Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71787185
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-10-2024 à 15:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Les leaf sont toutes en CHAdeMO ?

oui :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 15:32:05  profilanswer

n°71787191
Furorento
Posté le 29-10-2024 à 15:33:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui
Mais malgré ca, ca depose toutes les ec3 et autres VE à rossignols qu’on voit passer ici et la en terme de confort  :D  

Sur autoroute régionale, la différence est immense.

n°71787302
dje33
Posté le 29-10-2024 à 15:50:02  profilanswer

Merde...

https://nissan-cholet.fr/voitures/o [...] 21/2264274

Il y a un adaptateur dispo...
https://www.automobile-propre.com/a [...] ance-cafe/

Mais c'est con de devoir utiliser un adaptateur...  

n°71787321
paradise97​4
Posté le 29-10-2024 à 15:52:34  profilanswer

SplitForm a écrit :

Belle réponse, propre, détaillée, merci :) Je passe le message...

J'en ai acheté une en 2020 (tekna 40kWh), revendue un an après cause achat tesla.
C'était pour du urbain/périurbain.

En positif les performances sont sympas, bon confort, bonne insonorisation et coffre avec du volume, normal vu le gabarit d'énorme compact. En bémol elle était déjà désuète en 2021, ça ne s'est pas amélioré entre le chademo, le design intérieur et extérieur, l'intérieur qui mélange le correct et le cheap, le couloir central énorme derrière, la pédale de frein à main pour les finitions basses etc. En gros c'était déjà largué sur certains points et ça a empiré depuis. Je ne déconseille pas mais selon le budget, voir également e-golf, e-niro etc.

---------------
Mon feedback
n°71787419
Furorento
Posté le 29-10-2024 à 16:05:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Merde...

Tu peux largement faire sans pour le moment  
Tu utilises abrp et tu as toutes les bornes chademo dispo sur le trajet  

Je suis allé à bordeaux comme ca donc ca fonctionne.
Seul problème le tarif des bornes coute un bras  [:delarue5] donc le trajet valait pas le coût.  

n°71787452
dje33
Posté le 29-10-2024 à 16:10:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu peux largement faire sans pour le moment  
Tu utilises abrp et tu as toutes les bornes chademo dispo sur le trajet  

Je suis allé à bordeaux comme ca donc ca fonctionne.
Seul problème le tarif des bornes coute un bras  [:delarue5] donc le trajet valait pas le coût.

Cela fait rêver...

Edit :  
Je viens de faire mon grand trajet actuel....

1h05 de recharge au milieu car il y a seulement une borne Chademo 50kw.... [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-10-2024 à 16:13:55
n°71787536
Furorento
Posté le 29-10-2024 à 16:21:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela fait rêver...

Edit :  
Je viens de faire mon grand trajet actuel....

1h05 de recharge au milieu car il y a seulement une borne Chademo 50kw.... [:do not want]

C’est pas moins cher en CCS helas, en tout cas sur l’autoroute

n°71787554
Leops33
Posté le 29-10-2024 à 16:24:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui, mais en vrai comme peu de monde ont des Leaf en voiture principale vu leur faible capacité aux grands trajets, le chademo sert que rarement  [:mir45]  

Pour ma part elle serait en CCS ça ne me changerait pas la vie

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71787560
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-10-2024 à 16:25:34  profilanswer

bizarre j'avais payé moins cher la dernière fois en Ionity que CCS car la Chademo était en borne lente et les CCS en rapides :D

n°71787592
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-10-2024 à 16:30:05  profilanswer

fresiak a écrit :

On vient d'acheter une Leaf 40 de 2022 pour madame.
Actuellement les concessions Nissan ont beaucoup de Leaf en retour de LOA ou LDD.
Une Acenta de deux ans, 26000km après reprise de la merguez infâme de madame pour 13500€.
Selon l'usage souhaité, l'Acenta est quand même bien équipée, siège et volant chauffant ainsi que PAC, ne sont pas indispensables.
En contrepartie l'Acenta a des roues de 16 pouces (17 pour les autres) et selon moi, ce n'est pas plus mal.
Mais voiture avec une bonne qualité de construction, très silencieuse, pas de bruits parasites.
Madame est enchantée de son achat et convient parfaitement à son usage pour des trajets quotidiens d'une quarantaine de km.
La voiture ne sera jamais utilisée sur grand trajets.

