Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71396246
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-08-2024 à 09:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

ca remonte à plusieurs semaines tu n'as probablement rien raté

J'ai du rater, etant en déplacement j'ai zappé pas de pages de retard.

Je vais chercher mais si tu connais les pages ou les filtres à mettre je gagnerais du temps. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 09:50:56  profilanswer

n°71396292
razorei
Posté le 26-08-2024 à 10:02:40  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai du rater, etant en déplacement j'ai zappé pas de pages de retard.

Je vais chercher mais si tu connais les pages ou les filtres à mettre je gagnerais du temps. :D

Tu veux savoir quoi? je peux voir si c'est des infos que je peux te donner :)

n°71396316
razorei
Posté le 26-08-2024 à 10:10:12  profilanswer

gusano a écrit :

Nan mais c'est pas contre toi. C'est juste qu'on est sur un forum public et que - c'est un lieu commun - les salariés d'une marque ont un avis possiblement biaisé. Et peuvent d'ailleurs être contractuellement tenus de ne pas dénigrer publiquement l'entreprise qui les rémunère. Donc autant être transparent ça évite dans ton intérêt qu'on te suspecte d'avancer masqué.
Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué à comprendre même pour les plus mal embouchés des intervenants.

Non mais déjà je trouve tes intervention assez agressive et je ne pense pas avoir été le seul à le prendre comme ça.
Ensuite, je pense ne pas avoir à crier sur tous les toits que je travaille chez renault pour crédibiliser mes posts. Je pense être objectifs dans mes interventions. Je ne vois pas ce qui est exagéré ou biaisé dans ce que j'ai dis sur la comparaison TM3 et Mégane.

Pour la petite histoire, j'avais bcp hésité entre Mégane et TM3 en 2022 et j'avais pris la TM3 car celle ci était meilleure dans pas mal de domaine pour un prix similaire (conso, autonomie, recharge, équipement etc ...)
Aujourd'hui, l'écart de prix est plus important et pour avoir maintenant les deux face à face, j'utilise clairement la Mégane à 80-85% vs la TM3 car plus pratique en IDF.
Pour 2-3 longs trajets par an, je peux m'accommoder de la différence de prestation entre les deux, cela ne justifie pas de garder une caisse et les frais qui vont avec juste pour ça.

n°71396321
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 10:11:49  profilanswer

Je ne me souviens plus de quand c'était, mais je me rappelais la période ou tu avais récupéré (ou allait recupéré) un des véhicules de tests, tu avais fait quelques petits retours
(j'en ai un vague souvenir, mais je me souviens que j'avais trouvé ça pertinent à ce moment-là)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71396341
razorei
Posté le 26-08-2024 à 10:15:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne me souviens plus de quand c'était, mais je me rappelais la période ou tu avais récupéré (ou allait recupéré) un des véhicules de tests, tu avais fait quelques petits retours
(j'en ai un vague souvenir, mais je me souviens que j'avais trouvé ça pertinent à ce moment-là)

J'en ai parlé un peu oui (notamment de la conso que j'ai trouvé excellente et l'agrément de conduite qui est top aussi).
J'avais indiqué aussi être descendu dans le sud de l'Espagne avec dans le cadre d'une mission de validation il me semble  :)  

n°71396373
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 10:21:04  profilanswer

razorei a écrit :

J'en ai parlé un peu oui (notamment de la conso que j'ai trouvé excellente et l'agrément de conduite qui est top aussi).
J'avais indiqué aussi être descendu dans le sud de l'Espagne avec dans le cadre d'une mission de validation il me semble  :)  

Voilà, comme ça burn2 a un rattrapage, et pas besoin de chercher quelle page c'était, y avait de toute façon pas bcp plus ... discrétion professionnelle oblige  :jap:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71396487
pilef
Posté le 26-08-2024 à 10:41:52  profilanswer

gusano a écrit :

Nan mais c'est pas contre toi. C'est juste qu'on est sur un forum public et que - c'est un lieu commun - les salariés d'une marque ont un avis possiblement biaisé. Et peuvent d'ailleurs être contractuellement tenus de ne pas dénigrer publiquement l'entreprise qui les rémunère. Donc autant être transparent ça évite dans ton intérêt qu'on te suspecte d'avancer masqué.
Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué à comprendre même pour les plus mal embouchés des intervenants.

Quelqu'un qui préfère une Mégane à une TM3 a forcément un avis biaisé  [:pilef]  

n°71396505
dje33
Posté le 26-08-2024 à 10:44:31  profilanswer

Mon père préfère la e208 a la Tesla model3 :o
Et il ne bosse pas pour PSA :o

n°71396554
Furorento
Posté le 26-08-2024 à 10:52:28  profilanswer

Tesla qui s’écroule sur ce fil. J’ai l’impression d’etre dans une distopie tellement ca paraissait etre la meilleure voiture pour tout le monde [:galaswinda:4]  

Maintenant c’est la « voiture des indésirables », meme les journalistes s’y mettent  [:rofl]  

https://www.caradisiac.com/tesla-et [...] 210559.htm

n°71396562
paradise97​4
Posté le 26-08-2024 à 10:55:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Tesla qui s’écroule sur ce fil. J’ai l’impression d’etre dans une distopie tellement ca paraissait etre la meilleure voiture pour tout le monde [:galaswinda:4]

Maintenant c’est la « voiture des indésirables », meme les journalistes s’y mettent [:rofl]

Franchement ton troll, tu peux t'en passer

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 10:55:04  profilanswer

n°71396610
tails38
Posté le 26-08-2024 à 11:01:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme évoqué c'est pas dit.
Regarde les règlementations des leds en seconde monte et compare: c'est ultra bloqué chez nous comparé à l'allemagne sur un truc pourtant ultra basique et tu comprends vite qu'ill y a un gros risque que ça ne soit jamais le cas pour un gros truc comme une batterie.

C’est pas les xénons en open bar en dessous de 20 ou 25 watt ? En gros tant que tu évites l’obligation du lavephare et correcteurs d’assiette

n°71396611
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 11:01:26  profilanswer

surtout que le cas précis concerne les flottes sociétés, le truc dont Tesla n'a pas vraiment besoin si j'en crois les stats d'immat du premier semestre.

---------------
n°71396616
kida
Posté le 26-08-2024 à 11:02:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Maintenant c’est la « voiture des indésirables », meme les journalistes s’y mettent  [:rofl]  

[:hephaestos]  

On fait les poubelles du net à ce que je vois.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71396658
Furorento
Posté le 26-08-2024 à 11:08:30  profilanswer

Faut vous rendre a l’évidence, on aurait jamais vu qqn dire qu’il prefere une pauvre Renault ou une 208 à « la meilleure voiture du monde » après avoir conduit une tesla :D C etait limite la honte de dire ca.

Il y avait une effervescence tellement aveugle.

n°71396662
dje33
Posté le 26-08-2024 à 11:08:53  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est pas les xénons en open bar en dessous de 20 ou 25 watt ? En gros tant que tu évites l’obligation du lavephare et correcteurs d’assiette

J'ai l'impression que la réglementation est hyper chiante en France.

J'avais regardé pour ma voiture (une hyundai i20) pour passer les H7 ou H4 halogène en led et rien n'est homologué. C'est vraiment au cas par cas. Voiture par voiture.
Genre c'est homologué sur une clio mais pas sur une i20. Alors que c'est juste une ampoule led vs une ampoule a filament dans le même standard. En pratique, je ne vois pas pourquoi une ampoule H7 led ne va pas être équivalente a une H7 halogène. Il y a déjà des différences entre les H7 halogène mais à la fin tu obtiens un truc équivalent.

Alors changer la batterie et le chargeur interne, rajouter 100kilo dans la voiture, potentiellement changer la puissance dispo... Les mecs à l'homologation deuxième monte doivent faire des syncopes...

n°71396673
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 11:09:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Faut vous rendre a l’évidence, on aurait jamais vu qqn dire qu’il prefere une pauvre Renault ou une 208 à « la meilleure voiture du monde » après avoir conduit une tesla :D C etait limite la honte de dire ca.

Il y avait une effervescence tellement aveugle.

hummm lire et comprendre sont apparemment deux choses différentes chez toi  :whistle:

---------------
n°71396739
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 26-08-2024 à 11:19:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toi et ta chance hein :o
Ne serait ce que pour avoir une garantie en cours, j’essaierais d’avoir une récente.

Module électronique à changer sur la mienne un mois après la fin de garantie, faible km, VW a accepté de prendre en charge une partie.
J’en ai quand même pour 350 balles de « diagnostic » à ma charge. Ça fait cher le branchement de la mallette :o

En bientôt trois ans, je n’ai eu que des maj, un problème de module batterie (donc pris en charge pendant 8ans je crois), et ce truc électronique. Donc ça va.
Mais d’autres ont eu pire :o

Ça donne envie :o

razorei a écrit :

J'ai une Tesla Model 3 depuis 2019 (avec un changement en 2022) et une Megane depuis Avril.
La Tesla est en vente :D

Depuis que j'ai la Mégane, la Tesla ne sort plus trop. La tesla est tjr meilleure que la mégane sur les long trajets (notamment réseau de SUC avec des meilleurs prix, conso) mais au quotidien, la mégane est plus pratique par son encombrement réduit et on trouve l'habitabilité meilleure à l'arrière (possibilité de mettre les pieds sous les sièges et plus de place dispo pour un éventuel 3e passager).

:jap:

Bon tout cela n'est que conjecture d'un passage à vide, peut-être momentané.
Mais je vois quand même qu'elle est immense au quotidien.

La R5 à voir.
Mais ça reste cher ces bestiaux !

wade a écrit :

[:clooney8]

J'adore ma Y, mais si j'avais une Megane à disposition pour faire de la ville/du petit trajet la Tesla ne sortirait plus, elle est bien trop grosse et manque d'agilité pour nos villes :spamafote:
J'ai emprunté un Kadjar hier, j'avais l'impression de conduire une micro citadine :D

Non mais là je parlais d'une 3 [:zho:3]

Message cité 2 fois
Message édité par squall_leonhart le 26-08-2024 à 11:19:49

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71396751
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2024 à 11:21:35  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Non mais là je parlais d'une 3 [:zho:3]

Paquebot aussi

n°71396766
kida
Posté le 26-08-2024 à 11:23:40  profilanswer

wade a écrit :

Paquebot aussi

+1

La Megane est à mes yeux plus appropriée que ma TM3 pour l'IDF.

---------------
n°71396785
Furorento
Posté le 26-08-2024 à 11:25:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

hummm lire et comprendre sont apparemment deux choses différentes chez toi  :whistle:

J’ai bien compris pour ces histoires de flottes de sociétés. Mais quand meme, l’enthousiasme n’est plus là. J’ai l’impression de voir un retour à la réalité du marché  :jap:  

Alors qu’a l’époque il y avait des hordes de fana qui voulaient convaincre tout le monde, c’était la folie  :D

n°71396819
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 26-08-2024 à 11:29:11  profilanswer

wade a écrit :

Paquebot aussi

Vrai...

Surtout sans USS et camera avant  [:cosmolem:5]

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71396866
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-08-2024 à 11:35:21  profilanswer

Disons que quand la R5 bien équipée (mais quand même moins que la tesla) est au prix de la Y, c’est à se poser des questions pour voir si on peut pas faire des effort pour le gabarit :o

En RQP, la tesla est toujours intouchable mais certain ne cherche pas absolument le meilleur prix/équipement et donc tout est question de compromis/choix (genre les mini électriques, hors de prix mais il s’en vend quand même)
Genre si t’as un garage petit et étroit, tu prends pas une tesla, quitte à payer plus cher pour moins bien.

