Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71394016
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 17:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

squall_leonhart a écrit :

Désolé de vous interrompre :o

Si vous aviez une model 3 et qu'en fait elle soit un peu trop grosse pour l'utilisation, vous envisageriez quoi comme autre modèle ?

Megane ? Id ? Du chinois ?

Suis un peu au fond du trou là et je me demande si ça serait une pas forcément mauvaise idée de repartir sur quelque chose de plus raisonnable.

Sans pour autant taper dans stelantis ou du suv, je suis pas encore au niveau du sieur lol !

C'est quoi ton usage / besoin concrètement ? (en dehors de plus petit)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 17:03:05

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 17:02:36  profilanswer

n°71394020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2024 à 17:03:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'en avais discuté avec le patron de retrofit (edit de R-Fit pas de retrofit) et de lormauto du cadre reglementaire français, au niveau du retrofit comme des upgrades (parce que les upgrade rentrent globalement plus dans la catégorie du retrofit que du tuning) c'est une chienlit.  
Quand c'est à l'initiative du constructeur, c'est pas un problème parce que tout l'aspect légal / autorisation / homologation est fait par le constructeur.  

alors si vous avez trouvé une faille légale... franchement super foncez ... go allez aux pays bas et changez de batterie.
ne le dites surtout pas à quiconque, et ne revendez jamais votre véhicule et tout ira bien.

Après moi je parlais juste des upgrades constructeurs, dans ce cas on dirait que ça pose pas plus de soucis que l’ajout des matrix led par logiciels, j’ai cherché et trouvé aucune trace de nécessité de modifier la cg, comme si quand c’est le constructeur c’était open bar…

---------------
we are the dollars and cents
n°71394060
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 17:15:30  profilanswer

Fender a écrit :

Après moi je parlais juste des upgrades constructeurs, dans ce cas on dirait que ça pose pas plus de soucis que l’ajout des matrix led par logiciels, j’ai cherché et trouvé aucune trace de nécessité de modifier la cg, comme si quand c’est le constructeur c’était open bar…

Pour ça je suis d'accord, y a aussi des tours de passe-passe que j'ai jamais trop compris, et je crois que même dans les services concernés, ils ne savent pas toujours non plus.

C'était un peu comme l'histoire des options comptabilisées ou non dans le prix total pour obtenir le bonus, le texte n'étant pas forcément très précis, plusieurs constructeurs (dont Tesla) avaient exploité la faille alors que d'autres constructeurs n'étaient même pas au courant que c'était possible. WTF (ah oui et dans le cas présent si tu demandais au ministère ils te répondaient qu'il ne savait pas)

Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 17:16:35

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71394197
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2024 à 17:41:09  profilanswer

Si vous aviez une model 3 et qu'en fait elle soit un peu trop grosse pour l'utilisation, vous envisageriez quoi comme autre modèle ?

Suis un peu au fond du trou là et je me demande si ça serait une pas forcément mauvaise idée de repartir sur quelque chose de plus raisonnable.

Sans pour autant taper dans stelantis ou du suv, je suis pas encore au niveau du sieur lol !

Dépend de l’utilisation et du budget.
Même si on ne se trompe jamais en prenant une Id3  [:super citron]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71394243
chin jo
Posté le 25-08-2024 à 17:53:28  profilanswer

Ça veut dire quoi, trop grosse pour l'utilisation ?
C'est le budget ou le véhicule le soucis ?
Quel mode de financement de l'actuelle ?
Je ne suis pas sur que plus petit soit moins couteux à l'usage en fait, sauf strict problème de parking je garderai le véhicule actuel.
La question m’intéresse car elle est totalement orthogonale à mon propre cas : j'ai jamais acheté "plus petit" trouvant que je perds trop en services offerts. Mais j'ai zero soucis de parking.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71394271
freddy021
Posté le 25-08-2024 à 17:59:39  profilanswer

Au delà de la taille, le rayon de braquage est dégueulasse,
Le cumul des deux est chiant.

Je suis passé de 10.3 à 10.9 (id3 - eC4) pendant deux semaines, ça restait acceptable mais à chaque fois que je rentrais dans mon parking je devais prendre plus large, je devais faire plus attention à mon angle d’entrée, j’avais moins de marge.

Dans les parking publiques, ça se sentait aussi.

Alors c’est pas la mort, et en fonction de je gagne à côté je peux l’accepter, mais au quotidien c’est moins confort.

---------------
n°71394277
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 25-08-2024 à 18:01:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Megane ou cupra born/id3 77 (tout dépend de l’autonomie nécessaire)

Mais bon il faut savoir que le système de vw va etre abandonné

La cupra je la trouve très mastoc, surtout de derrière.

sigma_me a écrit :

C'est quoi ton usage / besoin concrètement ? (en dehors de plus petit)

Pas grand chose, du local, pas d'enfants, et quelques fois par an 5-600 bornes d'autoroute.
Donc 60kWh ça me semble bien et une courbe de charge pas moche.

freddy021 a écrit :

Dépend de l’utilisation et du budget.
Même si on ne se trompe jamais en prenant une Id3 [:super citron]

Même les premières ? :o

chin jo a écrit :

Ça veut dire quoi, trop grosse pour l'utilisation ?
C'est le budget ou le véhicule le soucis ?
Quel mode de financement de l'actuelle ?
Je ne suis pas sur que plus petit soit moins couteux à l'usage en fait, sauf strict problème de parking je garderai le véhicule actuel.
La question m’intéresse car elle est totalement orthogonale à mon propre cas : j'ai jamais acheté "plus petit" trouvant que je perds trop en services offerts. Mais j'ai zero soucis de parking.

Pas de soucis de parking, juste que là j'ai récup une 500 de loc le temps des réparations et je trouve ça bien plus pratique même si je suis pas en centre ville.
Bon après c'est pas le même niveau d'équipement et de confort, donc un truc un cran au dessus.

Mais jimagine que quand ma chère sera revenu du garage j'en serai à nouveau content :o
Jusqu'à Noël et la nouvelle prime d'assurance sans les exonérations et le bonus 50 disparu  :cry:

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71394396
kikou2419
Posté le 25-08-2024 à 18:29:42  profilanswer

Pas de soucis de parking, juste que là j'ai récup une 500 de loc le temps des réparations et je trouve ça bien plus pratique même si je suis pas en centre ville.

Ok ton « je suis au fond du trou » c’est pour ça. Le sens de la mesure :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71394424
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 18:38:27  profilanswer

Dans un gabarit plus petit oui Mégane / ID3 ou Born / MG4
sinon en plus petit encore j'aurais bien dit Renault 5 mais c'est peut etre un peu trop petit du coup

---------------
n°71394430
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 25-08-2024 à 18:40:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ok ton « je suis au fond du trou » c’est pour ça. Le sens de la mesure :o

Ça reste une micro hybride, en dehors du gabarit c'est pas facile à vivre :D

Comme vouloir passer d'une Y à une e3008

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 18:40:06  profilanswer

n°71394435
kikou2419
Posté le 25-08-2024 à 18:40:56  profilanswer

Ça reste une micro hybride, en dehors du gabarit c'est pas facile à vivre :D

Comme vouloir passer d'une Y à une e3008

Je pensais que c'était la TM3 qui te mettait dans cet été ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71394488
freddy021
Posté le 25-08-2024 à 18:50:55  profilanswer

Même les premières ? :o

Toi et ta chance hein :o
Ne serait ce que pour avoir une garantie en cours, j’essaierais d’avoir une récente.

Module électronique à changer sur la mienne un mois après la fin de garantie, faible km, VW a accepté de prendre en charge une partie.
J’en ai quand même pour 350 balles de « diagnostic » à ma charge. Ça fait cher le branchement de la mallette :o

En bientôt trois ans, je n’ai eu que des maj, un problème de module batterie (donc pris en charge pendant 8ans je crois), et ce truc électronique. Donc ça va.
Mais d’autres ont eu pire :o

---------------
n°71394566
tails38
Posté le 25-08-2024 à 19:09:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour les histoires d'upgrade, outre l'aspect légal et tout il y a une autre contrainte: le poids.

Les voitures sont dimensionnées pour un poids qui conditionne la suspension et le freinage. Si une voiture est plus lourde, elle va mettre plus de temps à s'arrêter à conditions égales.
Donc si le poids augmente, il faut aussi changer les freins.

Je doute qu’entre une leaf 20/30 et je crois qu’il y a eu quelques version en 40kwh sur la première version que le système de freinage soit différent…

n°71394694
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 19:43:17  profilanswer

La cupra je la trouve très mastoc, surtout de derrière.  

Si c’est le design qui bloque après c’est à toi de voir  :)  
Je trouve ca jacky tuning aussi mais bon elle a la meilleure batterie car les malins de chez Renault ont pas été foutu de concevoir une Megane 87kwh alors que c’est dispo dans la plateforme :ange:

n°71394706
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 19:46:06  profilanswer

Juste quand on parle de ces histoires de switch batterie, j'ai un article allemand qui apparait : https://www.auto-motor-und-sport.de [...] te-bmw-i3/
C'est un garage indépendant qui le propose

extrait avec google trad :

Citation :

il a récemment commencé à proposer à tous les conducteurs d'i3 une mise à niveau vers la BMW i3 120 Ah. Cela s'applique aussi bien à la i3 60 Ah, proposée de 2013 à 2017, qu'à la i3 94 Ah (2015 à 2018). « La nouvelle batterie est disponible au prix forfaitaire de 13 610 euros comprenant l'installation, l'entretien de la climatisation et tout ce qui va avec », explique-t-il.

edit : il explique que dans le cas de la bmw c'est assez simple car ce sont les cellules qui ont changé et pas le reste du pack globalement.

faut vraiment que notre règlementation française à la con change... bon même si vu le prix, je pense qu'ils ne seront pas nombreux à la faire

Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 19:47:11

---------------
n°71394712
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 19:48:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toi et ta chance hein :o
Ne serait ce que pour avoir une garantie en cours, j’essaierais d’avoir une récente.

Module électronique à changer sur la mienne un mois après la fin de garantie, faible km, VW a accepté de prendre en charge une partie.
J’en ai quand même pour 350 balles de « diagnostic » à ma charge. Ça fait cher le branchement de la mallette :o

En bientôt trois ans, je n’ai eu que des maj, un problème de module batterie (donc pris en charge pendant 8ans je crois), et ce truc électronique. Donc ça va.
Mais d’autres ont eu pire :o

c'était quoi comme module électronique ? (je devais pas zoner sur le topic à ce moment)

---------------
n°71395066
kida
Posté le 25-08-2024 à 21:09:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

(On a déjà une ZOE de 2014)
On a l'opportunité de recuperer une twingo essence de 2020, a peine 10K Km, pour 10 a 13KEuros, selon négociation (familiale..) : l'usage serait 70% urbain, petite distance (1)

par curiosité, je cherche sur le bon coin, et en fait des electriques 5 portes 2018 et + autour de 10-12Keuros, y en a plein !

Du coup, je m'interroge si c'est vraiment un bonne affaire la twingo essence... (sachant que pour les grands voyages (qu'on fait peu), on a  une 308 SW certes de 2010, mais en parfaite etat mécanique)

Ca vaut quoi les Dacia Spring ou les Twingo III Elec ?

(1) d'ailleurs on a démenagé et on est passé d'excentré a banlieue, la Zoe est remonté de 85Km d'autonomie a 125...

The Douche King a écrit :

Les vieilles Spring c'est de la merde, au 1er rond-point t'as l'impression que la bagnole va chavirer  :O

La Twingos 3, perso je suis fan. Autonomie réduite certes (190-200km en conditions idéales, 120-130 en hiver), infotainment basique (Android Auto obligatoire), coffre ridicule, mais à côté de ça elle a une bonne tronche, elle est super agréable à conduire,et cet angle de braquage de malade ! Bref en daily pour aller au boulot et faire quelques courses c'est top.

Je suis d'accord pour la Twingo ZE. Pour de l'urbain c'est très chouette, elle tourne dans un mouchoir de poche.  

Je mets toutefois un bémol pour la conduite sur route/autoroute, la Zoe 1 avec qui elle partage pas mal d'éléments lui ait supérieure : bruit d'air, direction floue, amortissement. Je dépasse rarement les 110 km/h avec twingo, sur la Zoé du taf, c'est sans problème (même si elle accuse elle aussi le poids des années). Elle souffre de la concurrence de ma TM3, ca n'aide pas :o

Actuellement je vis en zone urbaine. Mais d'ici quelques temps, je vais aller dans une zone moins dense et clairement à la fin de la LOA, aussi mignonne et pratique soit-elle, la twingo restera en IDF.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71395122
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 21:19:03  profilanswer

Gros bémol pas de régulateur adaptatif par rapport à une fiat 500 (ou autres)
Rédhibitoire pour moi, notamment l’autoroute en idf

n°71395469
Leops33
Posté le 25-08-2024 à 22:47:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ce sont des appréhensions. C'est con, il n'y a pas d'explication logique, mais c'est comme ça :/  
J'ai simplement besoin de plus de temps que d'autres pour changer mes habitudes.

Ça viendra petit à petit  :D  

Sur nos deux voitures on a d'abord commencé à électrifier la 2e voiture en gardant le break hybride pour voyager histoire de voir comme se passe le quotidien en VE.

Ça nous a permis de nous familiariser avec le VE et gardant quand même une voiture de l'ancien monde par sécurité pour voyager

Puis c'est parti en couille et on a très vite changer le break hybride pour une Model 3 :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71395654
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-08-2024 à 00:04:37  profilanswer

Comme évoqué c'est pas dit.
Regarde les règlementations des leds en seconde monte et compare: c'est ultra bloqué chez nous comparé à l'allemagne sur un truc pourtant ultra basique et tu comprends vite qu'ill y a un gros risque que ça ne soit jamais le cas pour un gros truc comme une batterie.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71395670
Furorento
Posté le 26-08-2024 à 00:18:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme évoqué c'est pas dit.
Regarde les règlementations des leds en seconde monte et compare: c'est ultra bloqué chez nous comparé à l'allemagne sur un truc pourtant ultra basique et tu comprends vite qu'ill y a un gros risque que ça ne soit jamais le cas pour un gros truc comme une batterie.

Comme il y a des entreprises de retrofit, il y a plus de chances quand même

n°71395675
burn2
Posté le 26-08-2024 à 00:21:49  profilanswer

Les entreprises qui existent c'est justement ultra normé avec des homologations à ma connaissance. Et sur des bascules thermique vers électrique sur des vieux modèles précis.

J'ai raté quelque chose d'autre de récent?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71395681
Furorento
Posté le 26-08-2024 à 00:29:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Les entreprises qui existent c'est justement ultra normé avec des homologations à ma connaissance. Et sur des bascules thermique vers électrique sur des vieux modèles précis.

J'ai raté quelque chose d'autre de récent?

Pour le moment ca peut pas se developper car les batteries sont tellement nazes que le retrofit offre des autonomies ridicules  

Il touchent pas encore aux électriques car le nombre de véhicules doit etre trop faible…

n°71395796
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-08-2024 à 07:25:28  profilanswer

Le problème, c’est pas les batteries nazes, c’est la loi qui impose que le véhicule retrofité doit avoir le même poids à 5% près que d’origine.
Donc tu ne peux mettre que 1/4 ou 1/3 de la batterie qu’une vrai électrique d’où l’autonomie pourri qui va avec.

Le jour où la technique nous permet des retrofit de 300 ou 400kms, ça voudra dire que les VE auront 1000 à 1500kms d’autonomie !!

n°71395861
razorei
Posté le 26-08-2024 à 08:11:53  profilanswer

J'ai une Tesla Model 3 depuis 2019 (avec un changement en 2022) et une Megane depuis Avril.
La Tesla est en vente  :D  

Depuis que j'ai la Mégane, la Tesla ne sort plus trop. La tesla est tjr meilleure que la mégane sur les long trajets (notamment réseau de SUC avec des meilleurs prix, conso) mais au quotidien, la mégane est plus pratique par son encombrement réduit et on trouve l'habitabilité meilleure à l'arrière (possibilité de mettre les pieds sous les sièges et plus de place dispo pour un éventuel 3e passager).

n°71395973
burn2
Posté le 26-08-2024 à 08:53:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Le problème, c’est pas les batteries nazes, c’est la loi qui impose que le véhicule retrofité doit avoir le même poids à 5% près que d’origine.
Donc tu ne peux mettre que 1/4 ou 1/3 de la batterie qu’une vrai électrique d’où l’autonomie pourri qui va avec.

Le jour où la technique nous permet des retrofit de 300 ou 400kms, ça voudra dire que les VE auront 1000 à 1500kms d’autonomie !!

Sauf que changer de batterie ça ne se fait pas comme ça. Faut avoir accès au firmware du véhicule pour que tout soit correctement géré etc.
Changer pour un pack de batterie du constructeur en imaginant que tout est identique dans les modèles qui l'ont peut être mais sinon pas sûr que ça soit simple.
Et changer de technologie et donc potentiellement de cadre de conditionnement de batterie/refroidissement c'est pire.
Sur certains modèle le chargeur change etc ( parfois ce n'est qu'une question de gamme mais seul le constructeur peut le savoir )

Rien que sur un téléphone changer pour une batterie plus grosse n'est pas forcément simple ( je l'avais fait à l'époque du motorola defy et rien que là le support devenait foireux il fallait rajouter un firmware à chaque flash de rom ) et pourtant on parle d'une toute petite augmentation ( batterie du defy+ sur le defy ) rien de comparable avec la gestion sur une voiture.

Franchement de gros doutes sur une généralisation qualitative...

---------------
n°71396048
gusano
Posté le 26-08-2024 à 09:09:46  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai une Tesla Model 3 depuis 2019 (avec un changement en 2022) et une Megane depuis Avril.
La Tesla est en vente  :D

Depuis que j'ai la Mégane, la Tesla ne sort plus trop. La tesla est tjr meilleure que la mégane sur les long trajets (notamment réseau de SUC avec des meilleurs prix, conso) mais au quotidien, la mégane est plus pratique par son encombrement réduit et on trouve l'habitabilité meilleure à l'arrière (possibilité de mettre les pieds sous les sièges et plus de place dispo pour un éventuel 3e passager).

Je crois que tu travailles pour / avec Renault. Ca me semblerait sain de le rappeler clairement quand tu postes pour commenter un VE.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 26-08-2024 à 09:10:18
n°71396069
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2024 à 09:15:41  profilanswer

gusano a écrit :

Je crois que tu travailles pour / avec Renault. Ca me semblerait sain de le rappeler clairement quand tu postes pour commenter un VE.

Ah oui c'est très important

Message édité par wade le 26-08-2024 à 09:15:50
n°71396110
gusano
Posté le 26-08-2024 à 09:24:14  profilanswer

Parce que que tu penses que qqun qui bosse chez XXX va exprimer sur un forum public un avis objectif, sincère et non biaisé ? Qu'il va poster  que le dernier modèle de sa marque sorti la semaine dernière, sur lequel il vient de bosser 2 ans, est une bouse infame qui n'arrive pas à la cheville de la concurrence ?

Personnellement je me fie souvent à l'intelligence collective d'HFR pour me faire mon avis, même pour des achats à 5 chiffres. J'aime autant savoir quand les posts sont susceptibles d'être subjectifs, oui. Me semble que c'est l'usage sur le forum, ça me parait sain. T'ain comme vous êtes speedés sur ce topic :/

n°71396137
razorei
Posté le 26-08-2024 à 09:30:59  profilanswer

gusano a écrit :

Euh ... LOL

Pour info j'ai bossé 6 ans chez PSA sur le puretech (partie dépol), tu peux rechercher voir si à un moment donné j'en ai fait la pub...
Prière de ne pas porter de jugement de valeur sur mon intégrité et ma capacité à juger les véhicules que JE POSSEDE.

n°71396138
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 09:31:02  profilanswer

gusano a écrit :

Parce que que tu penses que qqun qui bosse chez XXX va exprimer sur un forum public un avis objectif, sincère et non biaisé ? Qu'il va poster  que le dernier modèle de sa marque sorti la semaine dernière, sur lequel il vient de bosser 2 ans, est une bouse infame qui n'arrive pas à la cheville de la concurrence ?

Personnellement je me fie souvent à l'intelligence collective d'HFR pour me faire mon avis, même pour des achats à 5 chiffres. J'aime autant savoir quand les posts sont susceptibles d'être subjectifs, oui. Me semble que c'est l'usage sur le forum, ça me parait sain. T'ain comme vous êtes speedés sur ce topic :/

Il ferait de prosélytisme permanent sur le topic pour sa marque, à recommander systématiquement un produit du groupe (comme certains le font avec Tesla), je comprendrais la remarque, mais là, c'est clairement son avis d'utilisateur comme n'importe qui du topic...
Y a pas de mise en avant du constructeur, juste que le modèle lui convient finalement mieux.
Et même sur R5 il nous a donné quelques vagues infos sans pouvoir en dire plus sans jamais pousser, il dose justement très bien

Il n'a absolument rien à gagner à recommander sa marque, ça ne lui ramène pas des primes, ça ne lui garantit pas plus de garder son job s'il y a une vague de licenciement.
On est peu travailler chez un constructeur et être objectif, je sais que c'est dur à imaginer pour certains ici.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-08-2024 à 09:31:47

