Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70500048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 10:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Une DS (une vraie )  rétrofitée :love: . Comme dans Gattaca .

Oui c'est tout l'interet d'un retrofit, pas de faire que de la twingo 1 inutile :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 10:38:54  profilanswer

n°70500054
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 10:39:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Le pick-up, de ce que je vois : agriculteurs (pas les pauvres hein, ceux qui vont de champ en champ voir le boulot de leurs ouvriers), un peu pour certaines professions qui ont un besoin, et des particuliers qui veulent un peu se montrer.
Le jour où un vendeur de poêle à bois est venu avec son RAAM, ça ne l'a pas du tout fait pour moi

il aurait du venir en C15 ?

---------------
n°70500068
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 10:41:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le plateau est plus grand mais ca sécurise moins le matos (n'importe quel pelut peut te piquer ce qui est dans la benne) et ça ne passe pas aussi bien dans les champ. ;) (et puis c'est bien plus cher)

C'est surtout pas la même génération de véhicule, mais par contre la 504 la conception est robuste, il y'en qui roulent toujours en Afrique et ailleur, suis pas sur que les C15 et Express aient été aussi exporté ou tout simplement soient aussi durable / robuste.

---------------
n°70500074
paradise97​4
Posté le 23-04-2024 à 10:42:11  profilanswer

moi, personnellement, toute démonstration de richesse d'un professionnel (locaux, véhicules etc.), c'est rédhibitoire, je sais où ira mon pognon.

---------------
Mon feedback
n°70500089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 10:44:25  profilanswer

paradise974 a écrit :

moi, personnellement, toute démonstration de richesse d'un professionnel (locaux, véhicules etc.), c'est rédhibitoire, je sais où ira mon pognon.

oui il vaut mieux qu'il travaille à fond pour pouvoir tout juste se payer une vieille clio pourrie  [:hephaestos]  

la France et ses problèmes avec l'argent

n°70500125
Entoni
Posté le 23-04-2024 à 10:48:33  profilanswer

paradise974 a écrit :

Même si il est moins cher et plus compétent que son voisin ?   :)

n°70500147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 10:51:47  profilanswer

Entoni a écrit :

non mais il a une grosse voiture, c'est donc forcément un voleur !

n°70500193
RomainD2
Posté le 23-04-2024 à 10:58:14  profilanswer

wade a écrit :

T'as appelé le centre commercial ? https://www.mapetitemadelaine.com/

wade a écrit :

Ah merde, contrefaçon de Ram ?

Yes j'ai appelé hier, on ne leur a rien ramené :(

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70500242
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-04-2024 à 11:06:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est ainsi que je ne prend plus les taxis  :o

n°70500275
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-04-2024 à 11:10:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 11:10:55  profilanswer

n°70500362
paradise97​4
Posté le 23-04-2024 à 11:23:15  profilanswer

Entoni a écrit :

c'est rarement un "ET" et des voisins, il y en a un taquet généralement donc il y a probablement un compromis trouvable chez la concurrence. C'est ce que j'ai fait récemment avec les devis pour du photovoltaïque, j'ai dégagé le leader français hors de prix (voire malhonnête) avec des locaux neufs style cathédrale, j'ai dégagé celui qui garait sa mercedes électrique pile devant l'entrée des locaux en démonstration et qui se vantait d'avoir 15 000 panneaux chez lui, la piscine chauffée etc. et j'ai sélectionné la petite boite locale, familiale, où le mec n'est pas commercial mais à fond sur la technique, qui propose une solution cohérente et pour moins cher que les autres. Bizarrement, lui il est venu avec la camionnette de chantier et les mains noircies par les installations qu'il enchaine et non l'encre du stylo qui lui permet d'avoir sa mercedes rutilante en déplacement :o

Et pour répondre aux autres, non je ne cautionne pas des tarifs exorbitants pour qu'une petite partie de l'entreprise vive grassement, ce fric je travaille pour le gagner et le dépenser intelligemment. C'est pour cela que je ne fais pas partie de ceux qui peuvent se féliciter des résultats de Stellantis par exemple, car tout cela, c'est sur le dos du consommateur.

---------------
Mon feedback
n°70500383
paradise97​4
Posté le 23-04-2024 à 11:24:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est ainsi que je ne prend plus les taxis  :o

j'en prends jamais personnellement

---------------
Mon feedback
n°70500436
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2024 à 11:30:22  profilanswer

ça a violemment triggered certains on dirait :o

ce serait bien par contre de parler d'artisans en tesla model x plaid pour être un peu dans le sujet :o

n°70500488
rfl
Posté le 23-04-2024 à 11:35:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Le pick-up, de ce que je vois : agriculteurs (pas les pauvres hein, ceux qui vont de champ en champ voir le boulot de leurs ouvriers), un peu pour certaines professions qui ont un besoin, et des particuliers qui veulent un peu se montrer.
Le jour où un vendeur de poêle à bois est venu avec son RAAM, ça ne l'a pas du tout fait pour moi

C’est / c’était une niche fiscale pour les pros. Pourquoi devrait-il s’en priver même si c’est un peu overkill par rapport à son besoin ? Ça lui coûtait peut-être moins cher que de rouler dans qqch qui répondait moins à ce dont il avait besoin…

n°70500637
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-04-2024 à 11:53:44  profilanswer

rfl a écrit :

C’est / c’était une niche fiscale pour les pros. Pourquoi devrait-il s’en priver même si c’est un peu overkill par rapport à son besoin ? Ça lui coûtait peut-être moins cher que de rouler dans qqch qui répondait moins à ce dont il avait besoin…

Le gars fait bien ce qu'il veut [:cosmoschtroumpf] mais perso ça sera pas avec mon pognon.

Le notaire du coin a investi dans des Mini SE en voiture de fonction pour tout ses employés y compris la nana à l'accueil, au moins c'est dans le sujet :D

n°70500742
pilef
Posté le 23-04-2024 à 12:03:24  profilanswer

paradise974 a écrit :

Cette jalousance :love:

:D

paradise974 a écrit :

j'en prends jamais personnellement

Tu ne vas jamais chez le médecin non plus ? :o

n°70500788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 12:10:11  profilanswer

n°70500801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 12:12:02  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est rarement un "ET" et des voisins, il y en a un taquet généralement donc il y a probablement un compromis trouvable chez la concurrence. C'est ce que j'ai fait récemment avec les devis pour du photovoltaïque, j'ai dégagé le leader français hors de prix (voire malhonnête) avec des locaux neufs style cathédrale, j'ai dégagé celui qui garait sa mercedes électrique pile devant l'entrée des locaux en démonstration et qui se vantait d'avoir 15 000 panneaux chez lui, la piscine chauffée etc. et j'ai sélectionné la petite boite locale, familiale, où le mec n'est pas commercial mais à fond sur la technique, qui propose une solution cohérente et pour moins cher que les autres. Bizarrement, lui il est venu avec la camionnette de chantier et les mains noircies par les installations qu'il enchaine et non l'encre du stylo qui lui permet d'avoir sa mercedes rutilante en déplacement :o

Et pour répondre aux autres, non je ne cautionne pas des tarifs exorbitants pour qu'une petite partie de l'entreprise vive grassement, ce fric je travaille pour le gagner et le dépenser intelligemment. C'est pour cela que je ne fais pas partie de ceux qui peuvent se féliciter des résultats de Stellantis par exemple, car tout cela, c'est sur le dos du consommateur.

Positon à côté de la plaque

Une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent

Bref je rejoins pilef c'est juste de la jalousie mal placée

n°70500824
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-04-2024 à 12:15:00  profilanswer

Les médecins ont le même problème et les pharmaciens encore plus. Combien de fois on m'a dit qu'il fallait pas changer de bagnole car s'ils voyaient la caisse devant la pharma j'allais perdre des clients ?  

C'est pas une légende urbaine, des gens comme ça existent. Fort heureusement, ils sont minoritaires et ça ne vaut pas la peine de s'en soucier.  

Si ton business fonctionne ou que tu optimises en achetant un pickup car l'état t'offre une reduc, ben faut y aller.

De toute façon dans ce pays faut jamais profiter de rien, avoir une baraque de merde, être moche si possible en plus, sapé comme un sac pour pouvoir faire le pauvre mais avec tout de même le compte en banque rempli à ras bord pour filer tes 50% à l'état lors de la succession mais avoir gagné des points de crédibilité gauchistes pendant toute ta vie.

n°70500887
paradise97​4
Posté le 23-04-2024 à 12:25:57  profilanswer

Avis minoritaire pas sûr, mais le penser en étant sur un forum rempli de cadres, ça ne m'étonne pas, ça ne manque pas d'argent ici.

Si réussir son business, c'est gonfler au maximum le prix pour se faire le maximum de pognon possible au détriment du client, désolé mais ce n'est pas ma vision des choses et heureusement certains professionnels savent rester raisonnables quel que soit le domaine.

Message cité 3 fois
Message édité par paradise974 le 23-04-2024 à 12:26:51

---------------
Mon feedback
n°70500949
salsifi34
Posté le 23-04-2024 à 12:39:03  profilanswer

vyse a écrit :

Les médecins ont le même problème et les pharmaciens encore plus. Combien de fois on m'a dit qu'il fallait pas changer de bagnole car s'ils voyaient la caisse devant la pharma j'allais perdre des clients ?

C'est pas une légende urbaine, des gens comme ça existent. Fort heureusement, ils sont minoritaires et ça ne vaut pas la peine de s'en soucier.

Si ton business fonctionne ou que tu optimises en achetant un pickup car l'état t'offre une reduc, ben faut y aller.

De toute façon dans ce pays faut jamais profiter de rien, avoir une baraque de merde, être moche si possible en plus, sapé comme un sac pour pouvoir faire le pauvre mais avec tout de même le compte en banque rempli à ras bord pour filer tes 50% à l'état lors de la succession mais avoir gagné des points de crédibilité gauchistes pendant toute ta vie.

Je sors de mon lurkage.

Padré Salsifi, architecte était blindé de sous (je dis était car dcd).
Il roulait en Mégane de base 10 ans d'âge ou avec la 206+ acheté d'occasion (2 places).
Par contre, à côté, 2 Type E, une SM Maserati, moultes appartement/maison en location.

Dans ma bousie c'est assez mal vu de gagner de l'argent.

Les paysans du coin ne le payaient qu'en liquide (fraude des impôts ? Phobie administrative  [:-chris-:2] ? Eux même se faisaient payer en cash ? Pas envie de dire au banquier d'être blindé...)

Du côté de mon père c'était bien galère à gérer tout ce cash. Pas de fraudes. Ils a eu au moins 5 contrôles fiscaux sans démontrer la moindre fraude.

Par contre, les clients qui apportaient du cash ont été contrôlés à leur tour  [:musacorp:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70500960
Entoni
Posté le 23-04-2024 à 12:40:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

Avis minoritaire pas sûr, mais le penser en étant sur un forum rempli de cadres, ça ne m'étonne pas, ça ne manque pas d'argent ici.

Si réussir son business, c'est gonfler au maximum le prix pour se faire le maximum de pognon possible au détriment du client, désolé mais ce n'est pas ma vision des choses et heureusement certains professionnels savent rester raisonnables quel que soit le domaine.

T'as un problème dans ta tête, on va arrêter de tourner autour du pot hein.

C'est à cause de la mentalité de gens comme toi que des "entrepreneurs"  se retrouve à avoir une Tesla Model X devant l'entreprise quand ils arrivent au bureau le matin, mais à prendre une camionnette logoté de l'entreprise pour faire plaisir au spécimen de ton genre.
Le mec est installateur de borne de recharge.

Résultat, pour "l'image", il investit encore plus, juste pour faire plaisir à gens qui pensent comme toi.

n°70500961
PlayTime
Posté le 23-04-2024 à 12:40:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ce n'est pas sur le dos des consommateurs vu qu'ils en sont responsables par leur connerie a acheté des produits de cette marque.
Alors que si les gens avaient ton comportement, on aurait pas les dérives type Stellantis.
Sinon pareil les marques qui sponsorisent à outrance des sportifs, je n'achète pas car je paie pas le produit mais l'image de ce produit et les athlètes. Surtout quand le discours marketing est pourri, je pense aux nombreuses marques de nutrition complètement pétées et ultra cher type Baouw, naak,...

n°70500966
wade
Posté le 23-04-2024 à 12:41:23  profilanswer

Ca reste un raisonnement simpliste et biaisé :spamafote:

n°70500977
apidya
Posté le 23-04-2024 à 12:43:27  profilanswer

vyse a écrit :

Le médecin, le pharmacien, le notaire tout le monde s'en fout, c'est intégré, c'est des notables et tu n'as pas de prise directe sur leur rémunération. Ça n'empêche pas les discussions  :D

Par contre l'artisan qui se pointe en RAM c'est avec mon pognon et là c'est pas la même. En tout cas il n'aura pas ma clientèle  :O

n°70500991
Entoni
Posté le 23-04-2024 à 12:45:07  profilanswer

Mais pour revenir au sujet des VE, ce biais est ridicule.

Pour le prix de la Kona que j'ai actuellement, j'aurais pu prendre une Model Y.
Ca m'a été refusé d'office par la direction parce que l'image de la Tesla est pas la même que Hyundai.
Alors que le coût de revient de la Tesla est moins cher  :pfff:  

Donc paradisdesiles, il est mignon, mais sa réflexion elle fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 23-04-2024 à 12:45:46
n°70501044
PlayTime
Posté le 23-04-2024 à 12:55:05  profilanswer

Entoni a écrit :

Mais pour revenir au sujet des VE, ce biais est ridicule.

Pour le prix de la Kona que j'ai actuellement, j'aurais pu prendre une Model Y.
Ca m'a été refusé d'office par la direction parce que l'image de la Tesla est pas la même que Hyundai.
Alors que le coût de revient de la Tesla est moins cher :pfff:

Donc paradisdesiles, il est mignon, mais sa réflexion elle fonctionne pas.

Ah mais j'ai le même problème, la tesla model 3 ou model Y sera de loin le meilleur choix mais pour une question d'image, impossible de se pointer en Tesla devant certains artisans.. Par contre le truc drôle c'est qu'une Peugeot, ça pourrait encore passer alors que c'est de l'arnaque aujourd'hui niveau tarifs / prestations. Même si les Peugeot deviennent limite question d'image avec leur SUV ultra musclés façon kéké.

n°70501045
AzR3L
Posté le 23-04-2024 à 12:55:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

C’est surtout de sortir tes préjugés..

Après que tu cherches les meilleurs rapports qualité prix, cela s’entend.

J’attend le devis de mon Peintre ( à fond dans la technique ) ne me vend pas des trucs inutiles..

Avant n’j’ai fait venir entreprise type technitoit :o

Ils m’ont parlé principalement de leurs avis sur Google .. en fait osef..  

Bref boîte qui paye énormément de marketing et commerciale, il faut les payer .. ils sont rapidement disponible par contre .. j’ai plus d’un an d’attente mon Peintre..

Mais cela dépend ce que tu attends

n°70501104
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 23-04-2024 à 13:04:51  profilanswer

En dehors de l'aspect pognon et m'as tu vu, moi je bloque plus su le côté débile de ces énormes pick-up.
Dans le coin il y a un ram et un raptor, qu'est-ce que c'est gros moche et je suis supérieur à vous, dégagez de là.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70501176
rfl
Posté le 23-04-2024 à 13:20:11  profilanswer

apidya a écrit :

Le gars fait bien ce qu'il veut [:cosmoschtroumpf] mais perso ça sera pas avec mon pognon.

Ben, c'est couillon. Ca peut prouver qu'il marche bien, travaille bien et gère bien ses sous... Tout comme le gars qui vient en kangoo peut être un blaireau arnaquer qui rouler en Ferrari le week-end avec les sous de sa boite.

n°70501253
apidya
Posté le 23-04-2024 à 13:29:22  profilanswer

rfl a écrit :

Ben, c'est couillon. Ca peut prouver qu'il marche bien, travaille bien et gère bien ses sous... Tout comme le gars qui vient en kangoo peut être un blaireau arnaquer qui rouler en Ferrari le week-end avec les sous de sa boite.

ça marche bien pour lui oui ça pas de doute et qu'il marge comme un gros porc aussi. ça prouve aussi qu'il n'en a rien à faire de ces employés ou qu'il n'en a pas  :o

n°70501408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 13:56:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

ils sont surtout malin pour se pointer avec une caisse pourrie pour tromper les simplets :o

t'inquiète le gros 4x4 ou la Porsche sont dans le garage pareil hein

n°70501410
twain2
Posté le 23-04-2024 à 13:56:28  profilanswer

Petite question
Ça se passe comment la prime a la conversation pour un électrique d occasion ?

Merci pour votre réponse par avance

Message édité par twain2 le 23-04-2024 à 13:57:03
n°70501432
twain2
Posté le 23-04-2024 à 13:59:30  profilanswer

J ai rgardé en première page apparemment 1000 €

n°70501448
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-04-2024 à 14:01:31  profilanswer

La prime à l’achat d’un VE d’occaz de 1000€ n’existe plus.
Pour la prime à la conversion (donc véhicule polluant qui part à la casse), ça dépend de là où tu habites, de tes revenus, etc.

n°70501494
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2024 à 14:07:08  profilanswer

TARKON a écrit :

En dehors de l'aspect pognon et m'as tu vu, moi je bloque plus su le côté débile de ces énormes pick-up.
Dans le coin il y a un ram et un raptor, qu'est-ce que c'est gros moche et je suis supérieur à vous, dégagez de là.

Jamais vu des gens se pousser aussi rapidement sur l'autoroute que lorsque c'était un raptor derrière (moi inclus).

Pas sûr que ça fasse gagner tant de temps que ça cependant car au péage suivant c'est lui que les gendarmes ont choisi de contrôler :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70501518
wade
Posté le 23-04-2024 à 14:10:09  profilanswer

IEcharge à 0.25€/kWh du 26 avril au 13 mai :bounce:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271115  

n°70501531
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-04-2024 à 14:11:52  profilanswer

j'ai l'impression que nous sommes en plein dans le hors-sujet  
la voiture a toujours été un marqueur social
est-ce que son électrification y a changé quelque chose :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70501541
twain2
Posté le 23-04-2024 à 14:12:43  profilanswer

aldayo a écrit :

La prime à l’achat d’un VE d’occaz de 1000€ n’existe plus.
Pour la prime à la conversion (donc véhicule polluant qui part à la casse), ça dépend de là où tu habites, de tes revenus, etc.

Ok oui moi c est une veille golf diesel de 2006
Moins de 13 000 euro par part et allier

Message édité par twain2 le 23-04-2024 à 14:14:22
n°70501549
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-04-2024 à 14:13:49  profilanswer

n°70501563
twain2
Posté le 23-04-2024 à 14:16:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)