| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pousf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 13:10:04 ![]() ![]() |
gloinfred |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 28-08-2024 à 15:10:45 |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 28-08-2024 à 14:40:31 --------------- |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
rfl |
Si tu suis le guidage de Waze au lieu de la voiture, comment peux-tu dans le même temps considérer que le % de batterie estimé à l'arrivée n'est pas correct ? L'estimation se base sur le trajet imaginé par la voiture. Personnellement, j'ai longuement comparé Waze et le GPS Tesla à l'époque de ma TM3 aussi bien sur la partie estimation de temps de trajet quand c'est le même, que sur la partie évitement de bouchons sur mon heure environ de trajet (80 km) pour aller ou revenir du bureau ainsi que sur la logique des longs trajets. Ben au final, ça a été blanc bonnet, bonnet blanc. Un coup l'un avait un peu plus raison, un coup c'était l'autre et souvent la même chose. Impossible de les départager. Rien qui ne me fasse me compliquer la vie à ne pas utiliser la navigation Tesla. Waze est là et me diffuse les alertes sur les HPs de la voiture (d'ailleurs moins bien pour les radars fixes à l'étranger que le GPS tesla) mais ne sert pas au guidage. Message édité par rfl le 28-08-2024 à 14:58:45 |
Leops33 |
il y a des points qui sont criticables sur la voiture, comme le rayon de braquage, le toit pano non occultant, la disparition des USS, des comodos, et j'en oublie surement mais pour le planificateur c'est l'un des meilleur et fiable, si lui est naze quel est le niveau des autres ?? Les EG étaient vraiment pas terribles jusqu'à la MAJ de l'interface V12. A aujourd'hui je trouve (sur la mienne) qu'ils marchent bien et ne sont plus criticables Je suis peut être plus indulgent car j'ai eu ma prop 2023 à 37 840€ avec 2 options (peinture + attelage), mais quand même, certains ici abusent sur les critiques. A 38k€ de ma poche j'ai quoi en VE qui fait office de voiture principale bien équipée, qui charge vite, facile d'utilisation et efficiente ? Grace à la Chaine Ev et mon entourage j'en ai pourtant essayé des VE (sans compter ceux où je suis monté dedans en passager que je ne compte pas dans la liste) 500E et je dois en oublier ... A chaque fois c'est pareil, je me dis qu'à aujourd'hui si je dois changer ma Tesla c'est par une autre Tesla Message cité 4 fois Message édité par Leops33 le 28-08-2024 à 15:31:49 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
kham Le temps passe trop vite... |
Perso, la TM3 je l'ai regardée, testée sur un WE et j'ai laissé tomber Sans parler des critères subjectifs, mais supposons que ca ne rentre pas dans l'équation Sans ces contraintes de place et de confort, j'aurais certainement pris une TM3 aussi (mais plus pour le coté vaisseau spatial Message édité par kham le 28-08-2024 à 15:17:09 |
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 15:14:50 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 28-08-2024 à 15:15:20 |
cisko |
au final ca va représenter quoi 4/5mins de plus au superchargeurs 4x/an pour les longs trajets .... qu'il choisisse celle qui lui botte le plus en look/design/confort/fonctions/options dispo etc... car ca c'est pour chaque trajets Message cité 3 fois Message édité par cisko le 28-08-2024 à 15:24:04 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
pilef |
Tu devrais relire ce que tu as posté ce matin.
|
paradise974 |
En automne un tracteur a dû tirer un livreur amazon en camionnette, il a failli finir dans le cours d'eau Message édité par paradise974 le 28-08-2024 à 15:32:34 --------------- Mon feedback |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 15:35:40 |
kida |
pilef |
Mais le problème n'est pas le niveau du planificateur de Tesla. Le problème c'est qu'un forumeur remonte les problèmes qu'il a rencontrés avec ce planificateur et pourquoi il ne lui fait pas/plus confiance. Et un autre l'a agressé verbalement pour ça. C'est ridicule !
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Leops33 |
Je ne ressens pas ça comme une attaque, juste que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, on n'a plus le droit de ne pas être d'accord surtout si on a le véhicule en question ? les faiblesse cités dans le tableau de la Chaine EV sont pour moi des forces et non des faiblesses. Tu mets quelqu'un qui ne connait rien au VE, dans une Tesla il va enchainer 1000kms sans soucis, dans un autre VE non. Après oui il est moins flexible dans le paramétrage/filtre des bornes mais c'est justement son avantage pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec ça Par contre c'est une faiblesse pour celui qui veut optimiser son trajet aux petits oignons et gratter 5 mins par ci et 5min par là, oui celui de Tesla n'est pas le meilleur pour ça Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 28-08-2024 à 16:00:10 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Gramak | Tant qu'on est sur Tesla, en étant objectif et en mettant un peu de côté l'image de marque Porsche, est-ce que le Taycan (plutôt en Sport Turismo) fait le poids vis-à-vis de la Tesla Model S ? En occasion récente, on les trouve quasiment à des prix similaires. J'adore le look intérieur/extérieur de la Porsche, mais malgré le format Break, j'ai l'impression que le coffre est moins logeable. Et j'ai un peu peur de perdre le confort des superchargeur pour la charge. Certains ont pu tester les 2 ? Je n'ai essayé que la TMS. Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 28-08-2024 à 15:59:00 |
pilef |
Ayant choisi une grosse batterie, je ne suis pas d'accord avec toi.
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 28-08-2024 à 16:15:19 |
pilef |
Bien sûr, mais quand tu écris ça : "A 38k€ de ma poche j'ai quoi en VE qui fait office de voiture principale bien équipée, qui charge vite, facile d'utilisation et efficiente ?", pour moi c'est évident que tu es en train de justifier l'achat de ta Tesla, parce que c'est complètement hors sujet dans la discussion sur le planificateur.
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 28-08-2024 à 16:35:42 |
philsw |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Message édité par Arn0 le 28-08-2024 à 16:29:33 |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 28-08-2024 à 16:30:00 |
kida | Renault Scenic E-Tech range test
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
rfl |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Message édité par Arn0 le 28-08-2024 à 16:56:09 |
Furorento |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
meta67 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | capteurs ultra soniques |
gloinfred |
|
franckyvinvin12 |
|
salsifi34 |
Hier, je discutais avec un [i]gars[/i.] Le classique : 'mais tu as combien d'automonie avec ta voiture ? J'ai coupé cours à la discussion et passé à autre chose. Le mec invalide, retraité, quand il fait 40 bornes par jours c'est le bout du monde. Je ne sais même pas s'il fait un trajet de plus de 200 bornes une fois par an --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |