Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71397381
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-08-2024 à 13:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci pour vos réponses, je vais regarder très en détail le câble du Niro et le mode d'emploi de la charge avant d'investir :jap:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 13:15:55  profilanswer

n°71397563
kida
Posté le 26-08-2024 à 13:41:55  profilanswer

kemenvert a écrit :

D'ailleurs un modèle plus court style M3 est totalement exclu pour 2025 ? J'ai cru comprendre qu'il y a peut-être quelques nouveautés dans les cartons.

Ajoutons que Tesla se fait aussi attaquer à l'extérieur :

- En Chine, la concurrence est très sévère avec Tesla : Nio, Xpeng, Zeekr, BYD, Xiaomi, VW & BMW (qui ont des tarifs divisé par deux par rapport à l'Europe).

- Au USA, aussi où j'avais expliqué que la batterie LR 77kw d'une Tesla, c'est l'entrée de gamme de Ford, tandis que chez Chevrolet et Cadillac c'est mini 85 kwh (et 102kwh en LR). Combo l'image droitière libertarienne et autocratique de Musk n'aide vraiment pas.

/[:chvalrit]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 26-08-2024 à 13:52:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°71397589
franckyvin​vin12
Posté le 26-08-2024 à 13:45:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y aurait une model 2 plus petite en préparation.

C'est tellement flou :D
J'imagine qu'il y a des gens qui ont des infos et ya eu quelques fuites dans la presse mais grosso modo personne ne sait vraiment si Tesla va sortir une Model 2 ni quand :D

n°71397619
dje33
Posté le 26-08-2024 à 13:50:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est tellement flou :D
J'imagine qu'il y a des gens qui ont des infos et ya eu quelques fuites dans la presse mais grosso modo personne ne sait vraiment si Tesla va sortir une Model 2 ni quand :D

C'est Tesla.

Peu être qu'elle sortira demain, peu être qu'elle ne sortira jamais.

n°71397630
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2024 à 13:52:19  profilanswer

kida a écrit :

- Au USA, aussi où j'avais expliqué que la batterie LR 77kw d'une Tesla, c'est l'entrée de gamme de Ford, tandis que chez Chevrolet et Cadillac c'est mini 85 kwh (et 102kwh en LR). Combo l'image droitière libertarienne et autocratique de Musk n'aide vraiment pas.

Sauf que ces voitures sont moins efficientes, ce qui fait que les 3/Y n'ont pas à rougir (surtout vu leur prix)
Et si tu veux du 100kWh t'as les S/X

n°71397638
Tex Mex
Posté le 26-08-2024 à 13:53:50  profilanswer

wade a écrit :

Paquebot aussi

Plus petite qu'une Peugeot 508, je n'appelle pas vraiment ça un paquebot...

n°71397657
wade
Posté le 26-08-2024 à 13:56:11  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Plus petite qu'une Peugeot 508, je n'appelle pas vraiment ça un paquebot...

On compare à des compactes pas à un autre paquebot.
(et le rayon de braquage de la 508 est 90cm plus petit qu'une TM3, ça fait la différence en ville)

n°71397658
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-08-2024 à 13:56:13  profilanswer

fabien44 a écrit :

La Tesla Y est au même prix que la R5 iconic bonus déduit? Source?

C’est plus de 38k€ la R5 haut de gamme, rajoute quelques options qui devrait être de série à ce prix là (genre le chargeur déjà) et t’es pas loin du Y à 41k€.

Les deux éligible au bonus 4/7k€.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-08-2024 à 14:00:33
n°71397666
kida
Posté le 26-08-2024 à 13:56:38  profilanswer

wade a écrit :

Sauf que ces voitures sont moins efficientes, ce qui fait que les 3/Y n'ont pas à rougir (surtout vu leur prix)

Non évidemment  :jap:  

Mais maintenant il y a de la concurrence qui n'existait pas avant.

---------------
n°71397696
razorei
Posté le 26-08-2024 à 14:01:17  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est plus de 38k€ la R5 haut de gamme, rajoute quelques options qui devrait être de série à ce prix là et t’es pas loin (ou plus) que le Y à 41k€.

