Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71797053
pich_mu
Posté le 31-10-2024 à 10:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Peut-être que Tavares, Blume ou Zipse mentent, très compliqué de le savoir.  
Peut-être même qu'Elon Musk ment et manipule ses résultats pour tromper la bourse... enfin oui ça c'est une telle évidence qu'on n'en parle même plus.

Ce que j'avais posté pour xpeng n'est pas un simple communiqué de presse, mais la communication des résultats financiers calqués sur ce que font les américains parce que oui Xpeng est au NYSE donc communique des données financières pour la bourse.  

Je sais bien qu'on peut considérer que je défends les Chinois, y en a pourtant pleins que je n'ai aucun scrupule à dézinguer. Et BYD je leur en ai autant mis plein la tête que je les ai soutenu. c'est pareil pour absolument tous (et je fais pareil avec 100 % des constructeurs, peu importe leur origine, pas de racisme, pas de privilège)
Mais les généralités sur fond de "ils n'ont aucune marge" "ils vivent que des subsides de l'état" "ils polluent plus que..."... alors que vous ne vous êtes jamais intéressé au sujet en dehors du bar PMU, désolé, mais ça me défrise un peu.  

Et c'est marrant d'oser me dire "On est en droit de trouver ça étonnant qu'une journaliste fasse autant confiance à un communiqué de presse d'un pays sans contre-pouvoir ni personne pour débunker ce qu'ils racontent en fait." alors que je passe la moitié de mon temps à débunker ce qui est planqué sous le tapis, mais que vous ne savez pas puisque je n'aborde même plus les sujets Chine ici.  :o  
(au passage les sites chinois ne sont pas tous à la solde de .... mais bon j'imagine que lire des sites chinois vous n'avez jamais fait non plus)  

J'aime quand même bien la notion de débat sur HFR, quand on n'est pas de votre avis donc "contre les vilains constructeurs chinois" et que l'on vous explique pourquoi, on est vendu...
j'ai l'impression de discuter avec des électeurs de Trump.  

Sur ce, bonne journée, et même bon we prolongé je pense que je vais aller jouer aux echecs avec des pigeons.

Tant mieux si tu ne prends pas tout ce qui vient de Chine au premier degré. Ce n’est pas trop ce qui transparaissait de tes derniers posts, donc désolé de l’incompréhension  :o  

Dernière précision, pour ma part il n’est pas question de « racisme anti chinois » ou quoi que ce soit de ce genre, juste que je suis lucide sur le sujet (bien aidé par mon boulot aussi…). Ils veulent nous bouffer tout crus, et le gouvernement chinois pousse énormément pour qu’ils y arrivent.  
Cela n’enlève rien au fait qu’ils sont (parfois très) bons c’est juste que la concurrence est toute sauf libre et non faussée…

La ou par contre ils ne sont pas encore au niveau c’est sur le « goût » (je ne sais pas si c’est le bon terme…  :gratgrat: ), ils ont tendance encore à fait des trucs assez kitch/naïfs en terme de design, et pour nous européens ça passe encore assez mal. Mais ils apprennent vite…

Naxos a écrit :

Ben oui parce qu'on est des nains économiquement :o

C’est pour ça qu’on a fait l’Europe.

Message édité par pich_mu le 31-10-2024 à 10:45:23
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 10:44:00  profilanswer

n°71797082
pich_mu
Posté le 31-10-2024 à 10:49:23  profilanswer

Bon sur ce je retourne lurker, la ou je suis aujourd’hui j’ai toujours pas de VE  :D  

J’ai une ou deux idées pour quand je reviendrais, mais vu que je sais pas quand si ça se trouve les modèles que j’ai en tête seront dépassés  :lol:

n°71797098
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-10-2024 à 10:52:39  profilanswer

dje33 a écrit :

L’Allemagne avec de la surproduction d'ENR ?  [:rofl]  
Le mois dernier l’Allemagne a produit 18% de son électricité avec du charbon...
Tout les jours il y a entre 3 et 6 GW d'import d’électricité française.

https://app.electricitymaps.com/zone/DE

Tu as des soucis avec le concept d'intermittence ? :D

n°71797108
k-nar
Laqué.
Posté le 31-10-2024 à 10:55:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Nous sommes rarement d’accord mais là je ne vois pas ce qui te choque dans les messages évoqués, qui sont assez factuels.
La Chine même une guerre économique, de long terme, appuyée par la stabilité d’une semi dictature.
Se réjouir des produits proposés et des bilans affichés touche à la bêtise ou à minima au port d’œillères / au manque de vision lucide.

+1

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71797112
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-10-2024 à 10:55:50  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est juste la démographie ça, ça marche aussi pour les poulets :D

immat ne veut pas dire vendu  :o

n°71797121
dje33
Posté le 31-10-2024 à 10:57:09  profilanswer

wade a écrit :

Tu as des soucis avec le concept d'intermittence ? :D

Contrairement a certain je comprends tout a fait le concept.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/325019

On va pouvoir produire de l'hydrogène quelques heures par semaine. C'est génial...  [:vince_astuce]

Si tu as 10fois plus d'éolienne, tu obtiens le même graphique.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 31-10-2024 à 10:58:09
n°71797204
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2024 à 11:12:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

immat ne veut pas dire vendu  :o

Pour la culture personnelle (de ceux qui ne se torchent pas le cul avec) en Chine ce ne sont pas réellement les immatriculations de véhicules qui sont comptées, mais les souscriptions d'assurance rattachées aux véhicules. Même si parfois les chiffres donnés sont ceux des "livraisons" annoncées (l'équivalent des immat' stellantis un peu anticipées quoi)
https://cnevpost.com/2022/12/13/how [...] eliveries/

Ce que j'ai communiqué la page d'avant était basé sur des assurances.

Mais comme tout est faux de toute façon en Chine à quoi bon préciser.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 31-10-2024 à 11:13:16

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71797210
alffir
Posté le 31-10-2024 à 11:14:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur les subventions chinoises, je pense que les deux propositions suivantes peuvent être simultanément vraies :
- La Chine subventionne massivement son industrie automobile.
- Les constructeurs chinois sont bien plus efficaces que les constructeurs historiques et ont des coûts de production bien plus compétitifs.

Je pense que les subventions ont réellement permis de mettre sur pied l'industrie automobile chinoise, mais que les constructeurs en sont arrivés à un point où ils sont probablement capables de sortir des véhicules à un meilleur rapport qualité/prix que les historiques même sans subventions.

Les constructeurs chinois sont nombreux, et au sein d'un constructeurs, tous les véhicules ne semblent pas aussi bien conçu, j'ai l'impression que des modèles cheap conçus à l'ancienne profitent de l'environnement favorable chinois (dont accès aux batteries) et de subventions côtoient des modèles réellement bien conçus et compétitifs même sans aide.

Typiquement la MG5 basée sur une ancienne plate-forme d'Opel Astra si j'ai bien compris me semble compétitive uniquement grâce à des batteries pas chères, alors que la MG4 est déjà une vraie voiture conçue pour l'électrique.

C'est d'ailleurs le but des subventions, aider à faire décoller les constructeurs, et une fois qu'ils sont bien implantés à l'export et majoritaire en interne, alors ils seront plus compétitifs.

Message édité par alffir le 31-10-2024 à 11:18:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71797278
fabien44
Posté le 31-10-2024 à 11:26:29  profilanswer

C'est marrant ce débat d'opinions sur la Chine mais au moins sigme_me pose des sources. Qu'en est-il des autres?

Tous les pays subventionnent leur industrie (que ce soit à la production ou à la consommation). Maintenant à quelle échelle? Quelle est la tendance? Au prorata par habitant? Etc.

Finalement, on en revient à la taille du gâteau. Les USA et la Chine peuvent dicter leurs règles et investir à la hauteur de leur puissance démographique et financière. Rien de nouveau sous le soleil.
A l'Europe de prendre exemple.

Message édité par fabien44 le 31-10-2024 à 11:31:36
n°71797335
kikou2419
Posté le 31-10-2024 à 11:36:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu fais bien de rajouter le  :o  

À vrai dire, quand je lis vos commentaires  [:vomi] , j'ai carrément envie de quitter la France pour m'installer en Chine  :o  

edit : J'avais atteint presque 3 mois avant de récupérer une remarque de ce genre. ça m'avait presque manqué.  

Je comprends que tu t'attaches à conserver une objectivité sur le sujet et mettre en valeur les "bons côtés" de cette concurrence, notamment en bougeant les fesses de nos constructeurs européens. Mais je pense que tu mets trop de côté les enjeux géopolitiques.

La Chine et son parti sont clairement un ennemi un adversaire de nos économies et de nos systèmes démocratiques. Toute leur politique économique est à analyser sous ce prisme et faire preuve de naïveté sera fatal.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 11:36:40  profilanswer

n°71797545
wade
Posté le 31-10-2024 à 12:10:27  profilanswer

dje33 a écrit :

On va pouvoir produire de l'hydrogène quelques heures par semaine. C'est génial...  [:vince_astuce]

Oui, l'avantage de pouvoir produire une énergie qui se stocke [:klemton]
Mais effectivement vu les quantités que l'Allemagne va devoir importer c'est peine perdue...

n°71797548
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 31-10-2024 à 12:11:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que c'est de là que vient le soutien à l'hydrogène: les producteurs d'électricité EnR cherchent des débouchés pour les pics de production. En allemagne le parc EnR est conséquent et peut atteindre des pics pouvant largement couvrir la consommation intérieure et plus... pendant quelques heures :o  

"et plus" signifie une chute du prix spot qui peut passer en négatif (genre vers -50 plus bas encore) -> argent perdu pour ces producteurs. L'hydrogène est vu comme une solution finale de stockage d'énergie permettant de valoriser cette surproduction. Si production d'hydrogène, cela signifie que ces producteurs EnR peuvent y aller franco et déployer à tout va sans plus se poser de questions.

C'est un scénario honnêtement intéressant sur le papier, la réalité industrielle de l'hydrogène est tout autre.

Le stockage sur batterie est plus avancé industriellement à grande échelle (Allemagne, Californie, Australie...) que le stockage de l'hydrogène, il en est de même pour les voitures, le VE est bien plus avancé que le VH.

n°71797596
dje33
Posté le 31-10-2024 à 12:19:37  profilanswer

badmax a écrit :

L'hydrogène est vu comme une solution finale de stockage d'énergie permettant de valoriser cette surproduction. Si production d'hydrogène, cela signifie que ces producteurs EnR peuvent y aller franco et déployer à tout va sans plus se poser de questions.
C'est un scénario honnêtement intéressant sur le papier, la réalité industrielle de l'hydrogène est tout autre.

Quand tu regarde les chiffres, j'ai des gros doutes sur la réalité industrielle.

n°71797790
franckyvin​vin12
Posté le 31-10-2024 à 12:59:25  profilanswer

badmax a écrit :

Je pense que c'est de là que vient le soutien à l'hydrogène: les producteurs d'électricité EnR cherchent des débouchés pour les pics de production. En allemagne le parc EnR est conséquent et peut atteindre des pics pouvant largement couvrir la consommation intérieure et plus... pendant quelques heures :o  

"et plus" signifie une chute du prix spot qui peut passer en négatif (genre vers -50 plus bas encore) -> argent perdu pour ces producteurs. L'hydrogène est vu comme une solution finale de stockage d'énergie permettant de valoriser cette surproduction. Si production d'hydrogène, cela signifie que ces producteurs EnR peuvent y aller franco et déployer à tout va sans plus se poser de questions.

Le stockage sur batterie est plus avancé industriellement à grande échelle (Allemagne, Californie, Australie...) que le stockage de l'hydrogène, il en est de même pour les voitures, le VE est bien plus avancé que le VH.

Sachant que la limite de ce raisonnement, c'est que la production d'hydrogène demande beaucoup de capital, et quand comme toute industrie capitaliste il y a un fort enjeu à maximiser l'utilisation de son outil de production. Personne (ou presque) n'ira investir des milliards dans des électrolyseurs qui ne tournent que quand il y a du vent, même si les prix de l'électricité sont nuls à ce moment là.

n°71797792
alffir
Posté le 31-10-2024 à 12:59:54  profilanswer

badmax a écrit :

Il y a aussi le fait que les batteries supportent bien mieux les variations de charge que les électrolyseurs, je vois toujours pas de débouchés à l'H2.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71797867
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2024 à 13:15:04  profilanswer

alffir a écrit :

Il y a aussi le fait que les batteries supportent bien mieux les variations de charge que les électrolyseurs, je vois toujours pas de débouchés à l'H2.

L'industrie (lourde) principalement. Pas vraiment le transport.

---------------
[Folio Photos]
n°71798147
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 14:01:55  profilanswer

=> toutes les fonderie qu'on a perdu , si on veut les retrouver à nouveau et espérer être concurentiels.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71798229
twain2
Posté le 31-10-2024 à 14:12:23  profilanswer

Id7 a partir de 41k pas mal

n°71798239
twain2
Posté le 31-10-2024 à 14:14:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Sachant que dans 4 ans, les chinois auront aussi bossé de leur côté sur les processus de développement, donc toujours 4 ans de retard...

