Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2081  2082  2083  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70227584
kida
Posté le 06-03-2024 à 19:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dkomputer a écrit :

J'envisage d'acheter une twingo électrique d'occasion. Principalement car c'est l'une des seules voitures assez courtes pour rentrer dans mon garage.  
J'ai eu une leaf 1 il y a une dizaine d'années et les tailles de batterie sont similaires. J'imagine donc que dans la vie réelle en hiver on doit avoir 110km d'autonomie max non ?
Il y a des défauts récurrents sur ce véhicule ?

Environ 120km l'hiver, 200km l'été.

L'appli fonctionne pas aussi bien que ma tesla. La fonction "climatiser" permet de chauffer ou refroidir à distance mais il faut 30% de batterie. La recharge programmée est possible mais il faut le remettre avant chaque branchement.

Pas de keyless et la clé est assez grosse (et non rétractable).

Voiture sympa à conduire en ville mais coffre riquiqui.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 19:35:08  profilanswer

n°70227612
Furorento
Posté le 06-03-2024 à 19:39:29  profilanswer

kida a écrit :

Furo va être content :

L’Europe s’apprête à taxer les voitures électriques chinoises
https://www.automobile-propre.com/l [...] chinoises/

Carlos va pouvoir continuer à refourguer ses e208 à 35 k€.

Tres bonne chose que j’avais prévue
Je savais que si retirer le bonus ne suffisait pas ils taxeraient  

J’espère que ca concernera aussi les véhicules de constructeurs occidentaux qui délocalisent tesla 3, bmw ix3, les ds9 et co

Un conseil revendez vos MG daubées avant que la filiale soit marginalisée ou fasse faillite  :o

On va pas se laisser bouffer  :)

Et carlos vend aussi des citroen ec4 bradées

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-03-2024 à 19:50:19
n°70227697
asmomo
Posté le 06-03-2024 à 19:59:14  profilanswer

Leops33 a écrit :

D'après mes sources, la recharge du nouveau scénic c'est pas fifou en rapidité  :(  

En même temps on s'en doutais un peu, 150kw de pic pour 87kwh de batterie  [:mir45]

En France on prend son temps pour manger donc ça dérange pas  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70227720
kida
Posté le 06-03-2024 à 20:04:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Tres bonne chose que j’avais prévue
Je savais que si retirer le bonus ne suffisait pas ils taxeraient  

J’espère que ca concernera aussi les véhicules de constructeurs occidentaux qui délocalisent tesla 3, bmw ix3, les ds9 et co

Un conseil revendez vos MG daubées avant que la filiale soit marginalisée ou fasse faillite  :o

On va pas se laisser bouffer
 :)

Et carlos vend aussi des citroen ec4 bradées

Toujours savoureux de la part de quelqu'un roulant dans une Japonaise qui rapidgate et dont la batterie est biodégradable.  :whistle:

---------------
n°70227731
asmomo
Posté le 06-03-2024 à 20:06:36  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'en aurait une quoiqu'il arrive parce que la patience est amère, mais son fruit est doux. Pas envie de payer les pots casser et je suis certain que la phase II sera encore plus performante avec tout ce qui ce prépare et qui ne sera pas à temps sur la phase I :jap:

Perso traction = j'en veux pas. Une fois l'Alpine sortie on verra s'ils font une version propulsion.

ElMago31 a écrit :

Hello,

C'est décidé, ma prochaine voiture sera une électrique.
Pour décrire ma situation :  

Je suis itinérant, je roule environ entre 50 et 60000 Km/an.
Surtout de l'autoroute (secteur : Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA).
Aujourd'hui j'ai un Tiguan TDI que j'aime beaucoup, mais le prix du carburant (et son inexorable augmentation dans le temps) fait que je veux changer.

Il s'agit bien entendu d'un véhicule de fonction pour lequel je ne paie que carburant / péage / parking de mes déplacements personnels (soit quasiment rien).  
Nous pouvons choisir dans le catalogue VW Group (hormis Porsche, Lambo et Ducati :o :o :o), Mercedes et BMW.
Soit un choix plutôt pléthorique avec un budget sympa.

Le gros point d'interrogation c'est la borne de recharge à la maison.
J'ai un garage, mais son ouverture ne permet pas de stationner de véhicule, donc la voiture stationne juste devant.
Du coup la borne doit obligatoirement être à l'intérieur ou il est possible de la mettre à l'extérieur (quitte à lui faire un petit abris).

Pour la voiture en elle même se sera soit une berline, soit un SUV (j'suis pas fermé, j'aime bien les 2).

Dès que je serais en renouvellement (d'ici à la fin de l'année), je viendrais vous présenter mes choix et je vous demanderait sûrement conseils et avis.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.

Nico

Les bornes sont faites pour être dehors sans pb, il suffit de voir les pubs pour les électriques les gens les branchent rarement dans un garage. Ton boulot paierait pour la borne ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70227741
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2024 à 20:08:09  answer

Celle qu'on m'installe est à l'extérieur. L'installateur m'a rien dit du tout. Ça a l'air normal.

n°70227751
ElMago31
Posté le 06-03-2024 à 20:09:31  profilanswer

Hello,

Merci pour le retour.
Bonne question pour la borne, je le saurais quand j’aurai mon renouvellement (puisque l’on passe par un gestionnaire de flotte externe).

Mais effectivement ça rentrera en ligne de compte.

n°70227760
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-03-2024 à 20:11:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Les tableaux de bord sont de plus en plus moches comme tesla. Tout sur un écran au centre et le vide plastique à coté [:everything4free]

En revanche je salue l’arrivée de l’oled
J’en peux plus des lcd qui petent les yeux la nuit

C'est le problème de tous ces bordels récents avec des écrans de partout. :/
ça fou un bordel de lumière pour rien c'est vraiment affreux.  (en plus de consommer de la batterie pour rien... )

Et l'oled perso j'aurais vraiment peur du marquage sur le long terme, parce qu'une voiture c'est typiquement le genre de truc qui affiche en continu des données statiques...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-03-2024 à 20:12:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70227767
dkomputer
Posté le 06-03-2024 à 20:13:56  profilanswer

kida a écrit :

La recharge programmée est possible mais il faut le remettre avant chaque branchement.

Pas de keyless et la clé est assez grosse (et non rétractable).

J'ai vu sur l'écran tactile que l'on peut programmer la charge pour chaque jour de la semaine. Ça ne marche pas ça ? (Abonnement tempo ici faut pas déconner sur la programmation  [:geert])

Pour la clef, sur celle que j'ai essayée elle se repliait dans le boîtier....

n°70227772
dkomputer
Posté le 06-03-2024 à 20:15:07  profilanswer

lexis84 a écrit :

Tu as aussi la UP/citigo/version seat.
Batterie de 36kWh et il y a le CCS.

Ah oui.... 6cm de moins ça peut m'intéresser...
Mais j'aime bien le style de la Twingo....
Édit : non 2cm seulement de moins pour la version avec la grosse batterie.... Par contre on en trouve beaucoup moins d'occaze....

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 06-03-2024 à 20:23:33
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 20:15:07  profilanswer

n°70227779
Furorento
Posté le 06-03-2024 à 20:16:06  profilanswer

kida a écrit :

Toujours savoureux de la part de quelqu'un roulant dans une Japonaise qui rapidgate et dont la batterie est biodégradable.  :whistle:

Les Leaf fonctionnent tres bien et le rapidgate n’arrive qu’a la 3e recharge dans la même journée (autant dire jamais si tu fais pas plus de 600 bornes par jour)

n°70227789
kida
Posté le 06-03-2024 à 20:19:44  profilanswer

dkomputer a écrit :

J'ai vu sur l'écran tactile que l'on peut programmer la charge pour chaque jour de la semaine. Ça ne marche pas ça ? (Abonnement tempo ici faut pas déconner sur la programmation  [:geert])

Normalement oui, mais à chaque fois que je la branche, elle se met à charger immédiatement. Je dois au préalable aller dans les menus pour lui rappeler de différer la charge. Je suis en tempo aussi, faut pas se louper.  :o  

dkomputer a écrit :

Pour la clef, sur celle que j'ai essayée elle se repliait dans le boîtier....

La chance, c'est un enfer cette clé :/

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 06-03-2024 à 20:20:18

---------------
n°70227820
beretta93
Posté le 06-03-2024 à 20:27:18  profilanswer

dkomputer a écrit :

Ah oui.... 6cm de moins ça peut m'intéresser...
Mais j'aime bien le style de la Twingo....
Édit : non 2cm seulement de moins pour la version avec la grosse batterie.... Par contre on en trouve beaucoup moins d'occaze....

Sérieux? Y'en a partout pourtant. Tu cherches les 3 marques ?

---------------
>>>FEED<<<
n°70227869
Furorento
Posté le 06-03-2024 à 20:36:03  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est le problème de tous ces bordels récents avec des écrans de partout. :/  
ça fou un bordel de lumière pour rien c'est vraiment affreux.  (en plus de consommer de la batterie pour rien... )

Et l'oled perso j'aurais vraiment peur du marquage sur le long terme, parce qu'une voiture c'est typiquement le genre de truc qui affiche en continu des données statiques...

Un écran ca consomme très peu donc c’est pas vraiment ca qui consomme  :D  

Mais cest vrai que plus les écrans sont grands plus c’est l’horreur pour les yeux. En plus souvent ils sont juste posés comme ca, ca me donne juste envie de les arracher et d’avoir un tableau de bord propre.

J’espère que cette mode va finir bientôt car sur des véhicules à 50000€ c’est ridicule, ca fait vraiment bas de gamme.

Pour l’oled, j’ai ca sur mon iphone et aucun problème.
A voir comment ca vieilli sur cette mini mais c’est vraiment salavateur pour les yeux, ca pique beaucoup moins la nuit

n°70227875
dkomputer
Posté le 06-03-2024 à 20:37:53  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sérieux? Y'en a partout pourtant. Tu cherches les 3 marques ?

Dans toute ma région, sur le bon coin y'a 20 UP, quasi pas de citygo et Seat... En comparaison y'a au moins 10 twingo élec dans ma ville.

n°70227880
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-03-2024 à 20:39:19  profilanswer

jeankb a écrit :

50.000 coupe-fils "R-pass" vendus... https://www.01net.com/actualites/r5 [...] -pass.html
7,5 millions de trésorerie en plus sans rien faire. C'est beau le marketing.

[:adnauseam:4]

---------------

n°70227894
beretta93
Posté le 06-03-2024 à 20:42:07  profilanswer

dkomputer a écrit :

Dans toute ma région, sur le bon coin y'a 20 UP, quasi pas de citygo et Seat... En comparaison y'a au moins 10 twingo élec dans ma ville.

Ha OK pourtant j'en trouvais un peu partout en France . Après tu es peut être dans une période creuse. Tu peux faire une alerte avec la requête "citigo OR mii OR e-up" au pire.

---------------
>>>FEED<<<
n°70227901
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2024 à 20:44:48  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est vrai qu'on achète un Scenic pour charger des sacs de ciment 3x / jour  :sarcastic:  
J'ai ce seuil sur la Megane et ça ne pose pas de problème au quotidien. OK c'est pas le plus pratique pour charger, on en conviendra, mais ce n'est pas un critère de non choix (à part besoin ultra particulier mais qui fait ça ? Et il y a la Kangoo pour ça  :lol:  )

+1
J’avais un seuil de chargement plan sur un suv, je pensais que ça me manquerai et au final le seuil de la Mégane ne me gêne pas du tout.

