Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69929248
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-01-2024 à 19:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attention, bien préciser que pour Android auto, les Samsung sont non compatibles avec ce modèle.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 19:04:59  profilanswer

n°69929258
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 19:09:12  profilanswer

Snake__ a écrit :

Attention, bien préciser que pour Android auto, les Samsung sont non compatibles avec ce modèle.

Je ne savais pas pour les samsung, j'ai édité :jap:  

n°69929337
sdesbure
Posté le 15-01-2024 à 19:21:54  profilanswer

Il y a marqué CarPlay dans la description. Tu as pu essayer  :jap: ?

Édit : Bon j’achète et on verra bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par sdesbure le 15-01-2024 à 19:24:48
n°69929419
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 19:35:07  profilanswer

sdesbure a écrit :

Attention, il y a 2 versions sur le lien, il faut choisir le gris pour avoir AA
Et non, je n'ai pas testé carplay

Message édité par Jules Winnfield le 15-01-2024 à 20:41:22
n°69929436
rfl
Posté le 15-01-2024 à 19:39:19  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai lim'pression qu'en ce moment rien n'arrive à la cheville d'une Zoé en rqp d'occas, comme deuxième voiture pour de l'urbain /peri-urbain moins de 200km.
La mx30 est 2 fois plus chere en occasion à kilométrage équivalent.

Si tu regardes les Zoé avant restylage, pourquoi pas mais pour les Zoe52 non ! Ou alors avec location de batterie…

Je suis toujours en recherche passive pour ma femme…

n°69929733
Romf
Posté le 15-01-2024 à 20:33:51  profilanswer

sdesbure a écrit :

+1, preneur de retour, sous carplay plutôt. Les avis sont très bons dans l'ensemble, avec quelques avis indiquant de temps en temps des déconnexions

n°69929868
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-01-2024 à 20:55:42  profilanswer

Merci pour le lien du boîtier AA  :jap:
C'est carrément pas cher mais je le trouve un peu gros pour se faire oublier  :whistle:

n°69929950
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2024 à 21:10:32  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu regardes les Zoé avant restylage, pourquoi pas mais pour les Zoe52 non ! Ou alors avec location de batterie…

Je suis toujours en recherche passive pour ma femme…

Même avec la location à 15k€ environ on a quoi , la leaf ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69930025
tuffgong
Posté le 15-01-2024 à 21:21:37  profilanswer

bernardo a écrit :

Merci pour le lien du boîtier AA :jap:
C'est carrément pas cher mais je le trouve un peu gros pour se faire oublier :whistle:

J'ai celui là au format clé USB modèle AA. Plus pratique à mes yeux

J'ai un Samsung s20 fe

https://a.aliexpress.com/_EHeUhad

Très fiable dans mon cas.

n°69931047
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2024 à 23:31:37  profilanswer

Romf a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était forcément compliqué, mais est-ce que ce sera pris en charge par l'assurance si pb, même si ça a été fait dans les clous?

Aux yeux de la loi (a laquelle l'assurance est soumise, quand même...) je ne vois pas la différence qu'on peut faire entre une prise 16A qui crame avec un chargeur mobile dessus et une prise d'atelier "quadripolaire 32A Plexo à éclipses NF15-100 compliant" qui crame avec un chargeur mobile dessus.  
Même le décret admet que l'IRVE n'est pas nécessaire pour les infras "dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques "... Si tu as 2-3 machines triphasées dans ton atelier... Ou que tu envisages d'en acheter un jour...
Outre les contournements à base de piscines ou de machines d'atelier à alimenter par la prise qui va bien, il faut se rappeler qu'une "wallbox" ne fait pas de magie, c'est jamais qu'un montage qui détecte la présence de la voiture et bascule des relais pour envoyer le courant sans le traiter ni le modifier. En AC, le véritable chargeur est dans la voiture. Si vous voulez faire votre wallbox vous-même, il y a des kits DIY, et le schéma de principe est assez clair sur ce que ça fait au courant du secteur:

https://files.gwl.eu/inc/_doc/attach/StoItem/7654/3_phase%20EVSE%20WB%20simply%20connection.jpg

Ca ne lui fait rien du tout!

Alors oui, les boxes évoluées ont des sécurités supplémentaires, des systèmes de mesure, de suivi, un module wifi... Mais à la fin, elle bascule un relais et c'est la bagnole qui gère la partie sensible: la charge! Donc oui, à faire l'installation soi-même il y a le risque inhérent à toute installation électrique, pas moins, mais surtout : pas plus!

Ceci dit, pour les fans du monophasé, il y a une offre bricomomo qui a l'air sympa vu qu'ils fournissent l’électricien: https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] rod89662/#

Citation :

Prestations optionnelles** (Note: mais obligatoires quand même  :o ) :

- 1er FORFAIT POSE 499 € TTC : Diagnostic de la conformité d'installation***, pose en intérieur dans la même pièce que le tableau électrique sans percement avec câble de 5 mètres maximum, fourniture des protections électriques et mise en service.

- 2ème FORFAIT POSE 699 € TTC : Diagnostic de la conformité d'installation***, pose de la borne en intérieur ou extérieur pas obligatoirement dans la même pièce que le tableau électrique avec 1 percement de mur (épaisseur max : 70 cm) et câble de 15 mètres maximum, fourniture des protections électriques et mise en service.

500 balle de pose moins 300 balles de crédit d'impôt, 200 balles de reste à charge pour fourniture et pose des protections (probablement du Deflex ou autre marque hyper-quali  :o , mais bon) et des câbles, ça serait limite honnête... Et surtout moins compliqué à poser qu'une borne Lidl, parce que à part ces offres organisées par le fournisseur de la box, l’électricien qui a payé une formation hors de prix pour avoir l'étiquette IRVE et qui accepte de poser un matos sur lequel il n'a pas margé, ça s'annonce chaud à trouver...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 23:31:37  profilanswer

n°69931051
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2024 à 23:32:24  profilanswer

asmomo a écrit :

J'allais répondre la même chose pour le boîtier (je regarde car ma e208 va en avoir besoin je pense).

Non avec l'IVI tu as Android auto sans fil

n°69931084
rfl
Posté le 15-01-2024 à 23:40:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Même avec la location à 15k€ environ on a quoi , la leaf ?

Sans loc, on trouve des Leaf II 40 kWh à 13k, des Zoe "II" R110 2020 à 14k.
Avec loc de batterie, on arrive à trouver des Zoe R110 220 à 10k environ.

A noter : je ne regarde pas tout ce qui est blanc ou noir, Mme n'aime pas...

Message édité par rfl le 15-01-2024 à 23:41:07
n°69931256
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-01-2024 à 00:58:33  profilanswer

[:simchevelu]

J'ai déménagé un peu plus loin de mon taff (j'étais à 35km, maintenant 45) et clairement, je mets trop de bornes à ma caisse hybride :o

J'ai fait vitement le calcul, je bosse à la louche 18 jours par mois * 90km, je dois taper du 18/19k km à l'année de daily
Donc je dois lâcher 1,5/2k€ d'essence à l'année

L'idée c'était de dégager la deuxième voiture (une Auris 1) pour prendre un VE

Je commençais à regarder les LLD des Zoé mais ça reste hyper cher, les e208 c'est encore pire.

Bref, je jette un œil à LBC et je vois des Zoe Life R110 très peu bornées à 12/13k€
Avec la revente de la Auris, le prix du "plein", celui des révisions et la bonification des IK (qui doit représenter la moitié de mes 19k km annuels), le switch pourrait être assez facile et rentable en 3 ans ... Donc je me tâte sérieusement à y aller ...

Je demande pas un foudre de guerre donc si le merdier est un veau, à la rigueur ça me dérange pas trop. J'ai une dizaine de bornes de route de montagne, une trentaine d'autocroute et le reste de ville. Je vois que c'est donné pour 300/350 bornes d'autonomie mais j'y crois pas un instant donc je table plutôt sur 250/280 (ce qui me va aussi).
Par les t°C qu'on a chez moi (j'ai pas dépassé le -1 cette semaine et la nuit ça descend vers -8/-9), madame peut la prendre (elle n'est qu'à 20 bornes de son taff).

Bref, sur le papier, tout a l'air bien joli mais où est le piège ? :o
Y'a des trucs à vérifier à part les histoires de location/achat batterie (de ce que j'ai compris, après 2022 la question se pose plus mais celles que je vois sont fin 2010) ?

Merci pour vos retours :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 16-01-2024 à 00:59:07
n°69931269
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 01:12:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

J'ai déménagé un peu plus loin de mon taff (j'étais à 35km, maintenant 45) et clairement, je mets trop de bornes à ma caisse hybride :o

J'ai fait vitement le calcul, je bosse à la louche 18 jours par mois * 90km, je dois taper du 18/19k km à l'année de daily
Donc je dois lâcher 1,5/2k€ d'essence à l'année

L'idée c'était de dégager la deuxième voiture (une Auris 1) pour prendre un VE

Je commençais à regarder les LLD des Zoé mais ça reste hyper cher, les e208 c'est encore pire.

Bref, je jette un œil à LBC et je vois des Zoe Life R110 très peu bornées à 12/13k€
Avec la revente de la Auris, le prix du "plein", celui des révisions et la bonification des IK (qui doit représenter la moitié de mes 19k km annuels), le switch pourrait être assez facile et rentable en 3 ans ... Donc je me tâte sérieusement à y aller ...

Je demande pas un foudre de guerre donc si le merdier est un veau, à la rigueur ça me dérange pas trop. J'ai une dizaine de bornes de route de montagne, une trentaine d'autocroute et le reste de ville. Je vois que c'est donné pour 300/350 bornes d'autonomie mais j'y crois pas un instant donc je table plutôt sur 250/280 (ce qui me va aussi).
Par les t°C qu'on a chez moi (j'ai pas dépassé le -1 cette semaine et la nuit ça descend vers -8/-9), madame peut la prendre (elle n'est qu'à 20 bornes de son taff).

Y'a des trucs à vérifier à part les histoires de location/achat batterie (de ce que j'ai compris, après 2022 la question se pose plus mais celles que je vois sont fin 2010) ?

j'en ai une de 2018, je l'adore. je la trouve punchy pour ce qu'elle est.
Je fais ~200km d'autoroute en autonomie (la 40kwh), un peu moins quand il fait froid comme maintenant alors je roule moins vite
je l'ai achetée chez le concessionnaire renault à paris y'a 2 ans avec 60k km au compteur pour 10k€ hors batterie que j'ai rachetée 4k y'a un an donc ton tarif me choque pas :jap:
A vrai dire je voudrais changer car je lui ai collé pas mal de kms (presque 60k en 2 ans...), c'est un peu spartiate l'ordinateur de bord et j'ai qques options (régulateur/limitateur/phares et essuie glace auto) mais d'autres en plus ça serait cool..
mais je trouve rien qui me plaise plus sans que ça devienne prohibitif :D

edit : ah bah si... une R5 elec ! je vais surement craquer pour ça, cest le successeur spirituel en plus

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-01-2024 à 02:03:49
n°69931405
rfl
Posté le 16-01-2024 à 06:31:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

...

DIs-toi déjà que 99,99% des annonces où il n'est pas indiqué clairement "location de batterie" ou "achat intégral"... ben c'est une location de batterie donc il n'en reste pratiquement aucune à 13k en versions restylées 2020 et +. Pour les non restylées, je ne regarde pas, la différence à l'intérieur est quand même importante en terme de qualité perçue et look.

n°69931462
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-01-2024 à 07:20:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

]500 balle de pose moins 300 balles de crédit d'impôt, 200 balles de reste à charge pour fourniture et pose des protections (probablement du Deflex ou autre marque hyper-quali  :o , mais bon) et des câbles, ça serait limite honnête... Et surtout moins compliqué à poser qu'une borne Lidl, parce que à part ces offres organisées par le fournisseur de la box, l’électricien qui a payé une formation hors de prix pour avoir l'étiquette IRVE et qui accepte de poser un matos sur lequel il n'a pas margé, ça s'annonce chaud à trouver...

Je suis en train de me renseigner pour passer la formation.

Le niveau 1 (suffisant pour des bornes simples), c’est 300€ (et non, j’ai pas oublier un zéro :o)

C’est le niveau 2 qui est cher (mais ça sert à cabler des réseaux de bornes entier, genre des dizaines sur un parking)

Tu verras que si l’état arrête le crédit d'impôt, les prix de installateurs vont bien baisser !

n°69931512
helmuth
Posté le 16-01-2024 à 07:40:45  profilanswer

https://m.youtube.com/watch?v=iFAtqWOaEgg

Des tesla en rade à Chicago à cause du froid.

Est ce que quelqu’un comprend le problème? Les bornes marchent pas? Les voitures chargent pas? Les voitures chargent trop lentement et du coup y’a la queue?  

Le reportage est incompréhensible.

n°69931558
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-01-2024 à 07:56:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aux yeux de la loi (a laquelle l'assurance est soumise, quand même...) je ne vois pas la différence qu'on peut faire entre une prise 16A qui crame avec un chargeur mobile dessus et une prise d'atelier "quadripolaire 32A Plexo à éclipses NF15-100 compliant" qui crame avec un chargeur mobile dessus.
Même le décret admet que l'IRVE n'est pas nécessaire pour les infras "dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques "... Si tu as 2-3 machines triphasées dans ton atelier... Ou que tu envisages d'en acheter un jour...
Outre les contournements à base de piscines ou de machines d'atelier à alimenter par la prise qui va bien, il faut se rappeler qu'une "wallbox" ne fait pas de magie, c'est jamais qu'un montage qui détecte la présence de la voiture et bascule des relais pour envoyer le courant sans le traiter ni le modifier. En AC, le véritable chargeur est dans la voiture. Si vous voulez faire votre wallbox vous-même, il y a des kits DIY, et le schéma de principe est assez clair sur ce que ça fait au courant du secteur:

https://files.gwl.eu/inc/_doc/attac [...] ection.jpg

Ca ne lui fait rien du tout!

Alors oui, les boxes évoluées ont des sécurités supplémentaires, des systèmes de mesure, de suivi, un module wifi... Mais à la fin, elle bascule un relais et c'est la bagnole qui gère la partie sensible: la charge! Donc oui, à faire l'installation soi-même il y a le risque inhérent à toute installation électrique, pas moins, mais surtout : pas plus!

Ceci dit, pour les fans du monophasé, il y a une offre bricomomo qui a l'air sympa vu qu'ils fournissent l’électricien: https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] rod89662/#

Citation :

Prestations optionnelles** (Note: mais obligatoires quand même :o ) :

- 1er FORFAIT POSE 499 € TTC : Diagnostic de la conformité d'installation***, pose en intérieur dans la même pièce que le tableau électrique sans percement avec câble de 5 mètres maximum, fourniture des protections électriques et mise en service.

- 2ème FORFAIT POSE 699 € TTC : Diagnostic de la conformité d'installation***, pose de la borne en intérieur ou extérieur pas obligatoirement dans la même pièce que le tableau électrique avec 1 percement de mur (épaisseur max : 70 cm) et câble de 15 mètres maximum, fourniture des protections électriques et mise en service.

500 balle de pose moins 300 balles de crédit d'impôt, 200 balles de reste à charge pour fourniture et pose des protections (probablement du Deflex ou autre marque hyper-quali :o , mais bon) et des câbles, ça serait limite honnête... Et surtout moins compliqué à poser qu'une borne Lidl, parce que à part ces offres organisées par le fournisseur de la box, l’électricien qui a payé une formation hors de prix pour avoir l'étiquette IRVE et qui accepte de poser un matos sur lequel il n'a pas margé, ça s'annonce chaud à trouver...

Du coup, une armoire type indus, 1 contacteur et quelques protections et c'est plié  [:cerveau klem]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69931691
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-01-2024 à 08:39:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Est ce que quelqu’un comprend le problème? Les bornes marchent pas? Les voitures chargent pas? Les voitures chargent trop lentement et du coup y’a la queue?  

Random pub
"Des tesla en rade par dizaines  [:nevarra:1] "
"Ça charge pas  [:marronnance:1] "
"Ohlala je suis là depuis hier. Je me gèle les couilles. Il fait trop froid  [:hugoclement:2] " dit un random conducteur
"Problème d infrastructure ou autre ? Tesla ne répond pas à nos mails  [:heech:2] "
"Avant de charger un VE, activez le preconditionnement par temps froid  [:vous l'savez:4] " conseille un ezzzzpert

Voilà. Je sais pas ce que tu feras avec ça  [:la classe @ dallas:1]

Message édité par La classe @ dallas le 16-01-2024 à 08:40:05

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69931894
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-01-2024 à 09:13:38  profilanswer

hyca a écrit :

j'en ai une de 2018, je l'adore. je la trouve punchy pour ce qu'elle est.
Je fais ~200km d'autoroute en autonomie (la 40kwh), un peu moins quand il fait froid comme maintenant alors je roule moins vite
je l'ai achetée chez le concessionnaire renault à paris y'a 2 ans avec 60k km au compteur pour 10k€ hors batterie que j'ai rachetée 4k y'a un an donc ton tarif me choque pas :jap:
A vrai dire je voudrais changer car je lui ai collé pas mal de kms (presque 60k en 2 ans...), c'est un peu spartiate l'ordinateur de bord et j'ai qques options (régulateur/limitateur/phares et essuie glace auto) mais d'autres en plus ça serait cool..
mais je trouve rien qui me plaise plus sans que ça devienne prohibitif :D

edit : ah bah si... une R5 elec ! je vais surement craquer pour ça, cest le successeur spirituel en plus

Merci pour ton retour :jap:
Très franchement pour le daily j'ai juste besoin du chauffage/clim et d'un système son (BT si possible :o )
Si y'a un régulateur c'est royal mais tout ce qui est essuie glace auto, phares auto etc ... Je l'ai sur mes voitures actuelles et je l'utilise jamais  :D  

rfl a écrit :

DIs-toi déjà que 99,99% des annonces où il n'est pas indiqué clairement "location de batterie" ou "achat intégral"... ben c'est une location de batterie donc il n'en reste pratiquement aucune à 13k en versions restylées 2020 et +. Pour les non restylées, je ne regarde pas, la différence à l'intérieur est quand même importante en terme de qualité perçue et look.

Oui c'est le point noir la location en effet. Autant pour les modèles qui vont sur leur 10 ans je pense que c'est le plutôt bon plan autant pour les récentes c'est clair que ça paraît pas ouf. Du coup faudrait rajouter quelques k€ pour un achat intégral de ce que j'ai compris ...
Concernant le look, m'en fous un peu, c'est un traine cul daily mais je comprends que ça peut rebuter  :D  

n°69931938
kida
Posté le 16-01-2024 à 09:20:28  profilanswer

helmuth a écrit :

A Chicago les conditions sont extrêmes : -23°c la nuit, -17°c le jour avec 30km/h de vent.
https://www.meteociel.fr/climatolog [...] code=72530

