| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Gramak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 14:47:47 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
pilef |
Ni l'un, ni l'autre en ce qui me concerne. Pour moi, c'est avant tout le plaisir de conduite et la faible entropie (en France) de ce mode de déplacement. |
fazero Salut c'est Ralph |
|
rfl |
|
rfl |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Entoni |
Message édité par Entoni le 13-05-2024 à 15:29:24 |
rfl |
|
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 16:11:14 ![]() ![]() |
Entoni |
Message édité par Entoni le 13-05-2024 à 16:18:33 |
fazero Salut c'est Ralph | En société vu les incitations fiscales j'ose espérer que c'est beaucoup moins cher --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Kayou |
La 2ème ça été pour le plaisir de conduite + écolo. Le coté économie vient pour compenser "psychologiquement" le surcoût par rapport à un autre modèle qu'on aurait pris (Grand Scénic vs TM3) Message édité par Kayou le 13-05-2024 à 16:39:49 |
Entoni |
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 13-05-2024 à 16:46:01 |
Message cité 1 fois Message édité par fazero le 13-05-2024 à 16:43:31 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
gloinfred |
|
rfl |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
cartemere |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
kida |
haohan |
Chaque situation est différente. Pour mon cas, et c'est le cas de la plupart des gens, j'ai déjà un véhicule thermique qui correspond à mes besoins. Ce véhicule est largement amorti. En changeant pour un véhicule électrique (TMY), je rentabilise mon achat en 13 années...ça fait quand même beaucoup. Et encore je ne compte pas les coûts élec et j'ai été très large sur le prix du litre d'essence (on est plus à 1,8€ en ce moment).
Message cité 1 fois Message édité par haohan le 13-05-2024 à 17:39:45 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
helmuth |
|
Stile |
J'ai la même idée, mais parfois les coûts de recharge peuvent vite rendre l'addition assez salée, je me permets de préciser quelques infos : je compare le coût pour faire 100 km avec une thermique ou une élec. Je me dis que si j'avais une thermique, je ferais le plein à 2€/L, jusqu'à quel coût de recharge du kWh ma voiture électrique reste avantageuse. Pour commencer, la base de comparaison est facile à calculer, à savoir le coût de la voiture essence pour faire 100 km, donc en fonction de ta conso : Selon ta voiture élec, tu arrives rapidement à ce coût de recharge de 12€ pour faire 100 km, quelques exemples : Tu peux te faire pas mal d'équivalence, mais si tu veux réduire de moitié ton coût de recharge avec une élec par rapport à une thermique, donc 6 € pour faire 100 km, quelques idées : Bon, pour finir ce post illisible, si tu fais 15 000 km par an et que ça te coûte 6 € pour faire 100 km, t'économises 900 €/an par rapport à la thermique, ça t'offre l'assurance. Ensuite tu gagnes aussi le peu d'entretien de l'élec et le confort. Mais tu peux largement baisser ta moyenne de coût aux 100 km avec les recharges à la maison. Message cité 2 fois Message édité par Stile le 13-05-2024 à 17:47:06 |
rfl |
|
kida |
DesuetCR_B | Je pense que la décote n'est pas si différente a 3 ou a 4ans. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
pilef |
Je ne vois pas comment tu peux baisser ton coût total en ajoutant un an de loyer |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 13-05-2024 à 19:10:02 --------------- we are the dollars and cents |
KaiserCz bros before hoes |
|
cartemere |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |