Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4753 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71362964
tuffgong
Posté le 19-08-2024 à 22:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Pas de Renault, mais chez moi ça s'est activé aussitôt sans problèmes.

Moi le problème a été pour arrêter l'abonnement, la fenêtre ne permet pas de défiler pour atteindre le bouton pour se désabonner, obligé de passer les caractères du smartphone en "petit" pour faire remonter le bouton jusque dans la fenêtre...

Si tu arrives à déclencher une charge c'est que ta carte de paiement est acceptée... Essaie peut-être de déconnecter ton compte de l'appli et de te re-connecter, purger le cache, les manips habituelles...

Merci pour ton retour.
Vu les réponses concernant cette carte sur un autre forum ça à l'air d'avoir été codé avec les pieds.
Verdict demain

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 22:40:41  profilanswer

n°71363203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2024 à 23:01:57  profilanswer

dje33 a écrit :

L'industrie du pétrole est derrière mais vous allez me traiter de complotiste. :o

Ne pas négliger la bêtise, l’ignorance et le clickbait (un article négatif et polarisant est bcp plus partagé qu’un article positif ou de découverte)

---------------
we are the dollars and cents
n°71363293
haohan
Posté le 19-08-2024 à 23:13:58  profilanswer

J'avais pas bien vu la nouvelle e-3008, autant suivant certains profils, elle peut paraître OK mais autant sur d'autres elle est vraiment moche...je sais que la beauté c'est très subjectif mais franchement j'arrive pas à m'y faire sur cette photo, on dirait que c'est pas terminé le design, j'sais pas y a un truc bizarre...

https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2024/07/IMG_4820-1024x768.jpeg

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71363392
Leops33
Posté le 19-08-2024 à 23:46:17  profilanswer

n°71363406
Furorento
Posté le 19-08-2024 à 23:52:28  profilanswer

haohan a écrit :

J'avais pas bien vu la nouvelle e-3008, autant suivant certains profils, elle peut paraître OK mais autant sur d'autres elle est vraiment moche...je sais que la beauté c'est très subjectif mais franchement j'arrive pas à m'y faire sur cette photo, on dirait que c'est pas terminé le design, j'sais pas y a un truc bizarre...

https://cdn.automobile-propre.com/u [...] 4x768.jpeg

Regarde plutôt le 5008

n°71363483
dje33
Posté le 20-08-2024 à 00:47:34  profilanswer

Wait and see.

On verra avec les calculateurs pour savoir si l'option restera intéressante ou pas ...

n°71363520
Quich
Pouet ?
Posté le 20-08-2024 à 01:23:00  profilanswer

Quich a écrit :

:hello:
Ma première charge sur une borne publique et j'ai un petit soucis :o

J'ai rechargé mon e-Niro 2020 64kWh (7kW AC) via Freshmile sur une borne Freshmile, d'abord en CCS qui a planté après quelques minutes et 8% délivré (37% --> 45%), puis en Type 2 sur la nuit (45% --> 100%).

Pas grand chose à dire sur la charge en CCS en dehors du plantage, 6,13kWh facturé (8%x64kWh=5,12kWh, ça fait un rendement de 83% dans le pire des cas).

Par contre, sur la charge en Type 2, j'ai une facture de 49,91kWh pour une charge utile de 35,2kWh (55%x64kWh), soit un rendement de 70% alors qu'on est normalement autour de 90% sur une charge AC 7kW.
Truc étrange, la courbe de charge remontée par la borne monte à 18kW pendant environ 1h alors que ça n'a aucun sens avec le véhicule :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307806

Pensez-vous que je peux obtenir quelque chose en faisant une réclamation ?

