Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°47903388
oOZoNOo
Posté le 01-12-2016 à 14:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais lu (il y a longtemps) un truc sur Honda et leur projet de voiture pile à combustible.

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo [...] ealite.php
> Akio Toyoda, président de Toyota Motors: «Nous sommes aujourd'hui à un tournant dans l'histoire de l'automobile. Notre véhicule à pile à combustible fonctionne à l'hydrogène qui peut être fabriqué à partir de pratiquement n'importe quoi, même des ordures! Il dispose d'une pile à combustible qui crée suffisamment d'électricité pour alimenter une maison pendant environ une semaine.»
semblerait que ce soit Toyota

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 14:17:06  profilanswer

n°47903833
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2016 à 14:44:08  profilanswer

Mandagor a écrit :

2020 en théorie oui

Mandagor a écrit :

le jour où le véhicule elec sera très présent et que fleuriront les bornes de recharges rapide, j'ose pas imaginer les contraintes sur le réseau electrique  [:_azathoth_]  

les supercondos c'est encore loin d'être fait (mais ça reste une solution bien meilleure que la connerie des piles à combustible)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47903838
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2016 à 14:44:46  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

j'avais lu (il y a longtemps) un truc sur Honda et leur projet de voiture pile à combustible.

> Akio Toyoda, président de Toyota Motors: «Nous sommes aujourd'hui à un tournant dans l'histoire de l'automobile. Notre véhicule à pile à combustible fonctionne à l'hydrogène qui peut être fabriqué à partir de pratiquement n'importe quoi, même des ordures! Il dispose d'une pile à combustible qui crée suffisamment d'électricité pour alimenter une maison pendant environ une semaine.»

HA! ben justement
oui mais non, l'hydrogène c'est dla merde.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47905161
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2016 à 16:21:54  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

les vehicules hybrides et electriques font naturellement partie des projets de smartgrid hein...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47917190
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-12-2016 à 16:40:18  profilanswer

premier essai complet de la Zoé ZE40
http://www.caradisiac.com/essai-re [...] 111392.htm

---------------
n°47917592
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-12-2016 à 17:15:16  profilanswer

3500€ pour changer la batterie...  
qui a dit vache a lait ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47917637
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-12-2016 à 17:18:44  profilanswer

Mandagor a écrit :

3500€ pour changer la batterie...  
qui a dit vache a lait ?

En même tps, c'est à l'heure actuelle le seul véhicule qui permet un upgrade en fonction des progrès des batteries.

---------------
n°47917698
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-12-2016 à 17:23:57  profilanswer

peut-etre oui mais ca gène personne de payer 50% du prix d'un equipement neuf alors que ce meme equipement est en location ?
je dis pas que ca doit etre gratuit non mais que là c'est franchement cher.

---------------
n°47919138
Furorento
Posté le 02-12-2016 à 20:10:10  profilanswer

Ca devrait faire sauter la location a ce prix en effet.

n°47921745
dacasine3
Posté le 03-12-2016 à 06:32:46  profilanswer

freewind a écrit :

En même tps, c'est à l'heure actuelle le seul véhicule qui permet un upgrade en fonction des progrès des batteries.

Pas vrai : la i3 propose l'upgrade

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 06:32:46  profilanswer

n°47922029
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-12-2016 à 09:42:03  profilanswer

dacasine3 a écrit :

En parlant d'i3.
http://www.automobile-propre.com/b [...] ylee-2018/

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47927423
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2016 à 21:27:58  profilanswer

Mandagor a écrit :

pas si sur.  
oui les recharges de nuit à faible puissance sont "faciles" à prendre en compte par les distributeurs. c'est (dans l'hypothese d'un parc auto elec important donc pas avant plusieurs années) le cas des bornes de recharge rapide avec les pointes aux heures de sortie de bureau. Imagine si au lieu d'avoir la queue à la station service c'est devant les bornes de recharges. ça fait de grosses pointes en peu de temps. et ça c'est horrible à gerer.
vouloir mettre des bornes 350kw c'est bien mais il faut aussi reprendre le réseau de distribution pour les alimenter. c'est de sacrés investissements.
imagine pour une région comme la bretagne dont le réseau est déja mis à mal lorsqu'il fait froid. rajoute des pics et tu peux le faire tomber. pas le truc simple a gerer :/

bAAm a écrit :

Oui, le problème c'est pas la consommation totale mais les pics que ça crée sur le réseau électrique local. Une de ces bornes c'est presque comme brancher 20 stations Autolib' complètes d'un coup, pour peu que quelques bornes soient branchées ou débranchées en même temps cela peut être difficile pour le réseau d'encaisser.

Après y a des solutions avec des batteries qui font tampon, etc. mais ça augmente vite le coût.

Pour les supercapa c'est bien mais ça n'a pas du tout la même densité énergétique que les batteries et ça ne va pas changer en un claquement de doigt. C'est pour l'instant réservé à des usages très spécifiques dans les véhicules.

'fin déjà, on installe pas ce genre de bornes sans que le réseau puisse les encaisser, donc je comprends pas où vous voulez en venir :o
ensuite, ces trucs là sont logiquement reliés à des compteurs dits "intelligents" qui peuvent limiter le courant utilisé donc avec une bonne électronique, tu peux moduler le courant de charge si besoin.
Donc même si on en arrive aux extrémités dont vous parlez (ce que j'ai du mal à envisager, honnêtement, car même en admettant la possibilité, ces heures de sorties de bureaux suivent forcément l'arrêt de machines haute puissance dans les usines, l'extinction des éclairages et des ordis dans les bureaux, la baisse des chauffages dans les bureaux etc. etc.), ben les heures de pointe donneront des recharges plus longues et les gens apprendront vite à "faire le plein" plutôt la nuit ou en dehors des pointes...

---------------
we are the dollars and cents
n°47927430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2016 à 21:29:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

Tesla avaient pas aussi un projet d'alimenter la maison, avec la batterie de la voiture ?

non, avec une autre batterie
l'idée, c'est une batterie qui se recharge au solaire la journée pour utiliser l'énergie solaire stockée dans la journée le soir pour faire sa cuisine regarder la TV avant de se coucher...

---------------
n°47927440
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2016 à 21:29:44  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

putain, on dirait le truc de la de lorean de RVLF II

freewind a écrit :

tiens freewind back !

c'est peut-être un des premiers, mais à mon avis, ça va être le tout venant demain.
J'imagine pas une seconde qu'on puisse pas facilement changer les batteries pour des mieux dans un proche avenir...

ce sont des voitures, et la durabilité accrue des voitures électriques va forcément aller de pair avec la possibilité de changer de batteries...
D'ici 10ans, je mets ma main à couper que les speedy and co auront dans leurs offres principales des changement de batteries pour tous les véhicules électriques du parc avec des batteries chinoises certifiées 120% de la capacité par rapport à la batterie d'origine...

Message édité par Fender le 03-12-2016 à 21:34:02

---------------
n°47929744
dacasine3
Posté le 04-12-2016 à 12:24:19  profilanswer

Fender a écrit :

'fin déjà, on installe pas ce genre de bornes sans que le réseau puisse les encaisser, donc je comprends pas où vous voulez en venir :o
ensuite, ces trucs là sont logiquement reliés à des compteurs dits "intelligents" qui peuvent limiter le courant utilisé donc avec une bonne électronique, tu peux moduler le courant de charge si besoin.
Donc même si on en arrive aux extrémités dont vous parlez (ce que j'ai du mal à envisager, honnêtement, car même en admettant la possibilité, ces heures de sorties de bureaux suivent forcément l'arrêt de machines haute puissance dans les usines, l'extinction des éclairages et des ordis dans les bureaux, la baisse des chauffages dans les bureaux etc. etc.), ben les heures de pointe donneront des recharges plus longues et les gens apprendront vite à "faire le plein" plutôt la nuit ou en dehors des pointes...

+1000

La puissance automobile n'est rien comparée à ce que l'industrie mange...

n°47929983
bobdumas
Posté le 04-12-2016 à 13:00:16  profilanswer

Fender a écrit :

non, avec une autre batterie
l'idée, c'est une batterie qui se recharge au solaire la journée pour utiliser l'énergie solaire stockée dans la journée le soir pour faire sa cuisine regarder la TV avant de se coucher...

Sisi, ça a été dit en 2015, et redit récemment:
 http://gulfnews.com/business/secto [...] -1.1899411

Citation :

When batteries are overused, they become less effective at storing energy, and this has been the longstanding roadblock for V2G. But lithium-ion batteries are getting cheaper to manufacture and becoming more disposable, and electric vehicles are steadily — but surely — taking over the roads. As these trends continue, V2G will be all the more feasible. An average U.S. household will use about 30 kWh of electricity per day, and Tesla’s smallest battery stores 60 kWh of energy.

En gros, le fait que les batteries lithium-ion deviennent de moins en moins cher, et mieux recyclées, permettra de faire du V2G ou voiture vers maison.

Mais je doute que ce soit facile à mettre en place en France, avec les abus qu'il y aurait :/

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 04-12-2016 à 13:01:57
n°47930447
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-12-2016 à 14:19:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

Citation :

When batteries are overused, they become less effective at storing energy, and this has been the longstanding roadblock for V2G. But lithium-ion batteries are getting cheaper to manufacture and becoming more disposable, and electric vehicles are steadily — but surely — taking over the roads. As these trends continue, V2G will be all the more feasible. An average U.S. household will use about 30 kWh of electricity per day, and Tesla’s smallest battery stores 60 kWh of energy.

En gros, le fait que les batteries lithium-ion deviennent de moins en moins cher, et mieux recyclées, permettra de faire du V2G ou voiture vers maison.

Mais je doute que ce soit facile à mettre en place en France, avec les abus qu'il y aurait :/

Ton bout d'article dit juste que grâce aux voitures électriques, la technologie des batteries s'améliore. Mais la solution proposée par Tesla est bien une batterie dédiée à la maison (PowerWall est le nom de ce produit), pas du voiture vers maison. D'autres étudient peut-être la question, mais ça me paraît foireux comme principe...

Tu imagines la merde :  
"Chéri, je vais faire les courses, je prends la voiture."
"Hé, attends, je suis sur HFR, ne pars p..." PROUF ! [:dur]

Message édité par Dame de Piques le 04-12-2016 à 14:21:25
n°47930505
bobdumas
Posté le 04-12-2016 à 14:29:06  profilanswer

Le fait que ce soit mentionné en même temps que SolarCity, laisse clairement penser que le V2G fonctionnera avec la batterie maison. Si c'était en France, EDF devrait rajouter "voiture" en plus de solaire, éolien et hydraulique, dans leurs tarifs de rachat d'électricité :D

Message édité par bobdumas le 04-12-2016 à 14:29:47
n°47930791
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-12-2016 à 15:15:52  profilanswer

Sauf que "voiture " n'est pas une origine de l'électricité comme solaire ou éolienne. Là on récupèrerait l'électricité du réseau pour l'y remettre plus tard... un tarif "spéculation" ?  :D

n°47932204
Delivereat​h
Posté le 04-12-2016 à 18:20:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sauf que "voiture " n'est pas une origine de l'électricité comme solaire ou éolienne. Là on récupèrerait l'électricité du réseau pour l'y remettre plus tard... un tarif "spéculation" ? :D

Non c'est parfait pour stocker l'énergie lors des phases de surproduction. Les barrages sont souvent utilisés pour ça. On pompe l'eau quand on produit trop et on turbine pour régénérer l'électricité. Faire pareil sur un parc automobile, c'est pas forcément une mauvaise idée.

n°47933141
dacasine3
Posté le 04-12-2016 à 20:08:55  profilanswer

Delivereath a écrit :

Non c'est parfait pour stocker l'énergie lors des phases de surproduction. Les barrages sont souvent utilisés pour ça. On pompe l'eau quand on produit trop et on turbine pour régénérer l'électricité. Faire pareil sur un parc automobile, c'est pas forcément une mauvaise idée.

Sauf que le rendement n'a rien à voir. On perd globalement des dizaines de pour cent

n°47933467
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2016 à 20:43:48  profilanswer

faut vraiment que tu regardes le concept de smart grid pour t'aider a comprendre... mini production réparti un peu partout, la grosse production centrale étant moins indispensable, et le stockage réparti pour absorber les pics/resorber les creux... compteurs intelligents etc ca se met en place petit a petit, et ca permet :
- de gagner les pertes des lignes THT  
- d'integrer les panneaux solaire, eoliennes, cogenerations locales
- integrer les vehicules donc, tant en stockage que pour gerer les pics de charge quand ils font le plein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47933830
alffir
Posté le 04-12-2016 à 21:17:45  profilanswer

Le défaut d'utiliser les batteries des véhicules pour ça, c'est que l'on risque d'user plus rapidement les batteries alors que c'est un point sensible.

Pour une installation purement au sol, perdre 25% de capacité n'est pas dramatique, c'est pour ça que ça fait une deuxième vie possible pour les batteries (Toyota a fait quelques racks avec des batteries de Prius)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47934369
Delivereat​h
Posté le 04-12-2016 à 22:02:08  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Sauf que le rendement n'a rien à voir. On perd globalement des dizaines de pour cent

Les derniers chiffres que j'avais eu pour du pompagne-turbinage c'est 70 à 80%. Ca doit être dans le même ordre de grandeur pour une batterie.

n°47935825
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2016 à 02:28:26  profilanswer

bobdumas a écrit :

Citation :

En tout cas, Tesla vend bien des batteries domestiques avec onduleur intégré, alors que ses bagnoles ne fournissent pas encore le courant aux maisons de leurs clients...

