Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  3294  3295  3296  3297  3298  3299
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57369294
dje33
Posté le 22-08-2019 à 09:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Elon Musk est un sacré visionnaire. Il a très vite compris que l'enjeu c'était la densité et la performance du réseau de recharge (avec une norme en courant continu qui lui permet de recharger très rapidement).

Des années après, j'ai l'impression qu'aucun autre constructeur n'a compris cet enjeu.

Je pense que les autres constructeurs s'en foutent.

Ils sont too Big to fail.
Aucun intérêt pour eux de faire un réseau de chargeur et de dépenser des sous dans l'électrique.

Si un gouvernement met trop de taxe sur les véhicules thermique, ils vont faire du loobing et pleurer sur les pertes d'emplois.

Si un gouvernement met en place des normes anti pollution, ils peuvent tricher sans soucis.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 09:50:30  profilanswer

n°57369492
Delivereat​h
Posté le 22-08-2019 à 10:06:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Aucun intérêt pour eux de faire un réseau de chargeur et de dépenser des sous dans l'électrique.

Si un gouvernement met trop de taxe sur les véhicules thermique, ils vont faire du loobing et pleurer sur les pertes d'emplois.

Si un gouvernement met en place des normes anti pollution, ils peuvent tricher sans soucis.

Un constructeur qui ne commence pas maintenant à sortir des VE, c'est l'assurance de voir ses ventes décroître dans la prochaine décennie. Mais t'as raison, ils s'en foutent probablement  :lol:

n°57369808
Furorento
Posté le 22-08-2019 à 10:27:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Aucun constructeur n’est trop gros pour échouer. Regarde GM, ils n‘est plus que l’ombre de lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 22-08-2019 à 10:28:33
n°57370063
asmomo
Posté le 22-08-2019 à 10:43:35  profilanswer

pilef a écrit :

Pas forcément, on pourrait envisager un système modulaire.

J'ai besoin de 25% de batterie car je fais des petits trajets en ville pour aller travailler et que je peux recharger au bureau => je ne fais installer que 25% du poids total de la batterie. Ma voiture est moins lourde et consomme moins.

J'ai besoin d'autonomie pour aller en vacances => je fais installer les 100% (et une fois sur place, je fais enlever 75% car pour mes petits déplacements sur place, je n'ai pas besoin de plus).

Mais tu as raison, ça demande de changer le modèle économique. Les batteries ne seraient plus achetées mais louées. Avec un coût de location à l'usage pour inciter à circuler avec le moins de batterie possible.

Mais là tu crées un pb en plus, les jours de chassés croisés, une spécialité française, il te faut 10 fois plus de batteries que d'habitude.

Dilat Larath a écrit :

Il y a encore un ordre de grandeur en terme d'autonomie récupérée par minute entre une tesla à 50k€ et une twingo à 10k€.

Et en Italie c'est pire, là-bas la pompe (à gasoil en tout cas) a un débit de malade  :pt1cable:  

toninus a écrit :

En supposant que la part de véhicules électriques soit multipliée par 10 dans 5 ans (ça restera une part marginale du total des véhicules en circulation), et que les bornes de recharge 300 kW soient généralisées : Il faudrait 50 (contre 5 actuellement) bornes de recharge sur chaque aire d'autoroute. Soit 15000 kW de puissance disponible.
C'est l'équivalent d'une petite ville, non ? Ça va nécessiter quelques travaux d'infrastructure en tout cas.

https://media.giphy.com/media/WmKrOMrTFFhPW/giphy.gif

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57370099
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-08-2019 à 10:46:21  profilanswer

le vehicule electrique n'a rien a faire sur l'autoroute a grande echelle, ca passe pour le moment car c'est anecdotique, ou alors va falloir electrifier : rail induction ou installer des turbines gasoil a cogénération a chaque station service :D

vu leur rendement a 50+% ca sera toujours un gain par rapport a des moteurs a 30% qui se baladent, mais ca risque de faire grincer des dents :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-08-2019 à 10:46:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57370378
asmomo
Posté le 22-08-2019 à 11:07:17  profilanswer

Bah tu proposes quoi, que tout le monde aie une voiture pour la semaine et une pour le we/vacances ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57370654
HumanRAGE
Posté le 22-08-2019 à 11:24:58  profilanswer

le meilleur des deux mondes : hybride rechargeable avec 100 bornes en mode élec pour ceux qui roulent a la fois en ville petits trajets et ont besoin d'allonge pour les vacances

mais sinon, berline thermique/hybride qui dort au garage ou louée pour les vacances, et petites elecs en libre service la semaine

bref, hybride.

15MW dans une station service c'est de la folie pure, c'est indéfendable

Message cité 5 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-08-2019 à 11:25:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57370730
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2019 à 11:29:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le meilleur des deux mondes : hybride rechargeable avec 100 bornes en mode élec pour ceux qui roulent a la fois en ville petits trajets et ont besoin d'allonge pour les vacances

Et qui n'existe pas, c'est ce que je comptais acheter "naïvement" quand j'ai décidé de me passer du gasoil.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57370744
HumanRAGE
Posté le 22-08-2019 à 11:30:21  profilanswer

s'agirait pas non plus que les acteurs économiques fassent ce qu'il faut, sinon ca pourrait créer une jurisprudence et la fin du capitalisme... tout le systeme tiens sur du vent

Message édité par HumanRAGE le 22-08-2019 à 11:30:52

---------------
n°57370745
Hoiniel
Posté le 22-08-2019 à 11:30:23  profilanswer

asmomo a écrit :

une pour le we/vacances ?

Transport en commun, location.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 11:30:23  profilanswer

n°57370762
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-08-2019 à 11:31:42  profilanswer

auto train  :sol:

n°57370793
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-08-2019 à 11:34:36  profilanswer

https://www.la-croix.com/Economie/F [...] 1201015269

Citation :

Clap de fin pour l’auto-train

pas sûr si blinkage :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57370817
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-08-2019 à 11:36:26  profilanswer

ah non pas du tout me souviens de ce truc étant enfant je trouvais l'idée géniale sauf que c'était plus de contraintes qu'autre chose.
Avec l'électrique ça prend tout son sens c'est con.

n°57370823
pilef
Posté le 22-08-2019 à 11:37:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais sinon, berline thermique/hybride qui dort au garage ou louée pour les vacances, et petites elecs en libre service la semaine

bref, hybride.

15MW dans une station service c'est de la folie pure, c'est indéfendable

+1

Je trouve même que 100km d'autonomie c'est trop.

Les voitures hybrides qui arrivent avec 50km d'autonomie (25-30km réels) couvriraient  99% de mes déplacements urbains.

n°57370878
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-08-2019 à 11:41:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et qui n'existe pas, c'est ce que je comptais acheter "naïvement" quand j'ai décidé de me passer du gasoil.

Normal que rien sur le marché n'existe
- 100km en full électrique avec (moteur thermique+réservoir) comme boulet est un nonsens,
- un thermique hybride avec 100km de poids batterie idem.

celle qui se rapproche le plus de cet idéal en hybride électrique reste la P4 rechargeable ...
l'Opel Ampera pourrait également être efficiente.

Pb principal les rouleurs veulent du vrai  premium et 300ch sous le capot quand le prix du jouet devient conséquent

Message édité par WATT1000 le 22-08-2019 à 11:49:17
n°57371204
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2019 à 12:07:37  profilanswer

J'ai pris une TM3 :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57371256
Furorento
Posté le 22-08-2019 à 12:11:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

On veut se passer des hydrocarbures, donc très mauvais choix.
Et en plus, système complexe donc pas fiable et des réparations coûteuses.

n°57371313
HumanRAGE
Posté le 22-08-2019 à 12:16:33  profilanswer

Furorento a écrit :

On veut se passer des hydrocarbures, donc très mauvais choix.
Et en plus, système complexe donc pas fiable et des réparations coûteuses.

alors il va falloir des trains autoroutiers, avec parc de vehicules elec a chaque sortie pour faire les derniers km et tourner autour du lieu de vacances

ou alors une vingtaine d'EPR en plus tout en gardant le parc actuel, et encore je sais meme pas si ça suffirait en Tonnes equivalent pétrole

pour ménager chevre et chou, faut TOUT prendre en compte
l'hybride c'est le top, conso lissée, pas de regimes transitoires donc dépollution aux ptits oignons, récupération d'énergie ET autonomie :spamafote:

l'hybride toyota évidemment, pas le bricolage des roues avant en boite meca et 2 pauvres moteurs elec au train arriere...

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-08-2019 à 12:19:03

---------------
n°57371338
dje33
Posté le 22-08-2019 à 12:19:37  profilanswer

Delivereath a écrit :

Un constructeur qui ne commence pas maintenant à sortir des VE, c'est l'assurance de voir ses ventes décroître dans la prochaine décennie. Mais t'as raison, ils s'en foutent probablement :lol:

Furorento a écrit :

Aucun constructeur n’est trop gros pour échouer. Regarde GM, ils n‘est plus que l’ombre de lui-même.

Le leader sur le marché de l'électrique est un constructeur qui est parti de zéro.
Les autres n'ont fait que copier.

CQFD.

n°57371349
HumanRAGE
Posté le 22-08-2019 à 12:20:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut vraiment que tu regardes le concept de smart grid pour t'aider a comprendre... mini production réparti un peu partout, la grosse production centrale étant moins indispensable, et le stockage réparti pour absorber les pics/resorber les creux... compteurs intelligents etc ca se met en place petit a petit, et ca permet :
- de gagner les pertes des lignes THT  
- d'integrer les panneaux solaire, eoliennes, cogenerations locales
- integrer les vehicules donc, tant en stockage que pour gerer les pics de charge quand ils font le plein

il me semblait bien que j'en avais parlé des smart grid... il y a 3 ans :D

---------------
n°57371400
Furorento
Posté le 22-08-2019 à 12:25:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors il va falloir des trains autoroutiers, avec parc de vehicules elec a chaque sortie pour faire les derniers km et tourner autour du lieu de vacances

ou alors une vingtaine d'EPR en plus tout en gardant le parc actuel, et encore je sais meme pas si ça suffirait en Tonnes equivalent pétrole

pour ménager chevre et chou, faut TOUT prendre en compte
l'hybride c'est le top, conso lissée, pas de regimes transitoires donc dépollution aux ptits oignons, récupération d'énergie ET autonomie :spamafote:

l'hybride toyota évidemment, pas le bricolage des roues avant en boite meca et 2 pauvres moteurs elec au train arriere...

Non, tu gardes ou achètes une fumante d’occasion pour les trajets autoroutiers si tu fais souvent ça.

Pour les autres électriques (ceux qui font moins de 400km par jour)

Et comme ça, on ne produit plus de véhicule thermique (du moins tu n’y participes plus), il y en a suffisamment sur le marché et d’ici là les batteries auront progressé (3-4ans)

n°57371433
Furorento
Posté le 22-08-2019 à 12:29:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Le leader sur le marché de l'électrique est un constructeur qui est parti de zéro.

CQFD.

Ton leader vit à crédit.
Nissan est précurseur également. (et je les préfère car le coût est plus raisonnable + énergie gratuite).

n°57371436
HumanRAGE
Posté le 22-08-2019 à 12:29:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Non, tu gardes ou achètes une fumante d’occasion pour les trajets autoroutiers si tu fais souvent ça.

Pour les autres électriques (ceux qui font moins de 400km par jour)

Et comme ça, on ne produit plus de véhicule thermique (du moins tu n’y participes plus), il y en a suffisamment sur le marché et d’ici là les batteries auront progressé (3-4ans)

il va y avoir un probleme de place de stationnements du coup, d'ou la notion de voitures en libre service ou en partage

---------------
n°57371458
Furorento
Posté le 22-08-2019 à 12:32:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il va y avoir un probleme de place de stationnements du coup, d'ou la notion de voitures en libre service ou en partage

Bien sûr cette solution est possible également.
Il faut juste ne plus financer l’ancien monde (et oui l’hybride en fait partie)

n°57371467
HumanRAGE
Posté le 22-08-2019 à 12:33:33  profilanswer

l'hybride peut faire la transition de maniere admirable en attendant que le réseau électrique soit remis a jour :spamafote:

parfois, le mieux est l'ennemi du bien...

---------------
n°57371485
TheCreator
Posté le 22-08-2019 à 12:36:24  profilanswer

bon pour l'instant en daily je fais du 37wh/km, c'est au dela de mes espérances :D

bien aidé par la mollesse suisse au volant, qui me va très bien

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57371496
Furorento
Posté le 22-08-2019 à 12:37:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'hybride peut faire la transition de maniere admirable en attendant que le réseau électrique soit remis a jour :spamafote:

Ça existe en occasion...
Acheter du thermique (ou hybride) neuf c’est retarder sa fin.

Les constructeurs vont se dire que tant que les clients achètent, nous pouvons attendre...

Le mal perpétue le mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 22-08-2019 à 12:38:35
n°57371600
toninus
Posté le 22-08-2019 à 12:51:39  profilanswer

Pour les vacances, la voiture restera toujours intéressante par rapport au train : vite rentabilisé avec 4 passagers + plein de bagages genre ski / vélos, alors que la SNCF au contraire les limite de plus en plus.
Pour moi le train longue distance n'est pas une solution universelle : l'entretien des voies, notamment, coûte il me semble bien plus cher que l'entretien d'une route. On devrait limiter le ferroviaire au transports urbains, TER pour les trajets courts et fréquents, et TGV pour relier les grands centres urbains.
Mais quand on veut partir à la campagne, la voiture reste la meilleure solution. Voiture qui reste par ailleurs utile un jour ou l'autre pour aller à la déchetterie ou acheter des meubles.  

La location généralisée n'est pas non plus la solution, on voit l'état dans lequel se retrouvent les bluecar ou les vélos / trottinettes libre service...
Je ne suis en revanche pas contre le covoiturage, voire même un système d'autopartage entre personnes bien définies, à la manière d'une collocation.
Et je pense que la voiture électrique ne peut pour l'instant pas subvenir à tous ces besoins. Donc je préconiserai plutôt des moyens de réguler l'utilisation des véhicules thermiques, en autorisant par exemple des quotas sur l'utilisation urbaine ou à vide. Assez facile à contrôler moyennant quelques bidules électroniques et une appli malinphone.

Et si les batteries ne progressent pas assez, pourquoi pas des véhicules au méthane ou à base de carburants synthétiques ? Ce sera peut-être plus cher à l'utilisation, donc les gens réfléchiront à deux fois avant d'utiliser leur véhicule. Mais on évitera les rejets de particules nocives, et en capturant le CO2 de l'atmosphère on arrive à la neutralité carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 22-08-2019 à 12:52:17
n°57371636
HumanRAGE
Posté le 22-08-2019 à 12:56:58  profilanswer

l'entretien du train ne coute pas si cher si fait régulièrement, plutot que rien faire pendant 15ans et attendre que les rames se foutent en l'air et fauchent des quais pour du coup devoir engager une politique de réfection générale...

---------------
n°57371690
paradise97​4
Posté le 22-08-2019 à 13:03:38  profilanswer

dje33 a écrit :

CQFD.

la leaf 1 est sortie avant la tesla S et la Zoé à peu près au même moment.

---------------
Mon feedback
n°57371695
toninus
Posté le 22-08-2019 à 13:04:17  profilanswer

Toujours plus cher qu'une vieille départementale pour aller au fin fond de la Lozère, surtout vu la fréquentation de ce genre d'axe.

Je ne dis pas que le train est inutile, mais juste qu'il faut le cantonner au péri-urbain et aux grands axes.

n°57371710
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2019 à 13:05:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon pour l'instant en daily je fais du 37wh/km, c'est au dela de mes espérances :D

Avec une batterie de quelle capacité ? C'est quel modèle de moto exactement ?

---------------
n°57371786
TheCreator
Posté le 22-08-2019 à 13:14:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

Avec une batterie de quelle capacité ? C'est quel modèle de moto exactement ?

Zero SR 2018 14.4kWh (chiffres marketing, 11 et quelques kWh réels)

en mode sport ça arrache vraiment fort, en mode éco c'est vraiment mou, ça fait une bonne 125cc 4t, du coup en daily tranquille c'est largement suffisant.

la regen suffit pour ralentir en arrivant sur un rond point, du coup je touche au frein arrière pour m'arrêter (regen désactivée sous 15km/h) et c'est tout, c'est quasiment du "one pedal driving" comme je crois qu'on dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-08-2019 à 13:15:05

---------------
n°57371934
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2019 à 13:31:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°57372009
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-08-2019 à 13:37:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

bien aidé par la mollesse suisse au volant, qui me va très bien

Bon et les photos ? :o

---------------
LaPointe
n°57372087
TheCreator
Posté le 22-08-2019 à 13:45:13  profilanswer

LaPointe a écrit :

Bon et les photos ? :o

j'attends quelques jours pour faire ça bien :o

j'ai peur que ça fuite de ce topic :o

Spoiler :

https://reho.st/self/8532d6c3891613e7fc7dbc346cf09f2af0bb507f.jpg

---------------
n°57372270
pilef
Posté le 22-08-2019 à 14:02:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

en mode sport ça arrache vraiment fort, en mode éco c'est vraiment mou, ça fait une bonne 125cc 4t, du coup en daily tranquille c'est largement suffisant.

Mais non [:canardeur]

Profite des Nm de ta machine [:arank'thnar:5]    

TheCreator a écrit :

la regen suffit pour ralentir en arrivant sur un rond point, du coup je touche au frein arrière pour m'arrêter (regen désactivée sous 15km/h) et c'est tout, c'est quasiment du "one pedal driving" comme je crois qu'on dit :o

Ils ont amélioré les choses car sur la mienne je n'ai que très peu de frein moteur en réglant la regen au max (ou alors j'ai un problème :o)

Les wh/km c'est un indicateur qui peut s'afficher sur le tableau de bord ?

n°57372347
pilef
Posté le 22-08-2019 à 14:08:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

la leaf 1 est sortie avant la tesla S et la Zoé à peu près au même moment.

La première voiture a avoir dépassé les 100km/h est une voiture électrique : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

Citation :

La Jamais contente (ou Jamais-Contente) est le premier véhicule automobile à avoir franchi le cap des 100 km/h.

Cette voiture électrique, en forme de torpille sur roues, a établi le record, le 29 avril 1899 à Achères. Cette voiture a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy (appellation première de CITA no 25).

Citation :

Le record a été rendu possible par les deux moteurs électriques de marque Postel-Vinay, d'une puissance maximale totale de 50 kW (environ 68 chevaux), placés à l’arrière entre les roues. L'alimentation se faisait par batteries d’accumulateurs Fulmen (100 éléments de 2 V), qui représentaient près de la moitié du poids total de 1,5 t. Les moteurs étaient en branchement direct sur les roues arrière motrices.

Juste histoire de dire que la voiture électrique n'est pas un concept très récent :D

n°57372355
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 14:08:52  answer

18k€ la zero SR...

n°57372374
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2019 à 14:10:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais IONITY c’est un réseau de constructeurs auto, allo !

---------------
we are the dollars and cents
n°57372393
pilef
Posté le 22-08-2019 à 14:10:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1 (encore :D)

Furorento a écrit :

Ça existe en occasion...
Acheter du thermique (ou hybride) neuf c’est retarder sa fin.

Les constructeurs vont se dire que tant que les clients achètent, nous pouvons attendre...

Le mal perpétue le mal.

Il vaut mieux acheter une hybride rechargeable qu'une full thermique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  3294  3295  3296  3297  3298  3299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)