Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69922560
neogeo78
Posté le 14-01-2024 à 16:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

De ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression qu'il y a 2 choses qui différencient les prises simples des prises renforcées:
- le bornier: souvent à clips sur les ordinaires, toujours à vis sur les renforcées;
- les pattes de contact: revêtement anti-oxydation, plus larges, faites pour qu'il y ait un contact maximal entre les broches de la fiche et les contacts de la prise.
C'est vrai que pour brancher un four, on utilise une prise ordinaire sur un circuit dédié, mais un gros four bien bourrin tire ses 16A pour 1 ou 2 heures au plus (au bout de 2h à 3500W, la pizza va tirer la tronche), tandis qu'un VE ça va être 16A la nuit durant...

Normalement, ton appareil de recharge doit se limiter à 8A si il ne reconnait pas une prise renforcée. C'est à ça que sert le petit aimant dans les green'up, il active le mode 16A des chargeurs compatibles qui sinon se limitent à 8A. Aimant qui n'est pas présent dans les prises renforcées Haeger (Edit: ah, si! Merci sdesbure!) et Siemens Schneider à ma connaissance, faut pouvoir dire à la pogne à son chargeur qu'il peut tirer 16A...

sdesbure a écrit :

L’aimant est présent sur les hager « witty » mais pas sur les schneider.

merci mes frers je me sens déjà moins noob  [:and garfunkel]  

tails38 a écrit :

Ben tu le fait avec un brevet à la clé et tu pourra vendre ta prise plus cher :o
La p17 n'est pas autorisée en résidentiel a cause de ses contacts apparents :o
Mais si tu as une piscine c'est légal d'en avoir une :D

bah à 50€ on peut avoir une prise connectée pilotable depuis un smartphone au moins hein, on est sur HFR ou pas  :o  

je vais faire un trou sur mon terrain et mettre une pancarte "piscine en cours de construction"  :whistle:  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 16:25:59  profilanswer

n°69922601
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-01-2024 à 16:37:54  profilanswer

Romf a écrit :

L'offre MG tombe à pic, on hésitait sur cette voiture.

Du coup commande today d'une MG4 Luxury 64, rouge du coup (peu de choix de couleur pour le coup, idéalement j'aurais pris du gris n'étant pas fan de leur orange ou bleu).

Prix final 30290EUR (c'est une avec intérieur gris à +650EUR)
Finalement pack livraison baissé à 879EUR, je trouve ça encore cher mais bon ça ira, et il y a 2 câbles au lieu d'un (un domestique et un T2-T2).
Prix total 31182EUR, quand Peugeot me proposait une E208 Allure (largement moins bien équipée et avec une plus petite batterie) au même prix et le commercial n'a même pas répondu à mon dernier mail voir si une meilleure offre était possible vu qu'ils sont en journées portes ouvertes.

Livraison en février-mars.

Bon prix c'est sur... Mais mon éthique m'interdit un achat de véhicule chinois  :o

n°69922602
Nicodonald
Posté le 14-01-2024 à 16:38:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben tu le fait avec un brevet à la clé et tu pourra vendre ta prise plus cher :o
La p17 n'est pas autorisée en résidentiel a cause de ses contacts apparents :o
Mais si tu as une piscine c'est légal d'en avoir une :D

Faut faire un adaptateur avec une prise de four 32A et hop :o

n°69922604
Romf
Posté le 14-01-2024 à 16:39:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bon prix c'est sur... Mais mon éthique m'interdit un achat de véhicule chinois  :o

Tu appliques ça dans tous les domaines j'espère ? :o

n°69922606
Romf
Posté le 14-01-2024 à 16:40:23  profilanswer

Et ceux qui veulent faire leur prise eux-même, vous n'avez pas peur d'emmerdes par l'assurance en cas de problème   :??:

n°69922660
Nicodonald
Posté le 14-01-2024 à 16:54:12  profilanswer

Romf a écrit :

Et ceux qui veulent faire leur prise eux-même, vous n'avez pas peur d'emmerdes par l'assurance en cas de problème :??:

Après l'électricité c'est pas du vaudou hein :d
Y'a même des gens qui changent eux même leurs plaquettes de frein

n°69922666
buggy2680
Posté le 14-01-2024 à 16:56:08  profilanswer

Romf a écrit :

