Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71800087
helmuth
Posté le 31-10-2024 à 18:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Chacun est libre, mais bon le concept de la liberté n'a pas l'air d'être le meme, puis pour la presse il faut mieux recopier le bulletin du parti que d'exercer sont esprit critique.

Je dois dire que de la part d’une journaliste, avoir envie d’émigrer en Chine s’apparente un peu à une noire musulmane lesbienne qui voterai trump  :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 18:59:43  profilanswer

n°71800133
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2024 à 19:10:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Musk est un sujet de fascination pour beaucoup de geeks :spamafote:
Alors que bon, c'est juste un manager toxique tyrannique [qui a su trouver des gens compétents] :o

Dans le fond il est comme Henry ford, entre le genie et l'abject.

n°71800493
dje33
Posté le 31-10-2024 à 20:32:58  profilanswer

Les résultats viennent de tomber pour Stellantis.  

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] re-2128968

n°71800501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 20:34:52  profilanswer

Tavares va partir avec un parachute doré mais avec un bilan de merde ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71800503
dje33
Posté le 31-10-2024 à 20:35:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

beaucoup de blablabla pour faire du sensationnel. Mais comme si ça datait d'hier qu'un module électronique ou calculateur n'était pas réparé dans le réseau. C'est remplacé purement et simplement quand il y a panne . Je ne pense pas que stellantis aussi merdique soient-ils fonctionnent différements des autres constructeurs historique à ce sujet.  
Quand aux schémas, méthode de démontage et données technique de diagnostic je ne pense pas non plus qu'un VW les fournisse non plus hors réseau de la marque.

Et pour info dans les contrats avec les sous-traitants, il y a des indemnités a payer au constructeur en cas de défaut récurrent. On est pas dans la logique de tesla ou des chinois qui font tout en interne

C'est un peu con de remplacer quand tu peux réparer car un seul composant sur la carte qui est mort. C'est très fréquent dans l'industrie de réparer des variateurs de moteur électrique HS au lieu de que de commander une carte neuve. Pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose pour les véhicules électriques ?
Tu crois que Tavares accepte que Siemens lui facture 4000€ quand une carte variateur crame ? Non la carte part en réparation et reviens presque neuve pour bien moins cher. On demande juste a faire la même chose pour nos véhicules.  

Message édité par dje33 le 31-10-2024 à 20:36:52
n°71800512
dje33
Posté le 31-10-2024 à 20:37:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Tavares va partir avec un parachute doré mais avec un bilan de merde ...

La retraite en 2026
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°71800517
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2024 à 20:38:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Les résultats viennent de tomber pour Stellantis.  

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] re-2128968

C’est ballot pour eux, mais la e208 bricolé à la hate et affichée à 38k ça ne pouvait pas durer 10ans…

Message cité 2 fois
Message édité par DesuetCR_B le 31-10-2024 à 20:49:53
n°71800559
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-10-2024 à 20:48:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est ballot pour eux, mais la e208 bricolé à la hatte et affichée à 38k ça ne pouvait pas durer 10ans…

C'est pas surtout les problèmes de puretech qui ont cet effet ? Et tant mieux, qu'ils crèvent.

n°71800569
dje33
Posté le 31-10-2024 à 20:49:38  profilanswer

Peu être les deux :o

n°71800570
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 20:49:41  profilanswer

pour l'electrique Stellantis : voir l'article de EV Clinic au dessus , c'est édifiant ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 20:49:41  profilanswer

n°71800575
chin jo
Posté le 31-10-2024 à 20:51:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Je dois dire que de la part d’une journaliste, avoir envie d’émigrer en Chine s’apparente un peu à une noire musulmane lesbienne qui voterai trump  :o

:)
Je crois qu'il y a effectivement un soucis de valeurs et de perception chez notre amie.
Et je ne suis pas fier de rouler en Tesla, pour que ce soit bien clair.

sigma_me a écrit :

j'ai l'impression de discuter avec des électeurs de Trump.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71800581
dje33
Posté le 31-10-2024 à 20:52:53  profilanswer

Vous connaissez mal la chine. C'est très bien quand tu a compris une chose.
On ne critique pas le PCC.

Mon fils apprends le chinois avec un truc du gouvernement chinois. (mon ex femme est d'origine taiwanaise)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Confucius

C'est cool. Je fais juste attention de ne pas mettre mon T-shirt "i love Taiwan" quand je l'accompagne.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 31-10-2024 à 20:56:17
n°71800584
Electrocho​c
Posté le 31-10-2024 à 20:53:36  profilanswer

Tu es incohérent alors si tu n'es pas fier de rouler en Tesla alors il ne faut pas le faire
Mais tu n'es pas le seul à être incohérent je te rassure c'est même plutôt courant

Message cité 2 fois
Message édité par Electrochoc le 31-10-2024 à 20:54:56

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71800603
kikou2419
Posté le 31-10-2024 à 20:57:28  profilanswer

badmax a écrit :

Pas vu ici, je partage le coup de gueule d'EV Clinic sur Stellantis
https://x.com/evclinic/status/1851927779886936233

Spoiler: on serait au niveau du Puretech :o

Mais on le sait bien que c'est un groupe de merde voyons.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71800611
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2024 à 20:59:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous connaissez mal la chine. C'est très bien quand tu a compris une chose.
On ne critique pas le PCC.

Mon fils apprends le chinois avec un truc du gouvernement chinois. (mon ex femme est d'origine taiwanaise)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Confucius

C'est cool. Je fais juste attention de ne pas mettre mon T-shirt "i love Taiwan" quand je l'accompagne.  :D

Quand tu vois le discours qui a précipité la fin de jack ma…
Si ça devait se passer chez nous il ne resterai pas grand monde.

n°71800615
chin jo
Posté le 31-10-2024 à 21:00:14  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Tu es incohérent alors si tu n'es pas fier de rouler en Tesla alors il ne faut pas le faire
Mais tu n'es pas le seul à être incohérent je te rassure c'est même plutôt courant

Non, j'ai fait un compromis à l'achat et du coté négatif il y avait le grand gourou et de manière moins marquée un achat non FR / non Eu.
Ce n'est pas de l’incohérence, je n'ai dit à personne de ne pas acheter Tesla par exemple.
De manière général, être fier de sa marque de bagnole c'est quand même un sentiment... discutable.

---------------
n°71800625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 21:01:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

beaucoup de blablabla pour faire du sensationnel. Mais comme si ça datait d'hier qu'un module électronique ou calculateur n'était pas réparé dans le réseau. C'est remplacé purement et simplement quand il y a panne . Je ne pense pas que stellantis aussi merdique soient-ils fonctionnent différements des autres constructeurs historique à ce sujet.  
Quand aux schémas, méthode de démontage et données technique de diagnostic je ne pense pas non plus qu'un VW les fournisse non plus hors réseau de la marque.

Et pour info dans les contrats avec les sous-traitants, il y a des indemnités a payer au constructeur en cas de défaut récurrent. On est pas dans la logique de tesla ou des chinois qui font tout en interne

Toi là, à un moment va falloir faire une sacré introspection sur tes arguments ...  

" je ne pense pas non plus qu'un VW les fournisse non plus hors réseau de la marque" mais depuis quand VW est un exemple a suivre ? EV clinic évoque un genre d'indice de irréparabilité et en gros ils disent juste que Stellantis semble faire parti du pire qu'ils aient vu.

Quand ils citent TESLA et BYD qui repond en fournissant des notes et schema pour la réparabilité et pas Stellantis on est en droit de ce demander pourquoi cette différence non ? et sutrtout le consommateur à aussi l'infime espoir de d'apprendre et de savoir.

ça te fait sans doute mal au derche quelques soit tes accointances avec le milieu  et ce que tu tente de défendre maladroitement, mais voila : STELLANTIS => ils chient dans la colle sur ce point.

et oui , ne pas faire tout en interne ça peut être problematique parfois c'est pas forcement mieux et c'est pas forcement moins bien, en l'occurence ça semble leur poser probleme car cerainement sous traité avec le cul :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 31-10-2024 à 21:05:58

---------------
n°71800627
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-10-2024 à 21:02:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, j'ai fait un compromis à l'achat et du coté négatif il y avait le grand gourou et de manière moins marquée un achat non FR / non Eu.
Ce n'est pas de l’incohérence, je n'ai dit à personne de ne pas acheter Tesla par exemple.
De manière général, être fier de sa marque de bagnole c'est quand même un sentiment... discutable.

