Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70291964
Furorento
Posté le 17-03-2024 à 19:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tronklou a écrit :

Si t'a une tesla tu met le gps de la bagnole et ca roule sans soucis.
Appréhension typique quand tu viens du VT, mais une fois que t'a ton VE ( bon ca dépend de la voiture ) tu gère sans soucis.

Sinon quand j'étais sur la réserve et que le station essence était en pénurie c'était pas jojo non plus, et là t'a pas de possibilités de faire le plein à domicile pour dépanner :D

T’as pas vu que meme les testeurs sur youtube loupent la sortie d’autoroute avec le gps ?

En vt je faisais jamais le plein en milieu de trajet. Sauf vraiment si j’avais oublié avant de partir, car c’était plus cher sur autoroute

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 17-03-2024 à 19:42:55
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 19:41:50  profilanswer

n°70291993
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-03-2024 à 19:47:53  profilanswer

maxdu85 a écrit :

En effet, merci de préciser !
J’ai dit tous les véhicules, mais c’est bien ceux qui sortent d’usine.
Pour l’ID3/Born d’après les forums allemand, le nouveau système (et écran) ainsi que le commodo de vitesses derrière le volant seront installés sur les véhicules fabriqués a partir de la mi mai.
Pour l’ID4/5 j’ai pas date, mais il me semble que pour les commandes actuelles ça sera bien le nouveau système au vu du configurateur et des photos ;)

Concernant le HUD c’est pas déjà le cas ? Ou tu parles du HUD en réalité virtuelle ? Si c’est le cas, c’est top !!

freddy021 a écrit :

Alors dans la gamme ID c’est le mille feuille des versions :o

La version 5.0 a été aperçue, elle devrait arriver cet été sur les véhicules sortis d’usine, elle apporte notamment le support, dans le HUD, de gps autre que celui de la voiture…ce qui serait pas mal du tout.

Actuellement les véhicules sortent avec la 4.x.
Et tous les véhicules qui sont sortis d’usine avec une version <4, ne passeront jamais à la 4 ou supérieur (il manquerait un truc matériel).

Et à partir de la version 3.2 tu peux considérer que t’as un soft qui fait le boulot sans être exceptionnel.

C'est plus clair pour moi, merci  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70292008
dje33
Posté le 17-03-2024 à 19:52:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'arrive à insulter des anti-VE, alors que je n'ai même pas de VE ... je suis foutue [:sisicaivrai]

j'aimerais bien avoir vos retours (pas forcément empiriques) : vous avez l'impression que votre VE consomme plus de pneus qu'un thermique ?

J'ai l'impression que c'est une légende urbaine qui date du début des véhicules électriques.

L'argument serait que les voitures elec seraient plus lourdes donc plus d'usure des pneus et des freins.  [:chtiungdor]

Quand tu regarde les retours, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas (surtout pour les freins avec la régénération)

n°70292052
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-03-2024 à 20:02:23  profilanswer

Furorento a écrit :

T’as pas vu que meme les testeurs sur youtube loupent la sortie d’autoroute avec le gps ?

En vt je faisais jamais le plein en milieu de trajet. Sauf vraiment si j’avais oublié avant de partir, car c’était plus cher sur autoroute

Entre mon expérience perso et celle de youtubeur, je privilégie la mienne. Et si tu lis le topic globalement ca se passe bien :jap:  

Après si l'idée c'est de juste trouver ce qui te bloque a passer au VE, reste là dessus, mais inutile d'essayer de convaincre le reste du topic je pense :D

n°70292075
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-03-2024 à 20:07:11  profilanswer

Furorento a écrit :

En même temps tout le monde n'est pas aussi tête en l'air que la Chaine EV  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70292092
Furorento
Posté le 17-03-2024 à 20:09:58  profilanswer

Tronklou a écrit :

Entre mon expérience perso et celle de youtubeur, je privilégie la mienne. Et si tu lis le topic globalement ca se passe bien :jap:  

Après si l'idée c'est de juste trouver ce qui te bloque a passer au VE, reste là dessus, mais inutile d'essayer de convaincre le reste du topic je pense :D

Je suis en VE depuis 8 ans lol

n°70292096
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-03-2024 à 20:10:43  profilanswer

Et tu rate les indications GPS ? :O

n°70292097
Furorento
Posté le 17-03-2024 à 20:11:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

En même temps tout le monde n'est pas aussi tête en l'air que la Chaine EV  [:toto le hros]  

Plus que tu ne le crois  :D
Ils représentent assez bien le gars moyen

n°70292122
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-03-2024 à 20:17:55  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que c'est une légende urbaine qui date du début des véhicules électriques.

L'argument serait que les voitures elec seraient plus lourdes donc plus d'usure des pneus et des freins.  [:chtiungdor]  

Quand tu regarde les retours, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas (surtout pour les freins avec la régénération)

Disons que les études en question (UK reprise par l'ademe) ont été faites sur la base de véhicules à grande autonomie, donc forcément parmi les plus lourds. Comparaison chou / carotte.  
Une est réalisée sur les véhicules de flottes, mais aussi globalement plus grand en VE que VT, et là on sait que les conducteurs n'en ont rien à foutre d'économiser leur pneu en roulant cool

donc pour le moment, il n'y a rien de concret, pas une étude sérieuse qui prend par exemple un véhicule stellantis pour tester concrètement l'écart.  
Il y a une part de logique à dire plus de poids et plus de couple cela impacte, mais c'est un peu simpliste.

Le manufacturier Nokian a dit que c'était un mythe notamment parce que les VE ont maintenant des pneus adaptés.

D'où aussi ma question sur vos impressions en tant que conducteurs

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70292178
AzR3L
Posté le 17-03-2024 à 20:32:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

Disons que les études en question (UK reprise par l'ademe) ont été faites sur la base de véhicules à grande autonomie, donc forcément parmi les plus lourds. Comparaison chou / carotte.  
Une est réalisée sur les véhicules de flottes, mais aussi globalement plus grand en VE que VT, et là on sait que les conducteurs n'en ont rien à foutre d'économiser leur pneu en roulant cool

donc pour le moment, il n'y a rien de concret, pas une étude sérieuse qui prend par exemple un véhicule stellantis pour tester concrètement l'écart.  
Il y a une part de logique à dire plus de poids et plus de couple cela impacte, mais c'est un peu simpliste.

Le manufacturier Nokian a dit que c'était un mythe notamment parce que les VE ont maintenant des pneus adaptés.

D'où aussi ma question sur vos impressions en tant que conducteurs

J’ai pas préciser pneus Primacy 4 rien à branler de l’argument marketing spécial elec :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 20:32:45  profilanswer

n°70292205
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2024 à 20:41:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait à lire les différents groupes / forums, enfin sauf quelques uns qui fument leurs pneus vitesse grand V  

Oui je l'avais mis dans mon edito pour justifier le "il ne faut pas croire tout ce qu'on lit des études"...

@Desuet > le pire c'est que ce n'est pas une IA...mais juste une pige payée au lance pierre (j'étais choquée quand j'ai vu qui a écrit le papier)

Je ne pensais pas qu’on pouvait écrire un truc pareil, pourquoi les Ve ? Sur les vt on utilisait pas de lave glace ?
Après je connais pas les conditions de la presse, mais clairement dans ma tête ça confirme le lien auto plus = torchon pas crédible.

n°70292213
AzR3L
Posté le 17-03-2024 à 20:44:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne pensais pas qu’on pouvait écrire un truc pareil, pourquoi les Ve ? Sur les vt on utilisait pas de lave glace ?
Après je connais pas les conditions de la presse, mais clairement dans ma tête ça confirme le lien auto plus = torchon pas crédible.

Ils ont peut être choisis comme lecteurs les illettrés, va savoir ..  