J'ai envoyé un email à Freshmile dimanche matin.
Réponse lundi après-midi, ils ont pris une base de conso de 36kWh et me rembourse la différence :jap:

Message édité par Quich le 20-08-2024 à 01:23:28

---------------
Feedback
n°71363539
bernardo56
Posté le 20-08-2024 à 02:02:23  profilanswer

steban a écrit :

[quotemsg=71359883,92527,702087]

Pas de chance pour toi, le RCC ne permet pas de régler l’heure de départ de charge différée. Seuls les infotainment appelés NAC et IVi le permettent.  
Tu n’as pas d’autre choix que de passer par l’application Mypigeot.

Merci beaucoup pour l'info, au moins je sais maintenant ce qu'il faut faire, je vais essayer avecc un autre telephone ou sinon communiquer avec peugeot. Est ce que ca vaut le coup de passer dans un garage peugeot directement pour tenter de corriger le probleme de jumelage ?

Et par curiosite, RCC c'est un truc trop vieux et NAC et Ivi sont des trucs plus recents ? On peut pas reinstaller un truc plus recent ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-08-2024 à 02:03:21

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71363617
jmb74
Miaou
Posté le 20-08-2024 à 06:54:59  profilanswer

haohan a écrit :

https://cdn.automobile-propre.com/u [...] 4x768.jpeg

J’en ai vu un noir de près ya pas longtemps, il rend super bien dans cette couleur.

---------------
old feedback
n°71363750
everybodie
Posté le 20-08-2024 à 08:23:49  profilanswer

Attention avec Selectra quand même ;)

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] QZG6JY.php

Il y a peut être du vrai dans leur article mais cela irait un peu à l’encontre des tendances du marché et de la volonté de pousser à la conso en fonction de la dispo des moyens de production.

Message édité par everybodie le 20-08-2024 à 08:26:04
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 08:23:49  profilanswer

n°71363766
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2024 à 08:29:08  profilanswer

n°71363830
everybodie
Posté le 20-08-2024 à 08:45:06  profilanswer

Interessant  :jap:  

À voir ce qu’il ressortira de cette consultation.

Après lecture, la plus grosse "bombe" de la consultation c'est plus la proposition de commencer dégager l'offre de base sur les abo 9kVA et plus.
Sur la base d'une analyse "très pertinente" : ils consomment plus en hiver que ceux en 3 et 6kVA. Sans blague :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-08-2024 à 09:35:32
n°71363878
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2024 à 08:57:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Merci beaucoup pour l'info, au moins je sais maintenant ce qu'il faut faire, je vais essayer avecc un autre telephone ou sinon communiquer avec peugeot. Est ce que ca vaut le coup de passer dans un garage peugeot directement pour tenter de corriger le probleme de jumelage ?

Et par curiosite, RCC c'est un truc trop vieux et NAC et Ivi sont des trucs plus recents ? On peut pas reinstaller un truc plus recent ?

RCC c'est la version low cost sans navigation intégrée (et visiblement d'autres fonctions aussi)
Le hardware est différent

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-08-2024 à 08:58:25
n°71364256
the gaston​ lagaffe
Posté le 20-08-2024 à 10:03:56  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

J'ai vu leur annonce sur un groupe FB, je vais leur faire un mail expliquant que depuis que je suis passé au VE, ma femme m'a quitté, mon fils se drogue, je perds mes cheveux etc. en leur demandant de m'aider :D  

Depuis que je roule en électrique j'ai le droit à tous les grief et encore plus ces derniers temps...alors qu'à l'inverse au fil du temps la situation deviens de plus en plus fluide et vivable.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71364462
bernardo56
Posté le 20-08-2024 à 10:33:30  profilanswer

kham a écrit :

RCC c'est la version low cost sans navigation intégrée (et visiblement d'autres fonctions aussi)
Le hardware est différent

:jap:  

Mais si je comprends bien, avec Mypeugeot, je dois recuperer certaines des fonctions manquantes comme la charge programmee ?  

Ou alors RCC c'est pas bon du tout et j'aurais pas acces a certaines fonctions importantes ? La navigation c'est pas un probleme du tout car il ya le telephone

---------------
n°71364508
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2024 à 10:39:23  profilanswer

tu peux programmer via l'appli MyPeugeot (quand elle veut bien fonctionner)

n°71364961
kida
Posté le 20-08-2024 à 11:31:33  profilanswer

/ Je passe en mode [:teepodavignon:1]  

On comprends tout de même qu'ils réfléchissent à mettre une douille. Comme si on avait pas eu assez d'augmentations. En 2011 le kwh HP/HC était à 12.6 cts mais 0.08 cts en HC. Aujourd'hui il est à 27 cts HP (+225%). Pourtant, le smic a augmenté dix fois moins vite (+27%).  

Tempo, c'est le dispositif incitatif à gommer les crètes, éviter l'utilisation d'appoint en énergie fossile ou l'import à prix onéreux ou dimensionner un parc en fonction d'un pic qui arrive trois fois par an.

Je comprends bien que l'on a été sur le fil il y a deux ans avec une conjonction d'éléments : guerre en ukraine limitant l'appro en gaz pour les centrales Allemandes et dans le même temps nos centrales étaient dans une maintenance non planifiée puis du passif avec un EPR qui a couté beaucoup plus que prévu, la vision girouette de nos décideurs et le rachat forcé d'areva...  

Mais à l'heure où les prix baissent, les crètes diminuent du fait du réchauffement climatique, de l'utilisation de PAC (à la place de grille pain), que parfois le prix est même négatif quand il y a du vent (même en hiver)... Je trouve qu'il y a foutage de gueule.  

A l'instant où j'écris, le prix de marché spot Français est à 0.052 cts HT le kwh. Au doigt mouillé on est pas loin du prix moyen sur une journée ; Et même en hiver les jours à des tarifs supérieurs à 10 cts HT le kwh ca reste assez marginale.  

/  [:teepodavignon:1]

Edit correction le prix était à 12.6 cts en 2011

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-08-2024 à 11:52:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°71365025
gusano
Posté le 20-08-2024 à 11:40:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

StanCW a écrit :

Au fait la majorité des chargeurs c'est plutôt des chargeurs DC c'est ça ?

C'est pour savoir si le coût de prendre l'optimum charge sur la Megane vaut le surplus je chargerais majoritairement chez moi mais si la proba de tomber sur des chargeurs AC ailleurs est très grande voir majoritaire , il n'y'a pas trop de questions à se poser.

As-tu du triphasé chez toi? Si oui, no brainer: tu prends l'option! Parce que même si tu règles ta borne pour délivrer bien moins de 22 kW, histoire de rester dans les limites de ton abonnement, ça t'évitera de déséquilibrer les phases.

Sinon effectivement:
- la plupart des bornes publiques "en pleine rue", hors zones commerciales, industrielles ou autoroutes, sont AC 22 kW: tu peux t'arrêter chez la famille ou les amis, te mettre sur la borne la plus proche, passer une après midi sympa, et repartir chargé!
- la petite borne tristandards qui propose du ChaDeMo sur les stations Ionity (ou autres) a aussi une prise "lente" 22 (ou 43) kW AC, si toutes les bornes rapides sont prises un jour de pointe tu peux commencer ta charge et raisonnablement espérer gagner assez d'énergie rapidement pour aller chercher une station sans file d'attente.

Bof, il y a quand même un peu de charge mentale. C'est le seul truc qui m'a un tout petit peu agacé pendant mes vacances en Italie cet été (3000 km sur 18 jours, TMY perf batterie 75 kwh, 3 camps de base différents (sans chargeur à destination) et des déplacements en voiture de qques dizaines ou centaines de km tous les jours). Alors oui, il y avait des bornes AC dans presque tous les villages et villes de Lombardie, de Toscane ou d’Ombrie. Mais quand tu arrives le matin pour visiter un coin et que tu te branches à la borne AC, il faut quand même penser à déplacer le véhicule en cours de journée pour éviter les frais d'occupation (ou par civisme, pour libérer les bornes).

Donc, quand tu programmes une petite journée de visite, il faut prévoir de revenir au point de départ au bout de X heures pour déplacer la voiture. Et c'est un peu chiant par rapport au thermique. Bon, après, il n’y a rien d'ingérable ; ça m'est arrivé 4 ou 5 fois pendant ma petite vingtaine de jours de congés. Mais on ne peut pas faire comme si ce n'était pas une contrainte.

A côté de ça, pour les longs déplacements de cet été, rien à dire. SuC Tesla au planificateur, partout (et le reste de l'année, 90% de charge à la maison).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-08-2024 à 11:50:57
n°71365030
salsifi34
Posté le 20-08-2024 à 11:40:50  profilanswer

kida a écrit :

/ Je passe en mode [:teepodavignon:1]

On comprends tout de même qu'ils réfléchissent à mettre une douille. Comme si on avait pas eu assez d'augmentations. En 2011 le kwh HP/HC était à moins de 10 cts. Aujourd'hui il est à 27 cts (+270%). Pourtant, le smic a augmenté dix fois moins vite (+27%).

Tempo, c'est le dispositif incitatif à gommer les crètes, éviter l'utilisation d'appoint en énergie fossile ou l'import à prix onéreux ou dimensionner un parc en fonction d'un pic qui arrive trois fois par an.

Je comprends bien que l'on a été sur le fil il y a deux ans avec une conjonction d'éléments : guerre en ukraine limitant l'appro en gaz pour les centrales Allemandes et dans le même temps nos centrales étaient dans une maintenance non planifiée puis du passif avec un EPR qui a couté beaucoup plus que prévu, la vision girouette de nos décideurs et le rachat forcé d'areva...

Mais à l'heure où les prix baissent, les crètes diminuent du fait du réchauffement climatique, de l'utilisation de PAC (à la place de grille pain), que parfois le prix est même négatif quand il y a du vent (même en hiver)... Je trouve qu'il y a foutage de gueule.

A l'instant où j'écris, le prix de marché spot Français est à 0.052 cts HT le kwh. Au doigt mouillé on est pas loin du prix moyen sur une journée ; Et même en hiver les jours à des tarifs supérieurs à 10 cts HT le kwh ca reste assez marginale.

/ [:teepodavignon:1]

Mode  [:chtiungdor] aussi.

De moins en moins d'usines en France (délocalisation, toussa), la consommation énergétique doit pas mal baisser en journée.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71365042
R-jac
Posté le 20-08-2024 à 11:42:26  profilanswer

C'est beaucoup moins que 27cts le kWh en France non?

n°71365050
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2024 à 11:43:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

As-tu du triphasé chez toi? Si oui, no brainer: tu prends l'option! Parce que même si tu règles ta borne pour délivrer bien moins de 22 kW, histoire de rester dans les limites de ton abonnement, ça t'évitera de déséquilibrer les phases.  

Sinon effectivement:
- la plupart des bornes publiques "en pleine rue", hors zones commerciales, industrielles ou autoroutes, sont AC 22 kW: tu peux t'arrêter chez la famille ou les amis, te mettre sur la borne la plus proche, passer une après midi sympa, et repartir chargé!
- la petite borne tristandards qui propose du ChaDeMo sur les stations Ionity (ou autres) a aussi une prise "lente" 22 (ou 43) kW AC, si toutes les bornes rapides sont prises un jour de pointe tu peux commencer ta charge et raisonnablement espérer gagner assez d'énergie rapidement pour aller chercher une station sans file d'attente.

l'idée c'est bien d'avoir une borne tri puisque je suis en triphasé chez moi :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71365074
wade
Posté le 20-08-2024 à 11:45:08  profilanswer

R-jac a écrit :

Le tarif bleu EDF c'est 25.16
27 c'est le tarif HP (avec 20.68 en HC)

n°71365079
kida
Posté le 20-08-2024 à 11:45:40  profilanswer

R-jac a écrit :

En HP/HC c'est le tarif
https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf

En base c'est 25cts.

---------------
n°71365104
haohan
Posté le 20-08-2024 à 11:48:30  profilanswer

gusano a écrit :

Bof, il y a quand même un peu de charge mentale. C'est le seul truc qui m'a un tout petit peu agacé pendant mes vacances en Italie cet été (3000 km sur 18 jours, 3 camps de base différents et des déplacements en voiture de qques dizaines ou centaines de km tous les jours). Alors oui, il y avait des bornes AC dans presque tous les villages et villes de Lombardie, de Toscane ou d’Ombrie. Mais quand tu arrives le matin pour visiter un coin et que tu te branches à la borne AC, il faut quand même penser à déplacer le véhicule en cours de journée pour éviter les frais d'occupation (ou par civisme, pour libérer les bornes).

Donc, quand tu programmes une petite journée de visite, il faut prévoir de revenir au point de départ au bout de X heures pour déplacer la voiture. Et c'est un peu chiant par rapport au thermique. Bon, après, il n’y a rien d'ingérable ; ça m'est arrivé 4 ou 5 fois pendant ma petite vingtaine de jours de congés. Mais on ne peut pas faire comme si ce n'était pas une contrainte.

A côté de ça, pour les longs déplacements de cet été, rien à dire. SuC Tesla au planificateur, partout (et le reste de l'année, 90% de charge à la maison).

Finalement tu résumes assez bien le plus gros désavantage d'un VE à l'heure actuelle. Ce n'est pas vraiment la contrainte de recharge pour aller d'un point A à un point B. C'est plus l'autonomie à destination qui pose soucis. Tu le soulignes parfaitement dans tes exemples, en voyage sur place, le plus chiant c'est effectivement de devoir : 1) trouver des bornes de recharge sur place 2) déplacer la caisse régulièrement pour pas se faire taxer par des frais d'occupation.

Bon après avec un VE de 1000 km d'autonomie la question ne se poserait pas...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71365187
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-08-2024 à 12:00:20  profilanswer

Elle se poserait pareil, enfin plus ou moins suivant le nombre de kms que tu fais à destination.

Mais oui, le VE a réellement que deux problèmes : la recharge à domicile pour ceux qui n’ont pas de maison et la recharge à destination.

Le prix est un faux problème : un HDI 150 de gamme identique n’est pas vraiment moins cher qu’un VE (suffit de comparer une 508/TM3 et une 5008/TMY à équipement équivalent)
Pour les gammes inférieures, vu que tesla n’a rien à proposer, les autres constructeurs se bouscule pas à la guerre des prix donc ça reste effectivement plus cher que le thermique (mais ça évoluera dans l’avenir)

Et pour les long trajet, on a assez de bornes rapides partout maintenant pour traverser l’Europe, même sans tesla.

n°71365282
Shitan
detailer :o
Posté le 20-08-2024 à 12:18:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Interessant :jap:

À voir ce qu’il ressortira de cette consultation.

Après lecture, la plus grosse "bombe" de la consultation c'est plus la proposition de commencer dégager l'offre de base sur les abo 9kVA et plus.
Sur la base d'une analyse "très pertinente" : ils consomment plus en hiver que ceux en 3 et 6kVA. Sans blague :o

C'est a dire qu'on pourra pas prendre un tarif base sur un abo de 12kva?

C'est ce qu'on a, car on consomme plus en journée que la nuit car le spa rigide tire a mort a la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 20-08-2024 à 12:18:55

---------------
Ci git une signature.
n°71365328
philsw
Posté le 20-08-2024 à 12:28:02  profilanswer

wade a écrit :

Le tarif bleu EDF c'est 25.16
27 c'est le tarif HP (avec 20.68 en HC)

Tarif Bleu c'est quoi ? J'avoue pas savoir ce que je paie au kWh chez moi ! Maic comme je suis pas EDF l'appelation bleu ne me parle pas. C'est  la tarif normal? Je croyais qu'en France on payait moins cher qu'en Suisse ( 24 cts chez eux).

n°71365377
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 12:37:58  profilanswer

philsw a écrit :

Tarif Bleu c'est quoi ? J'avoue pas savoir ce que je paie au kWh chez moi ! Maic comme je suis pas EDF l'appelation bleu ne me parle pas. C'est  la tarif normal? Je croyais qu'en France on payait moins cher qu'en Suisse ( 24 cts chez eux).

c'est le tarif "normal/par défaut" en effet, que tout le monde paie sans choisir, sans HP/HC/heures spéciales.

tiens je viens de checker il semblerait que 65% des particuliers soient sur le tarif régulé "historique" (je pensais plus)

https://www.cre.fr/fileadmin/Docume [...] 3_2022.pdf

n°71365389
bernardo56
Posté le 20-08-2024 à 12:40:07  profilanswer

kham a écrit :

tu peux programmer via l'appli MyPeugeot (quand elle veut bien fonctionner)

OK Merci  :jap:  

---------------
n°71365436
wade
Posté le 20-08-2024 à 12:50:15  profilanswer

philsw a écrit :

Tarif Bleu c'est quoi ? J'avoue pas savoir ce que je paie au kWh chez moi ! Maic comme je suis pas EDF l'appelation bleu ne me parle pas. C'est la tarif normal? Je croyais qu'en France on payait moins cher qu'en Suisse ( 24 cts chez eux).

Ça a beaucoup monté ces derniers temps

n°71365461
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2024 à 12:53:30  profilanswer

Je vois vraiment pas comment ça serait possible, surtout dans le contexte actuel du coût du carburant de voir quelqu'un faire le chemin inverse :D

Le 2 seuls cas :  

- le mec qui a pas branché son cerveau et qui a fait un achat compulsif (ou le fameux leasing social) et qui a pas été foutu de faire 2min de recherche pour comprendre qu'une voiture électrique se recharge (c'est eux qu'on verra sur TF1 à n'en pas douter)

- le mec pour des raisons fiscales et pratiques qui fait tout passer sur sa boite et qui va passer sur une dernière PHEV très costaud (genre gros X5) mais tout en essayant de rouler au max à l'électrique, histoire de profiter un dernier temps des gros moteurs essences avant leur disparition pour matraquage fiscal, comme le raconte Jean Pagesys dans POA..

Sinon c'est impossible pour quelqu'un qui réfléchit 3 secondes et qui est déjà passé à l'électrique de revenir en arrière (donc qui a étudié l'aspect recharge, tous les autres points sans exception sont mieux sur l'électrique que sur le thermique pour un daily)

Ah si, ils sont capables de nous sortir un proprio de Taycan qui a voulu faire le radin pendant 6 mois et qui derrière va se racheter une 911 flambant neuve parce que c'est mieux vous comprenez pour mes oreilles et mon ego :sarcastic:

n°71365496
kikou2419
Posté le 20-08-2024 à 13:00:02  profilanswer

Quand tu vois que l'option est intéressante même pour des gens qui ne font absolument pas gaffe cela ne me choque pas.
Faudrait augmenter les HP en rouge ou blanc

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 20-08-2024 à 13:00:12

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71365534
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 13:06:57  profilanswer

vyse a écrit :

Je vois vraiment pas comment ça serait possible, surtout dans le contexte actuel du coût du carburant de voir quelqu'un faire le chemin inverse :D

Le 2 seuls cas :  

- le mec qui a pas branché son cerveau et qui a fait un achat compulsif (ou le fameux leasing social) et qui a pas été foutu de faire 2min de recherche pour comprendre qu'une voiture électrique se recharge (c'est eux qu'on verra sur TF1 à n'en pas douter)

Ah si, ils sont capables de nous sortir un proprio de Taycan qui a voulu faire le radin pendant 6 mois et qui derrière va se racheter une 911 flambant neuve parce que c'est mieux vous comprenez pour mes oreilles et mon ego :sarcastic:

rigole pas sur ça, quand je suis allé en concess j'ai vu des clients qui revenaient pour un problème sur leur elec achetée l'avant veille, le concessionnaire leur a expliqué qu'il fallait la charger apparemment  

le "porchiste" en tout cas vu la spéculation engendrée par la probable disparition du thermique, je comprendrai qu'il soit vener avec son taycan qui suit pas la même courbe.

n°71365594
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 20-08-2024 à 13:18:17  profilanswer

vyse a écrit :

Le 2 seuls cas :  
blabla

on sait simplement que le coût de l'energie continue à augmenter et en continue. que ce soit thermique ou elec, ça suit le même chemin, la même proportionnalité.
as tu connu les temps où 1L de gazole(essence) était de 1euro? voire moins. c'est ce que vous (re)vivez maintenant. ça va être cool pendant 20ans puis on se retrouvera avec le même pb, où se déplacer quotidiennement sera un pb de riche.
le VE est la solution pour moins polluer en ville (particules fines...), il n'est pas la solution pour consommer moins de CO2. c'est un déplacement de pb. le coût de recyclage des batteries on le paiera à un moment donné, cad en fin de cycle de la techno elec.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 20-08-2024 à 13:32:59

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71365636
Hegemonie
Posté le 20-08-2024 à 13:27:46  profilanswer

Proposition pour prolonger la LOA de la Zoé d'un an/20kkm, je double mes mensualités mais ça reste correct, et surtout je risque pas d'avoir une douloureuse en rendant la voiture avec 10kkm en plus que prévu :o

(je passe de 180 à 290 par mois).

Et avec un peu de chance d'ici un an y'aura d'autres choses intéressantes sur le marché :)

n°71365693
everybodie
Posté le 20-08-2024 à 13:37:12  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est a dire qu'on pourra pas prendre un tarif base sur un abo de 12kva?

C'est ce qu'on a, car on consomme plus en journée que la nuit car le spa rigide tire a mort a la maison :o

Si tu as un abo de base tu pourras y rester.
Mais plus possible de changer de puissance, ni pour un nouveau client de prendre cet abonnement (déménagement, qqun qui passe d'un concurrent à EDF, ...)

n°71365696
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-08-2024 à 13:37:58  profilanswer

haohan a écrit :

Finalement tu résumes assez bien le plus gros désavantage d'un VE à l'heure actuelle. Ce n'est pas vraiment la contrainte de recharge pour aller d'un point A à un point B. C'est plus l'autonomie à destination qui pose soucis. Tu le soulignes parfaitement dans tes exemples, en voyage sur place, le plus chiant c'est effectivement de devoir : 1) trouver des bornes de recharge sur place 2) déplacer la caisse régulièrement pour pas se faire taxer par des frais d'occupation.

A destination genre vacances, dans les stations balnéaires ou stations de ski, il faut des bornes DC et il n'y en a pas  :fou:. Que des merdes de AC qu'il faut squatter des heures quand tu as la chance d'en trouver une libre ce qui est quasiment impossible en période scolaire. Charger 30min en DC à destination, tu peux le faire même s'il faut attendre dans la voiture, et après tu déplaces ta voiture et tu es tranquille pour la journée voire les 3j suivants pour faire tes déplacements autour de ton lieu de vacances.
Je regarde pour réserver un appart' au ski à Meribel, y'a que des AC de daube , bien cachées au fond d'un parking payant à 3€ de l'heure. Je te dis pas la double peine. Payer le kwh une fortune, plus les 6-8h de parking, et encore t'auras de la chance si tu arrives à choper la borne vu qu'il y a 6 bornes au total, 2 par parking payant aux différents endroits de la station. C'est famélique pour un lieu qui doit accueillir des milliers de VE chaque hiver/été.
Il y aurait 2 bornes Alpitronic, avec 4 connecteurs au total, ça permettrait à tout le monde de recharger à un moment dans la semaine avec une rotation chaque 30min...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 20-08-2024 à 13:39:41
n°71365730
kida
Posté le 20-08-2024 à 13:42:55  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on sait simplement que le coût de l'energie continue à augmenter et en continue. que ce soit thermique ou elec, ça suit le même chemin, la même proportionnalité.
as tu connu les temps où 1L de gazole(essence) était de 1euro? voire moins. c'est ce que vous (re)vivez maintenant. ça va être cool pendant 20ans puis on se retrouvera avec le même pb.
le VE est la solution pour moins polluer en ville (particules fines...), il n'est pas la solution pour consommer moins de CO2. c'est un déplacement de pb. le coût de recyclage des batteries on le paiera à un moment donné, cad en fin de cycle de la techno elec.

C'est faux  [:souk]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308389
Source : Carbone4

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308393

Concernant les batteries, elles ne sont pas en fin de vie quand le véhicule est usé. Elles serviront à d'autres usages comme le stockage d'Energie typiquement couplé avec des ENR, les batteries LFP supportent de 3000 cycles et jusqu'a 10000 cycles ; sur une SR+ ca représente entre 1 à 3 millions de km. Par ailleurs le lithium se recycle très bien. En 2031, les normes seront de 95 % pour le cobalt, le cuivre et le nickel, 80 % pour le lithium.

La production d'elec va elle aussi augmenter avec les ENR chez les particuliers (PV) et l'adoption de PAC. D'ailleurs on commence à constater très régulièrement des épisodes de prix spots négatifs.

---------------
n°71365749
kida
Posté le 20-08-2024 à 13:44:43  profilanswer

bernardo a écrit :

A destination genre vacances, dans les stations balnéaires ou stations de ski, il faut des bornes DC et il n'y en a pas  :fou:. Que des merdes de AC qu'il faut squatter des heures quand tu as la chance d'en trouver une libre ce qui est quasiment impossible en période scolaire. Charger 30min en DC à destination, tu peux le faire même s'il faut attendre dans la voiture, et après tu déplaces ta voiture et tu es tranquille pour la journée voire les 3j suivants pour faire tes déplacements autour de ton lieu de vacances.
Je regarde pour réserver un appart' au ski à Meribel, y'a que des AC de daube , bien cachées au fond d'un parking payant à 3€ de l'heure. Je te dis pas la double peine. Payer le kwh une fortune, plus les 6-8h de parking, et encore t'auras de la chance si tu arrives à choper la borne vu qu'il y a 6 bornes au total, 2 par parking payant aux différents endroits de la station. C'est famélique pour un lieu qui doit accueillir des milliers de VE chaque hiver/été.
Il y aurait 2 bornes Alpitronic, avec 4 connecteurs au total, ça permettrait à tout le monde de recharger à un moment dans la semaine avec une rotation chaque 30min...

+1

Cet été j'étais Serre Chevalier pendant deux semaines et le tout nouveau SUC V4 de Briançon était à moitié remplis tous les jours. Clairement un succès.

---------------
n°71365774
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2024 à 13:47:49  profilanswer

haohan a écrit :

Curieux cette obsession du 1000 bornes de batteries alors que pour les dernières thermiques dont j'ai vu les test on a du mal à atteindre les 800km...  [:junk1e:3]
Et après ça va se plaindre que c'est trop long de charger une batterie de 100 kWh...  Ou que la bagnole est trop chère... [:totoz]
AMHA il y a bien plus d'avenir à avoir des batteries de 60 kWh en 800V, histoire de faire son 20-80% en 10 minutes, que vouloir avoir un tank trop lourd et trop cher sous prétexte d'atteindre un chiffre rond dont on se fout quand on achète une thermique, justement sous prétexte qu'on peut remplir rapidement le réservoir...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 20-08-2024 à 13:56:16
n°71365787
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 13:49:45  profilanswer

kida a écrit :

C'est faux  [:souk]  

tu perds ton temps, il est persuadé de son truc et ne voudra rien entendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)