Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69964653
nicoval
Posté le 22-01-2024 à 00:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour sur mon premier long trajet en Enyaq 80x avec pompe à chaleur. A/R Essonne / Brest.  
Départ chargé à 100% à 5h du mat. Presque 600kms par une température moyenne de -4.5°. Chauffage entre 20 et 21, volant et siège chauffant, rythme de croisière aux limitations légales.  
Alors la première partie jusqu’à Rennes, la conso a pris sévère dans ces conditions. 27 en roulant à 130. Deuxième partie jusqu’à Brest limitée à 110, je descends à 22 pour terminer sur une moyenne de 24.  
Le retour aujourd’hui dans des conditions plus « clémentes ». Départ de Brest à 13° pour une arrivée à 6°. Même confort dans la voiture. 1ère partie à 110 pour une conso à 20 et la partie suivante à 130 et la conso à 23.7. Conso moyenne à 22.  

Rien de surprenant me concernant vu la taille du bestiau, le chauffage et les vitesses. Et surtout les températures. Rien de bien nouveau.  

Concernant les recharges. Rien à dire et même agréablement surpris par les Ionity.  J’avais activé le plug and charge avec le power pass de Skoda. Fonctionnement parfait. On branche le câble, on lance la charge en cliquant sur l’écran et la charge part dans les 15 secondes environ. Ce système n’est pas compatible avec les bornes Total énergie.  

En revanche, une mésaventure avec une borne 22kw/h Freshmile. J’ai voulu charger en 11kw/h chez Leclerc et la borne a bloqué mon câble sur la voiture et la borne sans lancer la charge. J’ai appelé le support qui m’a répondu au bout de 10’ et qui n’a pas réussi à rebooté la borne et qui m’annonce m’envoyer un mainteneur … Dans l’intervalle, mon chargeur voiture a débloqué le câble et j’ai pu le retirer de la borne. Le service client m’a dit rencontrer de nombreux problèmes avec ces bornes dans toute la France.  

Pour finir, parlons de l’extraordinaire appli Skoda qui ne sert presque à rien. Si ce n’est à suivre le niveau de charge quand elle ne bug pas. D’ailleurs, elle voit encore ma voiture au Mans.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 00:36:32  profilanswer

n°69964934
tails38
Posté le 22-01-2024 à 07:50:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai lu qu'elle était bien plus large a cause d'une histoire de kva et kw qui ne sont pas forcement très aligné.
Le compteur linky couperait a une valeur en kva et le facteur de puissance d'un chargeur de ve serait proche de 1 (donc 1kva = 1kw) mais que c'est loin d'être le cas pour les autres appareils électriques.

C'est 10% sans coupure au déla c'est un timing entre le dépassement et la durée du dépassement.

n°69964936
tails38
Posté le 22-01-2024 à 07:51:02  profilanswer

everybodie a écrit :

En effet  :jap:  
Jamais vu sur les installations que j'ai bricolée jusqu'à maintenant. J'imagine que c'est plus pour des installation pro à la base.

J'en ai recupérer du boulot pour que ma mère puisse faire tri > monophasé le temps qu'on refasse le tableau

n°69964940
tails38
Posté le 22-01-2024 à 07:52:20  profilanswer

bernardo a écrit :

Donc le câble en bas c'est du 6 carré, celui d'en haut a l'air d'une section plus petite et tu tires du 27A dessus  [:max evans]

Selon les abacques ca passe ! j'étais a 30A avec 15m de 6² pendant un moment :o

n°69965409
gloinfred
Posté le 22-01-2024 à 09:42:24  profilanswer

barna a écrit :

Tiens voila https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248417

C'est en train de charger. J ai bridé ma voiture pour pas qu'elle tire au max.
Je suis à 27A et le cable est froid.
Ça charge depuis 4h là

En l'état je suis à peut prêt certain que ton domino est mal câblé ( pour bien faire il faut avoir les deux fils qui se recouvrent et qui sont serrés par les deux vis)

nounounounou a écrit :

perso ce montage en domino comme tu l'as fait je ne le ferais pas, pour etre sur du coup normalement tu enfourne les deux fils denudés sur plusieurs centimetre (la longueure totale du domino)  ensemble dans le le meme coté du domino, pas chacun d'un coté et tu t'assure que les deux vis serrent les deux fils.
la si tu a une vis mal serrée c'est bis repetitas

Voilà, +1  :jap:

Spoiler :

Plutôt qu'un domino, tu devrais mettre 3 borniers.
https://www.legrand.fr/sites/default/files/ecat/th_092779-LEGRAND.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-01-2024 à 09:44:43
n°69965581
pilef
Posté le 22-01-2024 à 10:06:44  profilanswer

KaneZe a écrit :

Premier hiver en électrique de notre côté, la I3 de 2021 comme la IX qui est neuve, la perte d'autonomie est là, mais on s'adapte.
Là où je suis plus déçu/surprit, c'est sur les cafouillage du système embarqué dans la IX, qui est sauf erreur, la version la plus récente de l'OS bmw, qui n'est pas propre à l'électrique, mais commun à toutes les dernières versions de la gamme bmw?
J'ai de manière aléatoire le carplay, la navigation interne bmw, les applis bmw qui ont le son qui devient mode R2D2. Et rien n'y fait, couper le contact ou autre ne change rien. Ca disparait en général le lendemain, parfois ca dure 3 jours.  
Mais je m'y attendais, moins de mécanique, mais ce truc est un pc sur roue, parfois ca plante....

Tu peux rebooter toi-même le système en laissant appuyé longtemps le bouton du multimédia/radio.

j'ai eu une fois une erreur remontée par la caméra de recul (et qui du coup n'affichait plus d'image) que j'ai solutionné de cette manière

n°69965800
pilef
Posté le 22-01-2024 à 10:31:25  profilanswer

nicoval a écrit :

Retour sur mon premier long trajet en Enyaq 80x avec pompe à chaleur. A/R Essonne / Brest.  
Départ chargé à 100% à 5h du mat. Presque 600kms par une température moyenne de -4.5°. Chauffage entre 20 et 21, volant et siège chauffant, rythme de croisière aux limitations légales.  
Alors la première partie jusqu’à Rennes, la conso a pris sévère dans ces conditions. 27 en roulant à 130. Deuxième partie jusqu’à Brest limitée à 110, je descends à 22 pour terminer sur une moyenne de 24.  
Le retour aujourd’hui dans des conditions plus « clémentes ». Départ de Brest à 13° pour une arrivée à 6°. Même confort dans la voiture. 1ère partie à 110 pour une conso à 20 et la partie suivante à 130 et la conso à 23.7. Conso moyenne à 22.  

Rien de surprenant me concernant vu la taille du bestiau, le chauffage et les vitesses. Et surtout les températures. Rien de bien nouveau.  

Concernant les recharges. Rien à dire et même agréablement surpris par les Ionity.  J’avais activé le plug and charge avec le power pass de Skoda. Fonctionnement parfait. On branche le câble, on lance la charge en cliquant sur l’écran et la charge part dans les 15 secondes environ. Ce système n’est pas compatible avec les bornes Total énergie.  

En revanche, une mésaventure avec une borne 22kw/h Freshmile. J’ai voulu charger en 11kw/h chez Leclerc et la borne a bloqué mon câble sur la voiture et la borne sans lancer la charge. J’ai appelé le support qui m’a répondu au bout de 10’ et qui n’a pas réussi à rebooté la borne et qui m’annonce m’envoyer un mainteneur … Dans l’intervalle, mon chargeur voiture a débloqué le câble et j’ai pu le retirer de la borne. Le service client m’a dit rencontrer de nombreux problèmes avec ces bornes dans toute la France.  

Pour finir, parlons de l’extraordinaire appli Skoda qui ne sert presque à rien. Si ce n’est à suivre le niveau de charge quand elle ne bug pas. D’ailleurs, elle voit encore ma voiture au Mans.

C'est un peu dommage de laisser le siège chauffant pendant tout le trajet.

Pour moi l'intérêt est soit le confort pour avoir la chaleur rapidement avant que l'habitacle chauffe soit pour préserver l'autonomie en ne chauffant pas l'habitacle (sur des trajets plus ou moins courts).

Comme tu règles une allure de chauffe sans thermostat, une fois l'habitacle à température, c'est une consommation en pure perte (le siège électrique va consommer la même chose quelle que soit la température de l'habitacle).

n°69965855
barna
Posté le 22-01-2024 à 10:36:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

En l'état je suis à peut prêt certain que ton domino est mal câblé ( pour bien faire il faut avoir les deux fils qui se recouvrent et qui sont serrés par les deux vis)

gloinfred a écrit :

Voilà, +1  :jap:

Spoiler :

Plutôt qu'un domino, tu devrais mettre 3 borniers.
https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] EGRAND.jpg

je mets 3 bornes comme ça ?
https://www.manomano.fr/p/bm-bornes [...] 16-1111261

n°69965864
rheo
Posté le 22-01-2024 à 10:38:33  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi l'intérêt est soit le confort pour avoir la chaleur rapidement avant que l'habitacle chauffe soit pour préserver l'autonomie en ne chauffant pas l'habitacle (sur des trajets plus ou moins courts).

Chacun y verra son propre intérêt surtout.  :sarcastic:  Perso, la chaleur directement sur mon dos me fait beaucoup de bien sur une zone fragile chez moi.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69965867
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-01-2024 à 10:38:50  profilanswer

Mais pas avec le même ordre de grandeur

Les même techno que quoi ?
Tous les véhicules n'ont pas les même systemes de pompe à chaleur déjà.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 10:38:50  profilanswer

n°69966004
chienBlanc
Posté le 22-01-2024 à 10:54:33  profilanswer

pilef a écrit :

Ca permet de mettre le chauffage moins fort.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69966020
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-01-2024 à 10:56:02  profilanswer

rheo a écrit :

Chacun y verra son propre intérêt surtout.  :sarcastic:  Perso, la chaleur directement sur mon dos me fait beaucoup de bien sur une zone fragile chez moi.

T'es sur HFR, si tu suroptimises pas tout t'es une mauvaise personne :spamafote:
Tu feras acte de pénitence et tu brûleras un cierge pour saint M.arc

Message édité par wade le 22-01-2024 à 10:56:25
n°69966031
k-nar
Laqué.
Posté le 22-01-2024 à 10:57:27  profilanswer

n°69966043
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2024 à 10:58:39  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu dommage de laisser le siège chauffant pendant tout le trajet..

Heureusement que dans la Tesla, le réglage auto permet de moduler cet aspect  [:pilef]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69966066
nicoval
Posté le 22-01-2024 à 11:01:31  profilanswer

Effectivement, chacun sa philosophie.
Perso, je roule en électrique dans les mêmes conditions qu'ne thermique. C'est à dire avec le même confort, à la même vitesse, au même rythme dans les mêmes conditions. L'objectif est toujours de profiter et de ne pas (ou le moins possible) se prendre la tête.
Il y a 3 vitesses pour le volant et les sièges, je mets sur 1.

Je reviens sur l'appli qui me voyait encore au Mans. En fait, c'est le badgeage avec Powerpass où j'ai déconné. J'ai relancé une charge après avoir débranché le câble. C'est ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 22-01-2024 à 11:16:49
n°69966097
chienBlanc
Posté le 22-01-2024 à 11:07:30  profilanswer

nicoval a écrit :

Merci pour ce retour détaillé.  
T'as rechargé qu'une fois par trajet ?  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69966126
rheo
Posté le 22-01-2024 à 11:11:12  profilanswer

nicoval a écrit :

Perso, je roule en électrique dans les mêmes conditions qu'ne thermique. C'est à dire avec le même confort, à la même vitesse, au même rythme dans les mêmes conditions. L'objectif est toujours de profiter et de ne pas (ou le moins possible) se prendre la tête.

[:moonblood9]; pareil que toi ! Je ne me prenais pas la tête avec une thermique, pourquoi je devrais me faire plus chier avec un VE alors que cette dernière est encore plus confortable ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69966455
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-01-2024 à 11:50:16  profilanswer

Retour sur la borne Schumacher SEV455 achetée lors de ce deal: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-2634375

Contexte: arrêter d'utiliser le CRO pour charger tranquille la Leaf40 à 10A (pénible de le sortir/ranger du coffre), donc pas besoin de plus que 16A monophasé, étant de toutes façons en triphasé à 15A/phase (upgrade max possible à 30A/phase sur le disjoncteur d'abonné).

Version courte:

• Borne facile à installer
  • Bonne construction, matériaux plastiques, enroulement du cable sur support et logement pour le connecteur (avec bouchon)
  • réglage de l'intensité de charge via DIP switches  
  • différentiel intégré de 6mA
  • connexion wifi non indispensable car ne servant qu'à son monitoring
  • monitoring via application android, aucun autre moyen possible (pas d'API)
  • aucune config possible, la planification ne gère que le démarrage, pas la fin

Bref, borne basique, bien pour le prix mais pas plus.

Version longue:
Je n'avais pas pris le temps d'installer la borne depuis l'achat en octobre, j'ai fini par m'y coller. Pour la fixer au mur, un gabarit de perçage fournit donc rien de plus simple. Ce gabarit est d'ailleurs le seul élément fourni avec la borne, aucune doc ni mode d'emploi, il faut aller sur le net pour l'avoir. La borne est IP67 donc installable à l'extérieur. Evidemment il est recommandé de ne pas la mettre en plein soleil, dans mon cas elle est sur un mur exposé nord. On peut changer le rangement du connecteur à gauche ou à droite (par défaut) de la borne.

Le raccordement peut se faire via l'arrière ou le bas, pas facile de faire passer des câbles rigides. On règle l'intensité de charge via des DIP switches, de 6A à 32A.

Passé ça, installation terminée. C'est-à-dire que la borne ne nécessite pas d'être configurée logiciellement pour fonctionner, on peut brancher un véhicule et c'est parti.

La partie Wifi a été un peu galère car il n'est expliqué nul part comment procéder: on installe l'application Android, on ajoute la borne en choisissant un réseau wifi et... là on peut avoir plusieurs erreurs: "problème connexion Wifi", "problème version Android, il faut une version plus récente" (j'ai Android 12), etc. Bon en fait, l'application cherche à communiquer en Bluetooth avec la borne, il faut donc se mettre juste à côté. Je m'attendais aussi à ce que la borne apparaisse avec un réseau wifi par défaut et que le smartphone cherche à se connecter dessus.

Une fois la borne connectée sur l'application (création d'un compte obligatoire :o ) on peut voir son état... avec un peu de lag, ce n'est pas temps réel. L'application indique:

• véhicule connecté
  • charge en cours
  • puissance de charge en kw
  • total des kWh
  • durée de la charge
  • informations de charge avec la tension et l'intensité en ampères
  • historique de charge date/kwh/durée

Et c'est tout. Je m'attendais à trouver des informations sur le niveau de la batterie du véhicule connecté comme indiqué sur le site de la marque mais je ne trouve cette information nul part.

Il y a un menu de configuration où l'on peut changer le nom de la borne, activer les notifications (perso, reçu aucune ?!?) et planifier la charge... mais on ne peut indiquer que l'heure de début ??? Aucun paramètre de fin de charge, niveau de batterie ou autre disponible.

Le premier essai de charge a durer 2h... puis s'est arrêté pour cause de courant de fuite. Sauf que le 30mA dédié lui n'a rien vu. Tiens un upgrade firmware est possible, je tente... la 2ème charge s'est bien passée puis d'autres depuis.

Les valeurs remontées en kwh sont correctes car j'ai mis un petit compteur dans la tableau sur la ligne dédiée à la borne pour avoir un status plus précis. Les valeurs en tension et intensité sont aussi correctes.

La borne supporte en option de brancher une tore de mesure (fournie !) pour une charge dynamique. D'origine la tore a un cable de 5mètres mais ils indiquent qu'on peut l'allonger facilement avec un cable blindé de type Cat5E. Je ne l'ai pas installé je verrai cette option plus tard si l'envie me prend de charger plus fort que 10A.

Bref, au prix payé lors du deal, cette borne est plus intéressante qu'un CRO. Par contre, à son prix d'origine (350€) ça me semble cher et au prix constaté sur certains sites (5-600€) c'est carrément à éviter. Elle est trop basique pour ce prix, le contrôle logiciel manque de tout.

Message édité par badmax le 22-01-2024 à 12:02:32
n°69966532
Entoni
Posté le 22-01-2024 à 11:59:49  profilanswer

Merci pour le CR.
D'ailleurs, en parlant de bornes, certains ont pu profiter de celles offertes par Stellantis ?
C'est une "easyWallBox".

Je viens de faire le nécessaire pour la recevoir gratuitement, suite à l'achat de ma eC4.

n°69967003
AzR3L
Posté le 22-01-2024 à 13:35:35  profilanswer

pilef a écrit :

Comme tu règles une allure de chauffe sans thermostat, une fois l'habitacle à température, c'est une consommation en pure perte (le siège électrique va consommer la même chose quelle que soit la température de l'habitacle).

Franchement, il aurait mieux fait de pas faire le trajet, c'était si nécessaire que ça [:hansaplast]

Message édité par AzR3L le 22-01-2024 à 13:37:21
n°69967044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2024 à 13:42:18  profilanswer

barna a écrit :

Tiens voila https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248417

C'est en train de charger. J ai bridé ma voiture pour pas qu'elle tire au max.
Je suis à 27A et le cable est froid.
Ça charge depuis 4h là

A l’œil comme ça, je dirais que l’arrivée dans le domino est en 2,5 :/ si c’est le cas le disjoncteur devrait être à 20A
Ça a pas l’air aux normes du tout cette install.
Perso je baisserais à 19A la borne pour diminuer le risque en attendant de revérifier la section.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-01-2024 à 13:44:24

---------------
we are the dollars and cents
n°69967104
nicoval
Posté le 22-01-2024 à 13:52:25  profilanswer

En parlant de prise, connexion, toussa ...
Je vais installer ma seconde prise green up à l'extérieur. Idéalement j'aurai besoin de plus de longueur de câble de 2.5mm2. Je dois faire une jonction.
Comment je peux faire la jonction dans un boitier ? Avec un Wago ?.

chienBlanc a écrit :

Merci pour ce retour détaillé.  
T'as rechargé qu'une fois par trajet ?  

2 fois.
Aller : parti à 5h du mat à 100%. Recharge à 7h40 de 64kWh. J'ai chargé plus que prévu, on a pris le petit dej, nous étions en "retard" sur la voiture. Et 1 charge de 30kWh 1h30 avant l'arrivée pour avoir 30% à Brest.
J'ai chargé une fois au Carrefour Brest pendant les courses.
Retour : parti à 14h30 avec 64%.. 1 charge à 75% à 200 bornes et une dernière à Total Energie à 80% à 170 kms de l'arrivée. Et là encore, on a repris la voiture après la fin de la recharge.

rheo a écrit :

[:moonblood9]; pareil que toi ! Je ne me prenais pas la tête avec une thermique, pourquoi je devrais me faire plus chier avec un VE alors que cette dernière est encore plus confortable ?

La voiture reste pour moi synonyme de liberté et plaisir. Hors de question que je prenne la tête pour gagner 2 ou 3kWh.

Message édité par nicoval le 22-01-2024 à 14:01:20
n°69967189
barna
Posté le 22-01-2024 à 14:02:08  profilanswer

Fender a écrit :

A l’œil comme ça, je dirais que l’arrivée dans le domino est en 2,5 :/ si c’est le cas le disjoncteur devrait être à 20A
Ça a pas l’air aux normes du tout cette install.
Perso je baisserais à 19A la borne pour diminuer le risque en attendant de revérifier la section.

c'est du 10, ça fait 3 fois que je le dis, c'est certain, le cable fait 12,5mm de diamètre.
J'ai acheté 2m de 10 mm2 chez LM y'a 3 jours, il fait AUSSI 12,5mm de diamètre
Veux tu une photo de la mesure avec mon pied à coulisse ?

n°69967396
everybodie
Posté le 22-01-2024 à 14:29:13  profilanswer

Je pense que les interrogations viennent du fait que le câble de la borne parait bien plus gros que le câble d'arrivé ;)

n°69967414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2024 à 14:31:13  profilanswer

barna a écrit :

c'est du 10, ça fait 3 fois que je le dis, c'est certain, le cable fait 12,5mm de diamètre.
J'ai acheté 2m de 10 mm2 chez LM y'a 3 jours, il fait AUSSI 12,5mm de diamètre
Veux tu une photo de la mesure avec mon pied à coulisse ?

everybodie a écrit :

Je pense que les interrogations viennent du fait que le câble de la borne parait bien plus gros que le câble d'arrivé ;)

pareil qu'everybodie, je te crois tout à fait pour la partie bornier-borne, mais en amont du bornier, c'est clairement une plus petite section...
si c'est du 6² c'est probablement pas dangereux mais si c'est du 2,5², je serais pas du tout serein...
c'est pas le cable autour qu'il faut mesurer, mais le fil de cuivre seul :
2,5² => diam 1,78mm
6² => diam 2,76mm
10² => diam 3,57mm

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-01-2024 à 14:38:43

---------------
we are the dollars and cents
n°69967420
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-01-2024 à 14:31:46  profilanswer

:hello:

Ce week-end on a fait un petit tour à l'autoshow de Bruxelles.kékéyoutubeurfreroland. :o :D

MG était présent avec le Cyberster :
https://i.ibb.co/ZzDGm0b/PXL-20240121-123940341.jpg https://i.ibb.co/cycXzPK/PXL-20240121-124028580.jpg
https://i.ibb.co/DQfTyHV/PXL-20240121-124301759.jpg https://i.ibb.co/0DB7sMB/PXL-20240121-134700214.jpg
En vrai c'est plutôt joli voir même impréssionnant, ça sera sans doute le premier cabriolet dispo en Europe. (exception faite de l'abarth 500 / Cooper SE). :D
Pas encore de configurateur, précommande possible contre 1.000€ remboursables, début de production en novembre 2024, estimation 60.000€ de base.

Le seul gros hic c'est les portes, ça prends une hauteur/largeur pas possible bordel, dans un garage ça doit être l'enfer. :lol:
Pour "compenser" ils ont mis un capteur ultrasons vers le haut et .. un autre en plein milieu de la porte. :D

D'après le vendeur la charge serait à 150KW et juque 77kwh de capacité pour la 530cv 4RM.
Serai vraiment curieux d'essayer le bouzin voir si le plaisir de conduite est un minimum préservé même si le son d'un thermique fait en principe partie intégrante du roadster.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 22-01-2024 à 14:32:36

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69967484
gloinfred
Posté le 22-01-2024 à 14:41:17  profilanswer

Je ne connais pas ce type de borne.  

Perso je prendrais 3 borniers de tableau electrique
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/63601020/d27d9d95-d480-4bb0-84ad-427896380aec.jpeg?width=3000&height=3000&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Si vraiment je ne pouvais pas partir sur la solution précédente, je mettrais un domino correctement monté (on rentre du même coté avec les deux fils, et on serre avec les deux vis)
https://bricolotop.com/wp-content/uploads/2022/11/Cabler-proprement-des-dominos-en-electricite.jpg

n°69967515
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-01-2024 à 14:46:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

Si vraiment je ne pouvais pas partir sur la solution précédente, je mettrais un domino correctement monté (on rentre du même coté avec les deux fils, et on serre avec les deux vis)
https://bricolotop.com/wp-content/u [...] ricite.jpg

+1 pour le bornier.

---------------

n°69967597
barna
Posté le 22-01-2024 à 14:58:35  profilanswer

everybodie a écrit :

c'est le cable de la borne, il est solidaire de borne.
Son diamètre extérieur, isolant compris est de 14,5mm

Fender a écrit :

pareil qu'everybodie, je te crois tout à fait pour la partie bornier-borne, mais en amont du bornier, c'est clairement une plus petite section...
si c'est du 6² c'est probablement pas dangereux mais si c'est du 2,5², je serais pas du tout serein...
c'est pas le cable autour qu'il faut mesurer, mais le fil de cuivre seul :
2,5² => diam 1,78mm
6² => diam 2,76mm
10² => diam 3,57mm

Le câble d'arrivée, (celui qui est en haut) et qui donc part du tableau fait 10mm2 (4e edition)

voilà un morceau de 10mm2 tout neuf acheté avant hier comparé : même diametre
Et voilà (très grossièrement) le diamètre d'une seule brin. d=4,12 donc  r=2,06, surface = Pi x r x r = 11mm2

Ca vous va comme preuve ?

https://i.ibb.co/ZhjpbdQ/IMG20240122145106.jpg
https://i.ibb.co/cDF2Grc/IMG20240122145212.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par barna le 22-01-2024 à 14:59:07
n°69967603
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-01-2024 à 14:59:37  profilanswer

