Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71802885
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snake__ a écrit :

Ça aussi c'est faux.
la finition techno 2022 jusque mi 2023,si t'as pas pris l'option pompe à chaleur ou amélioration de charge DC, tu seras bridé.

Bridé si il fait -10°C, c'est pas le gros des charges...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 12:22:37  profilanswer

n°71802902
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:25:10  profilanswer

Snake__ a écrit :

Arrête ton bullshit d'usure de la charge DC. Le critère principal de l'usure des batteries c'est le temps.
Le mec qui a acheté sans r5 à 25k sans connaissance de cause et qui va s'apercevoir à l'utilisation que son truc c'est de la merde, et qui aura du mal à la revendre : une poubelle.
la batterie aura un soh à 98%.

Arrêtez de défendre l'indéfendable vous êtes ridicules.

Dans mon mode de pensé a moi tu ne poses pas 25k sur la table sans réfléchir un minimum.

n°71802907
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:26:07  profilanswer

Snake__ a écrit :

En ce moment je regarde pour une megane d'occasion en complément de ma mg4. C'est là que j'ai vu le bordel des différentes versions.

Tiens cette vidéo t'aidera à y voir plus clair :

https://youtu.be/k2Q9sMDUjPk?si=UeBV5jzRQUCEuqvv

Entre temps Renault a simplifié au optimisé, et je me demande si avec les Maj ces voitures ne chargent pas plus vite.

n°71802908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-11-2024 à 12:26:24  profilanswer

Snake__ a écrit :

Oui, ça devrait être interdit en 2024 de sortir un objet à l'empreinte carbone lourde sans un port de charge DC. Donc espérance de vie bien moindre.

Le bullshit c'est de dire t'en veux pas tu prends pas.
tu crois que le commercial qui va se retrouver devant un random non renseigné va se prendre la tête à lui expliquer que le modèle de base ne lui permettra pas de faire 150km sans devoir s'arrêter 3h ?
tu crois que tout le monde est renseigné comme nous ?

T'arrives à ne pas prendre ton cas pour une généralité ?

Encore une fois allez voir le bordel que ça a fait, la vitesse de charge bridée des megane en DC et l'absence de communication / information aux clients.

Complètement faux la dessus

Sinon tu m'as l'air bien tendu pour un mec qui n'est de toute façon pas intéressé par ces véhicules puisque ta principale boussole c'est le prix

n°71802912
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-11-2024 à 12:26:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dans mon mode de pensé a moi tu ne poses pas 25k sur la table sans réfléchir un minimum.

Les gens connaissent peu de choses, donc s'intéresser sur les modes de recharge précisément et leurs différences ça n'est pas à la portée de beaucoup de monde.  
Les gens n'avait pas cette compétence sur les thermiques (et sur leur coup d'entretient selon le choix des options etc) donc n'auront pas plus sur les électriques.
ET il ne faut clairement pas compter sur la majorité des commerciaux pour bien expliquer ça...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71802913
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:26:52  profilanswer

Snake__ a écrit :

Arrête ton bullshit d'usure de la charge DC. Le critère principal de l'usure des batteries c'est le temps.
Le mec qui a acheté sans r5 à 25k sans connaissance de cause et qui va s'apercevoir à l'utilisation que son truc c'est de la merde, et qui aura du mal à la revendre : une poubelle.
la batterie aura un soh à 98%.

Arrêtez de défendre l'indéfendable vous êtes ridicules.

J'ai pas l'impression que les Zoé de 2012 soient particulièrement difficile à revendre pourtant c'est le même délire.
J'ai revendu ma Zoe40 très rapidement malgré l'absence de charge DC  [:siegfried]  
Les acheteurs demandaient tous un relevé de SOH et bien content de voir qu'il était à 91%  

Ici j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui essaye d'imposer ton point de vue en gueulant et en étant limite (==> on est ridicule etc ...)

