Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  3322  3323  3324  3325  3326  3327
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70495937
cisko
Posté le 22-04-2024 à 15:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

clair :/  
en plus livré au gros de l'hiver, quand l'autonomie sera la plus mauvaise  [:turbocat:3]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 15:56:32  profilanswer

n°70495942
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-04-2024 à 15:56:53  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est quoi ces bouches de ventilation dégueulasse  [:do not want]

Plus ou moins standard sur une bonne partie de la gamme merco depuis des années

cisko a écrit :

clair :/  
en plus livré au gros de l'hiver, quand l'autonomie sera la plus mauvaise  [:turbocat:3]

L'avantage c'est que tu ne pourras aller que crescendo dans l'autonomie, c'est pas un mal :D
J'ai ma MY depuis début décembre, je découvre tout juste les joies de faire 300km d'autoroute d'une traite [:sei7h:1]

Message édité par wade le 22-04-2024 à 15:57:59
n°70495994
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-04-2024 à 16:05:33  profilanswer

razorei a écrit :

Pas possible pour le moment de choisir les % à l'arrivée aux bornes et au point final (ils pensent à introduire une MàJ avec- cette possibilité).
J'ai discuté avec les collègues et leur hypothèse c'est que le calcul est fait au moment du départ où la batterie est froide et il prend cet item là en compte au moment du calcul d'où les temps d'arrêt très long ...

Arf c'est nul si ce n'est pas présent, espérons que ça arrive vite parce que c'est quand même la base!  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70496003
Entoni
Posté le 22-04-2024 à 16:06:38  profilanswer

cisko a écrit :

boah ca change des grilles traditionelles random :o

y en a qui sont vraiment réussies sur le marché des VE :??:
histoire que j'annule ma commande :o

Le plus dérangeant, c'est surtout que c'est un élément visuel qu'on retrouve 5 fois sur le même plan du véhicule et qu'ils ont absolument pas chercher à "cacher" mais plutôt à mettre en avant...alors que c'est des bouches d'aérations quoi.
Le reste est plutôt "propre".
J'ai vraiment l'impression de voir des verrues sur quelquechose de plutôt réussi  :sweat:

n°70496013
Entoni
Posté le 22-04-2024 à 16:07:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Arf c'est nul si ce n'est pas présent, espérons que ça arrive vite parce que c'est quand même la base!  :sweat:

Faisable sur le Kona d'ailleurs et en plus tu peux même différencier le pourcentage visé selon que tu recharge en AC ou DC.

n°70496155
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-04-2024 à 16:25:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Même les VT, j'ai l'impression que ça se vend mal.
J'ai essayé de vendre une Mégane (moins de 40.000km) il y a peu et au final je l'ai fait reprendre par un Renault, 0 touche en mettant un prix bien bas comparé aux autres offres.

Voitures électriques d’occasion : leurs prix baissent mais elles se vendent mal:
https://www.automobile-propre.com/v [...] ndent-mal/

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 22-04-2024 à 16:26:49
n°70496174
Kayou
Posté le 22-04-2024 à 16:28:33  profilanswer

Si c'est le marché de l'occasion, c'est normal que les VE soient aussi "touchés"
C'est comme les articles à base de "Baisse des ventes des VE", alors que c'est tout le marché qui baisse.

"J'avais baissé le prix (de ma Mégane VT) de plusieurs milliers d'€ et ça ne se vendait pas"

n°70496253
kida
Posté le 22-04-2024 à 16:41:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a le test de charging station qui est sorti, globalement positif.
Ce n'est certainement pas un véhicule qui cible les puristes de VE, mais pour tout les autres, y'a que son prix en réel défaut.

En même temps, charging station a t'il été déjà négatif ? :o

Quant au e3008, je m'attendais vraiment à pire avant test, au final il offrira du confort à ses occupants à défaut de sensation ou de vitesse (de recharge).

Au passage Simplement Julien vient de dézinguer la BYD seal.  [:ephos:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°70496276
kida
Posté le 22-04-2024 à 16:44:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Si c'est le marché de l'occasion, c'est normal que les VE soient aussi "touchés"
C'est comme les articles à base de "Baisse des ventes des VE", alors que c'est tout le marché qui baisse.

"J'avais baissé le prix (de ma Mégane VT) de plusieurs milliers d'€ et ça ne se vendait pas"

L'offre européenne de voitures d'occasion retrouve son pic de 2021

Citation :

Selon les données éditées par la plateforme Leparking, il faut remonter à mai 2021 pour trouver plus d'offres de voitures d'occasion sur les sites des infomédiaires, en Europe. Comme une conséquence de ce phénomène, les prix continuent de se tasser.

https://journalauto.com/services/lo [...] c-de-2021/

---------------
.::| Feedback |::.
n°70496616
helmuth
Posté le 22-04-2024 à 17:41:23  profilanswer

kida a écrit :

Quant au e3008, je m'attendais vraiment à pire avant test, au final il offrira du confort à ses occupants à défaut de sensation ou de vitesse (de recharge).

Mais les chinois vont conquérir le monde y’a pas de problème  [:clooney8]  

Quelle daube bordel  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 17:41:23  profilanswer

n°70496624
wade
Posté le 22-04-2024 à 17:42:15  profilanswer

kida a écrit :

Plutôt pas rassurant ce problème avec les bornes Alpitronic [:klemton]
Je sais pas quelles sont les parts de marché mais c'est quasiment tous les gros réseaux hormis Ionity et Tesla
C'était la vidéo de Tesla Geek qui avait mis le problème en avant et c'était y'a 4 mois, donc si ça se trouve ça peut pas être corrigé de manière logicielle

n°70496639
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2024 à 17:45:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Derespecte pas le C15 stp . Best utilitaire qui roule toujours dans nos campagnes

Nounounounou a écrit :

t'es fou le C15 c'etait une rolls un tracteur indestructible parfaitement adapté a son usage de destination.
Limite je le regrette parfois je passais avec dans des chemins ou j'ai peur d'aller avec le forester (les rayures pas la franchissement)

J'ai "eu" les 2, je preferais nettement la 504 bache :O

https://ruylclassics.nl/wp-content/uploads/peugeot-504-2-3d-bache-okt-1991-29-04-2020/004.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70496665
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2024 à 17:50:21  profilanswer

Sinon on connait l'etat du retrofit en France ça a bougé un peu ? pour l'instant il n'y'a personne sur le topic qui a tenter [:klemton].

---------------
n°70496714
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-04-2024 à 17:59:43  profilanswer

kida a écrit :

Il lui reproche quoi en gros ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70496781
wade
Posté le 22-04-2024 à 18:15:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il lui reproche quoi en gros ?

Le problème de charge avec les bornes Alpitronic (plafonne à 35kW au bout de quelques minutes)
La courbe de charge est plutôt bonne, sauf certains cas où ça se met à baisser d'un coup
Les aides à la conduite, pas vraiment rassurantes et encore trop brouillon

n°70496821
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 18:24:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Sinon on connait l'etat du retrofit en France ça a bougé un peu ? pour l'instant il n'y'a personne sur le topic qui a tenter [:klemton].

le problème c'est le prix selon moi  

genre tu as une vieille twingo (je vois pas mal de pub pour twingo)
cout "donné" (impossible déjà de trouver un site qui te mets un prix) pour 5000 a 8500e

ce qui donne au final le prix d'une zoé d'occaz (qui sera plus récente que la twingo de 1992 retrofitée ou faut tout refaire niveau trains roulants sans parler de l'intérieur)

et troisièmement, une personne qui a une twingo de nos jours (une 1) a normalement pas 5000e a mettre dans le véhicule. (je prend l'exemple de mon voisin, il attend le prochain CT pour la jeter)

