Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71365787
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 13:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

C'est faux  [:souk]  

tu perds ton temps, il est persuadé de son truc et ne voudra rien entendre

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 13:49:45  profilanswer

n°71365811
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 20-08-2024 à 13:53:05  profilanswer

kida a écrit :

C'est faux  [:souk]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308389
Source : Carbone4

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308393

Concernant les batteries, elles ne sont pas en fin de vie quand le véhicule est usé. Elles serviront à d'autres usages comme le stockage d'Energie typiquement couplé avec des ENR, les batteries LFP supportent de 3000 cycles et jusqu'a 10000 cycles ; sur une SR+ ca représente entre 1 à 3 millions de km. Par ailleurs le lithium se recycle très bien. En 2031, les normes seront de 95 % pour le cobalt, le cuivre et le nickel, 80 % pour le lithium.

La production d'elec va elle aussi augmenter avec les ENR chez les particuliers (PV) et l'adoption de PAC. D'ailleurs on commence à constater très régulièrement des épisodes de prix spots négatifs.

confondre la théorie et la pratique. bien cordialement. un pool de batterie dans une voiture n'est pas infini, c'est 150000km.
Au dela ça commence à faiblir et il faut toutes les remplacées (préco des constructeurs) par des neuves si tu veux garder 100% de ta capa. Et celles qui sont vraiment mortes (20-30%) n'iront pas au recyclage pour autre chose. ça ira en décharge enterré. oui
soyons réalistes.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71365813
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2024 à 13:53:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quand tu vois que l'option est intéressante même pour des gens qui ne font absolument pas gaffe cela ne me choque pas.
Faudrait augmenter les HP en rouge ou blanc

Clairement le cas pour moi qui se chauffe au gaz.
Même en jour rouge ça me coûte moins cher de recharger la voiture (la nuit) qu'en tarif classique HP/HC. Et le gain tout le reste de l'année...
Donc vraiment 0 effort à faire (j'essaie juste de pas lancer une pyrolise ou un seche linge en pleine journée)

haohan a écrit :

Finalement tu résumes assez bien le plus gros désavantage d'un VE à l'heure actuelle. Ce n'est pas vraiment la contrainte de recharge pour aller d'un point A à un point B. C'est plus l'autonomie à destination qui pose soucis.

Clairement.
Avec ma TM3 aucun problème à voyager vers une grande ville et poser la voiture.
Un peu plus réticent à voyager dans une zone éloignée d'un superchargeur (campagne, montagne) où je sais que je vais beaucoup utiliser la voiture, C'est faisable mais ça oblige à des trajets de recharge (ou devoir s'interesser aux solutions de recharge tierce). Pour ça je prend une voiture de loc' en thermique sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-08-2024 à 13:57:33
n°71365816
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2024 à 13:53:59  profilanswer

smartymcfly a écrit :

confondre la théorie et la pratique. bien cordialement. un pool de batterie dans une voiture n'est pas infini, c'est 150000km.
Au dela ça commence à faiblir et il faut toutes les remplacées (préco des constructeurs) par des neuves si tu veux garder 100% de ta capa. Et celles qui sont vraiment mortes (20-30%) n'iront pas au recyclage pour autre chose. ça ira en décharge enterré. oui
soyons réalistes.

Source pour ça ?

n°71365818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 13:54:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu perds ton temps, il est persuadé de son truc et ne voudra rien entendre

smartymcfly a écrit :

soyons réalistes.

cqfd

lui il SAIT

n°71365820
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 13:54:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Curieux cette obsession du 1000 bornes de batteries alors que pour les dernières thermiques dont j'ai vu les test on a du mal à atteindre les 800km...  [:junk1e:3]

Oui c'est vrai parce que le diesel n'a plus la cote :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71365827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 13:55:42  profilanswer

smartymcfly a écrit :

soyons réalistes.

Pourquoi les batteries mortes ne seraient pas recyclable ? :??:

Et en quoi une batterie qui n'est plus à 100% de ses capas doit être changée ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 20-08-2024 à 13:56:18

---------------
n°71365838
kida
Posté le 20-08-2024 à 13:57:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cqfd

lui il SAIT

Cet enfer.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71365854
paradise97​4
Posté le 20-08-2024 à 13:59:20  profilanswer

haohan a écrit :

Finalement tu résumes assez bien le plus gros désavantage d'un VE à l'heure actuelle. Ce n'est pas vraiment la contrainte de recharge pour aller d'un point A à un point B. C'est plus l'autonomie à destination qui pose soucis. Tu le soulignes parfaitement dans tes exemples, en voyage sur place, le plus chiant c'est effectivement de devoir : 1) trouver des bornes de recharge sur place 2) déplacer la caisse régulièrement pour pas se faire taxer par des frais d'occupation.

Bon après avec un VE de 1000 km d'autonomie la question ne se poserait pas...

Perso, mes réservations de logement, la possibilité de charge est un critère non négociable. J'ai même eu des proprios, suite à mon refus, qui disaient que je n'étais pas le premier et qu'ils se renseignaient pour mettre à disposition une prise de charge. C'est plutôt du AirBnB pour mon cas.

---------------
Mon feedback
n°71365904
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-08-2024 à 14:06:46  profilanswer

bernardo a écrit :

A destination genre vacances, dans les stations balnéaires ou stations de ski, il faut des bornes DC et il n'y en a pas  :fou:. Que des merdes de AC qu'il faut squatter des heures quand tu as la chance d'en trouver une libre ce qui est quasiment impossible en période scolaire. Charger 30min en DC à destination, tu peux le faire même s'il faut attendre dans la voiture, et après tu déplaces ta voiture et tu es tranquille pour la journée voire les 3j suivants pour faire tes déplacements autour de ton lieu de vacances.
Je regarde pour réserver un appart' au ski à Meribel, y'a que des AC de daube , bien cachées au fond d'un parking payant à 3€ de l'heure. Je te dis pas la double peine. Payer le kwh une fortune, plus les 6-8h de parking, et encore t'auras de la chance si tu arrives à choper la borne vu qu'il y a 6 bornes au total, 2 par parking payant aux différents endroits de la station. C'est famélique pour un lieu qui doit accueillir des milliers de VE chaque hiver/été.
Il y aurait 2 bornes Alpitronic, avec 4 connecteurs au total, ça permettrait à tout le monde de recharger à un moment dans la semaine avec une rotation chaque 30min...

d'un autre coté quand tu vas au ski, qui plus est dans les stations genre méribel/les ménuires, en général tu ne prends pas la voiture pendant la semaine et tu vas au ski à pied ou en navettes, dans ce cas la problématique de la charge en station ne se pose pas vraiment. il suffit de faire une bonne charge en vallée avant de montée pour laisser la batterie à un niveau de SOC acceptable et ensuite retourner charger à Albertville ou autre au retour.  
l'été la situation peut en effet être différente car on bouge plus.  

par contre cet été lors de mon road trip européen j'ai été surpris de voir un mini suc tesla sur une place d'une petite station en Autriche du coté d'Innsbruck : https://maps.app.goo.gl/FLAHGjX6YCGPQFpr6 (mais pas loin d'un axe nord/sud entre l'allemagne et l'autriche, donc qui fait sens en terme de localisation, il y a d'ailleurs un nouveau V4 pas très loin et vu le bazar sur cette route en terme de circulation les jours de transhumance, c'est pas plus mal.

mais ce genre de petit SUC qui serait sympa à voir un peu plus dans les coins touristiques, même si maintenant c'est quand même bien compensé par les moyens de charge au niveau des supermarchés.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 14:06:46  profilanswer

n°71365925
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2024 à 14:10:59  profilanswer

smartymcfly a écrit :

soyons réalistes.

Bingo!  [:wark0]  

Tu m'excuses, j'étais en train de faire une grille avec les lieux communs complotistes sur l'électrique.

Les derniers retours qu'on trouve sur la durabilité des batteries c'est qu'à part des erreurs de conception comme la Leaf et son absence de gestion thermique, les batteries tiennent bien plus que ça. Et même des batteries affreusement mal gérées tiennent plus que ça:
https://www.speakev.com/cdn-cgi/image/format=auto,onerror=redirect,width=1920,height=1920,fit=scale-down/https://www.speakev.com/attachments/miles-vs-soh-v3-jpg.13220/

Et, non, personne d'intelligent ne va mettre des frais pour garder 100% de sa capa. Tant que tu es au dessus des 80% (ce qui a en croire le graph au dessus est rapporté pour une Leaf (les batteries qui se dégradent le plus rapidement), de 150 000 miles (près de 250 000 km) ton véhicule est loin d'être fichu. On se rappelle du trajet moyen quotidien en France? 10 à 28 km AR https://fr.statista.com/statistique [...] quotidien/  

Et si, les batteries se recyclent. Le problème en ce moment, c'est que du fait que les batteries durent trop longtemps, il n'y a pas assez de batteries à recycler!
(sources: https://www.forbes.com/sites/carlto [...] -programs/ - https://www.abiresearch.com/press/u [...] y-by-2030/ ) Les entreprises de recyclage n'ont juste pas assez de matière première!

