Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71764909
helmuth
Posté le 25-10-2024 à 15:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Tu es certain de tes chiffres ? C'est 40cts le kwh en AC et 55cts le kwh en DC + frais de 1.5 € à 6 € / heure.

https://morbihan-energies.fr/entrep [...] -recharge/

Tu insinues qu’il a donc potentiellement payé le kWh 2€?  :o

Message édité par helmuth le 25-10-2024 à 15:56:31
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 15:55:53  profilanswer

n°71765234
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-10-2024 à 16:51:53  profilanswer

Plutôt 2€ les 5Kwh (0.40*5) et 2€/h le stationnement soit 4€ en tout pour 5Kwh : le compte est bon.

n°71765675
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-10-2024 à 18:15:00  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il te gêne en quoi le tunnel central du 3008 ? Je ne sais pas quelle est ta largeur de corps, mais de mon côté aucun problème, les genoux ne le touchent même pas. Le e2008 était vraiment pénible de ce côté là, pourtant je suis du genre maigre  [:already 47:1]  
Et puis, le range bouteille de l'accoudoir réfrigéré permettant de garder au frais 2 bouteilles de San Pellegrino, tellement indispensable l'été  :)  

Spoiler :

pas testé le nombre de 8.6 qu'on peut caser dedans  [:la chancla:1]

Ça fait beaucoup trop massif, je me sens cloîtré de mon côté, plus pénible qu'autre chose, quand tu as besoin de ramasser un truc au sol de l'autre côté par exemple. Ou caresser Mme :o
Bref je n'aime pas.

n°71766610
razorei
Posté le 25-10-2024 à 21:15:48  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ça fait beaucoup trop massif, je me sens cloîtré de mon côté, plus pénible qu'autre chose, quand tu as besoin de ramasser un truc au sol de l'autre côté par exemple. Ou caresser Mme :o
Bref je n'aime pas.

Go nissan Ariya alors, le tunnel central est motorisé et peut reculer complètement ce qui libère totalement l'espace entre les deux passager avant comme une camionette.
à toi les long trajet bunga bunga avec madame  :love:  
CroustX est aussi demandé sur ce post  :ange:  

n°71766624
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 21:19:49  profilanswer

[:rofl]  

Plus sérieusement, BYD ça à l'air pas mal aussi sur le papier, faudrait que j'aille essayer la seal voir ce que ça donne :)

Des proprios de BYD ici ?

Message cité 4 fois
Message édité par Speedball2 le 25-10-2024 à 21:20:13
n°71766629
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2024 à 21:20:38  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Bref je n'aime pas.

T’as était mal habitué avec l’ID  
La Mégane aussi d’ailleurs est pensé un peu pareil.
T’as une impression d’espace en totale opposition avec le cocon/poste de pilotage de la 3008.

Peut être que si j’étais commercial solo a me taper des 300-400km par jour je trouverais le côté 3008 sympa, mais des qu’il s’agit de faire un trajet avec quelqu’un d’autre je suis vraiment pas fan.

Plus globalement sur la 3008, sans toit vitré, ça « respire » par beaucoup. Mais je pense que c’est l’effet recherché par les concepteurs.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71766641
freddy021
Posté le 25-10-2024 à 21:22:42  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Oui idéalement ça serait bien que sa remplaçante soit au alentours des 600kms WLTP.  
E3008 je suis remonté dedans au mondial, je suis pas spécialement fan et le tunnel de séparation à l'avant est encore plus massif que dans le 3008 GT que j'avais :/

Une amie qui bosse chez Renault va me prêter un Scénic pendant 15j pour l'essayer.
Et aussi une R5 pour le fun voir si on remplace la 208 :D

On t’a cité l’elroq à venir ?  
Éventuellement aussi l’EV3 ?

---------------
n°71766648
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2024 à 21:24:24  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Dès que la route n'est pas parfaite, sensation de flottement et remontée d'information bizarre au niveau du volant. Train avant trop léger ?
Je n'avais pas du tout cette sensation sur le précédent.
Les pneus choisis d'origine doivent aussi y être pour quelque chose, dès que la chaussée est humide ça arrive à patiner même en éco.  