pour la collection (exemple tu mets une 2cv je crois que ça doit être possible), évidemment ça fait perdre de la valeur pour les maniaques du matching number, donc cas hyper particuliers/marché de niche.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 22-04-2024 à 18:25:29
n°70496879
Furorento
Posté le 22-04-2024 à 18:41:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

cout "donné" (impossible déjà de trouver un site qui te mets un prix) pour 5000 a 8500e

ce qui donne au final le prix d'une zoé d'occaz (qui sera plus récente que la twingo de 1992 retrofitée ou faut tout refaire niveau trains roulants sans parler de l'intérieur)

et troisièmement, une personne qui a une twingo de nos jours (une 1) a normalement pas 5000e a mettre dans le véhicule. (je prend l'exemple de mon voisin, il attend le prochain CT pour la jeter)

pour la collection (exemple tu mets une 2cv je crois que ça doit être possible), évidemment ça fait perdre de la valeur pour les maniaques du matching number, donc cas hyper particuliers/marché de niche.

Le plus gros problème c’est l’autonomie  
Le bousin a l’autonomie d’un ve de 2010

Il faut etre pret a retourner 15 ans en arrière  :sweat:  

Ca sera plus intéressant avec des batteries de meilleure densité  

n°70496902
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-04-2024 à 18:50:05  profilanswer

wade a écrit :

Le problème de charge avec les bornes Alpitronic (plafonne à 35kW au bout de quelques minutes)
La courbe de charge est plutôt bonne, sauf certains cas où ça se met à baisser d'un coup
Les aides à la conduite, pas vraiment rassurantes et encore trop brouillon

merci je vais probablement pas avoir le temps de regarder des vidéos, quoique je devrais voir les story de julien sur instagram s'il a partagé des bouts.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70496977
razorei
Posté le 22-04-2024 à 19:10:30  profilanswer

kida a écrit :

J'ai pu rouler rapidement dans la Seal chez renault (analyse concurrence) et j'ai été déçu. L'impression qu'ils n'ont pas terminé le travail. Les menus et les agencements de boutons étaient WTF et la traduction clairement baclée. Du coup j'ai passé pas mal de temps à chercher mes petits dans les menus pour avoir les réglages que je voulais.

Et les blocs de boutons ... tt est mélangé avec le bouton Park coincé au milieu de la molette pour régler le volume de l'autoradio et du dégivrage  :??:  :??:  

On était 3 utilisateurs de VE réguliers et on a pas réussi à trouver comment passer en mode B.

n°70496987
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 19:13:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Le plus gros problème c’est l’autonomie  
Le bousin a l’autonomie d’un ve de 2010

Il faut etre pret a retourner 15 ans en arrière  :sweat:  

Ca sera plus intéressant avec des batteries de meilleure densité  

ouais ça en plus, qui la mets en concurrence avec des leaf 22kw pour résumer...  
genre
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 34819.html

n°70497146
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-04-2024 à 19:50:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je m’achèterais bien une Smart Roadster pour faire un retrofit, justement :D Y'a aucune proposition de VE sur ce segment, ça peut valoir le coup

---------------
www.novemberguitars.com
n°70497386
helmuth
Posté le 22-04-2024 à 20:39:59  profilanswer

Mercedes a sorti un camion qui charge à 1 MW  [:hide]  

Et ca ressemble à un camion normal pas comme le tesla semi qui est une merde intégrale.

https://www.electrive.com/2024/04/2 [...] -megawatt/

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 22-04-2024 à 20:40:48
n°70497855
AzR3L
Posté le 22-04-2024 à 21:41:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais les chinois vont conquérir le monde y’a pas de problème  [:clooney8]  

Quelle daube bordel  [:clooney24]

C’est pas déjà fait  [:clooney11]

n°70497966
tib-c
Posté le 22-04-2024 à 21:53:22  profilanswer

cisko a écrit :

Q1 2025  :sweat:

osef, c'est des problèmes de riche :o

n°70498025
tib-c
Posté le 22-04-2024 à 21:58:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Et ca ressemble à un camion normal pas comme le tesla semi qui est une merde intégrale.