Bref, oui, tu rêves sans doute d'un monde où il y a des raisons à l'infini de maudire l'électromobilité, il y en a, mais ce ne sont pas celles-là!

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 20-08-2024 à 14:14:20
n°71365928
kikou2419
Posté le 20-08-2024 à 14:11:28  profilanswer

alb a écrit :

Clairement le cas pour moi qui se chauffe au gaz.
Même en jour rouge ça me coûte moins cher de recharger la voiture (la nuit) qu'en tarif classique HP/HC. Et le gain tout le reste de l'année...
Donc vraiment 0 effort à faire (j'essaie juste de pas lancer une pyrolise ou un seche linge en pleine journée)

Recharger en HC les jours rouges ne va pas à l’encontre de l’esprit du truc ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71365958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:14:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu m'excuses, j'étais en train de faire une grille avec les lieux communs complotistes sur l'électrique.

Bref, oui, tu rêves sans doute d'un monde où il y a des raisons à l'infini de maudire l'électromobilité, il y en a, mais ce ne sont pas celles-là!

bravo pour le debunk utile aux autres lecteurs, mais vous perdez votre temps avec lui...  [:vilvatox:4]

n°71365970
smartymcfl​y
Posté le 20-08-2024 à 14:16:40  profilanswer

wade a écrit :

Source pour ça ?

en pratique : qd un alternateur a un pb de charbon, tu ne remplaces jamais que le charbon. les garagistes du réseau remplaces l'alternateur par un neuf.
pour des pb de garantie..., jamais aucun constructeur ne va faire le tri de ne remplacer que les accus concernés en fin de vie si c'est pour recommencer le démontage
dans 15000km. il te mettra un pool tout neuf. il fera le tri ensuite mais les accus completement morts iront tout simplement en décharge entérrée.
les autres repartiront pour un cycle. Mais en attendant tu as produit des batteries neuves pour que le client soit satisfait ==> CO2.

[Toine] a écrit :

Pourquoi les batteries mortes ne seraient pas recyclable ? :??:

Et en quoi une batterie qui n'est plus à 100% de ses capas doit être changée ?

perte de l'autonomie promise dans les spec de la voiture. tu ne va pas rouler jusqu'à la fin de vie de ta caisse avec 30% des capa de départ?
le fait est que vous occultez les pb de remplacement par : tout est recyclable, ce n'est pas le cas. :non: et faire le tri est aussi un coût en CO2.
bref, réveillez vous :(

Message cité 3 fois
Message édité par smartymcfly le 20-08-2024 à 14:18:14

---------------
n°71365976
razorei
Posté le 20-08-2024 à 14:17:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les derniers retours qu'on trouve sur la durabilité des batteries c'est qu'à part des erreurs de conception comme la Leaf et son absence de gestion thermique, les batteries tiennent bien plus que ça. Et même des batteries affreusement mal gérées tiennent plus que ça:
https://www.speakev.com/cdn-cgi/ima [...] jpg.13220/

Et, non, personne d'intelligent ne va mettre des frais pour garder 100% de sa capa. Tant que tu es au dessus des 80% (ce qui a en croire le graph au dessus est rapporté pour une Leaf (les batteries qui se dégradent le plus rapidement), de 150 000 miles (près de 250 000 km) ton véhicule est loin d'être fichu. On se rappelle du trajet moyen quotidien en France? 10 à 28 km AR https://fr.statista.com/statistique [...] quotidien/  

Et si, les batteries se recyclent. Le problème en ce moment, c'est que du fait que les batteries durent trop longtemps, il n'y a pas assez de batteries à recycler!
(sources: https://www.forbes.com/sites/carlto [...] -programs/ - https://www.abiresearch.com/press/u [...] y-by-2030/ ) Les entreprises de recyclage n'ont juste pas assez de matière première!

