Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70187303
asmomo
Posté le 29-02-2024 à 00:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

ben non  :heink:  
le plus logique c'est du côté trottoir vu que toutes les bornes publiques (hors super chargeur & co) sont sur le bord du trottoir ...

Toutes les bornes de rue. Qui ne sont pas nombreuses vs les bornes de parking je pense.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 00:18:22  profilanswer

n°70187391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-02-2024 à 01:29:50  profilanswer

cisko a écrit :

ben non  :heink:  
le plus logique c'est du côté trottoir vu que toutes les bornes publiques (hors super chargeur & co) sont sur le bord du trottoir ...

C’est extrêmement rare que les bornes soient coté droit partout où je vais mais quand c’est le cas c’est effectivement des T2 où il faut son propre câble. Et je maintiens que c’est mieux coté conducteur pour voir la présence du câble et les éventuelles indications sur l’écran qui pourraient apparaître au moment de brancher la voiture

---------------
we are the dollars and cents
n°70187393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-02-2024 à 01:32:06  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

1) Le one pedal je n'en veux pas. Je souhaite garder la totale maîtrise du niveau de décélération à partir duquel la récupération d'énergie devient sous-optimale, voire se transforme en perte sèche d'énergie.

.

C’est justement avec le one pedal que tu peux le mieux le contrôler le niveau de décélération

---------------
n°70187417
asmomo
Posté le 29-02-2024 à 02:10:55  profilanswer

à ce propos je viens de voir que la R5 est brake-by-wire donc ça devrait pas être compliqué d'avoir le one pedal.

Autre truc intéressant le bouton qui te remet les paramètres que tu veux au démarrage suivant (ESP off etc., non pas que bcp de gens le fassent je pense).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70187517
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-02-2024 à 06:47:03  profilanswer

helmuth a écrit :

La nouvelle vidéo de la chaîne EV, ils vont au ski  :o

https://youtu.be/hmHFgEAzxgE?si=XXcn_VzKTHbevUwH

Bilan: montee plus descente égal pratiquement aucune surconsommation.

J’en ai compté une très légère pour moi (du genre +10%) en été

Message édité par aldayo le 29-02-2024 à 06:53:24
n°70187518
kikou2419
Posté le 29-02-2024 à 06:49:48  profilanswer

helmuth a écrit :

La nouvelle vidéo de la chaîne EV, ils vont au ski  :o  

https://youtu.be/hmHFgEAzxgE?si=XXcn_VzKTHbevUwH

Bilan: montee plus descente égal pratiquement aucune surconsommation.

Vidéo vue hier soir, ils sont quand même sympa à regarder.

Je pensais la perte plus importante, c’est assez cool.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70187836
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-02-2024 à 08:52:06  profilanswer

asmomo a écrit :

à ce propos je viens de voir que la R5 est brake-by-wire donc ça devrait pas être compliqué d'avoir le one pedal.

Autre truc intéressant le bouton qui te remet les paramètres que tu veux au démarrage suivant (ESP off etc., non pas que bcp de gens le fassent je pense).

C'est pas un problème de complexité, c'est un problème de connexion et de contrôle du système frein par le module "OnePedal": si la connexion n' est pas possible parce que ni l'un ni l'autre ne le supporte, en effet c'est mort.

C'est étrange car via le bus du véhicule on devrait pouvoir tout contrôler mais un choix a été fait afin de produire le véhicule sans attendre.

---------------
==========
n°70188020
fabien44
Posté le 29-02-2024 à 09:26:20  profilanswer

Fender a écrit :

C’est justement avec le one pedal que tu peux le mieux le contrôler le niveau de décélération

Le souci c'est qu'il faut toujours avoir le pieds posé sur la pédale. En ville j'utilise beaucoup l'inertie de la voiture pédales lâchées. Après à l'usage, je pourrais m'y adapter.
Le principal est que ça soit désactivable.

n°70188053
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-02-2024 à 09:31:36  profilanswer

On utilise nous aussi l'inertie du véhicule, avoir le one pedal n'exclut aucunement la capacité de faire du "glide"

Je suppose que les anciens proprios d'HSD s'adaptent plus facilement à cela que les autres vu que ça fait des années qu'on conduisait déjà presque en one pedal :D

n°70188063
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-02-2024 à 09:34:10  profilanswer

Ah bah le one pedal on en a rêvé sur HSD, on était obligé de le simuler en léchant la pédale de frein

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 09:34:10  profilanswer

n°70188165
R-jac
Posté le 29-02-2024 à 09:46:22  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Alpine presente egalement leur version sur ce salon, ou ce sera pour plus tard ?

Aux 24h du Mans en juin normalement

n°70188640
cisko
Posté le 29-02-2024 à 10:39:25  profilanswer

Fender a écrit :

C’est extrêmement rare que les bornes soient coté droit partout où je vais mais quand c’est le cas c’est effectivement des T2 où il faut son propre câble. Et je maintiens que c’est mieux coté conducteur pour voir la présence du câble et les éventuelles indications sur l’écran qui pourraient apparaître au moment de brancher la voiture

asmomo a écrit :

Toutes les bornes de rue. Qui ne sont pas nombreuses vs les bornes de parking je pense.

ah bon

par chez moi/belgique, on a ca qui pousse partout et c'est d'ailleurs les seules bornes que j'ai jamais utilisées :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257787

pareil pour le cable tiré depuis la maison, c'est tellement plus simple que la prise soit côté trottoir

Message édité par cisko le 29-02-2024 à 10:40:24
n°70188712
beretta93
Posté le 29-02-2024 à 10:46:10  profilanswer

Simple mais safe surtout, ça évite de devoir aller sur la chaussée, ça limite les risques d'arrachement...

---------------
>>>FEED<<<
n°70188745
cisko
Posté le 29-02-2024 à 10:51:42  profilanswer

beretta93 a écrit :

Simple mais safe surtout, ça évite de devoir aller sur la chaussée, ça limite les risques d'arrachement...

oui clairement, d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi les prises sont aussi "débordantes" et qu'on ait pas des cables "low profile" par défaut  [:petrus dei]

n°70189413
philsw
Posté le 29-02-2024 à 12:13:48  profilanswer

vyse a écrit :

On utilise nous aussi l'inertie du véhicule, avoir le one pedal n'exclut aucunement la capacité de faire du "glide"

Je suppose que les anciens proprios d'HSD s'adaptent plus facilement à cela que les autres vu que ça fait des années qu'on conduisait déjà presque en one pedal :D

Comprend pas...Avec une HSD on a souvent le pied relevé , pour laisser le vehicule glisser le plus possible sur son elan ( y a presque pas de frein moteur si on peut dire ) voir le freiner avec lechage du frein.  
En one pedal je suis obligé d'avoir mon pied en permanence sur l'accelerateur au final. C'est fatigant je trouve.  Apres chacun son truc. Mon fils adore au contraire par exemple.

n°70189464
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 29-02-2024 à 12:22:11  profilanswer

Fender a écrit :

Ce qui m'importe ce n'est pas le dosage de la décélération (question d'habitude, un peu comme gérer le frein moteur vs le frein à pied avec un VT), mais de minimiser la création d'entropie au cours d'une décélération (quelle que soit l'intensité de celle-ci) :  

• avec le one-pedal, je ne maîtrise pas quelle proportion d'énergie cinétique (ou potentielle de pesanteur) est définitivement perdue sous forme de chaleur (et de particules...) dans les disques et plaquettes de frein ;
  • sans one-pedal, je sais que si je ne touche pas à la pédale de frein alors je maximise la régénération et donc minimise la création d'entropie.

(Je fais l'hypothèse que sans one-pedal, la voiture n'u(tili)se pas les disques et plaquettes de frein à mon insu, mais c'est peut-être une hypothèse forte ?)

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°70189490
rfl
Posté le 29-02-2024 à 12:26:54  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Ce qui m'importe ce n'est pas le dosage de la décélération (question d'habitude, un peu comme gérer le frein moteur vs le frein à pied avec un VT), mais de minimiser la création d'entropie au cours d'une décélération (quelle que soit l'intensité de celle-ci) :  

• avec le one-pedal, je ne maîtrise pas quelle proportion d'énergie cinétique (ou potentielle de pesanteur) est définitivement perdue sous forme de chaleur (et de particules...) dans les disques et plaquettes de frein ;
  • sans one-pedal, je sais que si je ne touche pas à la pédale de frein alors je maximise la régénération et donc minimise la création d'entropie.