Ah oui mais partant de là ça marche pour toute marque au fond.  

Jamais encore essayé de Tesla, je suis monté dans une seulement. Au vu des différents tests que j'ai regardé ça a l'air de chouettes voitures, bien faites, belle autonomie. J'aime bien leur style. Mais perso jamais je file une thune à leur cinglé de PDG :o

Cela dit je te comprends. Je suis pas fan de la politique allemande européenne et de leur concurrence, je m'étais toujours dit "jamais de mercédès/bmw". Là j'ai revendu ma 308 et je prends une classe A  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-10-2024 à 21:05:55
n°71800639
kikou2419
Posté le 31-10-2024 à 21:04:28  profilanswer

Electrochoc a écrit :

C'est complètement débile comme post, pardon.
Faut soutenir les idées politiques des patrons des fabricants de chaque objet de consommation chez nous ?

---------------
n°71800646
chin jo
Posté le 31-10-2024 à 21:05:48  profilanswer

La chine ne reconnait pas la double nationalité.
Un ou une chinoise qui fait sa vie à l'étranger et prend une autre nationalité est déchu de sa nationalité d'origine.
Fait rigolo, le "livret de famille" des parents est repris et la page de l'enfant détruite. Ambiance...
Pour autant l'embrigadement me semble rester fort sur la communauté expatriée et à un moment les info relayaient des cas de pressions exercées bien loin de la Chine.
Quel beau pays...
J'ai vu une thésarde avec un tatouage assez engagé sur la nuque, caché par ses cheveux longs. Je ne suis pas optimiste pour la suite car ça va se voir, un jour. Elle, il faut qu'elle se trouve une vie à l'étranger.

Mais pas de soucis, ici nos "journaliste" rêvent d'y partir. Le délire...

edit : un jour on m'avait demandé si mon pseudo faisait référence au JO en Chine. Rien à voir, c'est une variance sur le nom de joueur par défaut Jin Cho ou un truc du genre sur un jeu de stratégie auquel je jouais quand je me suis inscrit sur hfr :p

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 31-10-2024 à 21:11:18

---------------
n°71800659
chin jo
Posté le 31-10-2024 à 21:08:35  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui mais partant de là ça marche pour toute marque au fond.  

Jamais encore essayé de Tesla, je suis monté dans une seulement. Au vu des différents tests que j'ai regardé ça a l'air de chouettes voitures, bien faites, belle autonomie. J'aime bien leur style. Mais perso jamais je file une thune à leur cinglé de PDG :o

Cela dit je te comprends. Je suis pas fan de la politique allemande européenne et de leur concurrence, je m'étais toujours dit "jamais de mercédès/bmw". Là j'ai revendu ma 308 et je prends une classe A  :whistle:

Chacun met la barre où il le veut bien. Tesla c'était la limite pour moi, mais c'est personnel. Ça n'en fait pas une décision incohérente non plus.
Je serais plus gêné d'acheter chinois sur ce marché, ayant clairement pris position "contre". Ca, ce serait incohérent.

---------------
n°71800669
kikou2419
Posté le 31-10-2024 à 21:10:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Toi là, à un moment va falloir faire une sacré introspection sur tes arguments ...  

" je ne pense pas non plus qu'un VW les fournisse non plus hors réseau de la marque" mais depuis quand VW est un exemple a suivre ? EV clinic évoque un genre d'indice de irréparabilité et en gros ils disent juste que Stellantis semble faire parti du pire qu'ils aient vu.

Quand ils citent TESLA et BYD qui repond en fournissant des notes et schema pour la réparabilité et pas Stellantis on est en droit de ce demander pourquoi cette différence non ? et sutrtout le consommateur à aussi l'infime espoir de d'apprendre et de savoir.

ça te fait sans doute mal au derche quelques soit tes accointances avec le milieu  et ce que tu tente de défendre maladroitement, mais voila : STELLANTIS => ils chient dans la colle sur ce point.

et oui , ne pas faire tout en interne ça peut être problematique parfois c'est pas forcement mieux et c'est pas forcement moins bien, en l'occurence ça semble leur poser probleme car cerainement sous traité avec le cul :O

+1

---------------
n°71800772
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-10-2024 à 21:31:40  profilanswer

chin jo a écrit :

T'es vraiment en train de prendre au premier degré la blague de Sigma ? On en est là ? :D

n°71800799
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-10-2024 à 21:38:35  profilanswer

Hr a écrit :

[:vilvatox:4]  [:vilvatox:4]  [:vilvatox:4]

Je vois pas en quoi..tu as bossé chez un constructeur toi  
 ? Breff

n°71800891
buggy2680
Posté le 31-10-2024 à 21:59:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Calme toi Jean mich quand même  :o je dis juste comment ça se passe depuis des lustres pour les constructeurs historique. C'est pas eux qui s'occupent du sav des pièces défectueuses mais les sous traitants. Ils ne produisent aucune pièce électronique ils achètent tout.

Citation :

J'ai dis VW , mais j'aurais pu parler de Ford, de Renault c'est les mêmes process industriel.

Tesla fourni peut être pleins de Doc mais leur batterie à l'air d'être sacrément compliqué a réparer par exemple (faudrait que je retrouve la vidéo où chaque cellule est prisonnière de glue/plastique)

Citation :

Quand ils citent TESLA et BYD qui repond en fournissant des notes et schema pour la réparabilité et pas Stellantis on est en droit de ce demander pourquoi cette différence non ?

Répondu plus haut pour les constructeurs historique !

Citation :

Ça me fait rien moi, je travail plus dans ce milieu et le groupe PSA (je n'ai pas connu stellantis :o) à cause des dérives de tavares sur la r&d. Ça m'empêche pas d'avoir un regard sur les coulisses de la r&d et expliquer comment ça se passe (et bien avant tavares).

Citation :

je suis entièrement d'accord avec ça. Cela demande vraiment une refonte de la r&d et de gonfler les effectifs  :jap:

n°71800908
kikou2419
Posté le 31-10-2024 à 22:03:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Calme toi Jean mich quand même  :o je dis juste comment ça se passe depuis des lustres pour les constructeurs historique. C'est pas eux qui s'occupent du sav des pièces défectueuses mais les sous traitants. Ils ne produisent aucune pièce électronique ils achètent tout.

Ça n'excuse rien, tu es d'accord ?

---------------
n°71800915
chin jo
Posté le 31-10-2024 à 22:04:39  profilanswer

wade a écrit :

T'es vraiment en train de prendre au premier degré la blague de Sigma ? On en est là ? :D

Le premier degré me semble improbable : en Alsace aller à l’étranger c’est se rendre en France dans bien des cas. Alors la Chine… :p
Mais d’un autre côté la blague est tellement nulle ou inappropriée que le doute subsiste :o

---------------
n°71800938
kikou2419
Posté le 31-10-2024 à 22:09:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Le premier degré me semble improbable : en Alsace aller à l’étranger c’est se rendre en France dans bien des cas. Alors la Chine… :p
Mais d’un autre côté la blague est tellement nulle ou inappropriée que le doute subsiste :o

Allez y mollo avec les vannes.
C'est sympa de l'avoir sur le forum, autant que ça dure. Relax.

---------------
n°71800982
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-10-2024 à 22:21:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu fais bien de rajouter le  :o

À vrai dire, quand je lis vos commentaires  [:vomi] , j'ai carrément envie de quitter la France pour m'installer en Chine  :o

edit : J'avais atteint presque 3 mois avant de récupérer une remarque de ce genre. ça m'avait presque manqué.

Si tu ne supportes pas la contradiction, évite de venir sur un forum et fais un blog plutôt que de faire l’AW et traiter tous les forumeurs de trumpistes [:maestun]

Message édité par Eclat d'ombre le 31-10-2024 à 22:23:19

---------------

n°71800984
buggy2680
Posté le 31-10-2024 à 22:21:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ça n'excuse rien, tu es d'accord ?

Non mais c'est pas nouveau c'est ce que je voulais dire. L'article en fait des caisses comme si c'était une découverte. Tu prend un BSM (boîtier servitude moteur) de la grande époque des thermiques fiables ( :o ). Ces calculateur ne pouvaient pas être réparé car ces 2 cartes électroniques étaient sous du potting ....des exemples y en à pleins comme ça malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 31-10-2024 à 22:22:29
n°71801125
alffir
Posté le 31-10-2024 à 23:12:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est ballot pour eux, mais la e208 bricolé à la hate et affichée à 38k ça ne pouvait pas durer 10ans…

tamino a écrit :

C'est pas surtout les problèmes de puretech qui ont cet effet ? Et tant mieux, qu'ils crèvent.

L'électrique représente qu'une faible partie des marchés européens et américains, la chute de 27% du CA est bien plus dû aux thermiques qu'aux électriques, et a priori surtout au marché américain que je connais mal.

Et sur le papier les e-208 restent très correctes, chères mais il n'y avait pas grand chose en citadine.

Le gros manque c'était au dessus, avec les e-308 qui réutilisaient les mêmes moteurs et batteries, mais Peugeot a enfin pû faire plus puissant et plus endurant.

StanCW a écrit :

pour l'electrique Stellantis : voir l'article de EV Clinic au dessus , c'est édifiant ...

Peut-être, mais ça n'a pas de conséquences sur le chiffre d'affaires actuel.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71801193
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 31-10-2024 à 23:49:35  profilanswer

Rien à foutre des constructeurs européens.
Ça leur posait pas de pb de delocaliser la production pour diminuer les coûts, augmenter les profits, redistribuer aux actionnaires, avec pour conséquence la perte d'emploi dans leur pays d'origine.

Ça leur pose pas de pb de sortir merdes sur merdes depuis plus de 2 décennies, et chier à la gueules des consommateurs qui ont voulu faire confiance aux constructeurs du pays, et qui se retrouvent coincés avec des caca qui roulent pas, presque pas de prise en charge avec, de toute façon, le problème qui persiste, et des actions en justice qui s'éternisent.

Rien à foutre de ces marques qui attendent les montant du bonus écologique afin d'annoncer le prix de vente de leur véhicule, pour manger comme des rapaces sur ce qui doit NORMALEMENT revenir au consommateur. Et qui, s'apercevant être en retard vs la concurrence étrangère, usent du lobby pour faire freiner cette penetration après avoir baissé de plusieurs milliers d'euros (on fait pas énormément de profit, oui oui).

Et ça me fait tellement rire de voir des consommateurs défendre ça. Sans l'arrivée de la concurrence étrangère (tesla + marques chinoises), la megane serait encore à 40 à 46k ou plus.

Les id3 idem.  

Dans n'importe quel domaine la concurrence a du bon.  
La France, l'Allemagne, l'Angleterre, sont des pays développés depuis plusieurs décennies et ont profité de leur  puissance historique pour développer une industrie en bénéficiant d'énormément d'aides.  

Et maintenant ça pleure parce qu'un pays qui se développe tente de rattraper son retard car historiquement c'était un pays sous développé ?  

On marche sur la tête. Depuis les années 70 on parle de la Chine comme une superpuissance en sommeil, mais au réveil brutal.  

Et Qu'est-ce-qu'ont fait les pays développés à l'industrie richissime ? Rien.  
C'est l'heure d'assumer.  

Et c'est pas en surtaxant leurs véhicules que ça va changer la chose.  

Quand ici on se bat pour savoir comment les freiner, eux continues d'avancer dans leurs recherches et proposer du matériel en constante évolution.  

La r5 sans aucune recharge DC en entrée de gamme, à 25k. Je m'en remets toujours pas.  

Une voiture électrique doit être rechargée. Mais non en 2024 un constructeur qui fait des milliards de bénef (record en 2024) ne met pas dans son véhicule phare la possibilité de recharger en DC. On rêve.  