:o

n°70292240
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-03-2024 à 20:49:36  profilanswer

sur ma tm3 sr+ les pilot sport auront tenu environ 40km, peut être un peu moins (j'alterne avec un train de pneus hiver donc je n'ai pas noté précisément).
donc moins que mes VT précédents pourtant je n'ai pas une conduite particulièrement agressive même si ça m'arrive de me faire plaisir de temps en temps à l'accélération.

la je vais faire monter des Bridgestone turanza 6 speciaux VE en remplacement des PS4, à voir ce que ça donnera

je pense que l'abus de rond point en France est aussi assez pénalisant pour la durée de vie des pneus, qui plus est avec des voitures qui sont lourdes

n°70292264
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-03-2024 à 20:53:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est hélas la politique du fossoyeur de la presse nommé Reworld media...
par contre l'équipe du magazine papier, c'est autre chose, ils ont réussi à garder des journalistes qui font des vrais articles.

pas des piges payées 10 €

---------------
n°70292519
gusano
Posté le 17-03-2024 à 21:30:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faut encore 3 arrêts pour faire 750km sur une des meilleures voitures du marché. Ils ont perdu 1h30 c’est toujours trop.

https://www.01net.com/actualites/vo [...] rvecu.html

Citation :

750 km en deux arrêts, mission impossible ?

Je pense que la prochaine génération sera vraiment proche du graal !  [:frenchyneo]

Ils n'ont fait que 2 arrêts, et certainement pas 1h30. Par ailleurs, conditions difficiles : 0°C, et ascension de 45 km / 900m de dénivelé pour finir.

Tu te ridiculises à dessein, c'est navrant :(

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 17-03-2024 à 21:32:09
n°70292593
AzR3L
Posté le 17-03-2024 à 21:40:09  profilanswer

gusano a écrit :

Ils n'ont fait que 2 arrêts, et certainement pas 1h30. Par ailleurs, conditions difficiles : 0°C, et ascension de 45 km / 900m de dénivelé pour finir.

C’est Furo ..

On devrait faire comme le topac HC avec attention au Lapin :o

n°70292766
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2024 à 22:07:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle est bien mais elle a encore moins d’autonomie je crois :)

200 l'hiver, 250 l'été

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70292776
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2024 à 22:09:09  profilanswer

Fender a écrit :

Bah c’est moins cher qu’une model S non ?

Oui mais je ne veux plus remettre autant.

Et franchement je n'aime pas du tout les Mercedes...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70293176
RomainD2
Posté le 17-03-2024 à 23:29:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah donc le problème n'est pas de faire 800 bornes mais 800 bornes sans faire le plein. Plus de 6h de bagnoles sans s'arrêter pour faire le plein, mais c'est GÉNIAL dis-donc.

Non mais les gars ne dites pas qu'il n'y a aucun inconvénients à rouler en électrique....

Je l'ai accepté et je privilégie ma voiture électrique dans tous mes déplacements, mais oui je roule désormais à 110 au lieu de 130 pour éviter la recharge sur certains trajets, oui je prend 20-30 minutes pour recharger sur les plus longs trajets et j'essaie de le faire pendant les heures de repas pour limiter la sensation de perte de temps, oui je galère parfois avec leur bornes pourries qui ne fonctionne jamais pareil, et la multitude des opérateurs et leur cartes pourries ! Oui il m'est arrivé d'être dans une zone blanche avec une borne HS et devoir faire un détour pour en trouver une fonctionnelle, ce qui ne m'est jamais arrivé en thermique avec 20 ans de conduite !

Donc stop la mauvaise foi, oui c'est possible de rouler en électrique, oui c'est top comme expérience de conduite, mais il y a encore du chemin pour que cela soit parfait, où plutôt il va falloir accepter que la densité énergétique de l'essence va être compliquée à atteindre et que les gens qui rêvent d'une voiture électrique à 1000km d'autonomie feraient bien de changer de vision.

En fait ça me saoule autant ceux qui se voilent la face en ne voyant plus les aspects négatifs du VE, que ceux qui n'en ont pas et qui les critiquent sans jamais en avoir conduit.

Voilà, je n'irai pas plus loin sur le sujet  :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70293182
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2024 à 23:32:09  profilanswer

On en revient au même problème où le principal point noir n'est pas le VE en lui-même mais la disponibilité et la qualité des points de recharge.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70293202
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-03-2024 à 23:38:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

On en revient au même problème où le principal point noir n'est pas le VE en lui-même mais la disponibilité et la qualité des points de recharge.

Tu pourras mettre 150 bornes de charge très rapide tous les 30km, ça ne changera pas le fait que t’as un temps de charge pour 100km bien supérieur à l’équivalent essence.

On fera jamais le plein en 4min, quand bien même on arriverait un jour à faire sauter tous les opérateurs à la con et à payer directement à la CB.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70293222
AzR3L
Posté le 17-03-2024 à 23:45:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non mais les gars ne dites pas qu'il n'y a aucun inconvénients à rouler en électrique....

Je l'ai accepté et je privilégie ma voiture électrique dans tous mes déplacements, mais oui je roule désormais à 110 au lieu de 130 pour éviter la recharge sur certains trajets, oui je prend 20-30 minutes pour recharger sur les plus longs trajets et j'essaie de le faire pendant les heures de repas pour limiter la sensation de perte de temps, oui je galère parfois avec leur bornes pourries qui ne fonctionne jamais pareil, et la multitude des opérateurs et leur cartes pourries ! Oui il m'est arrivé d'être dans une zone blanche avec une borne HS et devoir faire un détour pour en trouver une fonctionnelle, ce qui ne m'est jamais arrivé en thermique avec 20 ans de conduite !

Donc stop la mauvaise foi, oui c'est possible de rouler en électrique, oui c'est top comme expérience de conduite, mais il y a encore du chemin pour que cela soit parfait, où plutôt il va falloir accepter que la densité énergétique de l'essence va être compliquée à atteindre et que les gens qui rêvent d'une voiture électrique à 1000km d'autonomie feraient bien de changer de vision.

En fait ça me saoule autant ceux qui se voilent la face en ne voyant plus les aspects négatifs du VE, que ceux qui n'en ont pas et qui les critiquent sans jamais en avoir conduit.

Mise à part , faire des pauses pour recharger.. ( est ce un inconvénient ?? Avis subjectif)

Sinon rien de tout ça, je me déplace comment avant et je suis mon GPS en étant toujours aux max des vitesses.
Je me tape des 1000 km dans la journée, IZI :o

Merci Saint Elon

:o

Mais effectivement y a TESLA et il y a les autres malheureusement, en tout cas pour l’instant.

Message édité par AzR3L le 17-03-2024 à 23:58:56
n°70293232
rfl
Posté le 17-03-2024 à 23:51:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu pourras mettre 150 bornes de charge très rapide tous les 30km, ça ne changera pas le fait que t’as un temps de charge pour 100km bien supérieur à l’équivalent essence.

On fera jamais le plein en 4min, quand bien même on arriverait un jour à faire sauter tous les opérateurs à la con et à payer directement à la CB.

Personnene perd que 4 minutes tout compris à faire son plein en VT... et le plein en VT, tu le fais souvent, aussi en dehors des grands trajets... alors que ton VE, tu le branches chez toi et c'est transparent... pas de détour pour faire le plein, pas de temps perdu...

Concernant les grands trajets en mode traversée de la France de 1000 km, personnellement, ça donne environ 100 km/h de moyenne pauses recharge incluses (et évidemment, on cale les moments bouffe en fonction des recharges mais je ne vois pas le souci...).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 17-03-2024 à 23:57:58
n°70293235
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-03-2024 à 23:52:44  profilanswer

Je viens de découvrir la carte electroverse. Sur les bornes de mon agglomération le kWh est à 0.04€ bien moins cher qu'avec l'opérateur de la borne (Alizé). Bizarre non ?

n°70293243
AzR3L
Posté le 17-03-2024 à 23:54:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je viens de découvrir la carte electroverse. Sur les bornes de mon agglomération le kWh est à 0.04€ bien moins cher qu'avec l'opérateur de la borne (Alizé). Bizarre non ?

Profite, profite, cela ne dure jamais très longtemps :o

n°70293245
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-03-2024 à 23:58:00  profilanswer

rfl a écrit :

Personnellement ne perd que 4 minutes tout compris à faire son plein en VT... et le plein en VT, tu le fais souvent, aussi en dehors des grands trajets... alors que ton VE, tu le branches chez toi et c'est transparent... pas de détour pour faire le plein, pas de temps perdu...

Concernant les grands trajets en mode traversée de la France de 1000 km, personnellement, ça donne environ 100 km/h de moyenne pauses recharge incluses (et évidemment, on cale les moments bouffe en fonction des recharges mais je ne vois pas le souci...).

Tu prêches un converti.
Perso j’ai une borne (prise) chez moi, je voyage en famille et je préfère rouler à 110-115 pour le bruit.
Je suis « le bon profil » pour le VE.

Mais d’autres non. Et passer au VE impliquerait de s’adapter au véhicule.
Alors c’est l’histoire du monde de s’adapter à des nouveaux usages mais on ne peut pas l’occulter, et feindre l’incompréhension devant les réticences/critiques de certains.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70293249
AzR3L
Posté le 18-03-2024 à 00:00:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu prêches un converti.
Perso j’ai une borne (prise) chez moi, je voyage en famille et je préfère rouler à 110-115 pour le bruit.
Je suis « le bon profil » pour le VE.

Mais d’autres non. Et passer au VE impliquerait de s’adapter au véhicule.
Alors c’est l’histoire du monde de s’adapter à des nouveaux usages mais on ne peut pas l’occulter, et feindre l’incompréhension devant les réticences/critiques de certains.

Mais comme d’habitude, on va l’obliger avec le porte monnaie.  

Quand cela reviendra trop cher l’essence, il partira sur l’elec, sauf ceux qui peuvent ce le permettre.

n°70293326
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-03-2024 à 01:21:52  profilanswer

C'est quand même pas demain la veille que le VE sera compétitif face à un VT sur les longs trajets, faut peut être juste se dire que c'est pas là où brille le VE.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70293378
helmuth
Posté le 18-03-2024 à 03:14:33  profilanswer

gusano a écrit :

Conditions « difficiles »? De l’autoroute sur 700 bornes entre 7 et 10 degrés avec zéro bouchon ? Plus 45 km d’ascension sur 900m qui n’a de toutes façons aucune incidence sur un trajet comme démontré par la chaîne EV ?

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 18-03-2024 à 03:16:29
n°70293383
helmuth
Posté le 18-03-2024 à 03:31:05  profilanswer

fazero a écrit :

C'est quand même pas demain la veille que le VE sera compétitif face à un VT sur les longs trajets, faut peut être juste se dire que c'est pas là où brille le VE.

Je ne comprends pas le délire sur « les VE ne sont pas performants sur long trajet ».

On fait 20.000 km par an depuis plus de 20 ans. On est 2 conducteurs, on change toutes les 2 heures, on a un véhicule thermique, on ne mange jamais arrêtés, on roule au régulateur aux Vmax autorisées.

On a exactement la même vitesse moyenne qu’un VE: 100 km/h.

Un arrêt c’est jamais moins de 20 min. Tu fais le plein (ou pas mais ça ne change globalement rien sur un arrêt), tu te gare, tu va pisser, tu reviens, l’autre va pisser prend des cafés et quelques bricoles genre sandwich pour manger en roulant et revient.

Le jour on l’on passera à l’électrique, ça ne changera rien à notre durée de trajet.

Les VE sont déjà parfaitement adaptés à l’autoroute et les grands trajets.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 18-03-2024 à 03:32:05
n°70293405
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-03-2024 à 05:34:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Avec la carte shell je suis à 20 cts au lieu de 40 cts sur les bornes installé par ma région. J'étais sceptique au début mais c'est bien le bon tarif  :D
Et électroverse aussi est intéressante sur certaines bornes de mon secteur mais flemme de faire une autre carte :o

n°70293416
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2024 à 06:31:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Je ne comprends pas le délire sur « les VE ne sont pas performants sur long trajet ».

On fait 20.000 km par an depuis plus de 20 ans. On est 2 conducteurs, on change toutes les 2 heures, on a un véhicule thermique, on ne mange jamais arrêtés, on roule au régulateur aux Vmax autorisées.

On a exactement la même vitesse moyenne qu’un VE: 100 km/h.

Un arrêt c’est jamais moins de 20 min. Tu fais le plein (ou pas mais ça ne change globalement rien sur un arrêt), tu te gare, tu va pisser, tu reviens, l’autre va pisser prend des cafés et quelques bricoles genre sandwich pour manger en roulant et revient.

Le jour on l’on passera à l’électrique, ça ne changera rien à notre durée de trajet.

Les VE sont déjà parfaitement adaptés à l’autoroute et les grands trajets.

En VT sur les longs trajets je ne fais jamais le plein car j'ai 1000KM d'autonomie et je fais le plein la veille.

Et les arrêts de 20mn toutes les 2h, bof non, ce serait plutôt 10mn toutes les 3h .

Après, honnêtement si j'avais de quoi recharger à domicile, je passerais sans doute au VE, mais franchement, le VT et le fait de se dire que t'as pas à te prendre la tête pour le ravitaillement, oui c'est un plus.

Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 06:31:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70293421
Leops33
Posté le 18-03-2024 à 06:41:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est quoi ton VE ?

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70293427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2024 à 06:45:33  profilanswer

Leops33 a écrit :

C'est quoi ton VE ?

Mais ça change rien le VE, pourquoi lui demander ça ? Selon le VE, t'auras 3 recharges, voire 4 au lieu de 2 mais t'auras des recharges sur long trajet

Y a aucun VE sur le marché qui te permette ce qu'un VT te permet en terme d'autonomie :D , surtout un mazout.

C'est factuel.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 06:45:43

---------------
n°70293438
salsifi34
Posté le 18-03-2024 à 07:01:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Voilà, je n'irai pas plus loin sur le sujet :)

Merci [:dolores:3]

Enfin un post pragmatique.
Je roule en VE depuis septembre, jamais je ne repartirai sur une thermique.
Mais, effectivement il y a des inconvénients, certains ne sont pas encore prêts à les accepter.

Édit : présentement en train de faire un road trip avec madame Salsifi. Suis allé la chercher à Milan. Le jour même Chamonix, dodo (et plus  :ange: ) à Annecy. Paris pendant 3 jours. Aujourd'hui châteaux de la Loire. Ce soir go Auvergne. Fin de semaine aux alentours de Montpellier. Puis retour Milan.
Ça se gère bien.
J'ai chargé en Italie sur une borne Atalante (96kWh pour une voiture donnée pour 100kWh, elles dépôtent bien ces bornes  [:oggyzz:5] )

Message édité par salsifi34 le 18-03-2024 à 07:08:03

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70293446
kikou2419
Posté le 18-03-2024 à 07:08:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Premièrement à l’origine, tu as dis que 800km en VE c’était un problème sans nuance, d'où ma demande.

Et désolé de me voiler la face mais je n'ai jamais fait autant de route sans m'arrêter. J'ai été élevé dans le respect des préconisations et de toute façon, plus de 2h30 de route sans s'arrêter je trouve ça franchement merdique.
Le VE permet sans problème des grands trajets et ses contraintes (car elles existent) ne remettent pas ça en cause.
Pour moi, ressasser ces contraintes ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des anti VE alors qu'IRL ce n'est pas un problème !

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70293450
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2024 à 07:13:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et désolé de me voiler la face mais je n'ai jamais fait autant de route sans m'arrêter. J'ai été élevé dans le respect des préconisations et de toute façon, plus de 2h30 de route sans s'arrêter je trouve ça franchement merdique.

Perso, ce que je trouve merdique, c'est de ne pas s'arrêter quand on est fatigué.

Parfois on n'est pas en état de conduire, même une heure. Parfois, on peut faire 4h d'affilée sans souci, par exemple le matin après une bonne nuit de sommeil.

Et quand bien même, ce ne sont pas des pauses de 30mn qui sont préconisées toutes les 2h :D . 10mn et un café ça suffit :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 07:13:38

---------------
n°70293458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2024 à 07:17:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Le pb de la dispo des bornes et du grand détour ça disparaît quand meme fort depuis quelques temps.
Après, les inconvénients que tu remontes, je trouve qu’ils sont compensés assez largement par ne plus avoir à faire la queue (j’habite en zone dense) dans les stations service qui puent une fois par semaine et le bruit/odeur général du véhicule. D’autant que cette « gêne » je la subis que sur les longs déplacements et que j’en fais pas énormément.
Bref dans l’ensemble j’estime y avoir plutôt gagné en confort de vie que perdu, mais je suis pas représentant de commerce, c’est sûr.

---------------
we are the dollars and cents
n°70293481
Arn0
Posté le 18-03-2024 à 07:28:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, ce que je trouve merdique, c'est de ne pas s'arrêter quand on est fatigué.

Parfois on n'est pas en état de conduire, même une heure. Parfois, on peut faire 4h d'affilée sans souci, par exemple le matin après une bonne nuit de sommeil.

Et quand bien même, ce ne sont pas des pauses de 30mn qui sont préconisées toutes les 2h :D . 10mn et un café ça suffit :D

donc au final en VE ça ne fait que rajouter 10/15 mn de plus sur un arrêt, rien d'insurmontable. (d'ailleurs il faudrait mesurer le temps réel de ces pauses pipi / café sur une grande aire de service où tu n'es pas forcément garé pile en face du bâtiment)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-03-2024 à 07:29:11
n°70293494
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2024 à 07:34:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

donc au final en VE ça ne fait que rajouter 10/15 mn de plus sur un arrêt, rien d'insurmontable. (d'ailleurs il faudrait mesurer le temps réel de ces pauses pipi / café sur une grande aire de service où tu n'es pas forcément garé pile en face du bâtiment)

Mais la question n'est pas de savoir si c'est insurmontable ou non, la question est juste de savoir si cette différence existe et si elle a un impact.
Elle existe, point, et elle a un impact, re-point :D
Après à chacun de voir si c'est dérangeant ou pas. Perso, vu que je ne roule presque plus, je pense que ça ne me poserait aucun souci, mais ce ne serait pas la même chose pour tous les cas d'usage.

Et puis les 10-15mn supplémentaire c'est du vent, faut compter plus le temps d'aller à la borne de brancher, et à part quelques charges très performantes, j'ai quand même l'impression que 30mn c'est le cas vraiment idéal pour repartir avec 80% ( bon ok, y a quelques autos qui chargent vraiment très vite )

Je pense que d'ici quelques années, ça chargera en 10mn, ce qui va encore atténuer la différence VT/VE, restera le problème de la jungle des vendeurs d'élec.

Message édité par [Toine] le 18-03-2024 à 07:42:42

---------------
n°70293525
Arn0
Posté le 18-03-2024 à 07:45:18  profilanswer

ça dépend si tu te branches en 2s chez Tesla ou si tu tentes de te connecter pendant 20mn sur une borne engie en effet :D (et oui on est aussi d'accord que chez Tesla tu peux perdre 20mn A/R pour aller chercher le suc perdu dans la pampa hors autoroute)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-03-2024 à 07:45:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)