| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2024 à 23:47:19 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Je suis taxi, la Zoe c'était notre 1ere ve personelle surtout pour ma femme, la e-golf l'a remplacée, le Kangoo ZE utilitaire a remplacé ma 206, plus utile désormais vu que j'ai aussi mon taxi comme voiture "normale", et donc en taxi Passat GTE (conservée en backup) puis model S et maintenant Enyaq Pas beaucoup plus de problème avec la S que ma Passat, mais au moins chez VW j'avais pas l'impression de m'adresser à des machines... La Passat a 310kkm, amortisseurs arrières changés à 120kkm pour fuite côté droit, boite changée à 180kkm pour a-coups en mode VE très basse vitesse La S 265kkm, faisceau de suspensions pneumatiques changé à plusieurs endroits, amortisseur avant droit changé, supports avant de barre stabilisatrices changés, biellettes de barre stabilisatrice avant changées aussi, triangles inférieurs arrières, cardans avant changés 3 fois (170, 200 et 250kkm) j'ai le réchauffeur de batterie qui envoie des messages d'erreur parfois, et en face tout ce que j'ai comme soutien c'est "oh bah elle n'est plus toute jeune hein" Aucun autre garage ne peut/veut s'en occuper réellement, de toute façon ils sont obligés de passer par Tesla pour les pièces donc au mieux au même prix et avec un délai de mongolien, donc t'es soumis, et ça me gave, pour la carrosserie même combat, un seul carrossier peut et c'est toujours la merde pour les expertises, c'est à l'autre bout de la ville etc...
La dernière itération du Skoda (2024) se rapproche énormément de ce que propose le Y en terme de VE pur, hors réseau de charge et infotainment/planificateur évidemment, donc c'est plus si déconnant. À ça tu rajoutes un vrai intérieur, un hud exceptionnel, des suspensions adaptatives, un look pas dégueu (sauf le coupé qui cherche à imiter le Y, j'aime pas) des commandes à l'ancienne, et tu obtiens un Banger Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 17-03-2024 à 00:05:56 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 17-03-2024 à 00:16:05 |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 17-03-2024 à 00:39:10 |
Furorento |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 17-03-2024 à 01:12:39 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Je pense qu'elle fait 270kms mini à 120. Au moins 300 à 110.
J'ai les 2 montes: 17 été, 16 hiver, la différence est infime, sur des trajets identiques à conditions identiques c'est très difficile de faire la différence. La 62 consomme pas tant que ça, elle a plus de poids, j'avais calculé un écart théorique en montagne mais rien de foufou. A vitesse stabilisée, je pense qu'elles sont égales. Par contre la 62 a le problème de la température batterie --------------- ========== |
Ecco Dolphin Spirit |
Publicité | Posté le 17-03-2024 à 08:38:04 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Bah la e-Golf Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 17-03-2024 à 08:38:57 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
[Toine] A la demande générale... |
Les montes hiver surconsomment. Donc faut comparer 17 été à 16 été pour avoir une réelle comparaison. Après, ça va pas changer grand chose si la largeur et la circonférence sont les mêmes . Message édité par [Toine] le 17-03-2024 à 09:12:38 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dje33 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
helmuth |
Message édité par helmuth le 17-03-2024 à 10:33:46 |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
helmuth |
Message édité par helmuth le 17-03-2024 à 11:01:37 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
helmuth |
|
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai envisagé l'ID5 GTX, faut juste être motivé pour mettre 15K€ de + qu'une Model Y LR qui lui est en tout point supérieure Message cité 1 fois Message édité par wade le 17-03-2024 à 11:19:43 |
LaPointe Roule toujours |
Message édité par LaPointe le 17-03-2024 à 11:21:35 --------------- LaPointe |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
|
gloinfred |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Feux matriciels que j'ai déjà en ultra performant sur ma Passat de 2018 (mais déjà dispo en 2015) donc il serait temps. C'était l'énorme point noir que j'avais souligné quand je suis passé à la S, au même titre que l'AP dans les bouchons et les essuie glaces auto, un vrai scandale... 5000/6000 euros de plus qu'un Y LR, oui je trouve que ça les vaut, sans la remise, effectivement c'est plus compliqué, je ne parle que de mon cas effectivement. PàC non pas besoin, 4 ans en S sans ça, vu la région où je suis, je ne met jamais le chauffage, au pire des températures, juste le siège et volant chauffant, préconditionnement sur secteur avant de partir --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Furo quoi... Non VW était clairement une rigolade au début du VE game, les seules qu'ils ont réussi c'est leurs retrofit : e-UP et e-Golf, pas pour rien que je suis parti chez Elon alors que j'étais parfaitement content de ma Passat, ils n'avait rien à opposer en 2020. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
DesuetCR_B |
|
maxdu85 | La dernière version logiciel est en train d’être mise de série sur tous les véhicules d’ailleurs !
Message cité 1 fois Message édité par maxdu85 le 17-03-2024 à 12:45:27 |
|
asmomo |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 17-03-2024 à 14:29:33 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 17-03-2024 à 13:31:01 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |