur ces véhicules en stock.
Profitez en, ces conditions sont exceptionnelles et valables chez tous les distributeurs Xpeng de France.
Je travaille pour la marque Xpeng et en charge des ventes réseau, merci de me contacter si vous avez le moindre problème, notamment pour recevoir une offre commerciale.

Qui veut de la xpeng ? [:leve le pied jeannot:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71802591
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2024 à 11:37:18  profilanswer

paradise974 a écrit :

R5 et scenic qui viennent de sortir, Zoé arrêtée, pas sûr que ce soit la bonne année pour juger des ventes électriques de Renault

J’ai vu pour le première fois une scenic sur route avant hier. Je ne vais pas extrapoler sur les ventes, mais ça m’a étonné de ne pas en voir plus tôt.

Ceci étant dit, comme la Mégane, je trouve qu’elle rend mieux sur la route qu’en concession/sur photo, elle ne fait pas tâche dans le paysage.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71802607
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 11:40:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que les ventes suivent mais qu’ils ont une approche conservatrice.
Le passage à l’électrique c’est aussi changer une bonne partie de l’outil productif et tesla par exemple a mis quelques années pour monter en cadence les productions.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 11:40:03  profilanswer

n°71802631
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 11:43:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Je vais te donner un exemple tout con.

Mes parents ont la e208. Pour 99% des trajets c'est la recharge a domicile.
Ils font des sorties avec pour aller voir la famille, etc...
La voiture est parfaite. Sauf pour un trajet qu'on fait une ou deux fois par an.
Avec une seule charge c'est trop juste. Il faut faire une petite recharge.
Donc avec la recharge DC, on s'arrête 10-15 minutes a une borne rapide. On en profite pour se dégourdir les jambes, faire pipi, boire un café etc...
Avec une borne lente, il faudrait s'arrêter bien plus longtemps.  

En 2024 c'est scandaleux qu'un véhicule électrique n'ait pas cette possibilité.  
Ils seront invendable dans 4/5 ans. Qui va acheter une véhicule qui n'est pas capable de faire un grand trajet de 300km. C'est seulement 150 km aller/retour avec les conditions idéales.

mon parrain a une e208 le plus loin qu’il fasse tiens sur une charge.
Ma mère a une 208 qui n’a jamais dépassé un rayon de 50km autour de chez eux.
Ma marraine a une voiture qui n’a jamais dépassé un rayon de km.

Pour la seconde vie, ça va être un critères d’achat important, certains n’en auront pas besoin d’autres si.
Mais les personnes que j’ai cité gardent leur voiture plus de 10ans avant de les revendres.

n°71802639
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 11:45:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Ces véhicules peuvent être financés en LOA/LLD avec notre partenaire CGI TEG 1,95% sur G6 et 2,30% sur G9, des taux incroyables…
Profitez en, ces conditions sont exceptionnelles et valables chez tous les distributeurs Xpeng de France.
Je travaille pour la marque Xpeng et en charge des ventes réseau, merci de me contacter si vous avez le moindre problème, notamment pour recevoir une offre commerciale.

C’est des tank…

n°71802657
dje33
Posté le 01-11-2024 à 11:47:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Je prends a 200€/mois et 20 000km par ans  :o

n°71802658
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-11-2024 à 11:47:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi ?
Pourquoi implémenter un truc si le client ne s’en sert pas.
C’est peut être une absence sur ton electromobilité, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas une clientèle pour.
J’ai des exemples dans mon entourage de voitures qui n’ont rien vu d’autre que la charge à la maison.

Sur une routière tu ne peu pas faire l’impasse ok, mais sur une citadine…

Mais ça ne veut rien dire, une citadine, une routière. On n'est pas sur l'utilisation d'un objet à 3 euros où on peut se dire '' c'est pas grave si j'ai pas ça j'en ai pas besoin''.
On parle d'un objet à l'empreinte carbone lourde qu'il faut absolument rentabiliser écologiquement dans le temps.
On parle, et en particulier de la r5, d'un objet qui bâti son potentiel de vente sur une image et un imaginaire qui va forcément attirer des gens, pas pour l'électrique, mais pour l'image et les souvenirs.

Je ne sais plus qui a dit ça dans un post précédent et les futurs reportages qu'il y aura lorsque l'utilisateur non renseigné se rendra compte, a posteriori, au mieux du foutage de gueule qu'il aura subi de la part d'un constructeur, et qui va tout de même rester lucide et simplement faire plus attention sur son prochain véhicule électrique, et au pire une personne qui se dira que rouler en électrique c'est très compliqué car ça prend trop de temps à charger, et qui reviendra sur le thermique.

Bordel, mais quand les constructeurs étrangers arrivent avec des véhicules pratiquement au max de ce que peut proposer l'électrique en 2024, t'as des constructeurs qui mettent pas un élément FONDAMENTAL pour la réussite de l'électrique vs le thermique, la vitesse de charge.

Une mg4 standard à 24000 euros, techniquement, elle enterre la version à 25k, pas encore sortie, de la r5.

Mais non faut protéger nos constructeurs.

Allez juste voir le bordel de la Renault megane et de la vitesse de charge en DC si il y a absence de pompe à chaleur. Chose dont s'est bien gardé de parler renault.

La ou les constructeurs étrangers proposent des véhicules avec 2 ou 3 gammes simplement et très peu d'option dans lesquelles on se perd, et en proposant un bon prix, la megane c'est version ev40 charge standard, ev40 super charge,, ev40 optimum charge,, mais il faut ajouter la pompe à chaleur ou l'option amélioration de la charge rapide, puis ils ont supprimé la ev40 en 2023 pour la remettre en 2024. Puis il y a la version ev60 super charge, puis le version ev60 optimum charge, mais les modèles 2022 la pompe à chaleur est en option donc la charge rapide est bridée, puis en 2023 à partir e juillet la pompe à chaleur est en série. Mais c'est pas fini, il y a ensuite la version ev40 ER. Et après y'a les niveaux de finition, finition standard, finition techno, et finition alpine. Et iconic. Et même après ça, il faut ajouter des options, par exemple l'advance driving assist.  

Mais comment on peut défendre cette vision c'est hallucinant.  

n°71802666
dje33
Posté le 01-11-2024 à 11:49:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

mon parrain a une e208 le plus loin qu’il fasse tiens sur une charge.
Ma mère a une 208 qui n’a jamais dépassé un rayon de 50km autour de chez eux.
Ma marraine a une voiture qui n’a jamais dépassé un rayon de km.

Pour la seconde vie, ça va être un critères d’achat important, certains n’en auront pas besoin d’autres si.
Mais les personnes que j’ai cité gardent leur voiture plus de 10ans avant de les revendres.

Qui achète ses voitures de 10 ans ? Est-ce qu'ils ont les mêmes contraintes ? C'est souvent des jeunes qui vont faire des petit trajets et de temps en temps faire un long trajet. Ils ne pourront plus acheter ses véhicules.

n°71802669
colltrickl​e
Posté le 01-11-2024 à 11:49:46  profilanswer

Snake__ a écrit :

'' absence de dc en 2024. ''

Tu vois des Zoé et moins aux chargeurs dc. Oui la Zoé est sortie en 2013.
L'absence de DC rien qu'ecologiquement c'est une balle de plus sur l'électromobilite. Voiture jetable.

L'argument de personnes qui n'utilisent pas le dc, on s'en moque. C'est une VOITURE, et elle est électrique. Elles devraient TOUTES avoir un système de charge rapide.

C'est au client de faire son choix en fonction de ses besoins ses besoins.
A lui de se renseigner avant l' achat.

Le fabriquant proposé plusieurs modèle au catalogue et le client choisis.

Toi tu trouve ça idiot, mais les usages sont différents pour tout le monde.

Si on va par la.
Il devrait mettre des grosses batteries partout pour pouvoir faire 1000 km, et des 7 places partout ba oui quand tu es jeune tu aimes bien sortir entre pote. Et puis un crochet d'attelage aussi, ba oui ça peut être utile une fois dans l'année autant l'avoir d'office....
Et on peut en rajouter beaucoup encore

Message cité 1 fois
Message édité par colltrickle le 01-11-2024 à 11:50:45
n°71802676
Coxwell
Posté le 01-11-2024 à 11:50:41  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est surtout que l'étudiant chinois en France qui devient ingénieur, il va gagner moins qu'un ingénieur français. Alors qu'au pays c'est $$$ (enfin ¥¥¥)  :D  

Quand tu es "riche" que tu t'en fou de la politique et que tu ne critique pas le PCC, la vie en chine est sympa. Donc pourquoi se faire chier loin de la famille alors que tu peux revenir sur place avec un gros salaire .

Cela ne concerne pas que les étudiants à “haute valeur ajoutée” mais aussi les échanges et étudiants linguistiques (et bien d’autres). Le salaire chinois ne sera pas fondamentalement supérieur.  
Le retour en Chine montre que le pays n’est pas l’enfer supposé pour ses habitants, loin s’en faut. Et je peux le confirmer.  
La question du rapport à la politique (et de ce qui serait un critère du rapport à la satisfaction quotidienne) est quelque chose de très occidental et surtout très français. L’idée même que l’expression du tout à chacun, de demander l’opinion des autres, considérer que le débat est sain et normal renvoient à une forme d’assurance qui est assez française. Et qui est considéré par ailleurs comme agressive - et intrusive - aux yeux d’un certain nombre d’asiatiques (japonais, chinois par ex. et pas seulement). Les Chinois sont profondément inscrits dans un rapport quotidien matériel, et qui vivent dans tous les cas mieux qu’ils vivaient au début des années 80. Leurs conditions matérielles supérieures garantissent une certaine stabilité dans leur horizon “politique” supposé : expression de l’insatisfaction.  
On verra d’ici quelques décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 01-11-2024 à 11:54:12
n°71802691
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-11-2024 à 11:52:27  profilanswer

wade a écrit :

Mais qui garde une bagnole 15 ans ?

[:kurt haribo:2]  

Ma voiture actuelle a 13 ans... :o
En parfait état. Pourquoi la jeter surtout si ça me convient. :o

Message édité par burn2 le 01-11-2024 à 11:53:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71802700
dje33
Posté le 01-11-2024 à 11:53:38  profilanswer

Snake__ a écrit :

Allez juste voir le bordel de la Renault megane et de la vitesse de charge en DC si il y a absence de pompe à chaleur. Chose dont s'est bien gardé de parler renault.

La ou les constructeurs étrangers proposent des véhicules avec 2 ou 3 gammes simplement et très peu d'option dans lesquelles on se perd, et en proposant un bon prix, la megane c'est version ev40 charge standard, ev40 super charge,, ev40 optimum charge,, mais il faut ajouter la pompe à chaleur ou l'option amélioration de la charge rapide, puis ils ont supprimé la ev40 en 2023 pour la remettre en 2024. Puis il y a la version ev60 super charge, puis le version ev60 optimum charge, mais les modèles 2022 la pompe à chaleur est en option donc la charge rapide est bridée, puis en 2023 à partir e juillet la pompe à chaleur est en série. Mais c'est pas fini, il y a ensuite la version ev40 ER. Et après y'a les niveaux de finition, finition standard, finition techno, et finition alpine. Et iconic. Et même après ça, il faut ajouter des options, par exemple l'advance driving assist.  

+1

Il ne faut pas s'étonner si ensuite on a des reportages sur TF1 "on ne peut pas rouler en voiture électrique"  

Moi qui suis plutôt acheteur d'occasion récente, je ne regarderais pas une megane d'occasion. La gamme est trop merdique sur un point crucial. La vitesse de charge. Et je serais incapable d'être sur d'acheter la version qui propose une charge rapide.

n°71802711
dje33
Posté le 01-11-2024 à 11:54:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Cela ne concerne pas que les étudiants à “haute valeur ajoutée” mais aussi les échanges et étudiants linguistiques (et bien d’autres). Le salaire chinois ne sera pas fondamentalement supérieur.  
Le retour en Chine montre que le pays n’est pas l’enfer supposé pour ses habitants, loin s’en faut. Et je peux le confirmer.  
La question du rapport à la politique (et de ce qui serait un critère du rapport à la satisfaction quotidienne) est quelque chose de très occidental et surtout très français. L’idée même que l’expression du tout à chacun, de demander l’opinion des autres, considérer que le débat est sain et normal renvoient à une forme d’assurance qui est assez française. Et qui est considéré par ailleurs comme agressive - et intrusive - aux yeux d’un certain nombre d’asiatiques (japonais, chinois par ex. et pas seulement). Les Chinois sont profondément inscrits dans un rapport quotidien matériel, et qui vivent dans tous les cas mieux qu’ils vivaient au début des années 80. Leurs conditions matérielles supérieures garantissent une certaine stabilité dans leur horizon “politique” supposé : expression de l’insatisfaction.  
On verra d’ici quelques décennies.

Pour moi le parfait exemple c'est qu'il y a énormément de Taiwanais qui bossent en Chine

n°71802717
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 11:55:29  profilanswer

Snake__ a écrit :

Mais ça ne veut rien dire, une citadine, une routière. On n'est pas sur l'utilisation d'un objet à 3 euros où on peut se dire '' c'est pas grave si j'ai pas ça j'en ai pas besoin''.
On parle d'un objet à l'empreinte carbone lourde qu'il faut absolument rentabiliser écologiquement dans le temps.
On parle, et en particulier de la r5, d'un objet qui bâti son potentiel de vente sur une image et un imaginaire qui va forcément attirer des gens, pas pour l'électrique, mais pour l'image et les souvenirs.

Je ne sais plus qui a dit ça dans un post précédent et les futurs reportages qu'il y aura lorsque l'utilisateur non renseigné se rendra compte, a posteriori, au mieux du foutage de gueule qu'il aura subi de la part d'un constructeur, et qui va tout de même rester lucide et simplement faire plus attention sur son prochain véhicule électrique, et au pire une personne qui se dira que rouler en électrique c'est très compliqué car ça prend trop de temps à charger, et qui reviendra sur le thermique.

Bordel, mais quand les constructeurs étrangers arrivent avec des véhicules pratiquement au max de ce que peut proposer l'électrique en 2024, t'as des constructeurs qui mettent pas un élément FONDAMENTAL pour la réussite de l'électrique vs le thermique, la vitesse de charge.

Une mg4 standard à 24000 euros, techniquement, elle enterre la version à 25k, pas encore sortie, de la r5.

Mais non faut protéger nos constructeurs.

encore une fois si le besoin n'est pas la ?
J'ai fais un trajet en mg4 franchement la banquette arrière est trop fine/souple, l'infotainement est au fraises complet pourtant trouver un point de charge c'est au moins aussi utile que la vitesse du chargeur.
Oui R5 de base ne s'adresse pas a tout le monde et alors, pourquoi vouloir mettre des équipements que le client n'a pas voulu ?
Je roule en Megane et elle me plait bien, j'ai pas grand chose a y redire.
Main sur les voitures ou j'ai eu le choix j'ai toujours privilégié une voiture un peu plus petite, mieux équipé.
Je ne suis pas client de la R5 de base, mais pour ma femme le modèle juste au dessus on y pense.

n°71802726
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 11:56:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Qui achète ses voitures de 10 ans ? Est-ce qu'ils ont les mêmes contraintes ? C'est souvent des jeunes qui vont faire des petit trajets et de temps en temps faire un long trajet. Ils ne pourront plus acheter ses véhicules.

[:razorbak83] Elle auront une décote plus importantes,.
Comme les voitures sans clim aujourd'hui

n°71802729
dje33
Posté le 01-11-2024 à 11:56:43  profilanswer

colltrickle a écrit :

C'est au client de faire son choix en fonction de ses besoins ses besoins.
A lui de se renseigner avant l' achat.

Le fabriquant proposé plusieurs modèle au catalogue et le client choisis.

Toi tu trouve ça idiot, mais les usages sont différents pour tout le monde.

Si on va par la.
Il devrait mettre des grosses batteries partout pour pouvoir faire 1000 km, et des 7 places partout ba oui quand tu es jeune tu aimes bien sortir entre pote. Et puis un crochet d'attelage aussi, ba oui ça peut être utile une fois dans l'année autant l'avoir d'office....
Et on peut en rajouter beaucoup encore

Ce que je trouve idiot c'est d'avoir 150 versions avec des vitesses de charge différente alors que c'est un des points important pour un véhicule électrique.

n°71802741
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 11:58:11  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Il ne faut pas s'étonner si ensuite on a des reportages sur TF1 "on ne peut pas rouler en voiture électrique"  

Moi qui suis plutôt acheteur d'occasion récente, je ne regarderais pas une megane d'occasion. La gamme est trop merdique sur un point crucial. La vitesse de charge. Et je serais incapable d'être sur d'acheter la version qui propose une charge rapide.

C'est con, tu prends une ev60 a partir de la finition techno, ca représente le gros des annonces

n°71802742
Hegemonie
Posté le 01-11-2024 à 11:58:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Tu as plus d'infos ?  [:barracus:3]

n°71802750
razorei
Posté le 01-11-2024 à 11:59:34  profilanswer

Snake__ a écrit :

'' absence de dc en 2024. ''

Tu vois des Zoé et moins aux chargeurs dc. Oui la Zoé est sortie en 2013.
L'absence de DC rien qu'ecologiquement c'est une balle de plus sur l'électromobilite. Voiture jetable.

L'argument de personnes qui n'utilisent pas le dc, on s'en moque. C'est une VOITURE, et elle est électrique. Elles devraient TOUTES avoir un système de charge rapide.

tout ce bullshit pour rien
Renault aurait juste sorti la version à 27k€ avec DC de base ça aurait évité tt ce débat inutile.
Si ce modèle ne t'intéresse pas, tu prends pas  [:siegfried]  

Mais lol "ça devrait être interdit" genre il faudrait faire une loi pour interdire les voiture sans charge DC  :sleep:

n°71802761
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:01:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce que je trouve idiot c'est d'avoir 150 versions avec des vitesses de charge différente alors que c'est un des points important pour un véhicule électrique.

Du coup la Megane c'est simple.

EV40 > DC 85kw max
EV60 > DC 130kw max

Apres il reste le AC 7 ou 22.
Alors ca critique bien Renault pour l'option 22, mais il y a peu de ve qui le proposent.
J'avais prévu d'avoir un version 7 au final j'ai eu une 22 et pour mon cas c'est top, ca me permet de me charger complètement en ville le temps d'une intervention.

n°71802771
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:04:30  profilanswer

razorei a écrit :

Renault aurait juste sorti la version à 27k€ avec DC de base ça aurait évité tt ce débat inutile.

Mais lol "ça devrait être interdit" genre il faudrait faire une loi pour interdire les voiture sans charge DC  :sleep:

C'est la france, on arrive a râler sur l'excès de normes, et étant le premier demandeur de ces normes. [:razorbak83]

n°71802778
dje33
Posté le 01-11-2024 à 12:05:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

EV40 > DC 85kw max
EV60 > DC 130kw max

Alors ca critique bien Renault pour l'option 22, mais il y a peu de ve qui le proposent.
J'avais prévu d'avoir un version 7 au final j'ai eu une 22 et pour mon cas c'est top, ca me permet de me charger complètement en ville le temps d'une intervention.

Citation :

Puis il y a la version ev60 super charge, puis le version ev60 optimum charge, mais les modèles 2022 la pompe à chaleur est en option donc la charge rapide est bridée, puis en 2023 à partir e juillet la pompe à chaleur est en série

Comment être sur de ce point ?

n°71802779
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:05:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

EV40 > DC 85kw max
EV60 > DC 130kw max

Non, ils ont sorti brièvement une EV40 sans charge DC mais sont vite revenu en arrière vu que ça ne se vendait pas.

En fait la charge DC c'est pas juste une prise et un ECU, ça implique aussi tt le système de gestion thermique de la batterie. Une grosse partie des 2k€ de diff vient de là aussi.

n°71802788
philsw
Posté le 01-11-2024 à 12:06:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Qui achete des voitures de 10 ans....oui largement les jeunes :jap: . MAIS de ce que je vois les jeunes d'aujourdhui c'est plus de meme rapport à la bagnole qu'avant ... Une partie n'en veut meme plus de la caisse qui coute chere. Une autre partie s'en sert comme utilitaire point. Seule une minorité reste "branchée" voiture. Et pour le coup des long trajets...dans bcp de pays ( F pas ? ) le train , le bus ou l'avion ( ca coute rien l'avion non ?).

n°71802796
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:08:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Puis il y a la version ev60 super charge, puis le version ev60 optimum charge, mais les modèles 2022 la pompe à chaleur est en option donc la charge rapide est bridée, puis en 2023 à partir e juillet la pompe à chaleur est en série

La charge DC n'est pas "bridée" sur les EV60 mais les version sans pompe à chaleur n'ont pas le pré conditionnement de la batterie du coup en hiver ça peut brider à cause de ça.
La mienne est sans pompe à chaleur, je l'ai ramené de Chambéry sur Paris par l'autoroute (Avril avec une tempé extérieur autour de 10-12°C) et j'ai pu atteindre la Pmax de charge à chaque fois.

n°71802812
Coxwell
Posté le 01-11-2024 à 12:10:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi le parfait exemple c'est qu'il y a énormément de Taiwanais qui bossent en Chine

Exactement.

n°71802834
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:15:09  profilanswer

razorei a écrit :

Oui, ça devrait être interdit en 2024 de sortir un objet à l'empreinte carbone lourde sans un port de charge DC. Donc espérance de vie bien moindre.

Le bullshit c'est de dire t'en veux pas tu prends pas.
tu crois que le commercial qui va se retrouver devant un random non renseigné va se prendre la tête à lui expliquer que le modèle de base ne lui permettra pas de faire 150km sans devoir s'arrêter 3h ?
tu crois que tout le monde est renseigné comme nous ?

T'arrives à ne pas prendre ton cas pour une généralité ?

Encore une fois allez voir le bordel que ça a fait, la vitesse de charge bridée des megane en DC et l'absence de communication / information aux clients.

n°71802846
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:16:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

EV40 > DC 85kw max
EV60 > DC 130kw max

Non c'est faux c'était pas aussi simple que ça. Je vais retrouver le lien de la vidéo faite par un testeur YouTube  

n°71802854
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:17:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est con, tu prends une ev60 a partir de la finition techno, ca représente le gros des annonces

Ça aussi c'est faux.
la finition techno 2022 jusque mi 2023,si t'as pas pris l'option pompe à chaleur ou amélioration de charge DC, tu seras bridé.

n°71802857
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:18:18  profilanswer

Snake__ a écrit :

Oui, ça devrait être interdit en 2024 de sortir un objet à l'empreinte carbone lourde sans un port de charge DC. Donc espérance de vie bien moindre.

Le bullshit c'est de dire t'en veux pas tu prends pas.
tu crois que le commercial qui va se retrouver devant un random non renseigné va se prendre la tête à lui expliquer que le modèle de base ne lui permettra pas de faire 150km sans devoir s'arrêter 3h ?
tu crois que tout le monde est renseigné comme nous ?

T'arrives à ne pas prendre ton cas pour une généralité ?

Encore une fois allez voir le bordel que ça a fait, la vitesse de charge bridée des megane en DC et l'absence de communication / information aux clients.

L'espérance de vie est même meilleure, pas de charge DC donc batterie qui s'abime moins ...
Les Zoé de 2012 continuent de rouler malgré l'autonomie ridicule sans charge DC et idem pour les C-zéro/ion

Stop le bullshit à faire la vierge effarouchée.  
Si ça fait trop de bruits comme sur la mégane, renault aura développé une version pour rien et aura perdu de largent, tant pis pour eux  [:siegfried]

n°71802860
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:19:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

En ce moment je regarde pour une megane d'occasion en complément de ma mg4. C'est là que j'ai vu le bordel des différentes versions.

Tiens cette vidéo t'aidera à y voir plus clair :

https://youtu.be/k2Q9sMDUjPk?si=UeBV5jzRQUCEuqvv

n°71802876
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:21:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

La pompe a chaleur permet d'optimiser la vitesse quand la batterie n'est pas dans une bonne plage de température.
Des tests que j'en ai lu la différences est surtout sur des plages de températures extrêmes.
Habitant en Alsace j'ai bien fait attention a avoir le pompe a chaleur mais c'était pas pour la vitesse de charge.

Je ne dis pas que le lancement n'a pas été un peu chaotique, mais la Megane semble avoir pas mal évolué depuis les premiers modèles ( Android 12, coque de rétro amélioré, insonorisation idem )
Et le prix est arrivé a un niveau qui ne me parait pas délirant, pour une version EV60 220ch.

n°71802882
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:22:27  profilanswer

razorei a écrit :

L'espérance de vie est même meilleure, pas de charge DC donc batterie qui s'abime moins ...
Les Zoé de 2012 continuent de rouler malgré l'autonomie ridicule sans charge DC et idem pour les C-zéro/ion

Stop le bullshit à faire la vierge effarouchée.  
Si ça fait trop de bruits comme sur la mégane, renault aura développé une version pour rien et aura perdu de largent, tant pis pour eux  [:siegfried]

Arrête ton bullshit d'usure de la charge DC. Le critère principal de l'usure des batteries c'est le temps.
Le mec qui a acheté sans r5 à 25k sans connaissance de cause et qui va s'apercevoir à l'utilisation que son truc c'est de la merde, et qui aura du mal à la revendre : une poubelle.
la batterie aura un soh à 98%.

Arrêtez de défendre l'indéfendable vous êtes ridicules.

n°71802885
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:22:37  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ça aussi c'est faux.
la finition techno 2022 jusque mi 2023,si t'as pas pris l'option pompe à chaleur ou amélioration de charge DC, tu seras bridé.

Bridé si il fait -10°C, c'est pas le gros des charges...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)