(Je fais l'hypothèse que sans one-pedal, la voiture n'u(tili)se pas les disques et plaquettes de frein à mon insu, mais c'est peut-être une hypothèse forte ?)

Tu vises quel VE déjà ?
Car certaines marques n'utilisent pas du tout les disques et les plaquettes en mode one-pedal mis à part au moment où la voiture est déjà arrêtée (et du coup, pas de friction).

n°70189517
k-nar
Laqué.
Posté le 29-02-2024 à 12:29:36  profilanswer

"minimiser la création d'entropie au cours d'une décélération"

Putain hfr  :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70189536
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-02-2024 à 12:32:01  profilanswer

création d'entropie  :pt1cable:  

Sérieusement, quand je vois ce à quoi certains pensent lorsqu'ils conduisent, ça m'étonne pas que ça cartonne à tout va :D

C'est bien beau de vouloir faire de la thermodynamique, mais en pratique, tu touchera bien plus souvent tes freins avec ta roue libre qu'avec un one pedal car l'environnement autour n'est pas statique et il est imprévisible.

Et les millions de km en hybrides Toyota ont montré qu'entre un pulse and guide de psychopathe en mode entropie de l'univers et un mec qui faisait juste un léger coup d'accélérateur pour ne pas régénérer, le gain est marginal :D

Message édité par vyse le 29-02-2024 à 12:32:27
n°70189654
helmuth
Posté le 29-02-2024 à 12:49:40  profilanswer

Visiblement les allemands ne sont pas hypé par les VE chinois  :o  

https://www.reddit.com/r/electricvehicles/s/M8J1vHMlyO

Translation:

The European automotive industry fears attractively priced and technically attractive electric cars from China. However, according to a test by the magazine Auto Motor und Sport, this is currently unfounded.

According to the test, the two Chinese contenders from BYD and Great Wall Motors (GWM) have such a long list of shortcomings that test winner Cupra Born is almost 100 points ahead of test loser BYD Dolphin - "that's worlds away", according to the testers. The electric Opel Astra also beat its two Chinese competitors by a long way.

The fact that BYD, the largest electric car manufacturer in the world and VW's most important competitor in China, lost the test is well deserved, they say. The chassis set-up is poor, the car "rocks and lurches" through bends, the Dolphin is "in distress" on uneven roads, the steering lacks road feel and precision, the brakes are also poor. The high beam is sparkly, the heating effect barely exists.

Not even in terms of software - supposedly a strength of Chinese cars - could BYD convince. The navigation system doesn't even have a charging route planner, the range display only calculates with theoretical WLTP kilometres and the standard Amazon Music, Spotify and Karaoke apps don't work.

According to the car magazine, the Chinese Ora 3 from Great Wall hardly performs any better. When the lane departure warning system is activated, the assistant steers the car to the left on country roads without a centre line and then into the ditch - "not once, but repeatedly". The chassis is overtaxed even on small bumps and, as with BYD, the brakes are also a nuisance. The Ora understeers in bends and the steering is numb and indirect. As with the BYD, the body produces loud wind noise. The steering wheel adjustment is not sufficient for tall drivers and the seats offer no lateral support.

"Annoying: The display is so small and so far away from the driver that you can hardly recognise the menu writing. In addition, the menu navigation is complicated and the translation is sometimes completely incomprehensible. What is the 'Intelligent turn-by-turn' setting supposed to mean?" the testers continued. The charging route planning only recognises E.On columns, the route guidance is "strange". The heating performance of the Ora is also weak. Nevertheless, the materials and design of the interior were so pleasant that the Ora came in a few points ahead of the BYD.

Auto Motor und Sport concludes: "Despite its price advantage, BYD hardly stands a chance against the quality of Cupra and Opel. This also applies to the Ora, which doesn't even offer a price advantage."

n°70189671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-02-2024 à 12:52:41  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

[:perlouze de mistral]  

qu'est ce qu'on dirait pas pour s'auto-convaincre quand même :o

n°70189710
rheo
Posté le 29-02-2024 à 12:58:44  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

J'aimerais tellement assister à une de tes conversations avec un vendeur en concession  [:clooney8]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70189740
AzR3L
Posté le 29-02-2024 à 13:04:03  profilanswer

J’aime cette ferveur de vouloir faire le maximum d’économie pour des clopinettes :o

À chaque fois avec mes nouveaux véhicules, j’essaye un moment ou un autre de faire la meilleure perf de conduite eco :o

Une seule fois, le reste rien à branler je roule comme d’habitude.

Surtout depuis le passage à l’électrique  

https://media0.giphy.com/media/l3V0B6ICVWbg8Xi5q/giphy.gif?cid=28f76e61qgbixbrkqwb7bakeii0atkbdwymmphp4npt0qxz3&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 29-02-2024 à 13:04:28
n°70189799
chienBlanc
Posté le 29-02-2024 à 13:11:27  profilanswer

k-nar a écrit :

"minimiser la création d'entropie au cours d'une décélération"  

Putain hfr  :lol:

Le deuxième principe de la thermodynamique, qu'est ce que j'ai pu kiffer ce truc lors de mes études !  :love:  

Citation :

Toute transformation d'un système thermodynamique s'effectue avec augmentation de l'entropie globale incluant l'entropie du système et du milieu extérieur. On dit alors qu'il y a création d'entropie.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70189931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-02-2024 à 13:33:41  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

ah ben moi, je sais : proche de zéro car le one pedal n'utilise les freins que pour l'arrêt complet donc là où la friction est quasi nulle (passage de 2km/h à zéro grosso merdo)

---------------
n°70190024
aldayo
Posté le 29-02-2024 à 13:48:49  profilanswer

Ou si la batterie est à 100% et donc pas de régé possible.

n°70190236
RomainD2
Posté le 29-02-2024 à 14:18:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

217 000 km et toujours les mêmes plaquettes :o

à 180 000 km ont m'a dit qu'elles étaient toutes neuves pratiquement :D

Ne parlons pas des disques :o

Pas besoin de one pedal pour ne pas utiliser les plaquettes car tu va utiliser la régénération pour freiner même sans one pedal. C'est juste une histoire de gestion du freinage. Personnellement, je préfère une faible régénération car j'arrive plus a doser comme je le faisais avec une thermique. Madame met la régénération au maximum.

Dans tous les cas, si tu ne freine pas comme une brute au dernier moment, tu j'utiliseras pas tes freins mécaniques !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70190629
Furorento
Posté le 29-02-2024 à 15:13:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’aime cette ferveur de vouloir faire le maximum d’économie pour des clopinettes :o

À chaque fois avec mes nouveaux véhicules, j’essaye un moment ou un autre de faire la meilleure perf de conduite eco :o

Une seule fois, le reste rien à branler je roule comme d’habitude.

Surtout depuis le passage à l’électrique  

https://media0.giphy.com/media/l3V0 [...] y.gif&ct=g

Le kwh est passé à 0,25cts  :sweat:

n°70190813
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-02-2024 à 15:35:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Ou si la batterie est à 100% et donc pas de régé possible.

tu as la fonction où le frein pallie à l'absence de régen, toi ?
jamais descendue sur la mienne cette fonction
s'il fait très froid et/ou que je suis à 100% on est pas loin de la roue libre...

---------------
n°70190871
Damze
Posté le 29-02-2024 à 15:44:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

217 000 km et toujours les mêmes plaquettes  :o  

à 180 000 km ont m'a dit qu'elles étaient toutes neuves pratiquement  :D

Ne parlons pas des disques :o

Ils ne rouillent pas trop les disques vu qu'avec la regen ils sont jamais utilisé ?  
Quand je vois l'état des disque de ma thermique quand elle bouge pas après 1 mois déjà  [:wiids]

n°70190931
Leops33
Posté le 29-02-2024 à 15:51:21  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben moi, je sais : proche de zéro car le one pedal n'utilise les freins que pour l'arrêt complet donc là où la friction est quasi nulle (passage de 2km/h à zéro grosso merdo)

ça dépend des voitures, chez Tesla le OnePedal n'utilise pas les plaquettes sauf sur les derniers mètres pour l'arrêt
sur la Leaf 40, le OnePedal utilise les plaquettes en complément de la régen

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70191144
salsifi34
Posté le 29-02-2024 à 16:21:05  profilanswer

Damze a écrit :

Ils ne rouillent pas trop les disques vu qu'avec la regen ils sont jamais utilisé ?
Quand je vois l'état des disque de ma thermique quand elle bouge pas après 1 mois déjà [:wiids]

C'est pas très important que les disques rouilles (enfin en surface) sur la mienne quand j'habitais près de la mer, ça rouillait en 1 semaine.
2 ou 3 gros coups de freins et ça part...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70191176
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-02-2024 à 16:25:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est pas très important que les disques rouilles (enfin en surface) sur la mienne quand j'habitais près de la mer, ça rouillait en 1 semaine.
2 ou 3 gros coups de freins et ça part...

Sauf si rouille excessive, ça m'est déjà arrivé, c'est carrément la surface du disque qui s'enlève.

Mais si c'est pas les disques qui rouillent, c'est les étriers qui finissent par bloquer (ou les plaquettes sur leur support, ça aussi c'est bien pénible).

n°70191219
Gramak
Posté le 29-02-2024 à 16:32:03  profilanswer

J'étais assez sceptique à propos du 1-pedal au début, et au final je ne reviendrais pas en arrière. Je trouve que c'est beaucoup plus reposant et intuitif.

n°70191223
aldayo
Posté le 29-02-2024 à 16:32:16  profilanswer

Fender a écrit :

tu as la fonction où le frein pallie à l'absence de régen, toi ?
jamais descendue sur la mienne cette fonction
s'il fait très froid et/ou que je suis à 100% on est pas loin de la roue libre...

T’as une LFP peut-être ? (J’ai bien la régen par temps froid avec la NMC)

n°70191225
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-02-2024 à 16:32:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

ça dépend des voitures, chez Tesla le OnePedal n'utilise pas les plaquettes sauf sur les derniers mètres pour l'arrêt
sur la Leaf 40, le OnePedal utilise les plaquettes en complément de la régen

Tesla superior.
Un article relate une model 3 de 400k km aux plaquettes / disques d origine.
Mais bon, les ingé tesla sont nuls :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 29-02-2024 à 16:33:49

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70191494
beretta93
Posté le 29-02-2024 à 17:07:29  profilanswer

Bélib baisse ses tarifs :

Citation :

Une baisse de 6 centimes sur les offres FLEX et MOTO faisant passer le tarif de 0.35€ TTC/kWh à 0.29€ TTC/kWh

Une baisse de 7 centimes sur l’offre BOOST (hors BOOST+), faisant passer le tarif de 2.05€ TTC/15 mn à 1.98€ TTC/15 mn

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 29-02-2024 à 17:07:50

---------------
>>>FEED<<<
n°70191920
helmuth
Posté le 29-02-2024 à 18:11:38  profilanswer

C’est pas mal, Ford fourni aux USA un adapteur qui permet de se connecter chez tesla sans authentification par l’app, comme une tesla:

https://www.reddit.com/r/electricvehicles/s/mTBM9MrEhU

n°70191937
helmuth
Posté le 29-02-2024 à 18:14:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tesla superior.
Un article relate une model 3 de 400k km aux plaquettes / disques d origine.
Mais bon, les ingé tesla sont nuls :o :o

Ils sont pas nul mais ils font clairement pas le poids face à ceux de stelantis  [:r3g]

n°70191948
Furorento
Posté le 29-02-2024 à 18:18:10  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bélib baisse ses tarifs :

Citation :

Une baisse de 6 centimes sur les offres FLEX et MOTO faisant passer le tarif de 0.35€ TTC/kWh à 0.29€ TTC/kWh

Une baisse de 7 centimes sur l’offre BOOST (hors BOOST+), faisant passer le tarif de 2.05€ TTC/15 mn à 1.98€ TTC/15 mn

Trop cher depuis que c’est total
Dire que du temps de ma Leaf 1 j’avais 1h gratuite et que même après c’était beaucoup moins cher :o

n°70192029
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-02-2024 à 18:31:47  profilanswer

c'était mieux avant :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)