Pour résumer rien à faire d'où provient ce que j'achète. J'achète ce qui me semble être au juste prix. Que Musk soit copain avec Trump, que les chinois subventionnent. Je m'en fous. Ça change rien. Y'a toujours des fermetures de sites en France. On n'a pas attendu la Chine pour de localiser.  

n°71801281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-11-2024 à 00:30:39  profilanswer

chin jo a écrit :

quand elon avait pas encore totalement vrillé et qu'on nous promettais encore le model A/2, je trouvais ça sympa d'avoir une voiture d'une marque qui a été pionnière de l'électrique abordable cependant.
c'est sûr que maintenant c'est moins sympa :o

Message édité par Fender le 01-11-2024 à 00:31:36

---------------
we are the dollars and cents
n°71801431
Electrocho​c
Posté le 01-11-2024 à 03:19:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est complètement débile comme post, pardon.
Faut soutenir les idées politiques des patrons des fabricants de chaque objet de consommation chez nous ?

Moi je pense que oui
Faut acheter (et donc filer de la thune) aux entreprises avec lesquelles on partage les valeurs

En tous cas moi j'essaie toujours d'y penser. Acheter c'est militer.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 01-11-2024 à 03:20:22

---------------
n°71801617
mikadepoch​e
Posté le 01-11-2024 à 07:16:52  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Moi je pense que oui
Faut acheter (et donc filer de la thune) aux entreprises avec lesquelles on partage les valeurs

En tous cas moi j'essaie toujours d'y penser. Acheter c'est militer.

Exactement, chaque billet est quelque part un bulletin de vote, et pas que pour l'automobile

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°71801620
Coxwell
Posté le 01-11-2024 à 07:18:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour la culture personnelle (de ceux qui ne se torchent pas le cul avec) en Chine ce ne sont pas réellement les immatriculations de véhicules qui sont comptées, mais les souscriptions d'assurance rattachées aux véhicules. Même si parfois les chiffres donnés sont ceux des "livraisons" annoncées (l'équivalent des immat' stellantis un peu anticipées quoi)
https://cnevpost.com/2022/12/13/how [...] eliveries/  

Ce que j'ai communiqué la page d'avant était basé sur des assurances.

Mais comme tout est faux de toute façon en Chine à quoi bon préciser.

La plaque d’immatriculation (et le droit de l’avoir) est achetée par le propriétaire de la voiture. Et c’est quasiment aussi cher que la voiture elle-même (ex. Shanghai district ou Beijing). Ce qui explique que certains habitants achètent un droit de plaque dans la province voisine du Zhejiang par ex.

Message édité par Coxwell le 01-11-2024 à 07:52:08
n°71801621
Electrocho​c
Posté le 01-11-2024 à 07:18:42  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Exactement, chaque billet est quelque part un bulletin de vote, et pas que pour l'automobile

Ha c'est vraiment rare quelqu'un d'accord avec ça !!!
Pour moi c'est l'évidence et normalement on me prend pour un illuminé

---------------
n°71801636
Coxwell
Posté le 01-11-2024 à 07:27:15  profilanswer

greenboro a écrit :

Pour en revenir rapidement sur nos relations avec la Chine, il ne faut pas les voir comme des concurrents comme peuvent l'être les japonais ou les coréens, mais comme des adversaires. D'un point de vue économique, une confrontation avec l'occident au sujet de Taïwan serait une aberration, mais l'aspect politique semble, depuis l'avènement de Xi, désormais influencer les décisions des dirigeants chinois.

Ils bénéficient d'une politique à long terme et aussi d'un racisme sous-jacent des décideurs occidentaux qui a conduit à sous estimer les chinois. J'ai été faire un tour sur le topic CPU car je voulais peut-être changer de processeur et j'en ai vu certains se moquer des chinois car ils en étaient encore à la gravure 5nm alors que TSMC gravait en 3nm, mais il y a 3 ans ils sortaient des CPU au niveau de bulldozer (i want to believe) d'AMD.

