Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70231335
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2024 à 14:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Essai Renault Scenic électrique : le plus grand concurrent du Tesla Model Y !
https://www.youtube.com/watch?v=2Tt1FV-OJpg

C'est assez médiocre :/
Tous les médias vont la comparer à la Y LR (pour la version 87kWh) alors qu'à mon sens en pratique c'est plutôt à la propulsion qu'on devrait la comparer. Moins d'autonomie mais une charge éclair et une consommation plus faible.
Il consomme plus que ma Y perf avec un véhicule plus léger/moins gros/2.5 fois moins puissant et sans les gigantesques boudins de 275

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-03-2024 à 14:15:39
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 14:12:59  profilanswer

n°70231355
Dezerd
Posté le 07-03-2024 à 14:17:22  profilanswer

wade a écrit :

C'est assez médiocre :/
Tous les médias vont la comparer à la Y LR (pour la version 87kWh) alors qu'à mon sens en pratique c'est plutôt à la propulsion qu'on devrait la comparer. Moins d'autonomie mais une charge éclair et une consommation plus faible.
Il consomme plus que ma Y perf avec un véhicule plus léger/moins gros et sans les gigantesques boudins de 275

Médiocre carrement  ? La conclusion étant :

Citation :

Après le renouveau matérialisé par la Megane E-Tech, Renault s’enhardit en nous offrant de belles perspectives pour la mobilité branchée. Nous ressortons avec une très bonne impression de l’essai du Renault Scenic. Maxime Fontanier explique dans cette vidéo comment ce SUV pourrait tirer son épingle du jeu face à la concurrence, et notamment les Tesla Model Y et Peugeot e-3008.

https://www.automobile-propre.com/e [...] -francais/

---------------
503 Service Unavailable
n°70231374
wade
Posté le 07-03-2024 à 14:19:37  profilanswer

Dezerd a écrit :

Médiocre carrement  ? La conclusion étant :

Citation :

Après le renouveau matérialisé par la Megane E-Tech, Renault s’enhardit en nous offrant de belles perspectives pour la mobilité branchée. Nous ressortons avec une très bonne impression de l’essai du Renault Scenic. Maxime Fontanier explique dans cette vidéo comment ce SUV pourrait tirer son épingle du jeu face à la concurrence, et notamment les Tesla Model Y et Peugeot e-3008.

https://www.automobile-propre.com/e [...] -francais/

Vitesse de charge indigente pour une batterie aussi grosse oui, c'est le plus gros défaut que je vois

n°70231384
Tex Mex
Posté le 07-03-2024 à 14:20:47  profilanswer

wade a écrit :

Le décompte pour le délai de rétractation commence le lendemain (tu sais peut être déjà)
J'avais beaucoup hésité pour ma Model Y (en panne à la livraison), finalement 7000km plus tard aucun regret

A priori ça serait bien jusqu'à vendredi seulement, mais de toute façon je dois être chez moi samedi, donc ça ne laisse pas vraiment d'autre option :(

n°70231388
pilef
Posté le 07-03-2024 à 14:21:10  profilanswer

beretta93 a écrit :

En N tu n'as pas de prise normalement. C'est sur toutes les boîtes auto, pas que les VE.

Ce n'est pas exactement la même chose, avec une boîte auto tu as quand même un embrayage qui découple le moteur de la boîte de vitesses à l'arrêt. En N, l'embrayage est ouvert et les roues ne sont pas entrainées. En D, l'embrayage est fermé et les roues sont entrainées via le visco-coupleur (c'est pourquoi la voiture rampe si tu ne maintiens pas les freins)

Sur un VE tu n'as pas d'embrayage et le moteur est relié de façon permanente aux roues. La distinction entre D et N n'est pas mécanique mais plutôt "logicielle".

burn2 a écrit :

Je me demandais justement s'il y avait une boite à l'inverse d'un moteur mécanique.

Puisqu'un moteur électrique peut tourner en sans inverse.

Il y a des pignons qui font office de réducteur. On pourrait dire par un abus de langage qu'il y a une boîte à une seule vitesse :D

Il existe quelques exceptions de VE avec une boîte à plusieurs vitesses (2 dans le cas de la Porsche Taycan par exemple)  

Et tu as raison, la marche arrière est gérée électriquement par inversion du sens de rotation du moteur.

n°70231476
kida
Posté le 07-03-2024 à 14:34:14  profilanswer

On va attendre de voir d'autres tests, mais la courbe de recharge est pas glorieuse sur une batterie de cette taille (83kw @ 56%) :(
La conso au niveau du e3008 :(

---------------
.::| Feedback |::.
n°70231567
stevetur
Posté le 07-03-2024 à 14:46:47  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

stockage virtuel d'énergie c'est comme télécharger de la RAM ou avoir un contrat d’électricité 100% renouvelable non ?

C'est ça
https://particulier.hellio.com/blog [...] -virtuelle

Tu stockes la journée, et tu consommes la nuit.
Contre un abonnement mensuel.

Je vais investiguer.

n°70231576
Entoni
Posté le 07-03-2024 à 14:47:46  profilanswer

Retirer vos oeillères  [:pilef]  

Les gestionnaires de flottes qui sont là pour gérer un flux financier en amenant un service à des salariés le tout en se targuant de "verdir" l'entreprise, il s'en carre le cul de la courbe de charge.
Oui le Scenic n'a pas le niveau de Tesla sur l'aspect électrique.
Est-ce que la voiture va bider à cause de ça  [:yobi:1]  

Vous verrez jamais une flotte de Tesla chez un industriel français, par contre une flotte de Renault Scénic, là oui y'a des chances que ça arrive et pour le coup, sur le marché, si on exclut Tesla qui porte une image qui est loin d'être lisse, bah Renault à une belle place à se faire avec ce Scénic.

n°70231594
kida
Posté le 07-03-2024 à 14:49:24  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=WgMc3MlL6ds

Cara a relevé 18.5 kwh au cent.

---------------
n°70231677
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-03-2024 à 14:58:50  profilanswer

stevetur a écrit :

C'est ça

Je vais investiguer.

C'est de la ré-injection dans le réseau contractuellement enrobé pour chopper des primes d'état. ce que la France semble savoir faire de mieux.

[:so-saugrenu31]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 14:58:50  profilanswer

n°70231833
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2024 à 15:19:25  profilanswer

Monsieur tout le monde s’en tape de la courbe de charge.
Il va attendre 36min au lieu de 28 avec une tesla, super la belle affaire :o
Osef complet.
Le véhicule est confort, plutôt bien pensé et fonctionnel, ils vont en vendre par cargo.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70231885
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-03-2024 à 15:27:35  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a des pignons qui font office de réducteur. On pourrait dire par un abus de langage qu'il y a une boîte à une seule vitesse :D

Il existe quelques exceptions de VE avec une boîte à plusieurs vitesses (2 dans le cas de la Porsche Taycan par exemple)  

Et tu as raison, la marche arrière est gérée électriquement par inversion du sens de rotation du moteur.

Ah tu me rassures. :D
Mais donc du coup on peut quand même arriver à "pousser"/tracter un vae malgré ce frein à moteur présent en continu?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70231922
pilef
Posté le 07-03-2024 à 15:33:36  profilanswer

Oui car un moteur électrique n'a que peu de frein moteur (si on ne connecte pas une résistance ou une batterie à charger à ses bornes).

n°70231950
rfl
Posté le 07-03-2024 à 15:36:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef complet.
Le véhicule est confort, plutôt bien pensé et fonctionnel, ils vont en vendre par cargo.

Attention aux arrondis quand même. Ma TMY LFP60 CATL (donc pas la BYD plus rapide) fait le 20-80% en un peu moins de 20 minutes, pas 28 qui correspond plutôt à un 20-90% ou un 10-85%. 36/40 minutes, c'est un 2-97% comme j'ai fait ce week-end par exemple.  Après, il faut remettre ça en km/minute évidemment.

Sinon, ce Scenic semble confort, oui, mais ils ont sacrifié un peu l'habitabilité je trouve par rapport aux versions précédentes. Le fait de ne pas pouvoir mettre ses pieds ou plus sous les sièges AV quand on est à l'AR, ce n'est pas top.

n°70231989
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2024 à 15:41:21  profilanswer

rfl a écrit :

Attention aux arrondis quand même. Ma TMY LFP60 CATL (donc pas la BYD plus rapide) fait le 20-80% en un peu moins de 20 minutes, pas 28 qui correspond plutôt à un 20-90% ou un 10-85%. 36/40 minutes, c'est un 2-97% comme j'ai fait ce week-end par exemple.  Après, il faut remettre ça en km/minute évidemment.

j'ai mis des chiffres au pif :o

Citation :

Le SUV électrique se dote du freinage régénératif sur trois niveaux, même si le niveau le plus élevé ne vous emmène pas jusqu’à l’arrêt, mais Renault nous a assuré qu’un système de conduite One-Pedal arrivera bientôt via une mise à jour. Mais attention, uniquement sur les futurs modèles produits. La mise à jour nécessite une pièce différente de celle présente sur les modèles déjà produits.

(frandroid)
Ca c'est bien relou.
T'achètes une voiture, tu sais pas trop ce que t'as dedans. Et comme les commerciaux sont souvent mauvais, y'a de grande chance qu'ils ne savent pas non plus :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70232003
kida
Posté le 07-03-2024 à 15:42:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef Je m'en fou complet.

FYP

Pour moi, ça fait parti d'un élément de confort sur long trajet, mais ça ne veut pas dire que j'aime pas ce Scenic, bien au contraire.

Mais nul doute qu'il s'en vendra par cargo, son prix est bien placé, le voiture pas trop lourde, esthétiquement réussi (bien plus que le 3008 AHMA), bien dimensionnée, une grosse batterie dans le bonus, des vraies capteurs de stationnements/pluie et avec android automative. Ce sont plus des petits regrets qui aurait pu faire de se véhicule un banger absolu (propulsion, un poil plus de puissance, une courbe de recharge plus haute).

---------------
n°70232047
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-03-2024 à 15:48:54  profilanswer

Faut qu'ils gardent des trucs à améliorer pour la V2 :D

---------------
Aloha
n°70232144
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-03-2024 à 16:06:30  profilanswer

pilef a écrit :

Oui car un moteur électrique n'a que peu de frein moteur (si on ne connecte pas une résistance ou une batterie à charger à ses bornes).

Ok merci.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70232179
breezer79
Team Rampant
Posté le 07-03-2024 à 16:12:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef complet.

This.
Ce Scenic trouvera son public, tous les consommateurs n'ont pas le même cahier des charges et heureusement :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70232274
Dezerd
Posté le 07-03-2024 à 16:25:22  profilanswer

rfl a écrit :

Sinon, ce Scenic semble confort, oui, mais ils ont sacrifié un peu l'habitabilité je trouve par rapport aux versions précédentes. Le fait de ne pas pouvoir mettre ses pieds ou plus sous les sièges AV quand on est à l'AR, ce n'est pas top.

Sur le Nissan Ariya (même plateforme/batterie que le scenic), le 20-80 se fait en 31mn.

---------------
503 Service Unavailable
n°70232294
asmomo
Posté le 07-03-2024 à 16:27:02  profilanswer

cisko a écrit :

un pic de 30s ca sert pas à grand chose donc le 300kw "pépouze" on en est encore loin :o

C'est ptêtre les chargeurs 300kW qui n'en sont pas vraiment capables :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70232312
rfl
Posté le 07-03-2024 à 16:28:41  profilanswer

Dezerd a écrit :

Sur le Nissan Ariya (même plateforme/batterie que le scenic), le 20-80 se fait en 31mn.

Même taille de batterie mais pas la même batterie.

n°70232369
wade
Posté le 07-03-2024 à 16:37:12  profilanswer

rfl a écrit :

C'est un problème de niche ça :D Ca embêtera sans doute les VTC, mais la petite famille avec des gamins ils s'en fichent pas mal  

freddy021 a écrit :

Citation :

Le SUV électrique se dote du freinage régénératif sur trois niveaux, même si le niveau le plus élevé ne vous emmène pas jusqu’à l’arrêt, mais Renault nous a assuré qu’un système de conduite One-Pedal arrivera bientôt via une mise à jour. Mais attention, uniquement sur les futurs modèles produits. La mise à jour nécessite une pièce différente de celle présente sur les modèles déjà produits.

(frandroid)
Ca c'est bien relou.
T'achètes une voiture, tu sais pas trop ce que t'as dedans. Et comme les commerciaux sont souvent mauvais, y'a de grande chance qu'ils ne savent pas non plus :o

Je trouve ça fou que Renault n'aie pas la possibilité de pondre un one-pedal dès le lancement
C'est pas Nissan qui a sorti ça en premier sur la Leaf mk1 d'ailleurs ?

n°70232406
rfl
Posté le 07-03-2024 à 16:42:18  profilanswer

wade a écrit :

C'est un problème de niche ça :D Ca embêtera sans doute les VTC, mais la petite famille avec des gamins ils s'en fichent pas mal  

Tu as vu la taille des "gamins" maintenant quand ils sont ados  :D ?

Mon fils d'1m85 est bien content d'avoir les jambes allongées comme il veut derrière mon siège ou celui de ma femme (on fait tous les 2 presque 1m85 aussi).
C'est quand même au final le critère n°1 qui nous a fait basculer de la TM3 à la TMY. Bon, pour 3 ados à la base même si 1 des 3 est maintenant parti à plusieurs 100aines de km faire ses études donc on roule à 4, pratiquement jamais à 5 dorénavant.

n°70232414
wade
Posté le 07-03-2024 à 16:43:04  profilanswer

Ahh, le seul test que j'attendais : La chaine EV  
https://www.youtube.com/watch?v=Rto1ClcTjas

n°70232425
wade
Posté le 07-03-2024 à 16:44:10  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as vu la taille des "gamins" maintenant quand ils sont ados  :D ?

Mon fils d'1m85 est bien content d'avoir les jambes allongées comme il veut derrière mon siège ou celui de ma femme (on fait tous les 2 presque 1m85 aussi).
C'est quand même au final le critère n°1 qui nous a fait basculer de la TM3 à la TMY. Bon, pour 3 ados à la base même si 1 des 3 est maintenant parti à plusieurs 100aines de km faire ses études donc on roule à 4, pratiquement jamais à 5 dorénavant.

C'est léger un Scenic de toute façon pour une famille de 4 avec deux grands ados :D

n°70232677
asmomo
Posté le 07-03-2024 à 17:19:27  profilanswer

haohan a écrit :

Ah bon ?

Entre l'élec et le diesel j'ai plutôt l'impression que c'est l'élec qui augmente inexorablement, et c'est pas prêt de s'arrêter.

Je pense qu'au contraire l'essence va baisser dans les prochaines années. D'ailleurs par rapport au pic de 2022/2023 on est bien redescendu, non ?

En France ça ne va pas baisser, au pire une taxe carbone XXL compensera si le pétrole s'effondre.

à moins que le RN ne passe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70232683
pilef
Posté le 07-03-2024 à 17:19:57  profilanswer

wade a écrit :

Je trouve ça fou que Renault n'aie pas la possibilité de pondre un one-pedal dès le lancement
C'est pas Nissan qui a sorti ça en premier sur la Leaf mk1 d'ailleurs ?

Ils font la même réponse que pour la R5.

Pour moi, c'est pas qu'ils ne sont pas capables de le produire, mais qu'ils ne l'ont pas intégré aux cahiers des charges lors de la conception des deux voitures.

Je me demande si ce n'est pas pire :o

n°70232742
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-03-2024 à 17:30:53  profilanswer

Furorento a écrit :

1,75€ c’est cher

Le pic etait vers 2,1€ je crois  

L’électricité augmente car edf est a genoux, il faut recréer beaucoup de centrales mais je ne vois pas l’essence baisser non

Surtout que les EAU ont annoncé dimanche vouloir réduire la production de brut, comme la Russie, pour cette année 2024.

Qu'on se le dise, le pétrole ne redescendra jamais sur le long terme !

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70232780
k-nar
Laqué.
Posté le 07-03-2024 à 17:35:43  profilanswer

Quand Furo va découvrir que les producteurs de pétrole ferment le robinet  à la demande pour maintenir des prix élevés ça va lui faire bizarre d'attendre une baisse

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70232795
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-03-2024 à 17:38:27  profilanswer

wade a écrit :

Meilleur test publié évidemment car il aborde tous les points qui nous importent !
Au final le 14-80 en 36min, sans être qualifiable de rapide, est pas si mal vu la taille de la batterie.
Elle risque de cartonner car elle gomme le "défaut" de la Megane, sa "faible" autonomie sur autoroute. Et elle garde les qualités (ADAS au top, et Android automotive).

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 07-03-2024 à 17:39:01
n°70232821
wade
Posté le 07-03-2024 à 17:42:13  profilanswer

J'aime beaucoup le tableau de bord en tout cas
La réactivité d'Android auto, les options/l'efficacité du planificateur, le régulateur adaptatif automatique, l'intégration de Carplay au tdb... [:implosion du tibia]
Port de charge avant droit qui est sans doute le meilleur emplacement

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-03-2024 à 17:43:28
n°70232826
Dezerd
Posté le 07-03-2024 à 17:43:02  profilanswer

wade a écrit :

La courbe de charge :

https://i.ibb.co/pfCkFRV/Capture-d-cran-2024-03-07-174150.png

---------------
503 Service Unavailable
n°70232849
asmomo
Posté le 07-03-2024 à 17:46:45  profilanswer

stevetur a écrit :

C'est ça

Je vais investiguer.

Tu as des panneaux solaires ? Si oui, il y a un topic sur les panneaux solaire où ça parle de ces offres. En théorie c'est bien, en pratique faut voir.

wade a écrit :

Jusqu'à ce que tes gamins à 12-13 ans se mettent à faire 2m  :whistle:  

Entoni a écrit :

Retirer vos oeillères  [:pilef]  

Les gestionnaires de flottes qui sont là pour gérer un flux financier en amenant un service à des salariés le tout en se targuant de "verdir" l'entreprise, il s'en carre le cul de la courbe de charge.
Oui le Scenic n'a pas le niveau de Tesla sur l'aspect électrique.
Est-ce que la voiture va bider à cause de ça  [:yobi:1]  

Vous verrez jamais une flotte de Tesla chez un industriel français, par contre une flotte de Renault Scénic, là oui y'a des chances que ça arrive et pour le coup, sur le marché, si on exclut Tesla qui porte une image qui est loin d'être lisse, bah Renault à une belle place à se faire avec ce Scénic.

C'est quoi un "industriel français" ?

Je suis dans une boîte du CAC40 gavée de commandes publiques, de ce fait la direction a décidé il y a 7-8 ans que la flotte devait être franco-française, donc clairement les Tesla vont sauter. Mais quand il a été décidé de passer à l'électrique pour des raisons ESG etc., les Tesla ainsi que Kia ont été mises au catalogue pour les voitures de fonction car il n'y avait rien de français correct.

canarvador a écrit :

Sur ma kia e soul64 , la voiture commence à pleurer a partir de 8% restant , soit en usage extra urbain @ 80-90 a peu près 35km d'autonomie.
À 3 % les accélérations sont fortement limitées.
La dernière fois flemme de charger sur le chemin, je décide d'attendre d'arriver à la borne de mon village(où je charge tout le temps, faute de pouvoir le faire chez moi).
J'arrive vers mon village avec 2% de batterie je me dis, je suis large il me reste théoriquement 8km d'autonomie et je suis a 2 km pour arriver à la borne. Arrivé a 200 m de la borne ya une côte à monter la voiture décélère doucement pour s'arrêter et ne veut plus avancer  :pt1cable: je me vois déjà appeler l'assistance et passer pour un gland  [:mapix]  
Je décide d'éteindre et rallumer la voiture, miracle elle repart  :bounce: ..sur quelque mètres avant de stopper de nouveau  :lol:  
 finalement j'ai réussi à arriver jusqu'à la borne en redémarrant tout les 10 metres  :D .
Ca m'a rappelé ya 10 ans  quand j'étais tombé en panne d'essence sur la bretelle de sortie de la Rocade à Toulouse, obligé de pousser la R19 dans la côte pour pas se taper un dépannage  sur l'autoroute à mes frais :o avec le connard dans son camion orange qui me suit en me regardant  :lol:

Ou encore bouger la voiture au démarreur  :love:  

Fender a écrit :

Sur panne ça repasse pas forcément en N
Merci Peugeot ou faut démonter pour mettre en roue libre suite à une panne

Pour le Hummer il faut démonter un truc sous le capot pour accéder à la batterie 12V j'avais vu une vidéo d'un mec en panne.

Dépanné par une dépanneuse géante forcément.

---------------
n°70232854
fabien44
Posté le 07-03-2024 à 17:47:36  profilanswer

Pourquoi Renault ne change pas ses courbes de recharge de ses modèles électriques? Protection des batteries? Trop frileux?
Ca me paraît fou ou bien ce sont MG & Consors qui s'en ballec de la durée de vie des batteries?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 07-03-2024 à 18:30:37
n°70232860
wade
Posté le 07-03-2024 à 17:49:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Jusqu'à ce que tes gamins à 12-13 ans se mettent à faire 2m  :whistle:

C'était moi et mon frère ça :D
Même un Espace c'était pas suffisant pour éviter les courbatures/crampes [:toede]

fabien44 a écrit :

Pourquoi Renault ne change pas ses courbes les recharges de ses modèles électriques? Protection des batteries? Trop frileux?
Ca me paraît fou ou bien ce sont MG & Consors qui s'en ballec de la durée des batteries?

Manque de maîtrise des flux de chaleur/refroidissement pour le préconditionnement de la batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-03-2024 à 17:50:30
n°70232868
asmomo
Posté le 07-03-2024 à 17:50:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ils font la même réponse que pour la R5.

Pour moi, c'est pas qu'ils ne sont pas capables de le produire, mais qu'ils ne l'ont pas intégré aux cahiers des charges lors de la conception des deux voitures.

Je me demande si ce n'est pas pire :o

C'est clair.

Je pense qu'ils se disent que leur clientèle s'en fout vu qu'elle ne sait même pas ce que c'est, mais c'est pas une raison :o

---------------
n°70232877
fabien44
Posté le 07-03-2024 à 17:51:27  profilanswer

wade a écrit :

Manque de maîtrise des flux de chaleur/refroidissement pour le préconditionnement de la batterie ?

J'ai du mal à y croire, Renault a une longue expérience dans l'électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 07-03-2024 à 17:51:58
n°70232883
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-03-2024 à 17:52:30  profilanswer

kida a écrit :

Essai Renault Scenic électrique : le plus grand concurrent du Tesla Model Y !
https://www.youtube.com/watch?v=2Tt1FV-OJpg

C'est du très bon  :jap:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70232884
wade
Posté le 07-03-2024 à 17:52:42  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je peux pas y croire, Renault a une longue expérience dans l'électrique.

Maîtrise c'est peut être pas le meilleur terme, mais peut être qu'ils estiment qu'un vrai circuit de préchauffage coûterait trop cher (et qu'un système ingénieux comme l'octovalve est bardé de brevets) ?

n°70232888
rfl
Posté le 07-03-2024 à 17:53:21  profilanswer

wade a écrit :

C'est léger un Scenic de toute façon pour une famille de 4 avec deux grands ados :D

Ben pourquoi certains disent que c'est une concurrente de la Model Y alors ? :D  

bernardo a écrit :

Meilleur test publié évidemment car il aborde tous les points qui nous importent !
Au final le 14-80 en 36min, sans être qualifiable de rapide, est pas si mal vu la taille de la batterie.

A voir selon la vitesse de recharge ce qui est récupéré en terme de km en 20 minutes de recharge sur autoroute.
Après, 80% de 87 kWh, ça fait 70 kWh donc pas mal de km si conso normale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)