Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69992307
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2024 à 13:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

J'ai lu qu'avec certains modèles de voiture, il fallait activer un paramètre en mode beta dans l'appli IE charge, pour que l'autocharge fonctionne.
Peut être est ce le cas avec la tienne ?

L'autocharge tout court c'est une fonctionnalité en beta :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 13:32:14  profilanswer

n°69992318
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-01-2024 à 13:33:29  profilanswer

Ah désolé :D

n°69992328
kida
Posté le 26-01-2024 à 13:34:36  profilanswer

wade a écrit :

Les Lexus et Toyota derrière les 2 crottes de Stellantis ça fait mal [:toede] J'espère qu'ils vont se ressaisir parce que passer de leader technologique de l'hybride à ça c'est un peu triste

Toy & Lexus loin derrière le kia EV9  [:911gt3]  

Fun fact, ce ne sont pas les premiers VE de Toy comme on pourrait le croire.

Le premier est sorti en 1997 sur base de RAV4 (67cv batterie de 28kwh) ; 0 à 100 en 18sec, 150km d'autonomie.

En 2010, sur la seconde gen, Toyota a collaboré avec une petite startup Californienne (je vous laisse deviner  :o ) à la construction d'un Rav4 EV plus costaud. Batterie de 42 kwh avec un moteur de 50kw (154cv).
https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_RAV4_EV#

Si vous en trouvez un, c'est collector : moins de 4000 ventes pour les deux combinés.

Message édité par kida le 26-01-2024 à 14:21:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°69992482
everybodie
Posté le 26-01-2024 à 13:51:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as une source pour cet extrait?
Une rapide recherche google montre qu'à priori, le texte que tu cites serait une proposition d'amendement en date du 26 janvier 2024 => Si c'est le cas il n'est pas applicable à date et ne le sera de toute façon pas pour les voiture qui auront été vendus précédemment.  

Mon mauvais  :jap:  j'étais tombé sur une version de 2022 où cet amendement était déjà présent. Visiblement ils trainent plus que prévu sur l'application et en sont toujours à palabrer avec notamment des meetings cette semaine.
Tesla anticipe peut être un peu trop sur le sujet chez nous   :sarcastic:  

Sinon sur le sujet des batteries. Les chinois ne lésinent pas sur la puissance.

Avec leur batterie CATL qui charge à 5C => >500kW avec leur pack 100kWh  :pt1cable:  

https://x.com/electricfelix/status/ [...] 00525?s=20
https://carnewschina.com/2023/10/24 [...] c-battery/

Citation :

From 6% to 80%, it was 11 minutes and 2 seconds. That is 77.3 kWh of capacity in 11 minutes.

n°69992699
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-01-2024 à 14:16:00  profilanswer

wade a écrit :

Les Lexus et Toyota derrière les 2 crottes de Stellantis ça fait mal [:toede] J'espère qu'ils vont se ressaisir parce que passer de leader technologique de l'hybride à ça c'est un peu triste

Faut se calmer quand même  :jap:

n°69992788
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-01-2024 à 14:27:16  profilanswer

Adaptateur CCS vers Chademo
https://youtu.be/wydql2N_F-k?si=ei4EvEq8jqn5wfC_

1500$ à priori dans les commentaires.
C'est moins cher que le montage d'un chargeur CCS sur la Leaf par une boîte au pays bas.

---------------
==========
n°69992898
wade
Posté le 26-01-2024 à 14:41:52  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faut se calmer quand même  :jap:

Désolé, j'ai occulté les qualités intrinsèques de ces véhicules [:cosmoschtroumpf]

La faible autonomie c'est + d'arrêts recharge, donc + de rencontres [:enchiz:3]
L'absence de planificateur permet de partir à l'aventure et de s'en remettre au destin [:elfenyu]
La faible puissance permet de conserver son permis de conduire [:sarko]

Et puis ça ne manque pas de panache
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249694
(oui c'est un Renegade thermique, c'est de la mauvaise foi assumée :jap:)

badmax a écrit :

Adaptateur CCS vers Chademo
https://youtu.be/wydql2N_F-k?si=ei4EvEq8jqn5wfC_

1500$ à priori dans les commentaires.
C'est moins cher que le montage d'un chargeur CCS sur la Leaf par une boîte au pays bas.

Il se passe quoi en fait dans l'adaptateur ? C'est le protocole de négociation qui est différent entre les deux je suppose ? [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-01-2024 à 14:42:38
n°69992994
badmax
Posté le 26-01-2024 à 14:53:23  profilanswer

wade a écrit :

Il se passe quoi en fait dans l'adaptateur ? C'est le protocole de négociation qui est différent entre les deux je suppose ? [:canaille]

C'est ça, les 2 n'ont rien à voir:
- Chademo utilise un protocole sur bus CAN, archi standard dans l'automobile, fiable et pas cher
- CCS utilise une stack TCP/IP sur Ethernet, donc tu te tapes toute la problématique de configurer la partie adressage IP et établissement de la connexion TCP mode client/serveur...

J'ai regardé un peu vite mais en gros ils ont embarqué un mini-PC alimenté par une batterie lithium, qui se recharge en même temps ou via USB, et il fait la liaison applicative entre les 2 protocoles. Mais pour moi le gros tour de force reste l'intégration d'une électronique pour contrôler la tension DC entre chaque partie. Chademo utilise du 400V, CCS en version 2.0 semble capable de s'adapter, c'est peut-être ça qu'ils ont réussi à gérer.

n°69993032
wade
Posté le 26-01-2024 à 14:57:13  profilanswer

Ce bordel [:tinostar]
Merci pour les précisions :jap:

n°69993212
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 15:18:49  profilanswer

badmax a écrit :

- Chademo utilise un protocole sur bus CAN, archi standard dans l'automobile, fiable et pas cher
- CCS utilise une stack TCP/IP sur Ethernet, donc tu te tapes toute la problématique de configurer la partie adressage IP et établissement de la connexion TCP mode client/serveur...

J'ai regardé un peu vite mais en gros ils ont embarqué un mini-PC alimenté par une batterie lithium, qui se recharge en même temps ou via USB, et il fait la liaison applicative entre les 2 protocoles. Mais pour moi le gros tour de force reste l'intégration d'une électronique pour contrôler la tension DC entre chaque partie. Chademo utilise du 400V, CCS en version 2.0 semble capable de s'adapter, c'est peut-être ça qu'ils ont réussi à gérer.

Ho putain [:la mobylette:6]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 15:18:49  profilanswer

n°69993383
badmax
Posté le 26-01-2024 à 15:42:36  profilanswer

Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=N8WsYLnzInA, à 2:06 on voit l'intérieur: la connexion DC CCS vers DC Chademo est directe, y'a aucune modification de tension via une électronique. L'une des bornes est directement reliée de chaque côté (le '-' ?) alors que l'autre passe par un gros relai, c'est donc l'unique sécurité, par défaut pas de connexion.

Donc le "truc" est d'indiquer au contrôleur CCS en face d'envoyer une tension compatible Chademo. L'ampérage suit la demande du contrôleur Chademo bien sûr.

Le relais se ferme et chaque côté est relié directement.

Culotté, dirons-nous.

Message édité par badmax le 26-01-2024 à 15:42:49
n°69993411
davidmarli
Posté le 26-01-2024 à 15:46:26  profilanswer

Bonjour,

bientôt des votres !!!
La concession MG vient d'appeler, ils ont reçu notre mg4s. On devrait la récupérer semaine prochaine ou semaine d'après. Je vois ça avec le commercial lundi.

n°69993691
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-01-2024 à 16:19:32  profilanswer

wade a écrit :

Désolé, j'ai occulté les qualités intrinsèques de ces véhicules [:cosmoschtroumpf]  

La faible autonomie c'est + d'arrêts recharge, donc + de rencontres [:enchiz:3]  
L'absence de planificateur permet de partir à l'aventure et de s'en remettre au destin [:elfenyu]  
La faible puissance permet de conserver son permis de conduire [:sarko]  

Et puis ça ne manque pas de panache
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249694  
(oui c'est un Renegade thermique, c'est de la mauvaise foi assumée :jap:)

Pour celui qui ne fait pas de grand trajet il s'en BALEC et il a les bip bip av/ar pour se garer et des essuis glaces fonctionnel les jours de pluie  [:totozzz] et un véhicule au design sympa  :o

Message édité par buggy2680 le 26-01-2024 à 16:26:58
n°69994246
tib-c
Posté le 26-01-2024 à 17:44:20  profilanswer

kida a écrit :

Je vous sors un peu de la discussion de l'AP de TSLA, perso un morceau de scotch noir sur la caméra interne lui a bien calmé ses ardeurs auto-cratiques.

wade a écrit :

en parlant de crotte Stellantis et de caméra, saviez-vous que la e208 est toujours équipée de cet ersatz de caméra 360 daubée ?

aka cette fameuse image aérienne qui se génère petit à petit au fur et à mesure qu'on recule (inutile donc)

https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/master/b2c/our-range/e-208---208/desktop/PEUGEOT_208_2019_137_FR-Desktop.jpg?imwidth=600

un type vient d'en faire une vidéo démo  https://youtu.be/EPu7FIpnDyI?si=l1vfAr18LT4L8eoV

bon apparemment, en prenant l'option "Visiopark 2", il y a une caméra qui est ajoutée à l'avant

ça ne permet toujours pas la vraie vue sur les côtés, mais ça génère plus rapidement la vue aérienne grâce au combo av+ar

ça reste honteux comme techno sur une voiture à 30k€ en 2024 :o

n°69994437
wade
Posté le 26-01-2024 à 18:05:31  profilanswer

Les esprits chagrins te diront que c'est toujours mieux que Tesla Vision (pré-décembre 2023) et ils auront pas forcément tort :D

n°69994486
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-01-2024 à 18:10:58  profilanswer

wade a écrit :

Les esprits chagrins te diront que c'est toujours mieux que Tesla Vision (pré-décembre 2023) et ils auront pas forcément tort :D

Highway to the danger zone

n°69994490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2024 à 18:11:45  profilanswer

tib-c a écrit :

en parlant de crotte Stellantis et de caméra, saviez-vous que la e208 est toujours équipée de cet ersatz de caméra 360 daubée ?

aka cette fameuse image aérienne qui se génère petit à petit au fur et à mesure qu'on recule (inutile donc)

https://www.peugeot.fr/content/dam/ [...] mwidth=600

un type vient d'en faire une vidéo démo  https://youtu.be/EPu7FIpnDyI?si=l1vfAr18LT4L8eoV

bon apparemment, en prenant l'option "Visiopark 2", il y a une caméra qui est ajoutée à l'avant

ça ne permet toujours pas la vraie vue sur les côtés, mais ça génère plus rapidement la vue aérienne grâce au combo av+ar

ça reste honteux comme techno sur une voiture à 30k€ en 2024 :o

Pour avoir une e208 et une tesla, ce « machin » reste plus efficace pour se garer au plus près que les uss tesla et l’absence de vue 360 malgré la présence de 8 caméras donc bon stop le dédain

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-01-2024 à 18:12:09

---------------
we are the dollars and cents
n°69994637
Furorento
Posté le 26-01-2024 à 18:33:30  profilanswer

badmax a écrit :

Le ccs c’est vraiment de la grosse cochonnerie. Je le dis depuis le début.
Vivement qu’on s’en débarrasse, déjà en Amérique ils vont le virer. Ce truc est conçu avec les pieds.

n°69994640
wade
Posté le 26-01-2024 à 18:34:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Vivement qu’on s’en débarrasse, déjà en Amérique ils vont le virer. Ce truc est conçu avec les pieds.

Au profit de quoi ? J'ai l'impression que c'est surtout en train de devenir LE standard
EDIT : Ah j'avais pas suivi que le "standard Tesla" commençait à percer à ce point https://en.wikipedia.org/wiki/North [...] g_Standard

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-01-2024 à 18:36:40
n°69994860
kikou2419
Posté le 26-01-2024 à 19:07:23  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est LE standard européen, avec toute l'infra qui se déploie autour tu peux toujours rêver.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69995316
beretta93
Posté le 26-01-2024 à 20:13:10  profilanswer

badmax a écrit :

Fiable ça dépend dans quel domaine. Le CAN c'est du broadcast sans authentication. Si tu te branches sur n'importe quel bus tu peux intercepter tous les flux, et si tu touches un peu, tu peux reprogrammer aussi bien l'infotainment que l'ECU et rendre inutilisable le véhicule. J'ai vu une démo au Hack l'an dernier et c'est vraiment flippant. Le CAN ne date pas d'hier, mais les smart car connectés à Internet en permanence ça fait exploser le risque. Ça va être un gros sujet dans les années à venir. TCP/IP c'est pas adapté au monde auto, mais au moins tu peux ajouter une couche d'authentification...

---------------
>>>FEED<<<
n°69995456
tib-c
Posté le 26-01-2024 à 20:33:32  profilanswer

Fender a écrit :

Pour avoir une e208 et une tesla, ce « machin » reste plus efficace pour se garer au plus près que les uss tesla et l’absence de vue 360 malgré la présence de 8 caméras donc bon stop le dédain

doucement  [:sarkomain]  
les pro tesla du topic vont te sauter dessus si tu critiques [:pilef]  

en plus, cela vient de faire son apparition (et ce n'est pas un poisson d'avril) : https://teslanewsfrance.com/lattent [...] -a-un-hic/

au-delà de ça, j'ai la caméra 360° sur ma voiture, qui n'est ni stellantis ni tesla, mais au final je ne m'en sers pas plus que ça pour stationner.

Je me sers essentiellement de la rear view classique et du rétroviseur passager qui s'abaisse afin de m'ajuster par rapport aux trottoirs. La vue 360 m'a servi quelques fois pour vérifier que j'étais centré et c'est tout

Message édité par tib-c le 26-01-2024 à 20:34:23
n°69995467
Furorento
Posté le 26-01-2024 à 20:34:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est LE standard européen, avec toute l'infra qui se déploie autour tu peux toujours rêver.

Ca tiendra pas tu verras  
Le connecteur est absolument pas futur proof

n°69995481
badmax
Posté le 26-01-2024 à 20:36:37  profilanswer

beretta93 a écrit :

Fiable ça dépend dans quel domaine. Le CAN c'est du broadcast sans authentication. Si tu te branches sur n'importe quel bus tu peux intercepter tous les flux, et si tu touches un peu, tu peux reprogrammer aussi bien l'infotainment que l'ECU et rendre inutilisable le véhicule. J'ai vu une démo au Hack l'an dernier et c'est vraiment flippant. Le CAN ne date pas d'hier, mais les smart car connectés à Internet en permanence ça fait exploser le risque. Ça va être un gros sujet dans les années à venir. TCP/IP c'est pas adapté au monde auto, mais au moins tu peux ajouter une couche d'authentification...

Dans le cas du CCS, il peut supporter du TLS pour renforcer la sécurite de la communication pour aller jusqu'à authentifier le véhicule, c'est à dire qu'au lieu de badger, c'est le véhicule qui est reconnu.

Bon ça c'est la théorie, on en est très loin, le CCS, en adoptant une couche TCP/IP, pourrait gérer plein d'évolutions mais on sera toujours limité par les contrôleurs des voitures.

Tesla a probablement eu la bonne approche, plus pragmatique mais c'est plus facile quand tu es tout seul à décider.

Quand au CAN, il y a CAN et CAN, on peut en faire du bien et du mauvais, certains constructeurs ne sont vraiment pas bons dessus mais dans le cas du Chademo ça ne pose aucun problème.

---------------
==========
n°69995511
Furorento
Posté le 26-01-2024 à 20:41:17  profilanswer

wade a écrit :

Au profit de quoi ? J'ai l'impression que c'est surtout en train de devenir LE standard  
EDIT : Ah j'avais pas suivi que le "standard Tesla" commençait à percer à ce point https://en.wikipedia.org/wiki/North [...] g_Standard

Il y a également la charge sans fil SAE J2954 qui doit bientôt arriver.