Nous on dit de laisser le marché réguler ça. Pour la mégane ça avait fonctionné, ils ont vite supprimé la version qui ne se vendait pas

n°71802914
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-11-2024 à 12:27:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La pompe a chaleur permet d'optimiser la vitesse quand la batterie n'est pas dans une bonne plage de température.
Des tests que j'en ai lu la différences est surtout sur des plages de températures extrêmes.
Habitant en Alsace j'ai bien fait attention a avoir le pompe a chaleur mais c'était pas pour la vitesse de charge.

Je ne dis pas que le lancement n'a pas été un peu chaotique, mais la Megane semble avoir pas mal évolué depuis les premiers modèles ( Android 12, coque de rétro amélioré, insonorisation idem )
Et le prix est arrivé a un niveau qui ne me parait pas délirant, pour une version EV60 220ch.

Coque de rétro qui n'a absolument rien changé aux bruits d'air, y compris le changement des vitres pour une épaisseur de 4mm au lieu de 2.6 en sortie d'usine. Toujours le même bruit. Y'a pas eu d'amélioration de l'insonorisation. Stop la désinformation svp.  

Et le prix. Ils sont absolument pas à féliciter. Pour ça faut remercier les marques chinoises surtout mg, qui en 2023 a forcé tout le monde à s'aligner.  

Par contre oui, la proposition tarifaire, MAINTENANT, est très intéressante. J'espère bien toucher une iconic avec les options qui vont bien, en occasion.  

n°71802921
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:28:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bridé si il fait -10°C, c'est pas le gros des charges...

Complètement faux aussi.

n°71802922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-11-2024 à 12:28:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

T'es vraiment ridicule de défendre l'indéfendable mais par contre défendre le mec qui achète une caisse neuve à 25k+ sans se renseigner sur ce qu'il achète  aucun problème [:tagazou1]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-11-2024 à 12:29:23
n°71802923
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:28:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Entre temps Renault a simplifié au optimisé, et je me demande si avec les Maj ces voitures ne chargent pas plus vite.

un petit peu, j'ai travaillé sur une update de calibration BMS pour améliorer la charge mais je ne sais pas si ça a été déployé sur les anciennes versions.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 12:28:11  profilanswer

n°71802936
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:30:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Les gens connaissent peu de choses, donc s'intéresser sur les modes de recharge précisément et leurs différences ça n'est pas à la portée de beaucoup de monde.  
Les gens n'avait pas cette compétence sur les thermiques (et sur leur coup d'entretient selon le choix des options etc) donc n'auront pas plus sur les électriques.
ET il ne faut clairement pas compter sur la majorité des commerciaux pour bien expliquer ça...

Le commercial il veut que tu montes en gamme, il va te le dire qu'avec la version a 25k les long trajets c'est mort.

n°71802946
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:31:55  profilanswer

Snake__ a écrit :

Coque de rétro qui n'a absolument rien changé aux bruits d'air, y compris le changement des vitres pour une épaisseur de 4mm au lieu de 2.6 en sortie d'usine. Toujours le même bruit. Y'a pas eu d'amélioration de l'insonorisation. Stop la désinformation svp.  

Et le prix. Ils sont absolument pas à féliciter. Pour ça faut remercier les marques chinoises surtout mg, qui en 2023 a forcé tout le monde à s'aligner.  

Par contre oui, la proposition tarifaire, MAINTENANT, est très intéressante. J'espère bien toucher une iconic avec les options qui vont bien, en occasion.  

Tu roules en megane ?
Le YouTube gamme en mode Yohann en VE stop, le mec te fait un avis en 6kkm pour râler, moi je l'utilise tous les jours a après 66kkm je pense savoir de quoi je parle.

n°71802958
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 12:33:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es vraiment ridicule de défendre l'indéfendable mais par contre défendre le mec qui achète une caisse neuve à 25k+ sans se renseigner sur ce qu'il achète  aucun problème [:tagazou1]

??
C'est un peu l'inverse de mon propos.

n°71802960
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:33:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le commercial il veut que tu montes en gamme, il va te le dire qu'avec la version a 25k les long trajets c'est mort.