Sur une comparaison concrête :

Un collègue à une des premières Leaf avec 150k km, son SOH est à 55%
Un autre collègue vient d'acheter une leaf 1 mais en 30kWh et 100k km ==> SOH de 70%
Mon Ex Zoé avec 65k km (40kWh) ==> SOH de 91%

le vieillissement sur les Leaf est assez mal géré

n°71365999
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 14:20:43  profilanswer

smartymcfly a écrit :

en pratique : qd un alternateur a un pb de charbon, tu ne remplaces jamais que le charbon. les garagistes du réseau remplaces l'alternateur par un neuf.

Euh non, les alternateurs en échange standard sont légions, même dans le réseau.

smartymcfly a écrit :

perte de l'autonomie promise dans les spec de la voiture. tu ne va pas rouler jusqu'à la fin de vie de ta caisse avec 30% des capa de départ?
le fait est que vous occultez les pb de remplacement par : tout est recyclable, ce n'est pas le cas. :non: et faire le tri est aussi un coût en CO2.
bref, réveillez vous :(

30% non, mais 80% oui. Voire même 60% si tu as une citadine qui roule moins de 100 bornes/jour.

---------------
n°71366006
wade
Posté le 20-08-2024 à 14:21:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

pour des pb de garantie..., jamais aucun constructeur ne va faire le tri de ne remplacer que les accus concernés en fin de vie si c'est pour recommencer le démontage
dans 15000km. il te mettra un pool tout neuf. il fera le tri ensuite mais les accus completement morts iront tout simplement en décharge entérrée.
les autres repartiront pour un cycle. Mais en attendant tu as produit des batteries neuves pour que le client soit satisfait ==> CO2.

Ok, tu racontes donc de la merde :jap:
Rien que si on prend l'exemple de Tesla la batterie est garantie 8 ans / 192 000km. Tu crois qu'ils mettraient ce genre de garantie si ils n'avaient pas foi dans la fiabilité/durabilité de leur techno ?

n°71366011
smartymcfl​y
Posté le 20-08-2024 à 14:23:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

80% des 75% vraiment utilisable en regard la techno actuelle. :jap:  
tu as un WLTP de 600km, tu as 75%IRL et tu vas rouler longtemps avec 80% de ces 75% soit 400km.
la vérité c'est que tu auras déjà remplacé ta bagnole avant l'échéance des 100000km et des pb de remplacement de batterie. donc une prod de C02 x2; la vraie nature humaine que cela. :hello:

---------------
n°71366022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:24:36  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tu as un WLTP de 600km, tu as 75%IRL et tu vas rouler longtemps avec 80% de ces 75% soit 400km.
la vérité c'est que tu auras déjà remplacé ta bagnole avant l'échéance des 100000km et des pb de remplacement de batterie. donc une prod de C02 x2; la vraie nature humaine que cela. :hello:

[:rofl] [:rofl]

cette mauvaise foi

n°71366034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 14:26:14  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Y a plus aucune voiture qui tombe à 80% au bout de 100.000 KM à l'heure actuelle en fait.

---------------
n°71366048
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2024 à 14:28:07  profilanswer

razorei a écrit :

le vieillissement sur les Leaf est assez mal géré

En même temps, c'était le premier véhicule électrique de grande série, ils ont essuyé les plâtres et fait des erreurs... Notamment celui de compter sur un refroidissement par convection des batteries, alors que tous les autres ont mis ensuite un refroidissement liquide avec une gestion thermique efficace. Et sur les premières versions, les packs de 24 kWh ont sans doute pris bien plus de cycles que n'en prendra jamais un pack de 40 ou 60 kWh dans une voiture moderne. Peut-on en vouloir à ces batteries maltraitées d'avoir souffert?  :D  

Par contre pour tous les autres constructeurs, la surprise est plutôt du coté de la très bonne tenue dans le temps des accumulateurs. On a régulièrement des retours des Tesla qui pètent les scores:

https://res.cloudinary.com/nimblefins/image/upload/c_limit,dpr_1.0,f_auto,h_1600,q_auto,w_1600/v1/UK/autoinsurance/tesla_battery_mileage_4
https://www.nimblefins.co.uk/study- [...] erioration

Attention, là aussi, c'est des miles! Si au bout de 10 ans et 400 000 bornes on est toujours au dessus 80% de SOH dans la plupart des véhicules, ben... Tranquille, quoi...

n°71366061
kikou2419
Posté le 20-08-2024 à 14:29:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bravo pour le debunk utile aux autres lecteurs, mais vous perdez votre temps avec lui...  [:vilvatox:4]

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71366078
smartymcfl​y
Posté le 20-08-2024 à 14:32:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh non, les alternateurs en échange standard sont légions, même dans le réseau.

30% non, mais 80% oui. Voire même 60% si tu as une citadine qui roule moins de 100 bornes/jour.

[Toine] a écrit :

Y a plus aucune voiture qui tombe à 80% au bout de 100.000 KM à l'heure actuelle en fait.

il suffit de faire le paralelle avec les smartphone pourtant. au bout de 2ans d'utilisation , les batteries elles perdent.
et il se passe quoi? les gens changent par du neuf. je pensais que ce forum aurait au moins assez de jugeotte.
en pratique, il y a 50% du parc smartphone qui partent au broyeur sans aucun tri, ce sera le cas avec les bagnoles.
Ce qu'on vous vends c'est de la théorie pour vous inciter à en acheter pasque c'est vert... bonne conscience toussa.

---------------
n°71366093
AzR3L
Posté le 20-08-2024 à 14:33:32  profilanswer

Merde je dois changer ma batterie ?  

Je suis déjà 12-13% de perte ?   [:max evans]  

Je vais bientôt arriver au moment critique ? [:max evans]  

Vite MeMaster aide moi !!  [:max evans]  

Je suis déjà 239 000 km, je dois faire quoi ??? [:max evans]

n°71366096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:34:01  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il suffit de faire le paralelle avec les smartphone pourtant. au bout de 2ans d'utilisation , les batteries elles perdent.
et il se passe quoi? les gens changent par du neuf. je pensais que ce forum aurait au moins assez de jugeotte.
en pratique, il y a 50% du parc smartphone qui partent au broyeur sans aucun tri, ce sera le cas avec les bagnoles.
Ce qu'on vous vends c'est de la théorie pour vous inciter à en acheter pasque c'est vert... bonne conscience toussa.

mais tu sais lire un graphe avec des données ?
on dirait pas

cette comparaison de merdre entre un smartphone dont la gestion de la batterie n'a absolument RIEN à voir avec les batteries des VE
c'est même pas les mêmes technos de batterie :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-08-2024 à 14:35:22
n°71366111
razorei
Posté le 20-08-2024 à 14:36:07  profilanswer

Le mec trolle comme un goret et se délectant de l'effort que vous faites pour le raisonner.
Arrêtez de lui répondre et tout rentrera dans l'ordre.
Il fonctionne déjà comme ça sur les autres topics

n°71366118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:36:38  profilanswer

razorei a écrit :

Le mec trolle comme un goret et se délectant de l'effort que vous faites pour le raisonner.

oui, tristement...

n°71366128
AzR3L
Posté le 20-08-2024 à 14:37:40  profilanswer

razorei a écrit :

En même temps un compte Multi d’un personnage qui troll déjà en temps normal  :o

n°71366137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2024 à 14:39:06  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Bon, dire ça à un mec qui a rappelé il y a quelques pages avoir gardé son mazout 20 ans et 380 000 km, c'est un rien risible, non?  :whistle:  
Et quand bien même, la bagnole remplacée, elle devient quoi? Non, on ne ferraille pas une voiture qui peut rouler, elle alimente le marché de l'occase. Et comme on l'a vu quelques posts au dessus, une électrique de 400 000 bornes et 10 ans, sa batterie est au dessus des 80% de SOH, elle peut rouler, donc de propriétaires en propriétaires, elle sera rachetée et utilisée. Sauf bien sûr si on ne l'entretien pas et qu'on la laisse tomber en miettes, si l'enroule autour d'un platane, ou si on laisse la corrosion la ronger, mais c'est un sort partagé par les thermiques.

n°71366179
smartymcfl​y
Posté le 20-08-2024 à 14:46:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais tu sais lire un graphe avec des données ?
on dirait pas

cette comparaison de merdre entre un smartphone dont la gestion de la batterie n'a absolument RIEN à voir avec les batteries des VE
c'est même pas les mêmes technos de batterie :sleep:

bof, c'est géré exactement pareil. individuellement c'est décharge, recharge. dans une caisse c'est juste qu'il y a 50 à 100x plus d'accus individuels.
au bout de 2ans certains accus répondront absents, d'autres pourront tenir 4x plus (c'est ce qu'on vous vends) mais in finé, tu ne rouleras pas 500000km dans la même caisse. Tu auras envie de la dernière techno à la mode.
Essaye de me dire autre chose en te regardant en face?

---------------
n°71366190
haohan
Posté le 20-08-2024 à 14:48:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Curieux cette obsession du 1000 bornes de batteries alors que pour les dernières thermiques dont j'ai vu les test on a du mal à atteindre les 800km...  [:junk1e:3]
Et après ça va se plaindre que c'est trop long de charger une batterie de 100 kWh...  Ou que la bagnole est trop chère... [:totoz]
AMHA il y a bien plus d'avenir à avoir des batteries de 60 kWh en 800V, histoire de faire son 20-80% en 10 minutes, que vouloir avoir un tank trop lourd et trop cher sous prétexte d'atteindre un chiffre rond dont on se fout quand on achète une thermique, justement sous prétexte qu'on peut remplir rapidement le réservoir...

Pour l'autonomie des thermiques, ça dépend. Le mien c'est 1000 km (voire un peu plus), réservoir de 70 litres, ça aide ;)

Relis mon poste. C'est pas une question d'autonomie ni de vitesse de recharge, simplement une question de disponibilité et de facilité de bornes de recharge à destination.  

Encore une fois, si tu me garantis qu'à destination, j'ai une recharge facile sans contrainte, je signe tout de suite. Or ce n'est pas le cas dans beaucoup de régions touristiques : en montagne* par exemple (cf plus haut), au fin fond de la Lozère, ...là c'est le stress permanent si tu souhaites un tant soit peu prendre ta caisse pour rayonner autour de ton Airbnb.

Un thermique, c'est no brainer dans ces cas là. Tu remplis ton réservoir et t'es tranquille pour ta semaine de vacances avec madame et les mioches.

* : et encore je ne parle pas de la baisse d'autonomie de 30% l'hiver...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71366199
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 14:49:21  profilanswer

haohan a écrit :

Pour l'autonomie des thermiques, ça dépend. Le mien c'est 1000 km (voire un peu plus), réservoir de 70 litres, ça aide ;)

Relis mon poste. C'est pas une question d'autonomie ni de vitesse de recharge, simplement une question de disponibilité et de facilité de bornes de recharge à destination.

Encore une fois, si tu me garantis qu'à destination, j'ai une recharge facile sans contrainte, je signe tout de suite. Or ce n'est pas le cas dans beaucoup de régions touristiques : en montagne* par exemple (cf plus haut), au fin fond de la Lozère, ...là c'est le stress permanent si tu souhaites un tant soit peu prendre ta caisse pour rayonner autour de ton Airbnb.

Un thermique, c'est no brainer dans ces cas là. Tu remplis ton réservoir et t'es tranquille pour ta semaine de vacances avec madame et les mioches.

* : et encore je ne parle pas de la baisse d'autonomie de 30% l'hiver...

:jap:
Faut reconnaître qu'avec une thermique, une fois arrivé sur le lieu de vacances avec le plein, tu refais le plein qu'en repartant :D

En tous cas, j'ai la même expérience perso :D

Ceci étant dit, je pense qu'en électrique, une seule recharge serait largement suffisante.

Message édité par [Toine] le 20-08-2024 à 14:50:11

---------------
n°71366204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:50:12  profilanswer

smartymcfly a écrit :

bof, c'est géré exactement pareil. individuellement c'est décharge, recharge. dans une caisse c'est juste qu'il y a 50 à 100x plus d'accus individuels.
au bout de 2ans certains accus répondront absents, d'autres pourront tenir 4x plus (c'est ce qu'on vous vends) mais in finé, tu ne rouleras pas 500000km dans la même caisse. Tu auras envie de la dernière techno à la mode.

absolument pas

tu racontes n'importe quoi, depuis le début, il serait temps d'arrêter

le problème des évolutions des technos ou de l'envie de changer est EXACTEMENT le même en thermique avec les mêmes conséquences (en pire vu que ça émet en roulant)

n°71366205
wade
Posté le 20-08-2024 à 14:50:19  profilanswer

smartymcfly a écrit :

C'est le cas pour beaucoup qui achètent en neuf, mais exactement comme pour un véhicule thermique ton VE profitera à une deuxième/troisième/whatever main...

n°71366206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:50:58  profilanswer

wade a écrit :

C'est le cas pour beaucoup qui achètent en neuf, mais exactement comme pour un véhicule thermique ton VE profitera à une deuxième/troisième/whatever main...

voilà

n°71366207
kida
Posté le 20-08-2024 à 14:51:24  profilanswer

Vivement que dans quelques années on trouves des TM3/TMY (ou autre) avec 500 000 km au compteur sans changement de batterie pour debunk cette histoire de batterie jetable.

Le pire c'est que l'on trouve de nombreux articles

Citation :

Better aging and cycle-life characteristics
LFP chemistry offers a considerably longer cycle life than other lithium-ion chemistries. Under most conditions it supports more than 3,000 cycles, and under optimal conditions it supports more than 10,000 cycles. NMC batteries support about 1,000 to 2,300 cycles, depending on conditions.[6]

https://en.wikipedia.org/wiki/Lithi [...] te_battery

Sur la dégradation, à 2000 cycles (~ 650 000 km, ça représente ~10 années pour un taxi) sur du LFP on est entre 87 à 97% de la capacité initiale et 80 à 85% sur du NMC, sachant que la batterie peut aller bien au delà (cf plus haut).
https://iopscience.iop.org/article/ [...] abae37/pdf

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-08-2024 à 14:54:31

---------------
n°71366214
smartymcfl​y
Posté le 20-08-2024 à 14:52:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, dire ça à un mec qui a rappelé il y a quelques pages avoir gardé son mazout 20 ans et 380 000 km, c'est un rien risible, non?  :whistle:  
Et quand bien même, la bagnole remplacée, elle devient quoi? Non, on ne ferraille pas une voiture qui peut rouler, elle alimente le marché de l'occase. Et comme on l'a vu quelques posts au dessus, une électrique de 400 000 bornes et 10 ans, sa batterie est au dessus des 80% de SOH, elle peut rouler, donc de propriétaires en propriétaires, elle sera rachetée et utilisée. Sauf bien sûr si on ne l'entretien pas et qu'on la laisse tomber en miettes, si l'enroule autour d'un platane, ou si on laisse la corrosion la ronger, mais c'est un sort partagé par les thermiques.

personne n'en voudra, pour la revendre il faudra lui rendre 100% de sa capa. et il n'y a qu'une seule solution, remplacer 100% des accus par des neufs.
bref, c'est pas difficile à comprendre pourtant.
je n'achete pas une bagnole thermique d'occasion avec 80% de puissance en moins et/ou d'autonomie en moins. :non:

Message cité 6 fois
Message édité par smartymcfly le 20-08-2024 à 14:52:53

---------------
n°71366216
wade
Posté le 20-08-2024 à 14:52:27  profilanswer

Pas besoin d'aller bien loin, sur le topic d'à coté, y'a 1h :

Ecco a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308407

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308408

J'ai réussi [:cerveau shay]  

J'avais raté 200k :o

n°71366220
kida
Posté le 20-08-2024 à 14:53:23  profilanswer

wade a écrit :

Pas besoin d'aller bien loin, sur le topic d'à coté, y'a 1h :

Il a changé combien de fois sa batterie ?  [:mister yoda:4]

---------------
n°71366221
wade
Posté le 20-08-2024 à 14:53:34  profilanswer

smartymcfly a écrit :

personne n'en voudra, pour la revendre il faudra lui rendre 100% de sa capa. et il n'y a qu'une seule solution, remplacer 100% des accus par des neufs.
bref, c'est pas difficile à comprendre pourtant.
je n'achete pas une bagnole thermique d'occasion avec 80% de puissance moins et/ou d'autonomie en moins. :non:

Déjà c'est malhonnête de jouer sur le 80/20, on parle de 20% de dégradation, soit 80% de capacité restante, tu inverses sciemment les deux pour servir ton argumentaire bancal.

n°71366223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2024 à 14:53:46  profilanswer

smartymcfly a écrit :

mince alors, ma voiture électrique de début 2020 aurait du partir à la casse depuis deux ans ? :lol:
vite vite, j'suis en retard !

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)