Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70229684
kida
Posté le 07-03-2024 à 10:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Quelle est la source de ce tableau ?

Bjorn Nyland, c'est pas faute de le citer régulièrement pour la qualité de son travail :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 10:03:30  profilanswer

n°70229757
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-03-2024 à 10:16:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est pas comme ça chez tout le monde ?

Sur ma kia e soul64 , la voiture commence à pleurer a partir de 8% restant , soit en usage extra urbain @ 80-90 a peu près 35km d'autonomie.
À 3 % les accélérations sont fortement limitées.
La dernière fois flemme de charger sur le chemin, je décide d'attendre d'arriver à la borne de mon village(où je charge tout le temps, faute de pouvoir le faire chez moi).
J'arrive vers mon village avec 2% de batterie je me dis, je suis large il me reste théoriquement 8km d'autonomie et je suis a 2 km pour arriver à la borne. Arrivé a 200 m de la borne ya une côte à monter la voiture décélère doucement pour s'arrêter et ne veut plus avancer  :pt1cable: je me vois déjà appeler l'assistance et passer pour un gland  [:mapix]
Je décide d'éteindre et rallumer la voiture, miracle elle repart  :bounce: ..sur quelque mètres avant de stopper de nouveau  :lol:
 finalement j'ai réussi à arriver jusqu'à la borne en redémarrant tout les 10 metres  :D .
Ca m'a rappelé ya 10 ans  quand j'étais tombé en panne d'essence sur la bretelle de sortie de la Rocade à Toulouse, obligé de pousser la R19 dans la côte pour pas se taper un dépannage  sur l'autoroute à mes frais :o avec le connard dans son camion orange qui me suit en me regardant  :lol:

n°70229775
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-03-2024 à 10:19:14  profilanswer

Png87 a écrit :

C'est bien 1000km en aller simple
Je cherchais justement une autonomie réelle de la 308 sur base (80% de charge e roulant à 130 km/h, et à 100%)
Pour L'enyak c'est le modèle 80, j'entends 300km sur autoroute, c''est dans ces eaux la?

Regarde sur ABRP ou autre appli en testant sur le trajet habituel que tu fais avec chaque voiture et voit ce que ça te sort déjà. Tu auras une meilleure approximation que la conso relevé n'importe comment sur un essai rapide.

Ce n'est pas idéal mais ça donne au moins une certaine idée de ce à quoi t'attendre.

n°70229802
pilef
Posté le 07-03-2024 à 10:24:17  profilanswer

kida a écrit :

Bjorn Nyland, c'est pas faute de le citer régulièrement pour la qualité de son travail :o

Jamais entendu parlé :o

n°70229863
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-03-2024 à 10:36:31  profilanswer

pilef a écrit :

10h20 pour faire 1000km d'après le Youtubeur Bjorn Nyland : https://www.carblogger.nl/1000km-test-elektrische-auto/  (il n'y pas la 308, mais la Renault Megane 60kWh fait 11h15)

Dans l'absolu, c'est plutôt pas mal. Mais attention c'est un chiffre optimisé qui est fait dans un pays nordique avec une grande densité de bornes (ce qui permet d'optimiser le temps de recharge).

Tu peux utiliser l'application ou le site https://abetterrouteplanner.com/ pour simuler des trajets réels en comparant entre les deux véhicules (ne pas hésiter à bouger certains paramètres comme le % d'usure de la batterie ou la vitesse de conduite). Sachant que le site est plutôt conservateur (il surestime un peu la consommation pour ne pas mettre en difficulté l'utilisateur)

C'est pas mal ce tableau, mais quand même il y a le facteur de la température ! La TM3 Highland testée à -20°C et d'autres à +20°C, difficile de faire des comparaisons  [:blessure]

n°70229925
rfl
Posté le 07-03-2024 à 10:44:28  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ha c'est marrant le mec de chez VW m'a dit qu'à 0% toutes leur électriques se mettent à l'arrêt.

Est-ce que ce sont des réserves utilisables ou c'est juste pour pas amener la batterie à 0% réel et attaquer sa longévité ?

C'est utilisable chez Tesla. En fait le "sous 0%" chez Tesla, c'est finalement la réserve des bonnes vieilles thermiques. Et il n'y a pas de mode dégradé/tortue ou autre, d'autant plus en batterie LFP.
Personnellement, si ça me permet de sauter un SuC, par exemple dans le but de faire un arrêt plus long ensuite le temps de manger, je n'hésite pas à aller jusqu'à 0% sans aucun stress.
Vendredi dernier, ça a permis par exemple une recharge 2-97% en 40 minutes le temps de grignoter un truc tranquille.

Message édité par rfl le 07-03-2024 à 10:45:13
n°70229984
Tex Mex
Posté le 07-03-2024 à 10:51:21  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

[Alerté Pavé]

[...]

TL;DR : je suis venu, j'ai vu et je suis sacrément déçu...

Des nouvelles de l'ID.4 : après avoir bien revérifié mon contrat d'achat, parcouru le site VW France / Das Welt Auto, j'ai vu qu'il y avait une clause "satisfait ou remboursé" sous 14 jours (les mots du chef des ventes ont alors résonné dans ma tête : "soyons clair, il n'y a pas de délai de rétractation et pas sûr qu'on vous reprenne la voiture pour un écran qui ne fonctionne pas très bien" :sarcastic: ). Plutôt que de m'embarquer dans des galères administratives, voire judiciaires, je leur ai fait un mail en disant que je ramenais la voiture, puisque j'en ai le droit.

Seul bémol : la clause est limitée à 500km et tout km supplémentaire est facturé 1€. En sachant que j'habite à environ 400km de la concession (soit 800km A/R) et que j'ai fait quelques trajets autour de chez moi, ça devrait me coûter dans les 500€... Mais je préfère encore perdre un peu d'argent que de me battre contre des moulins à vent et risquer d'avoir une voiture garée chez moi pendant 2 ans en attendant un éventuel jugement etc.  

Les 14 jours expirent demain. J'étais prêt à faire la route, mais la concession préfère que j'attende de recevoir la carte grise pour simplifier les démarches. Je leur ai - bien sûr - demandé de me faire un écrit disant qu'ils acceptaient le retour après réception de la carte grise... Evidemment j'ai eu droit au "je pense que vous faites une erreur, mais bon, je vais reprendre la voiture" (sur un ton qui sous-entendait que je devrais limite le remercier [:cerveau manust])

Bonne chance au futur propriétaire de la voiture... :(

n°70230018
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-03-2024 à 10:55:43  profilanswer

Moi perso je leur ramène aujourd'hui (ou demain), je paye les 500€ et on voit les soucis de carte grises ensuite.
Tellement aucune confiance dans ces vendeurs de tapis...

Mais oui, mieux vaut avoir perdu 1k€, tant pis, que de s'embarquer dans des galères interminables...

---------------
Aloha
n°70230032
everybodie
Posté le 07-03-2024 à 10:56:55  profilanswer

Idem, je pense que je ferais comme toi.

Tu n'as plus confiance dans la voiture. Même s'ils arrivent à faire qqchose, à chaque problème tu te diras que tu as fait une connerie de ne pas la rapporter.

n°70230051
breezer79
Team Rampant
Posté le 07-03-2024 à 10:59:32  profilanswer

kida a écrit :

Que je suis régulièrement perso :jap:
A noter qu'il a vraiment aimé cette ID7, et il estime que VW a réalisé bcp de progrès, et que la plateforme MEB est très bonne.
La voiture a des défauts, mais il est au final agréablement surpris (il pourrait s'en acheter à l'avenir), au point de préciser qu'il ne touche pas de chèques de la part des constructeurs :o

Message édité par breezer79 le 07-03-2024 à 10:59:47

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 10:59:32  profilanswer

n°70230056
rfl
Posté le 07-03-2024 à 11:00:57  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Les 14 jours expirent demain. J'étais prêt à faire la route, mais la concession préfère que j'attende de recevoir la carte grise pour simplifier les démarches. Je leur ai - bien sûr - demandé de me faire un écrit disant qu'ils acceptaient le retour après réception de la carte grise...

Ils n'ont pas à préférer. Si tu peux, tu leur ramènes dans le délai prévu et comme ça, tout est clean de ton côté.

n°70230067
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-03-2024 à 11:02:59  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Des nouvelles de l'ID.4 : après avoir bien revérifié mon contrat d'achat, parcouru le site VW France / Das Welt Auto, j'ai vu qu'il y avait une clause "satisfait ou remboursé" sous 14 jours (les mots du chef des ventes ont alors résonné dans ma tête : "soyons clair, il n'y a pas de délai de rétractation et pas sûr qu'on vous reprenne la voiture pour un écran qui ne fonctionne pas très bien" :sarcastic: ). Plutôt que de m'embarquer dans des galères administratives, voire judiciaires, je leur ai fait un mail en disant que je ramenais la voiture, puisque j'en ai le droit.

