| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 17-03-2024 à 19:42:55 |
Publicité | Posté le 17-03-2024 à 19:41:50 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
C'est plus clair pour moi, merci --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dje33 |
L'argument serait que les voitures elec seraient plus lourdes donc plus d'usure des pneus et des freins. Quand tu regarde les retours, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas (surtout pour les freins avec la régénération) |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
|
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Furorento |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Et tu rate les indications GPS ? |
Furorento |
|
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 17-03-2024 à 20:32:45 ![]() ![]() |
DesuetCR_B |
|
AzR3L |
|
gusano |
Ils n'ont fait que 2 arrêts, et certainement pas 1h30. Par ailleurs, conditions difficiles : 0°C, et ascension de 45 km / 900m de dénivelé pour finir.
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 17-03-2024 à 21:32:09 |
AzR3L |
|
Ecco Dolphin Spirit |
200 l'hiver, 250 l'été --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui mais je ne veux plus remettre autant. Et franchement je n'aime pas du tout les Mercedes... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
RomainD2 |
Non mais les gars ne dites pas qu'il n'y a aucun inconvénients à rouler en électrique.... Je l'ai accepté et je privilégie ma voiture électrique dans tous mes déplacements, mais oui je roule désormais à 110 au lieu de 130 pour éviter la recharge sur certains trajets, oui je prend 20-30 minutes pour recharger sur les plus longs trajets et j'essaie de le faire pendant les heures de repas pour limiter la sensation de perte de temps, oui je galère parfois avec leur bornes pourries qui ne fonctionne jamais pareil, et la multitude des opérateurs et leur cartes pourries ! Oui il m'est arrivé d'être dans une zone blanche avec une borne HS et devoir faire un détour pour en trouver une fonctionnelle, ce qui ne m'est jamais arrivé en thermique avec 20 ans de conduite ! Donc stop la mauvaise foi, oui c'est possible de rouler en électrique, oui c'est top comme expérience de conduite, mais il y a encore du chemin pour que cela soit parfait, où plutôt il va falloir accepter que la densité énergétique de l'essence va être compliquée à atteindre et que les gens qui rêvent d'une voiture électrique à 1000km d'autonomie feraient bien de changer de vision. En fait ça me saoule autant ceux qui se voilent la face en ne voyant plus les aspects négatifs du VE, que ceux qui n'en ont pas et qui les critiquent sans jamais en avoir conduit. Voilà, je n'irai pas plus loin sur le sujet --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mirtouf Light is right ! | On en revient au même problème où le principal point noir n'est pas le VE en lui-même mais la disponibilité et la qualité des points de recharge. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 17-03-2024 à 23:58:56 |
rfl |
Personnene perd que 4 minutes tout compris à faire son plein en VT... et le plein en VT, tu le fais souvent, aussi en dehors des grands trajets... alors que ton VE, tu le branches chez toi et c'est transparent... pas de détour pour faire le plein, pas de temps perdu... Concernant les grands trajets en mode traversée de la France de 1000 km, personnellement, ça donne environ 100 km/h de moyenne pauses recharge incluses (et évidemment, on cale les moments bouffe en fonction des recharges mais je ne vois pas le souci...). Message cité 1 fois Message édité par rfl le 17-03-2024 à 23:57:58 |
AzR3L |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
AzR3L |
|
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 18-03-2024 à 03:16:29 |
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 18-03-2024 à 03:32:05 |
canarvador je suis ton coin |
|
[Toine] A la demande générale... |
Et les arrêts de 20mn toutes les 2h, bof non, ce serait plutôt 10mn toutes les 3h . Après, honnêtement si j'avais de quoi recharger à domicile, je passerais sans doute au VE, mais franchement, le VT et le fait de se dire que t'as pas à te prendre la tête pour le ravitaillement, oui c'est un plus. Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 06:31:36 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Y a aucun VE sur le marché qui te permette ce qu'un VT te permet en terme d'autonomie C'est factuel. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 06:45:43 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
salsifi34 |
Enfin un post pragmatique. Édit : présentement en train de faire un road trip avec madame Salsifi. Suis allé la chercher à Milan. Le jour même Chamonix, dodo (et plus Message édité par salsifi34 le 18-03-2024 à 07:08:03 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Parfois on n'est pas en état de conduire, même une heure. Parfois, on peut faire 4h d'affilée sans souci, par exemple le matin après une bonne nuit de sommeil. Et quand bien même, ce ne sont pas des pauses de 30mn qui sont préconisées toutes les 2h Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 07:13:38 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
donc au final en VE ça ne fait que rajouter 10/15 mn de plus sur un arrêt, rien d'insurmontable. (d'ailleurs il faudrait mesurer le temps réel de ces pauses pipi / café sur une grande aire de service où tu n'es pas forcément garé pile en face du bâtiment) Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 18-03-2024 à 07:29:11 |
Et puis les 10-15mn supplémentaire c'est du vent, faut compter plus le temps d'aller à la borne de brancher, et à part quelques charges très performantes, j'ai quand même l'impression que 30mn c'est le cas vraiment idéal pour repartir avec 80% ( bon ok, y a quelques autos qui chargent vraiment très vite ) Je pense que d'ici quelques années, ça chargera en 10mn, ce qui va encore atténuer la différence VT/VE, restera le problème de la jungle des vendeurs d'élec. Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 07:42:42 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | ça dépend si tu te branches en 2s chez Tesla ou si tu tentes de te connecter pendant 20mn sur une borne engie en effet Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 18-03-2024 à 07:45:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |