Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71078611
fabien1176
Posté le 17-07-2024 à 16:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

tu as 6 bons mois d'avance  [:toto le hros]  

Oula, bien + que ça je pense, le temps qu'ils aient livré suffisamment d'exemplaires.
Mais bon je lurkerai en attendant :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 16:06:32  profilanswer

n°71078944
lexis84
Posté le 17-07-2024 à 16:47:31  profilanswer

C'est juste une petite évolution donc il ne devrait pas y avoir les mêmes blagues que chez PSA :o

n°71079013
pilef
Posté le 17-07-2024 à 16:54:18  profilanswer

kham a écrit :

je suis toujours curieux de tes retours et de ceux de pilef
L'i4 reste en tête de liste pour le remplacement du schtroumpf dans 1 an. :D  

(bon, ca peut aussi se finir en eC3 :lol: )

[:cetrio:1]  

Je confirme le pb du rayon de braquage même si ce n’est pas le plus gros défaut de la voiture à mes yeux. Pour mon usage, c’est rarement un problème.

Paradoxalement, le plus gros défaut pour moi est la garde au sol très faible qui m’oblige à sortir du parking de la copro à très basse vitesse si je ne veux pas toucher le sol (jamais eu de problème sur des dos d’âne).

Au niveau des bugs, j’ai eu deux fois un reboot de l’écran d’info-divertissement (sans impact sur la conduite ou l’affichage du HUD) et une fois la perte de la caméra de recul (réglée par un reboot du système). Je n’ai pas le souvenir d’un freinage fantôme du régulateur adaptatif.

Je suis toujours très satisfait de ma voiture et j’ai renoncé (pour le moment :o) à la remplacer par une xdrive40 restylée.

Un truc un peu agaçant, c’est l’absence de one-pedal en marche arrière. Quand on manœuvre dans un espace restreint, c’est frustrant d’avoir à arrêter la voiture avec les freins car on n’a pas la même précision qu’avec le one-pedal en marche avant.

vyse a écrit :

l'i4 sera ptet une bonne affaire en retour de LOA, pour moi elle n'est pas assez "aboutie" au niveau de son architecture encore héritée d'une thermique pour avoir droit à mon pognon neuve  [:julm3]

Comme conséquence, je vois l’absence de frunk (réglable par l’achat d’une pièce en accessoire pour les propulsions) et la présence du tunnel dans l’habitacle (gênant si on transporte régulièrement 3 grandes personnes à l’arrière)

Je trouve que c’est un peu extrême d’éliminer cette voiture pour ça, sachant qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucune autre berline dans cette catégorie de taille en dehors de la TM3 (et peut-être la Polestar si elle est commandable en France).

Si on rajoute le critère du hayon, il n’y a rien à mettre en face.

n°71079117
salsifi34
Posté le 17-07-2024 à 17:10:17  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Ah Mazda :love:
Je rêve d'une Mazda 3 électrique au niveau de la concurrence coréenne :love:
Je le trouve tellement belle cette 3 [:vapeur_cochonne]

La prochaine MX5 devrait être électrique.
Mébon j'ai vendu la mienne car pas vraiment top pour une voiture unique. Déjà, 3 packs de flottes et tu fais plus de courses  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71079135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2024 à 17:13:00  profilanswer

alors qu'il aurait suffit qu'elle ne soit pas unique :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71079159
fabien1176
Posté le 17-07-2024 à 17:17:47  profilanswer

StanCW a écrit :

alors qu'il aurait suffit qu'elle ne soit pas unique :/

+1 ; perso je garde la ND2 même si pour mon daily je passe à l'élec :o

n°71079196
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-07-2024 à 17:24:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi je m'en fous hein, je dis juste que c'est pas une merdouille sur un détecteur de porte du coffre qui fait que c'est une merguez :D.
Après, on va suivre le dossier de salsifi34 de près et éviter de trop se moquer car on est charitables quand même :o

Du moment que la voiture passe plus de jour dans un atelier que chez toi, c'est clairement une merguez

---------------
------------
n°71079379
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-07-2024 à 17:56:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

Du moment que la voiture passe plus de jour dans un atelier que chez toi, c'est clairement une merguez

des défauts de contrôle qualité peuvent arriver bien qu'en automobile, ce soit plus limite que pour d'autres choses...  
mais immobiliser un véhicule autant de temps, y'a un souci de gestion de la clientèle

n°71079457
salsifi34
Posté le 17-07-2024 à 18:11:13  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour le moment, elle a passé 2 jours, +1 jour à venir pour le problème de coffre.