OK, je complète mon email avec tes infos merci :)

dje33 a écrit :

Merde...

Ah avec l'adaptateur ça va mieux déjà ! Mais effectivement c'est con comme truc :/ Pourquoi le Chademo !!!

paradise974 a écrit :

J'en ai acheté une en 2020 (tekna 40kWh), revendue un an après cause achat tesla.
C'était pour du urbain/périurbain.

En positif les performances sont sympas, bon confort, bonne insonorisation et coffre avec du volume, normal vu le gabarit d'énorme compact. En bémol elle était déjà désuète en 2021, ça ne s'est pas amélioré entre le chademo, le design intérieur et extérieur, l'intérieur qui mélange le correct et le cheap, le couloir central énorme derrière, la pédale de frein à main pour les finitions basses etc. En gros c'était déjà largué sur certains points et ça a empiré depuis. Je ne déconseille pas mais selon le budget, voir également e-golf, e-niro etc.

Merci pour l'info, mais elle préfère les japonaises et se moque des finitions et design, donc ça devrait aller. C'est clair qu'à côté de certains autres VE actuels, le fossé est grand !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:30:05  profilanswer

n°71787609
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-10-2024 à 16:31:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

répondu  :jap:

Merci  :jap:  

Pour Shell j'avais cru comprendre qu'ils avaient pas mal augmentés leur tarif et qu'ils étaient plus aussi intéressant, mais je prends note! Electroverse j'avais juste entendu parler donc vais m'y pencher!  :jap:  

philsw a écrit :

:pt1cable:  
Belle retraite future visiblement!  Que des gros SUV vraiment encombrant donc.  Mais pour le confort c'est clair que le Q8 est au sommet. La TMy fait pitié à coté. 114kWh de batterie non ?  Pour charger ca en domicile il faut du bon matos.

Le confort, l'autonomie et surtout les problèmes de dos et de hanche obligent un SUV d'une certaine taille. Après il l'obtient au prix d'un Model Y Perf alors que le Q8 a un an, et moins de 15 kkm. Et vu qu'il voulait une ergonomie de voiture "normale" (il était déjà pas fan de mon ex TM3P et je parle même pas de la nouvelle), donc ça limite pas mal les choix... Oui batterie de 114kWh brute, 106 nette de souvenir, après pour du quotidien une borne 7kW fera l'affaire.

n°71787831
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-10-2024 à 17:02:03  profilanswer

maille killeur a écrit :

Le confort, l'autonomie et surtout les problèmes de dos et de hanche obligent un SUV d'une certaine taille. Après il l'obtient au prix d'un Model Y Perf alors que le Q8 a un an, et moins de 15 kkm. Et vu qu'il voulait une ergonomie de voiture "normale" (il était déjà pas fan de mon ex TM3P et je parle même pas de la nouvelle), donc ça limite pas mal les choix... Oui batterie de 114kWh brute, 106 nette de souvenir, après pour du quotidien une borne 7kW fera l'affaire.

Il va falloir quand même tenir compte que même à bon prix à l'achat, l'Audi Q8 va perdre son avantage à chaque recharge. L'engin est gourmand, même si la nouvelle génération fait mieux que l'ancienne. Mais ça reste des modèles qui ne sont pas du tout efficient, donc selon le kilométrage prévu (si notamment ils ont envie de voyager un peu avec) cela va commencer à piquer à la recharge.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71787836
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-10-2024 à 17:02:44  profilanswer

Speedball2 a écrit :

ah tu passes sur l'enyaq maintenant ? marre de Tesla ? :D

Je change d'air un peu :D

Non la base des raisons c'est que subjectivement je n'aime pas les Tesla à l'origine, seule la model S sortait un peu du lot, et objectivement c'étaient les seules à rivaliser avec du thermique il y a 4 ans, pour un usage professionnel intense, elle jouissait d'une aura sympa, une bonne gueule, des options sympa, un prix dérisoire pour la catégorie, les taux de crédit au plus bas, l'électricité pour moins de 100 balles par mois, c'était une aubaine de se faire plaisir à pas cher.

Aujourd'hui j'en ai marre de cramer autant dans une bagnole et de n'avoir aucun service en face, du moins pas plus que pour une voiture 3x moins chère, l'électricité a explosé, assurance, taux de crédits, etc

Du coup pour plus tout cramer dans la voiture je partais sur un Y tout aussi pratique et performant mais bien moins cher même si beaucoup moins confortable et peu agréable à conduire. Sauf que c'était un choix de raison, et quand le principal concurrent qui possède des arguments bien plus séduisants s'est aligné en terme de prix et d'efficience, bah je n'ai pas vraiment hésité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 29-10-2024 à 17:03:14

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71787967
benj63
Posté le 29-10-2024 à 17:24:26  profilanswer

Ecco a écrit :

Du coup pour plus tout cramer dans la voiture je partais sur un Y tout aussi pratique et performant mais bien moins cher même si beaucoup moins confortable et peu agréable à conduire. Sauf que c'était un choix de raison, et quand le principal concurrent qui possède des arguments bien plus séduisants s'est aligné en terme de prix et d'efficience, bah je n'ai pas vraiment hésité :D

Où ça frr Ecco, le prix aligné et l'efficience ?
https://i.imgur.com/wtBE9JS.png

https://i.imgur.com/xZKdzJB.png

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 29-10-2024 à 17:25:52
n°71787992
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-10-2024 à 17:28:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il va falloir quand même tenir compte que même à bon prix à l'achat, l'Audi Q8 va perdre son avantage à chaque recharge. L'engin est gourmand, même si la nouvelle génération fait mieux que l'ancienne. Mais ça reste des modèles qui ne sont pas du tout efficient, donc selon le kilométrage prévu (si notamment ils ont envie de voyager un peu avec) cela va commencer à piquer à la recharge.

Certes il est (très) gourmand, mais bon, sur les prévisionnels de 10 à 20kkm par an, même avec les prévisions les plus pessimistes à 30kWh/100 comme a pu l'avoir en hiver simplement julien, il est toujours largement gagnant par rapport à son PHEV actuel (XC60 T8)  :jap: . Après par rapport aux G6 et autres effectivement ça coutera plus cher, mais vu qu'il n'adhère pas sur l'ergonomie des G6/G9, ou Tesla, que l'EQE/iX reste largement plus cher (et pas tellement plus efficient), et qu'il voulait une batterie tenant 300km sur autoroute le tout en étant très confort, le choix est plus que restreint. Perso je serai pas parti là dessus, mais il a un CDC très particulier  :sarcastic:

n°71788036
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-10-2024 à 17:35:02  profilanswer

maille killeur a écrit :

Certes il est (très) gourmand, mais bon, sur les prévisionnels de 10 à 20kkm par an, même avec les prévisions les plus pessimistes à 30kWh/100 comme a pu l'avoir en hiver simplement julien, il est toujours largement gagnant par rapport à son PHEV actuel (XC60 T8)  :jap: . Après par rapport aux G6 et autres effectivement ça coutera plus cher, mais vu qu'il n'adhère pas sur l'ergonomie des G6/G9, ou Tesla, que l'EQE/iX reste largement plus cher (et pas tellement plus efficient), et qu'il voulait une batterie tenant 300km sur autoroute le tout en étant très confort, le choix est plus que restreint. Perso je serai pas parti là dessus, mais il a un CDC très particulier  :sarcastic:

Mon essai du G9 sort demain matin et justement la reflexion c'est qu'il bouffe les allemands genre Q8
Après je peux comprendre pour le coté rassurant du Q8.  

Je viens de regarder ce que j'avais relevé comme conso lors de mon essai... entre 24 et 26.5 kWh/100 km pour jouer les touristes par beau temps au portugal entre lisbonne et comporta. Gloups.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71788180
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-10-2024 à 18:00:22  profilanswer

Je viens justement de regarder l'essai de Didier sur le G9  :lol:  

Il à l'air top, et clairement vs le prix d'origine d'un EQE SUV ou d'un Q8, je te rejoins qu'il parait largement plus intéressant sur énormément de points. Mais là avec plus de 15k€ de différence en faveur du Q8 (il ne jure que par les 4RM, donc 74k€ mini pour le G9), il va falloir sacrément rouler pour amortir la différence, et puis quid de l'évolution de la marque, du SAV, etc... Comme tu dis, le Q8 ça reste une Audi avec une concession pas loin, et une marque "connue".  

On verra s'il sera heureux de son choix. Par contre si les 24/26 kWh sont important, ça ne me choque pas tant que ça. Avec ma TM3P HL, à 130km/h contant sur autoroute, je suis vers 20/21 kWh selon les conditions.

n°71788197
badmax
Posté le 29-10-2024 à 18:04:47  profilanswer

Un EX90 c'est quasi 30kwh, l'EV9 ça donne dans les 26-28 sur spritmonitor, 24/26 c'est "économique" pour un gros gabarit.

Le truc "amusant" c'est que si tu t'amuses à convertir les 30kwh de l'EX90 en équivalent thermique (conversion kwh->essence puis x3 de rendement) t'arrives à peu près à ce que consomme un XC90.

n°71788206
0psimath
Posté le 29-10-2024 à 18:07:04  profilanswer

benj63 a écrit :

La Y grande autonomie propulsion n'était pas au catalogue lors de sa trahison  [:elonelon]

n°71788269
asmomo
Posté le 29-10-2024 à 18:18:11  profilanswer

LadySushi a écrit :

Et les hybrides Honda Nissan o6u c'est le moteur thermique qui produit de l'électricité pour le moteur thermique, c'est de l'hybride comment?

C'est du full hybride parce que la batterie est petite mais suffisante pour faire qqes Km. Et c'est du serial hybrid contrairement aux autres qui sont du parallel hybrid.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71788308
pilef
Posté le 29-10-2024 à 18:26:34  profilanswer

Bjorn Nyland a fait du 33,2kWh/100km lors de son 1000km challenge avec un Q8 e-tron 55 Sportback avec une température moyenne de 7°. Temps de 10h20, soit 10min de plus qu'un Scenic 87kWh avec une temp moyenne de 14°.

Je viens de voir qu'il a testé début octobre l'Audi RS e-Tron GT Performance par 6° de temp moyenne : temps de 9h15 (soit 5min de plus qu'une Tesla model S plaid avec une temp externe similaire) et conso moyenne de 28kWh/100.  

L'e-tron GT est le clone de la Porsche Taycan modèle 2024. C'est une voiture différente de l'Audi A6 dont je vous parlais hier :D

Lien vers le récap des tests de Bjorn : https://www.carblogger.nl/1000km-test-elektrische-auto/

Pendant que j'y suis, il y aussi l'essai de la Toyota Mirai (électrique avec une batterie à combustible fonctionnant à l'hydrogène) : elle met 5 minutes de plus pour faire 1000km qu'une voiture thermique (et 15 minutes de moins que la meilleure des voitures électriques à batterie non amovible : la Tesla Model S LR Palladium)

n°71788353
badmax
Posté le 29-10-2024 à 18:33:34  profilanswer

Le XTrail qui consomme 11L/100  :sweat:  

asmomo a écrit :

C'est du full hybride parce que la batterie est petite mais suffisante pour faire qqes Km. Et c'est du serial hybrid contrairement aux autres qui sont du parallel hybrid.

Du coup c'est un très mauvais hybride. Chevrolet l'avait pourtant prouvé avec sa Volt.

n°71788385
fresiak
Posté le 29-10-2024 à 18:38:44  profilanswer

k-nar a écrit :

C'était quoi le tarif avant reprise?

16000€

n°71788538
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-10-2024 à 19:05:30  profilanswer

benj63 a écrit :

Non mais ça se compare avec une Y perf juniper qui n'est même pas encore vendue, pas avec une LR propulsion, je n'ai que 350 CV mais j'ai les suspensions adaptatives entre autres, et full options dont certaines n'existeront probablement même pas sur le nouveau Y, pour 54k€ TTC (68 non remisé)

Pour comparer le niveau de finition/équipement déjà tu peux regarder du côté de la 3 highland perf et te dire que c'est encore au-dessus :D

Édit : et tu peux faire demi tour dans une rue normale avec, pas obligé de manœuvrer :o

Édit 2 : encore que ça, avec ma S je pouvais déjà le faire :o :o

Message édité par Ecco le 29-10-2024 à 19:10:13

---------------
n°71788655
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-10-2024 à 19:27:08  profilanswer

Ah oui chose que j'ai remarqué, le rayon de braquage des tesla est vraiment pourri ! :D je me suis fais surprendre la première fois pendant un essai

n°71788782
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-10-2024 à 19:51:13  profilanswer

3/Y seulement :o

---------------
n°71789029
kida
Posté le 29-10-2024 à 20:35:40  profilanswer

Promo voiture électrique - Nissan Ariya : un grand SUV électrique à seulement 33 300 €
https://www.automobile-propre.com/a [...] -33-300-e/

Prix en 2022

Spoiler :

47.3 k€

Spoiler :

C'est comme pour le BZ4X vendu 47k€ en 2022 et maintenant à 34.9 k€

Le VE, la vache à lait des constructeurs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71789115
Furorento
Posté le 29-10-2024 à 20:48:16  profilanswer

Peut-être que c’est vendu à perte  :gratgrat:  
Ce véhicule se vend très mal, je doute qu’ils gagnent grand chose

Étonnant pour un SUV
Si Nissan pouvait sortir du tout SUV, ca m’arrangerait  :o

Edit : ne pas oublier qu’il faut vendre des VE pour se conformer a la réglementation CAFE donc il vaut mieux vendre à perte sinon les ventes de thermiques sont coupées

Message édité par Furorento le 29-10-2024 à 20:52:45
n°71789154
alffir
Posté le 29-10-2024 à 20:54:41  profilanswer

kida a écrit :

Promo voiture électrique - Nissan Ariya : un grand SUV électrique à seulement 33 300 €

Prix en 2022

Spoiler :

47.3 k€

Spoiler :

Je ne sais pas s'ils se gavaient, si les prix de revient plus NT énormément baissé ou autre, mais voir des si grosses ristournes, ça donne une impression de foutage de gueule et ça ne rassure pas sur l'avenir de la cote de sa voiture.

Moi qui regarde les électriques sans besoin de changer rapidement mon hybride Toyota, cette instabilité me freine pas mal.

Si j'avais besoin d'une voiture rapidement, je pense que ça serait parfait défaut une e-208 ou Corsa la moins chère possible pour commencer, au pire à 11k€ elle ne perdra pas 8k€ en 1 an  :D

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71789198
buggy2680
Posté le 29-10-2024 à 21:03:41  profilanswer

sigma_me a écrit :

Mon essai du G9 sort demain matin et justement la reflexion c'est qu'il bouffe les allemands genre Q8
Après je peux comprendre pour le coté rassurant du Q8.

Je viens de regarder ce que j'avais relevé comme conso lors de mon essai... entre 24 et 26.5 kWh/100 km pour jouer les touristes par beau temps au portugal entre lisbonne et comporta. Gloups.

Dans 15 ans on sait comment aura vieillit l'Audi niveau mobilier et sellerie. Pour les chinoises on est dans l'inconnu le plus total

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 29-10-2024 à 21:05:49
n°71789353
fabien44
Posté le 29-10-2024 à 21:22:22  profilanswer

n°71789577
Entoni
Posté le 29-10-2024 à 21:52:10  profilanswer

kida a écrit :

Prix en 2022

Spoiler :

47.3 k€

Spoiler :

Je trouve l'intérieur de cet Ariya tellement agréable.

n°71789643
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2024 à 22:02:01  profilanswer

LeNullos a écrit :

:hello: ,
Je compte craquer pour une mégane E-tech 220 cv EV60. A votre avis l'option à 2000€ d'Optimum charge (22KW) au lieu de la super charge (7KW) vaut-elle le coup ? Sachant que je n'ai pas de borne à domicile...
JB

Ca depend si tu te charge souvent sur des bornes 22kw ou si tu te charges plutôt sur du DC.

Perso je pensait ne pas m'en servir, mais en fait le réseau 22kw est assez fourni et le 20-80 en moins de 2h c'est pas mal.