Les superchargeurs sont en panne (mais probablement pas dans l'interface). Les gens sont arrivés avec un faible niveau de batterie et n'ont pas pu repartir. Ils ont garé leur voiture sur les slots.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°69931993
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2024 à 09:28:41  profilanswer

35kW, seul au SuC d'Angers, avec pourtant un préco en bonnet duforme :fou:

n°69931998
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2024 à 09:29:34  profilanswer

A peine mieux qu'une Zoé en fait :o

---------------
Aloha
n°69932028
rfl
Posté le 16-01-2024 à 09:33:30  profilanswer

wade a écrit :

35kW, seul au SuC d'Angers, avec pourtant un préco en bonnet duforme :fou:

Et en changeant de borne, idem ?

n°69932030
KaneZe
Posté le 16-01-2024 à 09:33:37  profilanswer

Premier hiver en électrique de notre côté, la I3 de 2021 comme la IX qui est neuve, la perte d'autonomie est là, mais on s'adapte.
Là où je suis plus déçu/surprit, c'est sur les cafouillage du système embarqué dans la IX, qui est sauf erreur, la version la plus récente de l'OS bmw, qui n'est pas propre à l'électrique, mais commun à toutes les dernières versions de la gamme bmw?
J'ai de manière aléatoire le carplay, la navigation interne bmw, les applis bmw qui ont le son qui devient mode R2D2. Et rien n'y fait, couper le contact ou autre ne change rien. Ca disparait en général le lendemain, parfois ca dure 3 jours.  
Mais je m'y attendais, moins de mécanique, mais ce truc est un pc sur roue, parfois ca plante....

n°69932033
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2024 à 09:34:10  profilanswer

rfl a écrit :

Et en changeant de borne, idem ?

Ca peut changer quelque chose ? J'ai pas pensé à essayer [:canaille]

n°69932053
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2024 à 09:37:57  profilanswer

Si c'est la borne qui bug/a un souci...

Message édité par Sylver--- le 16-01-2024 à 09:38:03

---------------
Aloha
n°69932054
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 09:38:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merci pour ton retour :jap:
Très franchement pour le daily j'ai juste besoin du chauffage/clim et d'un système son (BT si possible :o )
Si y'a un régulateur c'est royal mais tout ce qui est essuie glace auto, phares auto etc ... Je l'ai sur mes voitures actuelles et je l'utilise jamais  :D  

La mienne a le BT et même un port USB, ça marche bien :jap:  
Le chauffage est mou du genou mais c'est le défaut de toute les elec je pense.
La clim très efficace par contre

n°69932066
rfl
Posté le 16-01-2024 à 09:40:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui c'est le point noir la location en effet. Autant pour les modèles qui vont sur leur 10 ans je pense que c'est le plutôt bon plan autant pour les récentes c'est clair que ça paraît pas ouf. Du coup faudrait rajouter quelques k€ pour un achat intégral de ce que j'ai compris ...
Concernant le look, m'en fous un peu, c'est un traine cul daily mais je comprends que ça peut rebuter  :D  

Pour l'achat d'une batterie de Zoe40/50 en location : à la louche 8000 - 60 x âge de la voiture en mois. Donc ça représente une certaine somme quand même pour les Zoe récentes en location. Certains proprios vendeurs rêvent totalement quand on voit le prix de vente qu'ils proposent en location...

n°69932259
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 16-01-2024 à 10:04:27  profilanswer

wade a écrit :

Ca peut changer quelque chose ? J'ai pas pensé à essayer [:canaille]

dans une station ionity (Loire A89) j'ai eu un chargement à 36Kw mais gratuit
les autres bornes fonctionnaient normalement.
il arrive parfois qu'une borne se connecte mais ne charge pas, alors que celle d'à coté fonctionne.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69932360
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-01-2024 à 10:18:12  profilanswer

Quelq'un a un Niro EV récent ici ?

J'en ai un en véhicule de courtoisie depuis 1 semaine, je trouve ça pas mal (hormis le prix :d )

Ça pousse correctement, bien que le train avant et le direction aient un peu de mal à suivre.

L'habitabilité est bonne.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69932474
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 16-01-2024 à 10:30:32  profilanswer

Salut, dites moi, j'arrive déjà peut être avec une "vielle" info mais j'aimerais bien plus de détail sur ça :

https://i.imgur.com/xFEfPup.png

ça vous parle ?
C'est surtout la phrase "Pour un couple avec deux enfants si votre revenu fiscal est inférieur à 46 200€, c'est le jackpot !

n°69932515
buggy2680
Posté le 16-01-2024 à 10:35:43  profilanswer

Piwig a écrit :

Salut, dites moi, j'arrive déjà peut être avec une "vielle" info mais j'aimerais bien plus de détail sur ça :

ça vous parle ?
C'est surtout la phrase "Pour un couple avec deux enfants si votre revenu fiscal est inférieur à 46 200€, c'est le jackpot !

Bonjour  :o

n°69932530
Entoni
Posté le 16-01-2024 à 10:36:29  profilanswer

Piwig a écrit :

ça vous parle ?

Lire les 30 dernières pages devrait certainement pouvoir t'aider.

n°69932549
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 16-01-2024 à 10:39:05  profilanswer

Je sentais que j'arrivais tard :D
J'espérais un résumé mais bon je vais me faire les 30 pages ^^

n°69932920
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-01-2024 à 11:17:11  profilanswer

Piwig a écrit :

Bonne lecture, et n'hésite pas à revenir faire un résumé :o

n°69932937
kikou2419
Posté le 16-01-2024 à 11:19:00  profilanswer

Piwig a écrit :

C'eset trop tard de toute façon, les 20 000 dossiers budgétés sont partis :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69933328
buggy2680
Posté le 16-01-2024 à 12:06:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'eset trop tard de toute façon, les 20 000 dossiers budgétés sont partis :o

260 000 000 € de dette supplémentaire pour la France :o

n°69933476
sdesbure
Posté le 16-01-2024 à 12:33:37  profilanswer

KaneZe a écrit :

Premier hiver en électrique de notre côté, la I3 de 2021 comme la IX qui est neuve, la perte d'autonomie est là, mais on s'adapte.
Là où je suis plus déçu/surprit, c'est sur les cafouillage du système embarqué dans la IX, qui est sauf erreur, la version la plus récente de l'OS bmw, qui n'est pas propre à l'électrique, mais commun à toutes les dernières versions de la gamme bmw?
J'ai de manière aléatoire le carplay, la navigation interne bmw, les applis bmw qui ont le son qui devient mode R2D2. Et rien n'y fait, couper le contact ou autre ne change rien. Ca disparait en général le lendemain, parfois ca dure 3 jours.  
Mais je m'y attendais, moins de mécanique, mais ce truc est un pc sur roue, parfois ca plante....

c'est le prix pour avoir du plastique moussé premium :o

plus sérieusement, je crois que sur la i4 le système embarqué est plutôt bien (pilef et un autre dont j'ai oublié le pseudo en ont une) donc j'imagine que c'est soit un pb sur ta voiture, soit une mise à jour devrait régler non ?

n°69933505
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-01-2024 à 12:37:59  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Du coup, une armoire type indus, 1 contacteur et quelques protections et c'est plié [:cerveau klem]

C'est même plus simple que ça :

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/ttp_wallbox_ouverte.jpg

n°69933567
AzR3L
Posté le 16-01-2024 à 12:50:07  profilanswer

hyca a écrit :

La mienne a le BT et même un port USB, ça marche bien :jap:  
Le chauffage est mou du genou mais c'est le défaut de toute les elec je pense.
La clim très efficace par contre

Cela dépend du Ve, mais j’ai pas problème de chauffage, c’est même plus rapide que les véhicules thermiques que j’ai eu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)