---------------
n°71396145
razorei
Posté le 26-08-2024 à 09:32:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il ferait de prosélytisme permanent sur le topic pour sa marque, à recommander systématiquement un produit du groupe (comme certains le font avec Tesla), je comprendrais la remarque, mais là, c'est clairement son avis d'utilisateur comme n'importe qui du topic...  
Y a pas de mise en avant du constructeur, juste que le modèle lui convient finalement mieux.
Et même sur R5 il nous a donné quelques vagues infos sans pouvoir en dire plus sans jamais pousser, il dose justement très bien

Il n'a absolument rien à gagner à recommander sa marque, ça ne lui ramène pas des primes, ça ne lui garantit pas plus de garder son job s'il y a une vague de licenciement.
On est peu travailler chez un constructeur et être objectif, je sais que c'est dur à imaginer pour certains ici.  

Je suis presta, je ferais même partie des premiers à dégager ...  :sweat:

n°71396160
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 09:34:03  profilanswer

razorei a écrit :

Je suis presta, je ferais même partie des premiers à dégager ...  :sweat:

[:andromaque]  (mais ça n'arrive pas, enfin pas tout de suite normalement)

---------------
n°71396179
gusano
Posté le 26-08-2024 à 09:37:53  profilanswer

razorei a écrit :

Euh ... LOL
Pour info j'ai bossé 6 ans chez PSA sur le puretech (partie dépol), tu peux rechercher voir si à un moment donné j'en ai fait la pub...
Prière de ne pas porter de jugement de valeur sur mon intégrité et ma capacité à juger les véhicules que JE POSSEDE.

Nan mais c'est pas contre toi. C'est juste qu'on est sur un forum public et que - c'est un lieu commun - les salariés d'une marque ont un avis possiblement biaisé. Et peuvent d'ailleurs être contractuellement tenus de ne pas dénigrer publiquement l'entreprise qui les rémunère. Donc autant être transparent ça évite dans ton intérêt qu'on te suspecte d'avancer masqué.
Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué à comprendre même pour les plus mal embouchés des intervenants.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 26-08-2024 à 09:39:52
n°71396191
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2024 à 09:39:42  profilanswer

gusano a écrit :

T'ain comme vous êtes speedés sur ce topic :/

[:clooney8]  

J'adore ma Y, mais si j'avais une Megane à disposition pour faire de la ville/du petit trajet la Tesla ne sortirait plus, elle est bien trop grosse et manque d'agilité pour nos villes :spamafote:
J'ai emprunté un Kadjar hier, j'avais l'impression de conduire une micro citadine :D

n°71396200
burn2
Posté le 26-08-2024 à 09:41:34  profilanswer

Y a eu des info récentes sur la r5? J'ai possiblement raté des trucs alors!

---------------
n°71396211
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 09:43:48  profilanswer

gusano a écrit :

Nan mais c'est pas contre toi. C'est juste qu'on est sur un forum public et que - c'est un lieu commun - les salariés d'une marque ont un avis possiblement biaisé. Et peuvent d'ailleurs être contractuellement tenus de ne pas dénigrer publiquement l'entreprise qui les rémunère. Donc autant être transparent ça évite dans ton intérêt qu'on te suspecte d'avancer masqué.
Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué à comprendre même pour les plus mal embouchés des intervenants.

sympa les insultes gratuites de bon lundi matin.  
Tu commences à remettre en cause l'intégrité des posts d'un participant et ensuite tu traites certains de "mal embouchés" ...  

Tu as passé un mauvais we ?

---------------
n°71396214
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2024 à 09:44:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a eu des info récentes sur la r5? J'ai possiblement raté des trucs alors!

ca remonte à plusieurs semaines tu n'as probablement rien raté

---------------
n°71396220
gusano
Posté le 26-08-2024 à 09:45:34  profilanswer

Tu as mal compris. Relis mes posts à tête reposée. Relax.

n°71396232
dje33
Posté le 26-08-2024 à 09:47:35  profilanswer

razorei a écrit :

Euh ... LOL

Heureusement que ce n'est pas la partie courroie bio dégradable. Sinon tu vas recevoir beaucoup de MP.

n°71396246
burn2
Posté le 26-08-2024 à 09:50:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

ca remonte à plusieurs semaines tu n'as probablement rien raté

J'ai du rater, etant en déplacement j'ai zappé pas de pages de retard.

Je vais chercher mais si tu connais les pages ou les filtres à mettre je gagnerais du temps. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)