Bof car a la vitesse que la chine boss
4 ans en Chine c est 8 ici

n°71798497
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 31-10-2024 à 14:45:40  profilanswer

alffir a écrit :

A part quelques escrocs qui veulent pomper de la subvention, personne ne croit vraiment au stockage H2, hors cas particuliers bien spécifiques.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°71798534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2024 à 14:50:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sachant que la limite de ce raisonnement, c'est que la production d'hydrogène demande beaucoup de capital, et quand comme toute industrie capitaliste il y a un fort enjeu à maximiser l'utilisation de son outil de production. Personne (ou presque) n'ira investir des milliards dans des électrolyseurs qui ne tournent que quand il y a du vent, même si les prix de l'électricité sont nuls à ce moment là.

ça dépend, si le reste de l'électricité est très chère en dehors de l'éolien/solaire, ça peut se défendre économiquement de produire de l'hydrogène qu'avec ça... le cours de l'hydrogène étant alors lié à...la météo :D

---------------
we are the dollars and cents
n°71798843
paradise97​4
Posté le 31-10-2024 à 15:29:41  profilanswer

twain2 a écrit :

Id7 a partir de 41k pas mal

Dans les faits ca n'existe pas l'id7 à 41840, le bonus était inclus dans la remise donc 45840 et aucun modèle sans équipement supplémentaire disponible en France donc des modèles qui tournent plutôt autour de 50k€

---------------
Mon feedback
n°71799056
colltrickl​e
Posté le 31-10-2024 à 16:07:35  profilanswer

Et pour l'hydrogène il y a aussi les problèmes de rendement.
Tu as une perte à la conversion électricité => hydrogène et idem dans l'autre sens.
A une période ou l'on parle d'efficacité énergétique et de sobriété énergétique.
Ce n'est pas vendeur de dire on perd 40% de ce que l'éolienne à produit (chiffre arbitraire je ne me rappelle plus des ordres de grandeur, mais c'est important)

Message édité par colltrickle le 31-10-2024 à 16:08:22
n°71799100
Furorento
Posté le 31-10-2024 à 16:11:32  profilanswer

Ca ne sert à rien d’opposer frontalement hydrogène et batterie  
Les deux sont complémentaires et l’hydrogène servira pour les applications où la batterie est mauvaise  

Sport auto vroum
Stockage de surplus  
Utilisation en milieu difficile  
Zone de guerre  

Etc

Et surement d’autres…

n°71799513
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 31-10-2024 à 17:11:01  profilanswer

Pas vu ici, je partage le coup de gueule d'EV Clinic sur Stellantis
https://x.com/evclinic/status/1851927779886936233

Spoiler: on serait au niveau du Puretech :o

n°71799541
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 31-10-2024 à 17:15:17  profilanswer

badmax a écrit :

Pas vu ici, je partage le coup de gueule d'EV Clinic sur Stellantis
https://x.com/evclinic/status/1851927779886936233

Spoiler: on serait au niveau du Puretech :o

Numerama en a parlé aussi
https://www.numerama.com/vroom/1836 [...] antis.html

Spoiler :

j'en connais une qui n'est pas près de se réconcilier avec eux  [:hahaguy]

n°71799550
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2024 à 17:17:21  profilanswer

La plupart des sites d'info num sont très pro-Tesla de toute façon :D

---------------
[Folio Photos]
n°71799561
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 17:19:13  profilanswer

C'est bon, ils sont morts avec un article pareil ..

---------------
n°71799579
k-nar
Laqué.
Posté le 31-10-2024 à 17:21:53  profilanswer

Quelle honte quand même les produits Stellantis :(

---------------
n°71799596
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 17:24:42  profilanswer

Naxos a écrit :

EV Clinic a déjà allumé les Mercedes EQx et les Nissan Leaf par exemple.

---------------
n°71799610
k-nar
Laqué.
Posté le 31-10-2024 à 17:27:05  profilanswer

Y avait pas aussi Kia sur une histoire de remplacer une batterie de e-Soul pour >20 ou 30 k€?

---------------
n°71799624
wade
Posté le 31-10-2024 à 17:29:14  profilanswer

k-nar a écrit :

Y avait pas aussi Kia sur une histoire de remplacer une batterie de e-Soul pour >20 ou 30 k€?

36310 stp
Le code postal de la charmante commune de Bonneuil dans l'Indre

Message édité par wade le 31-10-2024 à 17:31:46
n°71799667
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2024 à 17:34:58  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Spoiler :

Ils vont ressortir le jeu de fléchette  [:titprem] mais moi j'ai rien fait, je ne fais que relayer en français....  
Tous les médias ont bien interviewé le mec qui est venu gueuler en vache sur le stand pendant le mondial que les moteurs étaient de la merde que c'était une honte, devraient avoir l'habitude.  

J'ai quand même reçu ce charmant mail anonyme (bah oui lache jusqu'au bout)  
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/charma10.jpg

Naxos a écrit :

ah, première nouvelle  :D  d'ailleurs le titre de mon dernier papier Tesla est : "Tesla a poussé l’art de la procrastination à des sommets avec le Roadster"

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71799722
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2024 à 17:45:53  profilanswer

ils veulent voir ma fissure sur le haut de la caisse aussi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71799769
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2024 à 17:55:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah, première nouvelle  :D  d'ailleurs le titre de mon dernier papier Tesla est : "Tesla a poussé l’art de la procrastination à des sommets avec le Roadster"

Musk est un sujet de fascination pour beaucoup de geeks :spamafote:
Alors que bon, c'est juste un manager toxique tyrannique [qui a su trouver des gens compétents] :o

---------------
[Folio Photos]
n°71799828
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-10-2024 à 18:06:14  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Spoiler :

beaucoup de blablabla pour faire du sensationnel. Mais comme si ça datait d'hier qu'un module électronique ou calculateur n'était pas réparé dans le réseau. C'est remplacé purement et simplement quand il y a panne . Je ne pense pas que stellantis aussi merdique soient-ils fonctionnent différements des autres constructeurs historique à ce sujet.
Quand aux schémas, méthode de démontage et données technique de diagnostic je ne pense pas non plus qu'un VW les fournisse non plus hors réseau de la marque.

Et pour info dans les contrats avec les sous-traitants, il y a des indemnités a payer au constructeur en cas de défaut récurrent. On est pas dans la logique de tesla ou des chinois qui font tout en interne

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 31-10-2024 à 18:09:32
n°71799865
greenboro
Posté le 31-10-2024 à 18:15:37  profilanswer

Pour en revenir rapidement sur nos relations avec la Chine, il ne faut pas les voir comme des concurrents comme peuvent l'être les japonais ou les coréens, mais comme des adversaires. D'un point de vue économique, une confrontation avec l'occident au sujet de Taïwan serait une aberration, mais l'aspect politique semble, depuis l'avènement de Xi, désormais influencer les décisions des dirigeants chinois.

Ils bénéficient d'une politique à long terme et aussi d'un racisme sous-jacent des décideurs occidentaux qui a conduit à sous estimer les chinois. J'ai été faire un tour sur le topic CPU car je voulais peut-être changer de processeur et j'en ai vu certains se moquer des chinois car ils en étaient encore à la gravure 5nm alors que TSMC gravait en 3nm, mais il y a 3 ans ils sortaient des CPU au niveau de bulldozer (i want to believe) d'AMD.

Et c'est pareil dans l'automobile, on les a sous estimé et maintenant on se retrouve face à des concurrents dirigés par des adversaires politiques qui veulent exporter leur modèle de société et qui ne peuvent supporter qu'un pays comme Taïwan puisse proposer à la fois une réussite économique et, depuis peu, un modèle démocratique.

Je ne sais pas si cette info est vraie mais voici un exemple de modèle de société que propose les chinois, et en tant que femme (qui s'en va comme une princesse), sigma me devrait jeter un coup d'oeil :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241030

Désolé d'avoir débordé du cadre strictement automobile, mais malheureusement beaucoup de choses sont liées et nous sommes tous responsables de nos actes. L'histoire sera ce que nous en ferons.

n°71800015
helmuth
Posté le 31-10-2024 à 18:48:00  profilanswer

greenboro a écrit :

Pour en revenir rapidement sur nos relations avec la Chine, il ne faut pas les voir comme des concurrents comme peuvent l'être les japonais ou les coréens, mais comme des adversaires. D'un point de vue économique, une confrontation avec l'occident au sujet de Taïwan serait une aberration, mais l'aspect politique semble, depuis l'avènement de Xi, désormais influencer les décisions des dirigeants chinois.

Ils bénéficient d'une politique à long terme et aussi d'un racisme sous-jacent des décideurs occidentaux qui a conduit à sous estimer les chinois. J'ai été faire un tour sur le topic CPU car je voulais peut-être changer de processeur et j'en ai vu certains se moquer des chinois car ils en étaient encore à la gravure 5nm alors que TSMC gravait en 3nm, mais il y a 3 ans ils sortaient des CPU au niveau de bulldozer (i want to believe) d'AMD.

