| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
naglefourbe schtroumpf fourbe | Reprise du message précédent : --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 13:15:55 ![]() ![]() |
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 26-08-2024 à 13:52:51 --------------- .::| Feedback |::. |
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Tex Mex |
|
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C’est plus de 38k€ la R5 haut de gamme, rajoute quelques options qui devrait être de série à ce prix là (genre le chargeur déjà) et t’es pas loin du Y à 41k€. Les deux éligible au bonus 4/7k€. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 26-08-2024 à 14:00:33 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
razorei |
|
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 14:01:17 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 26-08-2024 à 14:02:55 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
razorei |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
alb Chaotic Good |
Je suis dans le même cas, j'ai une TM3 SR+, je la sous utilise donc j'aimerai bien downsizer un peu et quitter Musk. Vraiment besoin d'une compact électrique au top de la techno, un peu vive, vu que Tesla se bouge pas, j'attend la prochaine vague de chinoises de pied ferme (si ils arrivent à faire un design pas trop horrible). Ou alors je prendrai une hybride en attendant que le marché sorte du déni. Message édité par alb le 26-08-2024 à 14:36:59 |
Furorento |
|
pilef |
Je dirais même que pour 300km/mois une simple prise classique permettant de charger à 8A ou 10A sera suffisante (une nuit de 8h de charge à 8A cela donne 14kWh, donc 70 à 100 km d'autonomie). |
kham Le temps passe trop vite... |
Donc il balancera du 12A au max (soit 2.6 kW). C'est ce que j'utilise sur le Kona, et en 8h d'HC la nuit, ca remet environ 17-18 kWh en considérant les pertes de charge. Si tu veux du 16A, il faut trouver un CRO de Zoe ou de 208 d'occase (ils se mettent en 16A quand ils détectent l'aimant de la Green up), ou un CRO à ampérage réglable comme il y en a pléthore sur Amazon. Message cité 1 fois Message édité par kham le 26-08-2024 à 14:32:51 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 14:45:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
C'est long à expliquer. Normalement c'est pas de capteur d'assiette + lave glace si moins de x lumens ( me rappelle plus la valeur ) mais si optique d'origine du constructeur. Il faut un optique complet bref une homologation constructeur dans les mêmes conditions.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 14:47:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
salsifi34 |
Depuis 201x , doit sortir en 2024 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Clairement l'efficience devrait pratiquement être le critère numero 1 ( avant le design au moins ) et c'est pratiquement toujours relégué au second plan. J'attends de voir la r5 de ce côté là elle me semble avoir un profil un peu trop caré pour être efficace sur autoroute ). Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 14:56:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Furorento |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 26-08-2024 à 15:31:36 --------------- .::| Feedback |::. |
franckyvinvin12 |
|
Cheinz | Ne pas oublier aussi la vitesse/courbe de recharge aussi sur une énorme batterie, aller loin c'est bien mais si ensuite il faut rester 45min ou plus pour remplir, c'est pas grave si c'est en temps masqué mais sinon ça peut être un peu relou. Vaut mieux aller un tiers moins loin mais ne rester que 15 a 20 minutes. Au final, le trajet sera plus court.
Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 26-08-2024 à 16:09:46 |
sigma_me Succube en herbe |
Après avec les plateformes 800V tu arrives à combiner les deux. Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 26-08-2024 à 16:09:24 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Cheinz |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
tails38 |
|
tails38 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 26-08-2024 à 17:19:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |