Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2332  2333  2334  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71398984
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2024 à 16:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Estce que le péquin américain moyen en a qq chose à faire de l'efficience ? quand on voit les hectolitres d'essence cramés par certains (voir une grande majorité) de véhicules par rapport à d'autres dispo sur leur marché.

Je me dis que pour pas mal de gens un F1550 électrique c'est dans la "continuité " du F150 thermique et il parte volontiers vers ça plutôt que de faire un choix rationnel en terme d'efficience. au final la transition est là , mais peut etre pas la rationalité.

Non, mais ils vont quand même regarder combien de bornes tu peux faire entre deux recharges

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:56:28  profilanswer

n°71398989
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2024 à 16:57:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Apres quelques jours d'utilisation de l'appli peugeot, c'est tout de meme super limite et aussi, tres decu sur la charge differee, on ne peut que programmer une heure de charge de depart mais pas une de fin, est ce lie au fait que j'ai un systeme RCC basique ou alors aucune e208 n'est capable de prpgrammer une heure de fin ? Bon au moins je programme la charge pour 22h (heures creuses tempo) mais je vais rarement me reveiller a 6h du mat pour arrter la charge. Comme certains ont dit, je vais ptet regarder pour mettre une horloge...

Et l'appli effectivement a du mal a envoyer des commandes a ma voiture mais je soupconne que ca vient du fait que j'ai une couverture 3/5g tres mauvaise la ou je suis ? Suis en une ou de barre H autour de la maison la plupart du temps

Et aussi, il y a different son de cloche par rapport a la charge, je ne charge que sur une prise normale, pas renforcee, est ce que ca craint ?

Merci

non, c'est le fonctinneemnt "normal" de l'appli :lol:
pas d'heure de fin, les commandes c'est quand elle veut et la remontée des trajets j'en parle pas.

elle a été conçue et codée par un pool de stagiaires en sortie de soirée

n°71399000
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2024 à 16:58:21  profilanswer

wade a écrit :

Non, mais ils vont quand même regarder combien de bornes tu peux faire entre deux recharges

sur un F150, tu mets le groupe électrogène sur le plateau et le problème est réglé :o

n°71399025
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 17:02:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Estce que le péquin américain moyen en a qq chose à faire de l'efficience ? quand on voit les hectolitres d'essence cramés par certains (voir une grande majorité) de véhicules par rapport à d'autres dispo sur leur marché.

Je me dis que pour pas mal de gens un F1550 électrique c'est dans la "continuité " du F150 thermique et il parte volontiers vers ça plutôt que de faire un choix rationnel en terme d'efficience. au final la transition est là , mais peut etre pas la rationalité.

Il est super en plus le F150 lightening (enfin pour le peu que j'ai pu le tester sur le centre d'essai de ford)   :love:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71399125
Tex Mex
Posté le 26-08-2024 à 17:17:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Apres quelques jours d'utilisation de l'appli peugeot, c'est tout de meme super limite et aussi, tres decu sur la charge differee, on ne peut que programmer une heure de charge de depart mais pas une de fin, est ce lie au fait que j'ai un systeme RCC basique ou alors aucune e208 n'est capable de prpgrammer une heure de fin ? Bon au moins je programme la charge pour 22h (heures creuses tempo) mais je vais rarement me reveiller a 6h du mat pour arrter la charge. Comme certains ont dit, je vais ptet regarder pour mettre une horloge...

Et l'appli effectivement a du mal a envoyer des commandes a ma voiture mais je soupconne que ca vient du fait que j'ai une couverture 3/5g tres mauvaise la ou je suis ? Suis en une ou de barre H autour de la maison la plupart du temps

Et aussi, il y a different son de cloche par rapport a la charge, je ne charge que sur une prise normale, pas renforcee, est ce que ca craint ?

Merci

Est-ce que tu peux mettre une limite de charge ? Avant la mise à jour salvatrice, je me servais de cette "astuce" pour arrêter la charge avant 6h sur ma TM3, d'autant que l'application t'indique combien de temps il reste avant d'atteindre la limite. Un peu après 22h, je faisais en sorte qu'il reste environ 8h de charge avant d'atteindre la limite. Sinon, un simple calcul en croix, la vitesse de charge étant - à peu près - constante sur les charges lentes.

n°71399135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2024 à 17:20:38  profilanswer

wade a écrit :

C'est bien pour ça que les petites batterie comme dit plus haut font + que 77kwh comme chez Tesla : la même autonomie, pas la même efficience :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71399182
asmomo
Posté le 26-08-2024 à 17:32:12  profilanswer

Un collègue doit renouveler sa voiture de fonction, je regarde le catalogue de ce qui est dispo avec lui, il n'y a plus que des électriques. Le choix est limité, notamment pas de Kia (encore moins de Tesla), pas de Renault ce que je ne m'explique pas vu que d'habitude on nous pousse à prendre français.

Stellantis à l'honneur :

eC4X
e2008
600
Avenger

Mini (elle détonne dans la liste)

Cupra Born XL

Pour moi c'est cette dernière qui est le meilleur choix, plus grosse batterie et autonomie que les autres.

Il a une C4 et la C4X lui plaisait bien sinon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71399203
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 17:37:26  profilanswer

La Mini c'est même carrément le "cherchez l'erreur de la liste" vu que l'ancienne version (fabriqué aux UK) n'a plus lieu d'être et que la nouvelle est pour le moment fabriqué en Chine (en attendant de pouvoir la refabriquer au UK)  

Mais sinon oui la Cupra est celle qui offre le plus de polyvalence

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-08-2024 à 17:37:57

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71399348
dje33
Posté le 26-08-2024 à 18:06:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Merci

L'appli est merdique. Je suis souvent obligé de killer l'appli et de relancer.
Mais la semaine dernière c'était impossible. Alors que la voiture était dans une zone bien couverte par la 3/4G
C'est quand même pas glorieux.

n°71399437
salsifi34
Posté le 26-08-2024 à 18:26:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Merci

Sur mon ex 2008 et le présent 3008, idem. Pas possible de donner une heure de fin de charge. Par contre, sur 3008 possible de limiter à 80%.

L'appli Peugeot est une grosse bouse, elle marchait à peu près bien sur 2008, sur 3008 une cata, obligé de killer 10 fois l'appli pour avoir enfin l'état de la batterie en charge pendant que tu fais ton caca derrière une stèle Tesla.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 18:26:20  profilanswer

n°71399628
helmuth
Posté le 26-08-2024 à 19:03:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Aucun présérie jamais vu. Je ne suis même pas sûr qu'un réel développement soit lancé

St’adire que musk a retiré tous les fonds du projet et viré ou redispatché tout le personnel qui bossait dessus pendant une de ses  overdoses de ketamine, ça n’aide pas  :o

n°71399640
wade
Posté le 26-08-2024 à 19:06:31  profilanswer

helmuth a écrit :

St’adire que musk a retiré tous les fonds du projet et viré ou redispatché tout le personnel qui bossait dessus pendant une de ses  overdoses de ketamine, ça n’aide pas  :o

Il me semble surtout que cette plateforme de TMY simplifiée serait d'abord affectée au robotaxi

n°71399694
salsifi34
Posté le 26-08-2024 à 19:16:04  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble surtout que cette plateforme de TMY simplifiée serait d'abord affectée au robotaxi

[:docteur g:5]

Attendons qu'il ait fumé son dernier pétard et redescendre de sa prise de c3ke pour savoir...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71399700
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 19:16:40  profilanswer

Réponse le 10 octobre au soir pour Tesla, si ce n'est pas une nouvelle fois repoussé

---------------
n°71399708
helmuth
Posté le 26-08-2024 à 19:17:37  profilanswer

wade a écrit :

