| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
+1 (encore
Il vaut mieux acheter une hybride rechargeable qu'une full thermique.
|
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 14:10:59 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Sangel |
En fait même pas une dizaine si on gère correctement les pics de conso (par exemple en incitant à recharger de nuit). Il y a 40M de véhicules (voiture individuelle + utilitaire) en France environ. En moyenne un véhicule c'est environ 12k km par an. Disons que notre véhicule électrique consomme 16kWh/100 (un peu plus sur autoroute, un peu moins en ville). Doit au niveau national, 76TWh par an. Disons 85TWh pour être large avec les pertes A côté de ça, un EPR va produire de l'ordre de 11-12 TWh/an. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
pilef |
T'es sûr de ton chiffre ? Ça me paraît peu, si on inclut les véhicules professionnels et de transport.
Message édité par pilef le 22-08-2019 à 14:29:50 |
pilef |
On s'y fait
|
pilef |
Alors qu'avec une full électrique tu transportes plusieurs centaines de kilo de batterie pour rien si ton trajet quotidien est de 10 ou 20 km et que tu n'as besoin que de 10% de l'autonomie maximale de la voiture en usage quotidien.
|
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 14:29:26 ![]() ![]() |
pilef |
Je m'estime comme un petit rouleur (la voiture n'est pas utilisée pour le daily) et je fais dans les 9000km/an.
|
franckyvinvin12 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
franckyvinvin12 |
|
pilef | Déplacements urbains (urgences, visites d'ami, voiturage des enfants pour leurs activités) + week-end à la campagne et vacances |
pilef |
|
Burnout Slava Ukraini ! |
J'avais vu passer une infographie qui donner une idée de la consommation électrique des infrastructures, impossible de le retrouver. Message cité 1 fois Message édité par Burnout le 22-08-2019 à 16:15:43 --------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hak27 Ouai bof jsais pas |
Message cité 1 fois Message édité par hak27 le 22-08-2019 à 16:24:37 |
dje33 |
|
asmomo |
Message édité par asmomo le 22-08-2019 à 16:33:12 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Furorento |
|
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
everybodie | Pour RTE il n'y a rien à faire en tout cas pour mettre 15M de véhicules elec sur le réseau : https://www.concerte.fr/system/file [...] Finale.pdf
|
Sangel |
Sauf que tu fous pas des EPR pour gérer des pics annuels, comme des départs en vacance. Ce serait complètement con, c'est pas du tout adapté. Une centrale nucléaire c'est un outil qui produit de l'électricité quasi tout le temps et qui est assez peu réactif pour s'adapter aux changement Ensuite, il faut bien voir que le réseau français est capable de gérer des pics de plus de 90GW en hiver, alors que les pics estivaux du week-end dépassent rarement les 50GW. 40GW de réserve, ça fait 180 000 véhicules chargeant simultanément sur l'équivalent d'un superchargeur tesla V3 (250kW, qui charge à environ 1600km/h). Ça veut dire que nos capacité de production peuvent recharger environ 290 millions de km par heure sur l'ensemble des véhicules Je pense que ça permet d'encaisser un chassé croisé de juillet/août, mais j'arrive pas à trouver de statistiques sur le nombre de véhicule circulant au maximum.
Message édité par Sangel le 22-08-2019 à 21:03:00 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pilef |
43,4wh/km depuis ma dernière recharge avec que du Paris IM (mais assez dégagé en ce mois d'août |
marcoluni RAS |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sangel |
Dans le rapport posté juste au dessus, RTE dit justement que même avec 15M de voiture électrique il n'y aura pas de problème si on utilise un système de pilotage des recharges (par exemple heure pleine / heure creuse). Alors peut-être qu'il faudra renforcer localement le système, mais ça reste mineur. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 24-08-2019 à 08:47:38 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sangel |
Le rapport parle aussi du deuxième sujet Conclusion, pas d'appel de puissance supérieur à 10GW de prévu, les chassés croisés ne seront absolument pas un problème sachant qu'on a énormément de marge à ces moments.
Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 24-08-2019 à 09:08:45 |
everybodie |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
alffir |
Je pensais aussi au rapport de l'ADEME qui a donné ses conclusions avant le rapport, et dont certaines hypothèses (foisonnement des ENR...) semblent très optimistes. Pour Negawatt, c'est décroissant comme hypothèses ? Loin de remplacer toutes les thermiques par des électriques. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
everybodie |
Message édité par everybodie le 24-08-2019 à 13:35:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |