Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2191  2192  2193  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70613416
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-05-2024 à 20:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stile a écrit :

J'ai la même idée, mais parfois les coûts de recharge peuvent vite rendre l'addition assez salée, je me permets de préciser quelques infos : je compare le coût pour faire 100 km avec une thermique ou une élec. Je me dis que si j'avais une thermique, je ferais le plein à 2€/L, jusqu'à quel coût de recharge du kWh ma voiture électrique reste avantageuse.

Pour commencer, la base de comparaison est facile à calculer, à savoir le coût de la voiture essence pour faire 100 km, donc en fonction de ta conso :

- Ca coûte 10 € pour faire 100 km si tu roules à 5 L/100 km (plein à 2 €/L)
- Ca coûte 12 € pour faire 100 km si tu roules à 6 L/100 km (plein à 2 €/L)
- Ca coûte 14 € pour faire 100 km si tu roules à 7 L/100 km (plein à 2 €/L)
Je pense qu'il est raisonnable de prendre la moyenne de 12 €/100 km en gras ci-dessus comme bonne moyenne.

Selon ta voiture élec, tu arrives rapidement à ce coût de recharge de 12€ pour faire 100 km, quelques exemples :
- Si tu recharges à 50 cts/kWh, tu y es avec une conso de 24 kWh/100 km (cf. Scénic e-Tech sur autoroute)
- Si tu recharges à 60 cts/kWh, tu y es avec une conso de 20 kWh/100 km
- Si tu recharges à 70 cts/kWh, tu y es avec une conso de 17 kWh/100 km

Tu peux te faire pas mal d'équivalence, mais si tu veux réduire de moitié ton coût de recharge avec une élec par rapport à une thermique, donc 6 € pour faire 100 km, quelques idées :
- Recharger à 30 cts/kWh et rouler à 20 kWh/100 km max
- Recharger à 40 cts/kWh et rouler à 15 kWh/100 km max
- Recharger à 50 cts/kWh et rouler à 12 kWh/100 km max

Bon, pour finir ce post illisible, si tu fais 15 000 km par an et que ça te coûte 6 € pour faire 100 km, t'économises 900 €/an par rapport à la thermique, ça t'offre l'assurance. Ensuite tu gagnes aussi le peu d'entretien de l'élec et le confort. Mais tu peux largement baisser ta moyenne de coût aux 100 km avec les recharges à la maison.

Perso ça me coûte au pire  30 cts/kWh et étant en TM3 je roule entre 13 et 16 kWh/100 km  
Près de 1500€ d'économies sur 12mois

Dans ton post tu oublies que selon la voiture que tu choisis, tu auras pas le luxe de choisir une conso élec basse. :D
En 2008 tu vas être à 18 kWh/100 km même si tu te "traines" à 100km/h sur autoroute.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 20:46:10  profilanswer

n°70613432
vanloque
Posté le 13-05-2024 à 20:48:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'avais jamais vu passer la conso inférieure à 16kwh/100 à 130kmh ..

Quand y'a pas de vent et qu'il fait plus de 20°C ça se produit facilement en fait, ça m'impressionnait au début.
Avec un léger vent de dos ça descend sous 15kWh :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70613527
rfl
Posté le 13-05-2024 à 21:05:02  profilanswer

Stile a écrit :

J'ai la même idée, mais parfois les coûts de recharge peuvent vite rendre l'addition assez salée, je me permets de préciser quelques infos : je compare le coût pour faire 100 km avec une thermique ou une élec. Je me dis que si j'avais une thermique, je ferais le plein à 2€/L, jusqu'à quel coût de recharge du kWh ma voiture électrique reste avantageuse.

Pour commencer, la base de comparaison est facile à calculer, à savoir le coût de la voiture essence pour faire 100 km, donc en fonction de ta conso :
- Ca coûte 6 € pour faire 100 km si tu roules à 3 L/100 km (plein à 2 €/L)
- Ca coûte 8 € pour faire 100 km si tu roules à 4 L/100 km (plein à 2 €/L)
- Ca coûte 10 € pour faire 100 km si tu roules à 5 L/100 km (plein à 2 €/L)
- Ca coûte 12 € pour faire 100 km si tu roules à 6 L/100 km (plein à 2 €/L)
- Ca coûte 14 € pour faire 100 km si tu roules à 7 L/100 km (plein à 2 €/L)
Je pense qu'il est raisonnable de prendre la moyenne de 12 €/100 km en gras ci-dessus comme bonne moyenne.

Selon ta voiture élec, tu arrives rapidement à ce coût de recharge de 12€ pour faire 100 km, quelques exemples :
- Si tu recharges à 50 cts/kWh, tu y es avec une conso de 24 kWh/100 km (cf. Scénic e-Tech sur autoroute)
- Si tu recharges à 60 cts/kWh, tu y es avec une conso de 20 kWh/100 km
- Si tu recharges à 70 cts/kWh, tu y es avec une conso de 17 kWh/100 km

Tu peux te faire pas mal d'équivalence, mais si tu veux réduire de moitié ton coût de recharge avec une élec par rapport à une thermique, donc 6 € pour faire 100 km, quelques idées :
- Recharger à 30 cts/kWh et rouler à 20 kWh/100 km max
- Recharger à 40 cts/kWh et rouler à 15 kWh/100 km max
- Recharger à 50 cts/kWh et rouler à 12 kWh/100 km max

Bon, pour finir ce post illisible, si tu fais 15 000 km par an et que ça te coûte 6 € pour faire 100 km, t'économises 900 €/an par rapport à la thermique, ça t'offre l'assurance. Ensuite tu gagnes aussi le peu d'entretien de l'élec et le confort. Mais tu peux largement baisser ta moyenne de coût aux 100 km avec les recharges à la maison.

Il ne faut pas prendre une moyenne de quoi que ce soit, il faut surtout comparer entre un VT et un VE qui t'intéressent. Celui veut une TM3 LR de 440 cv ne se pose pas forcément la question d'acheter une 308 1.2 130 cv qui consomme peu d'essence.

Bon et le cout de recharge est à voir entre le à domicile (0,13 euro/kWh pour moi, 5200 kWh rechargé sur 1 an) et à l'extérieur (ça dépend mais personnement que en supercharger... 0 euro en 62 recharges et 2000 kWh sur 1 an :D). Celui qui ne peut pas charger à domicile n'est pas très avantagé.

Et ne pas oublier que maintenant, souvent le VE est moins cher que le VT équivalent, plus performant, plus sympa à conduire, etc... Je me suis à moitié étouffé en regardant en replay rapide Auto-Moto qui montre un Tuguan TDI150 avec quelques options à 60k !

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 13-05-2024 à 21:07:06
n°70613830
AzR3L
Posté le 13-05-2024 à 21:36:19  profilanswer

rfl a écrit :

Il ne faut pas prendre une moyenne de quoi que ce soit, il faut surtout comparer entre un VT et un VE qui t'intéressent. Celui veut une TM3 LR de 440 cv ne se pose pas forcément la question d'acheter une 308 1.2 130 cv qui consomme peu d'essence.

Bon et le cout de recharge est à voir entre le à domicile (0,13 euro/kWh pour moi, 5200 kWh rechargé sur 1 an) et à l'extérieur (ça dépend mais personnement que en supercharger... 0 euro en 62 recharges et 2000 kWh sur 1 an :D). Celui qui ne peut pas charger à domicile n'est pas très avantagé.

Et ne pas oublier que maintenant, souvent le VE est moins cher que le VT équivalent, plus performant, plus sympa à conduire, etc... Je me suis à moitié étouffé en regardant en replay rapide Auto-Moto qui montre un Tuguan TDI150 avec quelques options à 60k !

Moi je sortais d’une Mégane 3 break et j’ai pris une TM3, comme quoi tout est possible :D

Mais je suis d’accord il faut comparer VT et VE que l’intéressent :jap;

n°70614500
Slay
Posté le 13-05-2024 à 23:02:08  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne veux pas te faire peur mais pas sûr que tu arrives à faire Paris -> St Malo en 1 seul arrêt avec un Enyaq60, même par températures clémentes. A moins de faire le trajet par la N12.

Ca + le fait que le 60 recharge assez lentement, tu risques potentiellement de râler... à moins que ça se soit amélioré de beaucoup par rapport à avant. Les avis que j'avais lu sur le sujet était assez alarmants.

Sinon pour les cartes de recharge, la Shell Recharge est assez universelle en plus d'avoir des tarifs corrects.

La shell c'était avant... maintenant ils profitent largement pour arnaquer les gens.
Je suis en conflit (enfin... conflit, j'ai jamais eu de réponse de leur part) pour une charge à > 1€ /kwh il y a plusieurs mois.
Semaine dernière, je réessaye, voici le résultat:
https://i.ibb.co/D5KS2ZT/image.png
Bien entendu, rien à voir avec ce qui était affiché sur place (ok il y a des frais opérateurs mais quand meme), mais surtout rien à avoir par rapport à ce qui est affiché sur leur app !
J'essaye à nouveau de les contacter, mais je n'aurai surement encore aucune réponse.

Je vais certainement déposer plainte auprès du médiateur  [:jkley]

n°70614523
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-05-2024 à 23:07:06  profilanswer

Slay a écrit :

La shell c'était avant... maintenant ils profitent largement pour arnaquer les gens.
Je suis en conflit (enfin... conflit, j'ai jamais eu de réponse de leur part) pour une charge à > 1€ /kwh il y a plusieurs mois.
Bien entendu, rien à voir avec ce qui était affiché sur place (ok il y a des frais opérateurs mais quand meme), mais surtout rien à avoir par rapport à ce qui est affiché sur leur app !
J'essaye à nouveau de les contacter, mais je n'aurai surement encore aucune réponse.

Je vais certainement déposer plainte auprès du médiateur [:jkley]

J'ai la même chose il y a 3 semaines. Charge facturée 39€ au lieu de 8€. Mail envoyé il y a deux semaines avec promesse de réponse sous 5 jours ouvrés. Pas de retour pour le moment.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70614789
Slay
Posté le 13-05-2024 à 23:48:23  profilanswer

Je conseille donc vraiment à tout le monde de ne PLUS utiliser Shell Recharge.  Ils vont d'ailleurs supprimer la branche Recharge .

n°70614810
lexis84
Posté le 13-05-2024 à 23:52:55  profilanswer

Sur les quelques derniers tests ils étaient plus chers que Chargemap au final.  
J’ai utilisé la carte pour la dernière fois en mars 2023 …

n°70614826
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-05-2024 à 23:58:58  profilanswer

Il y a quelques mois, j'utilisais Shell pour payer moins de 20cts le kwh à lidl...maintenant ça doit être 50 ou 60 :/

n°70614907
kikou2419
Posté le 14-05-2024 à 00:22:13  profilanswer

Cool, je l'aurais commandé pour rien cette carte...

Ça vaut encore le coup de commander une carte du coup ? Vous prendriez quoi ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 00:22:13  profilanswer

n°70615055
k-nar
Laqué.
Posté le 14-05-2024 à 06:07:05  profilanswer

Ben ça dépend de tes habitudes et besoins. Freshmile c'est pas mal pour les.charges jusqu'à 22 kW après c'est souvent 0.30€/kWh + 0.30€/min :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70615085
kikou2419
Posté le 14-05-2024 à 06:51:52  profilanswer

Mes besoins sont un peu inexistant pour l'instant, je ne charge que chez moi pour l'instant
Je verrai cet été en vacances si on part un peu et ce qui leur s'avérer pertinent sur place..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70615092
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2024 à 07:00:10  profilanswer

C’est quand même bien d’avoir une chargemap et une Shell pour être sur de ne jamais être coincé. On a tous des bagnoles à 30 voire 50k euros, c’est pas un plein d’électrons à prix délirant qui va changer le TCO, mais la tranquillité d’esprit sera présente  

Je conseille toutefois après ce genre d’escapade d’aller nettoyer les circuits imprimés avec de vrais électrons américains à bas prix chez Tesla, pour nettoyer les impuretés  :jap:

n°70615422
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-05-2024 à 09:07:01  profilanswer

Oui même si chargemap est plus chère ça peut dépanner.

Y en a qui ont le Pass Ulys ? Y a quelques mois on en parlait pas mal à la rédaction

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70615475
helmuth
Posté le 14-05-2024 à 09:19:05  profilanswer

Slay a écrit :

Je vais certainement déposer plainte auprès du médiateur  [:jkley]

Putain, avec une bagnole à 17 kWh/100 à 130 ça me coûterai aussi cher de faire le plein avec mon gros SUV qui tache chez Shell sur autoroute à 2,40€/L de SP95 qui tourne à 6,5L/100 à 130   :o  

Le kWh plus cher que le litre d’éthanol  :o

Message édité par helmuth le 14-05-2024 à 09:23:50
n°70615505
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-05-2024 à 09:24:37  profilanswer

C'est exactement pareil avec electroverse où les tarifs font le yoyo et pas dans le bon sens ...

n°70615515
rfl
Posté le 14-05-2024 à 09:26:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

Y en a qui ont le Pass Ulys ? Y a quelques mois on en parlait pas mal à la rédaction

Avec Shell Recharge + Chargemap, tu peux te dépanner partout. Personnellement, c'est ce que je cherche au cas où, en 2 an 1/2 et plus de 80000 km de Tesla, je crois n'avoir utilisé que 3 fois la Shell et 1 fois la Chargemap.

Vu que j'ai un télépéage Ulys, j'ai regardé leur pass... qui de mon point de vue n'est pas top car limité à la France contrairement aux 2 autres.

n°70615521
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-05-2024 à 09:26:57  profilanswer

Slay a écrit :

Je vais certainement déposer plainte auprès du médiateur [:jkley]

Pareil de mon côté, aucune réponse, j'avais posté ici à ce sujet. Je fais le mort, ça n'a pas été prélevé... Et les mois suivants n'ont pas été prélevés non plus car ils ont eut un problème informatique. Des branquignolles !

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70615525
Kayou
Posté le 14-05-2024 à 09:27:14  profilanswer

Vous vous excitez un peu pour pas grand chose avec le coût parfois très élevé d'une recharge.
C'est comme le paquet de pâtes à l'épicerie du coin ouverte 16h/jour 7/7. C'est plus cher que dans les centres commerciaux, mais ça dépanne très ponctuellement quand on n'a plus rien dans les placards.

n°70615540
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-05-2024 à 09:29:14  profilanswer

oui enfin si ton paquet de pates est affiché 6€ et que tu le paies 30€ tu vas faire la gueule :o

n°70615550
Stile
Posté le 14-05-2024 à 09:30:34  profilanswer

vanloque a écrit :

[...] Dans ton post tu oublies que selon la voiture que tu choisis, tu auras pas le luxe de choisir une conso élec basse. :D
En 2008 tu vas être à 18 kWh/100 km même si tu te "traines" à 100km/h sur autoroute.

rfl a écrit :

Il ne faut pas prendre une moyenne de quoi que ce soit, il faut surtout comparer entre un VT et un VE qui t'intéressent. Celui veut une TM3 LR de 440 cv ne se pose pas forcément la question d'acheter une 308 1.2 130 cv qui consomme peu d'essence. [...]

Oui je suis bien d'accord avec vous, le mieux est de comparer le coût aux 100 km entre un VT et un VE qui intéresse. Mais je souhaitais seulement rappeler quelques ordres de grandeur pour ceux dont cette économie à l'usage est un argument important dans le cadre d'un changement VT -> VE (comme moi et Gloinfred), et en réponse à fazero (qui demandait "Hors taxis/très gros rouleurs y'a vraiment des gens qui achètent des véhicules à 30k€+ pour faire des économies ?").

D'un autre côté, ces chiffres peuvent donner une idée plus concrète de l'économie possible sur le carburant et orienter le choix du VE, s'il s'agit d'un critère pour les futurs acheteurs. Par exemple le Scénic e-Tech, même s'il a une bonne autonomie grâce à une batterie énorme, il consomme 25 kWh/100 sur trajet autoroutier. Ainsi, si la recharge dépasse les 50 cts/kWh, c'est pratiquement plus cher de rouler en Scénic e-Tech qu'en Scénic thermique (sur autoroute). Heureusement, la recharge à domicile permet de baisser fortement le coût global (pour ceux qui peuvent), et ce n'est pas le seul critère pour l'achat d'un VE, mais parfois il permet de compenser mentalement la contrainte de temps de recharge/inconfort vis-à-vis de la moindre autonomie par rapport aux VT : "plus long à charger mais bien moins cher", encore faut-il prendre en compte les kWh/100 au même titre qu'on regarde la conso L/100 km sur les VT.

Comme dit en FP :
"Maintenant considérons Jean Frederic, Jean Frederic n’est pas très intelligent et son rêve est de faire la une des sites putaclics de l’espace interweb. Pour cela, il décide de faire un trajet de 1000km avec le véhicule le moins efficient possible (25 kWh/100) tout en rechargeant dans les stations les plus chères sur les aires d’autoroute (0,69€/kWh). En thermique il dépensera 136€ alors qu’en électrique il dépensera 172€. Rouler en électrique lui coûtera plus cher (+37€)."

On me pose souvent la question "et tu économises combien avec ton VE ?", je pense que l'idée d'économie d'usage en passant à un VE est très souvent présent dans les têtes, je dirais même dans la majorité de ceux qui basculent aux VE, même si c'est en fond de pensée (à noter que c'est basé sur aucune étude, comme dirait maître Ary : [:perlouze de mistral])

n°70615658
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-05-2024 à 09:50:16  profilanswer

haohan a écrit :

Chaque situation est différente. Pour mon cas, et c'est le cas de la plupart des gens, j'ai déjà un véhicule thermique qui correspond à mes besoins. Ce véhicule est largement amorti. En changeant pour un véhicule électrique (TMY), je rentabilise mon achat en 13 années...ça fait quand même beaucoup.  

Et encore je ne compte pas les coûts élec et j'ai été très large sur le prix du litre d'essence (on est plus à 1,8€ en ce moment).

https://i.ibb.co/VCTj2T2/Capture.jpg

Sauf que ton vieux thermique, je sais pas quelle age il a mais en 13ans de plus, ça m’étonnerait que tu n’ais que l’essence à payer :o

n°70615709
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-05-2024 à 09:58:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'ai le pass Ulys, les tarifs sont les même que shell en général, l'app est OK bref ça fonctionne bien.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70615714
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-05-2024 à 09:59:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous vous excitez un peu pour pas grand chose avec le coût parfois très élevé d'une recharge.
C'est comme le paquet de pâtes à l'épicerie du coin ouverte 16h/jour 7/7. C'est plus cher que dans les centres commerciaux, mais ça dépanne très ponctuellement quand on n'a plus rien dans les placards.

Dans mon cas, ne pouvant pas recharger à domicile, la recharge sur bornes est ma seule source d'alimentation...donc, je préfère que ça me coute 50€/mois que 150  :o  

n°70615869
haohan
Posté le 14-05-2024 à 10:20:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Sauf que ton vieux thermique, je sais pas quelle age il a mais en 13ans de plus, ça m’étonnerait que tu n’ais que l’essence à payer :o

Parce que tu crois qu'un VE est exempt de défaut électrique/problème de batterie/moteur ?  

Demain si tu as un soucis avec la batterie ou la chaîne de traction électrique hors garantie, c'est bye bye ton véhicule...sur un moteur thermique c'est réparable.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70615967
everybodie
Posté le 14-05-2024 à 10:33:29  profilanswer

Ces pièces se changent ou se réparent. Que cela ne soit pas donné chez certains constructeurs qui essayent d'arnaquer leurs clients sur le prix des pièces détachées est une autre histoire.

n°70615978
gloinfred
Posté le 14-05-2024 à 10:35:19  profilanswer

haohan a écrit :

Parce que tu crois qu'un VE est exempt de défaut électrique/problème de batterie/moteur ?  

Demain si tu as un soucis avec la batterie ou la chaîne de traction électrique hors garantie, c'est bye bye ton véhicule...sur un moteur thermique c'est réparable.

Ce qu'il veut dire, c'est que si tu compares objectivement un véhicule qui a déjà 10 ans à un véhicule neuf, tu dois prendre en compte:
- les coûts d'entretien des deux véhicules au cours du temps (sauf si tu considères qu'un véhicule ne vieilli pas...)
- le fait que le véhicule neuf a une espérance de vie restante supérieure

Message édité par gloinfred le 14-05-2024 à 10:36:51
n°70615993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2024 à 10:37:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

elle a quoi de différent de celle d'APRR dont j'ai perdu le nom ?
chargemap trop chère et je pense qu'ils n'ont plus l'avantage d'avant sur la compatibilité, les shell et izivia sont largement aussi reconnues maintenant

---------------
we are the dollars and cents
n°70616149
rfl
Posté le 14-05-2024 à 10:57:49  profilanswer

Fender a écrit :

elle a quoi de différent de celle d'APRR dont j'ai perdu le nom ?
chargemap trop chère et je pense qu'ils n'ont plus l'avantage d'avant sur la compatibilité, les shell et izivia sont largement aussi reconnues maintenant

L'avantage de la Fulli APRR est qu'elle fonctionne dans toute l'Europe mais pas la Ulys comme je l'écrivais plus haut.
Au niveau tarif à la borne, ça doit être blanc bonnet, bonnet blanc, j'imagine...

n°70616184
vanloque
Posté le 14-05-2024 à 11:02:23  profilanswer

vyse a écrit :