Bref ce n'est pas rédhibitoire ces deux défauts, aucun véhicule n'est parfait, c'est un très bon véhicule dans son ensemble, j'ai été agréablement surpris.
Comme dis plus haut, je l'aurais bien gardé plus longtemps :)

J'ai pas cette sensation de flottement.
La regle est simple pour moi : ne pas mettre le pied dedans si la chaussée est humide/grasse et les roues pas droites.
J'avais une 207 1.6thp qui était un peu pareil ( sauf que l'électronique était moins douce dans ses corrections), j'ai peu être une certaine habitude du coup.

Les pneus je suis passé en Michelin devant, la différence ne me saute pas aux yeux, on verra en terme de longévité

n°71766672
razorei
Posté le 25-10-2024 à 21:28:05  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Plus sérieusement, BYD ça à l'air pas mal aussi sur le papier, faudrait que j'aille essayer la seal voir ce que ça donne :)

J'ai essayé rapidement quand on en a rentré une en analyse concurrence.
Niveau conduite c'est plutot pas mal. Y'a plein de truc un peu kitch comme un avertisseur piéton "musique camion à glace" qui te fait marrer 2mn puis te rend fou  :D  
L'ergonomie n'est pas ouf avec un placement de boutons et de menus peu intuitifs (par exemple les boutons du volume placé au niveau du levier de vitesse  :??: ).

Aucun de mes collègue ni moi même n'ont réussi à activer le mode B alors qu'on roule tous en VE dans la vraie vie (Mégane, Leaf, TM3 etc ...)

n°71766732
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-10-2024 à 21:37:32  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Le Macan a l'air sympa sinon :)

Spoiler :

Speedball  [:cetrio:1]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 21:37:32  profilanswer

n°71766922
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 22:22:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

On t’a cité l’elroq à venir ?
Éventuellement aussi l’EV3 ?

Pas mal l'elroq, dommage pour le poids. De faux air de Kona aussi.
Par contre l'ev3 j'ai pas aimé du tout en vrai.

razorei a écrit :

J'ai essayé rapidement quand on en a rentré une en analyse concurrence.
Niveau conduite c'est plutot pas mal. Y'a plein de truc un peu kitch comme un avertisseur piéton "musique camion à glace" qui te fait marrer 2mn puis te rend fou  :D
L'ergonomie n'est pas ouf avec un placement de boutons et de menus peu intuitifs (par exemple les boutons du volume placé au niveau du levier de vitesse  :??: ).

Aucun de mes collègue ni moi même n'ont réussi à activer le mode B alors qu'on roule tous en VE dans la vraie vie (Mégane, Leaf, TM3 etc ...)

Faut voir en vrai, de ce que tu me dis c'est des petits trucs sans grosse incidence, si le reste du véhicule est quali dans l'ensemble.
A part le mode B évidemment, doit y avoir un coup à prendre sûrement, comme la conduite à une pédale.

Jules Winnfield a écrit :

Spoiler :

Salut toi ! [:le_chien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 25-10-2024 à 22:23:57
n°71767075
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-10-2024 à 23:07:06  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Spoiler :

Non c'est de la merde pareil. Beau de loin mais loin d être beau. En plus de détruire notre économie  :jap:

n°71767941
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-10-2024 à 10:40:28  profilanswer

Speedball2 a écrit :

principaux défauts : l'infotainement et les adas, le reste c'est sympa

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71768014
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-10-2024 à 11:02:59  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans l'enquête qualité d'Autoplus cette semaine, les chinoises prennent cher.
Ex la MG4 est classée dernière des compactes (23ème), la BYD Dolphin 21, la Megane 3ème (devancée seulement par la Classe A et la DS4), l'ID3 7ème ...

n°71768084
freddy021
Posté le 26-10-2024 à 11:24:08  profilanswer

bernardo a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans l'enquête qualité d'Autoplus cette semaine, les chinoises prennent cher.
Ex la MG4 est classée dernière des compactes (23ème), la BYD Dolphin 21, la Megane 3ème (devancée seulement par la Classe A et la DS4), l'ID3 7ème ...

Quelle est la méthodologie ?

