Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70266804
gloinfred
Posté le 13-03-2024 à 13:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snake__ a écrit :

Autant fois que de nouveaux participants arrivent sans avoir pu voir vos discussions sur le sujet au préalable, et ton avis, qui ne vaut que pour toi et ceux qui y adhérent.

On n'a jamais parlé de représentativité complète, mais quand l' homologation parle de 500 km, et qu'en hiver sur autoroute à 120 tu es à 270km, tu permets qu'on essaie de discuter sur ce qui peut être améliorer pour éviter que sur tous les forums on reparle de ce cycle WLTP ?

Donc merci de bien vouloir baisser d'un ton et de faire preuve de compréhension envers les nouveaux arrivants, surtout quand ce que tu dis n'est qu'un avis, et non une vérité scientifique.

Je te mets au défis de trouver un scientifique qui bosse sur ce genre de sujet qui te donnera raison sur ce coup...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 13:20:06  profilanswer

n°70266812
gloinfred
Posté le 13-03-2024 à 13:22:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce serait finalement bien plus simple d'avoir ma consommation à 50/80/110/130.

oui mais:
 50/80/110/130 km/h
-10/-5/0/5/10/15/20/25/30 °C
en descente/sur du plat/en montée
avec une conduite de mamie/avec une écoconduite/avec une conduite de pere de famille/avec une conduite de kéké
...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-03-2024 à 13:23:12
n°70266964
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-03-2024 à 13:44:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

oui mais:
 50/80/110/130 km/h
-10/-5/0/5/10/15/20/25/30 °C
en descente/sur du plat/en montée
avec une conduite de mamie/avec une écoconduite/avec une conduite de pere de famille/avec une conduite de kéké
...

sans oublier que ces repères de vitesses sont différents selon les pays. Si je résume ce que certains disent : sus au Worldwild harmonised Light vehicle Test Procedure... vive le Francofrancais non harmonised ligh vehicle test procedure  [:toto le hros]  

WLTP est un cycle qui émule une circulation en ville, sur réseau secondaire et sur autoroute.  
les constructeurs utilisent parfois deux des résultats résumés en "en ville" et "mixte" mais c'est un peu plus compliqué que ça  

bref c'est toujours mieux que la norme NEDC précédente  
https://images.caradisiac.com/images/2/5/0/4/182504/S0-norme-wltp-qui-sont-les-gagnants-et-les-perdants-du-malus-ecologique-627087.jpg

C'est comme sur les essais auto, même voiture, même boucle et certains arrivent à avoir des consommations stratosphériques et pas d'autres... je ne comprends pas !  :whistle:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70267068
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2024 à 14:01:07  profilanswer

D'ailleurs le NEDC est fait sur banc en intérieur il me semble ?
Comment est-ce qu'on extrapole l'aéro du véhicule ? Une formule avec le sCx ?

n°70267104
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-03-2024 à 14:05:34  profilanswer

wade a écrit :

D'ailleurs le NEDC est fait sur banc en intérieur il me semble ?
Comment est-ce qu'on extrapole l'aéro du véhicule ? Une formule avec le sCx ?

D'après wiki oui :

Citation :

Le cycle doit être effectué sur un véhicule froid à une température comprise entre 20 et 30 °C. Les cycles peuvent être effectués sur route, en l'absence de vent. Cependant, pour augmenter la reproductibilité, ils sont en général passés sur des bancs à rouleaux équipés d'une machine électrique permettant de simuler la résistance qui serait rencontrée du fait de la trainée aérodynamique, de la résistance au roulement et de la masse du véhicule. Pour chaque configuration de véhicule, une courbe appelée « loi de route » est appliquée : à chaque vitesse correspond une certaine valeur de résistance (couple inverse appliqué aux roues motrices).

Ce mécanisme permet également de tester avec un même véhicule physique toutes ses variantes de carrosseries (berline, break, coupé, monospace…), par simple changement de la loi de route et introduction du Cx de chaque type de véhicule. Un système de soufflerie couplé au banc permet de fournir aux entrées d'air du moteur un débit représentatif de la vitesse pratiquée.

n°70268005
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 13-03-2024 à 16:07:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je te mets au défis de trouver un scientifique qui bosse sur ce genre de sujet qui te donnera raison sur ce coup...  :jap:

Par vérité scientifique je parlais pas d'un cycle. Je parlais de ton avis.

Ce qui soit dit en passant est d'autant plus incompréhensible que tu dis exactement ce qu'on dit : le wltp ne vaut pas grand chose en l'état. Ce qui rend ton coup de gueule encore moins compréhensible.

Ce qu'on dit, c'est qu'un wltp unique, ça ne suffit pas. Qu'il faut le faire progresser. T'es quand même au courant que les choses évoluent ? Que pour une thermique il n'a pas toujours été question d'une conso ville/mixte/autoroute ?

Si t'es pas capable de comprendre que sur une électrique, une homologation avec critère d'une température communément accepté en deçà de laquelle la conso descend, et une température au delà de laquelle la conso est moindre, accolé à ville/mixte/autoroute, ça peut pas donner une idée PLUS PRÉCISE de ce à quoi s'attendre, et ne pas raisonner par l'absurde en parlant de montées, descentes, conduite dynamique, ou pépère, bah je peux rien pour toi.

Pour info, par rapport à une thermique, ce serait 3 lignes de plus.

Conso hiver
mixte : x
autoroute : x

Conso été
Mixte : x
Autoroute : x

Pas la peine de parler de Mme michu ou tonton René. Là on aurait un truc bien plus précis que le wltp actuel.

n°70268263
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-03-2024 à 16:48:36  profilanswer

Le WLTP n'est pas forcément représentatif d'une conduite en particulier mais c'est le meilleur indicateur pour comparer jusqu'à présent.

Ou alors il faut relancer la production des Ioniq 28 :o

---------------
Moards Garage
n°70268372
gloinfred
Posté le 13-03-2024 à 17:05:41  profilanswer

Snake__ a écrit :

Par vérité scientifique je parlais pas d'un cycle. Je parlais de ton avis.

Ce qui soit dit en passant est d'autant plus incompréhensible que tu dis exactement ce qu'on dit : le wltp ne vaut pas grand chose en l'état. Ce qui rend ton coup de gueule encore moins compréhensible.

Ce qu'on dit, c'est qu'un wltp unique, ça ne suffit pas. Qu'il faut le faire progresser. T'es quand même au courant que les choses évoluent ? Que pour une thermique il n'a pas toujours été question d'une conso ville/mixte/autoroute ?

Si t'es pas capable de comprendre que sur une électrique, une homologation avec critère d'une température communément accepté en deçà de laquelle la conso descend, et une température au delà de laquelle la conso est moindre, accolé à ville/mixte/autoroute, ça peut pas donner une idée PLUS PRÉCISE de ce à quoi s'attendre, et ne pas raisonner par l'absurde en parlant de montées, descentes, conduite dynamique, ou pépère, bah je peux rien pour toi.

Pour info, par rapport à une thermique, ce serait 3 lignes de plus.

Conso hiver
mixte : x
autoroute : x

Conso été
Mixte : x
Autoroute : x

Pas la peine de parler de Mme michu ou tonton René. Là on aurait un truc bien plus précis que le wltp actuel.

Ce que j'ai dit, et que je redis, c'est qu'il est complètement con de dire:

Snake__ a écrit :

Parce qu'on va pas mentir, on a l'impression que TOUS mentent.

Snake__ a écrit :

Le cycle WLTP n'est absolument pas représentatif.

Les constructeurs ne mentent pas: il répondent à la norme en donnant le résultat sur un cycle normalisé.
Par définition, un cycle normalisé ne sera jamais représentatif de l'utilisation particulière de chacun. Critiquer le WLTP parce qu'il n'est pas représentatif c'est aussi intelligent que de critiquer un steak de bœuf parce que ce n'est pas un fruit.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-03-2024 à 17:41:04
n°70268482
breezer79
Team Rampant
Posté le 13-03-2024 à 17:24:03  profilanswer

Caradisiac a testé le Fisker Ocean

Essai - Fisker Ocean (2024) : bon karma pour ce SUV électrique ?

Conclusion du journaliste :
Le véhicule a des qualités mais ne semble pas fini. En l'état, et vu la situation de Fisker, il conseille d'attendre.

Message édité par breezer79 le 13-03-2024 à 17:36:58

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70268511
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-03-2024 à 17:27:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le WLTP n'est pas forcément représentatif d'une conduite en particulier mais c'est le meilleur indicateur pour comparer jusqu'à présent.

Ou alors il faut relancer la production des Ioniq 28 :o

Un ioniq challenge comme norme mondiale ! ça serait drôle tient !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 17:27:55  profilanswer

n°70268572
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-03-2024 à 17:38:24  profilanswer

Snake__ a écrit :

Autant fois que de nouveaux participants arrivent sans avoir pu voir vos discussions sur le sujet au préalable, et ton avis, qui ne vaut que pour toi et ceux qui y adhérent.

On n'a jamais parlé de représentativité complète, mais quand l' homologation parle de 500 km, et qu'en hiver sur autoroute à 120 tu es à 270km, tu permets qu'on essaie de discuter sur ce qui peut être améliorer pour éviter que sur tous les forums on reparle de ce cycle WLTP ?

Donc merci de bien vouloir baisser d'un ton et de faire preuve de compréhension envers les nouveaux arrivants, surtout quand ce que tu dis n'est qu'un avis, et non une vérité scientifique.

Putain le melon du gars  [:bilderberg:5]  
"Donc merci de" putain honte de rien.

Franchement, je ne sais pas si tu as compris ce qu'était le cycle WLTP et comment les tests sont fais, mais je t'invite à mettre de l'eau dans ton vin péremptoire, au lieu de te positionner comme un mec qui ne dit que la vérité absolue.
Ok t'es le taulier du topic, mais tu fais caca comme tout le monde hein

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70268591
kida
Posté le 13-03-2024 à 17:41:56  profilanswer

N'en déplaise à certains, la chaine EV a fait un excellent travail en se servant de cette petite ioniq comme point de référence.

Bjorn test des voitures, mais ce ne sont jamais les mêmes conditions climatiques, ni parfois les mêmes routes, il a beau indiquer la consommation et les T° des essais, je ne serais pas étonné de voir 20% d'écart entre une journée @ 18°c avec du soleil (pas besoin de clim ni chauffage) et le lendemain pluie/vent par 10°c avec le même véhicule.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 13-03-2024 à 17:46:30

---------------
.::| Feedback |::.
n°70268604
helmuth
Posté le 13-03-2024 à 17:43:53  profilanswer

kida a écrit :

N'en déplaise à certain, la chaine EV a fait un excellent travail en se servant de cette petite ioniq comme point de référence.

Bjorn test des voitures, mais ce ne sont jamais les mêmes conditions climatiques, ni parfois les mêmes routes, il a beau indiquer la consommation et les T° des essais, je ne serais pas étonné de voir 20% d'écart entre une journée @ 18°c avec du soleil (pas besoin de clim ni chauffage) et le lendemain pluie/vent par 10°c avec le même véhicule.

C'est tres bien la chaine EV, y'en a qui l'aime pas?  :o

n°70268628
kida
Posté le 13-03-2024 à 17:48:21  profilanswer

De mémoire, ça couinait sur le protocole, flemme de chercher. Mais c'est pour le bonheur des drosophiles.  [:patron incognito]

---------------
.::| Feedback |::.
n°70268638
everybodie
Posté le 13-03-2024 à 17:49:16  profilanswer

Les tests de la chaines EV sont bien sur la conso mais il y a pas mal de calculs dans leur données qui sont basés sur des valeurs théoriques de capacité de batterie. Sur ce point ils pourraient améliorer leurs datas.

n°70268866
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-03-2024 à 18:33:54  profilanswer

kida a écrit :

N'en déplaise à certains, la chaine EV a fait un excellent travail en se servant de cette petite ioniq comme point de référence.