Tu appliques ça dans tous les domaines j'espère ? :o

dans les domaines qui laissent encore le choix  :jap:

n°69922668
sdesbure
Posté le 14-01-2024 à 16:56:20  profilanswer

Romf a écrit :

Et ceux qui veulent faire leur prise eux-même, vous n'avez pas peur d'emmerdes par l'assurance en cas de problème   :??:

Perso j’ai mis une witty donc je suis dans les clous :o

Par contre, vu l’endroit de la prise, j’ai du ajouter un tableau à côté du tableau principal (plus de place) ET faire un sous tableau dans le carport (j’en ai profité pour mettre une lumière).  
Tout ça en tirant du 16^2 dans un tuyau et du 10ˆ2 entre le sous tableau et la prise (plus un disjoncteur zwave au milieu).  

Bref je trouve complètement idiot de pas pouvoir remplacer la prise par un chargeur vu que que c’est pas le plus dur et dangereux et de loin…

n°69922671
Romf
Posté le 14-01-2024 à 16:57:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était forcément compliqué, mais est-ce que ce sera pris en charge par l'assurance si pb, même si ça a été fait dans les clous?

n°69922706
abadon302
Posté le 14-01-2024 à 17:08:00  profilanswer

Romf a écrit :

Du coup commande today d'une MG4 Luxury 64, rouge du coup (peu de choix de couleur pour le coup, idéalement j'aurais pris du gris n'étant pas fan de leur orange ou bleu).

Finalement pack livraison baissé à 879EUR, je trouve ça encore cher mais bon ça ira, et il y a 2 câbles au lieu d'un (un domestique et un T2-T2).
Prix total 31182EUR, quand Peugeot me proposait une E208 Allure (largement moins bien équipée et avec une plus petite batterie) au même prix et le commercial n'a même pas répondu à mon dernier mail voir si une meilleure offre était possible vu qu'ils sont en journées portes ouvertes.

Le cable de recharge MG est pas terrible, il limite a 10A et n'est pas reglable.
Pour 100€ on trouve des cables 16A reglable neuf bien meilleur.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 17:08:00  profilanswer

n°69922713
AzR3L
Posté le 14-01-2024 à 17:10:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

dans les domaines qui laissent encore le choix  :jap:

C'est à dire les légumes ?

n°69922718
Romf
Posté le 14-01-2024 à 17:11:59  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le cable de recharge MG est pas terrible, il limite a 10A et n'est pas reglable.

:jap: J'imagine que tu parles du domestique?
Pas super grave, on chargera quasi tout le temps sur une prise T2

n°69922728
buggy2680
Posté le 14-01-2024 à 17:13:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est à dire les légumes ?

et après c'est moi le troll ...

n°69922750
RomainD2
Posté le 14-01-2024 à 17:19:07  profilanswer

abadon302 a écrit :

Sur la mg tu peux régler le courant de charge directement sur la voiture.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69922751
AzR3L
Posté le 14-01-2024 à 17:19:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

et après c'est moi le troll ...

Tu connais beaucoup de secteurs où il n'y a pas un moment ou un autre, une activité qui se fait à l'étranger ?

Surtout dans l'automobile  :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 14-01-2024 à 17:20:43
n°69922772
Romf
Posté le 14-01-2024 à 17:25:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu connais beaucoup de secteurs où il n'y a pas un moment ou un autre, une activité qui se fait à l'étranger ?

Techniquement il a parlé de chinois, pas d'étranger :o

n°69922777
abadon302
Posté le 14-01-2024 à 17:26:51  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: J'imagine que tu parles du domestique?
Pas super grave, on chargera quasi tout le temps sur une prise T2

Oui je parle du cable domestique.
C'est juste pour conseiller de pas le prendre et de faire baisser le prix des frais de mise a dispo du montant du cable.

Pouvoir faire de 16 ou meme du 13 sur un prise ca peut dépanner même si c'est pas tout les jours.

n°69922797
buggy2680
Posté le 14-01-2024 à 17:29:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Peut être que ton taff n'a aucune attache avec la France mais pour ma part je fais de la r&d Electronique en franque pour un groupe français qui s'exporte plutôt bien. J'essai donc de faire en sorte de choisir des produits dont l'impact emploi en France/Europe est plus important.

c'est pour ça que je regarde la megane EV60 plutôt que la MG :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 14-01-2024 à 17:30:50
n°69922828
AzR3L
Posté le 14-01-2024 à 17:36:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Peut être que ton taff n'a aucune attache avec la France mais pour ma part je fais de la r&d Electronique en franque pour un groupe français qui s'exporte plutôt bien. J'essai donc de faire en sorte de choisir des produits dont l'impact emploi en France/Europe est plus important.

c'est pour ça que je regarde la megane EV60 plutôt que la MG :jap:

Moi non, c'est même impossible, à mois d'être dans du très Haut de Gamme ou Luxe :D  

Mais ce que je sous entendais, c'est qu'il y a tellement d'interactions et d'échanges pour tout et n'importe quoi.

Tu peux retrouver du parquet avec une source en France, dont la fabrication est en chine ..

n°69922937
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-01-2024 à 18:02:38  profilanswer

dites, laisser un chargeur 240v suspendu à l'extérieur, non branché, abrité de la pluie, c'est une mauvaise idée?

n°69922953
buggy2680
Posté le 14-01-2024 à 18:05:19  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, laisser un chargeur 240v suspendu à l'extérieur, non branché, abrité de la pluie, c'est une mauvaise idée?

Si pas de jus côté prise véhicule peu de risque.

n°69923041
fab__
Posté le 14-01-2024 à 18:23:51  profilanswer

Je réfléchis à une installation de borne à domicile, et c'est clair que ça s'improvise pas.

Déjà j'ai un abonnement triphasé 12 kva et mes phases ne sont pas très bien équilibrées. Donc déjà en hiver ça arrive que le linky disjoncte, alors en ajoutant une borne :o

Donc déjà augmenter l'abo pour passer en mini 18 kva, mais je vais pas prendre du 36 quand même :o

Et ensuite choisir une borne 7 kw voire 11 kw avec en plus fonction délestage, avec le linky qui donne sur la rue ça va être sympa...

Des retours d'expérience ici dans le même genre de cas?

Dans quelques années si 2 ou 3 voitures électriques à la maison il va falloir penser à installer 2 bornes, quelqu'un l'a déjà fait? Surtout pour un côté pratique car garage une seule place.

n°69923200
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-01-2024 à 18:57:00  profilanswer

Avec une borne tri, c’est bien car ça tirera de façon équilibré sur tes 3 phases !

T’as du matos en tri actuellement ? (Car 12kva en tri, ça ne se justifie pas dans une maison, sauf machines d’ateliers)

n°69923233
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 19:02:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pleurer pour les constructeurs européens alors qu'ils alignent tous leurs tarifs en fonction du bonus eco et qu'ils sont tous en train de baisser les tarifs énormément alors qu'ils n'ont soit disant qu'une faible marge...

Ils ont juste profité des pénuries post COVID et rajouté une couche d'inflation et d'Ukraine pour se faire du beurre sur le dos du consommateur, à l'instar d'autres groupes type Leroy Merlin.

Rappelons les résultats records de Stellantis il n'y a pas si longtemps, ça ne sort pas de nulle part.

Disons qu'on n'a pas besoin de 12 millions de chômeurs en plus en Europe (ni au Maghreb d'ailleurs, surtout pour notre pays).

philsw a écrit :

Pourquoi personne n'évoque la valeur de l'argent quand vous comparer les prix chinois, japonais, européens ou américains. Chaque pays au monde utilise une monnaie qui a une certaine valeur sur le marché des change et quand on convertie cette monnaie on obtient plus ou moins d'argent. Bref actuellement les devises chnoises et japonaises sont en fortes baisses. Du coup tout ce qu'on achète la bas est moins cher quand on l'importe en europe ou US.  Les autos chinoises sont du coup largement favorisées rien que par ce jeu d'argent . Les japonais aussi , enfin pour les modeles fait sur place ...bcp sont faites en Europe .
Quand au dumping des constructeurs chinois d'état...ben c'est juste leur facon de faire depuis toujours. Dans l'industrie pharma ils ont fait pareil et du coup maintenant une grosse part de nos molécules basiques sont de là-bas uniquement encore. Mais ca c'est un autre probleme.

Oui on a vu le dumping sur les panneaux solaires, l'acier, etc., il est temps de ne plus se faire avoir.

Z-bLuffer a écrit :

Avec les récentes baisses de prix, une bonne partie des occasions peu kilométrées sont aussi chères que le neuf bonus déduit, voire plus chères. Ça va sûrement évoluer, le temps qu'ils se rendent compte que ça ne se vend pas. :D Par contre ça se verra moins sur des véhicules kilométrés vu le caractère arbitraire de la décote ; je pense que ça va rendre rares les bonnes affaires.

Attention : pour l'achat en occasion, l'achat auprès d'un particulier n'est pas éligible.

Par contre j'ai l'impression que ce n'est plus soumis à la mise au rebut de son véhicule thermique actuel, ni au fait de travailler en ZFE.[:charlest]

Le plafond passe de 40 à 47 k€ pour s'aligner sur l'aide nationale, mais contrairement à cette dernière, ça concerne le montant options incluses donc exit les versions HdG du Scenic, par exemple.

Il faut aussi ne pas trop gagner, c'est agaçant. Enfin si on a des enfants c'est plus facile déjà (mais pas mon cas). Plus qu'à me mettre avec une smicarde :/

Killall-9 a écrit :

Alors on a un décret particulièrement mal foutu, et particulièrement son article 22, qui exige qu'une installation de recharge de véhicules supérieure à 3,7kW soit faite par un électricien qualifié IRVE.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0043476424

Citation :

Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail.

A l'exclusion des infrastructures d'une puissance totale inférieure ou égale à 3,7 kW installées dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.

Donc à part la Green'up Legrand ou ses concurrentes de chez Hager ou Schneider (qui sont moitié moins chères, soi dit en passant), avec tes mimines à toi tu n'es censé rien installer. Ca n'interdit pas de faire gaffe, parce que tirer du 16A pendant des heures, l'effet joule a un rien tendance à se manifester.

Depuis, je vois que tout l'Internet français essaie de contourner ce truc qui fait que tu dois payer un électricien 1000€ pour faire ce que tu peux faire toi-même.
Mais bon, tu as 300€ de crédit d’impôt sur la facture...  
Ah, j'oubliais qu'il doit fournir la borne, sur laquelle il marge généreusement, donc bon, ce qui coûte à tout automobiliste européen entre 500 et 1500€ nous revient entre 2500 et 3500€. Moins 300€, hein! :o  

Donc j'en vois qui branchent leur borne en mobile, installant une prise industrielle genre P17 (il y a du monophasé 32A jusqu'au trétrapolaire 32A, donc ça passe même pour une borne 22kW)
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 8a0d7.jpeg
C'est vrai que si tu as un outil triphasé à coté, tu peux arguer que "la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques"...  :whistle:  

Pas chères (moins de 10€ la prise), étanches, adaptées aux fortes puissances, ces prises ont tout pour plaire. Sauf que ces prises sont interdites en résidentiel par notre bonne vieille NF15-100, faute d'éclipses.

Heureusement notre vieil ami Legrand arrive à la rescousse!
Avec des prises monophasées 32A (7,4kW)! https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] illie-gris
Avec des prises quadripolaires 16A (11kW)! https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] illie-gris
Avec des prises quadripolaires 32A (22kW)! https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] illie-gris
Je vous laisse regarder le prix, on est à un rien plus que les 10 balles d'une P17...

Pendant ce temps, nos voisins scellent des Type 2 directement dans le mur eux-mêmes ou avec un électricien tout à fait ordinaire...
https://elektroscout.ch/wp-content/ [...] 00x600.jpg
Quels inconscients!  :o  

Merci des infos. Du coup pour ceux qui achètent une voiture neuve ça peut valoir le coup de profiter des offres constructeur pour une borne à domicile, offerte ou pas chère.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69923238
tails38
Posté le 14-01-2024 à 19:04:00  profilanswer

fab__ a écrit :

Je réfléchis à une installation de borne à domicile, et c'est clair que ça s'improvise pas.

Déjà j'ai un abonnement triphasé 12 kva et mes phases ne sont pas très bien équilibrées. Donc déjà en hiver ça arrive que le linky disjoncte, alors en ajoutant une borne :o

Donc déjà augmenter l'abo pour passer en mini 18 kva, mais je vais pas prendre du 36 quand même :o

Et ensuite choisir une borne 7 kw voire 11 kw avec en plus fonction délestage, avec le linky qui donne sur la rue ça va être sympa...