Et c'est pareil dans l'automobile, on les a sous estimé et maintenant on se retrouve face à des concurrents dirigés par des adversaires politiques qui veulent exporter leur modèle de société et qui ne peuvent supporter qu'un pays comme Taïwan puisse proposer à la fois une réussite économique et, depuis peu, un modèle démocratique.

Je ne sais pas si cette info est vraie mais voici un exemple de modèle de société que propose les chinois, et en tant que femme (qui s'en va comme une princesse), sigma me devrait jeter un coup d'oeil :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241030

Désolé d'avoir débordé du cadre strictement automobile, mais malheureusement beaucoup de choses sont liées et nous sommes tous responsables de nos actes. L'histoire sera ce que nous en ferons.

J’avais lu un excellent reportage sur le pourquoi est ce que les femmes chinoises ne font pas d’enfant.

Pendant 40 ans, le gouvernement a tyrannisé les couples ayant plus d’un enfant. La transmission se faisant par le mâle, cela a abouti à soit tuer les filles jusqu’à ce qu’on ai un mâle, soit les abandonner à d’autres membres de la famille n’ayant pas d’enfant. Stérilisation et avortement forcés de masse dans les campagnes. Amendes délirantes. Bonne ambiance.

Cela abouti à un manque d’environ 100 millions de femmes actuellement , évidemment toute en âge de procréer ou en âge futur de procréer.

Pour celles qui sont vivantes et qui n’ont pas été tuées, elle ont « très mal vécu » toute la stratégie familiale visant à échapper au couperet en cas de surnombre. Cela a abouti à ce qu’une grande majorité se promettent de ne jamais avoir d’enfant tellement le traumatisme était intense. D’autres ne le peuvent pas car elles « n’existent » pas légalement.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] -pekin.php

https://www.arte.tv/fr/videos/05425 [...] -pas-etre/

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 621-196778

Bref toute cette gestion extrêmement efficiente a abouti à 100 à 120 millions de femmes assassinées qui manquent donc aux hommes pour procréer, toutes ces femmes manquantes forment forcément, un immense trou de naissance sur 40 ans, et celles qui existent n’auront pour une bonne partie pas d’enfants.  

On arrive à un taux de natalité record de moins de 1 enfant par femme.

Clairement une société de rêve ayant le bien être des femmes en top priorité.

Enfin c’est pas une nouveauté que leur gestion du pays est complètement crétine.  À commencer par les 50 millions de morts de faim du grand bon en avant:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant

Dans le même genre, leur gestion du covid a été probablement la plus débile qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 31-10-2024 à 18:56:13
n°71800055
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2024 à 18:54:49  profilanswer

dje33 a écrit :

L’Allemagne avec de la surproduction d'ENR ?  [:rofl]  
Le mois dernier l’Allemagne a produit 18% de son électricité avec du charbon...
Tout les jours il y a entre 3 et 6 GW d'import d’électricité française.

https://app.electricitymaps.com/zone/DE

Le plan A de l'Allemagne était de charger en enr, de produire de l'hydrogène avec le surplus la journée pour vendre/utiliser la nuit.
Le problème c'est que le rendement electricité>hydrogène n'est pas doudou, si il faut 3kw elles pour produire 1kw hydrogène il faut avoir un parc enr démentiel pour que ca marche.
Mais je crois que dans leur idée on trouverait une conversion electrique>hydrogène plus efficiente.

n°71800072
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2024 à 18:57:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu fais bien de rajouter le  :o  

À vrai dire, quand je lis vos commentaires  [:vomi] , j'ai carrément envie de quitter la France pour m'installer en Chine  :o

edit : J'avais atteint presque 3 mois avant de récupérer une remarque de ce genre. ça m'avait presque manqué.  

Chacun est libre, mais bon le concept de la liberté n'a pas l'air d'être le meme.
Pour la presse il vaut mieux recopier le bulletin du parti que d'exercer son esprit critique.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 31-10-2024 à 19:03:36
n°71800087
helmuth
Posté le 31-10-2024 à 18:59:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chacun est libre, mais bon le concept de la liberté n'a pas l'air d'être le meme, puis pour la presse il faut mieux recopier le bulletin du parti que d'exercer sont esprit critique.

Je dois dire que de la part d’une journaliste, avoir envie d’émigrer en Chine s’apparente un peu à une noire musulmane lesbienne qui voterai trump  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)