Le seul robotaxi qui existe actuellement c’est une jaguar indienne avec le prix d’une tesla rien qu’en capteurs et ordinateurs, qui a les poches profondes de Google, qui existe depuis 2005 et qui 20 ans après n’est capable de naviguer que en gros dans une seule ville fermée GTA like dont la cartographie est archi connue, y’a en tout et pour tout 250 véhicules dont seulement 50 sont de sortie simultanément parce qu’ ils doivent pouvoir être affectés à un conducteur à distance pour régler les problèmes.

https://youtu.be/tPgR8_8EWaM?si=NB4jKj1W0EZ1IV0L

Inutile de te dire qu’avec les charters de licenciés d’avril, les détournement de fonds de tesla vers Twitter, Trump et poutine, je suis plus que curieux de voir ce que musk va sortir du chapeau, si ça sort un jour  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 26-08-2024 à 19:24:50
n°71399719
wade
Posté le 26-08-2024 à 19:20:17  profilanswer

Je te parle de plateforme frr
Musk va annoncer un robotaxi fonctionnel pour courant 2025, ça va être un fiasco, il va se faire dégager, Tesla va récupérer la plateforme pour sortir une Model 2 qui sera baclée, Tesla deviendra alors un constructeur chiant comme tous les autres.

n°71399731
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 19:22:09  profilanswer

Je pensais être méchante avec Tesla, vous n'êtes pas mieux :D

---------------
n°71399744
wade
Posté le 26-08-2024 à 19:24:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Inutile de te dire qu’avec les charters de licenciés d’avril, les détournement de fonds de tesla vers Twitter, Trump et poutine, je suis plus que curieux de voir ce que musk va sortir du chapeau, si ça sort un jour  :o

Twitter il a réussi à le faire financer en grande partie par les banques, qui s'en mordent très fort les doigts : https://www.wsj.com/tech/elon-musks [...] s-3f4272cb

Citation :

The $13 billion that Elon Musk borrowed to buy Twitter has turned into the worst merger-finance deal for banks since the 2008-09 financial crisis.

Message édité par wade le 26-08-2024 à 19:25:05
n°71399902
AzR3L
Posté le 26-08-2024 à 19:50:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Le seul robotaxi qui existe actuellement c’est une jaguar indienne avec le prix d’une tesla rien qu’en capteurs et ordinateurs, qui a les poches profondes de Google, qui existe depuis 2005 et qui 20 ans après n’est capable de naviguer que en gros dans une seule ville fermée GTA like dont la cartographie est archi connue, y’a en tout et pour tout 250 véhicules dont seulement 50 sont de sortie simultanément parce qu’ ils doivent pouvoir être affectés à un conducteur à distance pour régler les problèmes.

https://youtu.be/tPgR8_8EWaM?si=NB4jKj1W0EZ1IV0L

Cela a évolué pour p’tit Helmuth,

https://www.clubic.com/actualite-53 [...] aires.html

On est à 800 chez Waymo.

Et ils commencent dans la baie de San Francisco et 200 KM2 à Los Angeles, aussi phénix.

C’est sûr c’est toujours le début, mais bon cela a commencé en 2022.

TU pourrais être un peu plus, objectif .. on a l’impression que le service a commencer en 2005 et n’a pas évolué avec ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 26-08-2024 à 19:51:51
n°71400014
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 20:07:45  profilanswer

surtout pour waymo :

Citation :

100.000 clients par semaine : les robotaxis de Waymo larguent leurs rivaux

article des echos du 26/08

(Cruise rame par contre)

Message édité par sigma_me le 26-08-2024 à 20:09:08

---------------
n°71400029
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-08-2024 à 20:10:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais la semaine dernière c'était impossible. Alors que la voiture était dans une zone bien couverte par la 3/4G

La derniere 1.48.1a fait tout planté l'accès aux serveur des  fonctions à distance en effet....

J'ai du remettre la 1.47 ! Apparemment la connexion aux serveurs refonctionne depuis dimanche avec la 1.48.1 mais je n'ai pas testé  :o  

n°71400155
helmuth
Posté le 26-08-2024 à 20:33:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela a évolué pour p’tit Helmuth,

https://www.clubic.com/actualite-53 [...] aires.html

On est à 800 chez Waymo.

Et ils commencent dans la baie de San Francisco et 200 KM2 à Los Angeles, aussi phénix.

C’est sûr c’est toujours le début, mais bon cela a commencé en 2022.

TU pourrais être un peu plus, objectif .. on a l’impression que le service a commencer en 2005 et n’a pas évolué avec ton message.

C’est un projet dont la recherche débute en 2005, qui devient la Google car en 2009, puis waymo en 2016 et qui a les poches sans fond de Google. Ce sont des bagnoles qui ne sont  pas autonomes en plus d’être totalement teubé et qui arrivent encore à faire n’importe quoi dans une zone parfaitement cartographiée, connue, reconnue et par laquelle elles ont passées des millions de fois.

https://www.reddit.com/r/Damnthatsi [...] jDlaksQpiC

La bagnole part à contresens quand même.

https://youtu.be/7b_GtLcdUXM?si=D-hwRC2aSWwwk2Tr

Cela reste très impressionnant quand cela fonctionne.  

Pour résumer, après 20 ans de recherche, les bagnoles ne sont ni intelligentes, ni parfaitement autonome, alors qu’elles sont bardées de capteurs.

Mon point n’est pas de critiquer waymo, cela reste totalement bluffant jusqu’à ce que la bagnole fasse une connerie grosse comme une maison, mais de dire que si une compagnie avec des poches sans fond, 20 ans de recherche et des bagnoles bardées de capteurs n’ont pas encore atteint leur objectif, je demande à voir ce que tesla va proposer avec 3 caméras et une équipe de recherche qui s’occupait des superchargeurs et de la pub y’a 3 mois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 26-08-2024 à 20:34:00
n°71400161
AzR3L
Posté le 26-08-2024 à 20:34:28  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est un projet dont la recherche débute en 2005, qui devient la Google car en 2009, puis waymo en 2016 et qui a les poches sans fond de Google. Ce sont des bagnoles qui ne sont  pas autonomes en plus d’être totalement teubé et qui arrivent encore à faire n’importe quoi dans une zone parfaitement cartographiée, connue, reconnue et par laquelle elles ont passées des millions de fois.

https://www.reddit.com/r/Damnthatsi [...] jDlaksQpiC

La bagnole part à contresens quand même.

https://youtu.be/7b_GtLcdUXM?si=D-hwRC2aSWwwk2Tr

Cela reste très impressionnant quand cela fonctionne.  

Pour résumer, après 20 ans de recherche, les bagnoles ne sont ni intelligentes, ni parfaitement autonome, alors qu’elles sont bardées de capteurs.

Mon point n’est pas de critiquer waymo, cela reste totalement bluffant jusqu’à ce que la bagnole fasse une connerie grosse comme une maison, mais de dire que si une compagnie avec des poches sans fond, 20 ans de recherche et des bagnoles bardées de capteurs n’ont pas encore atteint leur objectif, je demande à voir ce que tesla va proposer avec 3 caméras et une équipe de recherche qui s’occupait des superchargeurs et de la pub y’a 3 mois  :o

:jap:

n°71400198
Morningkil​l
Posté le 26-08-2024 à 20:40:57  profilanswer

The Douche King a écrit :

Les vieilles Spring c'est de la merde, au 1er rond-point t'as l'impression que la bagnole va chavirer :O

La Twingos 3, perso je suis fan. Autonomie réduite certes (190-200km en conditions idéales, 120-130 en hiver), infotainment basique (Android Auto obligatoire), coffre ridicule, mais à côté de ça elle a une bonne tronche, elle est super agréable à conduire,et cet angle de braquage de malade ! Bref en daily pour aller au boulot et faire quelques courses c'est top.

