Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70232888
rfl
Posté le 07-03-2024 à 17:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

C'est léger un Scenic de toute façon pour une famille de 4 avec deux grands ados :D

Ben pourquoi certains disent que c'est une concurrente de la Model Y alors ? :D  

bernardo a écrit :

Meilleur test publié évidemment car il aborde tous les points qui nous importent !
Au final le 14-80 en 36min, sans être qualifiable de rapide, est pas si mal vu la taille de la batterie.

A voir selon la vitesse de recharge ce qui est récupéré en terme de km en 20 minutes de recharge sur autoroute.
Après, 80% de 87 kWh, ça fait 70 kWh donc pas mal de km si conso normale.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 17:53:21  profilanswer

n°70232915
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2024 à 17:57:27  profilanswer

rfl a écrit :

Ben pourquoi certains disent que c'est une concurrente de la Model Y alors ? :D  

C'est pas tout à fait le même segment, je serais bien plus à l'aise en ville avec le Scenic qu'avec la grosse MY (rien que le rayon de braquage : 1.2m de moins)
Pour moi le Scenic c'est vraiment le meilleur format taille/encombrement pour nos routes/villes

n°70232922
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 17:58:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pourquoi Renault ne change pas ses courbes de recharge de ses modèles électriques? Protection des batteries? Trop frileux?
Ca me paraît fou ou bien ce sont MG & Consors qui s'en ballec de la durée des batteries?

Le problème c’est l’usage, si tu fais que du suc c’est pas top, si t’en fait pas balec, mais le constructeur ne connais pas l’utilisation et doit assumer une garantie pour tous et sur les batteries les garanties sont longues en général.

n°70232932
kida
Posté le 07-03-2024 à 17:59:37  profilanswer

wade a écrit :

Ahh, le seul test que j'attendais : La chaine EV  
https://www.youtube.com/watch?v=Rto1ClcTjas

Très bon bien entendu.  

Attendons de voir le Ioniq challenge maintenant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70232933
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-03-2024 à 17:59:39  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas tout à fait le même segment, je serais bien plus à l'aise en ville avec le Scenic qu'avec la grosse MY (rien que le rayon de braquage : 1.2m de moins)
Pour moi le Scenic c'est vraiment le meilleur format taille/encombrement pour nos routes/villes

tout pareil.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70232978
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 18:07:30  profilanswer

J’attend plus celui de planet gt.

n°70233001
Furorento
Posté le 07-03-2024 à 18:11:27  profilanswer

kida a écrit :

Essai Renault Scenic électrique : le plus grand concurrent du Tesla Model Y !
https://www.youtube.com/watch?v=2Tt1FV-OJpg

J’ai l’impression qu’ils ont mis des plastiques tesla et des bruits de mobilier pour réduire la masse [:islord]

n°70233027
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2024 à 18:14:37  profilanswer

Entoni a écrit :

Retirer vos oeillères  [:pilef]  

Les gestionnaires de flottes qui sont là pour gérer un flux financier en amenant un service à des salariés le tout en se targuant de "verdir" l'entreprise, il s'en carre le cul de la courbe de charge.
Oui le Scenic n'a pas le niveau de Tesla sur l'aspect électrique.
Est-ce que la voiture va bider à cause de ça  [:yobi:1]  

Vous verrez jamais une flotte de Tesla chez un industriel français, par contre une flotte de Renault Scénic, là oui y'a des chances que ça arrive et pour le coup, sur le marché, si on exclut Tesla qui porte une image qui est loin d'être lisse, bah Renault à une belle place à se faire avec ce Scénic.

Eux ils ont déjà mis en bookmark le post linkedin mentionnant la Y société, ils en ont plus rien à carrer des Scenic et 3008 :D

n°70233035
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 18:16:45  profilanswer

vyse a écrit :

Eux ils ont déjà mis en bookmark le post linkedin mentionnant la Y société, ils en ont plus rien à carrer des Scenic et 3008 :D

D’après les loueurs il y a 2/3 trucs chiant chez tesla quand tu gères une flotte ( comme sur un tel, qui a ouvert le compte et qui peut le reprendre )

n°70233061
Furorento
Posté le 07-03-2024 à 18:23:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pourquoi Renault ne change pas ses courbes de recharge de ses modèles électriques? Protection des batteries? Trop frileux?
Ca me paraît fou ou bien ce sont MG & Consors qui s'en ballec de la durée des batteries?

Oui meilleur respect des batteries  
Pas du tout confiance dans la cuisson des batteries et les charges très hautes puissance agressives

La chaleur est l’ennemi des batteries.
privilégier les charges lentes et la plus grosse autonomie et donc moins s’arrêter

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 18:23:11  profilanswer

n°70233108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2024 à 18:32:08  profilanswer

kida a écrit :

Essai Renault Scenic électrique : le plus grand concurrent du Tesla Model Y !
https://www.youtube.com/watch?v=2Tt1FV-OJpg

tous ces plastiques brillants qui prennent à fond les marques de doigts, sans parler de l'écran central et du compteur qui ont l'air d'avoir des écrans brillants qui reflètent pas mal aussi, c'est dommage !

sinon à part la vitesse de charge et l'absence de one pedal, ça a l'air pas trop trop mal

n°70233110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2024 à 18:32:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Pas du tout confiance dans la cuisson des batteries et les charges très hautes puissance agressives

privilégier les charges lentes et la plus grosse autonomie et donc moins s’arrêter

complètement faux, pour changer

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2024 à 18:32:45
n°70233118
Furorento
Posté le 07-03-2024 à 18:35:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

complètement faux, pour changer

C’est pourquoi la plupart des constructeurs consciencieux limitent la puissance de charge ?  :o

n°70233130
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2024 à 18:37:38  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pourquoi la plupart des constructeurs consciencieux limitent la puissance de charge ?  :o

non plus

n°70233144
kida
Posté le 07-03-2024 à 18:42:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Bah non encore une fois.  

Plus grosse batterie = voiture plus chère = voiture plus lourde = voiture moins écologique et efficiente

Si tu charges à 50 kw une batterie de 90 kwh (60% -> 54 kwh), tu vas mettre plus d'une heure pour pouvoir rouler 200 à 300 km (20 à 25 kwh au cent).

Quant à la chaleur si la gestion thermique est bien faite (Renault, Bmw, Tesla, Hyundai/kia...) il n'y a pas de problème, enfin sauf quand la voiture est daubée.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-03-2024 à 18:43:28

---------------
n°70233157
wade
Posté le 07-03-2024 à 18:44:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Expert en tout et surtout en rien

n°70233173
kida
Posté le 07-03-2024 à 18:47:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

D’après les loueurs il y a 2/3 trucs chiant chez tesla quand tu gères une flotte ( comme sur un tel, qui a ouvert le compte et qui peut le reprendre )

+1

Lors d'un podcast d'AP, il avait été aussi évoqué que pour les loueurs, il y avait un temps de "formation" auprès du client pour l'utilisation du VE et surtout Tesla. Ce temps ne pouvait pas être facturé et il représentait une perte substantielle en temps humain + gestion de la recharge du VE.

---------------
n°70233242
Furorento
Posté le 07-03-2024 à 19:00:28  profilanswer

kida a écrit :

Bah non encore une fois.  

Plus grosse batterie = voiture plus chère = voiture plus lourde = voiture moins écologique et efficiente

Si tu charges à 50 kw une batterie de 90 kwh (60% -> 54 kwh), tu vas mettre plus d'une heure pour pouvoir rouler 200 à 300 km (20 à 25 kwh au cent).

Quant à la chaleur si la gestion thermique est bien faite (Renault, Bmw, Tesla, Hyundai/kia...) il n'y a pas de problème, enfin sauf quand la voiture est daubée.

On voit sur ce scenic qu’on peut caser 87kwh dans une masse raisonnable.

Ca c’est ta vision  
Mais avec cette grosse batterie, je préfère rouler un peu moins vite pour mes quelques grands trajets et aller plus loin avec un plein que me taper beaucoup de recharges rapides agressives

Idéalement il faudrait que la batterie soit suffisante pour tous les trajets, ca viendra.

Comme ca recharge la nuit uniquement et osef de la charge ultra rapide.

n°70233251
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-03-2024 à 19:01:55  profilanswer

wade a écrit :

J'aime beaucoup le tableau de bord en tout cas
La réactivité d'Android auto, les options/l'efficacité du planificateur, le régulateur adaptatif automatique, l'intégration de Carplay au tdb... [:implosion du tibia]
Port de charge avant droit qui est sans doute le meilleur emplacement

Alors, vu que j'ai vécu une mésaventure avec la Megane chez Tesla, je peux parler de l'emplacement du port de charge à l'avant droit.
J'avais déjà rechargé 2 fois chez Tesla sans pb, au SUC de Val de Meuse (32 bornes depuis peu, le plus gros de France à l'heure actuelle), et à celui de St Julien en Genevois. Mais vendredi dernier en revenant du ski, je décide de recharger au SUC de Besançon. Et là c'est le drame, il y a des "barres" en plastique au sol, (pour éviter que les neuneus ne rentrent dans les stelles avec leur T sans USS sans doute :o ). Du coup impossible d'avancer suffisamment la Megane, le câble est trop court... Heureusement il n'y avait pas grand monde et je me suis honteusement mis sur 2 places pour recharger un petit quart d'heure.  
Du coup la prochaine fois que j'irai recharger en SUC, je regarderai sur Google les photos des SUC pour savoir s'il y a ces barres au sol pour ne pas me faire avoir. Et justement je comptais prochainement me recharger au SUC de Martigny en Suisse et c'est mort, il y a ces mêmes barres  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 07-03-2024 à 19:03:06
n°70233261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2024 à 19:02:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca c’est ta vision  
Mais avec cette grosse batterie, je préfère rouler un peu moins vite pour mes quelques grands trajets et aller plus loin avec un plein que me taper beaucoup de recharges rapides agressives

Idéalement il faudrait que la batterie soit suffisante pour tous les trajets, ca viendra.

tu peux répéter 100x cette connerie, elle ne deviendra pas vraie pour autant  

n°70233266
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 19:03:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca c’est ta vision  

Idéalement la batterie doit suffire au quotidien.
Prendre 87kwh pour s’en servir 3x dans l’année est une ineptie.

n°70233270
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2024 à 19:04:00  profilanswer

bernardo a écrit :

Meilleur test publié évidemment car il aborde tous les points qui nous importent !
Au final le 14-80 en 36min, sans être qualifiable de rapide, est pas si mal vu la taille de la batterie.
Elle risque de cartonner car elle gomme le "défaut" de la Megane, sa "faible" autonomie sur autoroute. Et elle garde les qualités (ADAS au top, et Android automotive).

Le test d’automobile propre et un autre souligne qu’elle pas si bien insonorisée sur autoroute. Et plastique creux un peu partout, c’est un peu chiant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70233282
wade
Posté le 07-03-2024 à 19:05:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Alors, vu que j'ai vécu une mésaventure avec la Megane chez Tesla, je peux parler de l'emplacement du port de charge à l'avant droit.

Ah oui, les V2 avec la stèle derrière la voiture effectivement c'est pas le meilleur cas de figure :/

n°70233290
Furorento
Posté le 07-03-2024 à 19:07:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux répéter 100x cette connerie, elle ne deviendra pas vraie pour autant  

Je demande à vous voir devant l’achat d’un véhicule d’occasion à kilométrage identique :

Vous avez deux choix :

Un véhicule qui a été superchargé des centaines de fois  
Un véhicule rechargé uniquement à la maison

Lequel vous prendriez ?  :D  on verra à ce moment qui est le plus malhonnête

n°70233293
wade
Posté le 07-03-2024 à 19:08:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Je demande à vous voir devant l’achat d’un véhicule d’occasion à kilométrage identique :

Vous avez deux choix :

https://www.notateslaapp.com/tesla- [...] dy-reveals

n°70233298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2024 à 19:09:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Vous avez deux choix :

toi, puisque les retours montrent que ce qui fait vieillir la batterie c'est surtout le temps et que la supercharge n'a que peu d'impact (cf. juste au dessus d'ailleurs merci wade)

après c'est sur qu'avec une merde comme la Leaf, qui se met en défaut si on la charge trop rapidement plusieurs fois de suite, je comprends que tu essayes de généraliser ton mauvais choix

Message édité par KaiserCz le 07-03-2024 à 19:09:43
n°70233301
Furorento
Posté le 07-03-2024 à 19:09:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Idéalement la batterie doit suffire au quotidien.
Prendre 87kwh pour s’en servir 3x dans l’année est une ineptie.

Ça c’est un dogme qui vient du fait que c’est cher et pas rentable mais des lors que le prix deviendra raisonnable, je prends direct la grosse batterie.
Le confort de charger plus rarement et d’aller dans des endroits sans penser à la recharge tout le temps, ca n’a pas de prix.

n°70233306
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-03-2024 à 19:10:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le test d’automobile propre et un autre souligne qu’elle pas si bien insonorisée sur autoroute. Et plastique creux un peu partout, c’est un peu chiant.

Alors effectivement c'est le cas et c'est exactement comme sur le Megane, et pourtant, la Megane était, elle, assez unanimement reconnue pour sa qualité de finition/présentation dans les tests. Comme quoi, les points de vue divergent !

n°70233307
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 19:10:46  profilanswer

Ne pas supercharger par forte température, mais la voiture n’est pas sensée réduire la vitesse de charge quand les conditions adéquates ne sont pas respectées.

n°70233324
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 19:13:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Ça c’est un dogme qui vient du fait que c’est cher et pas rentable mais des lors que le prix deviendra raisonnable, je prends direct la grosse batterie.
Le confort de charger plus rarement et d’aller dans des endroits sans penser à la recharge tout le temps, ca n’a pas de prix.

La grosse batterie c’est des ressources pour rien…
Quelques soit les avancées technologiques.
Ça reviens à prendre un réservoir de 90L pour faire 400km/mois
J’avais une golf 7, le réservoir fesait 45l et dans le fond c’était pas débile.

n°70233351
Furorento
Posté le 07-03-2024 à 19:19:57  profilanswer

Dans ton article, ils disent plusieurs fois d’éviter la recharge rapide sous certaines conditions.

Comment tu sauras que le précédent aura pas chargé comme un goret ?

Cette étude est elle commandée par tesla ?
Fonctionne elle sur toutes les marques ?

Vous n’avez aucun recul sur ce que vous avancez.

n°70233376
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-03-2024 à 19:25:13  profilanswer

Ptdr.
Le fameux " temps de chauffe respecté" décliné aux VE.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70233381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2024 à 19:25:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans ton article, ils disent plusieurs fois d’éviter la recharge rapide sous certaines conditions.

Comment tu sauras que le précédent aura pas chargé comme un goret ?

Cette étude est elle commandée par tesla ?
Fonctionne elle sur toutes les marques ?

Vous n’avez aucun recul sur ce que vous avancez.

[:rofl]

le mec tu lui donnes des éléments il répond "ah non fake news commandé par les constructeurs", tout en n'apportant absolument AUCUN élément qui soutient ses thèses fumeuses

[:assigne_frog:5]

n°70233429
beretta93
Posté le 07-03-2024 à 19:36:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Vous avez deux choix :

Y'a plein de trucs qui peuvent impacter la batterie de façon négative pour un mec qui charge à la maison comme par exemple presser régulièrement une batterie à 0% pour gratter le dernier kilomètre, hiverner une voiture chargée à 100%, etc.

De manière générale, pas sûr qu'une supercharge régulière entre 20 et 80% soit pire qu'une charge lente à la maison qui tape souvent les 0% et 100%. Ça aussi ce sont des préconisations constructeur...

---------------
>>>FEED<<<
n°70233447
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 19:39:10  profilanswer

De toute façon la majorité des Ve ont des indicateurs d’état de batterie, donc l’usage on s’en bat.

n°70233461
beretta93
Posté le 07-03-2024 à 19:41:36  profilanswer

Elon qui commence à mélanger Tesla et SpaceX

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 19228.html

---------------
>>>FEED<<<
n°70233469
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-03-2024 à 19:43:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

A un moment, on ne peut pas avoir un intérieur Mercedes aux tarifs proposés non plus...  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70233483
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 19:44:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

A un moment, on ne peut pas avoir un intérieur Mercedes aux tarifs proposés non plus...  

Sans compter que les plastics moussés ça pèse.

n°70233756
kemenvert
Posté le 07-03-2024 à 20:28:55  profilanswer

Décevante la prise à droite sur le Scénic  :( impossible dans mon parking.
Il y a quoi comme voiture elec familiale récente bien équipée avec une prise à gauche  :sweat: ?

n°70233794
k-nar
Laqué.
Posté le 07-03-2024 à 20:35:07  profilanswer

kemenvert a écrit :

Décevante la prise à droite sur le Scénic :( impossible dans mon parking.
Il y a quoi comme voiture elec familiale récente bien équipée avec une prise à gauche :sweat: ?

[:pilef]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70233804
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-03-2024 à 20:37:06  profilanswer

wade a écrit :

Le décompte pour le délai de rétractation commence le lendemain (tu sais peut être déjà)
J'avais beaucoup hésité pour ma Model Y (en panne à la livraison), finalement 7000km plus tard aucun regret

Quelle est cette histoire de Y en panne à la livraison ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)