Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69990893
everybodie
Posté le 26-01-2024 à 10:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

NHTSA qui n'a aucune légitimité hors des USA.

Ca tombe bien c'est aussi dans la réglementation UNECE qui s'applique en Europe.

gloinfred a écrit :

Sur ce point là il a raison: si tu fais n'importe quoi d'un point de vue sécurité routière c'est à la police de te sanctionner et pas à une entreprise privée non assermentée.
Qu'une boite privée s'arroge ce genre de droits est fondamentalement dérangeant: ça fait très monde dystopique... (et que des gens, dont toi, puissent trouver ça normal l'est encore plus).

Et avant de t'exciter: j'ai une model 3 et j'en suis content (même si de mon point de vue, je n'aurais pas dû faire les dernieres mises à jour car la bagnole me convenait mieux avant).

Un système de ce type déployé en Europe, doit maintenant automatiquement punir le conducteur.

Citation :

System to be equipped with the means to detect driver disengagement depending on the assistance provided, driving and environmental conditions
Monitor physical [and/or] visual disengagement using appropriate criteria
If driver detected to be disengaged, warning to be provided
Warning shall guide driver about the required actions to resume appropriate engagement
If the driver continues to be disengaged, he warning shall be escalated. Remains on as long as driver is disengaged or until system deactivation
Continued disengagement triggers unavailability response
Repeated or prolonged driver disengagement may lead to inability to reactivate the system for the start/run cycle

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-01-2024 à 10:51:03
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 10:48:53  profilanswer

n°69990899
bistr0math​ics
∇²
Posté le 26-01-2024 à 10:49:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour satisfaire ta fainéantise

Heu, non. Effectivement tu juges ton prochain sans le connaître. Pour ma part je considère que je compense une faiblesse de l'automobile, au même titre que mon bout de gomme sur le volant.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°69990903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 10:49:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Juste pour que je comprenne: en quoi l'utilisation du lest n'est pas légale (légal = écrit dans la loi)

ne fais pas celui qui ne comprend pas, on sait tous pourquoi ceux qui ont un lest l'utilisent  
c'est pour pouvoir faire plus que ce que permet déjà la voiture (et qui est amplement suffisant), et donc ne plus être attentif à la route et à ses dangers potentiels

je pense donc que tu as très compris le problème avec la loi ici

n°69990908
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 10:49:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

justement comme l'a expliqué wade plus haut, cette fonction de sanction est apparue à la suite de l'intervention des autorités américaines

et quand on lit certains ici et ailleurs, c'est visiblement pas forcément de trop

Et si xi jinping fait une loi qui impose de fournir en continue les vidéos des cameras intérieures à des serveurs en chine, tu trouveras normal que ce soit appliqué en France? :sarcastic:

n°69990909
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2024 à 10:49:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur ce point là il a raison: si tu fais n'importe quoi d'un point de vue sécurité routière c'est à la police de te sanctionner et pas à une entreprise privée non assermentée.
Qu'une boite privée s'arroge ce genre de droits est fondamentalement dérangeant: ça fait très monde dystopique... (et que des gens, dont toi, puissent trouver ça normal l'est encore plus).

Sauf que ce n'est pas une sanction à mon sens [:klemton]
Une entreprise privée a le droit d'écrire des conditions d'utilisations et de prévoir des mesures si ces dernières ne sont pas respectées non ?
La première fois que tu actives l'AP tu as un message à valider sur l'écran de la voiture. Je ne sais pas si il a été mis à jour suite à la mise à jour de décembre ceci dit.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-01-2024 à 10:50:47
n°69990923
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 10:50:56  profilanswer

everybodie a écrit :

La partie sanction s'appelle une norme  [:cerveau spamafote]  

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f47dd3.png

La différence c'est que les autres constructeurs ne font pas de MAJ de leur système. Mais cela sera le cas pour toutes les voitures qui vont sortir.

Les normes n'ont pas à être rétroactives. :jap:

n°69990932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 10:52:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et si xi jinping fait une loi qui impose de fournir en continue les vidéos des cameras intérieures à des serveurs en chine, tu trouveras normal que ce soit appliqué en France? :sarcastic:

les 'ricains ont initié (forcé si tu préfères) la MAJ faite par Tesla, c'est un constructeur américain, si ça ne te plait pas achète français ou chinois si tu penses que ça sera mieux/différent  

comme l'a très justement dit everybodie, la norme européenne est similaire

n°69990940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 10:53:33  profilanswer

wade a écrit :

Une entreprise privée a le droit d'écrire des conditions d'utilisations et de prévoir des mesures si ces dernières ne sont pas respectées non ?
La première fois que tu actives l'AP tu as un message à valider sur l'écran de la voiture. Je ne sais pas si il a été mis à jour suite à la mise à jour de décembre ceci dit.

[:fredmoul:1]

n°69990973
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 10:57:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

question de point de vue

rien ne t'empêche d'utiliser ta voiture en mode classique (sans AP) sans risque de sanction :spamafote:

à nouveau et comme dit par everybodie, c'est juste la norme en fait, qui est déjà appliquée par Tesla et pas encore par les autres, tout le monde y viendra

De façon générale, quand tu signes un contrat, il est valable pendant toute la durée de la prestation. Les changements font l'objet d'avenants.

J'ai signé un contrat pour avoir un véhicule avec des fonctions A, B et C. Changer les règles du jeu unilatéralement (parce que soyons clair: je lis chaque notification avant de faire les mises à jour, et il n'était pas spécifié que ça allait donner ça) et dire que je n'ai plus à utiliser la fonction A si ça me gène, c'est tout à fait critiquable.

n°69990975
sebastien6​41
Posté le 26-01-2024 à 10:57:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

[...] je n'aurais pas dû faire les dernieres mises à jour car la bagnole me convenait mieux avant).

j'ai patienté 3 semaines avant de l'installer afin d'en connaitre les tenants et aboutissants.

Le problème de ne pas faire les maj "serait" la garantie.
il est mentionné dans le manuel:

"Remarque
[...] Vous devez installer les mises à jour du logiciel à mesure que celles-ci sont disponibles. Tout dommage résultant de l'omission de l'installation d'une mise à jour du logiciel sera exclu de la garantie du véhicule.
"

quand on connait certaines difficultés pour Tesla d'assumer, je ne voudrais pas leur donner un argument de ne pas appliquer la garantie constructeur.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 10:57:17  profilanswer

n°69990987
bistr0math​ics
∇²
Posté le 26-01-2024 à 10:58:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ne fais pas celui qui ne comprend pas, on sait tous pourquoi ceux qui ont un lest l'utilisent  
c'est pour pouvoir faire plus que ce que permet déjà la voiture (et qui est amplement suffisant), et donc ne plus être attentif à la route et à ses dangers potentiels

Non, absolument pas. Dans mon cas, et c'est sûrement le cas de pas mal d'autres conducteurs, je place mes mains d'une certaine façon depuis plus de 35 ans lorsque le trafic est fluide, et ce dispositif me le permet, car le concepteur du véhicule a malheureusement décidé de ne pas implémenter une détection capacitive.
Pour moi, ça fait partie des irritants, que l'on a avec tout véhicule (*) et qui se pallie facilement.

(*) dans mon cas, voiture, moto, avion, planeur ;)

---------------
n°69990999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 10:59:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

De façon générale, quand tu signes un contrat, il est valable pendant toute la durée de la prestation. Les changements font l'objet d'avenants.

J'ai signé un contrat pour avoir un véhicule avec des fonctions A, B et C. Changer les règles du jeu unilatéralement (parce que soyons clair: je lis chaque notification avant de faire les mises à jour, et il n'était pas spécifié que ça allait donner ça) et dire que je n'ai plus à utiliser la fonction A si ça me gène, c'est tout à fait critiquable.

t'as aussi signé un contrat qui dit que tu vas recevoir des MAJ OTA avec des évolutions des fonctions de ton véhicule

et dans ton cas tu peux très bien ne plus utiliser la fonction A (l'autopilot en l'espèce)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-01-2024 à 11:01:45
n°69991004
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-01-2024 à 11:00:37  profilanswer

Allez sur le topic Tesla par pitié :o

---------------
Moards Garage
n°69991007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:00:55  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Non, absolument pas. Dans mon cas, et c'est sûrement le cas de pas mal d'autres conducteurs, je place mes mains d'une certaine façon depuis plus de 35 ans lorsque le trafic est fluide, et ce dispositif me le permet, car le concepteur du véhicule a malheureusement décidé de ne pas implémenter une détection capacitive.
Pour moi, ça fait partie des irritants, que l'on a avec tout véhicule (*) et qui se pallie facilement.

(*) dans mon cas, voiture, moto, avion, planeur ;)

y'a 35 ans on conduisait sans ceinture et c'était vu comme irritant (voire pire) d'en mettre une :o

n°69991016
bistr0math​ics
∇²
Posté le 26-01-2024 à 11:01:33  profilanswer

Une fois de plus, je ne suis pas d'accord.....

---------------
n°69991026
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2024 à 11:02:32  profilanswer

Ok.....

n°69991056
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 11:05:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca tombe bien c'est aussi dans la réglementation UNECE qui s'applique en Europe.

everybodie a écrit :

Un système de ce type déployé en Europe, doit maintenant automatiquement punir le conducteur.

Citation :

System to be equipped with the means to detect driver disengagement depending on the assistance provided, driving and environmental conditions
Monitor physical [and/or] visual disengagement using appropriate criteria
If driver detected to be disengaged, warning to be provided
Warning shall guide driver about the required actions to resume appropriate engagement
If the driver continues to be disengaged, he warning shall be escalated. Remains on as long as driver is disengaged or until system deactivation
Continued disengagement triggers unavailability response
Repeated or prolonged driver disengagement may lead to inability to reactivate the system for the start/run cycle

Tu as une source pour cet extrait?
Une rapide recherche google montre qu'à priori, le texte que tu cites serait une proposition d'amendement en date du 26 janvier 2024 => Si c'est le cas il n'est pas applicable à date et ne le sera de toute façon pas pour les voiture qui auront été vendus précédemment.  

https://unece.org/sites/default/fil [...] -07r2e.pdf

Le fait que tu disposes de l'extrait et que tu ne donnes pas la source laisse deviner que tu savais qu'il n'était pas en vigueur. Je me trompe?[:theorie du ko:2]

n°69991071
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-01-2024 à 11:07:16  profilanswer

La réglementation c'est d'empecher l'utilisation de la fonction pendant une semaine ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69991081
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-01-2024 à 11:08:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

question de point de vue

rien ne t'empêche d'utiliser ta voiture en mode classique (sans AP) sans risque de sanction :spamafote:

à nouveau et comme dit par everybodie, c'est juste la norme en fait, qui est déjà appliquée par Tesla et pas encore par les autres, tout le monde y viendra

Pour avoir fait de nombreux tests (toujours en cours d’ailleurs, vu que j’utilise l’AP sur 95% de mes trajets, que ce soit en ville, route et rocade) :
 Avec des lunettes de soleil, la caméra ne peux pas voir les yeux : plus de problème  
 La nuit, sur route non éclairée, pareil
 La journée sans lunette ou la nuit sur la rocade, y a toujours la possibilité de foutre un truc devant la caméra : plus de problèmes non plus !

Si on veut vraiment contourner la limitation, c’est pas les solutions qui manquent tout en gardant l’AP !!!

n°69991087
bistr0math​ics
∇²
Posté le 26-01-2024 à 11:08:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai cru que l'on y était :D
Je n'interviendrai plus. Par contre, de façon plus globable, ça pose la question des mécanismes de sécurité, et de leur détournement par le conducteur (lest ici) ou par le constructeur (je pense à Renault et son Safety Shield).

---------------
n°69991103
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-01-2024 à 11:10:22  profilanswer

wade a écrit :

Faut tenir le volant à 2 mains, comme si tu conduisais sans AP (et comme on te l'a appris à l'auto école).

25 ans de permis, sur grande route je suis très souvent qu'une main sur le volant (en mode régulateur ou limiteur), en tenant que le bas de la jante du volant  [:sat 08:3]

n°69991113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:11:48  profilanswer

pour le coup je conduis à une main avec l'AP sur autoroute, sans problème pour maintenir le fonctionnement de l'AP en faisant bouger le volant de temps en temps, comme demandé par la bagnole

n°69991148
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 11:15:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense donc que tu as très compris le problème avec la loi ici

C'est toi qui ne comprend pas. Soit c'est illégal (ie : interdit par le loi), soit c'est légal.
Tu affirmes que c'est illégal : je te demande dans quel texte de loi c'est écrit. A titre perso, j'ai tendance à penser qu'à partir du moment où mettre un couvre volant en cuir n'est pas interdit, il serait difficile d'interdire la mise en place d'un couvre volant avec une petite masse sur un coté.

Pour ce qui est de l'usage, j'ai déjà eu des désenclenchements d'AP alors que j'avais le volant en main (parce que je ne regarde pas l'écran quand je conduit et que je ne serre pas le volant comme un bourrin). Si je n'ai pas acheté de masselotte, je me suis quand même posé la question pour ne pas être remerdé.

n°69991162
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 11:16:33  profilanswer

wade a écrit :

C'est une restriction d'usage arbitraire d'un bien acheté avec des fonctions données.

n°69991173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:17:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est toi qui ne comprend pas. Soit c'est illégal (ie : interdit par le loi), soit c'est légal.
Tu affirmes que c'est illégal : je te demande dans quel texte de loi c'est écrit. A titre perso, j'ai tendance à penser qu'à partir du moment où mettre un couvre volant en cuir n'est pas interdit, il serait difficile d'interdire la mise en place d'un couvre volant avec une petite masse sur un coté.

Pour ce qui est de l'usage, j'ai déjà eu des désenclenchements d'AP alors que j'avais le volant en main (parce que je ne regarde pas l'écran quand je conduit et que je ne serre pas le volant comme un bourrin). Si je n'ai pas acheté de masselotte, je me suis quand même posé la question pour ne pas être remerdé.

sauf que là on parle d'un lest dont la fonction est dédié à contourner les contrôles de sécurité de l'aupilot du véhicule, pas d'un couvre volant

l'AP de Tesla ne demande pas juste d'avoir le volant en main... il faut le faire bouger c'est écrit texto sur l'écran à la première alerte  :pt1cable:

n°69991174
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 11:17:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les 'ricains ont initié (forcé si tu préfères) la MAJ faite par Tesla, c'est un constructeur américain, si ça ne te plait pas achète français ou chinois si tu penses que ça sera mieux/différent  

comme l'a très justement dit everybodie, la norme européenne est similaire

Je t'incite à te poser 5 minutes et à généraliser le raisonnement que tu viens de tenir à tout ce qui t'entoure qui est fabriqué hors europe. :jap:

n°69991177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:17:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est une restriction d'usage arbitraire d'un bien acheté avec des fonctions données. évolutives

[:moundir]

n°69991178
sebastien6​41
Posté le 26-01-2024 à 11:17:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

c'est pour aider la communauté à choisir en connaissance de cause  :D  

Tesla est capable du meilleur comme du pire
un véritable ascenseur émotionnel !  

on achète en connaissance de cause, mais les règles changent de manière importante dans le mauvais sens (amha), on râle.  :whistle:  

buggy2680 a écrit :

25 ans de permis, sur grande route je suis très souvent qu'une main sur le volant (en mode régulateur ou limiteur), en tenant que le bas de la jante du volant  [:sat 08:3]

il parait que ça ne se fait pas et que 99% des conducteurs placent leurs mains à 10h10  :o

n°69991190
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 11:19:12  profilanswer

sebastien641 a écrit :

j'ai patienté 3 semaines avant de l'installer afin d'en connaitre les tenants et aboutissants.

Le problème de ne pas faire les maj "serait" la garantie.
il est mentionné dans le manuel:

"Remarque
[...] Vous devez installer les mises à jour du logiciel à mesure que celles-ci sont disponibles. Tout dommage résultant de l'omission de l'installation d'une mise à jour du logiciel sera exclu de la garantie du véhicule.
"

quand on connait certaines difficultés pour Tesla d'assumer, je ne voudrais pas leur donner un argument de ne pas appliquer la garantie constructeur.

Donc en gros, soit tu installes ne maj qui t'incite à ne plus utiliser une fonction pour laquelle tu as payé (théorie de kaizer), soit tu perds la garantie.

Je trouve ça fascinant que certain trouvent ça super :pt1cable:

n°69991191
paradise97​4
Posté le 26-01-2024 à 11:19:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est critiqué par les mecs qui veulent faire autre chose que rester attentif à la route, c'est une voiture et c'est pas de la conduite autonome

ça n'a absolument rien à voir avec la volonté du seigneur

Ce n'est pas parce que cette nouvelle restriction n'a aucun impact grâce à ton type de conduite qu'il faut en déduire que les autres font n'importe quoi.
J'utilise l'AP tous les jours sur autoroute pour aller au travail. Et bien, désormais, les fois où j'active l'AP en ayant levé ma main droite du volant et que je regarde à quelle limite de vitesse ça s'est enclenché sur l'écran, et bien j'ai régulièrement le signal sonore et l'alerte sur l'écran quasiment dans la seconde.
Cette problématique n'est qu'une conséquence de ne pas avoir de volant capacitif ni affichage tête haute, ce qui aurait permis de détecter mon autre main pleinement sur le volant et mes yeux face à la route.

Je le rejoins sur le fait que Tesla est concentré sur inonder le marché de véhicules, en baissant les prix et donc ça a forcément un impact sur l'innovation et la maintenance logicielle, il ne faut pas être dupe. La TM3 a été conçue de base sur ce principe (le grand écran de 15" c'est pas pour amuser la galerie, ça permet de faire des économies en centralisant toutes les actions et tout l'affichage sur un unique écran) mais ça part trop loin entre la suppression des USS sans remplacement par des caméras, la suppression des comodos, le son premium viré aux USA de la TMY prop, l'AP qui stagne, les feux matrices qui ne servent à rien, la capacité des batteries qui stagne etc.

Franchement, en arriver à hésiter entre un scénic et une TMY, ça en dit long sur l'avance de Tesla qui est de moins en moins grande qu'auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 26-01-2024 à 11:20:13

---------------
Mon feedback
n°69991194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:19:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je t'incite à te poser 5 minutes et à généraliser le raisonnement que tu viens de tenir à tout ce qui t'entoure qui est fabriqué hors europe. :jap:

je ne sais pas de quel "raisonnement" tu parles

sinon c'est une entreprise privée qui fait des MAJ sur un produit que tu as acheté (avec cette fonction de MAJ OTA), comme plein d'autres, l'évolution des fonctions ne va pas toujours dans le sens qui te convient, que ça soit sur cette bagnole ou sur un autre produit (comme un smartphone par ex.)

n°69991202
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 11:20:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as aussi signé un contrat qui dit que tu vas recevoir des MAJ OTA avec des évolutions des fonctions de ton véhicule  

et dans ton cas tu peux très bien ne plus utiliser la fonction A (l'autopilot en l'espèce)

Et perdre la garantie constructeur (cf post au dessus).

Que ça ne te pose aucun problème est proprement fascinant.

n°69991211
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-01-2024 à 11:21:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour le coup je conduis à une main avec l'AP sur autoroute, sans problème pour maintenir le fonctionnement de l'AP en faisant bouger le volant de temps en temps, comme demandé par la bagnole

Donc c'est bon alors si une pression de la main sur le volant suffit  ;)

n°69991212
paradise97​4
Posté le 26-01-2024 à 11:21:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne sais pas de quel "raisonnement" tu parles

sinon c'est une entreprise privée qui fait des MAJ sur un produit que tu as acheté (avec cette fonction de MAJ OTA), comme plein d'autres, l'évolution des fonctions ne va pas toujours dans le sens qui te convient, que ça soit sur cette bagnole ou sur un autre produit (comme un smartphone par ex.)

Si une MàJ OTA t'interdit de démarrer ton véhicule demain, c'est normal car tu as signé le contrat ?

---------------
Mon feedback
n°69991217
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-01-2024 à 11:21:57  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il y a surtout une méconnaissance de ce qu’est une Tesla au quotidien.  
Ton message en est aussi une preuve : les sexys buttons ne permettent pas de s’exonérer des avertissements.  

Pour info : Les sexy buttons permettent d’ajouter des raccourcis ou fonctions.

Faut apprendre à lire. Je sais ce que c'est que des sexy buttons. Je parlais pas d'eux pour le moyen de contrer les punitions.  
J'ai parlé d'eux uniquement pour reprendre l'expression que tu as utilisée sur un message suivant en parlant d'eux. Pas pour dire que c'est par leur biais que tu pouvais contrer le problème.  

Enfin bref ça sert à rien de continuer à discuter. On te dit que ça peut punir aléatoirement, on te dit qu'il y a suffisamment de possesseurs tesla qui s'en plaignent en disant ne pas comprendre, on te dit qu'il y a des topics, des forums, des sites qui regorgent de témoignages.  
Avec ça, toi, qui apparaît régulièrement ici pour défendre T immédiatement quand une critique est émise, tu répliques que c'est n'importe quoi, que c'est faux, que ce sont forcément de mauvais conducteurs, et blablabla.  

Aucune discussion possible.  

Ça me ramène à mes jeunes années gamekult avec les fanboy sony/microsoft/nintendo. :D

De mon côté j'en reste là  

n°69991219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:22:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc en gros, soit tu installes ne maj qui t'incite à ne plus utiliser une fonction pour laquelle tu as payé (théorie de kaizer), soit tu perds la garantie.

Je trouve ça fascinant que certain trouvent ça super :pt1cable:

c'est toi qui te plaint de la fonction et de son évolution, ne plus l'utiliser reste une possibilité, je n'ai pas dit que c'était la panacée néanmoins

tu n'as pas payé en plus pour l'AP de base, puisqu'il est "inclus" dans le prix de la bagnole et bien précisé que c'est en évolution/développement, c'est quelque chose que tu ne pouvais ignorer à l'achat à mon sens (tout comme l'évolution des fonctions avec les MAJ OTA)

n°69991235
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:23:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ce n'est pas parce que cette nouvelle restriction n'a aucun impact grâce à ton type de conduite qu'il faut en déduire que les autres font n'importe quoi.
J'utilise l'AP tous les jours sur autoroute pour aller au travail. Et bien, désormais, les fois où j'active l'AP en ayant levé ma main droite du volant et que je regarde à quelle limite de vitesse ça s'est enclenché sur l'écran, et bien j'ai régulièrement le signal sonore et l'alerte sur l'écran quasiment dans la seconde.
Cette problématique n'est qu'une conséquence de ne pas avoir de volant capacitif ni affichage tête haute, ce qui aurait permis de détecter mon autre main pleinement sur le volant et mes yeux face à la route.

Je le rejoins sur le fait que Tesla est concentré sur inonder le marché de véhicules, en baissant les prix et donc ça a forcément un impact sur l'innovation et la maintenance logicielle, il ne faut pas être dupe. La TM3 a été conçue de base sur ce principe (le grand écran de 15" c'est pas pour amuser la galerie, ça permet de faire des économies en centralisant toutes les actions et tout l'affichage sur un unique écran) mais ça part trop loin entre la suppression des USS sans remplacement par des caméras, la suppression des comodos, le son premium viré aux USA de la TMY prop, l'AP qui stagne, les feux matrices qui ne servent à rien, la capacité des batteries qui stagne etc.

Franchement, en arriver à hésiter entre un scénic et une TMY, ça en dit long sur l'avance de Tesla qui est de moins en moins grande qu'auparavant.

fonce

maintenant que le marché est bien plus concurentiel, n'hésite pas à changer, plutôt que de conserver un véhicule qui ne te convient pas :jap:

n°69991237
gloinfred
Posté le 26-01-2024 à 11:23:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que là on parle d'un lest dont la fonction est dédié à contourner les contrôles de sécurité de l'aupilot du véhicule, pas d'un couvre volant

l'AP de Tesla ne demande pas juste d'avoir le volant en main... il faut le faire bouger c'est écrit texto sur l'écran à la première alerte  :pt1cable:

Et bien trouve moi le texte de loi qui l'interdit.  :jap:

n°69991248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:24:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et perdre la garantie constructeur (cf post au dessus).

Que ça ne te pose aucun problème est proprement fascinant.

je doute que ça soit 1) vraiment le cas 2) applicable en pratique  

mais ça ne me choque pas spécialement, dans les MAJ il y a aussi des MAJ de sécurité (au sens large du terme) :spamafote:

n°69991256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2024 à 11:24:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Donc c'est bon alors si une pression de la main sur le volant suffit  ;)

bah oui, une pression à une seule main suffit amplement

évidemment si dans l'autre main t'as ton smartphone, c'est possible que ça pose problème :o

Message édité par KaiserCz le 26-01-2024 à 11:25:19
n°69991257
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-01-2024 à 11:24:58  profilanswer

Messieurs, ce n'est pas pour faire le shérif, mais je vous propose de continuer cette discussion, pour ceux qu'on le désirent, sur le topic tesla.

Ça fait 3 pages que ça traîne en longueur ça peut lasser des utilisateurs d'autres voitures électriques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)