Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71501540
asmomo
Posté le 10-09-2024 à 17:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Les citadines d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier. Elles offrent un confort satisfaisant pour de la polyvalence et adaptées aux usages d'aujourd'hui: 2.25 personnes par voiture, 50% des longs trajets <500kms, 2-3 trajets par an. Un VE citadin répond totalement en modifiant raisonnablement ses habitudes pour devenir la 1ere voiture et donc au prix aligné avec cela.

J'ai sillonné la France en Clio 4 (pour le boulot) et c'est très bien. 4 pneus larges 16 pouces aux 4 coins, puissance correcte (90ch). L'autonomie est un peu limite mais c'est quand même le double d'une électrique équivalente.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 17:14:47  profilanswer

n°71501572
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-09-2024 à 17:20:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

Encore aujourd'hui sur le site de Renault sans remise : Clio V Techno ETech full hybrid 145 à 25400 euros.
Et plus raisonnablement, clio V techno TCE 90 à moins de 19k€ : https://www.autodiscount.fr/devis/renault/clio-v/101088

Sur le créneau citadine, les VE prennent une pilule, surtout en considérant que pour ceux qui ont un petit budget, une citadine essence dépouillée t'emmène partout, pas le VE équivalent.

La R5 doit démarrer à 25k€ auquel il faut enlever le bonus de 4k€ (voir 7k€)

Avec les économies d’essence (et pas d’entretien comme dit plus haut : Renault impose l’entretien annuel pour la garantie :o), ça revient au même.

Le problème, c’est plutôt que les gens veulent pas changer leur usage (attendre pour recharge, c’est impossible) et surtout l’absence de recharge à domicile.

Clairement, je ne serai pas passé au VE sans borne à la maison.

n°71501584
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-09-2024 à 17:22:26  profilanswer

Fender a écrit :

c'est encore gratuit ? combien de temps encore ? (ça va devenir interdit ou un avantage en nature imposé)

qui a dit que c'etait gratuit ? :heink:

n°71501899
kida
Posté le 10-09-2024 à 18:09:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Avec les économies d’essence (et pas d’entretien comme dit plus haut : Renault impose l’entretien annuel pour la garantie :o), ça revient au même.

Le problème, c’est plutôt que les gens veulent pas changer leur usage (attendre pour recharge, c’est impossible) et surtout l’absence de recharge à domicile.

Sans combo css  [:ane-trav:4]  

Je veux pas refaire le débat, mais à ce prix pas de combo c'est pingre, même l'EC3 ne fait pas l'impasse dessus.  

INB4/ "Oui mais moi ca me servira uniquement en second VE, j'en ai pas besoin"  [:maestun]

---------------
.::| Feedback |::.
n°71501903
dje33
Posté le 10-09-2024 à 18:10:52  profilanswer

kida a écrit :

Sans combo css  [:ane-trav:4]  

Je veux pas refaire le débat, mais à ce prix pas de combo c'est pingre, même l'EC3 ne fait pas l'impasse dessus.  

INB4/ "Oui mais moi ca me servira uniquement en second VE, j'en ai pas besoin"  [:maestun]

Cela devrait etre illegal de vendre un VE sans cette prise.

"Je comprends pas, je ne peux pas recharger sur autoroute"  [:cerveau zytrasnif]

n°71501976
meta67
Posté le 10-09-2024 à 18:24:54  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Hormis Tesla quelle marque ne demande pas un entretien régulier sous peine de perdre la garantie ?
850€ d'éco/an ça te fait entre 7/10 ans pour l'amortir donc c'est pas avec l'argument d'économie long terme que le VE se développera mais avec un prix de base accessible (neuf ou occas).

Y'a pas de raison de garder sa voiture moins de 10 ans

n°71502016
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2024 à 18:33:23  profilanswer

fazero a écrit :

Même chose ici mais qu'elle solution il y aurait ? Une borne de charge extérieure reliée à mon compteur ?

Qui ne dépende pas du volontarisme défaillant de ta commune?

https://chargearm.com/wp-content/uploads/2021/09/YOUR_Charge_WEBIMAGES_HOME_3.png

n°71502041
Furorento
Posté le 10-09-2024 à 18:37:49  profilanswer

fazero a écrit :

Même chose ici mais qu'elle solution il y aurait ? Une borne de charge extérieure reliée à mon compteur ?

A part la recharge sans fil, je vois pas  
On va pas remplir les trotoirs de bornes avec des câbles  :sweat:

n°71502052
pepeanuts
Posté le 10-09-2024 à 18:40:28  profilanswer

meta67 a écrit :

Y'a pas de raison de garder sa voiture moins de 10 ans

C'est pas vraiment le sujet  ;) le budget d'achat n'attend pas 10 ans

Message édité par pepeanuts le 10-09-2024 à 18:42:33
n°71502077
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2024 à 18:46:38  profilanswer

Furorento a écrit :

On va pas remplir les trotoirs de bornes avec des câbles  :sweat:

Il y a déjà des éléments de mobilier urbain avec des fourreaux aptes à transporter de l'électricité:
https://media.koelnmesse.io/polisMOBILITY/redaktionell/polismobility/img/magazin_1/build/ubitricity/ubitricity-laternenladepunkt_m24_full_m36_1025.jpg
https://ubitricity.com/wp-content/uploads/ubitricity-streetlight-charger-overnight-ev-on-street-charging-station-1280x853.webp
Pas plus d'encombrement de l'espace public, pas de terrassement, pas de câble qui traverse le trottoir.  [:killall-9:2]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 18:46:38  profilanswer

n°71502089
salsifi34
Posté le 10-09-2024 à 18:50:17  profilanswer

Furorento a écrit :

On va pas remplir les trotoirs de bornes avec des câbles :sweat:

Quand, j'étais en Suède 100% des places (à une demi couille près) étaient câblées dans la rue.
A la louche, je dirais 50% pour recharger et les autres pour éviter que les fluides des voitures thermiques gèlent (ils ont une petite prise au niveau du pare-choc avant, j'imagine que c'est relié à un petit radiateur).
Et encore, faisait pas trop la semaine où j'y suis allé : -36⁰ [:tinostar]

La semaine d'avant, le chauffeur de bus m'avait dit que son carter d'huile avait explosé avec l'huile gelée [:stephan_lapaix] c'était descendu à -50⁰

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 10-09-2024 à 18:50:45

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71502096
Furorento
Posté le 10-09-2024 à 18:51:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a déjà des éléments de mobilier urbain avec des fourreaux aptes à transporter de l'électricité:
https://media.koelnmesse.io/polisMO [...] 6_1025.jpg
https://ubitricity.com/wp-content/u [...] 0x853.webp
Pas plus d'encombrement de l'espace public, pas de terrassement, pas de câble qui traverse le trottoir.  [:killall-9:2]

Oui mais il y a pas un lampadaire en face de chaque place donc ca suffit pas  :D  

Faut traîner les 15 cables des places de derrière vers le lampadaire ?  :D  

Sans compter les gus qui vont couper ou débrancher le câble pour s’amuser :sleep:

Et le robotaxi saura pas brancher le câble  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 10-09-2024 à 18:54:43
n°71502109
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2024 à 18:57:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais il y a pas un lampadaire en face de chaque place donc ca suffit pas  :D  

Faut traîner les 15 cables des places de derrière vers le lampadaire ?  :D

Ah, le sophisme de la solution parfaite! Parce que c'est connu, TOUS  les véhicules électriques rechargent TOUS les soirs du coup il est obligatoire d'avoir une borne par place! Faudrait que tu t'informes sur comment s'utilise un véhicule électrique... [:kluruit]  

Allez, recompte l'espace entre lampadaires, au pire il y a 5 places entre chaque lampadaire, 2 prises de chaque côté et le compte est plus que bon, même dans le monde des sophismes.

Furorento a écrit :

Sans compter les gus qui vont couper ou débrancher le câble pour s’amuser :sleep:

Personne ne va débrancher vu que c'est verrouillé. Faudrait vraiment que tu t'informes sur comment s'utilise un véhicule électrique... [:4lkaline]  
Quant à ceux qui vont sortir le canif pour rigoler avec un câble à 400V en quadripolaire, ils ne le feront qu'une fois.  [:nham]

Message édité par Killall-9 le 10-09-2024 à 19:01:00
n°71502204
salsifi34
Posté le 10-09-2024 à 19:19:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais il y a pas un lampadaire en face de chaque place donc ca suffit pas :D

Faut traîner les 15 cables des places de derrière vers le lampadaire ? :D

Et le robotaxi saura pas brancher le câble [:cosmoschtroumpf]

Sans compter sur la compétence des pouvoirs publics qui délégueront toussa au privé, comme ça, ça nous coûtera un max.