Pour moi le seuil plat c’est un vrai faux problème, les coffres biscornu me gavent bien plus.
Afficher une belle valeur avec un coffre avec des passages de roues proéminents et ronds est bien plus chiant.

n°70227986
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-03-2024 à 21:00:55  profilanswer

kida a écrit :

Furo va être content :

.

[:shimay:1]  

n°70228046
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2024 à 21:12:41  profilanswer

kida a écrit :

Furo va être content :

Carlos va pouvoir continuer à refourguer ses e208 à 35 k€.

Il va falloir voir la forme que ça prend.

n°70228070
buggy2680
Posté le 06-03-2024 à 21:17:39  profilanswer

Je viens de me faire fister en utilisant la carte shell....
Ça m'annonçait 0.3€ sur une borne 22kw ac et j'ai été facturé 0.08 la minute+ frais de transaction... Branché 1h20 quasi 7€ pour 8.2kwh :(

Je vais télécharger toute les applis dédiées de chaque fournisseur ça m'évitera cette déconvenue

n°70228075
buggy2680
Posté le 06-03-2024 à 21:18:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il va falloir voir la forme que ça prend.

Obligation de joint venture. Oeil pour oeil dent pour dent

n°70228086
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2024 à 21:20:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça m'annonçait 0.3€ sur une borne 22kw ac et j'ai été facturé 0.08 la minute+ frais de transaction... Branché 1h20 quasi 7€ pour 8.2kwh :(

Je vais télécharger toute les applis dédiées de chaque fournisseur ça m'évitera cette déconvenue

Il est temps de légiférer sur la jungle des tarifs de charge.
Je pense qu’interdire la double tarification serait une bonne chose, sauf ventouse après la fin de la charge.

n°70228094
buggy2680
Posté le 06-03-2024 à 21:21:39  profilanswer

Le pire c'est que j'avais pas vraiment besoin de me charger mais je me suis dit comme ça demain pas besoin. ..

n°70228098
cisko
Posté le 06-03-2024 à 21:23:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Essai par Cyril Drevet (diffusé sur turbo) du hummer ev avec charge sur une borne ionity ...
il a eu un beau pic de charge  

un pic de 30s ca sert pas à grand chose donc le 300kw "pépouze" on en est encore loin :o

n°70228099
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2024 à 21:23:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Obligation de joint venture. Oeil pour oeil dent pour dent

Je crois que ce n’est plus le cas, tesla a débarqué en Chine sans partenaire local.
C’est plus au niveau des tarifs, le problème c’est qu’une étude sur les coups  de pouce du gouvernement est difficile dans un pays où la transparence est une insulte et où mener une enquête peut très vite te mener à la frontière.

n°70228107
0psimath
Posté le 06-03-2024 à 21:24:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:el_fiasco:5]  

Charge max à 7k?

n°70228117
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2024 à 21:27:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le pire c'est que j'avais pas vraiment besoin de me charger mais je me suis dit comme ça demain pas besoin. ..

Je regarde en station izivia c’est 0,056/min
Que ce soit une borne 2kw ou 22kw  :pt1cable:

n°70228127
buggy2680
Posté le 06-03-2024 à 21:29:30  profilanswer

0psimath a écrit :

[:el_fiasco:5]  

Charge max à 7k?

Ouais j'ai pas l'option 11kw

n°70228136
buggy2680
Posté le 06-03-2024 à 21:31:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je crois que ce n’est plus le cas, tesla a débarqué en Chine sans partenaire local.
C’est plus au niveau des tarifs, le problème c’est qu’une étude sur les coups  de pouce du gouvernement est difficile dans un pays où la transparence est une insulte et où mener une enquête peut très vite te mener à la frontière.

Tesla est une exception en chine. Tous les autres constructeurs sont encore soumis aux joint venture. Mais vu que le marché s'est retourné ils ne produisent plus du tout autant qu'il y a 10 ans

n°70228191
haohan
Posté le 06-03-2024 à 21:42:52  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Hello,

Aujourd'hui j'ai un Tiguan TDI que j'aime beaucoup, mais le prix du carburant (et son inexorable augmentation dans le temps) fait que je veux changer.

Ah bon ?

Entre l'élec et le diesel j'ai plutôt l'impression que c'est l'élec qui augmente inexorablement, et c'est pas prêt de s'arrêter.

Je pense qu'au contraire l'essence va baisser dans les prochaines années. D'ailleurs par rapport au pic de 2022/2023 on est bien redescendu, non ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70228220
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-03-2024 à 21:48:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Un écran ca consomme très peu donc c’est pas vraiment ca qui consomme  :D

Mais cest vrai que plus les écrans sont grands plus c’est l’horreur pour les yeux. En plus souvent ils sont juste posés comme ca, ca me donne juste envie de les arracher et d’avoir un tableau de bord propre.

J’espère que cette mode va finir bientôt car sur des véhicules à 50000€ c’est ridicule, ca fait vraiment bas de gamme.

Pour l’oled, j’ai ca sur mon iphone et aucun problème.
A voir comment ca vieilli sur cette mini mais c’est vraiment salavateur pour les yeux, ca pique beaucoup moins la nuit

Sauf que c'est plein de "petits trucs qui consomme très peu" pour rien. ça n'a juste aucun sens.
On se croirait en dev, ou "c'est pas grave si c'est pas optimisé, les machines sont suffisamment puissantes c'est transparent".

Heu j'ai aussi de l'oled sur mon téléphone mais l'usage n'est clairement pas le même, un téléphone ça n'a pas vocation à rester allumer de longues heures à afficher exactement la même chose genre un HUD ou autre. Et ça n'est pas non plus soumis aux mêmes contraintes (forte chaleur en plein été avec soleil qui tape directement dessus etc).

Clairement pour moi on est typiquement dans le cas ou l'oled pose problème, comme afficher une chaine de news en continu avec une TV.

haohan a écrit :

Ah bon ?

Entre l'élec et le diesel j'ai plutôt l'impression que c'est l'élec qui augmente inexorablement, et c'est pas prêt de s'arrêter.

Je pense qu'au contraire l'essence va baisser dans les prochaines années. D'ailleurs par rapport au pic de 2022/2023 on est bien redescendu, non ?

Baisser pas trop...  Même si c'est mieux que le pic.
Juste pour rappel, si ça baisse de trop, les producteurs limitent la production pour que ça remonte. :o
Et ne pas oublier les taxes de l'état qui va forcément continuer à faire en sorte de pousser vers "une énergie plus verte".

Message édité par burn2 le 06-03-2024 à 21:50:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70228222
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2024 à 21:49:20  answer

haohan a écrit :

Ah bon ?

Je pense le contraire, la il y a un petit plateau mais ça va bien repartir à la hausse.

n°70228223
Furorento
Posté le 06-03-2024 à 21:49:53  profilanswer

haohan a écrit :

Ah bon ?

1,75€ c’est cher

Le pic etait vers 2,1€ je crois  

L’électricité augmente car edf est a genoux, il faut recréer beaucoup de centrales mais je ne vois pas l’essence baisser non

n°70228252
ElMago31
Posté le 06-03-2024 à 21:56:49  profilanswer

haohan a écrit :

Ah bon ?

Chez nous le diesel on a plus le droit (avec mon collègue on a chopé les dernières).
Vu que les ressources en pétrole baissent continuellement (même si il y en a encore), le prix ne fera qu’augmenter.

Quand au prix de l’elec on va éviter le HS, mais avec si on revenait à l’ancien système, la France serait à l’abris de la volatilité du marché.

De mon point de vue, à moyen long terme, il sera plus rentable de partir sur un VE (sans compter l’entretien moins coûteux).

n°70228304
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-03-2024 à 22:06:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Les Leaf fonctionnent tres bien et le rapidgate n’arrive qu’a la 3e recharge dans la même journée (autant dire jamais si tu fais pas plus de 600 bornes par jour)

+1

kida a écrit :

Normalement oui, mais à chaque fois que je la branche, elle se met à charger immédiatement. Je dois au préalable aller dans les menus pour lui rappeler de différer la charge. Je suis en tempo aussi, faut pas se louper.  :o  

La Leaf au moins elle sait quand elle est à domicile et qu'elle doit utiliser la charge programmée entre 22h et 6h :o

n°70228345
beretta93
Posté le 06-03-2024 à 22:13:13  profilanswer

haohan a écrit :

Non le tarif réglementé a augmenté pour renflouer EDF. Mais le prix de marché baisse et va continuer de baisser jusqu'en 2025.

---------------
>>>FEED<<<
n°70228382
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2024 à 22:18:09  profilanswer

haohan a écrit :

Ah bon ?

L'etat ne va pas avantager les carburants. D'autant que le facteur en cout carburant ça doit être du x4.
L'opep réduira la production pour maintenir les cours.

n°70228396
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2024 à 22:20:29  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non le tarif réglementé a augmenté pour renflouer EDF. Mais le prix de marché baisse et va continuer de baisser jusqu'en 2025.

Le tarif a augmenté parce que le prix de gros est indexé sur le gaz.
Edf produit autour de 10% a partir de gaz.

n°70228484
haohan
Posté le 06-03-2024 à 22:30:38  profilanswer

beretta93 a écrit :

OK donc t'es en train de nous dire que d'ici 2-3 ans le prix de l'électricité va diminuer ? Ben j'en suis le premier content mais perso j'y crois pas.  

L'élec va faire tranquillement 5-10% par an, faut bien rattraper le bouclier tarifaire, peu importe si les marchés de gros diminuent.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70228523
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-03-2024 à 22:35:32  profilanswer

Furorento a écrit :

L’électricité augmente car edf est a genoux, il faut recréer beaucoup de centrales mais je ne vois pas l’essence baisser non

beretta93 a écrit :

Au 1/02 le gouvernement a restauré une taxe qui avait été diminuée à cause du bouclier fiscal: l’accise sur l’électricité. Elle a augmenté de 0,1 à 2,1c€ du kwh (ce qui est énorme quand on est en Tempo :o )

DesuetCR_B a écrit :

Le tarif a augmenté parce que le prix de gros est indexé sur le gaz.
Edf produit autour de 10% a partir de gaz.

Non plus et le prix de gros n'est pas indexé sur le gaz, c'est le prix de marché mais sur le coût de la dernière centrale appelée qui n'est pas forcément du gaz à un instant T. Le charbon coûte encore plus cher à cause des taxes CO2.

Les prix de gros c'est des prix négotiés à terme par les gros consommateurs. Ils convergent avec les prix de marché à moyen terme.

Les prix de marché à terme sont en tendance baissière (horizon 2025), vers 70€ environ qui est le prix qu'EDF visait pour être à l'équilibre après la fin de l'ARENH (ouais, pas de bol :o )

Le prix de l'électricité n'a pratiquement jamais baissé depuis 20 ans d'après mon Excel de suivi de consommation. Outre les coûts de production, des investissements dans les infrastructures sont nécessaires (faut bien nourrir Enedis et RTE). Donc il n'y a quasi aucune raison que ça baisse, peu importe l'état de santé financière d'EDF, les coûts de production sont les mêmes chez nos voisins. Pour que le prix baisse, faudrait s'attaquer aux taxes... mais je doute que le gouvernement revienne dessus.

Les prix de l'essence sont élevé à cause du pétrole mais peu de chances que ça baisse fortement à cause des pays de l'OPEP qui y ont un intérêt, ainsi que la Russie et les US. Moins ils produisent, plus ils y gagnent en quelque sorte.

A plus d'1,7€/L l'essence et le gasoil n'ont aucune chance de revenir sur l'électricité. Mais c'est pas sur ce topic que j'ai besoin de vous convaincre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2081  2082  2083  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)