Ca serait l’ideal pour des parkings d’hotel la nuit par exemple.

n°69995533
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-01-2024 à 20:46:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas d'accord sur la sanction de l'usage, le bip pour la ceinture ça existe depuis longtemps (par exemple)

En te contorsionnant ainsi tu dois probablement arriver à t'autosucer, mais honnêtement, tu fais beaucoup d'efforts pour justifier des trucs vraiment injustifiables.

Ne pas mettre la ceinture va faire biper, ok, mais ne coupera pas le contact.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69995620
benj63
Posté le 26-01-2024 à 20:58:36  profilanswer

La désactivation de l'AP coupe le contact ?

n°69995698
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-01-2024 à 21:15:45  profilanswer

Bcp d esssperts ici

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69995941
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 21:48:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca tiendra pas tu verras  
Le connecteur est absolument pas futur proof

C'est aussi crédible que tes autres prévisions? :o

n°69995950
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 21:49:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

En te contorsionnant ainsi tu dois probablement arriver à t'autosucer, mais honnêtement, tu fais beaucoup d'efforts pour justifier des trucs vraiment injustifiables.

Don't feed the troll  :(

n°69996037
RomainD2
Posté le 26-01-2024 à 22:09:57  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ça c'était il y a 10 ans.

Maintenant il y a des gateway pour séparer les réseaux CAN.

Et je pense notamment à MG qui en plus crypte les envoie de trames, donc tu ne peux rien envoyer sur ces bus (pour éviter d'ouvrir la voiture par exemple en accédant par le can d'un phare avant, il y a eu pas mal de vols par ce biais)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69996056
Furorento
Posté le 26-01-2024 à 22:13:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est aussi crédible que tes autres prévisions? :o

Mes prédictions c’était rouler en chademo c’est possible
Vous annonciez la fin du truc résultat, il y a jamais eu autant de chademo qu’à l’époque de votre fin. Et j’arrive même à aller en Allemagne avec.

Maintenant en plus on va avoir un adaptateur bientôt  

A cause de vos bêtises le véhicule était 2x fois moins cher en mensualité que l’équivalent en CCS chez Renault/Stellantis et co ou meme vos véhicules de fanatiques et pire vous (et les medias) conseillez une dacia hindoue, pour ceux a petit budget juste pour avoir une pauvre prise ccs [:tinostar]  

Vous juste répandu une peur stupide.
Maintenant toutes ces peurs semblent s’estomper une à une. Et les gens sont prêts à acheter une voiture avec 40kw de batterie car ca suffit au quoitidien.

Maintenant le marché a changé. On va avoir la charge sans fil et des vraies voitures à 800km wltp ou plus d’ici 2030-35. Et je dirai adieu aux bornes !

J’attends patiemment. L’id7 en est pas si loin!

n°69996095
RomainD2
Posté le 26-01-2024 à 22:22:16  profilanswer

Furorento a écrit :

A cause de vos bêtises le véhicule était 2x fois moins cher en mensualité que l’équivalent en CCS chez Renault/Stellantis et co ou meme vos véhicules de fanatiques et pire vous (et les medias) conseillez une dacia hindoue, pour ceux a petit budget juste pour avoir une pauvre prise ccs [:tinostar] !

Ah oui, il y avait que ça comme différences entre les modèles étudiés ? C'est sûr que ça fait cher la prise !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69996168
Furorento
Posté le 26-01-2024 à 22:36:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah oui, il y avait que ça comme différences entre les modèles étudiés ? C'est sûr que ça fait cher la prise !

A l’époque oui entre 2 compactes ou même avec une citadine la différence était minime et apportait d’autres problèmes

Fallait vraiment sortir beaucoup plus pour avoir mieux  
Meme aujourd’hui une ec4 ou e308 c’est mieux mais c’est pas le perou non plus. Et meme une megane ev40 a longtemps été beaucoup plus chere, elle vient de baisser un peu, j’ai vu.  