Je ne parierais pas sur eux...
Quand j'ai eu des soucis de moteur sur ma Zoé, le gars de l'atelier m'avait dit que c'était impossible parce que sur une VE y'a pas de moteur  :sweat:  

J'étais tellement sur le cul que je ne savais pas quoi lui répondre  :heink:  

Ce qui pourra faire tilter le client de pas prendre la version sans charge DC si c'est pas adapté c'est la Pmax de charge à 11 kW vs 100kW pour l'autre sur la fiche technique.
Quand j'ai acheté ma première VE je ne connaissais pas du tout les différences AC/DC etc ... je regardais bêtement la Pmax de charge et ça m'aurais fait tilter tt de suite un 11 vs 100 dans les chiffres

n°71802972
alffir
Posté le 01-11-2024 à 12:35:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Je vais te donner un exemple tout con.

Mes parents ont la e208. Pour 99% des trajets c'est la recharge a domicile.
Ils font des sorties avec pour aller voir la famille, etc...
La voiture est parfaite. Sauf pour un trajet qu'on fait une ou deux fois par an.
Avec une seule charge c'est trop juste. Il faut faire une petite recharge.
Donc avec la recharge DC, on s'arrête 10-15 minutes a une borne rapide. On en profite pour se dégourdir les jambes, faire pipi, boire un café etc...
Avec une borne lente, il faudrait s'arrêter bien plus longtemps.

En 2024 c'est scandaleux qu'un véhicule électrique n'ait pas cette possibilité.
Ils seront invendable dans 4/5 ans. Qui va acheter une véhicule qui n'est pas capable de faire un grand trajet de 300km. C'est seulement 150 km aller/retour avec les conditions idéales.

Je suis d'accord, la charge DC rapide change tout même si 95% des jours c'est inutile.

Je rapprocherais ça du taux de disponibilité des serveurs, 90% c'est bien, mais on veut plutôt 99% ou 99,9%.

Une bagnole qui ne convient pas 2 aller-retour par an ne convient pas.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71802992
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:38:19  profilanswer

razorei a écrit :

un petit peu, j'ai travaillé sur une update de calibration BMS pour améliorer la charge mais je ne sais pas si ça a été déployé sur les anciennes versions.

Ah Okay je comprends mieux maintenant pourquoi tu défends renault.

n°71803001
paradise97​4
Posté le 01-11-2024 à 12:39:56  profilanswer

philsw a écrit :

Qui achete des voitures de 10 ans....oui largement les jeunes :jap: . MAIS de ce que je vois les jeunes d'aujourdhui c'est plus de meme rapport à la bagnole qu'avant ... Une partie n'en veut meme plus de la caisse qui coute chere. Une autre partie s'en sert comme utilitaire point. Seule une minorité reste "branchée" voiture. Et pour le coup des long trajets...dans bcp de pays ( F pas ? ) le train , le bus ou l'avion ( ca coute rien l'avion non ?).

Le jeune actuel reste chez papa/maman pour minimiser les coûts et ne pas se faire chier à travailler/gérer un studio et donc squatte la voiture des parents :o

Message édité par paradise974 le 01-11-2024 à 12:40:22

---------------
Mon feedback
n°71803018
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:42:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu roules en megane ?
Le YouTube gamme en mode Yohann en VE stop, le mec te fait un avis en 6kkm pour râler, moi je l'utilise tous les jours a après 66kkm je pense savoir de quoi je parle.

Tu parles de quoi ? De l'insonorisation ?
Non c'est pas que YouTube. J'ai lime le forum automobile propre de la megane. Je sais tout ce qu'il faut savoir sur ce véhicule.

n°71803029
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-11-2024 à 12:43:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

...
J'ai fais un trajet en mg4 franchement la banquette arrière est trop fine/souple

Ma femme en fait régulièrement et ne s'est jamais plaint du confort à l'arrière sur de longs trajets, donc principalement sur autoroute.
Par contre, c'est vrai que quand la route est dégradée ou en ville avec les ralentisseurs, le confort est bof (y compris à l'avant) mais je mets plutôt ça sur le compte des jantes 18" avec des pneus tailles basses que sur l'épaisseur de la banquette :D  
Tu dois avoir un référentiel élevé  [:julm3]  

DesuetCR_B a écrit :

l'infotainement est au fraises complet pourtant trouver un point de charge c'est au moins aussi utile que la vitesse du chargeur.

Il n'y a pas du tout de planificateur sur la MG, mais franchement, sur les longs trajets sur autoroute, il y a des chargeurs DC à toutes les aires de service et, de plus en plus, aux aires de repos. Donc, pour moi, non, la vitesse de charge est plus importante que de trouver un chargeur, car il y en a partout.  
Pour tout te dire, pour palier l'absence de planificateur, j'avais acheté un dongle obd et un boitier Android Auto autonome, pour utiliser ABRP de façon optimale. Au final, je n'ai utilisé le combo que 2 fois avant de revendre le boitier AA et remettre le dongle dans sa boite, quand j'ai compris que les chargeurs DC étaient vraiment partout sur autoroute :D
Après, pour quelqu'un qui passe sa vie sur les routes/autoroutes, j'imagine que le planificateur bien intégré comme dans ta Megane, ça doit être un énorme avantage :jap:  
Sinon, l'absence de charge DC, même sans parler de longs trajets, ça complique aussi l'adoption du VE par les gens qui n'ont pas la possibilité de charger à la maison.

n°71803032
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:43:27  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ah Okay je comprends mieux maintenant pourquoi tu défends renault.

Je ne les défend pas, en interne ça râle sur ce choix mais pour moi pas besoin d'en faire une histoire aussi grosse.
Si c'est de la merde ==> ça ne se vendra pas

Ils ont développé et instauré une différence technique (absence de gestion thermique batterie + intérieur spcifique etc ...), et si ça marche pas ils auront dépensé ces $$$ pour rien donc tant pis pour eux.
Mais dans l'histoire du marché auto, aucun constructeur n'a réussi à vendre un truc dont les clients ne voulaient pas. ça a toujours fait un flop, donc laissons le marché décider.
Les décideurs ont l'air de penser qu'il y'a un marché pour ça donc je demande à voir

n°71803036
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:43:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non. Le commercial veut te vendre un truc en fonction de ton budget.
et il va pas te renseigner sur la partie technique si ton budget c'est 25 parce que c'est ce qu'il aura vu à la tv

n°71803043
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2024 à 12:44:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as plus d'infos ?  [:barracus:3]

Groupe fb d’xpeng owners France  
Si tu veux le nom du mec qui a posté tu me dis en MP.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71803047
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 12:45:54  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Ma femme en fait régulièrement et ne s'est jamais plaint du confort à l'arrière sur de longs trajets, donc principalement sur autoroute.
Par contre, c'est vrai que quand la route est dégradée ou en ville avec les ralentisseurs, le confort est bof (y compris à l'avant) mais je mets plutôt ça sur le compte des jantes 18" avec des pneus tailles basses que sur l'épaisseur de la banquette :D  
Tu dois avoir un référentiel élevé  [:julm3]  

Jules Winnfield a écrit :

Il n'y a pas du tout de planificateur sur la MG, mais franchement, sur les longs trajets sur autoroute, il y a des chargeurs DC à toutes les aires de service et, de plus en plus, aux aires de repos. Donc, pour moi, non, la vitesse de charge est plus importante que de trouver un chargeur, car il y en a partout.  
Pour tout te dire, pour palier l'absence de planificateur, j'avais acheté un dongle obd et un boitier Android Auto autonome, pour utiliser ABRP de façon optimale. Au final, je n'ai utilisé le combo que 2 fois avant de revendre le boitier AA et remettre le dongle dans sa boite, quand j'ai compris que les chargeurs DC étaient vraiment partout sur autoroute :D
Après, pour quelqu'un qui passe sa vie sur les routes/autoroutes, j'imagine que le planificateur bien intégré comme dans ta Megane, ça doit être un énorme avantage :jap:  
Sinon, l'absence de charge DC, même sans parler de longs trajets, ça complique aussi l'adoption du VE par les gens qui n'ont pas la possibilité de charger à la maison.

Encore un peu de patience, la version r63 avec le planificateur devrait arriver avant la fin de l'année pour la mg4.
faudra pas en attendre monts et merveilles par contre.

n°71803068
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-11-2024 à 12:49:12  profilanswer

Snake__ a écrit :

Encore un peu de patience, la version r63 avec le planificateur devrait arriver avant la fin de l'année pour la mg4.
faudra pas en attendre monts et merveilles par contre.

Sur la R46, il y a déjà la possibilité de rechercher les chargeurs à proximité, mais je ne m'en suis jamais servi je crois :D  

n°71803090
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-11-2024 à 12:54:05  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon topic ou si ça vous intéresse (ou si vous connaissez déjà) mais je suis tombé sur une interview franchement passionnante sur le sujet de la voiture électrique, sa viabilité tel qu'on est parti sans remettre en cause le concept de véhicule individuel ou en allant sur toujours plus lourd, sans planification sérieuse en laissant faire "le marché" : https://www.youtube.com/watch?v=7zasQm0hfiA  

Et une autre sur la voiture en général, ses coûts cachés pour la société, les évolutions des usages sur le temps long, avec beaucoup d'exposition de conclusions de chercheurs contre intuitifs sur comment améliorer la situation. ça parle aussi un peu de voiture électrique quand le gars expose le concept d'empreinte matière, en disant qu'elle est 2 fois plus importante pour l'électrique que pour le thermique: https://www.youtube.com/watch?v=dIwAKZM5Ojg

C'est en gros 1 heure à chaque fois mais franchement passionnant. Je précise que je ne connais pas les intervenants (un chercheur en urbanisme et un ancien ingénieur renault). Mais pour le moins ça donne à réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-11-2024 à 12:55:31
n°71803111
razorei
Posté le 01-11-2024 à 12:59:50  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic ou si ça vous intéresse (ou si vous connaissez déjà) mais je suis tombé sur une interview franchement passionnante sur le sujet de la voiture électrique, sa viabilité tel qu'on est parti sans remettre en cause le concept de véhicule individuel ou en allant sur toujours plus lourd, sans planification sérieuse en laissant faire "le marché" : https://www.youtube.com/watch?v=7zasQm0hfiA  

Et une autre sur la voiture en général, ses coûts cachés pour la société, les évolutions des usages sur le temps long, avec beaucoup d'exposition de conclusions de chercheurs contre intuitifs sur comment améliorer la situation. ça parle aussi un peu de voiture électrique quand le gars expose le concept d'empreinte matière, en disant qu'elle est 2 fois plus importante pour l'électrique que pour le thermique: https://www.youtube.com/watch?v=dIwAKZM5Ojg

C'est en gros 1 heure à chaque fois mais franchement passionnant. Je précise que je ne connais pas les intervenants (un chercheur en urbanisme et un ancien ingénieur renault). Mais pour le moins ça donne à réfléchir.

J'ai pas regardé les vidéo mais pour moi c'est tjr le marché qui décide.
Il y'a eu des VE très intéressantes (en terme de prestation et consommation) qui n'ont pas été un succès parce que ça ne correspondait pas au standard des clients (genre ioniq28 ou même la version 38 et dans une moindre mesure, la TM3 qui se vends sensiblement moins depuis l'arrivée de la TMY).

La voiture reste pour bcp un objet plaisir et c'est difficile de leur dicter un choix pragmatique.

n°71803132
dje33
Posté le 01-11-2024 à 13:03:55  profilanswer

Snake__ a écrit :

En ce moment je regarde pour une megane d'occasion en complément de ma mg4. C'est là que j'ai vu le bordel des différentes versions.