C’est quand même bien d’avoir une chargemap et une Shell pour être sur de ne jamais être coincé. On a tous des bagnoles à 30 voire 50k euros, c’est pas un plein d’électrons à prix délirant qui va changer le TCO, mais la tranquillité d’esprit sera présente  

Je conseille toutefois après ce genre d’escapade d’aller nettoyer les circuits imprimés avec de vrais électrons américains à bas prix chez Tesla, pour nettoyer les impuretés  :jap:

je finis toujours les escapades par une purge à base de saints électrons :jap:

---------------
n°70616342
helmuth
Posté le 14-05-2024 à 11:26:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/14/snapshot_1680748e67380b87d6696.jpg

Fucking genius!  [:maestun]

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 14-05-2024 à 11:26:33
n°70616370
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2024 à 11:29:41  profilanswer

rfl a écrit :

L'avantage de la Fulli APRR est qu'elle fonctionne dans toute l'Europe mais pas la Ulys comme je l'écrivais plus haut.
Au niveau tarif à la borne, ça doit être blanc bonnet, bonnet blanc, j'imagine...

j'ai la fulli because abonné autoroute aprr mais je m'en sers jamais parce qu'il faut la créditer à l'avance, chose que j'aime pas faire

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-05-2024 à 11:30:14

---------------
n°70616372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 11:29:55  profilanswer

encore une contribution de grande qualité, n'hésite pas à C/C toutes les conneries de 4chan et de reddit la prochaine fois aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-05-2024 à 11:30:11
n°70616381
Entoni
Posté le 14-05-2024 à 11:31:22  profilanswer

Ca marche encore mieux quand tu leche les connecteurs de la prise et que tu verse un peu d'eau sur la prise de ton véhicule.
Y'a une meilleure conductivité, les électrons se déversent plus vite.

:o

n°70616671
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-05-2024 à 12:14:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore une contribution de grande qualité, n'hésite pas à C/C toutes les conneries de 4chan et de reddit la prochaine fois aussi !

J'avais vu passer l'info qui avait soulevé plus de questions que de réponse dans mon cerveau.

Si le refroidissement du cable à un intérêt pour la puissance de charge (ce qui explique des câbles qui pèsent un âne mort), juste le faire sur une partie du câble, je ne vois pas ce que ça pourrait changer.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70616708
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-05-2024 à 12:20:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'avais vu passer l'info qui avait soulevé plus de questions que de réponse dans mon cerveau.

Si le refroidissement du cable à un intérêt pour la puissance de charge (ce qui explique des câbles qui pèsent un âne mort), juste le faire sur une partie du câble, je ne vois pas ce que ça pourrait changer.

Peut-être un capteur à cet endroit qui limiterait la charge en cas de surchauffe mais ça serait très très con d'essayer de passer outre  :o  

Helmuth tu ne veux pas mettre une description et un lien cliquable, les screenshots de portable bof... Ou alors arrêter de poster ce genre de trucs  [:cosmoschtroumpf]

n°70616749
salsifi34
Posté le 14-05-2024 à 12:26:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi je fais pipi sur le connecteur pendant la charge, +255% de rapidité  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70616751
Gramak
Posté le 14-05-2024 à 12:27:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

Globalement tu shunt le capteur de température du câble qui visiblement est dans la poignée.  

Si y a un capteur de température et une limite de puissance qui en découle, je tends à penser que c'est pas une idée de génie que d'essayer de le contourner :o

n°70616992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2024 à 13:14:57  profilanswer

sigma_me a écrit :

La où y’a le capteur :o

---------------
n°70617010
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2024 à 13:17:47  profilanswer

Gramak a écrit :

Globalement tu shunt le capteur de température du câble qui visiblement est dans la poignée.  

Si y a un capteur de température et une limite de puissance qui en découle, je tends à penser que c'est pas une idée de génie que d'essayer de le contourner :o

Après il est sous du plastique noir en plein soleil donc si ça compense juste la sur-température externe due au soleil ça doit pas être ultra dangereux (si l’échauffement est interne la serviette aura moins d’influence)
Maintenant je le ferais pas, ça vaut certainement pas la peine pour 3 minutes et quelques

Message édité par Fender le 14-05-2024 à 13:18:36

---------------
n°70617037
rfl
Posté le 14-05-2024 à 13:23:56  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai la fulli because abonné autoroute aprr mais je m'en sers jamais parce qu'il faut la créditer à l'avance, chose que j'aime pas faire

Ah oui, c'est la préhistoire, ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2191  2192  2193  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)