---------------
n°71768097
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-10-2024 à 11:27:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelle est la méthodologie ?

oui et puis enquête qualité de quoi ... je sais qu'autoplus fait une grosse enquête qualité de fabrication sur plus de 150 modèles... si tu te classes 23e sur 150 t'es bon ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71768151
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-10-2024 à 11:42:54  profilanswer

Non c'est 23/23 parmi les compactes. Qualité protection du châssis, carrosserie et peinture et enfin qualité de l'habitacle. Y'a bien 150 modèles en tout, classés par catégories. Et heureusement, on ne compare pas une twingo avec une classe S...
Plus d'infos en kiosque ;)

Message édité par bernardo le 26-10-2024 à 11:43:44
n°71768316
Kayou
Posté le 26-10-2024 à 12:32:20  profilanswer

Kayou a écrit :

On est passé chez Renault ce matin :
.petit test rapide d'un gars qui a bien noté les symptômes
.le chef d'atelier revient : on n'a rien trouvé "à la valise" tout est OK et on n'a jamais vu ce problème. Vous la reprenez ? C'est peut être juste un bug !
J'ai cru que ma femme allait le démonter :D
Au final ils l'ont gardé en espérant que LA mécano technicienne trouve la solution.
Tu sens vraiment que les gars en ont rien à foutre des VE et que ça les fait vraiment chier en fait. On comprend pourquoi pour des simples roulements de moteur, ils changent tout le moteur :o

Du coup elle veut la vendre, quand elle sera OK et se prendre une Y comme la modèle 2 tarde à sortir :o

A priori le faisceau électrique moteur devrait arriver d'ici 2 semaines en concession.  
Ca va faire plus de 2 mois pour changer un faisceau sur une Zoé. En attendant leur voiture de prêt fait des km.

Ca doit être la faute à la guerre en Ukraine :o

n°71768388
toninus
Posté le 26-10-2024 à 12:51:41  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Pas mal l'elroq, dommage pour le poids. De faux air de Kona aussi.
Par contre l'ev3 j'ai pas aimé du tout en vrai.

Similaire à l'Elroq il y a le Ford Explorer.
J'ai fait le tour des garages avec mon père il y a 15 jours pour avoir une idée de ce qui se faisait en électrique, et on l'a trouvé pas mal. C'est aussi la plateforme de l'ID4 / Enyaq mais avec l'autonomie améliorée de l'Elroq et sous les 4m50. Et avec le logiciel Ford et non VW.
Pas pu bien comparer avec le Scénic chez Renault car ils étaient tous fermés. Et l'EV3 n'était pas encore arrivé chez Kia (mais en photo je trouve l'esthétique originale mais pas déplaisante).

n°71768487
asmomo
Posté le 26-10-2024 à 13:15:45  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Bref je n'aime pas.

Tunnel de chasteté  :lol:  

Honteux dans une voiture française.

Ou alors t'achètes la 3008 quand t'as déjà 2-3 gamins donc c'est pour te calmer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71768610
asmomo
Posté le 26-10-2024 à 13:40:24  profilanswer

Tiens sinon à côté de mon bureau et de la concession MG qui est là depuis 2-3 ans, il y a maintenant Leapmotor. L'un en face de l'autre :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71768612
chin jo
Posté le 26-10-2024 à 13:41:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout dépend ce que tu compare.

Si tu prends une tesla model 3 il faudrait comparer avec une voiture de 350/400cv. Et en thermique la note montre très vite.

Idem pour les citadines elec, une e208 c'est 130ch, une R5 c'est 150ch, etc...

Tu compares avec une électrique qui a 1200 km d'autonomie ?
C'est a mon sens totalement idiot d'imposer a la thermique équivalente de sortir autant de poney, sauf dans le cas très précis où ce serait un critère exclusif d'achat.
C'est propulser en critère principal un simple effet de bord de la techno.
Un random 2.0 diesel moderne est comparable à l'usage, dans la vraie vie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71768661
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-10-2024 à 13:54:34  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est a mon sens totalement idiot d'imposer a la thermique équivalente de sortir autant de poney, sauf dans le cas très précis où ce serait un critère exclusif d'achat.

"effet de bord de la techno"... Parce qu'on ne sait pas faire des moteurs électriques de 50 ch?  [:churros norris]  
Ou qu'on est pas capable, disons d'avoir une gamme en électrique avec, par exemple, un même véhicule avec un moteur électrique de 136 ou 156 ch?  [:paul de saint-balby:1]

n°71768676
dje33
Posté le 26-10-2024 à 13:57:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Chacun a ses critères et chacun compare avec ce qu'il a envie.

n°71768813
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-10-2024 à 14:33:24  profilanswer

dje33 a écrit :

+1, on n'a pas les mêmes trajets.

n°71768848
freddy021
Posté le 26-10-2024 à 14:45:53  profilanswer

toninus a écrit :

Et avec le logiciel Ford et non VW.

euh t'es sur de ça ?

---------------
n°71768952
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-10-2024 à 15:25:29  profilanswer

chin jo a écrit :

+1 comparer thermique et électrique n'a pas de sens dans l'absolu. On ne peut le faire que relativement à un critère précis (rapport prix/perf, coût à l'usage...etc)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71768974
R-jac
Posté le 26-10-2024 à 15:33:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"effet de bord de la techno"... Parce qu'on ne sait pas faire des moteurs électriques de 50 ch? [:churros norris]

La différence de prix est minime donc aucun intérêt, contrairement au thermique

n°71769350
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-10-2024 à 17:35:29  profilanswer

R-jac a écrit :

La différence de prix est minime donc aucun intérêt, contrairement au thermique

Ah bon?  [:horatio caine]  

Par exemple, Renault, en faisant un moteur de 68 ch, aurait fait n'importe quoi vu qu'ils auraient pu mettre 136 ch pour pas plus cher et concurrencer directement les Stellantis? Et au lieu de ça ils ont une trapanelle qui traîne sa race... C'est quand même embêtant...

https://www.dacia.fr/agg/vn/unique/grade_carrousel_main_1_medium/r_brandSite_carPicker_1.png?uri=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fproduct%2Fmodel%2FS1E%2Fnouvelle-spring%2Fc%2FA-ENS_0MDL2P1SERIELIM3_-TENPR

Et à l'opposé, pourquoi toutes les électriques ne font pas 300, 500, 800 ch, soyons fou... La différence de prix est minime, pourtant?

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 26-10-2024 à 17:44:02
n°71769352
Nico8101
Posté le 26-10-2024 à 17:35:34  profilanswer

haohan a écrit :

La Hyundai Inster est faite pour toi...si tu peux attendre 2025.

J'ai une voiture pour ainsi dire neuve (5 ans, 13 000 km) donc aucun changement n'est à l'ordre du jour ni en vue :D C'est plutôt une veille que je fais pour savoir ce qui se fait et ce qui est à éviter. Mais je prendrai une voiture idéalement de 4m max, éventuellement 4,10m si vraiment coup de coeur. En terme de budget, j'aurais du mal à aller au-delà de 25 000€ (psychologiquement, pas financièrement). Donc l'Inster rentrerait dans cette catégorie si l'extérieur me plaisait ce qui n'est pas le cas a priori (à voir en vrai).

Killall-9 a écrit :

Je pense que dans la plupart des cas, il n'y a pas "besoin" de grosse batterie si on fait une analyse précise et objective de l'usage réel qu'on a du véhicule.

Un trajet de 1000 km en citadine électrique type e-208/r5 (50 kWh / 100 kW en crête) est faisable. Un peu longuet mais faisable. Et les pauses toutes les heures-et-demi font qu'on est moins fatigué qu'à bouffer les kilomètres comme en thermique. D'ailleurs, le "1000 km" de la chaine EV est assez parlant sur ce qu'on gagne véritablement à prendre plus gros...

Partant si une petite voiture, pratique à manœuvrer et à garer, est ce qui répond au besoin 360 jours par an tandis que la grosse voiture serait plus adaptée 5 ou 6 jours par an, est-ce que le bon choix est d'assumer un surcoût et d'être embêté par un panzer 360 jours par an? Ou accepter de baisser un peu sa moyenne quelques rares jours par an en continuant à virevolter dans la ville toute l'année?

C'est souvent à cause de ce défaut d'analyse préalable qu'on a souvent vu ce scénario où la voiture électrique était acheté en seconde voiture, et en pratique finissait par remplacer la première car vu l’agrément de conduite on a pas trop envie de se remettre derrière le cerceau d'une fumante...

AMHA peut-être reprendre l'analyse détaillée du besoin, voir si vraiment chercher la grosse batterie est un besoin concret, ou juste l'habitude d'avoir beaucoup d'autonomie "sous la pédale au cas où" qui se fait pressante alors que c'est pas véritablement nécessaire.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Après ça reste à voir au cas par cas pour les embêtements. Des "difficultés" en trajet de vacances ne sont pas très gênantes pour moi, des difficultés sur le lieu de vacances c'est déjà plus embêtant. Des difficultés au quaotidien (si pas de charge à domicile par exemple), c'est non.

Ici en Corse, pas d'autoroute (ni de chargeurs rapides) donc l'idée recherchée c'est plutôt de pouvoir faire des allers-retours en 1 journée de 300 voire 400 km sans recharge (car parfois impossible si journée rando par exemple).
Il semblerait que le mètre-étalon ce soit l'aller-retour Ajaccio-Bastia :o bien qu'il y ait des trajets plus longs et avec moins de possibilités de charge. Quand un ami à moi a pris son e208 en LOA le vendeur lui a dit qu'il a réussi à faire l'aller-retour sans charger (même s'il a avoué ne pas avoir mis de clim et avoir transpiré quand même).
Et dans les annonces, c'est pas rare que ce soit un argument qu'on retrouve régulièrement :
https://zupimages.net/up/24/43/ma58.jpg

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71769541
kida
Posté le 26-10-2024 à 18:32:32  profilanswer

Micro recharge chez Engie sur l'autoroute pour arriver chez moi avec du rab (pour passer de 6% à 25% car je dois encore utiliser la voiture après). 11kwh plus tard, c'est le temps d'aller chercher un café.

Spoiler :

9 € avec chargemap, ca fait 82cts le kwh  [:tinostar]

Et la borne siemens c'est de la merde.  

Faut d'abord badger/payer puis ensuite brancher. Si on fait l'inverse (brancher puis payer), ca ne fonctionne pas et la borne ne dit pas pourquoi évidemment.

Stations bannis :
- Ionity 5 bornes (dont tri)
- Tesla V2 6 bornes
- Engie

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-10-2024 à 18:33:45

---------------
.::| Feedback |::.
n°71769545
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2024 à 18:32:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah bon?  [:horatio caine]  

Par exemple, Renault, en faisant un moteur de 68 ch, aurait fait n'importe quoi vu qu'ils auraient pu mettre 136 ch pour pas plus cher et concurrencer directement les Stellantis? Et au lieu de ça ils ont une trapanelle qui traîne sa race... C'est quand même embêtant...

https://www.dacia.fr/agg/vn/unique/ [...] IM3_-TENPR

Et à l'opposé, pourquoi toutes les électriques ne font pas 300, 500, 800 ch, soyons fou... La différence de prix est minime, pourtant?

Mouais enfin bon soit :  

- ils savent pas faire, ce dont je doute quand même, les ingénieurs de ce côté de l'atlantique ne semblent pas être des buses.

- ils veulent pas perturber le pigeon en lui mettant trop de cv dans les mains. Bizarrement toutes les puissances sont comme par magie calées sur les puissances des thermiques, comme de par hasard  [:arantheus] . Et pour avoir un truc un peu plus puissant ? Faut payer, et en plus vu l'opacité sur l'électrique de nos jours, personne ne sait finalement si le moteur électrique fourni est le même ou un autre...Si ça se trouve ça joue à coup de bride logicielle à gogo pour fournir 3 puissances totalement arbitraires avec 2000 euros de différence entre chaque...

Après effectivement, quand on met des trains roulants de trabant, vaut mieux pas y coller trop de chevaux ça sert à rien ça tiendra pas le pavé. Et comme la plupart des constructeurs font des tractions maintenant pour économiser 3 centimes, ça les limite aussi :o

Le problème quand on met de la puissance, c'est qu'il faut construire une voiture qui tient la route aussi, c'est plus cher (et plus qualitatif au final)

n°71769598
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-10-2024 à 18:45:48  profilanswer

kida a écrit :

Micro recharge chez Engie sur l'autoroute pour arriver chez moi avec du rab (pour passer de 6% à 25% car je dois encore utiliser la voiture après). 11kwh plus tard, c'est le temps d'aller chercher un café.

Spoiler :

9 € avec chargemap, ca fait 82cts le kwh  [:tinostar]

Et la borne siemens c'est de la merde.  

Faut d'abord badger/payer puis ensuite brancher. Si on fait l'inverse (brancher puis payer), ca ne fonctionne pas et la borne ne dit pas pourquoi évidemment.

Stations bannis :
- Ionity 5 bornes (dont tri)
- Tesla V2 6 bornes
- Engie

Hummm je comprends pas pourquoi à bannir ?  
Je m'arrête souvent sur les engie (mais je paye direct en cb pas avec chargemap)  

et quant à l'ordre payer/brancher ou brancher/payer ça dépend tellement des marques de bornes que de toute facon tu as une chance sur deux de te planter.  
C'est plus simple quand la prise ne se décroche (ou s'éclaire) que quand c'est le bon moment ceci dit ...genre alpi  

---------------
n°71769634
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-10-2024 à 18:56:02  profilanswer

Je me fais avoir à chaque fois chez Ionity. Je badge comme un con et il ne se passe rien. Au bout de 30s je percute qu'il faut brancher AVANT de badger  :O
Sur toutes les stations Total/Fastned/Allego avec des bornes Alpitronic, on badge avant...

n°71769646
kida
Posté le 26-10-2024 à 18:59:48  profilanswer

sigma_me a écrit :

Hummm je comprends pas pourquoi à bannir ?  
Je m'arrête souvent sur les engie (mais je paye direct en cb pas avec chargemap)  

et quant à l'ordre payer/brancher ou brancher/payer ça dépend tellement des marques de bornes que de toute facon tu as une chance sur deux de te planter.  
C'est plus simple quand la prise ne se décroche (ou s'éclaire) que quand c'est le bon moment ceci dit ...genre alpi  

Même en payant par CB c'est 0.69 cts le kwh, bien trop cher.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71769666
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2024 à 19:06:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non c'est de la merde pareil. Beau de loin mais loin d être beau. En plus de détruire notre économie  :jap:

Et en taxant les VE chinois on ne va sans doute rien arranger : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
(j'ignorais ce sujet, je l'ai appris en causant hier avec un cousin viticulteur en Charente)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-10-2024 à 19:07:10
n°71769694
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-10-2024 à 19:12:06  profilanswer

100 000km pour la Megane de fonction d'AP, en deux ans, visiblement bcp de charges DC, du 100% régulièrement, et son SOH est de :

Spoiler :

96% [:cerveau charlest]  

C'est quand même une bonne nouvelle surtout pour le marché de l'occaz, les gens ne devraient pas avoir peur d'acheter avec de bons chiffres comme ça !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 26-10-2024 à 19:12:28
n°71769720
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-10-2024 à 19:16:32  profilanswer

kida a écrit :

Même en payant par CB c'est 0.69 cts le kwh, bien trop cher.

0.69 ? bon ils font des tarifs variables mais j'étais jamais tombé sur aussi cher  
le plus que j'ai eu c'était 0.60

---------------
n°71769727
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-10-2024 à 19:17:34  profilanswer

bernardo a écrit :

100 000km pour la Megane de fonction d'AP, en deux ans, visiblement bcp de charges DC, du 100% régulièrement, et son SOH est de :

Spoiler :

96% [:cerveau charlest]  

C'est quand même une bonne nouvelle surtout pour le marché de l'occaz, les gens ne devraient pas avoir peur d'acheter avec de bons chiffres comme ça !

Je pense qu'on peut mettre le lien car le passage sur les freins est aussi intéressant
https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/

---------------
n°71769738
chin jo
Posté le 26-10-2024 à 19:20:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"effet de bord de la techno"... Parce qu'on ne sait pas faire des moteurs électriques de 50 ch?  [:churros norris]  
Ou qu'on est pas capable, disons d'avoir une gamme en électrique avec, par exemple, un même véhicule avec un moteur électrique de 136 ou 156 ch?  [:paul de saint-balby:1]

Tu compares des puissances sans donner d’intervalle de temps déjà, alors aller plus loin dans la technologie ça va être difficile…  

dje33 a écrit :

Bien sûr. Ce qui me permet de penser et de dire que ton choix est discutable, et de renforcer ce simple avis personnel par l’expression statistique de l’inutilité du truc. La voiture est bien plus une question d’énergie que de puissance, i.e. pouvoir délivrer de la puissance utile pendant une longue durée (sur route ouverte).
Le pire scénario « court » c’est une très longue montée à bonne vitesse ou plus raisonnable des heures à 130 réel.
Pas de pouvoir faire 0-200 en 15 secondes (et couper avant 250).

---------------
n°71769745
chin jo
Posté le 26-10-2024 à 19:21:23  profilanswer

badmax a écrit :

+1, on n'a pas les mêmes trajets.

Tu peux préciser quel trajet routier honnête demande des puissances (ou même des rapport puissance / masse) délirants ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)