Seul bémol : la clause est limitée à 500km et tout km supplémentaire est facturé 1€. En sachant que j'habite à environ 400km de la concession (soit 800km A/R) et que j'ai fait quelques trajets autour de chez moi, ça devrait me coûter dans les 500€... Mais je préfère encore perdre un peu d'argent que de me battre contre des moulins à vent et risquer d'avoir une voiture garée chez moi pendant 2 ans en attendant un éventuel jugement etc.

Les 14 jours expirent demain. J'étais prêt à faire la route, mais la concession préfère que j'attende de recevoir la carte grise pour simplifier les démarches. Je leur ai - bien sûr - demandé de me faire un écrit disant qu'ils acceptaient le retour après réception de la carte grise... Evidemment j'ai eu droit au "je pense que vous faites une erreur, mais bon, je vais reprendre la voiture" (sur un ton qui sous-entendait que je devrais limite le remercier [:cerveau manust])

je tenterais l'astuce des icônes de la radio là avant (WTF au passage) on sait jamais, mais oui dans l'état actuel faut pas garder ça sur les bras, à ramener immédiatement au concessionnaire, tu leur enverras la CG par en LR quand tu l'auras reçue.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 07-03-2024 à 11:03:51

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70230179
benj63
Posté le 07-03-2024 à 11:17:12  profilanswer

+1, ne laisse pas trainer, ramène-la aujourd'hui, c'est + prudent.

n°70230582
stevetur
Posté le 07-03-2024 à 12:10:45  profilanswer

Bon de commande signé pour la Ioniq 5, 77 kw, finition intuitive, MES 10/2023, 1300 km (véhicule de démonstration)
45 500 €

Livré sous 15 jours

Je vais commander une borne 7,7 kW, Wellborne ? ça parle à des gens ici ?
Stockage virtuel d'énergie, il y en a qui ont ça ? (En gros on alimente la journée une batterie virtuelle, et on charge la nuit à l'oeil)

J'ai hâte.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par stevetur le 07-03-2024 à 12:11:08
n°70230585
beretta93
Posté le 07-03-2024 à 12:11:12  profilanswer

canarvador a écrit :

Sur ma kia e soul64 , la voiture commence à pleurer a partir de 8% restant , soit en usage extra urbain @ 80-90 a peu près 35km d'autonomie.
La dernière fois flemme de charger sur le chemin, je décide d'attendre d'arriver à la borne de mon village(où je charge tout le temps, faute de pouvoir le faire chez moi).
J'arrive vers mon village avec 2% de batterie je me dis, je suis large il me reste théoriquement 8km d'autonomie et je suis a 2 km pour arriver à la borne. Arrivé a 200 m de la borne ya une côte à monter la voiture décélère doucement pour s'arrêter et ne veut plus avancer :pt1cable: je me vois déjà appeler l'assistance et passer pour un gland [:mapix]
Je décide d'éteindre et rallumer la voiture, miracle elle repart :bounce: ..sur quelque mètres avant de stopper de nouveau :lol:
finalement j'ai réussi à arriver jusqu'à la borne en redémarrant tout les 10 metres :D .
Ca m'a rappelé ya 10 ans quand j'étais tombé en panne d'essence sur la bretelle de sortie de la Rocade à Toulouse, obligé de pousser la R19 dans la côte pour pas se taper un dépannage sur l'autoroute à mes frais :o avec le connard dans son camion orange qui me suit en me regardant :lol:

C'est ta voiture perso ? Car pour le coup tu risques vraiment de dégrader la batterie en forçant comme ça sur une batterie vide.

---------------
>>>FEED<<<
n°70230597
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2024 à 12:11:59  profilanswer

T'as eu combien de ristourne pour un vehicule de démo ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70230608
beretta93
Posté le 07-03-2024 à 12:13:22  profilanswer

rfl a écrit :

Ils n'ont pas à préférer. Si tu peux, tu leur ramènes dans le délai prévu et comme ça, tout est clean de ton côté.

+1, et perso j'enchaînerais avec un courrier recommandé en les mettant en demeure de me rembourser les 500€ car j'ai ramené la voiture pour vice caché et ça m'a causé en plus un préjudice. Si tu as une protection juridique avec ton assurance auto, ils peuvent la faire rédiger par un avocat pour avoir plus de poids.

---------------
>>>FEED<<<
n°70230676
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-03-2024 à 12:21:18  profilanswer

D'ailleurs en parlant de ça, on fait comment pour pousser une voiture électrique en cas de problème/panne? Y a une méthode pour mettre au point mort?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70230690
beretta93
Posté le 07-03-2024 à 12:23:38  profilanswer

En N tu n'as pas de prise normalement. C'est sur toutes les boîtes auto, pas que les VE.

---------------
>>>FEED<<<
n°70230691
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-03-2024 à 12:23:43  profilanswer

stevetur a écrit :

Bon de commande signé pour la Ioniq 5, 77 kw, finition intuitive, MES 10/2023, 1300 km (véhicule de démonstration)
45 500 €

Livré sous 15 jours

Je vais commander une borne 7,7 kW, Wellborne ? ça parle à des gens ici ?
Stockage virtuel d'énergie, il y en a qui ont ça ? (En gros on alimente la journée une batterie virtuelle, et on charge la nuit à l'oeil)

J'ai hâte.  :o

stockage virtuel d'énergie c'est comme télécharger de la RAM ou avoir un contrat d’électricité 100% renouvelable non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 07-03-2024 à 12:24:04

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70230707
helmuth
Posté le 07-03-2024 à 12:26:28  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Monte dans la voiture maintenant sinon ils vont te baiser.

n°70230735
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-03-2024 à 12:31:16  profilanswer

beretta93 a écrit :

En N tu n'as pas de prise normalement. C'est sur toutes les boîtes auto, pas que les VE.

Je me demandais justement s'il y avait une boite à l'inverse d'un moteur mécanique.

Puisqu'un moteur électrique peut tourner en sans inverse.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70230739
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2024 à 12:31:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Monte dans la voiture maintenant sinon ils vont te baiser.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-03-2024 à 12:32:02
n°70230788
helmuth
Posté le 07-03-2024 à 12:41:09  profilanswer

« Rholala mon pauvre monsieur, vous seriez venu hier on aurait encore pu s’arranger, mais là c’est trop tard malheureusement  [:mcsouss:1] »

n°70230798
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 12:43:01  profilanswer

wade a écrit :

Le truc c'est que c'est pas fixe, surtout sur une chimie LFP, ça dépendra de la calibration de ton BMS à l'instant T

wade a écrit :

Les tests de ? T'as des Tesla NMC qui font une vingtaine de bornes izi après 0%

Test de la Mégane en fin de batterie par automobile propre et max bld

n°70230808
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-03-2024 à 12:45:29  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Des nouvelles de l'ID.4 ...

J'imagine que tu es déjà sur l'autoroute en direction de la concession ?

n°70230813
gloinfred
Posté le 07-03-2024 à 12:47:15  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Les 14 jours expirent demain. J'étais prêt à faire la route, mais la concession préfère que j'attende de recevoir la carte grise pour simplifier les démarches. Je leur ai - bien sûr - demandé de me faire un écrit disant qu'ils acceptaient le retour après réception de la carte grise...

Franchement, tu leur ramènes et tu la laisses sur le parking. Ca sent l'embrouille le coup d'attendre la CG.

n°70230849
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2024 à 12:55:03  profilanswer

helmuth a écrit :

« Rholala mon pauvre monsieur, vous seriez venu hier on aurait encore pu s’arranger, mais là c’est trop tard malheureusement  [:mcsouss:1] »

T’oublies le passage où ils offrent le porte gobelet en geste exceptionnel :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70230927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 13:08:57  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sur panne ça repasse pas forcément en N
Merci Peugeot ou faut démonter pour mettre en roue libre suite à une panne

---------------
we are the dollars and cents
n°70230928
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2024 à 13:09:10  answer

Je pense qu'il est sur la route, le piège est trop grossier.

n°70230969
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 13:15:42  profilanswer

canarvador a écrit :

J'arrive vers mon village avec 2% de batterie je me dis, je suis large il me reste théoriquement 8km d'autonomie et je suis a 2 km pour arriver à la borne. Arrivé a 200 m de la borne ya une côte à monter la voiture décélère doucement pour s'arrêter et ne veut plus avancer  :pt1cable: je me vois déjà appeler l'assistance et passer pour un gland  [:mapix]  
Je décide d'éteindre et rallumer la voiture, miracle elle repart  :bounce: ..sur quelque mètres avant de stopper de nouveau  :lol:  
 finalement j'ai réussi à arriver jusqu'à la borne en redémarrant tout les 10 metres  :D .
Ca m'a rappelé ya 10 ans  quand j'étais tombé en panne d'essence sur la bretelle de sortie de la Rocade à Toulouse, obligé de pousser la R19 dans la côte pour pas se taper un dépannage  sur l'autoroute à mes frais :o avec le connard dans son camion orange qui me suit en me regardant  :lol:

C’est vache de la part du constructeur, que tu puisses arriver à 0 sans galère c’est un minimum pour moi.

n°70231000
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 13:20:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

je tenterais l'astuce des icônes de la radio là avant (WTF au passage) on sait jamais, mais oui dans l'état actuel faut pas garder ça sur les bras, à ramener immédiatement au concessionnaire, tu leur enverras la CG par en LR quand tu l'auras reçue.

Pour moi la confiance est finie, le vendeur si il a testé la voiture ( c’est un minimum) savait qu’il vendait une merguez.
Et franchement si chez vag ils ne savent pas ce qui provoque ce bug, soit c’est des quiches, soit la comm interne est déplorable.
Et là encore ça n’inspire pas du tout confiance.

n°70231023
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-03-2024 à 13:25:53  profilanswer

Les premiers essais du Scenic vont tomber d'ici 40 min. Alors  
 [:chtivain:1] ou  [:chtivain:2] ?

n°70231030
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 13:28:00  profilanswer

bernardo a écrit :

Les premiers essais du Scenic vont tomber d'ici 40 min. Alors  
 [:chtivain:1] ou  [:chtivain:2] ?

Normalement c’est positif, Renault se sort les doigts depuis quelques temps ( pour moi c’est équivalent à du vw avant le déclin)et a récupéré on bon designer.
Il faut juste surveiller les prix.

n°70231031
FRACTAL
Posté le 07-03-2024 à 13:28:18  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Des nouvelles de l'ID.4 : après avoir bien revérifié mon contrat d'achat, parcouru le site VW France / Das Welt Auto, j'ai vu qu'il y avait une clause "satisfait ou remboursé" sous 14 jours (les mots du chef des ventes ont alors résonné dans ma tête : "soyons clair, il n'y a pas de délai de rétractation et pas sûr qu'on vous reprenne la voiture pour un écran qui ne fonctionne pas très bien" :sarcastic: ). ... :(

Purée comme mon vendeur (contrat das welt auto aussi) qui voulait me vendre une garantie 2 ans , et il s'est trouvé con quand je lui ai dit que c'est marqué partout en gros qu'ils garantissent 2 ans  :fou:

n°70231043
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2024 à 13:30:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Purée comme mon vendeur (contrat das welt auto aussi) qui voulait me vendre une garantie 2 ans , et il s'est trouvé con quand je lui ai dit que c'est marqué partout en gros qu'ils garantissent 2 ans  :fou:

Il fallait répondre ‘deutsch kalitat’ pas besoin, pour voir ce qu’il répond :D

n°70231183
FRACTAL
Posté le 07-03-2024 à 13:53:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il fallait répondre ‘deutsch kalitat’ pas besoin, pour voir ce qu’il répond :D

Ouais ils prennent pas trop de risque )véhicule moins de 2 ans /30000k je suppose) , par contre comme j'ai bien regarde le contrat c'est marrant ils excluent de leur garantie quelques marques :o (Bentley, range rover notamment)

n°70231185
Tex Mex
Posté le 07-03-2024 à 13:53:36  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

J'imagine que tu es déjà sur l'autoroute en direction de la concession ?

J'étais en réunion (j'habite à 5km du boulot) quand la factrice est passée pour le recommandé avec la carte grise [:clooney38]

Je pense aller à la Poste à l'ouverture demain (bureau ouvert uniquement le matin, vive la campagne...) et foncer vers Paris.

n°70231259
kida
Posté le 07-03-2024 à 14:03:31  profilanswer

Essai Renault Scenic électrique : le plus grand concurrent du Tesla Model Y !
https://www.youtube.com/watch?v=2Tt1FV-OJpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°70231289
wade
Posté le 07-03-2024 à 14:06:44  profilanswer

Tex Mex a écrit :

J'étais en réunion (j'habite à 5km du boulot) quand la factrice est passée pour le recommandé avec la carte grise [:clooney38]

Je pense aller à la Poste à l'ouverture demain (bureau ouvert uniquement le matin, vive la campagne...) et foncer vers Paris.

Le décompte pour le délai de rétractation commence le lendemain (tu sais peut être déjà)
J'avais beaucoup hésité pour ma Model Y (en panne à la livraison), finalement 7000km plus tard aucun regret

n°70231335
wade
Posté le 07-03-2024 à 14:12:59  profilanswer

kida a écrit :

Essai Renault Scenic électrique : le plus grand concurrent du Tesla Model Y !
https://www.youtube.com/watch?v=2Tt1FV-OJpg

C'est assez médiocre :/
Tous les médias vont la comparer à la Y LR (pour la version 87kWh) alors qu'à mon sens en pratique c'est plutôt à la propulsion qu'on devrait la comparer. Moins d'autonomie mais une charge éclair et une consommation plus faible.
Il consomme plus que ma Y perf avec un véhicule plus léger/moins gros/2.5 fois moins puissant et sans les gigantesques boudins de 275

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-03-2024 à 14:15:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)