Arrêtez de l'emmerder, c'est pas votre gosse :D

n°69967614
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-01-2024 à 15:01:26  profilanswer

Pis ça se voit que le câble est loin derrière :o

---------------
Moards Garage
n°69967632
barna
Posté le 22-01-2024 à 15:03:34  profilanswer

entre parenthèse, y'a jamais eu de fil noir dans mon montage, contrairement ça ce que des gens ont pu écrire, le cable du haut est celui d'origine, que j'ai recoupé de 20cm

Message édité par barna le 22-01-2024 à 15:03:58
n°69967645
everybodie
Posté le 22-01-2024 à 15:05:19  profilanswer

barna a écrit :

c'est le cable de la borne, il est solidaire de borne.
Son diamètre extérieur, isolant compris est de 14,5mm

Je pense que la différence de taille renforce l'effet visuel que le câble d'arrivée est petit. Sans référence sur le boitier de dérivation c'est difficile de se rendre compte.

Sinon sur les gros câbles, dans les boitier de dérivation, j'ai souvent vu ce type de bornier : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] t-pas-21mm

n°69967651
barna
Posté le 22-01-2024 à 15:05:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

https://bricolotop.com/wp-content/u [...] ricite.jpg

ok, j'irai chez Casto demain aprem pour trouver un gros domino qui accepte 2 sections de 10mm2

n°69967705
gloinfred
Posté le 22-01-2024 à 15:15:03  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pis ça se voit que le câble est loin derrière :o

:lol:

n°69967722
gloinfred
Posté le 22-01-2024 à 15:17:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Je pense que la différence de taille renforce l'effet visuel que le câble d'arrivée est petit. Sans référence sur le boitier de dérivation c'est difficile de se rendre compte.

Sinon sur les gros câbles, dans les boitier de dérivation, j'ai souvent vu ce type de bornier : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] t-pas-21mm

Ha oui, j'avais zappé ce type de modèle.

C'est ce qu'il faut trouver imho.  :jap:

n°69968217
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-01-2024 à 16:34:49  profilanswer

CR en cours, validé trop vite :o

Message édité par yorfdog le 22-01-2024 à 16:36:53

---------------
Moards Garage
n°69968261
franckyvin​vin12
Posté le 22-01-2024 à 16:42:08  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pas encore de configurateur, précommande possible contre 1.000€ remboursables, début de production en novembre 2024, estimation 60.000€ de base.

Je suis un peu sceptique sur le fait qu'il y ait une clientèle pour une MG à 60k€, à ce niveau de prix l'image de marque joue beaucoup. Par contre une décapotable à prix raisonnable (genre 30-35k€) ça pourrait faire un tabac chez les loueurs non ? Enfin bon, c'est ptet trop niche pour justifier une production en masse et pouvoir baisser le prix.

n°69968311
Rui_
Posté le 22-01-2024 à 16:47:43  profilanswer

Question conne.
Quand le bonus écologique est déduit directement de la facture (genre chez Tesla)
Est-ce que c'est une avance et il faut faire une démarche par la suite (et donc monter un dossier normalement au près des services de l'état) ou on ne s'occupe de rien et c'est le constructeur qui gère tout de son côté ?

J'ai un doute quand je relis tous les documents en ma possession et je ne sais pas si je dois entamer les démarches maintenant?

n°69968325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2024 à 16:49:41  profilanswer

rien à faire

n°69968327
cisko
Posté le 22-01-2024 à 16:49:51  profilanswer

barna a écrit :

Le câble d'arrivée, (celui qui est en haut) et qui donc part du tableau fait 10mm2 (4e edition)
voilà un morceau de 10mm2 tout neuf acheté avant hier comparé : même diametre
Et voilà (très grossièrement) le diamètre d'une seule brin. d=4,12 donc  r=2,06, surface = Pi x r x r = 11mm2
Ca vous va comme preuve ?
https://i.ibb.co/ZhjpbdQ/IMG20240122145106.jpg
https://i.ibb.co/cDF2Grc/IMG20240122145212.jpg

met toi un rappel agenda d'aller resserer le domino 1x/an  [:ge haussmann]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)