Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71774784
asmomo
Posté le 27-10-2024 à 18:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
à propos de BYD et notamment de l'ATTO3, les premières vendues en Australie étaient rouillées au niveau de la structure, des assemblages, des soudures etc., pb résolu depuis ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 18:48:02  profilanswer

n°71775019
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-10-2024 à 19:37:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens, maxBLD se fait prêter une xpeng g6 pendant 1 an.

J'imagine qu'on peut s'attendre à une grande objectivité lors de ses futurs tournages sur la marque :o

Pour le coup, il a le droit de critiquer.
Ce qui serait différent s'il avait signé un partenariat avec Vinfast par exemple

Le but de Xpeng c'est qu'il poste du contenu avec un retour d'expérience réel

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71775058
dje33
Posté le 27-10-2024 à 19:43:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ce qui serait différent s'il avait signé un partenariat avec Vinfast par exemple

Pense à nous s'ils cherchent d'autres volontaires.

n°71775112
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-10-2024 à 19:52:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Pense à nous s'ils cherchent d'autres volontaires.

Ah ah j'ai déjà essayé de me placer  [:toto le hros]  
En vrai nan je voudrais pas forcément un an, mais un mois ça serait bien pour prendre le temps de tester les voitures  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71775172
kikou2419
Posté le 27-10-2024 à 20:07:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je prends note

Pourquoi max ? Tu as une idée ?

Edit : au fait chouette ta vidéo avec Didier sur l'explorer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 27-10-2024 à 20:08:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71775223
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-10-2024 à 20:17:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je prends note

Pourquoi max ? Tu as une idée ?

Edit : au fait chouette ta vidéo avec Didier sur l'explorer :jap:

Pourquoi lui et pas un autre, difficile à dire entre ce que la marque m'a dit et la réalité du choix.
Mais max est spontané et motivé, il ne fait que ça, donc ils espèrent avoir un max de suivi sur les réseaux sociaux. Après, je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour Xpeng, l'avenir le dira, j'ai un petit doute (surtout si gary s'immisce).

Ah merde, certains l'ont regardé l'essai de l'Explorer [:cupra]
Soyez indulgent, c'est vraiment pas mon truc

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 27-10-2024 à 20:18:32

---------------
n°71775367
kikou2419
Posté le 27-10-2024 à 20:41:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pourquoi lui et pas un autre, difficile à dire entre ce que la marque m'a dit et la réalité du choix.  
Mais max est spontané et motivé, il ne fait que ça, donc ils espèrent avoir un max de suivi sur les réseaux sociaux. Après, je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour Xpeng, l'avenir le dira, j'ai un petit doute (surtout si gary s'immisce).  

Ah merde, certains l'ont regardé l'essai de l'Explorer [:cupra]  
Soyez indulgent, c'est vraiment pas mon truc  

:jap:

Ça le fait très bien ;)
C'est chouette ces vidéos à deux. Ça rend la chose bien plus dynamique et agréable. J'ai l'impression que ma chaîneEV a lancé le truc et c'est bien que ça ait suivi.

---------------
n°71775553
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-10-2024 à 21:00:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Hybride légère = mild hybrid ou micro hybridation. L'électrisation aide le moteur thermique lors des fortes sollicitations. La voiture ne peut pas rouler en électrique pur, le moteur thermique reste allumé.
Hybride non rechargeable = la voiture peut rouler en électrique seul sur 2 ou 3 km.

Le full hybrid de Renault englobe l'hybride simple et l'hybride rechargeable.
Le mild hybrid de Renault, c'est l'hybridation légère.

Pims_UTT a écrit :

Ca dépend des usages ;)
Rapidement pour pas pourrir le topic: j'ai une hybride rechargeable et j'en suis très content. J'ai choisi ça parce que ça colle à mon besoin et mes envies, et je l'utilise comme il faut: je la recharge régulièrement, je suis sur le moteur électrique pour les trajets du quotidien et le moteur thermique prend le relai sur les grands trajets.
Pour mon cas, c'est le meilleur compromis.

/rattrapage de topic

Et les hybrides Honda Nissan o6u c'est le moteur thermique qui produit de l'électricité pour le moteur thermique, c'est de l'hybride comment?

---------------
Can you beat AI?
n°71775864
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-10-2024 à 21:15:01  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Elle fait envie je trouve. Elle ressemble à la dernière Prius selon moi.

Oui, elle fait penser à une Y plus actuelle. Mais je suppose que Juniper se rapprochera de ça.
Sans comodos, sans ATH et avec une finition intérieure moins sympa :o

n°71776870
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-10-2024 à 22:21:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:

Ça le fait très bien ;)
C'est chouette ces vidéos à deux. Ça rend la chose bien plus dynamique et agréable. J'ai l'impression que ma chaîneEV a lancé le truc et c'est bien que ça ait suivi.

En même temps didier a souvent fait les vidéos tests avec sa compagne.  

après sur les essais auto comme on roule rarement seul, il vaut mieux créer des binomes avec ceux qui veulent bien apparaitre sur la vidéo (et mieux un autre youtubeur).  
ceci dit parfois vaut mieux etre seul que mal accompagné aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 27-10-2024 à 22:21:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 22:21:01  profilanswer

n°71777321
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-10-2024 à 22:58:19  profilanswer

Incroyable.
Dans 5 ans ils vont découvrir a2Mac1....

n°71777346
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-10-2024 à 23:00:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

Incroyable.

Tu bosses chez stellantis toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 27-10-2024 à 23:01:09
n°71777396
ak enemy
Posté le 27-10-2024 à 23:08:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu bosses chez stellantis toi ?

Non, mais je sais comment marche l'analyse concurrence.
L'immense majorité des constructeurs passe par des prestataires comme a2Mac1 pour faire des teardown voir même des essais.
Ça coûte beauuuucoup moins cher qu'en interne et ils passent des quantités effrayantes de voiture.

n°71777427
buggy2680
Posté le 27-10-2024 à 23:12:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

L'immense majorité des constructeurs passe par des prestataires comme a2Mac1 pour faire des teardown voir même des essais.
Ça coûte beauuuucoup moins cher qu'en interne et ils passent des quantités effrayantes de voiture.

Quand j'étais chez PSA on avait accès au site intranet de l'analyse concurrence et c'était a2mac1 qui faisait les démontage complet et le référencement des toute l'arborescence.  J'aimais bien regarder comment c'était foutue et aussi pour bricoler :o quand il fallait démonter. On avait le détail de toutes les fixations des garnitures

n°71777429
Furorento
Posté le 27-10-2024 à 23:12:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Incroyable.

Je crois qu’ils ont déjà découvert lol

Citation :

Puis, avec son frère, diplômé en économie, ils décident de se diversifier et effectuent les premiers démontages dans la ferme familiale pour le compte de Toyota.

https://www.lepoint.fr/economie/a2m [...] 726_28.php

n°71777458
wade
Posté le 27-10-2024 à 23:18:29  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est aussi le boulot de Sandy Munro qu'il partage un peu sur sa chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MunroLive

n°71777749
kikou2419
Posté le 28-10-2024 à 02:34:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

En même temps didier a souvent fait les vidéos tests avec sa compagne.  

après sur les essais auto comme on roule rarement seul, il vaut mieux créer des binomes avec ceux qui veulent bien apparaitre sur la vidéo (et mieux un autre youtubeur).  
ceci dit parfois vaut mieux etre seul que mal accompagné aussi.

Tiens c'est pas faux, ça fait quelques vidéos qu'on n'a pas vu sa compagne.

---------------
n°71778001
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-10-2024 à 08:33:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens c'est pas faux, ça fait quelques vidéos qu'on n'a pas vu sa compagne.

Elle a moins bougé à cause du bébé né en juin.

---------------
n°71778073
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-10-2024 à 08:46:46  profilanswer

Speedball2 a écrit :

[:rofl]  

Plus sérieusement, BYD ça à l'air pas mal aussi sur le papier, faudrait que j'aille essayer la seal voir ce que ça donne :)

Des proprios de BYD ici ?

[:kurt haribo:2]  

Alors, toute première chose, comme pour beaucoup de véhicules récents, si les vidéos ou articles que l'on regarde à droite à gauche restent d'actualité pour la partie intérieur/extérieur, pour la partie software, pas du tout. Les mises à jour des systèmes changent radicalement l'expérience de conduite. En 2 mois, j'ai pris 2 mises à jour dont une majeure qui a complétement changé le GPS de la voiture. Le planificateur noté par tous comme manquant est maintenant bien présent dans la BYD Han (et les autres également). Pareil pour les soit disant problèmes de recharge à certaines bornes, c'est terminé (est-ce que ça a bien existé d'ailleurs ?).
Le mieux, comme pour toutes les marques, c'est d'aller essayer et de te faire ta propre opinion. La Seal semble bien née et parfaitement adaptée aux exigences des européens, d'après les retours de ceux qui en ont, elle mérite largement d'être considérée lors d'un achat / leasing.

n°71778115
kikou2419
Posté le 28-10-2024 à 08:56:34  profilanswer

SplitForm a écrit :

Alors, toute première chose, comme pour beaucoup de véhicules récents, si les vidéos ou articles que l'on regarde à droite à gauche restent d'actualité pour la partie intérieur/extérieur, pour la partie software, pas du tout. Les mises à jour des systèmes changent radicalement l'expérience de conduite. En 2 mois, j'ai pris 2 mises à jour dont une majeure qui a complétement changé le GPS de la voiture. Le planificateur noté par tous comme manquant est maintenant bien présent dans la BYD Han (et les autres également). Pareil pour les soit disant problèmes de recharge à certaines bornes, c'est terminé (est-ce que ça a bien existé d'ailleurs ?).
Le mieux, comme pour toutes les marques, c'est d'aller essayer et de te faire ta propre opinion. La Seal semble bien née et parfaitement adaptée aux exigences des européens, d'après les retours de ceux qui en ont, elle mérite largement d'être considérée lors d'un achat / leasing.