Les deux éligible au bonus 4/7k€.

je viens de regarder c'est 37k€ toute option (j'ai trouvé que la peinture, le harman kardon et le chargeur T2) pour la R5 vs 41k€ pour la TMY.
Au vu de la différence de prestation (taille, puissance notamment) la différence de prix est pas énorme.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 14:01:17  profilanswer

n°71397704
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2024 à 14:02:09  profilanswer

razorei a écrit :

je viens de regarder c'est 37k€ toute option (j'ai trouvé que la peinture, le harman kardon et le chargeur T2) pour la R5 vs 41k€ pour la TMY.
Au vu de la différence de prestation (taille, puissance notamment) la différence de prix est pas énorme.

pardonnez moi, mais la TMY est a 37

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-08-2024 à 14:02:55

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71397707
razorei
Posté le 26-08-2024 à 14:02:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

pardonnez moi, mais la TMY est a 37 et des bananes

Sans bonus dans les 2 cas  ;)

n°71397718
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-08-2024 à 14:03:40  profilanswer

Quel intérêt de comparer des voitures aussi différentes que la R5 et une TMY ?
Si le mec hésite entre les 2, y'a un souci de cahier des charges quand même...

---------------
Aloha
n°71397729
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2024 à 14:04:28  profilanswer

razorei a écrit :

Ah dac

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71397733
wade
Posté le 26-08-2024 à 14:04:54  profilanswer

razorei a écrit :

45K€ la TMY, y'a 4K de bonus éco et 4K de remise Tesla jusqu'à samedi

n°71397739
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-08-2024 à 14:05:41  profilanswer

razorei a écrit :

Renaud a encore modifier la grille des tarifs ?

Quand j’avais regardé, il y avais 3 modèles : 33, 35 et 38k€ (avant bonus et option)

Là effectivement, je vois plus celle à 38k€

n°71397826
alb
Chaotic Good
Posté le 26-08-2024 à 14:14:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si les deux sont dans les même zones de prix, il y'a un soucis de compétitivité quand même.

Je suis dans le même cas, j'ai une TM3 SR+, je la sous utilise donc j'aimerai bien downsizer un peu et quitter Musk.
Mais payer le même prix que ce que j'ai payé en 2021, pour une merguez moins efficiente, plus petite, avec un planificateur moins bon, une courbe de charge asthmatique, un software moins stable / evolutif, une app smartphone moins fournie, pas de clé sur le smartphone, un accès aux superchargers plus cher, moins de chevaux... ça donne très envie d'attendre que les prix s'écroulent faute de ventes.

Vraiment besoin d'une compact électrique au top de la techno, un peu vive, vu que Tesla se bouge pas, j'attend la prochaine vague de chinoises de pied ferme (si ils arrivent à faire un design pas trop horrible).

Ou alors je prendrai une hybride en attendant que le marché sorte du déni.

Message édité par alb le 26-08-2024 à 14:36:59
n°71397849
Furorento
Posté le 26-08-2024 à 14:18:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour 2 raisons : le prix similaire et le lavage sur la prétendue efficacité électrique de la seconde (qui est plus marketing qu’autre chose quand on pese le tout)  :jap:  

C’est cette distorsion marketing qui avait créé les fanatiques. Les américains sont très forts pour faire ca.

n°71397851
pilef
Posté le 26-08-2024 à 14:18:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1 pour ton besoin en puissance avec si peu de km, du 16A suffit amplement.
Je ne sais pas comment fonctionne le CRO chez Kia, mais chez Renault, comme le précise dje33, il balance du 8A s'il ne détecte pas l'aimant d'une GreenUp et 16A dans le cas contraire. A voir si c'est le même fonctionnement chez Kia.
Une prise renforcée ne suffit pas (je suppose que tu parles des Plexo), ces prises sont faites pour tenir un courant de 16A sur de courtes périodes seulement. Il te faut une Green'up et t'assurer qu'elle est câblée en 2.5mm2 à minima (je l'ai câblée en 4mm2 chez moi).

Edit : [:guigui] évidemment.

Je dirais même que pour 300km/mois une simple prise classique permettant de charger à 8A ou 10A sera suffisante (une nuit de 8h de charge à 8A cela donne 14kWh, donc 70 à 100 km d'autonomie).

n°71397958
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2024 à 14:30:38  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1 pour ton besoin en puissance avec si peu de km, du 16A suffit amplement.
Je ne sais pas comment fonctionne le CRO chez Kia, mais chez Renault, comme le précise dje33, il balance du 8A s'il ne détecte pas l'aimant d'une GreenUp et 16A dans le cas contraire. A voir si c'est le même fonctionnement chez Kia.
Une prise renforcée ne suffit pas (je suppose que tu parles des Plexo), ces prises sont faites pour tenir un courant de 16A sur de courtes périodes seulement. Il te faut une Green'up et t'assurer qu'elle est câblée en 2.5mm2 à minima (je l'ai câblée en 4mm2 chez moi).

Edit : [:guigui] évidemment.

le CRO chez Kia/Hyundai a un ampérage réglable de 6 à 12A directement sur le CRO.
Les Coréens ne doivent pas faire confiance aux utilisateurs :lol:

Donc il balancera du 12A au max (soit 2.6 kW). C'est ce que j'utilise sur le Kona, et en 8h d'HC la nuit, ca remet environ 17-18 kWh en considérant les pertes de charge.
Pour balancer du 12A en continu sur plusieurs heures, je partirais tout de même sur une prise renforcée type Green Up.

Si tu veux du 16A, il faut trouver un CRO de Zoe ou de 208 d'occase (ils se mettent en 16A quand ils détectent l'aimant de la Green up), ou un CRO à ampérage réglable comme il y en a pléthore sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-08-2024 à 14:32:51
n°71397975
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-08-2024 à 14:32:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ça viendra petit à petit  :D  

Sur nos deux voitures on a d'abord commencé à électrifier la 2e voiture en gardant le break hybride pour voyager histoire de voir comme se passe le quotidien en VE.

Ça nous a permis de nous familiariser avec le VE et gardant quand même une voiture de l'ancien monde par sécurité pour voyager

Puis c'est parti en couille et on a très vite changer le break hybride pour une Model 3 :D

C'est justement pour ça que j'ai pris un PHEV, pour faire la transition tranquillement et me familiariser avec le monde de l'électrique en gardant le thermique par sécurité :)
Je vais pas changer tout de suite, Madame n'est pas encore habituée :o

/rattrapage de topic, ça va vite [:perco_35:2]

n°71397980
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-08-2024 à 14:33:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

Voilà, comme ça burn2 a un rattrapage, et pas besoin de chercher quelle page c'était, y avait de toute façon pas bcp plus ... discrétion professionnelle oblige  :jap:

Merci  :jap:

razorei a écrit :

J'en ai parlé un peu oui (notamment de la conso que j'ai trouvé excellente et l'agrément de conduite qui est top aussi).
J'avais indiqué aussi être descendu dans le sud de l'Espagne avec dans le cadre d'une mission de validation il me semble  :)

Merci pour les infos.

Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 14:45:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71398040
burn2
Posté le 26-08-2024 à 14:42:03  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est pas les xénons en open bar en dessous de 20 ou 25 watt ? En gros tant que tu évites l’obligation du lavephare et correcteurs d’assiette

Nop  c'est interdit en seconde monte les xenons sauf mettre un optique homologué du constructeur dans les mêmes conditions.

C'est long à expliquer. Normalement c'est pas de capteur d'assiette + lave glace si moins de x lumens ( me rappelle plus la valeur ) mais si optique d'origine du constructeur.
On n'a pas le droit de mettre ce genre d'ampoule xenon ( même 25w) dans un optique halogène même si c'est un optique lanticulaire.

Il faut un optique complet bref une homologation constructeur dans les mêmes conditions.
Et pour les xenons puissant vu qu'il faut capteur d'assiette + lave glace c'est fircément non en seconde monte.

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que la réglementation est hyper chiante en France.

J'avais regardé pour ma voiture (une hyundai i20) pour passer les H7 ou H4 halogène en led et rien n'est homologué. C'est vraiment au cas par cas. Voiture par voiture.
Genre c'est homologué sur une clio mais pas sur une i20. Alors que c'est juste une ampoule led vs une ampoule a filament dans le même standard. En pratique, je ne vois pas pourquoi une ampoule H7 led ne va pas être équivalente a une H7 halogène. Il y a déjà des différences entre les H7 halogène mais à la fin tu obtiens un truc équivalent.

Alors changer la batterie et le chargeur interne, rajouter 100kilo dans la voiture, potentiellement changer la puissance dispo... Les mecs à l'homologation deuxième monte doivent faire des syncopes...

Comme dit les led en france c'est deux modèles précis osram led breaker ou philips ultinon pro 6001 en h4/h7 ( rien en h1/h11) pour les voitures avec ref d'optique précis et pas juste un modèle. Un même modèle ayant des optiques différents selon la finition ( expemple polo6r homologué sur les h7 donc confortline/ sportline mais pas h4 donc exit les entrées de gamme)
Et ça varie aussi selon la génération/phase. C'est ultra strict.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 14:47:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71398065
salsifi34
Posté le 26-08-2024 à 14:45:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y aurait une model 2 plus petite en préparation.

Depuis 201x , doit sortir en 2024  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71398123
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-08-2024 à 14:53:05  profilanswer

kida a écrit :

Ajoutons que Tesla se fait aussi attaquer à l'extérieur :

- En Chine, la concurrence est très sévère avec Tesla : Nio, Xpeng, Zeekr, BYD, Xiaomi, VW & BMW (qui ont des tarifs divisé par deux par rapport à l'Europe).

/[:chvalrit]

On s’en fout pas un peu de ça ? Si la 78kWh de ma Tesla me permet d’aller plus loin que la 102kWh d’une Cadillac, c’est pas ça l’important ?

Plutôt que de gonfler les batteries, et donc le poids et les prix, les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur l’efficience de leurs voitures, à commencer par éviter les faces d’armoires normandes.

Tesla, on aime ou on n’aime pas ; mais au moins ils ont compris ça :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
n°71398152
burn2
Posté le 26-08-2024 à 14:55:52  profilanswer

Clairement l'efficience devrait pratiquement être le critère numero 1 ( avant le design au moins ) et c'est pratiquement toujours relégué au second plan.

J'attends de voir la r5 de ce côté là elle me semble avoir un profil un peu trop caré pour être efficace sur autoroute ).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 14:56:48

---------------
n°71398179
Furorento
Posté le 26-08-2024 à 14:59:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Clairement l'efficience devrait pratiquement être le critère numero 1 ( avant le design au moins ) et c'est pratiquement toujours relégué au second plan.  

J'attends de voir la r5 de ce côté là elle me semble avoir un profil un peu trop caré pour être efficace sur autoroute ).

L’erreur c’est de croire qu’une voiture c’est une fiche technique

n°71398277
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2024 à 15:15:24  profilanswer

naglefourbe a écrit :

bon, je suis perdu dans les prises.
j'ai à peu près compris que vu le nombre de km/mois (300) qu'on envisage, mettre une borne 7KW ça n'est pas pertinent. et que la borne c'est tech IRVE pour pas finir en bbq.
j'ai compris que pour pas mettre le feu (re o:) et/ou ne pas mettre trois nuits à faire 20-80% il me fallait une PRISE qui va bien.
j'ai compté que 16A/3KW me suffisent en puissance.
et là c'est le drame.
est-ce que j'ai besoin d'une green-up pour envoyer 16A en continu ?
est-ce que mon câble de charge d'origine a une sécurité ou un dispositif quelconque qui doit s'activer pour pomper 16 A ? (Kia Niro 2019)
est-ce qu'une prise renforcée suffit ? c'est pareil qu'une green-up ?
ces super prises elles aiment être dehors ou que certaines ?
côté tableau je maîtrise plusss, j'ai du 20A dispo qui fait rien et du gros câble que je vais tirer sur 5 mètres max. et pas besoin de délestage si je reste à 3KW.

d'avance merci pour un éclaircissement.

Tu as déjà eu pas mal de réponses, je vais juste rajouter quelques précisions:
- il semble que en guise de sécurité le CRO du Niro ait une limitation à 12A (8,10,12A à choisir par le bouton au dos);
- la prise doit être installée au bout d'une ligne dédiée, reliée à un interrupteur différentiel dédié dans le tableau électrique, mais pas besoin de qualification IRVE pour installer ça, n'importe quel électricien (ou soi-même si on sait faire) peut poser ça;
- il n'y a pas que la Green'Up en prise renforcée 16A, il y en a une chez Schneider ( https://www.amazon.fr/Schneider-Ele [...] B0BNQN36T4 ) et une chez Hager ( https://www.amazon.fr/prise-charge- [...] B0829F64M9 );
- la prise Hager a le petit aimant correspondant au brevet Legrand pour faire passer les CRO compatibles Green'Up en 16A. Autant que je saches la Schneider, non, mais on trouve sur Ali des CRO pour gens responsables ( on peut mettre le feu en l'utilisant n'importe comment), avec lesquels on ajuste l'intensité délivrée en pressant sur un bouton (ex: https://fr.aliexpress.com/item/1005007211805361.html ), de 6A (pour la jouer cool sur une installation dont on n'est pas sûr) jusque 16A (à n'utiliser que sur prise renforcée) en passant par 8, 10 et 13A (si on veut pouvoir faire une lessive en même temps qu'on recharge).

n°71398319
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-08-2024 à 15:22:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Depuis 201x , doit sortir en 2024  :O

Aucun présérie jamais vu. Je ne suis même pas sûr qu'un réel développement soit lancé

n°71398360
kida
Posté le 26-08-2024 à 15:28:58  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

On s’en fout pas un peu de ça ? Si la 78kWh de ma Tesla me permet d’aller plus loin que la 102kWh d’une Cadillac, c’est pas ça l’important ?

Plutôt que de gonfler les batteries, et donc le poids et les prix, les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur l’efficience de leurs voitures, à commencer par éviter les faces d’armoires normandes.

Tesla, on aime ou on n’aime pas ; mais au moins ils ont compris ça :jap:

Les constructeurs concurrents n'arrivaient pas à la hauteur d'un TMY LR en EPA. Avec des batteries plus grosses, c'est moche, mais ils y arrivent (318miles epa chez Chevrolet par exemple, ce qui est identique à la TMY LR RWD). En fait, c'est un peu comme chez nous avec le Renault Scenic 88kwh ou le e3008.

Au final ça offre aux consommateurs une plus grande liberté de choix, tant pis s'ils achètent un véhicule gourmand, il y a d'autres aspects qui rentrent dans le Cdc. ; Même si Tesla reste toujours bien placé en terme de rapport prix / équipement / performance, l'hégémonie d'il y a 2/3 ans tant à s'effacer progressivement (AMHA).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-08-2024 à 15:31:36

---------------
n°71398502
franckyvin​vin12
Posté le 26-08-2024 à 15:50:26  profilanswer

kida a écrit :

Les constructeurs concurrents n'arrivaient pas à la hauteur d'un TMY LR en EPA. Avec des batteries plus grosses, c'est moche, mais ils y arrivent (318miles epa chez Chevrolet par exemple, ce qui est identique à la TMY LR RWD). En fait, c'est un peu comme chez nous avec le Renault Scenic 88kwh ou le e3008.

Au final ça offre aux consommateurs une plus grande liberté de choix, tant pis s'ils achètent un véhicule gourmand, il y a d'autres aspects qui rentrent dans le Cdc. ; Même si Tesla reste toujours bien placé en terme de rapport prix / équipement / performance, l'hégémonie d'il y a 2/3 ans tant à s'effacer progressivement (AMHA).

:jap:
Au final vu que le coût de l'énergie au km reste très faible par rapport aux thermiques, la différence d'efficience je pense que le client moyen s'en moque un peu, ce qui compte à ses yeux c'est l'autonomie et non la consommation. Après, ça reste un avantage intéressant pour Tesla qui réussit à proposer des autonomies équivalentes avec des batteries plus petites que la concurrence donc peut refléter ça sur le prix de vente (et/ou sur ses marges).

n°71398545
Cheinz
Posté le 26-08-2024 à 15:55:35  profilanswer

Ne pas oublier aussi la vitesse/courbe de recharge aussi sur une énorme batterie, aller loin c'est bien mais si ensuite il faut rester 45min ou plus pour remplir, c'est pas grave si c'est en temps masqué mais sinon ça peut être un peu relou. Vaut mieux aller un tiers moins loin mais ne rester que 15 a 20 minutes. Au final, le trajet sera plus court.
La théorie veut qu'une plus grosse batterie encaisse une meilleure puissance, mais c'est pas toujours le cas en pratique selon les constructeurs.

Ah et en charge rapide, 20kWh de plus, ça finit par se sentir sur la facture aussi. Sachant que les grosses batteries sont plus susceptibles de faire des grands trajets.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 26-08-2024 à 16:09:46
n°71398646
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 16:08:46  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ne pas oublier aussi la vitesse/courbe de recharge aussi sur une énorme batterie, aller loin c'est bien mais si ensuite il faut rester 45min ou plus pour remplir, c'est pas grave si c'est en temps masqué mais sinon ça peut être un peu relou. Vaut mieux aller un tiers moins loin mais ne rester que 15 a 20 minutes. Au final, le trajet sera plus court.
La théorie veut qu'une plus grosse batterie encaisse une meilleure puissance, mais c'est pas toujours le cas en pratique selon les constructeurs.

Après avec les plateformes 800V tu arrives à combiner les deux.
C'est le cas du Xpeng G9 ... le copain de Mac4ever pour faire Nimes > Paris a fait une seule pause de 24 minutes (assez bluffant à ce niveau là avec + de 400 km d'autonomie sur autoroute)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-08-2024 à 16:09:24

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71398662
Cheinz
Posté le 26-08-2024 à 16:11:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après avec les plateformes 800V tu arrives à combiner les deux.  
C'est le cas du Xpeng G9 ... le copain de Mac4ever pour faire Nimes > Paris a fait une seule pause de 24 minutes (assez bluffant à ce niveau là avec + de 400 km d'autonomie sur autoroute)

Bien sur, mais c’est loin d’être le cas pour tous. Notamment sur les constructeurs historiques. Et le G9 est relativement efficient au vu du gabarit du machin, certaines berlines font moins bien sur autoroute.

n°71398701
kida
Posté le 26-08-2024 à 16:18:03  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah et en charge rapide, 20kWh de plus, ça finit par se sentir sur la facture aussi. Sachant que les grosses batteries sont plus susceptibles de faire des grands trajets.

Même si je te donne raison, j'imagine qu'en dehors d'HFR ou AP, on ne doit être pas bien nombreux à s'être informé sur les courbes de recharges des véhicules avant achat.

Je peux me tromper, mais pour moi la majorité des acheteurs de VE verront sur la fiche technique un pic de charge et s'arrêteront à cette donnée là.

---------------
n°71398764
tails38
Posté le 26-08-2024 à 16:28:12  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que la réglementation est hyper chiante en France.

J'avais regardé pour ma voiture (une hyundai i20) pour passer les H7 ou H4 halogène en led et rien n'est homologué. C'est vraiment au cas par cas. Voiture par voiture.
Genre c'est homologué sur une clio mais pas sur une i20. Alors que c'est juste une ampoule led vs une ampoule a filament dans le même standard. En pratique, je ne vois pas pourquoi une ampoule H7 led ne va pas être équivalente a une H7 halogène. Il y a déjà des différences entre les H7 halogène mais à la fin tu obtiens un truc équivalent.  

Alors changer la batterie et le chargeur interne, rajouter 100kilo dans la voiture, potentiellement changer la puissance dispo... Les mecs à l'homologation deuxième monte doivent faire des syncopes...

Ça semble assez complet sur ce lien mais on est HS

https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] nde-monte/

n°71398823
tails38
Posté le 26-08-2024 à 16:35:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Nop  c'est interdit en seconde monte les xenons sauf mettre un optique homologué du constructeur dans les mêmes conditions.

C'est long à expliquer. Normalement c'est pas de capteur d'assiette + lave glace si moins de x lumens ( me rappelle plus la valeur ) mais si optique d'origine du constructeur.
On n'a pas le droit de mettre ce genre d'ampoule xenon ( même 25w) dans un optique halogène même si c'est un optique lanticulaire.

Il faut un optique complet bref une homologation constructeur dans les mêmes conditions.
Et pour les xenons puissant vu qu'il faut capteur d'assiette + lave glace c'est fircément non en seconde monte.

burn2 a écrit :

Comme dit les led en france c'est deux modèles précis osram led breaker ou philips ultinon pro 6001 en h4/h7 ( rien en h1/h11) pour les voitures avec ref d'optique précis et pas juste un modèle. Un même modèle ayant des optiques différents selon la finition ( expemple polo6r homologué sur les h7 donc confortline/ sportline mais pas h4 donc exit les entrées de gamme)
Et ça varie aussi selon la génération/phase. C'est ultra strict.

La réglementation française est devenu caduque car l’Ue l’a autorisé avec la restriction des 25W  
Ce qui a permis à bon nombre de constructeurs, de mettre des projecteurs d’origine avec des LED xénon sans lave phare

Découvrez, la toute première ampoule LED pour éclairage avant automobile homologuée sur voie publique en France : L'ampoule Philips Ultinon Pro6001. L'homologation du type H7-LED et H4-LED par les autorités publiques françaises signifie que les conducteurs de tout le pays peuvent désormais, facilement et en toute légalité, remplacer leurs ampoule halogènes pour éclairage avant par ces nouvelles ampoule LED Philips.

https://www.philips.fr/c-e/au/car-l [...] o6001-led#

Y a un process à respecter :)

n°71398864
burn2
Posté le 26-08-2024 à 16:40:23  profilanswer

Ben non c'est exactement ce que j'ai dit.
En dessous d'un certain nombre de lumens pour les xenon( donc les 25w sont de dans ) pas besoin de capteur auto et de lave phare. Reste qu'il faut un optique homologué pour des xenons donc exit en seconde monte sauf rare exceptions données.

Idem pour les leds ce n'est valable que pour une ref d'optique donné en seconde monte... Quand tu choisi fr tu auras la ref précise des optiques pour chaque modèle.

Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 16:41:03

---------------
n°71398886
bernardo56
Posté le 26-08-2024 à 16:43:40  profilanswer

Apres quelques jours d'utilisation de l'appli peugeot, c'est tout de meme super limite et aussi, tres decu sur la charge differee, on ne peut que programmer une heure de charge de depart mais pas une de fin, est ce lie au fait que j'ai un systeme RCC basique ou alors aucune e208 n'est capable de prpgrammer une heure de fin ? Bon au moins je programme la charge pour 22h (heures creuses tempo) mais je vais rarement me reveiller a 6h du mat pour arrter la charge. Comme certains ont dit, je vais ptet regarder pour mettre une horloge...

Et l'appli effectivement a du mal a envoyer des commandes a ma voiture mais je soupconne que ca vient du fait que j'ai une couverture 3/5g tres mauvaise la ou je suis ? Suis en une ou de barre H autour de la maison la plupart du temps

Et aussi, il y a different son de cloche par rapport a la charge, je ne charge que sur une prise normale, pas renforcee, est ce que ca craint ?

Merci

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71398977
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2024 à 16:55:22  profilanswer

wade a écrit :

Estce que le péquin américain moyen en a qq chose à faire de l'efficience ? quand on voit les hectolitres d'essence cramés par certains (voir une grande majorité) de véhicules par rapport à d'autres dispo sur leur marché.

Je me dis que pour pas mal de gens un F150 électrique c'est dans la "continuité " du F150 thermique et ils partent volontiers vers ça plutôt que de faire un choix rationnel en terme d'efficience. au final la transition est là , mais peut etre pas la rationalité.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 26-08-2024 à 17:19:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71398984
wade
Posté le 26-08-2024 à 16:56:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Estce que le péquin américain moyen en a qq chose à faire de l'efficience ? quand on voit les hectolitres d'essence cramés par certains (voir une grande majorité) de véhicules par rapport à d'autres dispo sur leur marché.

Je me dis que pour pas mal de gens un F1550 électrique c'est dans la "continuité " du F150 thermique et il parte volontiers vers ça plutôt que de faire un choix rationnel en terme d'efficience. au final la transition est là , mais peut etre pas la rationalité.

Non, mais ils vont quand même regarder combien de bornes tu peux faire entre deux recharges

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)