Perso, j’aimerai plus petit que ma TM3 parfois tout en ayant une meilleur capacité de chargement (genre C4 picasso) mais c’est impossible pour moi de payer plus cher pour perdre en agrément/autonomie/consommation.
De toute façon, ça existe plus les véhicules type scenic, c’est que des SUV (donc gros mais pas vraiment plus de place que la berline correspondante)
Ça risque donc plutôt de finir un jour en Y prop LR par dépit (meilleur Rapport qualité/Prix/autonomie/capacité de chargement)

n°71396891
patx3
Posté le 26-08-2024 à 11:38:39  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai bien compris pour ces histoires de flottes de sociétés. Mais quand meme, l’enthousiasme n’est plus là. J’ai l’impression de voir un retour à la réalité du marché  :jap:  

Alors qu’a l’époque il y avait des hordes de fana qui voulaient convaincre tout le monde, c’était la folie  :D

Bof, d'autres constructeurs ont sorti des modèles pouvant répondre aux besoins des uns et des autres mais à priori, et plus de concurrence est une bonne nouvelle, même pour Tesla. :spamafote:

On le sent bien que la part de marché des autres constructeurs progresse, certains sur HFR voulant maintenant mettre des amendes à ceux qui chargent au delà de 80% car ils doivent attendre aux bornes maintenant. :o

n°71396972
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-08-2024 à 11:51:44  profilanswer

bon, je suis perdu dans les prises.
j'ai à peu près compris que vu le nombre de km/mois (300) qu'on envisage, mettre une borne 7KW ça n'est pas pertinent. et que la borne c'est tech IRVE pour pas finir en bbq.
j'ai compris que pour pas mettre le feu (re o:) et/ou ne pas mettre trois nuits à faire 20-80% il me fallait une PRISE qui va bien.
j'ai compté que 16A/3KW me suffisent en puissance.
et là c'est le drame.
est-ce que j'ai besoin d'une green-up pour envoyer 16A en continu ?
est-ce que mon câble de charge d'origine a une sécurité ou un dispositif quelconque qui doit s'activer pour pomper 16 A ? (Kia Niro 2019)
est-ce qu'une prise renforcée suffit ? c'est pareil qu'une green-up ?
ces super prises elles aiment être dehors ou que certaines ?
côté tableau je maîtrise plusss, j'ai du 20A dispo qui fait rien et du gros câble que je vais tirer sur 5 mètres max. et pas besoin de délestage si je reste à 3KW.

d'avance merci pour un éclaircissement.

Message cité 3 fois
Message édité par naglefourbe le 26-08-2024 à 11:52:28

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71396974
kida
Posté le 26-08-2024 à 11:52:06  profilanswer

Furorento a écrit :

On va rembobiner le magnéto.  

En 2021, Renault n'avait que la zoé, Stellantis que la e500. WV une ID3 avec un intérieur avec des boutons tactiles et un info divertissement en retrait (et des MAJ compliquées). Les super-chargeurs étaient bien plus rares.

Tesla proposait une voiture qui charge très vite, un réseau de SUC plug & play, netflix et des jeux à l'arrêt, des voitures efficientes, puissantes et biens connectées ; Pas besoin d'ABRP, on rentre la destination et on y va. Ils paraissaient très en avance par rapports aux constructeurs généralistes. Quand la SR+ est sortie à 37 k€ c'était une aubaine, il n'y avait rien en face (Ioniq 5, exclue mais plus chère).

Aujourd'hui Tesla s'est fait rattrapé sur de très nombreux points. Pire, ils ont régressé sur d'autres (perte des USS et des commodos). Ils ont encore de l'avance sur l'efficience ou la puissance ou le réseau de SUC, mais l'absence de hayon sur TM3, l'absence de HUD, l'absence d'amélioration de l'AP (embouteillage), l'absence de sièges ventilés en TMY, l'absence d'un véhicule de 4m20 à 4m40, les conflits sociaux, un Musk radical, commencent à peser lourdement aussi dans la balance.

---------------
n°71396979
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2024 à 11:52:51  profilanswer

gusano a écrit :

Je crois que tu travailles pour / avec Renault. Ca me semblerait sain de le rappeler clairement quand tu postes pour commenter un VE.

Il rappelle des évidences hein. Tu pourras mettre un disclaimer quand le sujet sera plus propice au débat.

sigma_me a écrit :

c'était quoi comme module électronique ? (je devais pas zoner sur le topic à ce moment)

Faudrait que je vois sur le recap papier si je le retrouve :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71396985
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2024 à 11:53:43  profilanswer

C'est pas important mais Stellantis a la e-208 depuis 2020 ;)

n°71397009
kida
Posté le 26-08-2024 à 11:57:23  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est pas important mais Stellantis a la e-208 depuis 2020 ;)

Merci de la précision.  :jap:

---------------
n°71397017
dje33
Posté le 26-08-2024 à 11:58:17  profilanswer

naglefourbe a écrit :

j'ai à peu près compris que vu le nombre de km/mois (300) qu'on envisage, mettre une borne 7KW ça n'est pas pertinent. et que la borne c'est tech IRVE pour pas finir en bbq.
j'ai compris que pour pas mettre le feu (re o:) et/ou ne pas mettre trois nuits à faire 20-80% il me fallait une PRISE qui va bien.
et là c'est le drame.
est-ce que mon câble de charge d'origine a une sécurité ou un dispositif quelconque qui doit s'activer pour pomper 16 A ? (Kia Niro 2019)
côté tableau je maîtrise plusss, j'ai du 20A dispo qui fait rien et du gros câble que je vais tirer sur 5 mètres max. et pas besoin de délestage si je reste à 3KW.

Corrigez moi si je me trompe mais je crois que cela fonctionne comme cela.
Si le chargeur est sur une prise normale, il charge a 8A. Pas de risque d'incendie.
Si le chargeur détecte une prise renforcée (ou greenup), il va charger a 16A. Pas de risque d'incendie si la prise est posé correctement.

Il faut bien faire attention car la prise va tirer xA pendant plusieurs heures. Ce n'est pas la même chose que tirer 16A via un aspirateur pendant 30 minutes. D'où les normes plus drastiques et le fait de passer par un électricien IRVE.

n°71397031
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2024 à 12:01:11  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Ça donne envie :o

Pour qui s’en fou un peu des plastiques moussés et n’a pas besoin d’un coffre de 600L, elle est vraiment agréable.
L’espace intérieur est/semble vraiment grand. Rien a voir avec la 3008 par exemple, ou dans une moindre mesure la Scenic.
Elle est maniable comme une smart et j’exagère à peine :o

Les aides à la conduite marchent nickel, le HUD est top (il projette direct sur le pare-brise, et te donnent les infos nécessaires notamment lorsque la conduite autonome est enclenchée).
Autonomie max possible conséquente (pack 77), vitesse de charge plutôt pas mal du tout.

Bref tu sens que c’est une voiture faite par un constructeur de voitures :o
Le logiciel en a subit les conséquences au début quand ils avaient du mettre Franz le roi de la soupape en chef de produit infotainment, maintenant c’est bien mieux, ils ont bien bossé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71397078
lexis84
Posté le 26-08-2024 à 12:10:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Corrigez moi si je me trompe mais je crois que cela fonctionne comme cela.
Si le chargeur est sur une prise normale, il charge a 8A. Pas de risque d'incendie.
Si le chargeur détecte une prise renforcée (ou greenup), il va charger a 16A. Pas de risque d'incendie si la prise est posé correctement.  

Il faut bien faire attention car la prise va tirer xA pendant plusieurs heures. Ce n'est pas la même chose que tirer 16A via un aspirateur pendant 30 minutes. D'où les normes plus drastiques et le fait de passer par un électricien IRVE.

Pas d’accord. Il faut que le CRO soit compatible Green up comme celui de chez Renault par exemple.  
Celui de mon ancienne Kia optima (2016) était limité à 10A.

n°71397085
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-08-2024 à 12:12:21  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que la réglementation est hyper chiante en France.

tu découvres seulement maintenant le génie de nos haut-fonctionnaires pour justifier leurs énormes salaires  

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71397088
dje33
Posté le 26-08-2024 à 12:12:42  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pas d’accord. Il faut que le CRO soit compatible Green up comme celui de chez Renault par exemple.
Celui de mon ancienne Kia optima (2016) était limité à 10A.

Donc cela dépend aussi du chargeur fourni.

n°71397094
dje33
Posté le 26-08-2024 à 12:13:10  profilanswer

db__ a écrit :

tu découvres seulement maintenant le génie de nos haut-fonctionnaires pour justifier leurs énormes salaires

Je ne pensais pas que c'était a ce point.

n°71397096
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-08-2024 à 12:13:24  profilanswer

naglefourbe a écrit :

et là c'est le drame.

+1 pour ton besoin en puissance avec si peu de km, du 16A suffit amplement.
Je ne sais pas comment fonctionne le CRO chez Kia, mais chez Renault, comme le précise dje33, il balance du 8A s'il ne détecte pas l'aimant d'une GreenUp et 16A dans le cas contraire. A voir si c'est le même fonctionnement chez Kia.
Une prise renforcée ne suffit pas (je suppose que tu parles des Plexo), ces prises sont faites pour tenir un courant de 16A sur de courtes périodes seulement. Il te faut une Green'up et t'assurer qu'elle est câblée en 2.5mm2 à minima (je l'ai câblée en 4mm2 chez moi).

Edit : [:guigui] évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 26-08-2024 à 12:16:09

---------------

n°71397116
fabien44
Posté le 26-08-2024 à 12:16:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Disons que quand la R5 bien équipée (mais quand même moins que la tesla) est au prix de la Y, c’est à se poser des questions pour voir si on peut pas faire des effort pour le gabarit :o

La Tesla Y est au même prix que la R5 iconic bonus déduit? Source?

n°71397145
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-08-2024 à 12:23:53  profilanswer

il existe sur internet des cro 16A sans détection d'aimant (j'en ai un) mais il ne faut les utiliser que sur une prise 16A prévu pour comme la green-up legrand qui est prévu pour l'extérieur.
vu ce qui lui est demandé, j'ai préféré la mettre sous un carport pour pouvoir l'utiliser même sous la pluie.
vu que mon cro a un afficheur, j'ai constaté au pire 60°C au bout de 10h de chargement, donc il faut bien une prise supportant cela.
le cro kia doit être à peu près le même que le cro hyundai. Il fait 8A max ce qui est très bien sur prise classique mais un peu juste quand on a que 5h max d'affilé en heures creuses.

Message édité par db__ le 26-08-2024 à 12:26:30

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71397297
kemenvert
Posté le 26-08-2024 à 12:55:54  profilanswer

kida a écrit :

On va rembobiner le magnéto.

En 2021, Renault n'avait que la zoé, Stellantis que la e500. WV une ID3 avec un intérieur avec des boutons tactiles et un info divertissement en retrait (et des MAJ compliquées). Les super-chargeurs étaient bien plus rares.

Tesla proposait une voiture qui charge très vite, un réseau de SUC plug & play, netflix et des jeux à l'arrêt, des voitures efficientes, puissantes et biens connectées ; Pas besoin d'ABRP, on rentre la destination et on y va. Ils paraissaient très en avance par rapports aux constructeurs généralistes. Quand la SR+ est sortie à 37 k€ c'était une aubaine, il n'y avait rien en face (Ioniq 5, exclue mais plus chère).

Aujourd'hui Tesla s'est fait rattrapé sur de très nombreux points. Pire, ils ont régressé sur d'autres (perte des USS et des commodos). Ils ont encore de l'avance sur l'efficience ou la puissance ou le réseau de SUC, mais l'absence de hayon sur TM3, l'absence de HUD, l'absence d'amélioration de l'AP (embouteillage), l'absence de sièges ventilés en TMY, l'absence d'un véhicule de 4m20 à 4m40, les conflits sociaux, un Musk radical, commencent à peser lourdement aussi dans la balance.

D'ailleurs un modèle plus court style M3 est totalement exclu pour 2025 ? J'ai cru comprendre qu'il y a peut-être quelques nouveautés dans les cartons.

n°71397313
dje33
Posté le 26-08-2024 à 12:59:12  profilanswer

Il y aurait une model 2 plus petite en préparation.

n°71397347
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 13:06:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y aurait une model 2 plus petite en préparation.

sujet compliqué sur lequel vaut mieux pas trop compter

---------------
n°71397381
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-08-2024 à 13:15:55  profilanswer

ok merci pour vos réponses, je vais regarder très en détail le câble du Niro et le mode d'emploi de la charge avant d'investir :jap:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)