---------------
n°47940439
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2016 à 14:43:35  profilanswer

dacasine3 a écrit :

en effet je savais pas :o
Mais bon 7000€ pour passer de 21.6 kWh à 33.2 kWh et 200kms d'autonomie ...
sont gonflés les teutons qd même :D
http://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/

---------------
n°47941911
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 05-12-2016 à 16:17:24  profilanswer

Ouais, mais au moins, tu es propriétaire de ta batterie, tu vois :o

n°47944876
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2016 à 20:38:00  profilanswer

freewind a écrit :

en effet je savais pas :o
Mais bon 7000€ pour passer de 21.6 kWh à 33.2 kWh et 200kms d'autonomie ...
sont gonflés les teutons qd même :D
http://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/

alors en fait, c'est loin d'être si déconnant que ça, c'est le prix de la batterie neuve :o
la question, c'est plutôt de savoir ce que devient la batterie usagée...
c'est intéressant pour un gros rouleur qui a déjà rincé sa batterie précédente, pour les autres, il vaut mieux attendre d'avoir usé la première, ce qui est pas illogique en soi

---------------
n°47944891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2016 à 20:38:55  profilanswer

cyber103 a écrit :

Ouais, mais au moins, tu es propriétaire de ta batterie, tu vois :o

ben si c'est 3500 + tu continues la loc comme si de rien n'était ou 7000 mais ça t'appartient, ça se réfléchit quand même, en fonction du kilométrage...

---------------
n°47944922
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-12-2016 à 20:41:33  profilanswer

Parce que la batterie est en loc, sur l'i3 ?  :hebe:

n°47944944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2016 à 20:43:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Parce que la batterie est en loc, sur l'i3 ?  :hebe:

ben non justement

---------------
n°47953838
olakeen
Posté le 06-12-2016 à 17:09:32  profilanswer

Les 3500€ c'est clairement pour décourager.  

Même si l'opération est lourde et doit être opérée dans un centre qui a les outils adaptés, absolument rien ne justifie ce tarif.

n°47953893
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-12-2016 à 17:13:54  profilanswer

c'est encore plus vrai pour les 7000€ :/

---------------
n°47955379
dacasine3
Posté le 06-12-2016 à 19:47:50  profilanswer

freewind a écrit :

c'est encore plus vrai pour les 7000€ :/

Moins, car achat des batteries

n°47990286
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2016 à 17:24:14  profilanswer

pour une autonomie moisie et dépassée

---------------
n°47990690
sadlig
Posté le 09-12-2016 à 18:13:26  profilanswer

Le crédit d'impôt pour l'achat d'un véhicule électrique est maintenu !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47995704
roc0
Posté le 10-12-2016 à 11:24:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Le crédit d'impôt pour l'achat d'un véhicule électrique est maintenu !

En parlant de thunes, on lit sur la page du gouvernement :

3/ Quel est le montant du nouveau bonus ?
Le nouveau bonus se cumule avec le bonus écologique existant.

10 000 € pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf émettant jusqu’à 20 g CO2/km (voiture électrique), constitués du bonus écologique existant augmenté du nouveau bonus ;

3 500 € pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf émettant de 21 à 60 g CO2/km (voiture hybride rechargeable), constitués du bonus écologique existant augmenté du nouveau bonus.

Donc c'est : nouveau bonus + bonus écologique = 10 000€ ou alors, le nouveau bonus = 10 000 et le bonus écologique = 6300 ?

Sinon, ils parlent de location. Genre, je loue un véhicule pendant mini 2 ans, et je reçois les primes ? Y' a un truc que j'ai pas du comprendre Oo

Merci pour vos lumières :)

n°47996135
sadlig
Posté le 10-12-2016 à 12:49:36  profilanswer

Pour moi c'est toujours 10 K€ pour l'achat d'un véhicule électrique contre un vieux diesel et 6 K€ pour l'achat seul.
Par contre Royal veut demander la gratuité des péages pour les voitures électriques !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47997969
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-12-2016 à 17:24:16  profilanswer

Gratuité des autoroutes alors que le véhicule électrique est clairement pas fait pour rouler sur autoroute...
Encore une mesure juste pour faire parler d'elle...
Ça serai plus logique de leur faire parking gratuit en ville non?

Message cité 3 fois
Message édité par Mandagor le 10-12-2016 à 17:25:11

---------------
n°47998083
demars
Posté le 10-12-2016 à 17:42:37  profilanswer

Mandagor a écrit :

Gratuité des autoroutes alors que le véhicule électrique est clairement pas fait pour rouler sur autoroute...  
Encore une mesure juste pour faire parler d'elle...
Ça serai plus logique de leur faire parking gratuit en ville non?

Il y a des autoroutes payantes autour des agglomérations, comme l'A86 qui est payante sur de petites portions, limitées à 90 ou 110. Là, c'est drôlement sympa comme incitation.

n°47998767
rfl
Posté le 10-12-2016 à 19:22:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi c'est toujours 10 K€ pour l'achat d'un véhicule électrique contre un vieux diesel et 6 K€ pour l'achat seul.
Par contre Royal veut demander la gratuité des péages pour les voitures électriques !

Je ne comprends pas pourquoi il y a pas d'aide supplémentaire aussi pour un vieil essence mis à la poubelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)