C'est pas comme les autoroutes qui ont été bradées  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71502361
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-09-2024 à 19:53:09  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Hormis Tesla quelle marque ne demande pas un entretien régulier sous peine de perdre la garantie ?
850€ d'éco/an ça te fait entre 7/10 ans pour l'amortir donc c'est pas avec l'argument d'économie long terme que le VE se développera mais avec un prix de base accessible (neuf ou occas).

Perso je sais pas. Quelle idée de choisir des trucs qui chargent moins vite, qui consomment plus, et qui demandent de lâcher régulièrement des ke en """entretien""""  
Ou de se faire ken pour des devis de reparations qui sont normalement prises en compte ?[:pilef]  

Hors conduite débile :
Quand tu roules en ve, tu gagnes un tour de changement de pneu sur les roues motrices.  

Les freins / disques, ça se change quasi jamais ou à 120kkm sans doute.

Les courroies de distribution à 5 ans, sinon tchitchi

En additionnant le tout, ça te fait un amortissement plus rapide.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71502408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2024 à 20:00:33  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Sans compter sur la compétence des pouvoirs publics qui délégueront toussa au privé, comme ça, ça nous coûtera un max.

C'est pas comme les autoroutes qui ont été bradées  :O

La plupart des réseaux publics sont le fait de syndicats d'électrification. Organismes public s'il en est... Et on ne peut pas dire que ça soit la fête point de vue tarifaire... Exemple: https://ouestcharge.fr/tarifs

n°71502465
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-09-2024 à 20:09:57  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perso je sais pas. Quelle idée de choisir des trucs qui chargent moins vite, qui consomment plus, et qui demandent de lâcher régulièrement des ke en """entretien""""  
Ou de se faire ken pour des devis de reparations qui sont normalement prises en compte ?[:pilef]

Hors conduite débile :
Quand tu roules en ve, tu gagnes un tour de changement de pneu sur les roues motrices.

Les freins / disques, ça se change quasi jamais ou à 120kkm sans doute.

Les courroies de distribution à 5 ans, sinon tchitchi

En additionnant le tout, ça te fait un amortissement plus rapide.

L’excuse des plaquettes et pneu franchement ça dépend des véhicules et de la conduite.
Sur ma citadine thermique les plaquettes et disque sont d'origine en 136 000km, et vu leur faible usure, il y a fort à parier que le véhicule sera mort avant le changement nécessaire.
Et non je ne fais pratiquement pas d'autoroute :o
(merci le freinage sur dimensionné et la présence encore acceptable du frein à moteur sur un 1.2T)
Et à l'inverse sur certaine thermique les pneus sont usés ultra rapidement et donc comparable à l'usure de beaucoup d'électrique. (ou à l'inverse ont une durée de vie énorme comme sur ma chariotte)

Message édité par burn2 le 10-09-2024 à 20:35:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71502507
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2024 à 20:17:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://media.koelnmesse.io/polisMO [...] 6_1025.jpg
https://ubitricity.com/wp-content/u [...] 0x853.webp

Chez nous l’éclairage public est coupé à 23h, ça va être pratique :)

n°71502514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2024 à 20:17:52  profilanswer

buggy2680 a écrit :

qui a dit que c'etait gratuit ? :heink:

C’était ma question :D

---------------
we are the dollars and cents
n°71502626
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2024 à 20:39:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chez nous l’éclairage public est coupé à 23h, ça va être pratique :)

Et en plus c'est coupé le jour je parie? Tss, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté...  :o  
Tu remarqueras que j'ai parlé des fourreaux, pour y passer des câbles pour les bornes... Déjà que les câbles en place sont parfois un peu justes pour les lampadaires, on ne va pas brancher les bornes directement dessus, sinon ça va être fusion intégrale!   [:ticento:6]

Message édité par Killall-9 le 10-09-2024 à 20:47:13
n°71502651
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-09-2024 à 20:43:48  profilanswer

dje33 a écrit :

"Je comprends pas, je ne peux pas recharger sur autoroute" [:cerveau zytrasnif]

Il faut bien des vehicules adaptés pour les reportages de TF1

---------------
------------
n°71502735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2024 à 21:01:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Si par exemple l'A13 sur quasiment 50Km dans les Yvelines (y compris un gros bout gratuit).

Heu.. l'A13 dans les Yvelines fait 50kms et la portion roulable a 130 fait moins de 20kms (de la descente après la sortie vers poissy jusqu'au tunnel peu avant le premier péage et ensuite un bout après le péage jusqu'à ce qu'on quitte les Yvelines.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71502738
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2024 à 21:02:16  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Tu as l’A13 entre Mantes La Jolie et Poissy qui est @130 (sans péage).

Édit : grilled :o :o :o

Oui en gros voilà.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71503034
kikou2419
Posté le 10-09-2024 à 21:35:51  profilanswer

dje33 a écrit :

"Je comprends pas, je ne peux pas recharger sur autoroute"  [:cerveau zytrasnif]

C'est pour assurer des reportages sympas à TF1 dans les années à venir.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71503040
chin jo
Posté le 10-09-2024 à 21:36:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Le VE reste cher, même si il offre de l'agrément (puissance, équipement, conduite pas fun mais plaisante) il ne faut pas le comparer à la gamme équivalente essence ou diesel : le client le plus souvent ne cherche pas ça. Il retient le prix effectivement.
Et l'attente recharge c'est quand même réel (6h versus 8h30 sur mon trajet type) amplifié par une conduite type à 110 au lieu de 135 grosso modo.
Au quotidien tu peux passer ta semaine boulot dodo sur une charge, mais si tu voulais prendre ton vendredi pour aller randonner c'est 5-10 minutes de plein versus un superchargeur cher et moins fréquent qu'une station + 20-30 minutes d'électrons et détour.
C'est pas impossible, mais c'est une différence bien réelle quand même.
On m'annonce des bornes au boulot, 7 kW, va falloir squatter quand même un peu :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71503070
chin jo
Posté le 10-09-2024 à 21:39:04  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Quand, j'étais en Suède 100% des places (à une demi couille près) étaient câblées dans la rue.
A la louche, je dirais 50% pour recharger et les autres pour éviter que les fluides des voitures thermiques gèlent (ils ont une petite prise au niveau du pare-choc avant, j'imagine que c'est relié à un petit radiateur).
Et encore, faisait pas trop la semaine où j'y suis allé : -36⁰ [:tinostar]  

La semaine d'avant, le chauffeur de bus m'avait dit que son carter d'huile avait explosé avec l'huile gelée [:stephan_lapaix] c'était descendu à -50⁰

Réchauffeur d'huile, pas que ça fige et éviter surconso au départ. Une bête résistance dans le bas moteur, j'ai vu ça également.

---------------
n°71503446
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2024 à 22:21:58  profilanswer

Après avoir dû rouler un peu en thermique / hybride récemment, sur des gammes inférieures à mon VE, qu'est ce que je kiffe mon VE.
Pour rien au monde je reviendrais en arrière.

n°71503649
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2024 à 22:48:25  profilanswer

fazero a écrit :

Ou des bornes sur la voie publique à faible puissance et tarif compétitif.

n°71503685
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2024 à 22:53:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais il y a pas un lampadaire en face de chaque place donc ca suffit pas :D

Faut traîner les 15 cables des places de derrière vers le lampadaire ? :D

Et le robotaxi saura pas brancher le câble [:cosmoschtroumpf]

Ya pas besoin non plus d'un câble par place, parce que tout le monde ne charge pas tous les jours, loin de là.

Par contre le second point est amha un vrai problème potentiel, le vol et le vandalisme ça peut vite refroidir.

n°71503694
rfl
Posté le 10-09-2024 à 22:54:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Et l'attente recharge c'est quand même réel (6h versus 8h30 sur mon trajet type) amplifié par une conduite type à 110 au lieu de 135 grosso modo.

C'est impossible de perdre autant de temps avec ta Tesla.
Et pour info/mémoire : recharges incluses, le temps de trajet global sera toujours plus court si tu roules plus vite... (sauf cas hyper particulier où il n'y a qu'une borne difficile à atteindre sur une charge). Rouler à 110 au lieu de 130/135/140, ça fait juste gagner des euros.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-09-2024 à 22:54:34
n°71503707
daniel-12
Posté le 10-09-2024 à 22:56:00  profilanswer

qui dit ça? nucl3arfl0 ou son avatar ?

quelles raisons ne te donnent pas envie de conduire des véhicules qu'on a connu pendant xxx années, et qui nous amenaient a bon port malgré leur 10/20 ans d'age ?  

n°71504069
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-09-2024 à 23:54:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Après avoir dû rouler un peu en thermique / hybride récemment, sur des gammes inférieures à mon VE, qu'est ce que je kiffe mon VE.
Pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Je me tape une thermique en voiture de dépannage, c’est vraiment une régression.
Le start and stop cette horreur putain  [:sad frog:5]  
Après même en électrique, elle (DS3) aurait été à chier  [:pere dodu:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71504092
buggy2680
Posté le 11-09-2024 à 00:01:55  profilanswer

Dit il avec sa merguez allemande pas fiable

n°71504105
AzR3L
Posté le 11-09-2024 à 00:08:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me tape une thermique en voiture de dépannage, c’est vraiment une régression.
Le start and stop cette horreur putain  [:sad frog:5]  
Après même en électrique, elle (DS3) aurait été à chier  [:pere dodu:4]

Le start and stop, c’est d’une  lourdeur :jap:

n°71504113
buggy2680
Posté le 11-09-2024 à 00:13:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le start and stop, c’est d’une  lourdeur :jap:

Déjà c'est stop & start la fonction  :o

n°71504133
AzR3L
Posté le 11-09-2024 à 00:25:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Déjà c'est stop & start la fonction  :o

RAF, j’en ai plus depuis 4 ans ! Quel Bonheur !

Et souvent cela faisait start and stop !!  :mad:

Message édité par AzR3L le 11-09-2024 à 00:26:46
n°71504137
axklaus
Posté le 11-09-2024 à 00:30:11  profilanswer

Sur le Kangoo du boulot c'est juste un câble a déconnecter et on n'est plus emmerdé  
Vs un câble a connecter et déconnecter tous les jours c'est peu de chose :o

n°71504669
chin jo
Posté le 11-09-2024 à 06:39:41  profilanswer

rfl a écrit :

C'est impossible de perdre autant de temps avec ta Tesla.
Et pour info/mémoire : recharges incluses, le temps de trajet global sera toujours plus court si tu roules plus vite... (sauf cas hyper particulier où il n'y a qu'une borne difficile à atteindre sur une charge). Rouler à 110 au lieu de 130/135/140, ça fait juste gagner des euros.

Planificateur Tesla sur un trajet de 650 km.
De mémoire 40 + 25 minutes de charge.
Faut pas non plus idéaliser le truc….
Avec une modèle S c’est 20 + 25, et 110 aussi j’ai l’impression.

---------------
n°71504686
bertrand_2​05champion
Posté le 11-09-2024 à 06:58:01  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Je pense être un des seuls sur ce topic à avoir fait jouer la garantie de la batterie, et c'est passé sans aucun justificatif d'entretien.

n°71504741
rfl
Posté le 11-09-2024 à 07:24:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Planificateur Tesla sur un trajet de 650 km.
De mémoire 40 + 25 minutes de charge.
Faut pas non plus idéaliser le truc….
Avec une modèle S c’est 20 + 25, et 110 aussi j’ai l’impression.

Le planificateur a tendance à largement grossir le temps de charge au départ. Je n’idéalise rien, j’ai souvent fait de longs trajets autoroutiers. Sur 1000 km, j’ai en général une moyenne de 100 km/h recharges incluses, avec une RWD CATL.

n°71504776
helmuth
Posté le 11-09-2024 à 07:46:00  profilanswer

rfl a écrit :

Le planificateur a tendance à largement grossir le temps de charge au départ. Je n’idéalise rien, j’ai souvent fait de longs trajets autoroutiers. Sur 1000 km, j’ai en général une moyenne de 100 km/h recharges incluses, avec une RWD CATL.

Sachant que j’ai exactement cette moyenne avec une thermique, pauses toutes les deux heures pour plein si personne à la pompe, changement de conducteur, arrêt pipi, café et quelques éventuels achat en boutique, cqfd  :jap:  

Bon après y’a des mecs qui font 800 km sans pause et là c’est pas la même  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)