Spoiler :

Je ne compte pas les 3 semaines de retard de livraison pour mise à jour :O

Après quand je lis sur le topic qui en a qui ont des délais de plus d'un an pour être livré et pas avec les options choisies...

Édit : si problème pas réglé, j'aurai une voiture de prêt.
J'avais eu le souci avec un scoot (pas un Peugeot), 90% du temps en atelier avec scoot de prêt. Au bout d'un moment ça m'a gonflé, ils me l'ont repris au prix d'achat en signant une clause qui fallait pas que j'en parle  [:kna]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 17-07-2024 à 18:14:41

---------------
n°71079620
lexis84
Posté le 17-07-2024 à 18:39:54  profilanswer

Encore un bad buzz pour xiaomi. Une SU7 prend feu (batterie)
https://www.facebook.com/share/v/vH [...] tid=WC7FNe

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 18:39:54  profilanswer

n°71079697
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-07-2024 à 18:53:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Je sais pas si c'est rassurant que les anciens de PSA aillent chez Renault...  :sweat:  

Bon pour toi s'ils sont rancuniers clairement pas par contre. :/  

T'inquiète c'est pas les anciens psa qui sont à l'oeuvre des merguez qui sortent actuellement. Mais le recours au Marocco center et la prestation Roumaine/ indienne. Y a plus aucune personne d'expérience aux manettes ...

n°71079707
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2024 à 18:54:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'inquiète c'est pas les anciens psa qui sont à l'oeuvre des merguez qui sortent actuellement. Mais le recours au Marocco center et la prestation Roumaine/ indienne. Y a plus aucune personne d'expérience aux manettes ...

C'est marrant, toutes les boites off-shorisent dans les mêmes pays :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71079715
buggy2680
Posté le 17-07-2024 à 18:56:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Elle a eu un choc ou bien l'alignement de la portière avec l'aile avant est dans les tolérances ? :o

n°71079797
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2024 à 19:12:13  profilanswer

lexis84 a écrit :

Cette vidéo soulève pas mal de question à mon cerveau... à moins que la voiture parte en flamme sur une seconde vidéo, mais sinon elle ferait mentir le dicton il n'y a pas de fumée sans feu ?

Apparemment, c'est une SU7 de base donc avec les batteries BYD Blade LFP ...donc, en cas de perforation, il n'est sensé rien se passer ...
pourtant, le pschiiiiiit ressemble à celui d'une perforation d'une batterie NMC (édit : peut-être la version intermédiaire avant la Max), qui aurait du ensuite donner un emballement thermique et littéralement fumer la voiture...

Quelque chose cloche !

Message édité par sigma_me le 17-07-2024 à 19:14:32

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71079812
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2024 à 19:15:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Elle a eu un choc ou bien l'alignement de la portière avec l'aile avant est dans les tolérances ? :o

Mauvaise langue, c'est le design qui est pensé pour faire un flux d'air, si tu parles de la déformation entre l'aile av et la portière  :o

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71079823
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2024 à 19:18:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Mauvaise langue, c'est le design qui est pensé pour faire un flux d'air, si tu parles de la déformation entre l'aile av et la portière  :o

Le design Xiaomi n'est pas pensé, il est pompé :o

---------------
n°71079843
buggy2680
Posté le 17-07-2024 à 19:21:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est pas fou fou  :lol:  
https://i.ibb.co/TmHxRds/Screenshot-20240717-191807-Facebook.jpg

n°71079864
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2024 à 19:26:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le design Xiaomi n'est pas pensé, il est pompé :o

M'en fous elle me plait :kaola: ...d'ailleurs si certains veulent la voir, elle sera à Paris bientôt dans le cadre d'une exposition :  

Citation :

Xiaomi organise pour la première fois une exposition au cœur de Paris pour présenter au grand public sa vision Human x Car x Home et plonge les visiteurs dans un monde où la technologie se fond harmonieusement et simplifie le quotidien. A cette occasion, les visiteurs pourront également découvrir pour la première fois en France sa célèbre voiture électrique Xiaomi SU7 qui rencontre un énorme succès en Chine depuis son lancement.

Exposition “Chuanmen. Passez chez nous.”  
Les 23, 24, 25 et 26 juillet 2024 de 10h à 18h  
29 et 30 juillet 2024 de 10h à 20h  
Galerie Joseph, 7 rue Bailly, 75003 Paris
Entrée libre, visite de 45 minutes environ

---------------
n°71079865
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2024 à 19:27:23  profilanswer

bon faut que j'arrête de trainer sur HFR y a un live du talk EV ce soir, et j'ai encore des choses à préparer

---------------
n°71079942
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-07-2024 à 19:42:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

bon faut que j'arrête de trainer sur HFR y a un live du talk EV ce soir, et j'ai encore des choses à préparer

Yep j'ai vu ça.  
Faut pas que tu traines trop avec eux sinon ils n'auront plus de voitures de prêts eux aussi. :o  
Sinon faut que tu mettes un casques façon stig :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71080118
salsifi34
Posté le 17-07-2024 à 20:18:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hehe, ça me rappelle mon ancienne Cogip. Que des chefs de projets en France, le reste dans les mêmes pays cités.  [:zorro561:2]

---------------
n°71080143
buggy2680
Posté le 17-07-2024 à 20:22:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Hehe, ça me rappelle mon ancienne Cogip. Que des chefs de projets en France, le reste dans les mêmes pays cités.  [:zorro561:2]

Le 3008 te rappellera ta cogip alors  :lol:

n°71080149
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-07-2024 à 20:22:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

On attend le petit coucou aux membres HFR pendant le Talk  ;)

n°71080175
buggy2680
Posté le 17-07-2024 à 20:27:25  profilanswer

Vous aussi avec la chaleur la voiture continue de ventiler quelques secondes après avoir éteint le véhicule ?

n°71080230
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2024 à 20:38:01  profilanswer

lexis84 a écrit :

En fait la e3008, elle est pas si mal….  [:clooney38]

n°71080595
Leops33
Posté le 17-07-2024 à 21:35:27  profilanswer

HFR représente le Talk EV  :o  :sol:  

J'ai été pris au dépourvu je sortais de la piscine, présentation toujours pas pro  :pt1cable:  :lol:  

https://www.youtube.com/live/6RIbTH [...] UbwrTY41TX

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71080609
dje33
Posté le 17-07-2024 à 21:38:23  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai été pris au dépourvu je sortais de la piscine, présentation toujours pas pro  :pt1cable:  :lol:  

Je regarderais en replay.

n°71080723
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2024 à 22:05:47  profilanswer

Leops33 a écrit :

:love:

edit : je vous ai fait une spéciale dédicace ;)

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 17-07-2024 à 23:44:20

---------------
n°71081452
everso
Posté le 18-07-2024 à 07:55:51  profilanswer

pilef a écrit :

[:cetrio:1]  

Je confirme le pb du rayon de braquage même si ce n’est pas le plus gros défaut de la voiture à mes yeux. Pour mon usage, c’est rarement un problème.

Paradoxalement, le plus gros défaut pour moi est la garde au sol très faible qui m’oblige à sortir du parking de la copro à très basse vitesse si je ne veux pas toucher le sol (jamais eu de problème sur des dos d’âne).

Au niveau des bugs, j’ai eu deux fois un reboot de l’écran d’info-divertissement (sans impact sur la conduite ou l’affichage du HUD) et une fois la perte de la caméra de recul (réglée par un reboot du système). Je n’ai pas le souvenir d’un freinage fantôme du régulateur adaptatif.

Je suis toujours très satisfait de ma voiture et j’ai renoncé (pour le moment :o) à la remplacer par une xdrive40 restylée.

Un truc un peu agaçant, c’est l’absence de one-pedal en marche arrière. Quand on manœuvre dans un espace restreint, c’est frustrant d’avoir à arrêter la voiture avec les freins car on n’a pas la même précision qu’avec le one-pedal en marche avant.

pilef a écrit :

Comme conséquence, je vois l’absence de frunk (réglable par l’achat d’une pièce en accessoire pour les propulsions) et la présence du tunnel dans l’habitacle (gênant si on transporte régulièrement 3 grandes personnes à l’arrière)

Je trouve que c’est un peu extrême d’éliminer cette voiture pour ça, sachant qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucune autre berline dans cette catégorie de taille en dehors de la TM3 (et peut-être la Polestar si elle est commandable en France).

Si on rajoute le critère du hayon, il n’y a rien à mettre en face.

Je rejoins mes camarades d'I4 pour confirmer mon ressenti des points négatifs, en effet rayon de braquage digne d'un porte-container, garde au sol très réduite malgré le niveau des assises plus haut que sur le même modèle en thermique à cause des batteries et bien sur son poids qui limite toute velléité du plaisir de conduite dynamique sur des portions très sinueuses et sur de gros freinages.

Le reste c'est que du bon même si soyons honnête j'attends avec impatience la nouvelle plate forme électrique BMW pour jauger du savoir faire ( à partir d'une feuille blanche ) de cette marque pour un VE.

n°71081594
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-07-2024 à 08:38:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

:love:

edit : je vous ai fait une spéciale dédicace ;)

Je regarde ça en replay dans la journée  :jap:

n°71081603
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-07-2024 à 08:40:16  profilanswer

Oui la garde au sol est vraiment pas terrible.
J'ai eu par le passé un véhicule rabaissé, c'était chiant, mais là, du fait de la longueur du véhicule, je trouve que c'est aussi galère.
Sans compter les infrastructures routières avec des dos d'ânes digne des dunes du Pilat.

Sinon, première petite déconvenue hier, 22% de batterie, pas grand chose à proximité, je tente un IE Charge en cambrousse, mais aucune borne ne marche. L'appli BMW me disait que c'était OK, toutes les autres me disaient que ct off (mais que quelqu'un avait rechargé quelques heures auparavant).
Je vais au Lidl à 120kw (à défaut d'autre chose) dans la ville où je suis censé visiter un peu. Après avoir passé 10min à créer un compte, borne qui déconne et ma voiture qui dit erreur de charge. Une voiture belge à côté rechargeait normalement.

Résigné, je décide de recharger à Quimper au retour, à Carrefour (Alego 150kw). J'arrive là bas avec 15% de batterie, RAS, ça a très bien marché, j'ai mis 30min pour arriver à 80%.

TL;DR regardez les avis, commentaire sur Chargemap, ça peut vous éviter des déconvenues un peu stressantes (surtout pour ma femme qui commençait à angoisser  [:footballove:1], moi j'étais zen  [:angellus2:3]).

n°71081651
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2024 à 08:50:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

M'en fous elle me plait :kaola: ...d'ailleurs si certains veulent la voir, elle sera à Paris bientôt dans le cadre d'une exposition :

C'est quand même dommage de pomper une Porsche moche.
Quitte à copier, autant trouver quelquechose de potable.

---------------
n°71081685
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-07-2024 à 08:58:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

TL;DR regardez les avis, commentaire sur Chargemap, ça peut vous éviter des déconvenues un peu stressantes (surtout pour ma femme qui commençait à angoisser [:footballove:1], moi j'étais zen [:angellus2:3]).

finalement en VE, le plus gros facteur de stress vient surtout des passagers qui grognent quand les bornes ne marchent pas :o

Message édité par Arn0 le 18-07-2024 à 08:58:54
n°71081755
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-07-2024 à 09:14:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quand même dommage de pomper une Porsche moche.
Quitte à copier, autant trouver quelquechose de potable.

en même temps l'ADN de Xiaomi c'est de rendre le luxe abordable... donc en effet prendre qqchose que les gens aiment (enfin sauf toine) et de le mettre à portée de toutes les bourses

je pense que tu n'es pas près pour leur suv purosangue  [:toto le hros]

Message édité par sigma_me le 18-07-2024 à 09:15:58

---------------
n°71081933
dje33
Posté le 18-07-2024 à 09:42:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui la garde au sol est vraiment pas terrible.
J'ai eu par le passé un véhicule rabaissé, c'était chiant, mais là, du fait de la longueur du véhicule, je trouve que c'est aussi galère.
Sans compter les infrastructures routières avec des dos d'ânes digne des dunes du Pilat.

Sinon, première petite déconvenue hier, 22% de batterie, pas grand chose à proximité, je tente un IE Charge en cambrousse, mais aucune borne ne marche. L'appli BMW me disait que c'était OK, toutes les autres me disaient que ct off (mais que quelqu'un avait rechargé quelques heures auparavant).
Je vais au Lidl à 120kw (à défaut d'autre chose) dans la ville où je suis censé visiter un peu. Après avoir passé 10min à créer un compte, borne qui déconne et ma voiture qui dit erreur de charge. Une voiture belge à côté rechargeait normalement.

Résigné, je décide de recharger à Quimper au retour, à Carrefour (Alego 150kw). J'arrive là bas avec 15% de batterie, RAS, ça a très bien marché, j'ai mis 30min pour arriver à 80%.

TL;DR regardez les avis, commentaire sur Chargemap, ça peut vous éviter des déconvenues un peu stressantes (surtout pour ma femme qui commençait à angoisser  [:footballove:1], moi j'étais zen  [:angellus2:3]).

L'année dernière, j'ai réussi a recharger plusieurs fois avec chargemap sur les borne LIDL

n°71081968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-07-2024 à 09:48:42  profilanswer

Lidl ca marche plutôt pas mal en effet.
C'est pas toujours des bornes très rapides, mais bon avec le Kona et ses 7kW en max je m'en fous un peu :D

Merci pour les retours i4 :jap:
J'ai pu essayer une iX1 e20. C'est pas mal foutu, mais à part la finition y a pas grand chose de mieux que sur mon Kona. (c'est même plus mou du genou et  sans bien sûr parler de l'équipement)

n°71081977
kham
Posté le 18-07-2024 à 09:49:22  profilanswer

Sinon, vous avez vu la TM3 à partir de 26990€ en Espagne bonus déduit ? :D

n°71081989
rfl
Posté le 18-07-2024 à 09:51:07  profilanswer

kham a écrit :

Sinon, vous avez vu la TM3 à partir de 26990€ en Espagne bonus déduit ? :D

:pt1cable:

n°71082069
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-07-2024 à 10:05:16  profilanswer

La logique Tesla augmenter les prix le 9juillet de 1500 € pour ensuite proposer une remise 10 jours plus tard de 3290 €  :heink:  (edit : le reste étant les aides espagnoles)

j'imagine que les ventes doivent etre vraiment basses en espagne

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 18-07-2024 à 10:05:57

---------------
n°71082163
kham
Posté le 18-07-2024 à 10:17:33  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle [...] r-BB1q96EY

C'est bien sûr soumis à conditions, mais pour qui coche les cases c'est totalement délirant :lol:

n°71082201
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2024 à 10:22:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

La logique Tesla augmenter les prix le 9juillet de 1500 € pour ensuite proposer une remise 10 jours plus tard de 3290 €  :heink:  (edit : le reste étant les aides espagnoles)

j'imagine que les ventes doivent etre vraiment basses en espagne

Les ventes US ont chuté comme en Europe ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)