Ah merci !

Vielle spring, ça veut dire jusqu'à quand ?

n°71400266
Morningkil​l
Posté le 26-08-2024 à 20:51:46  profilanswer

aldayo a écrit :

De toute façon, ça existe plus les véhicules type scenic, c’est que des SUV (donc gros mais pas vraiment plus de place que la berline correspondante)

Y a la mg5 break non ? Ou c est trop nul ?

n°71400335
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2024 à 21:01:25  profilanswer

helmuth a écrit :

je demande à voir ce que tesla va proposer avec 3 caméras et une équipe de recherche qui s’occupait des superchargeurs et de la pub y’a 3 mois  :o

Tesla ne fait pas de pub  [:pilef]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71400396
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-08-2024 à 21:10:24  profilanswer

Ah vous m’avez mis le doute avec la tesla y a 36k la  
C’est une 60kw
La 75 grande autonomie est un bon cran au dessus  
Je commençais à regretter le enyaq lol

Par contre, je sais que la tesla charge plus vite
Mais qd je suis revenu de Normandie, j’ai pu récupérer depuis 20% environ jusqu’à 80 je crois bien en moins de 20min
Je lis sur le site de tesla que c’est peu ou prou ce que fait la tesla

J’ai cru voir sur la borne des vitesses du style 110kwh
Ça prend au moins le double la tesla
Je pige pas donc, ca recharge deux fois plus vite ?  
Ou c’est mon enyaq qui va recharger que dalle en hiver et la tesla sera stable

Édit : je viens de capter, le enyaq est bien donné pour 20min de 20 à 80, zone a laquelle je me suis cantonné jusque mnt  
Mais la tesla, elle charge en 20min sur une zone plus large, genre 10 80 donc dans la zone lente 10 20, elle se recharge plus vite !

Message édité par daaadou le 26-08-2024 à 21:14:38
n°71400442
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-08-2024 à 21:14:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Un collègue doit renouveler sa voiture de fonction, je regarde le catalogue de ce qui est dispo avec lui, il n'y a plus que des électriques. Le choix est limité, notamment pas de Kia (encore moins de Tesla), pas de Renault ce que je ne m'explique pas vu que d'habitude on nous pousse à prendre français.

Stellantis à l'honneur :

eC4X
e2008
600
Avenger

Mini (elle détonne dans la liste)

Cupra Born XL

Pour moi c'est cette dernière qui est le meilleur choix, plus grosse batterie et autonomie que les autres.

Il a une C4 et la C4X lui plaisait bien sinon.

Ton collègue n'a pas la possibilité d'ajouter un peu de pognon à l'enveloppe que lui propose la boîte pour avoir un e3008 par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 26-08-2024 à 21:21:01

---------------

n°71400702
helmuth
Posté le 26-08-2024 à 21:34:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ben forcément puisqu’ils ont viré l’équipe qu’ils avaient embauché une semaine avant  [:zedlefou:1]

n°71401151
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-08-2024 à 22:00:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

En chine :o

n°71401304
Hegemonie
Posté le 26-08-2024 à 22:11:30  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ton collègue n'a pas la possibilité d'ajouter un peu de pognon à l'enveloppe que lui propose la boîte pour avoir un e3008 par exemple ?

S'il veut un coffre qui ferme faut voir ailleurs :o

n°71401589
bernardo56
Posté le 26-08-2024 à 22:29:29  profilanswer

kham a écrit :

non, c'est le fonctinneemnt "normal" de l'appli :lol:
pas d'heure de fin, les commandes c'est quand elle veut et la remontée des trajets j'en parle pas.

elle a été conçue et codée par un pool de stagiaires en sortie de soirée

Alors sur la remontee des trajets, c'est le seul truc qui marche bien, a chaque fin de trajet, j'ai l'update qui est correct mais je soupconne que c'est juste car l'app est connecte en bluetooth a la voiture donc c'est direct en remontee d'info. C'est un peu ca que je comprends pas, meme en etant dans la voiture demarree, les remontees de commandes ne fonctionnent quasiment pas, ce qui est con car l'app pourrait le faire directement par bluetooth mais j'ai l'impression que les remontees de commandes doivent etre faites sur un serveur distant qui deconne a fond les ballons ou qui est completement noye

Tex Mex a écrit :

Est-ce que tu peux mettre une limite de charge ? Avant la mise à jour salvatrice, je me servais de cette "astuce" pour arrêter la charge avant 6h sur ma TM3, d'autant que l'application t'indique combien de temps il reste avant d'atteindre la limite. Un peu après 22h, je faisais en sorte qu'il reste environ 8h de charge avant d'atteindre la limite. Sinon, un simple calcul en croix, la vitesse de charge étant - à peu près - constante sur les charges lentes.

Non je ne peux pas, le seul truc que je peux faire c'est mettre une heure de charge differee et je ne peux que le faire quand la voiture est en train deja de charger...vraiment mal foutu. Alors qu'il serait plutot simple j'imagine d'autoriser de mettre un parametre de charge differe quand on est connecte en bluetooth avec l'app dans la voiture sansque la voiture soit en train de charger...et que lors de la charge, on appuie sur le bouton charge differe au niveau de la voiture et c'est bon

dje33 a écrit :

J'ai effectivement essayer aujourd'hui dans une zone bien couverte par le reseau mais meme resultat: pas de resultat. Envoi de commade en cours et c'est tout...meme en killant l'app plsieurs fois de suite. Je faisais juste un test a distance pour tenter de demarrer l'air conditionne en avance....

salsifi34 a écrit :

Sur mon ex 2008 et le présent 3008, idem. Pas possible de donner une heure de fin de charge. Par contre, sur 3008 possible de limiter à 80%.

L'appli Peugeot est une grosse bouse, elle marchait à peu près bien sur 2008, sur 3008 une cata, obligé de killer 10 fois l'appli pour avoir enfin l'état de la batterie en charge pendant que tu fais ton caca derrière une stèle Tesla.

Oue ya pas un bonne ame pour developper une appli "normale" et "simple" ?  :D

Message édité par bernardo56 le 26-08-2024 à 22:33:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71401814
Leops33
Posté le 26-08-2024 à 22:45:05  profilanswer

Ça tombe bien que certains ici parlent du succès pas forcément mérité de Tesla, MAX BLD a fait une vidéo pour savoir si Tesla est toujours dans le game avec sa Model 3  :D  

https://youtu.be/AcwS21paqtk?si=y4sjfsVsaEGyRr89

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71402471
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 27-08-2024 à 06:42:12  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ah merci !

Vielle spring, ça veut dire jusqu'à quand ?

2021. :)

Cela dit j'ai un nouveau collègue qui roule en Spring un peu plus récente (2022, je sais pas si c'est le même modèle) qui m'a dit hier que ce n'est qu'une impression et qu'en vrai on ne risque pas de partir de tonneau. Par contre ses pneus chinois crissent au-dessus de 20 à l'heure dans les rond-points :O

kida a écrit :

Je suis d'accord pour la Twingo ZE. Pour de l'urbain c'est très chouette, elle tourne dans un mouchoir de poche.

Je mets toutefois un bémol pour la conduite sur route/autoroute, la Zoe 1 avec qui elle partage pas mal d'éléments lui ait supérieure : bruit d'air, direction floue, amortissement. Je dépasse rarement les 110 km/h avec twingo, sur la Zoé du taf, c'est sans problème (même si elle accuse elle aussi le poids des années). Elle souffre de la concurrence de ma TM3, ca n'aide pas :o

Actuellement je vis en zone urbaine. Mais d'ici quelques temps, je vais aller dans une zone moins dense et clairement à la fin de la LOA, aussi mignonne et pratique soit-elle, la twingo restera en IDF.

Avec la mienne je fais 99% de nationale et d'autoroute (j'habite dans la campagne d'IDF), j'ai pas spécialement remarqué ce genre de problèmes.

Sur la partie autoroute même à fond dans les descentes (140 donc  [:perco_35:2] ) je la trouve agréable à conduire, mais j'ai pas de point de comparaison directe. Perso je ne suis oas dérangé par son comportement à haute vitesse  [:palmyre]

Bon, le bruit de roulage, ça j'en sais rien, vu que je ne roule jamais sans écouter du metal un peu fort  :O

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 27-08-2024 à 06:49:21
n°71402738
lologuil
Posté le 27-08-2024 à 08:43:19  profilanswer

Pour la Spring, le changement de pneu coûte pas cher vu la taille des roues et change complètement la tenue de route. Après ça reste flou au volant et très léger à conduire.

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°71402906
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-08-2024 à 09:19:41  profilanswer

kham a écrit :

le CRO chez Kia/Hyundai a un ampérage réglable de 6 à 12A directement sur le CRO.
Les Coréens ne doivent pas faire confiance aux utilisateurs :lol:

Donc il balancera du 12A au max (soit 2.6 kW). C'est ce que j'utilise sur le Kona, et en 8h d'HC la nuit, ca remet environ 17-18 kWh en considérant les pertes de charge.
Pour balancer du 12A en continu sur plusieurs heures, je partirais tout de même sur une prise renforcée type Green Up.

Si tu veux du 16A, il faut trouver un CRO de Zoe ou de 208 d'occase (ils se mettent en 16A quand ils détectent l'aimant de la Green up), ou un CRO à ampérage réglable comme il y en a pléthore sur Amazon.

Killall-9 a écrit :

Tu as déjà eu pas mal de réponses, je vais juste rajouter quelques précisions:
- il semble que en guise de sécurité le CRO du Niro ait une limitation à 12A (8,10,12A à choisir par le bouton au dos);
- la prise doit être installée au bout d'une ligne dédiée, reliée à un interrupteur différentiel dédié dans le tableau électrique, mais pas besoin de qualification IRVE pour installer ça, n'importe quel électricien (ou soi-même si on sait faire) peut poser ça;
- il n'y a pas que la Green'Up en prise renforcée 16A, il y en a une chez Schneider ( https://www.amazon.fr/Schneider-Ele [...] B0BNQN36T4 ) et une chez Hager ( https://www.amazon.fr/prise-charge- [...] B0829F64M9 );
- la prise Hager a le petit aimant correspondant au brevet Legrand pour faire passer les CRO compatibles Green'Up en 16A. Autant que je saches la Schneider, non, mais on trouve sur Ali des CRO pour gens responsables ( on peut mettre le feu en l'utilisant n'importe comment), avec lesquels on ajuste l'intensité délivrée en pressant sur un bouton (ex: https://fr.aliexpress.com/item/1005007211805361.html ), de 6A (pour la jouer cool sur une installation dont on n'est pas sûr) jusque 16A (à n'utiliser que sur prise renforcée) en passant par 8, 10 et 13A (si on veut pouvoir faire une lessive en même temps qu'on recharge).

grand merci pour la limite 12A :jap:
je pars sur une renforcée correcte, qui sera en extérieur abrité. apapeur de tirer un câble du tableau derrière un 20A qui sert pas, pour "aussi peu" de puissance j'ai confiance :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71402913
kida
Posté le 27-08-2024 à 09:21:50  profilanswer

The Douche King a écrit :

Avec la mienne je fais 99% de nationale et d'autoroute (j'habite dans la campagne d'IDF), j'ai pas spécialement remarqué ce genre de problèmes.

Sur la partie autoroute même à fond dans les descentes (140 donc [:perco_35:2] ) je la trouve agréable à conduire, mais j'ai pas de point de comparaison directe. Perso je ne suis oas dérangé par son comportement à haute vitesse  [:palmyre]  

Bon, le bruit de roulage, ça j'en sais rien, vu que je ne roule jamais sans écouter du metal un peu fort  :O

[:shlavos]  

Ceci étant quand j'ai eu mon permis j'ai bien accroché le 170 en punto 60 (à une époque où les radars n'existaient pas encore).  [:christian_keyboard:1]  [:msieurdams:2]  

Ma ref actuelle c'est ma SR+ alors forcement la twingo fait (très) pale figure et avant j'ai eu plusieurs Nippones familiales.  

Citation :

Pour résumer, les défauts se situent au niveau de la tenue de cap sur autoroute (un classique chez les citadines, d'autant plus quand elles sont hautes), un ESP paranoïaque (se déclenche avant le début d'un éventuel décrochement) et un sous virage lié à la finesse des pneus avant

https://www.fiches-auto.fr/essai-tw [...] outier.php

---------------
.::| Feedback |::.
n°71402928
franckyvin​vin12
Posté le 27-08-2024 à 09:25:27  profilanswer

wade a écrit :

Je te parle de plateforme frr
Musk va annoncer un robotaxi fonctionnel pour courant 2025, ça va être un fiasco, il va se faire dégager, Tesla va récupérer la plateforme pour sortir une Model 2 qui sera baclée, Tesla deviendra alors un constructeur chiant comme tous les autres.

Peut-il vraiment se faire dégager ? Il possède quel part du capital ?

n°71402994
kida
Posté le 27-08-2024 à 09:37:12  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ça tombe bien que certains ici parlent du succès pas forcément mérité de Tesla, MAX BLD a fait une vidéo pour savoir si Tesla est toujours dans le game avec sa Model 3  :D  

https://youtu.be/AcwS21paqtk?si=y4sjfsVsaEGyRr89

Je C/C le titre pour Furo : Tesla Model 3 - Toujours la meilleure voiture électrique du monde ?

MaxBld  [:pilef]  

Sinon Bjorn, très en retard car pas de dispo en parc presse, a publié hier la TM3 Highland 60 sur le 1000km challenge ; 9h30 dont 40% de pluie (9h55 en SR+). Elle atomise la concurrence dans cette gamme de prix, meilleure voiture pour ce budget "this car is incredible".  
https://www.youtube.com/watch?v=su4voio0uZA

Aussi bien qu'une Nio7 de 100kwh  avec battery swap ou qu'une etron GT  

Bjorn [:pilef]  

Autre nouvelle, il a testé hier le Renault Scenic en 1000km challenge mais la vidéo n'est pas encore dispo.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71403485
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-08-2024 à 10:50:05  profilanswer

Ca prouve bien que seuls des fanboy exerçant sur youtube trouvent cette voiture attirante qui n'a même pas clignotants  [:spamafote]  

Heureusement, HFR avait vu le vrai il y a des mois grâce à un smiley dédié qui permet de voir la lumière vraie dans les ténèbres :jap:

n°71404308
philsw
Posté le 27-08-2024 à 12:29:42  profilanswer

Au quotidien l'efficience n'est pour moi pas du tout un critere ( je dois faire des trajets de plus 300km 3 ou 4 fois par an comme 95% des francais remarque) . Par contre pas de capteurs ou cette ergonomie interieure nulle ( et pas de HUD) désolé ca trouble le concept de meilleure EV du monde pour moi. La TM3 est devenu un vehicule bien meilleur maintenant que le confort est bon ...mais je prefere largement encore une EV6 surtout que la aussi la version FL devient plus confortable ( le tout pour la meme taille). Le prix et la consommation electrique c'est totalement secondaire dans l'optique d'un achat pour 10ans et un usage peu autoroutier.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 27-08-2024 à 12:30:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2332  2333  2334  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)