| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
Et comme dis précédemment, dans mes collègues qui viennent en voiture, ils ont généralement plusieurs voitures dans le foyer, pourraient charger à la maison et je pense qu'ils auraient les moyens. Je pense que le plus gros frein est culturel/psychologique. Car à l'inverse dans mon village aisé, les électriques sont nombreuses, et avec les Tesla Y et autres à grosse batterie, y compris en voiture principale, alors qu'ils font pas moins de grands parcours. L'instabilité des prix me semble un énorme frein aussi pour les gens habitué à acheter leur voiture (d'où le succès des LOA en élec). Je viens de lire un essai du Toyota bZ4X de septembre 2023, il est affiché à partir de 55k€, un an plus tard il est en promo à 35k€ au lieu de 40k€.
Mais je suis d'accord avec toi, pour la gamme citadine, la proposition Peugeot me semble honnête, surtout que tous les constructeurs n'y sont pas :Tesla, Hyundai/Kia arrive seulement, VW a un trou entre uP et ID.3... A voir pour les prix auquel ils peuvent descendre et les marges qu'ils font, à la base entre la batterie chinoise et le moteur Continental, ça fait pas mal de valeur hors du groupe. Les ëC3 qui arrivent me semblent extrêmement bien placées, y compris là où il n'y a pas de bonus, mais ça va faire de la concurrence interne. Le gros problème c'est les compactes et petits SUV, où l'on se retrouve avec la même batterie que les e208, et donc moins d'autonomie, alors qu'en face il y a du monde (Kai/Hyundai, VW, la Mégane...). Au dessus, ils font du gros SUV a grosse batterie, qui semble techniquement pas ridicule, mais j'ai pas regardé les prix et ça doit souffrir de la concurrence avec tous les autres. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 17-10-2024 à 13:06:10 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 13:02:21 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
rfl |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
|
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 14:12:12 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 17-10-2024 à 14:14:20 |
yatta91 :o | Donc ce truc là dans le coffre, c'est nickel: https://www.amazon.fr/Mavulo-Rechar [...] 18&sr=8-22 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Tex Mex |
|
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 17-10-2024 à 14:26:11 |
mirtouf Light is right ! |
EDIT: on a même des écrans de rechange https://fr.aliexpress.com/item/1005007460488576.html mais il faudra aussi acheter la radio qui va derrière. EDIT2: a priori c'est du 1 DIN. https://www.youtube.com/watch?v=IiYHsgCbhsI Message édité par mirtouf le 17-10-2024 à 15:01:46 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
ManuLM |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ManuLM |
|
salsifi34 |
Gratos pendant encore 2 mois et demie --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
ManuLM | pour le moment le regime fiscal dit que la charge elec de la COGIP n'est pas un avantage en nature, mais ca va peut etre evoluer ... Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 17-10-2024 à 15:09:57 |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 17-10-2024 à 15:10:25 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
razorei |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Mais puisque t'on dit que c'est 9 heures |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Furorento |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Parce que les gens ne comptent pas acheter une R5 pour faire de l'autoroute Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 17-10-2024 à 15:55:10 --------------- Aloha |
Furorento |
|
rfl |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Sauf que c'est pas le positionnement de la R5 en fait. La voiture dont tu parles c'est la Megane en fait, faut attendre le facelift pour voir ce que ça apportera. Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 17-10-2024 à 16:34:03 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |