Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2473  2474  2475  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71793151
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 14:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

imagine juste deux secondes ce que serait la voiture électrique sans la Chine.
Enlève donc les influences des chinois sur le marché donc tous les VE chinois, toutes batteries chinoises...  

d'après toi, ça serait quoi la photographie du marché européen du VE ?

On n'aurait que des VE très cher sans la pression de la Chine, grosso modo on serait dans la situation de 2019. Je dis pas qu'il faut enlever l'influence des chinois, là-dessus je pense que je suis assez d'accord avec toi. Mais en ne la limitant pas, on ne poussera pas nos constructeurs à faire mieux, on les condamne à la faillite. Je pense qu'il y a un équilibre à trouver, pour permettre aux chinois de continuer à accéder au marché européen tout en limitant leur compétitivité, et vu que les constructeurs chinois annoncent à peu près tous qu'ils vont continuer à vendre au même prix et/ou étudier la possibilité de produire localement, ça me semble plutôt équilibré.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 14:41:00  profilanswer

n°71793157
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 14:41:48  profilanswer

Juste pour ceux qui pensent que produire en Europe va augmenter les prix des voitures chinoises, on va quand même préciser un peu que c'est pas forcément vrai.

Le roi des radins aka Tavares à lui même dit qu'à deux heures d'avion de Paris on produisait à un coût similaire de la Chine (europe de l'est). Donc si lui le dit, on peut le croire.

On va prendre un exemple :

BYD ouvre une usine en Europe de l'Est
fait venir ses pièces (son sourcing) de Chine, vu que c'est une intégration verticale ils font presque tout maison (c'est en fait là qu'ils gagnent bcp de thunes par rapport à nos constructeurs qui engraissent les soustraitants),
pièces détachées qui ne sont pas surtaxées et dont le transport coute moins cher que de déplacer une voiture entière.
avec des ouvriers et des frais de production semblable à la Chine mais en Europe.

Vous pensez à quel moment que le prix va augmenter et que ça apportera un quelconque bénéfice aux constructeurs européens ?  

Le seul plus dans l'histoire c'est que la hongrie, la pologne et la tchequie vont avoir moins de chomage... l'allemagne, la france et l'espagne par contre... c'est moins sur

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 30-10-2024 à 14:48:51

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71793228
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-10-2024 à 14:51:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il suffit de faire comme les clients, ne pas acheter. Problème solved.
Y a pas besoin de surtaxe en fait...  

la surtaxe elle va juste potentiellement créer une inflation sur les VE dans la bulle vaguement protégée d'une concurrence dérangeante.  

oui oui ça marche tellement bien dans notre société egocentrique du "je pense qu'a ma gueule" court terme :o  avec le même refrain du PMU/Facebook pour se justifier : Ton tel et ta tv ils viennent d'où  [:wo0chy]

n°71793492
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-10-2024 à 15:34:01  profilanswer

Bon pas pu essayer la seal aujourd'hui, plus de dispo, rdv mardi prochain.
Mais déjà en Showroom, on se sent mieux que dans une model 3, plus accueillant, moins froid et vide.
Coffre paraît plus petit , je n'aime pas la console centrale entre le conducteur et le passager, ça fait cheap je trouve.
Pas de mode B et on ne peut pas gérer la régénération rapidement comme dans une Mégane par ex, pas de one pédale (pas grave).

Après l'ensemble paraît qualitatif c'est agréable. 6 ans de garantie véhicule et 8 ans batterie, donc pas besoin d'extension.
Par contre révision annuelle obligatoire, le gars ne savait pas le coût des entretiens  

n°71793541
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 15:42:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

Vous pensez à quel moment que le prix va augmenter et que ça apportera un quelconque bénéfice aux constructeurs européens ?  

Le seul plus dans l'histoire c'est que la hongrie, la pologne et la tchequie vont avoir moins de chomage... l'allemagne, la france et l'espagne par contre... c'est moins sur

Ca profite à l'économie européenne, avec effectivement moins de chômage en Europe de l'Est, une prospérité en hausse, etc. Certes pour l'Europe de l'Ouest c'est moins clair mais je pense qu'il faut réfléchir à l'échelle européenne.  

Pour les constructeurs historiques c'est moins utile mais :  
- Ca leur donne quelques mois / années de répit pour s'adapter, le temps que les constructeurs chinois réussissent à produire de manière massive en Europe.
- Avoir la production sur le sol européen ça permettra quand même d'apprendre pas mal de leurs méthodes.

n°71793642
ManuLM
Posté le 30-10-2024 à 15:58:49  profilanswer

Sur la Chine, un petit détail tout de même, si ils se prennent des taxes a l'import, c'est aussi que le gouvernement a fait des subventions de malades dans le secteur (avec beaucoup d'intelligence au passage) et que les vehicules produits en chine sont en fait massivement subventionnés.  

Lors d'une visite récente d'un fournisseur chinois et de son usine, il nous a dit cash pistache que l'usine top moumoutte avait été payée par le gouvernement local.  
On parle beaucoup des OEMs car c'est ce que voit tout le monde en voulant acheter sa voiture, mais la situation est peut être pire au niveau des fournisseurs Tier1/2.  
Bosch, Conti, ZF, Aptiv, ont tous je crois annoncé gel des embauches voire suppressions de postes /usines.

Pour l'Europe de l'est, tout le monde exploite le filon depuis un moment ... (Dacia, Renault en Turquie, Skoda, ...).
Au passage, kudos a Toyota et ses 10k employés dans le nord de la France
 [:aloy]

Message édité par ManuLM le 30-10-2024 à 16:00:20
n°71793652
Entoni
Posté le 30-10-2024 à 16:00:13  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Après l'ensemble paraît qualitatif c'est agréable. 6 ans de garantie véhicule et 8 ans batterie, donc pas besoin d'extension.
Par contre révision annuelle obligatoire, le gars ne savait pas le coût des entretiens  

Quand tu vois le montant chez MG, c'est un détail à ne pas ignorer.

Message édité par Entoni le 30-10-2024 à 16:00:24
n°71793669
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-10-2024 à 16:03:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

imagine juste deux secondes ce que serait la voiture électrique sans la Chine.
Enlève donc les influences des chinois sur le marché donc tous les VE chinois, toutes batteries chinoises...  

d'après toi, ça serait quoi la photographie du marché européen du VE ?

https://cdn-storage-02.prod.gocar.be/news/media/1963198/citroen_saxo_electrique_4.jpg?width=840
 [:sub42:4]

n°71793736
greenboro
Posté le 30-10-2024 à 16:16:10  profilanswer

Les acheteurs et futurs acheteurs de véhicules chinois devraient aussi prendre un facteur en compte, le risque géopolitique. Si jamais les chinois décident de foutre le bordel autour de Taïwan, les routes commerciales avec la Chine seront gravement perturbées, voire complètement stoppées.
Les américains parlent d'une zone de turbulence autour de 2027.

n°71793759
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-10-2024 à 16:19:13  profilanswer

Bon demain essai d un xc40 chez Volvo on verra à l essai

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 16:19:13  profilanswer

n°71793784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2024 à 16:22:50  profilanswer

Ex40 tu veux dire ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71793914
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-10-2024 à 16:45:18  profilanswer

greenboro a écrit :

Les acheteurs et futurs acheteurs de véhicules chinois devraient aussi prendre un facteur en compte, le risque géopolitique. Si jamais les chinois décident de foutre le bordel autour de Taïwan, les routes commerciales avec la Chine seront gravement perturbées, voire complètement stoppées.
Les américains parlent d'une zone de turbulence autour de 2027.

J'aime ce peuple qui planifie ses guerres 3 ans à l'avance...  [:implosion du tibia]  :o  

Plus sérieusement, les mêmes arguments développés par le gouvernement chinois vis-à-vis de ses constructeurs sont aussi valables pour nous, vis-à-vis de notre dépendance, collective ou personnelle, à la Chine: si on peut ne pas l'aggraver, voir la réduire, c'est plutôt bienvenu... Et oui, en cas de bordel autour de Taiwan, on aura des soucis d'approvisionnement qui iront bien au delà de trouver un cardan pour une Xpeng...

n°71793950
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-10-2024 à 16:50:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Ex40 tu veux dire ?

C est vrai qu’ils ont changé la nomenclature. EX40 alors ^^

n°71794002
dje33
Posté le 30-10-2024 à 16:58:22  profilanswer

Vu les pub pour la Corsa et les offres chez les mandataires ( https://www.autodiscount.fr/devis/o [...] que/102526 ), je suis allé faire un tour chez Opel en physique. Peu être qu'il y a des promos sympa...

J'ai été un peu déçu. Ils ont 2 voitures déjà immatriculé sur leur parc qu'ils vendent en occasion récente. Ils ont toujours leur tarifs assez élevé (39 550€ pour la corsa avec la "grosse batterie" de 51kwh  [:skylvind:8] ).
Et même si les voitures trainent sur le parc je n'ai pas eu droit a une grosse remise...

Ma voiture est reprise le même tarif que vendez votre voiture.  

J'arrive a une LOA de 408€/mois pour 20 000km/ans  
Avec les mêmes paramètres, je suis a 397€/mois pour une Model Y  [:pilef]

n°71794007
philsw
Posté le 30-10-2024 à 16:58:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'aime ce peuple qui planifie ses guerres 3 ans à l'avance...  [:implosion du tibia]  :o  

Plus sérieusement, les mêmes arguments développés par le gouvernement chinois vis-à-vis de ses constructeurs sont aussi valables pour nous, vis-à-vis de notre dépendance, collective ou personnelle, à la Chine: si on peut ne pas l'aggraver, voir la réduire, c'est plutôt bienvenu... Et oui, en cas de bordel autour de Taiwan, on aura des soucis d'approvisionnement qui iront bien au delà de trouver un cardan pour une Xpeng...

Ouais en gros , et ca risque vraiment d'arriver un jour car Taiwan est une telle épine dans le pied de Xi , on risque surtout de rester avec nos vieux PC en carafe et peut-etre meme plus de reseau fonctionnel ( vue que presque tout ce qui est reseau vient de la-bas). Finalement une bonne chose pour l'avenir ce futur recul en vu! L'homme pris à son propre piège de l'egoisme ultra.

n°71794070
dje33
Posté le 30-10-2024 à 17:08:25  profilanswer

philsw a écrit :

Ouais en gros , et ca risque vraiment d'arriver un jour car Taiwan est une telle épine dans le pied de Xi , on risque surtout de rester avec nos vieux PC en carafe et peut-etre meme plus de reseau fonctionnel ( vue que presque tout ce qui est reseau vient de la-bas). Finalement une bonne chose pour l'avenir ce futur recul en vu! L'homme pris à son propre piège de l'egoisme ultra.

Je suis partagé.

Envahir Taïwan cela veut dire un débarquement. C'est beaucoup plus compliquer qu'envahir un pays en passant par la terre.

Taïwan se prépare depuis toujours a une invasion de la chine.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] e_de_Chine
Ils ont 143 F16, 129 F16 Taiwanais, 52 Mirage 2000  [:so-saugrenu34:2]  

La France a moins d'avion en service  [:la chancla:1]  

Mais les communistes sont capable de tout.

n°71794217
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-10-2024 à 17:42:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Vu les pub pour la Corsa et les offres chez les mandataires ( https://www.autodiscount.fr/devis/o [...] que/102526 ), je suis allé faire un tour chez Opel en physique. Peu être qu'il y a des promos sympa...

J'ai été un peu déçu. Ils ont 2 voitures déjà immatriculé sur leur parc qu'ils vendent en occasion récente. Ils ont toujours leur tarifs assez élevé (39 550€ pour la corsa avec la "grosse batterie" de 51kwh  [:skylvind:8] ).
Et même si les voitures trainent sur le parc je n'ai pas eu droit a une grosse remise...

Avec les mêmes paramètres, je suis a 397€/mois pour une Model Y
 [:pilef]

40k la Corsa, la LOA plus chère qu'une Tesla [:france_insoumise:2]  
Salauds de chinois qui tuent notre industrie :/  

n°71794231
dje33
Posté le 30-10-2024 à 17:44:10  profilanswer

Est-ce que Quelqu'un sait quand on aura plus d'info sur le bonus version 2025 ? Et si il y aura un leasing social ?

n°71794243
dje33
Posté le 30-10-2024 à 17:45:53  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

40k la Corsa, la LOA plus chère qu'une Tesla [:france_insoumise:2]  
Salauds de chinois qui tuent notre industrie :/  

Le vendeur m'a lui même avoué que la décote est rude. Qu'ils aurait repris des voitures 22 000 pour les revendre 19 000  [:calimerolas]

n°71794341
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 30-10-2024 à 18:00:33  profilanswer

Aujourd'hui pendant la révision de mon puretoch de service j'ai eu droit à une ëc4.
Première fois que je tâte du Stellantis à pile.

En plus, ça semble pas mal insonorisé et confortable, il y a un semblant de massage dorsal, un HUD mais version aliexpress :o la nav tomtom semble pas mauvaise mais surtout il y a des USS !

Par contre j'ai trouvé ça ultra mou. Ou alors le confort gomme tout, mais aucune sensation de poussée.
Là régénération même en B est très faible

Et l'infotainment [:ciler]
Un mélange de 2 gros boutons loin sur le tdb et des menus sur l'écran sans que j'ai compris la logique.
Impossible de trouver le menu de la radio, j'ai scrollé au volant parmi la liste et c'est tout.

Niveau autonomie /conso ça semblait raisonnable.

Au final, bien promotionnée ça doit pouvoir être pas si mauvais si on est pas trop exigeant sur la partie.

J'ai aussi découvert Android auto [:pilef:2]
En sans fil ça fonctionne pas sur mon tel avec un VPN et le debug usb [:chaleureux]

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 30-10-2024 à 18:05:15

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71794350
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 18:03:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que Quelqu'un sait quand on aura plus d'info sur le bonus version 2025 ? Et si il y aura un leasing social ?

quand le budget 2025 sera voté, en attendant c'est bruits de couloir et supputation.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71794422
Furorento
Posté le 30-10-2024 à 18:17:01  profilanswer

Interessant mais il faut juste enlever la partie hydrogène  :D  

https://youtu.be/eFAWt0ogY9M?si=el9m18g7_HVmGQQb

n°71794777
bahamut49
Posté le 30-10-2024 à 19:37:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec les mêmes paramètres, je suis a 397€/mois pour une Model Y  [:pilef]

40k une corsa  [:mooonblood:4]

n°71795185
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-10-2024 à 21:05:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Interessant mais il faut juste enlever la partie hydrogène  :D  

https://youtu.be/eFAWt0ogY9M?si=el9m18g7_HVmGQQb

[:m0zart]  

J’adore le 1000kms d’autonomie avec 2*5min de recharge H2 : faudrait en parler au possesseur de Mirai qui sont parfois bloqué 30min car impossible de retirer le pistolet suite à la couche de glace qui se forme :o

n°71795315
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 21:26:04  profilanswer

aldayo a écrit :

J’adore le 1000kms d’autonomie avec 2*5min de recharge H2 : faudrait en parler au possesseur de Mirai qui sont parfois bloqué 30min car impossible de retirer le pistolet suite à la couche de glace qui se forme :o

Et les pompes qui se mettent en sécurité entre deux pleins.
Je rigole toujours quand les gens disent "ouais mais avec l'hydrogène je pourrais faire un plein en 5 minutes" ... ou pas  [:toto le hros]

Extrait du dossier de presse:

Citation :

Renault Emblème est équipé d’un moteur électrique à rotor bobiné – dépourvu de terres rares – de 160 kW alimenté de deux manières : par une batterie NMC (Nickel Manganèse Cobalt) de 40 kWh logée sous le
plancher et par une pile à combustible PEMFC de 30 kW alimentée en hydrogène bas carbone via un réservoir d’une contenance de 2,8 kilos placé sous le capot avant.

Lors des trajets quotidiens, le véhicule fonctionne comme une voiture électrique classique dont la batterie se charge via le freinage régénératif, grâce aux cellules photovoltaïques sur le toit et sur une prise ou sur une borne de recharge. L’autonomie de plusieurs centaines de kilomètres est largement suffisante pour les trajets du quotidien.
Pour les longs trajets, l’utilisation de la pile à combustible est privilégiée afin de réduire les temps de recharge grâce à l’hydrogène.
Renault Emblème peut effectuer un trajet jusqu’à 1 000 km dans un temps équivalent à celui d’un véhicule thermique : sans recharge électrique, avec simplement deux pleins d’hydrogène, réalisés en moins de cinq
minutes, fournissant 350 kilomètres d’autonomie chacun. Sur un voyage type entre Paris et Marseille, 75 % de l’électricité consommée par le véhicule est produite par la pile à combustible, sans autre rejet que de l’eau.
Un « route planner » embarqué dans le système multimédia calcule par ailleurs la part de puissance qui sera prise en charge par la pile à combustible, de façon à optimiser l’usage de la batterie voire à préserver
sa charge.

Conciliant toutes les qualités de l’électricité et de l’hydrogène, la bi-énergie conserve tous les bienfaits de la conduite électrique (accélération instantanée, silence de roulement, absence de vibration) et se
présente comme une alternative attractive à la motorisation électrique pure, tout en restant à ce jour au stade exploratoire.

Message édité par sigma_me le 30-10-2024 à 21:26:48

---------------
n°71795416
helmuth
Posté le 30-10-2024 à 21:41:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Faudrait coupler les points de recharge mirai qu’il faut réchauffer avec les points de recharge tesla qu’il faut refroidir  :o

n°71795418
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2024 à 21:41:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je pense que bcp n'ont pas compris que les surtaxes douanières ne sont jamais un avantage. Jamais.  
Car si les chinois ne poussent pas les européens au cul sur les tarifs des VE, en faisait baisser les prix pour rester compétitifs, les prix vont juste augmenter et jamais baisser. Même Tavares a mis en garde contre cet effet de bulle absurde.  

Donc si vous voulez payer des citadines électriques 35 000 € puis dans quelques années 37 et 5 ans plus tard parce que vous aurez pas le choix 40 k€ cool

On ne peut pas non plus laisser faire des boites qui fonctionnent à 0 marges parce que l’état chinois est derrière…

n°71795468
buggy2680
Posté le 30-10-2024 à 21:49:09  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Aujourd'hui pendant la révision de mon puretoch de service j'ai eu droit à une ëc4.
Première fois que je tâte du Stellantis à pile.

En plus, ça semble pas mal insonorisé et confortable, il y a un semblant de massage dorsal, un HUD mais version aliexpress :o la nav tomtom semble pas mauvaise mais surtout il y a des USS !

Par contre j'ai trouvé ça ultra mou. Ou alors le confort gomme tout, mais aucune sensation de poussée.
Là régénération même en B est très faible

Étonnant comparé à ton puretech, ça pousse bien plus au "décollage"
J'ai pas a me plaindre du mode B. limite j'aimerais parfois un réglage en dessous pour qu'il me freine moins rapidement. Après chacun da façon de conduire

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 30-10-2024 à 21:50:27
n°71795503
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2024 à 21:56:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Il faudrait déjà avoir des pistolets de H2.
La plus proche est à 100km de chez moi, la suivante a 300.
Je crois qu’en Zoé je pourrais aller plus loin, plus vite.

n°71795507
alffir
Posté le 30-10-2024 à 21:57:02  profilanswer

aldayo a écrit :

L'hydrogène ça me paraît tellement une techno du passé, morte née, face aux électriques à batterie qui progressent sur tous les points.

buggy2680 a écrit :

Étonnant comparé à ton puretech, ça pousse bien plus au "décollage"
J'ai pas a me plaindre du mode B. limite j'aimerais parfois un réglage en dessous pour qu'il me freine moins rapidement. Après chacun da façon de conduire

Il n'y a qu'en mode sport que les électriques Stellansis ont leur puissance max.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71795520
buggy2680
Posté le 30-10-2024 à 22:02:10  profilanswer

alffir a écrit :

L'hydrogène ça me paraît tellement une techno du passé, morte née, face aux électriques à batterie qui progressent sur tous les points.

alffir a écrit :

Il n'y a qu'en mode sport que les électriques Stellansis ont leur puissance max.

en kickdown aussi tu passes en mode puissance max , quelque soit le mode de conduite.

Message édité par buggy2680 le 30-10-2024 à 22:02:37
n°71795526
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2024 à 22:03:11  profilanswer

alffir a écrit :

Pour moi ça va etre limité à des voitures hors de prix, pour gagner 20min de charge tout les 300km.

Ça pourra être un marché pour le csp+++ si l’offre de pompes s’améliore, sinon ça va être un marché mort-né.

n°71795533
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 22:04:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On ne peut pas non plus laisser faire des boites qui fonctionnent à 0 marges parce que l’état chinois est derrière…

ça tombe bien, BYD vient de publier ses résultats financiers, je te laisse aller les lire sur Bloomberg ou Reuters  [:titprem]  

et par exemple pour Xpeng sur Q2 2024 (Q3 étant annoncé dans quelques jours) ... pour se faire une idée de ces pauvres constructeurs sans le sous et sans marge
https://ir.xiaopeng.com/news-releas [...] al-results

---------------
n°71795605
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2024 à 22:18:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça tombe bien, BYD vient de publier ses résultats financiers, je te laisse aller les lire sur Bloomberg ou Reuters  [:titprem]  

et par exemple pour Xpeng sur Q2 2024 (Q3 étant annoncé dans quelques jours) ... pour se faire une idée de ces pauvres constructeurs sans le sous et sans marge
https://ir.xiaopeng.com/news-releas [...] al-results

Déjà unaudited … j’ai confiance…
c’est comme les chiffres de mort du Covid, ça fait rire mais ça s’arrête là.

Les voitures je ne sais pas.
Mais précédemment l’électronique a déjà été le cas ( lors d’une interview le dirigeant d’orange pi indiquait qu’il vendait au prix coûtant du matériel, les coûts de dev étaient absorbés par l’etat)
C’est clairement le cas sur les panneaux solaires.
Et je pense que la liste ne s’arrête pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 30-10-2024 à 22:19:32
n°71795680
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-10-2024 à 22:38:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Déjà unaudited … j’ai confiance…
c’est comme les chiffres de mort du Covid, ça fait rire mais ça s’arrête là.

Les voitures je ne sais pas.
Mais précédemment l’électronique a déjà été le cas ( lors d’une interview le dirigeant d’orange pi indiquait qu’il vendait au prix coûtant du matériel, les coûts de dev étaient absorbés par l’etat)
C’est clairement le cas sur les panneaux solaires.
Et je pense que la liste ne s’arrête pas là.

ah oui c'est un peu comme buggy qui demande des sources juste pour le plaisir de dire que quoiqu'il lira (ou même pas) il s'en fout, il reste sur son opinion.

Pour ceux qui s'intéressent vraiment au sujet et ne sont pas pétris de préjugés anti-chine : non tous les constructeurs chinois ne font pas 0 % de marge.
Même si elles restent faibles en général si on compare à ceux qui ont des marges à deux chiffres (enfin quand il la garde)

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 30-10-2024 à 22:38:51

---------------
n°71795686
alffir
Posté le 30-10-2024 à 22:39:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour moi ça va etre limité à des voitures hors de prix, pour gagner 20min de charge tout les 300km.

Ça pourra être un marché pour le csp+++ si l’offre de pompes s’améliore, sinon ça va être un marché mort-né.

Un réseau d'hydrogène ne se montra pas que pour quelques CSP++.

Tesla avait fait son réseau de SUC seul, mais ça se vendait plus que ne se vendra jamais l'hydrogène, et l'électricité aux bornes arrivait par un réseau existant.

Le seul truc qui pourrait aider ce réseau, c'est les poids lourds, mais la perte de rendement dans la pile à combustible me fait douter de la pertinence du l'H2 même pour ça (même si je dois me tromper, on voit énormément plein de petits camions roumano-bulgares, alors que ça consomme bien plus que les 30t par rapport à ce que ça transporte).

Message édité par alffir le 30-10-2024 à 22:51:42

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71795705
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2024 à 22:45:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah oui c'est un peu comme buggy qui demande des sources juste pour le plaisir de dire que quoiqu'il lira (ou même pas) il s'en fout, il reste sur son opinion.  

Pour ceux qui s'intéressent vraiment au sujet et ne sont pas pétris de préjugés anti-chine : non tous les constructeurs chinois ne font pas 0 % de marge.  
Même si elles restent faibles en général si on compare à ceux qui ont des marges à deux chiffres (enfin quand il la garde)

J'ai pas dit qu'ils le faisaient tous.
Mais depuis que je sais qu'ils peuvent le faire j'ai le doute:
https://www.cnx-software.com/2017/0 [...] -pi-maker/

C'est pas des voitures mais :

Citation :

Steven: Orange Pi can purchase a good WiFi component for $1, with which boards will have a good WiFi connection
Renaud: Hmmm, if the price of the components is $1, then the price will be higher to the end user, and if you tell me the price, then I know your margin…
Steven: No, because today, all Orange Pi boards are sold to the BoM price.
Renaud – Does that mean the cost of engineers, office rental, equipment for development and design, and so on, is not reflected int othe price of the board?
Steven: Correct.
Renaud: But how how is that possible?
Steven: We receive subsidies from the government.

edit : la source en fait c'est xpeng qui donne les résultats de xpeng sans qu'un organisme veuille bien les certifier.
Marque qui annonce qu'ils margaient a -8,6% l'an dernier, ce que je n'arrive pas a retrouver chez un autre constructeur ( meme tesla les mauvaises années )

Message édité par DesuetCR_B le 30-10-2024 à 22:55:27
n°71795724
pilef
Posté le 30-10-2024 à 22:51:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Aujourd’hui, l’hydrogène a du sens pour les véhicules qui ont besoin de beaucoup d’autonomie : camion, autobus, avion et dans une certaine mesure, bateau. Un camion Tesla, c’est 5 tonnes de batterie…

À terme, avec la fusion et sa promesse d’électricité infinie, l’hydrogène devrait devenir nettement plus attractif (tant écologiquement qu’économiquement) et des propositions mixtes comme celle de Renault prendraient alors tout leur sens : une petite batterie rechargeable pour les courts trajets du quotidien, une pile à combustible quand on a besoin d’un grand rayon d’action.

Les voitures électriques (surtout les petites) pourraient retrouver la polyvalence des thermiques.

n°71795751
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2024 à 22:58:47  profilanswer

pilef a écrit :

Aujourd’hui, l’hydrogène a du sens pour les véhicules qui ont besoin de beaucoup d’autonomie : camion, autobus, avion et dans une certaine mesure, bateau. Un camion Tesla, c’est 5 tonnes de batterie…

À terme, avec la fusion et sa promesse d’électricité infinie, l’hydrogène devrait devenir nettement plus attractif (tant écologiquement qu’économiquement) et des propositions mixtes comme celle de Renault prendraient alors tout leur sens : une petite batterie rechargeable pour les courts trajets du quotidien, une pile à combustible quand on a besoin d’un grand rayon d’action.

Les voitures électriques (surtout les petites) pourraient retrouver la polyvalence des thermiques.

De ce que j'en ai lu, c'est pas avant 2050 grand mini.

La seule grosse production d'hydrogène que j'ai vu c'est l'Allemagne avec la surproduction des enr, mais avec des rendements vraiment bas.

Je pensais pour l'aviation, mais comme la densité énergétique est bien plus basse, ca rend les vols long courrier compliqués.

n°71795845
buggy2680
Posté le 30-10-2024 à 23:25:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:so-saugrenu23:9] t'a offert un voyage à Pékin all inclusive pour les défendre à ce point :o ?

n°71795888
Furorento
Posté le 30-10-2024 à 23:44:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca pourrait marcher si on peut en produire chez soi avec de l’électricité(cetait la promesse au départ) ou sur un circuit avec des voitures de sport vroum vroum mais uniquement sur un segment particulier donc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2473  2474  2475  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)