Non non c'est un complot des youtubeurs concernés  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Je veux bien tes sources pour dire que ça a disparu.

---------------
n°71778140
wade
Posté le 28-10-2024 à 09:03:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suppose qu'il dit ça parce qu'il a lui même essayé sur une borne Alpitronic :spamafote:

n°71778146
buggy2680
Posté le 28-10-2024 à 09:05:43  profilanswer

SplitForm a écrit :

Attention si vous utilisez le régulateur adaptatif de ce SUV électrique du chinois BYD ! https://www.automobile-propre.com/a [...] inois-byd/

[:sat 08:3]

Message édité par buggy2680 le 28-10-2024 à 09:06:57
n°71778220
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-10-2024 à 09:21:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sachant que j'ai expérimenté le problème des alpi avec une SEAL...  

---------------
n°71778240
kikou2419
Posté le 28-10-2024 à 09:24:28  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose qu'il dit ça parce qu'il a lui même essayé sur une borne Alpitronic :spamafote:

Dans ce cas il le dit, ça peut être intéressant, et puis il suit peut être des forums avec des participants pour lesquelles cette maj a réglé le soucis. Je suis tout ouï.

sigma_me a écrit :

Sachant que j'ai expérimenté le problème des alpi avec une SEAL...  

Tu mens  [:lxl ihsahn lxl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 28-10-2024 à 09:25:05

---------------
n°71778280
pilef
Posté le 28-10-2024 à 09:30:30  profilanswer

Personne pour parler de la nouvelle Audi A6 e-tron ? En version berline (avec hayon :o) ou en version break : batterie de 94,9kWh utiles pour une autonomie WLTP de 750km pour la version la plus efficiente (propulsion de 367ch). Technologie 800V pour un 10 à 80% en 21min. A partir de 77 170 € :o

Existe aussi en version plus énervée de 503ch pour une autonomie de 676km WLTP.

Petit détail que j'apprécie : il y a un port de charge AC à l'arrière de chaque côté du véhicule. L'unique port CCS est SUC friendly en étant positionné du côté gauche :D

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 35284.html

https://www.automobile-propre.com/a [...] autonomie/

Pour le moment il n'y a que des vidéos de présentation statique de ces deux modèles. En revanche, il y a plein de vidéos qui sont sorties sur la Q6 e-tron qui repose sur la même plateforme. J'en déduis que l'A6 aura comme le Q6 le one-pedal :love:  

Enfin une vraie concurrente à la Tesla model S pour Ecco  [:housesmile]

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 21-11-2024 à 11:28:04
n°71778298
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-10-2024 à 09:33:28  profilanswer

Comme j'y connais rien en voiture électrique, ça serait plausible  :whistle:  

---------------
n°71778303
Dezerd
Posté le 28-10-2024 à 09:35:07  profilanswer

J'imagine que certains d'entre vous ont déjà utilisé leur VE en plein mois d'Août au moment des départs/retours nombreux.
Est-ce que les bornes sont réellement surchargées ou bien est-ce à la marge ?  
J'imagine que tout est une question de curseur (attendre 5 ou 30mn, ce n'est pas la même histoire).

---------------
503 Service Unavailable
n°71778319
salsifi34
Posté le 28-10-2024 à 09:37:49  profilanswer

pilef a écrit :

Personne pour parler de la nouvelle A6 e-tron ? En version berline (avec hayon :o) ou en version break : batterie de 94,9kWh utiles pour une autonomie WLTP de 750km pour la version la plus efficiente (propulsion de 367ch). Technologie 800V pour un 10 à 80% en 21min. A partir de 77 170 € :o

Petit détail que j'apprécie : il y a un port de charge AC à l'arrière de chaque côté du véhicule. L'unique port CCS est SUC friendly en étant positionné du côté gauche :D

Pour le moment il n'y a que des vidéos de présentation statique de ces deux modèles. En revanche, il y a plein de vidéos qui sont sorties sur la Q6 e-tron qui repose sur la même plateforme. J'en déduis que l'A6 aura comme le Q6 le one-pedal :love:

Enfin une vraie concurrente à la Tesla model S pour Ecco [:housesmile]

. A partir de 77 170 €
Ça veut dire que pour une Teutonerie faut rajouter 20k€ d'options  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71778339
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-10-2024 à 09:40:56  profilanswer

pilef a écrit :

Personne pour parler de la nouvelle A6 e-tron ? En version berline (avec hayon :o) ou en version break : batterie de 94,9kWh utiles pour une autonomie WLTP de 750km pour la version la plus efficiente (propulsion de 367ch). Technologie 800V pour un 10 à 80% en 21min. A partir de 77 170 € :o

Pas fan du facelift mais globalement j'aime beaucoup, surtout en break. C'est le TGV parfait.
Complètement inabordable par contre, mais on peut espérer que ça décote bien pour un achat à 3-4 ans

n°71778355
buggy2680
Posté le 28-10-2024 à 09:43:13  profilanswer

fazero a écrit :

Pas fan du facelift mais globalement j'aime beaucoup, surtout en break. C'est le TGV parfait.
Complètement inabordable par contre, mais on peut espérer que ça décote bien pour un achat à 3-4 ans

10- 15 ans  [:la chancla:1]

n°71778366
kikou2419
Posté le 28-10-2024 à 09:44:50  profilanswer

Dezerd a écrit :

J'imagine que certains d'entre vous ont déjà utilisé leur VE en plein mois d'Août au moment des départs/retours nombreux.
J'imagine que tout est une question de curseur (attendre 5 ou 30mn, ce n'est pas la même histoire).

Tu as 7 mois d'avance sur le sujet de discussion :o

---------------
n°71778376
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-10-2024 à 09:46:17  profilanswer

Dezerd a écrit :

Le pire étant en fait Noel plus que l'été.  
Mais tout dépend du trajet : bizarrement pour faire mulhouse Paris je n'ai aucun problème en juillet/aout.

---------------
n°71778457
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-10-2024 à 10:01:10  profilanswer

pilef a écrit :

Leurs intérieurs à base de piano black et de "je te fais croire qu'il y a 8 boutons mais pour économiser 30 centimes, j'ai juste mis un seul gros boutons et démerde toi avec", non merci :o

Ils ont perdu totalement ce qui faisait leur force et ils pensent qu'en mettant 3 écrans biscornu à l'intérieur ca va faire le taf :/

Quand je vois la tronche de l'intérieur d'une A6 de la précédente génération et la tronche de cet habitacle, ça donne envie de pleurer :o

Une bonne A6 Allroad de la génération d'avant par contre  :love: (bon faut aimer le mazout :o)

n°71778468
wade
Posté le 28-10-2024 à 10:04:55  profilanswer

ok l'ancien

n°71778625
ak enemy
Posté le 28-10-2024 à 10:31:59  profilanswer

wade a écrit :

C'est aussi le boulot de Sandy Munro qu'il partage un peu sur sa chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MunroLive

Munro est surtout spécialisé dans le démontage de ce que je sache.
a2Mac1 fait également de l'instrumentation et des essais sur véhicules complets.
Monro étant basé aux US il est visiblement confronté au ban des voitures Chinoises, et ne peut rien proposer sur ce sujet. Ce n'est pas le cas chez a2

https://i.imgur.com/cbw1BS3.png

Si j'en crois les effectifs des 2 boites, a2 est globalement 10 fois plus gros que Sandy. On ne joue pas du tout sur le même terrain.

n°71778699
wade
Posté le 28-10-2024 à 10:45:53  profilanswer

Je parle de l'activité de démontage pour faire de la rétroingénérie, je m'en fous du reste frr

n°71778813
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2024 à 11:07:25  answer

Il m'arrive que des péripéties avec la e-C3

Hier soir la clé télécommande PSA s'est littéralement déclipsé en deux en la sortant de ma poche, la goupille à volé je ne sais ou, j'imagine que je vais encore devoir passer à la concession ...

Jamais arrivé de ma vie un truc pareil

n°71778828
fabien1176
Posté le 28-10-2024 à 11:09:54  profilanswer

:ouch: ça envoie du rêve :D

n°71778830
ak enemy
Posté le 28-10-2024 à 11:10:06  profilanswer

wade a écrit :

Je parle de l'activité de démontage pour faire de la rétroingénérie, je m'en fous du reste frr

Même en démontage ils ne font pas la même chose, ni sur les même véhicules.

n°71779011
buggy2680
Posté le 28-10-2024 à 11:45:16  profilanswer

tu as une photo de la clé ? ils auraient changé le form-factor sur la C3 ?

n°71779028
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2024 à 11:48:35  profilanswer

La satisfaction client à son paroxysme. [:mantafahrer:6]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)