Le problème c’est que l’écart entre 40kwh et 50-60 est trop faible. Pour du régional c’est trop et pour des longs trajets c’est pas assez, il faut quand même s’arrêter souvent comme avec la petite batterie mais tu paies 40k€.

Quitte à s’arrêter autant prendre le moins cher pour patienter et attendre un véhicule au point partout, c’est à dire qui me fera arreter le racket aux bornes.

Message édité par Furorento le 26-01-2024 à 22:41:19
n°69996214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 22:42:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

la désactivation de l'AP ne t'empêche absolument pas d'utiliser la voiture :spamafote:

n°69996329
lexis84
Posté le 26-01-2024 à 23:10:13  profilanswer

Beaucoup de jean Michel apeuprè  [:rofl]

n°69996739
helmuth
Posté le 27-01-2024 à 04:16:42  profilanswer

kida a écrit :

Je vous sors un peu de la discussion de l'AP de TSLA, perso un morceau de scotch noir sur la caméra interne lui a bien calmé ses ardeurs auto-cratiques.

Autonomie réelle de 11 voitures électriques : le test de 2024
https://fr.motor1.com/reviews/70602 [...] test-2024/

C'est le même qu'en 2021, des tours de périph de la ville de Rome (équivalent A86 pour les Parigots). Dès que la voiture est à 5% de batterie, elle sort. Il mésure la distance WLTP et la conso réelle.

La liste :

BMW i5
BYD Seal
Fiat 600e
Hyundai Ioniq 6
Jeep Avenger
Kia EV9
Lexus RZ
Lucid Air
Tesla Model 3
Toyota bZ4X
Volkswagen ID.7

C’est dommage parce que ce bidule peut te sauver la mise.

J’ai pas une électrique mais j’ai une bagnole avec des systèmes d’aide à la conduite confortablement programmés.

Ma femme s’est endormie au volant. Y’a une alarme spécifique qui l’a réveillée. On ne savait même pas qu’il y avait ce système qui surveille si tu dors parce qu’il est tellement bien calibré qu’il ne s’est jamais déclenché à tort en 20.000 bornes, et il a parfaitement détecté qu’elle dormait.  

Ça plus les contrôles de sortie de place de parking qui te stop et le contrôle d’angle mort qui corrige la trajectoire si tu change de file, c’est un must et ça nous a sauvé la mise dans ces 3 situations.

n°69996742
helmuth
Posté le 27-01-2024 à 04:27:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:nawker:6]

n°69996811
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-01-2024 à 07:42:52  profilanswer

lexis84 a écrit :

Beaucoup de jean Michel apeuprè  [:rofl]

et aussi beaucoup de défenseurs de l’authentique vérité vrai sur tesla :D
faut le savoir  [:tfpsly:1]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69996829
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 07:56:22  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi il y a de telles différences d'efficacité, surtout que ça persiste à basse vitesse, donc le Cx seul ne suffit pas à expliquer les différences.

Ca vient de quoi, des moteurs ? Des transmissions ?

Message édité par [Toine] le 27-01-2024 à 07:56:37

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69996972
kida
Posté le 27-01-2024 à 09:02:58  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est dommage parce que ce bidule peut te sauver la mise.

J’ai pas une électrique mais j’ai une bagnole avec des systèmes d’aide à la conduite confortablement programmés.

Ma femme s’est endormie au volant. Y’a une alarme spécifique qui l’a réveillée. On ne savait même pas qu’il y avait ce système qui surveille si tu dors parce qu’il est tellement bien calibré qu’il ne s’est jamais déclenché à tort en 20.000 bornes, et il a parfaitement détecté qu’elle dormait.  

Spa faux.  

Bon après me concernant 25 ans de permis, je me suis jamais endormi involontairement, même ailleurs qu'au volant. Mais sans cet opercule, l'AP est devenu péniblement freak control. Je sais que mon cas n'est pas représentatif de tout le monde à chacun d'arbitrer dans la balance risque / bénéf.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)