Et c'est pareil dans l'automobile, on les a sous estimé et maintenant on se retrouve face à des concurrents dirigés par des adversaires politiques qui veulent exporter leur modèle de société et qui ne peuvent supporter qu'un pays comme Taïwan puisse proposer à la fois une réussite économique et, depuis peu, un modèle démocratique.

Je ne sais pas si cette info est vraie mais voici un exemple de modèle de société que propose les chinois, et en tant que femme (qui s'en va comme une princesse), sigma me devrait jeter un coup d'oeil :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241030

Désolé d'avoir débordé du cadre strictement automobile, mais malheureusement beaucoup de choses sont liées et nous sommes tous responsables de nos actes. L'histoire sera ce que nous en ferons.

C’est quoi le “depuis peu” de la démocratie taïwanaise ? La fin de la loi martiale de la fin des années 1980 ? 1987 ? Si c’est la référence en question, ce n’est pas “depuis peu” et par ailleurs, c’est aussi concomittant avec la fin du régime autoritaire de Chun en Corée du Sud (1988). Ce n’est donc pas un cas isolé à proprement parler.  

Quant à l’incitation très appuyée aux naissances, la Corée du Sud actuelle, démocratique, pratiquait (et pratique encore très largement) une très large incitation aux naissances (carte de la fécondité et des femmes célibataires dans certaines provinces à l’époque de la présidente Park) et des appels de pied très insistants dans les communiqués de la présidence de Yoon.  
Ce n’est pas nécessairement lié au régime chinois mais au problème grave de la démographie en Extrême-Orient.

Message édité par Coxwell le 01-11-2024 à 07:52:51
n°71801642
Coxwell
Posté le 01-11-2024 à 07:31:37  profilanswer

helmuth a écrit :

J’avais lu un excellent reportage sur le pourquoi est ce que les femmes chinoises ne font pas d’enfant.

Pendant 40 ans, le gouvernement a tyrannisé les couples ayant plus d’un enfant. La transmission se faisant par le mâle, cela a abouti à soit tuer les filles jusqu’à ce qu’on ai un mâle, soit les abandonner à d’autres membres de la famille n’ayant pas d’enfant. Stérilisation et avortement forcés de masse dans les campagnes. Amendes délirantes. Bonne ambiance.

Cela abouti à un manque d’environ 100 millions de femmes actuellement , évidemment toute en âge de procréer ou en âge futur de procréer.

Pour celles qui sont vivantes et qui n’ont pas été tuées, elle ont « très mal vécu » toute la stratégie familiale visant à échapper au couperet en cas de surnombre. Cela a abouti à ce qu’une grande majorité se promettent de ne jamais avoir d’enfant tellement le traumatisme était intense. D’autres ne le peuvent pas car elles « n’existent » pas légalement.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] -pekin.php

https://www.arte.tv/fr/videos/05425 [...] -pas-etre/

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 621-196778

Bref toute cette gestion extrêmement efficiente a abouti à 100 à 120 millions de femmes assassinées qui manquent donc aux hommes pour procréer, toutes ces femmes manquantes forment forcément, un immense trou de naissance sur 40 ans, et celles qui existent n’auront pour une bonne partie pas d’enfants.  

On arrive à un taux de natalité record de moins de 1 enfant par femme.

Clairement une société de rêve ayant le bien être des femmes en top priorité.

Enfin c’est pas une nouveauté que leur gestion du pays est complètement crétine.  À commencer par les 50 millions de morts de faim du grand bon en avant:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant

Dans le même genre, leur gestion du covid a été probablement la plus débile qui soit.

Il me semble bien difficile de rapprocher la politique du Grand bond en avant et le politique post Mao depuis l’ère Deng qui n’a pas grand chose à voir.  

Quant aux problèmes démographiques, ce sont des facteurs à la fois spécifique à la Chine (ce que tu évoques en partie) mais pas seulement. Il y a l’effet aussi d’une classe de gens développés qui ne veulent pas contracter leur confort de vie. Le poids du travail, la pression des parents et la conjoncture ont créé une inertie qui ne va pas être levé si facilement malgré les incitations du gouvernement chinois. Mais ce sont des problématiques équivalentes qu’on retrouve chez les pays voisins proches.

n°71801664
Coxwell
Posté le 01-11-2024 à 07:51:33  profilanswer

chin jo a écrit :

La chine ne reconnait pas la double nationalité.
Un ou une chinoise qui fait sa vie à l'étranger et prend une autre nationalité est déchu de sa nationalité d'origine.
Fait rigolo, le "livret de famille" des parents est repris et la page de l'enfant détruite. Ambiance...
Pour autant l'embrigadement me semble rester fort sur la communauté expatriée et à un moment les info relayaient des cas de pressions exercées bien loin de la Chine.
Quel beau pays...
J'ai vu une thésarde avec un tatouage assez engagé sur la nuque, caché par ses cheveux longs. Je ne suis pas optimiste pour la suite car ça va se voir, un jour. Elle, il faut qu'elle se trouve une vie à l'étranger.

edit : un jour on m'avait demandé si mon pseudo faisait référence au JO en Chine. Rien à voir, c'est une variance sur le nom de joueur par défaut Jin Cho ou un truc du genre sur un jeu de stratégie auquel je jouais quand je me suis inscrit sur hfr :p

Le refus de la double nationalité n’est pas l’apanage de la Chine ni même de son régime politique. La démocratie japonaise pratique la même chose. L’enfant doit choisir à sa majorité une nationalité et renoncer à l’autre.  
Ce n’est pas une question de régime autoritaire qu’une question d’identité nationale très forte.  

Quant à la diaspora Chinoise (parmi les plus fortes du monde), les étudiants rentrent massivement dans leur pays après leurs études. Et ce n’est pas une menace du PCC ou quoi que ce soit de leur administration. Les Chinois sont très attachés à leur pays même si leur expression publique est limitée (en même temps ce n’est pas propre à la Chine puisque le rapport à l’individu et sa capacité à exprimer son opinion est faible même chez les voisins asiatiques démocratiques.  Caractéristique de la philosophie et du rapport aux autres et à l’harmonie de groupe à ne pas dégrader par “l’hypertrophie du moi” associé à l’expression de son opinion). Ils rentrent car cet attachement - lié au mal du pays - se conjugue au confort matériel et au bon état de fonctionnement de tout un tas de paramètres du quotidien (transport, etc.), et aussi et surtout, de leur rapport au confort de la stabilité et de la sécurité quotidienne. Les Chinois comme leurs voisins ont horreur du chaos et de l’instabilité (même parmi des étudiants critiques de la situation, rares et peu loquaces de façon générale, ce qu’on entend de leur bouche c’est : c’est le PCC ou le chaos).
Un certain nombre de paramètres convoqués également par les citoyens des pays voisins, au nom du fait - entre autres - que la politique n’est pas de leur ressort et que l’expression de cette opinion est un risque pour l’harmonie et la stabilité du quotidien.

n°71801737
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-11-2024 à 08:23:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais c'est pas nouveau c'est ce que je voulais dire. L'article en fait des caisses comme si c'était une découverte. Tu prend un BSM (boîtier servitude moteur) de la grande époque des thermiques fiables ( :o ). Ces calculateur ne pouvaient pas être réparé car ces 2 cartes électroniques étaient sous du potting ....des exemples y en à pleins comme ça malheureusement.

Non mais ce que dit EV Clinic (et relaye sigma_me), c'est que Stellantis ça a l'air d'être particulièrement plus pourri que les autres, c'est tout [:spamafote]
J'imagine que si ils ont fait ce retour, c'est bien qu'avec les autres ils arrivent à avancer, à réparer et que particulièrement avec Stellantis, non.
Ou tu n'es pas d'accord avec ça et tu dis qu'ils tous aussi naze que Stellantis ?

Et ce n'est pas très étonnant au vu de Stellantis, j'espère en effet que pour Renault ou les plateformes pure-VE, ils ont mieux pris en compte l'aspect reparation, long-terme, etc... (même si pour Furo y'a pas de diff entre une e208 et une R5 :o :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 01-11-2024 à 08:26:01

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)