Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71801737
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-11-2024 à 08:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Non mais c'est pas nouveau c'est ce que je voulais dire. L'article en fait des caisses comme si c'était une découverte. Tu prend un BSM (boîtier servitude moteur) de la grande époque des thermiques fiables ( :o ). Ces calculateur ne pouvaient pas être réparé car ces 2 cartes électroniques étaient sous du potting ....des exemples y en à pleins comme ça malheureusement.

Non mais ce que dit EV Clinic (et relaye sigma_me), c'est que Stellantis ça a l'air d'être particulièrement plus pourri que les autres, c'est tout [:spamafote]
J'imagine que si ils ont fait ce retour, c'est bien qu'avec les autres ils arrivent à avancer, à réparer et que particulièrement avec Stellantis, non.
Ou tu n'es pas d'accord avec ça et tu dis qu'ils tous aussi naze que Stellantis ?

Et ce n'est pas très étonnant au vu de Stellantis, j'espère en effet que pour Renault ou les plateformes pure-VE, ils ont mieux pris en compte l'aspect reparation, long-terme, etc... (même si pour Furo y'a pas de diff entre une e208 et une R5 :o :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 01-11-2024 à 08:26:01

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 08:23:35  profilanswer

n°71801755
kikou2419
Posté le 01-11-2024 à 08:30:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais ce que dit EV Clinic (et relaye sigma_me), c'est que Stellantis ça a l'air d'être particulièrement plus pourri que les autres, c'est tout [:spamafote]
J'imagine que si ils ont fait ce retour, c'est bien qu'avec les autres ils arrivent à avancer, à réparer et que particulièrement avec Stellantis, non.
Ou tu n'es pas d'accord avec ça et tu dis qu'ils tous aussi naze que Stellantis ?

Et ce n'est pas très étonnant au vu de Stellantis, j'espère en effet que pour Renault ou les plateformes pure-VE, ils ont mieux pris en compte l'aspect reparation, long-terme, etc... (même si pour Furo y'a pas de diff entre une e208 et une R5 :o :o)

C'est en tout cas leur communication

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71801771
paradise97​4
Posté le 01-11-2024 à 08:37:48  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De toute façon, comme j'ai déjà dit ici, il faut boycotter les marques qui crachent sur ou ne croient pas en l'electrisation des véhicules, à savoir Stellantis et Toyota.

---------------
Mon feedback
n°71801774
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-11-2024 à 08:38:36  profilanswer

Toyota travaille sur une batterie solide révolutionnaire qui sera là dans 2 ans, promis juré craché

n°71801776
Electrocho​c
Posté le 01-11-2024 à 08:38:46  profilanswer

paradise974 a écrit :

De toute façon, comme j'ai déjà dit ici, il faut boycotter les marques qui crachent sur ou ne croient pas en l'electrisation des véhicules, à savoir Stellantis et Toyota.

Sauf si tu doutes que l'électrique soit l'avenir
Y'a rien de sûr on va peut être trouver autre chose dans 1 an

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71801824
paradise97​4
Posté le 01-11-2024 à 08:59:49  profilanswer

Electrochoc a écrit :

C'est l'avenir à l'heure actuelle. Ceux qui n'ont pas vu certaines virages technologiques en sont morts (kodak, Nokia).

---------------
Mon feedback
n°71801829
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-11-2024 à 09:01:26  profilanswer

Snake__ a écrit :

Rien à foutre des constructeurs européens.
Ça leur posait pas de pb de delocaliser la production pour diminuer les coûts, augmenter les profits, redistribuer aux actionnaires, avec pour conséquence la perte d'emploi dans leur pays d'origine.

Ça leur pose pas de pb de sortir merdes sur merdes depuis plus de 2 décennies, et chier à la gueules des consommateurs qui ont voulu faire confiance aux constructeurs du pays, et qui se retrouvent coincés avec des caca qui roulent pas, presque pas de prise en charge avec, de toute façon, le problème qui persiste, et des actions en justice qui s'éternisent.

Rien à foutre de ces marques qui attendent les montant du bonus écologique afin d'annoncer le prix de vente de leur véhicule, pour manger comme des rapaces sur ce qui doit NORMALEMENT revenir au consommateur. Et qui, s'apercevant être en retard vs la concurrence étrangère, usent du lobby pour faire freiner cette penetration après avoir baissé de plusieurs milliers d'euros (on fait pas énormément de profit, oui oui).

Et ça me fait tellement rire de voir des consommateurs défendre ça. Sans l'arrivée de la concurrence étrangère (tesla + marques chinoises), la megane serait encore à 40 à 46k ou plus.

Les id3 idem.  

Dans n'importe quel domaine la concurrence a du bon.  
La France, l'Allemagne, l'Angleterre, sont des pays développés depuis plusieurs décennies et ont profité de leur  puissance historique pour développer une industrie en bénéficiant d'énormément d'aides.  

Et maintenant ça pleure parce qu'un pays qui se développe tente de rattraper son retard car historiquement c'était un pays sous développé ?  

On marche sur la tête. Depuis les années 70 on parle de la Chine comme une superpuissance en sommeil, mais au réveil brutal.  

Et Qu'est-ce-qu'ont fait les pays développés à l'industrie richissime ? Rien.  
C'est l'heure d'assumer.  

Et c'est pas en surtaxant leurs véhicules que ça va changer la chose.  

Quand ici on se bat pour savoir comment les freiner, eux continues d'avancer dans leurs recherches et proposer du matériel en constante évolution.  

La r5 sans aucune recharge DC en entrée de gamme, à 25k. Je m'en remets toujours pas.  

Une voiture électrique doit être rechargée. Mais non en 2024 un constructeur qui fait des milliards de bénef (record en 2024) ne met pas dans son véhicule phare la possibilité de recharger en DC. On rêve.  

Pour résumer rien à faire d'où provient ce que j'achète. J'achète ce qui me semble être au juste prix. Que Musk soit copain avec Trump, que les chinois subventionnent. Je m'en fous. Ça change rien. Y'a toujours des fermetures de sites en France. On n'a pas attendu la Chine pour de localiser.  

Assez d'accord. Le culot ultime est atteint avec les constructeurs historiques qui demandent aux Etats de donner des primes pour pouvoir acheter leurs véhicules sinon ils sont trop chers (Stellantis presse le gouv italien de faire ça, ce foutage de gueule)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71801834
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-11-2024 à 09:02:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

Toyota a au moins le mérite de proposer des hybrides fiables, pas du puretech de merde :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71801842
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-11-2024 à 09:05:01  profilanswer

Perdu :D

n°71801845
paradise97​4
Posté le 01-11-2024 à 09:05:40  profilanswer

cordelius a écrit :

Toyota a au moins le mérite de proposer des hybrides fiables, pas du puretech de merde :jap:

C'est autre chose ça et c'est probablement cela qui fait qu'ils sont largués dans le monde des VE

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 01-11-2024 à 09:06:07

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 09:05:40  profilanswer

n°71801852
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 09:06:58  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ha c'est vraiment rare quelqu'un d'accord avec ça !!!
Pour moi c'est l'évidence et normalement on me prend pour un illuminé

C’est mon avis aussi.

n°71801870
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 09:11:27  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ça fait des décennies que la nouvelle technologie c’est pour bientôt :
- moteur thermique au rendement révolutionnaire ( compression variable, etc…)
- hydrogène  

Et dans le fond c’est business as usual.

n°71801876
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 09:12:59  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est autre chose ça et c'est probablement cela qui fait qu'ils sont largués dans le monde des VE

Je pense que la clé est dans la culture d’entreprise.
Le maître mot chez Toyota c’est évolution, pas révolution.

n°71801894
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-11-2024 à 09:16:34  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ha c'est vraiment rare quelqu'un d'accord avec ça !!!
Pour moi c'est l'évidence et normalement on me prend pour un illuminé

Etonnant car ça nous est assez rabaché que dans notre société de consommation, le portefeuille est un instrument politique.

Bon avec les incohérences qu'on connait parfois, comme l'interdiction du boycott de certains pays :o

n°71801899
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-11-2024 à 09:17:06  profilanswer

Je rappelle quand même que Toyota fait de la voiture électrique depuis bien avant les autres avec la Mirai hein :D

Ceux qui les mettent de côté en pensant que la seule chose qu'ils peuvent sortir c'est un BZ4X font peut être une erreur. Ils ont tout à fait raison de continuer à engranger du pognon grâce à leur HSD, l'électtrique ils savent déjà faire, c'est juste que la méthode H2 est bancale, mais tout le reste est déjà prêt  [:spamafote]

n°71801905
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 09:18:50  profilanswer

vyse a écrit :

Je rappelle quand même que Toyota fait de la voiture électrique depuis bien avant les autres avec la Mirai hein :D

Ceux qui les mettent de côté en pensant que la seule chose qu'ils peuvent sortir c'est un BZ4X font peut être une erreur. Ils ont tout à fait raison de continuer à engranger du pognon grâce à leur HSD, l'électtrique ils savent déjà faire, c'est juste que la méthode H2 est bancale, mais tout le reste est déjà prêt  [:spamafote]

Une voiture h2 et une électrique c’est pas la même chose.

n°71801922
Electrocho​c
Posté le 01-11-2024 à 09:22:47  profilanswer

tamino a écrit :

Etonnant car ça nous est assez rabaché que dans notre société de consommation, le portefeuille est un instrument politique.

Bon avec les incohérences qu'on connait parfois, comme l'interdiction du boycott de certains pays :o

Par exemple les gens comprennent pas pourquoi je ne veux surtout pas d'nvidia dans mon pc
Et intel pareil
C'est à cause de l'histoire de ces marques
Mais stop débat dangereux :o

Message édité par Electrochoc le 01-11-2024 à 09:24:01

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71802018
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 09:46:43  profilanswer

Snake__ a écrit :

Rien à foutre des constructeurs européens.
Ça leur posait pas de pb de delocaliser la production pour diminuer les coûts, augmenter les profits, redistribuer aux actionnaires, avec pour conséquence la perte d'emploi dans leur pays d'origine.

Ça leur pose pas de pb de sortir merdes sur merdes depuis plus de 2 décennies, et chier à la gueules des consommateurs qui ont voulu faire confiance aux constructeurs du pays, et qui se retrouvent coincés avec des caca qui roulent pas, presque pas de prise en charge avec, de toute façon, le problème qui persiste, et des actions en justice qui s'éternisent.

Rien à foutre de ces marques qui attendent les montant du bonus écologique afin d'annoncer le prix de vente de leur véhicule, pour manger comme des rapaces sur ce qui doit NORMALEMENT revenir au consommateur. Et qui, s'apercevant être en retard vs la concurrence étrangère, usent du lobby pour faire freiner cette penetration après avoir baissé de plusieurs milliers d'euros (on fait pas énormément de profit, oui oui).

Et ça me fait tellement rire de voir des consommateurs défendre ça. Sans l'arrivée de la concurrence étrangère (tesla + marques chinoises), la megane serait encore à 40 à 46k ou plus.

Les id3 idem.  

Dans n'importe quel domaine la concurrence a du bon.  
La France, l'Allemagne, l'Angleterre, sont des pays développés depuis plusieurs décennies et ont profité de leur  puissance historique pour développer une industrie en bénéficiant d'énormément d'aides.  

Et maintenant ça pleure parce qu'un pays qui se développe tente de rattraper son retard car historiquement c'était un pays sous développé ?  

On marche sur la tête. Depuis les années 70 on parle de la Chine comme une superpuissance en sommeil, mais au réveil brutal.  

Et Qu'est-ce-qu'ont fait les pays développés à l'industrie richissime ? Rien.  
C'est l'heure d'assumer.  

Et c'est pas en surtaxant leurs véhicules que ça va changer la chose.  

Quand ici on se bat pour savoir comment les freiner, eux continues d'avancer dans leurs recherches et proposer du matériel en constante évolution.  

La r5 sans aucune recharge DC en entrée de gamme, à 25k. Je m'en remets toujours pas.  

Une voiture électrique doit être rechargée. Mais non en 2024 un constructeur qui fait des milliards de bénef (record en 2024) ne met pas dans son véhicule phare la possibilité de recharger en DC. On rêve.  

Pour résumer rien à faire d'où provient ce que j'achète. J'achète ce qui me semble être au juste prix. Que Musk soit copain avec Trump, que les chinois subventionnent. Je m'en fous. Ça change rien. Y'a toujours des fermetures de sites en France. On n'a pas attendu la Chine pour de localiser.  

Je ne comprend pas ces envolées sur le prix de la r5.
Le hype est à son max, la production n’en est qu’au début forcément elle est chère pour ‘trier’ les premiers clients.
Le prix va baisser, quand à la version a 25k sans dc… oui et ? Pour 27k t’as une version plus sympa et avec dc…

n°71802020
dje33
Posté le 01-11-2024 à 09:46:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le refus de la double nationalité n’est pas l’apanage de la Chine ni même de son régime politique. La démocratie japonaise pratique la même chose. L’enfant doit choisir à sa majorité une nationalité et renoncer à l’autre.  
Ce n’est pas une question de régime autoritaire qu’une question d’identité nationale très forte.  

Quant à la diaspora Chinoise (parmi les plus fortes du monde), les étudiants rentrent massivement dans leur pays après leurs études. Et ce n’est pas une menace du PCC ou quoi que ce soit de leur administration. Les Chinois sont très attachés à leur pays même si leur expression publique est limitée (en même temps ce n’est pas propre à la Chine puisque le rapport à l’individu et sa capacité à exprimer son opinion est faible même chez les voisins asiatiques démocratiques.  Caractéristique de la philosophie et du rapport aux autres et à l’harmonie de groupe à ne pas dégrader par “l’hypertrophie du moi” associé à l’expression de son opinion). Ils rentrent car cet attachement - lié au mal du pays - se conjugue au confort matériel et au bon état de fonctionnement de tout un tas de paramètres du quotidien (transport, etc.), et aussi et surtout, de leur rapport au confort de la stabilité et de la sécurité quotidienne. Les Chinois comme leurs voisins ont horreur du chaos et de l’instabilité (même parmi des étudiants critiques de la situation, rares et peu loquaces de façon générale, ce qu’on entend de leur bouche c’est : c’est le PCC ou le chaos).
Un certain nombre de paramètres convoqués également par les citoyens des pays voisins, au nom du fait - entre autres - que la politique n’est pas de leur ressort et que l’expression de cette opinion est un risque pour l’harmonie et la stabilité du quotidien.

C'est surtout que l'étudiant chinois en France qui devient ingénieur, il va gagner moins qu'un ingénieur français. Alors qu'au pays c'est $$$ (enfin ¥¥¥)  :D  

Quand tu es "riche" que tu t'en fou de la politique et que tu ne critique pas le PCC, la vie en chine est sympa. Donc pourquoi se faire chier loin de la famille alors que tu peux revenir sur place avec un gros salaire .

n°71802037
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-11-2024 à 09:50:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Tavares va partir avec un parachute doré mais avec un bilan de merde ...

Financièrement le bilan n'est absolument pas merdique.
Ça fait des années qu'ils ont des marges opérationnelles à deux chiffres.

n°71802051
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-11-2024 à 09:53:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et que pour payer ces marges ils ont détruit:
- la R&D,
- le support du réseau,
- le SAV.
Donc ces marges opérationnelles à court terme ont juste obéré l'avenir du groupe à long terme en détruisant son futur, son savoir-faire et la confiance des consommateurs.
Qu'est-ce-qui peut mal se passer?  [:killall-9]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 01-11-2024 à 09:55:16
n°71802062
dje33
Posté le 01-11-2024 à 09:56:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le hype est à son max, la production n’en est qu’au début forcément elle est chère pour ‘trier’ les premiers clients.
Le prix va baisser, quand à la version a 25k sans dc… oui et ? Pour 27k t’as une version plus sympa et avec dc…

Pour moi, pas de DC c'est incompréhensible en 2024 et cela devrait être interdit.  

Peu être que dans 90% des cas cela ne servira pas. Mais, si un jour tu veux faire un trajet un peu plus long, si un jour tu as besoin de charger vite, ce sera impossible.
Quand tu voudra vendre la voiture. Est-ce que le futur acheteur n'aura pas besoin de cette prise ?  
Est-ce que la prise plus l'électronique DC coute réellement 2000€ ?  

Finalement c'est comme les LEAF actuelle. Il y a des model sympa a 15k€ et 50 000km. Mais tu es bloqué en Chademo... Pour moi c'est invendable.

n°71802076
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 09:57:46  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je pense qu’il a bien tiré sur la corde et qu’il ne finira pas avec les mêmes marges qu’il a eu par le passé.

n°71802079
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 09:58:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et que pour payer ces marges ils ont détruit:
- la R&D,
- le support du réseau,
- le SAV.
Donc ces marges opérationnelles à court terme ont juste obéré l'avenir du groupe à long terme en détruisant son futur, son savoir-faire et la confiance des consommateurs.
Qu'est-ce-qui peut mal se passer?  [:killall-9]

Comme Intel il y a quasi 10ans, et le résultat aujourd’hui fait peur.

n°71802080
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-11-2024 à 09:59:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Finalement c'est comme les LEAF actuelle. Il y a des model sympa a 15k€ et 50 000km. Mais tu es bloqué en Chademo... Pour moi c'est invendable.

Sauf que du Chademo y'en a, je viens même de découvrir des bornes neuves sur le réseau eBorn en Chademo.

Au pire tu prends un adaptateur CCS.

Alors que l'absence de prise DC, t'as AUCUN plan B.

Message cité 3 fois
Message édité par badmax le 01-11-2024 à 10:00:57

---------------
==========
n°71802092
kikou2419
Posté le 01-11-2024 à 10:00:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi, pas de DC c'est incompréhensible en 2024 et cela devrait être interdit.  

Peu être que dans 90% des cas cela ne servira pas. Mais, si un jour tu veux faire un trajet un peu plus long, si un jour tu as besoin de charger vite, ce sera impossible.
Quand tu voudra vendre la voiture. Est-ce que le futur acheteur n'aura pas besoin de cette prise ?  

Il faut prendre l'option et voilà. Pas de quoi chouiner ou à rabâcher toutes les pages :lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71802102
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-11-2024 à 10:01:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Une voiture h2 et une électrique c’est pas la même chose.

Et pourtant une mirai est une voiture électrique

Elle produit juste sa propre électricité grâce à un groupe inutilement complexe

n°71802108
dje33
Posté le 01-11-2024 à 10:02:38  profilanswer

badmax a écrit :

Sauf que du Chademo y'en a, je viens même de découvrir des bornes neuves sur le réseau eBorn en Chademo.

C'est donc pire...

On va avoir des reportages avec Dédé qui ne peut pas partir en week-end en voiture électrique car il met 5h a charger sur la borne d'autoroute...

n°71802111
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 10:02:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Alors je vois 2 choses.
Le pense que Renault a des stats et qu’il y a une part non négligeable des clients qui ne s’en servent jamais.
Et si tu veux garder la voiture longtemps ça ne pose pas de soucis.
Si tu changes de voiture régulièrement et que tu dois penser valeur de revente, oui autant éviter la version à 25k.
Le matos pour le dc ne vaut sûrement pas 2000e mais il y a d’autre différences.

n°71802120
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 10:04:54  profilanswer

vyse a écrit :

Et pourtant une mirai est une voiture électrique

Elle produit juste sa propre électricité grâce à un groupe inutilement complexe

Elle ne t’apprend ni à placer, ni à gérer une batterie et sa charge.
Le seul point commun c’est le moteur électrique.

n°71802132
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-11-2024 à 10:07:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Alors je vois 2 choses.
Le pense que Renault a des stats et qu’il y a une part non négligeable des clients qui ne s’en servent jamais.
Et si tu veux garder la voiture longtemps ça ne pose pas de soucis.
Si tu changes de voiture régulièrement et que tu dois penser valeur de revente, oui autant éviter la version à 25k.
Le matos pour le dc ne vaut sûrement pas 2000e mais il y a d’autre différences.

Mon collègue et mon père n'ont jamais enlevé le capuchon du connecteur CCS en 4 ans ! Ils ne se chargent qu'avec le chargeur livré avec la voiture. Ils n'ont même pas de câble T2  :lol: .  
Reste que ça peut être un problème à la revente car tu toucheras moins d'acheteurs.

n°71802141
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-11-2024 à 10:09:48  profilanswer

"vends véhicule électrique, prise DC neuve jamais utilisée"

à voir si ça permet de faire monter les prix :o

n°71802150
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 10:11:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mon collègue et mon père n'ont jamais enlevé le capuchon du connecteur CCS en 4 ans ! Ils ne se chargent qu'avec le chargeur livré avec la voiture. Ils n'ont même pas de câble T2  :lol: .  
Reste que ça peut être un problème à la revente car tu toucheras moins d'acheteurs.

Avec un chargeur 11kw en ville la batterie de la r5 c’est 3h.
C’est pas confortable pour un gros rouleur, mais je vois très rarement des Zoé aux bornes dc, pourtant des Zoé j’en vois. C’est bien qu’il y a des clients pour.

n°71802187
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-11-2024 à 10:20:20  profilanswer

badmax a écrit :

La version Q de la Zoe monte à 43 kW AC... On aurait pu appeler ça "un plan B", même si un itinéraire passant par des bornes AC 43 kW peut être un peu torturé...
Par contre du AC plafonné à 11 kW, comment dire...  [:multi_nfsu]

n°71802198
fabien44
Posté le 01-11-2024 à 10:22:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est surtout qu'elle est très bien placée vis à vis de ses concurrents. Bizarrement la mini et la 208 plus chères et qui se vendent bien ne font tiquer pas grand monde.
Va comprendre le Renault bashing (du made in France par ailleurs)  [:clooney16]

n°71802258
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-11-2024 à 10:31:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Avec un chargeur 11kw en ville la batterie de la r5 c’est 3h.
C’est pas confortable pour un gros rouleur, mais je vois très rarement des Zoé aux bornes dc, pourtant des Zoé j’en vois. C’est bien qu’il y a des clients pour.

'' absence de dc en 2024. ''

Tu vois des Zoé et moins aux chargeurs dc. Oui la Zoé est sortie en 2013.
L'absence de DC rien qu'ecologiquement c'est une balle de plus sur l'électromobilite. Voiture jetable.

L'argument de personnes qui n'utilisent pas le dc, on s'en moque. C'est une VOITURE, et elle est électrique. Elles devraient TOUTES avoir un système de charge rapide.

n°71802262
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 10:31:57  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est surtout qu'elle est très bien placée vis à vis de ses concurrents. Bizarrement la mini et la 208 plus chères et qui se vendent bien ne font tiquer pas grand monde.
Va comprendre le Renault bashing (du made in France par ailleurs)  [:clooney16]

Je trouve le Renault post Ghosn assez intéressant.
Des voitures sympa (surtout la gamme Ve) une bonne ergonomie, assez qualitative.
Le style plaît ( on sent la patte Vidal)
L’inverse de ce que je pense de stellantis depuis Tavares.

n°71802282
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2024 à 10:36:05  profilanswer

Snake__ a écrit :

'' absence de dc en 2024. ''

Tu vois des Zoé et moins aux chargeurs dc. Oui la Zoé est sortie en 2013.
L'absence de DC rien qu'ecologiquement c'est une balle de plus sur l'électromobilite. Voiture jetable.

L'argument de personnes qui n'utilisent pas le dc, on s'en moque. C'est une VOITURE, et elle est électrique. Elles devraient TOUTES avoir un système de charge rapide.

Pourquoi ?
Pourquoi implémenter un truc si le client ne s’en sert pas.
C’est peut être une absence sur ton electromobilité, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas une clientèle pour.
J’ai des exemples dans mon entourage de voitures qui n’ont rien vu d’autre que la charge à la maison.

Sur une routière tu ne peu pas faire l’impasse ok, mais sur une citadine…

n°71802318
Entoni
Posté le 01-11-2024 à 10:43:15  profilanswer

badmax a écrit :

Oui perfusé par l'état.
Si tu deploie une station sans AC et prise Chademo t'as pas de participation de l'état au déploiement.
Les aides baissent progressivement, par conséquent le déploiement des verrues inutiles va disparaître aussi vite que les subventions s'arrêteront parce que c'est un illogisme technique et économique de déployer ce genre de prise aujourd'hui.

n°71802417
alffir
Posté le 01-11-2024 à 11:04:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne pense pas que ça devrait être interdit, mais une raison d'exclusion du malus.

Une auto a plusieurs vie, la R5 Five avec 95 chevaux serait la voiture idéale pour une jeune plus tard, qui voudra occasionnellement faire des grands parcours.

Par exemple 40 kWh avec 10-15 minutes de charge DC m'aurait permis d'aller là où j'étudiais, alors qu'avec juste le AC c'est mort.

Le pire c'est la Mégane, ce gabarit et ce niveau d'équipement sans pouvoir faire de grands trajets.

Message édité par alffir le 01-11-2024 à 11:07:33

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71802451
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2024 à 11:12:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je parlais du bilan technique :jap:, le bilan financier étant le seul but , objectif, graal à atteindre pour ce genre de patron.

Message édité par StanCW le 01-11-2024 à 11:16:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)