"camion normal" selon qui ? ça ne veut rien dire

en Europe, les tracteurs ont celle face toute plate car il y a une limite de longueur  

aux USA la norme est d'avoir un camion dont le capot fait 3 mètres de long

pour le coup, et le topic sait que je ne suis pas du tout pro Tesla (voire l'inverse), mais je trouve le design profilé Tesla plus rationnel afin afin d'améliorer le Cx

n°70498073
AzR3L
Posté le 22-04-2024 à 22:03:46  profilanswer

tib-c a écrit :

en Europe, les tracteurs ont celle face toute plate car il y a une limite de longueur  

pour le coup, et le topic sait que je ne suis pas du tout pro Tesla (voire l'inverse), mais je trouve le design profilé Tesla plus rationnel afin afin d'améliorer le Cx

C’est helmuth, il continu à venir ici pour chier sur les VE :o

n°70498121
Nounounoun​ou
Posté le 22-04-2024 à 22:10:42  profilanswer

helmuth a écrit :

[:aaah]  
il aurait pas meilleur compte a embarque un reacteur nucleaire dans la remorque?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70498201
helmuth
Posté le 22-04-2024 à 22:19:10  profilanswer

tib-c a écrit :

C’est pas le problème de la forme qui ne pose aucun problème aux usa ou ailleurs, c’est la conception du semi qui a l’air complètement con:

https://www.autoevolution.com/news/ [...] 06190.html

On passera sur les 400 miles d’autonomie  :o

https://bradmunchen.substack.com/p/ [...] paign=post

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-04-2024 à 22:30:50
n°70498326
AzR3L
Posté le 22-04-2024 à 22:32:53  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est pas le problème de la forme qui ne pose aucun problème aux usa ou ailleurs, c’est la conception du semi qui a l’air complètement con:

https://www.autoevolution.com/news/ [...] 06190.html

On passera sur les 400 miles d’autonomie  :o

C’est juste une opinion d’un chauffeur  [:tim_coucou]  

Franchement on dirait les mecs pendant le Covid qui cherchaient toutes les informations possibles pour chier sur les Vaccins.

Par contre le fait que cela soit centrale le conduite permet d’exporter le camion sans aucune modification dans n’importe quel pays, conduite à droite ou à gauche.

n°70498759
wade
Posté le 22-04-2024 à 23:17:06  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est pas si fou. Y'a 600kWh de batteries, en gros c'est comme si tu faisais un super-pack avec 7 batteries NMC de Model 3. Ce pack pourrait hypothétiquement prendre 7x250kW en pointe. Bon après faut aussi le système thermique dimensionné pour gérer la température d'un pack aussi énorme
En tout cas l'infrastructure se prépare, avec des stations qui pourront monter à 3.75MW [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-04-2024 à 23:18:40
n°70499004
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2024 à 00:06:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Voitures électriques d’occasion : leurs prix baissent mais elles se vendent mal:
https://www.automobile-propre.com/v [...] ndent-mal/

120 jours pour vendre ! Faut pas être pressé

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70499222
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2024 à 07:27:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Une DS (une vraie )  rétrofitée :love: . Comme dans Gattaca .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70499321
RomainD2
Posté le 23-04-2024 à 08:18:58  profilanswer

Je suis passé sur le topic tesla hier soir je tente ici aussi,

Bonsoir, il n'y a personne qui passe de temps en temps au supercharger de Chambray les Tours ?

J'ai perdu mon portefeuille samedi après-midi et il y a de très fortes chances que ce soir là bas, soit sur la place ou j'ai chargé, soit dans les hautes plantes entre les supercharger et la route.

Il y a mon numéro de téléphone dans le portefeuille, j'espérais un appel mais rien pour le moment :(

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70499485
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2024 à 09:04:20  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pick-up pour transporter les gros trucs ? Ça fait 10 ans que j'habite à la campagne, y a quasiment aucun pick-up, tout le monde fonctionne avec berlingo/Kangoo et/ou grosse remorque

J'en vois surtout pour les métiers du bois.
Les forestiers ou marchands de bois de chauffage (j'ai un copain qui fait ça) et le pick up est ce qu'il a trouvé de plus pratique.
Dès lors que la cargaison n'est pas trop fragile ça va.

Entoni a écrit :

C'est quoi ces bouches de ventilation dégueulasse  [:do not want]

Moi c'est le bouclier arrière et la graphie EQB que je trouve très laids.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-04-2024 à 09:08:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70499509
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 23-04-2024 à 09:08:04  profilanswer

haohan a écrit :

A combien ça se touche une Mégane E-Tech d'occasion ces jours-ci ? J'en vois à la pelle sur Leboncoin et j'ai pas l'impression que ça se vende si bien d'occaz'...c'est quoi le problème avec cette caisse ?

Ça va bientot faire 2 ans que c'est sorti. Perso je vais sûrement changer la mienne pour le scenic.

---------------
Manowar#2533
n°70499515
Kayou
Posté le 23-04-2024 à 09:09:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pick-up pour transporter les gros trucs ? Ça fait 10 ans que j'habite à la campagne, y a quasiment aucun pick-up, tout le monde fonctionne avec berlingo/Kangoo et/ou grosse remorque

Le pick-up, de ce que je vois : agriculteurs (pas les pauvres hein, ceux qui vont de champ en champ voir le boulot de leurs ouvriers), un peu pour certaines professions qui ont un besoin, et des particuliers qui veulent un peu se montrer.
Le jour où un vendeur de poêle à bois est venu avec son RAAM, ça ne l'a pas du tout fait pour moi

n°70499607
wade
Posté le 23-04-2024 à 09:26:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je suis passé sur le topic tesla hier soir je tente ici aussi,

Bonsoir, il n'y a personne qui passe de temps en temps au supercharger de Chambray les Tours ?

J'ai perdu mon portefeuille samedi après-midi et il y a de très fortes chances que ce soir là bas, soit sur la place ou j'ai chargé, soit dans les hautes plantes entre les supercharger et la route.

Il y a mon numéro de téléphone dans le portefeuille, j'espérais un appel mais rien pour le moment :(

T'as appelé le centre commercial ? https://www.mapetitemadelaine.com/

Kayou a écrit :

Le pick-up, de ce que je vois : agriculteurs (pas les pauvres hein, ceux qui vont de champ en champ voir le boulot de leurs ouvriers), un peu pour certaines professions qui ont un besoin, et des particuliers qui veulent un peu se montrer.
Le jour où un vendeur de poêle à bois est venu avec son RAAM, ça ne l'a pas du tout fait pour moi

Ah merde, contrefaçon de Ram ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-04-2024 à 09:27:36
n°70499753
gloinfred
Posté le 23-04-2024 à 09:51:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Soit les 2 pires véhicules jamais produit...

Tu sais que des gens se sont casser les genoux pour moi que ça? [:mzitraya:2]

n°70499857
gloinfred
Posté le 23-04-2024 à 10:09:19  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai "eu" les 2, je preferais nettement la 504 bache :O

https://ruylclassics.nl/wp-content/ [...] 20/004.jpg

Le plateau est plus grand mais ca sécurise moins le matos (n'importe quel pelut peut te piquer ce qui est dans la benne) et ça ne passe pas aussi bien dans les champ. ;) (et puis c'est bien plus cher)

n°70499996
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-04-2024 à 10:32:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Et tu crois que le semi est prévu pour charger à quelle puissance ? [:transparency]

Dis moi que tu n'y connais rien et que tu veux juste chier sur Tesla sans me dire que tu n'y connais rien [:ddr555]

Message édité par darth21 le 23-04-2024 à 10:32:45

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70500048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 10:38:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une DS (une vraie )  rétrofitée :love: . Comme dans Gattaca .

Oui c'est tout l'interet d'un retrofit, pas de faire que de la twingo 1 inutile :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  3322  3323  3324  3325  3326  3327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)