Tiens cette vidéo t'aidera à y voir plus clair :

https://youtu.be/k2Q9sMDUjPk?si=UeBV5jzRQUCEuqvv

Pour seulement 400€ pour le client... sur une voiture a 40 000€
Des économies de bout de chandelle...

En pratique avec un début de charge a 15%
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/325255

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 01-11-2024 à 13:07:57
n°71803140
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-11-2024 à 13:06:05  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai pas regardé les vidéo mais pour moi c'est tjr le marché qui décide.
Il y'a eu des VE très intéressantes (en terme de prestation et consommation) qui n'ont pas été un succès parce que ça ne correspondait pas au standard des clients (genre ioniq28 ou même la version 38 et dans une moindre mesure, la TM3 qui se vends sensiblement moins depuis l'arrivée de la TMY).

La voiture reste pour bcp un objet plaisir et c'est difficile de leur dicter un choix pragmatique.

Non mais là ça discute de sujets avec autrement plus de hauteur et d'enjeux plus importants que "le plaisir individuel". Attention je nie pas la validité de ce que tu écrits, en particulier sur les motivations individuelles, mais c'est pas le sujet de ces vidéos.

Le sujet c'est l'avenir, qu'il soit accepté ou subit.

Message édité par tamino le 01-11-2024 à 13:07:57
n°71803147
Hegemonie
Posté le 01-11-2024 à 13:07:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Groupe fb d’xpeng owners France  
Si tu veux le nom du mec qui a posté tu me dis en MP.

Je vais regarder merci :jap:

n°71803163
dje33
Posté le 01-11-2024 à 13:10:37  profilanswer

razorei a écrit :

Je ne les défend pas, en interne ça râle sur ce choix mais pour moi pas besoin d'en faire une histoire aussi grosse.
Si c'est de la merde ==> ça ne se vendra pas

Ils ont développé et instauré une différence technique (absence de gestion thermique batterie + intérieur spcifique etc ...), et si ça marche pas ils auront dépensé ces $$$ pour rien donc tant pis pour eux.
Mais dans l'histoire du marché auto, aucun constructeur n'a réussi à vendre un truc dont les clients ne voulaient pas. ça a toujours fait un flop, donc laissons le marché décider.
Les décideurs ont l'air de penser qu'il y'a un marché pour ça donc je demande à voir

Je viens de voir la vidéo. Il y a l'air d'avoir énormément de différence entre les super charge et optimum charge...
Quel dépense d'argent pour rien... Développer deux versions pour gagner seulement 400€ sur le prix final.
Une vitesse de recharge nul pour ceux qui n'ont pas pris l'option a 400€ sur une véhicule a plus de 40k€...

edit : le mec sur la vidéo est vert de ne pas avoir l'option a 400€... Il a surement été bien conseiller par le vendeur...

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 01-11-2024 à 13:12:49
n°71803173
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 13:13:41  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tu parles de quoi ? De l'insonorisation ?
Non c'est pas que YouTube. J'ai lime le forum automobile propre de la megane. Je sais tout ce qu'il faut savoir sur ce véhicule.

De l'insonorisation deja oui.
Qui est correcte, j'ai 0 bruit parasites alors que normalement les premières coques ( la voiture est de février 2023)

n°71803186
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 13:17:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Ok sur un test d'il y a 2ans, sachant que les prix on baissé et que la pompe a chaleur a été généralisé.

Clairement Renault s'est cherché au début.

n°71803191
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-11-2024 à 13:18:09  profilanswer

tamino a écrit :

.

2x plus importante que les thermiques ?
Toutes les études disent le contraire et n'importe quel calcul de TCO sur le CO2 montre aussi l'inverse.

On peut tergiverser sur la matière, mais le CO2 c'est le seul truc qui compte à la fin.

---------------
==========
n°71803202
razorei
Posté le 01-11-2024 à 13:21:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Je viens de voir la vidéo. Il y a l'air d'avoir énormément de différence entre les super charge et optimum charge...
Quel dépense d'argent pour rien... Développer deux versions pour gagner seulement 400€ sur le prix final.
Une vitesse de recharge nul pour ceux qui n'ont pas pris l'option a 400€ sur une véhicule a plus de 40k€...

edit : le mec sur la vidéo est vert de ne pas avoir l'option a 400€... Il a surement été bien conseiller par le vendeur...

Pour être honnête, même pas certain que le vendeur savait que l'option PAC soit corrélé avec système de gestion température batterie...

Pour ce sujet je suis entièrement d'accord, trop de mesquineries.
Ils ont corrigé le tir sur la version GSR2 et espérons qu’ils gardent le cap.
Pour la version sans charge DC de la R5 elle a le mérite d'exister et d'avoir un gap de tarif significatif (2k€)
Apres est ce que ca va intéresser les gens, je ne sais pas

n°71803211
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 13:23:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a 2 differences:
L'un a l'option 22kw et la pompe a chaleur
L'autre n'a rien, donc 7kw sans pompe a chaleur

n°71803229
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-11-2024 à 13:25:10  profilanswer

badmax a écrit :

2x plus importante que les thermiques ?
Toutes les études disent le contraire et n'importe quel calcul de TCO sur le CO2 montre aussi l'inverse.

On peut tergiverser sur la matière, mais le CO2 c'est le seul truc qui compte à la fin.

Je comprends pas trop ton objection quand j'ai bien écrit "empreinte matière 2 fois plus importante"  :??:  

Après bon soit, les réactions à chaud de gens qui veulent pas voir les vidéos hein :D

hf

n°71803248
dje33
Posté le 01-11-2024 à 13:28:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ok sur un test d'il y a 2ans, sachant que les prix on baissé et que la pompe a chaleur a été généralisé.

Clairement Renault s'est cherché au début.

DesuetCR_B a écrit :

Il y a 2 differences:
L'un a l'option 22kw et la pompe a chaleur
L'autre n'a rien, donc 7kw sans pompe a chaleur

C'est nul. Est-ce que tu crois que le mec qui n'a pas pris l'option a 400 ou 600€ était conscient de cette différence ?

n°71803351
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-11-2024 à 13:53:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas vraiment.
Le commercial va majoritairement vendre pour vendre, si dans son stock il a une 25K sur les bras, selon le profil de gars, il va tout faire pour vendre et prendre sa com.
(je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, juste qu'une majorité l'est)
Exactement pareil que pour le thermique quand on a vendu à tour de bras des diesels pour faire des petits trajets.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2024 à 13:54:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71803389
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 14:02:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais non, faut laisser faire, le marché va reguler.

Hallucinant. Comme tu dis, pour seulement 400 euros.

Mais après des gens viendront ici se foutre de la gueule des consommateurs non renseignés et surtout non conseillés par les commerciaux qui vont se retrouver avec un investissement à 25k ultra contraignant dans certaines situations. Les fameuses Mme michu et tonton Robert.
quant aux constructeurs : Ben non ils sont pas responsable écoute, le marché regulera.

n°71803410
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 14:06:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

De l'insonorisation deja oui.
Qui est correcte, j'ai 0 bruit parasites alors que normalement les premières coques ( la voiture est de février 2023)

D'accord, je te crois, mais c'est vraiment pas le cas d'autres que je vois et lis.
Et quand on voit qu'il y a une note technique pour ce problème, c'est que c'est pas une situation isolée.
Ceux à qui on a appliqué ces modif, dans la grande majorité de ce que j'ai lu/vu, ça n'a rien réglé.

n°71803419
Snake__
Posté le 01-11-2024 à 14:08:54  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est nul. Est-ce que tu crois que le mec qui n'a pas pris l'option a 400 ou 600€ était conscient de cette différence ?

Eh, c'est leur faute. Ils sont inexcusable. Z'avaient qu'à se renseigner.   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)