+1
Le Bjorn, il me fait rire avec ces "wowowo" à chaque fois qu'il découvre un truc, mais effectivement, il fait des tests par -20 ou +20°C, ça ne facilite pas les comparaisons  :whistle:  
Le ioniq28 challenge, la voiture de référence et le parcours toujours identique, c'est une putain de bonne idée pour comparer les consos des VE ! En plus dans le sud ouest ils ont souvent des températures >10°C, ce qui facilite aussi les comparaisons.
D'ailleurs, avec de telles idées, incompréhensible que ces deux là ne postent pas sur ce topic, c'est pourtant l'élite ici  [:sire de botcor:1]  
@Sigma_me si tu peux leur demander de rappliquer, merci  [:genyab:2]  

n°70268897
energiez
Posté le 13-03-2024 à 18:40:35  profilanswer

J'ai recu un email pour tester l'EV9 !  
J'ai répondu. Ca été suivi d'un appel, RDV samedi à 11H !  

Curieux de voir ce que ca va donner ^^
Bon j'achetrai pas pour 2 raisons :  
le prix : 77k voir plus...
la conso : 27 kw ! :o

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°70268926
helmuth
Posté le 13-03-2024 à 18:47:40  profilanswer

energiez a écrit :

[:sirius gott:10]

n°70268951
energiez
Posté le 13-03-2024 à 18:54:57  profilanswer

j'ai entendu ca dans une review youtube. Je vais constater par moi même, mais vu le design de la chose, je m'attends à rien de terrible !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°70268954
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-03-2024 à 18:55:19  profilanswer

bernardo a écrit :

+1
Le Bjorn, il me fait rire avec ces "wowowo" à chaque fois qu'il découvre un truc, mais effectivement, il fait des tests par -20 ou +20°C, ça ne facilite pas les comparaisons  :whistle:  
Le ioniq28 challenge, la voiture de référence et le parcours toujours identique, c'est une putain de bonne idée pour comparer les consos des VE ! En plus dans le sud ouest ils ont souvent des températures >10°C, ce qui facilite aussi les comparaisons.
D'ailleurs, avec de telles idées, incompréhensible que ces deux là ne postent pas sur ce topic, c'est pourtant l'élite ici  [:sire de botcor:1]  
@Sigma_me si tu peux leur demander de rappliquer, merci  [:genyab:2]  

ah bah déjà qu'ils sont pas sur Twitter  :D  

faut demander à Leops il les connait bien aussi  ;)

---------------
n°70268998
wade
Posté le 13-03-2024 à 19:04:31  profilanswer

energiez a écrit :

7 places, 5m de long, 2 tonnes 5... C'est plutôt raisonnable comme conso ! Et avec 100kWh de batterie t'as de quoi voir venir

n°70269001
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2024 à 19:05:22  profilanswer

Faudrait comparer avec l’id buzz

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70269023
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-03-2024 à 19:10:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faudrait comparer avec l’id buzz

Pourquoi l'id.buzz ?  

S'il faut le comparer à qqchose c'est plutot le model X et autres tanks du genre (tang chez BYD)

---------------
n°70269069
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2024 à 19:25:59  profilanswer

7 places; 5m; 2,5 tonnes  [:michel_cymerde:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70269962
Leops33
Posté le 13-03-2024 à 21:58:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah bah déjà qu'ils sont pas sur Twitter  :D

faut demander à Leops il les connait bien aussi  ;)

Ils sont sur un discord La Chaîne EV  ;)

https://discord.com/invite/TcVfWmgc

Message édité par Leops33 le 13-03-2024 à 21:59:21

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70270435
Snake__
Posté le 13-03-2024 à 23:13:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce que j'ai dit, et que je redis, c'est qu'il est complètement con de dire:

gloinfred a écrit :

Les constructeurs ne mentent pas: il répondent à la norme en donnant le résultat sur un cycle normalisé.
Par définition, un cycle normalisé ne sera jamais représentatif de l'utilisation particulière de chacun. Critiquer le WLTP parce qu'il n'est pas représentatif c'est aussi intelligent que de critiquer un steak de bœuf parce que ce n'est pas un fruit.

J'ai compris en effet ce n'était pas correct de dire que les constructeurs mentent alors qu'ils répondent à ce qu'on leur demande.  

Ça ne remet toutefois pas en cause ce que je dis : le WLTP tel quel n'est pas DU TOUT représentatif, et il n'y a pas besoin de beaucoup de modification pour le rendre plus proche de ce qu'on peut rencontrer en utilisation dans l'année.  

n°70270467
Snake__
Posté le 13-03-2024 à 23:19:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Putain le melon du gars  [:bilderberg:5]  
"Donc merci de" putain honte de rien.

Franchement, je ne sais pas si tu as compris ce qu'était le cycle WLTP et comment les tests sont fais, mais je t'invite à mettre de l'eau dans ton vin péremptoire, au lieu de te positionner comme un mec qui ne dit que la vérité absolue.
Ok t'es le taulier du topic, mais tu fais caca comme tout le monde hein

'' le melon du gars ''

''je t'invite à''

T'as l'air de savoir de quoi tu parles.

Tu vas pas m'apprendre ce qu'est le WLTP merci.

Rien à foutre d'être le taulier du topic je vois pas du tout le rapport.
Je lui demande juste de ne pas employer un ton agressif pour la raison que j'ai expliquée. Tu peux le comprendre ça ?
Non désolé tu peux pas, sorti du champ lexical du roi heenok et de tes emotes puérils t'es perdu.
Tu sais, moi aussi j'étais sur un fil du roi et je m'amusais à parler comme lui. C'était drôle.  
Mais c'était vers 2006-2008.

Faut grandir maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 13-03-2024 à 23:25:02
n°70270541
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-03-2024 à 23:40:43  profilanswer

Snake__ a écrit :

'' le melon du gars ''

''je t'invite à''

T'as l'air de savoir de quoi tu parles.

Tu vas pas m'apprendre ce qu'est le WLTP merci.

Rien à foutre d'être le taulier du topic je vois pas du tout le rapport.
Je lui demande juste de ne pas employer un ton agressif pour la raison que j'ai expliquée. Tu peux le comprendre ça ?
Non désolé tu peux pas, sorti du champ lexical du roi heenok et de tes emotes puérils t'es perdu.
Tu sais, moi aussi j'étais sur un fil du roi et je m'amusais à parler comme lui. C'était drôle.  
Mais c'était vers 2006-2008.

Faut grandir maintenant.

Oula dire journée non ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70270589
wade
Posté le 13-03-2024 à 23:47:28  profilanswer

n°70270652
pich_mu
Posté le 14-03-2024 à 00:07:10  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ça ne remet toutefois pas en cause ce que je dis : le WLTP tel quel n'est pas DU TOUT représentatif, et il n'y a pas besoin de beaucoup de modification pour le rendre plus proche de ce qu'on peut rencontrer en utilisation dans l'année.  

Pas trop d'accord. Sur mon eNiro, j'arrive sans problème à atteindre voire à dépasser le WLTP (455km) l'été quand je roule en ville/campagne.

C'est sur que quand on roule à 130 sur autoroute l'hiver le chiffre est surévalué, mais de la à dire que ce n'est pas du tout représentatif il y a une marge.

n°70270687
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-03-2024 à 00:25:40  profilanswer

Non ?

---------------
Moards Garage
n°70270821
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2024 à 06:47:50  profilanswer

k-nar a écrit :

Comme me disait à l'époque un prof sur les normes, l'important c'est que tout le monde se trompe de la même façon  :o

Ce qui n'est pas vraiment le cas avec WLTP.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70270833
gloinfred
Posté le 14-03-2024 à 07:00:49  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'ai compris en effet ce n'était pas correct de dire que les constructeurs mentent alors qu'ils répondent à ce qu'on leur demande.  

Certe, mais tu auras ensuite des gens qui te diront qu'ils n'arrivent pas à atteindre le noiveau wltp autoroute et donc que les constructeur mentent.

C'est sans fin.

n°70270866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2024 à 07:24:47  profilanswer

sigma_me a écrit :

sans oublier que ces repères de vitesses sont différents selon les pays. Si je résume ce que certains disent : sus au Worldwild harmonised Light vehicle Test Procedure... vive le Francofrancais non harmonised ligh vehicle test procedure  [:toto le hros]

WLTP est un cycle qui émule une circulation en ville, sur réseau secondaire et sur autoroute.
les constructeurs utilisent parfois deux des résultats résumés en "en ville" et "mixte" mais c'est un peu plus compliqué que ça

bref c'est toujours mieux que la norme NEDC précédente
https://images.caradisiac.com/images/2/5/0/4/182504/S0-norme-wltp-qui-sont-les-gagnants-et-les-perdants-du-malus-ecologique-627087.jpg

C'est comme sur les essais auto, même voiture, même boucle et certains arrivent à avoir des consommations stratosphériques et pas d'autres... je ne comprends pas !  :whistle:

WLTP est censé émuler un parcours mixte, avec des section à 110 et 130 qui massacrent l'autonomie.

Sauf que même en prenant la conso min d'une électrique ( conditions les plus favorables ) on n'arrive même pas à approcher l'autonomie annoncée.

En bref, je sais pas comment ils émulent, mais y a comme un souci dans le protocole de test.

Y a pas de tels écarts ( même s'ils existent ) sur le thermique entre WLTP et réalité.

Et puis je vais faire mon vieux con, mais à l'époque où on donnait la conso en vitesse stabilisée ( ville/90/120) c'était vachement plus fiable et proche de la réalité.

J'ai fait des trajets autoroutiers à 120 (traffic fluide ) sur 700 bornes où j'ai exactement obtenu les consos annoncées.

Message cité 6 fois
Message édité par [Toine] le 14-03-2024 à 07:28:09

---------------
n°70270872
Entoni
Posté le 14-03-2024 à 07:28:24  profilanswer

Le WLTP, c'est comme la notion "portée en champ libre" sur du matériel radio.

C'est inatteignable, mais ça te donne une idée de ce que t'achète.

Un interphone qui porte a 100m et un autre à 600m en "champ libre", ça permet déjà de voir que les usages seront différents.
Pour les voitures qui ont 300 et 500km WLTP, c'est pareil.

Le reste c'est  [:bidem]

n°70270874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2024 à 07:29:03  profilanswer

Sur la e208 j’ai déjà approché de très près le wltp mais en roulant 300 bornes uniquement sur ville, départementales et nationales

---------------
we are the dollars and cents
n°70270876
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2024 à 07:29:59  profilanswer

Entoni a écrit :

Un interphone qui porte a 100m et un autre à 600m en "champ libre", ça permet déjà de voir que les usages seront différents.
Pour les voitures qui ont 300 et 500km WLTP, c'est pareil.

Le reste c'est  [:bidem]

Bah justement non, je trouve que l'indicateur n'est pas fiable.
Tu peux avoir des WLTP proches entre 2 véhicules, et des autonomies réelles différentes me semble t'il.

---------------
n°70270882
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2024 à 07:31:45  profilanswer

Fender a écrit :

Sur la e208 j’ai déjà approché de très près le wltp mais en roulant 300 bornes uniquement sur ville, départementales et nationales

Tu l'as approché ok, mais tu comprends bien qu'en introduisant des sections > 100km/h du parcours normalisé, c'est un gouffre que tu auras entre WLTP et réalité.

Bref, en ce qui me concerne, il faudrait donner la conso en ville, à 90 et à 120 . Mais bon pourquoi faire simple et transparent quand on peut faire opaque ...

Message édité par [Toine] le 14-03-2024 à 07:33:37

---------------
n°70270903
FRACTAL
Posté le 14-03-2024 à 07:39:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

WLTP est censé émuler un parcours mixte, avec des section à 110 et 130 qui massacrent l'autonomie.

Selon wikipédia  sur la portion extra haute, Vmax 130 , la vitesse moyenne sur 8km de cette portion est 94kmh  :o  
Pas de quoi dire que c'est un massacre...

n°70270939
pich_mu
Posté le 14-03-2024 à 07:46:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que même en prenant la conso min d'une électrique ( conditions les plus favorables ) on n'arrive même pas à approcher l'autonomie annoncée.

Entoni a écrit :

Je sais pas comment vous conduisez, mais j'arrive couramment (ok l'été seulement  :o ) à atteindre voir dépasser le WLTP sur mon VE.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 14-03-2024 à 07:47:20
n°70270980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2024 à 08:02:15  profilanswer

En faisant uniquement des tours de périphérique je suis sur qu’on explose le wltp :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)