Du coup en dehors des vacances je n'utilise quasi pas de chargeurs DC.

n°71789748
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2024 à 22:13:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans 15 ans on sait comment aura vieillit l'Audi niveau mobilier et sellerie. Pour les chinoises on est dans l'inconnu le plus total

Mais qui garde une bagnole 15 ans ?

n°71789788
buggy2680
Posté le 29-10-2024 à 22:18:43  profilanswer

wade a écrit :

T'es pas forcé de la garder par contre tu l'as revend dans un super état et les acheteurs d'occasion seront regardant sur l'usure.

n°71789817
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2024 à 22:22:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'es pas forcé de la garder par contre tu l'as revend dans un super état et les acheteurs d'occasion seront regardant sur l'usure.

Mais tu achèterais un Q7 de 2009 ? Ca peut vite devenir une bête à chagrin ce genre de voiture

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-10-2024 à 22:23:12
n°71789837
LeNullos
Posté le 29-10-2024 à 22:26:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca depend si tu te charge souvent sur des bornes 22kw ou si tu te charges plutôt sur du DC.

Perso je pensait ne pas m'en servir, mais en fait le réseau 22kw est assez fourni et le 20-80 en moins de 2h c'est pas mal.

Du coup en dehors des vacances je n'utilise quasi pas de chargeurs DC.

C'est justement le constat que je fais : autour de chez moi la grande majorité c'est du 22 KW. Ayant RV demain je vais demander à changer pour une Optimum Charge. C'est un différentiel important (2000€) mais au quotidien je risque de regretter si je ne le prends pas.
Je suis également en train de m'intéresser aux cartes de paiement, en attendant la généralisation des paiements par CB. Je suis épaté par ULYS donc la carte des bornes est très proche de ce l'on trouve sur Chargemap. De plus ils ne prennent pas 10% de comm'. Ayant déjà le badge, j'ai pu commander la carte de paiement à 9,90€. Avec Carrefour qui offre une heure à 22 KW avec la carte de fidelité, ça fait de belles économies  :sol:  
Chargemap, impossible de supprimer son compte si on a créé le compte en s'identifiant avec google  :fou: . Il faut un mot de passe que je n'ai pas...
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°71789892
Furorento
Posté le 29-10-2024 à 22:33:39  profilanswer

wade a écrit :

Ca devrait etre interdit les bagnoles jetables…

n°71789926
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-10-2024 à 22:38:27  profilanswer

LeNullos a écrit :

Je suis épaté par ULYS donc la carte des bornes est très proche de ce l'on trouve sur Chargemap. De plus ils ne prennent pas 10% de comm'. Ayant déjà le badge, j'ai pu commander la carte de paiement à 9,90€.

Ah, Ulys, une des cartes qui ne m'a jamais servi. Inutile hors France, des tarifs franchement pas folichons...
Et si, ils prennent une com'. Prenons une recharge chez Engie:
- par CB, 0,60€
- par Octopus Electroverse: 0,60€
- par Ulys: 0,65€  [:sub42:4]  

n°71789974
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-10-2024 à 22:43:59  profilanswer

J hésite entre xc40 p6 et p8 d occasion finition ultim pour les deux. 5k€ de différence qu’il ne me pose pas de problème de poser mais en vaut elle vraiment le coup cette p8 face a la p6 même finition ?

n°71789989
badmax
Posté le 29-10-2024 à 22:45:05  profilanswer

wade a écrit :

Mais tu achèterais un Q7 de 2009 ? Ca peut vite devenir une bête à chagrin ce genre de voiture

Comme toutes les vieilles Audi :o

Boite de vitesse, distrib du 6cyl TDI quand c'est pas l'électronique, c'est joyeux à garder. Bon ok, ça vaut pas la "fiabilité" d'un Range Rover.

Malgré ça, ça se revend étonnement bien, alors que les chinoises, qu'elles deviennent des saucisses ou des bangers, personne n'en voudra. Comme les japonaises sorties dans les années 90 arrivées en occasion au début des années 2000, ça faisait peine à voir chez Nissan à l'époque, c'était bradé. Mais mon Almera aura vécu 25 ans avant de tomber sous la PaC.

Puisse les chinoises durer aussi longtemps...

Spoiler :

peu de chances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)