Dans quelques années si 2 ou 3 voitures électriques à la maison il va falloir penser à installer 2 bornes, quelqu'un l'a déjà fait? Surtout pour un côté pratique car garage une seule place.

Tu as besoin du triphasé ?

n°69923240
tails38
Posté le 14-01-2024 à 19:04:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Avec une borne tri, c’est bien car ça tirera de façon équilibré sur tes 3 phases !

T’as du matos en tri actuellement ? (Car 12kva en tri, ça ne se justifie pas dans une maison, sauf machines d’ateliers)

Sauf que s’il a déjà un déséquilibre ça le ferra encore plus basculer dans le rouge :o

n°69923248
tails38
Posté le 14-01-2024 à 19:06:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci des infos. Du coup pour ceux qui achètent une voiture neuve ça peut valoir le coup de profiter des offres constructeur pour une borne à domicile, offerte ou pas chère.

Oui enfin c’est un geste commercial …
Tu va pas choisir la voiture car le concessionnaire t’offre la borne :o
Vérifier que la pose est également incluse :o

n°69923264
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 19:09:23  profilanswer

Oui je parle d'une borne posée. Et non effectivement c'est pas un critère d'achat, enfin j'en sais rien en fait, pour certains ça peut.

Nicodonald a écrit :

Imaginons que tu fais une install' super propre, mieux qu'un pro car tu y passes tout un week-end, et que :

- ta borne de bonne marque, un jour, déconne et foute le feu à ta baraque
- ta voiture électrique, un jour, déconne et foute le feu à ta baraque

Si l'assurance ne marche pas, c'est pas top quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69923269
tails38
Posté le 14-01-2024 à 19:10:49  profilanswer

Tu dis que ta borne bossait en 16A et c’est légal:D

n°69923305
clark_foam
Posté le 14-01-2024 à 19:17:03  profilanswer

fab__ a écrit :

Je suis aussi en tri mais j'ai pas de bornes mais cela ne va pas tarder. Effectivement la ou les bornes vont tirer profit des 3 phases de manière équilibrée.
Par contre, avant toute chose je te conseille de revoir ton équilibrage sur ton tableau élec. Pour identifier la consomation sur chaques phases, tu peux acheter un Shelly EM3 (env 90€) et le revendre par la suite sur LBC.
Ensuite c'est juste un remaniement du tableau, rien de bien sorcier, c'est du cablage. Au pire tu le fais faire.

n°69923315
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 14-01-2024 à 19:20:36  profilanswer

Romf a écrit :

Félicitation pour ton achat :)  
Tu ne regretteras pas ton choix. Rapport qualité prix à mon sens imbattable.  

n°69923368
akanico
Captain Slow
Posté le 14-01-2024 à 19:32:48  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ca fait plus de 3 ans que le mien est dehors, même pas abrité et aucun problème avec.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69923658
salsifi34
Posté le 14-01-2024 à 20:34:58  profilanswer

Romf a écrit :

Hello,
Je vais profiter d'un voyage vendredi pour m'arrêter dans une concession MG, sais tu si la promo est valable pour la MG4 Marvel, MG5 et ZS ?

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 14-01-2024 à 20:40:23

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69923674
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 14-01-2024 à 20:37:36  profilanswer

tails38 a écrit :

question stupide, tu l'as tu fais avec.
c'est mon cas, le transfert en monophasé implique une intervention enedis plus une réfection total du tableau principal pour quel gain :??:
le seul équipement triphasé que j'ai est le chauffe-eau électrique.
j'ai fait mettre la green-up sur une phase où il n'y a pas la clim et je n'ai aucun problème.
en revanche mettre un chargeur triphasé en 11Kw avec un abonnement en 12Kva est aventureux.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69923687
gusano
Posté le 14-01-2024 à 20:38:43  profilanswer

Tant qu'on parle chargeur, une petite question :
Je viens de recevoir un chargeur domestique pour recharger une Tesla. C'est un câble Type 2 - schuko prévu pour fonctionner avec une prise GREEN UP @ 3,7kW, réglable 8A - 16A.
Je l'ai branché sur la prise normale (pas GREEN UP) sur laquelle je branche sans problème tous les jours le chargeur domestique Tesla d'origine et ça ne fonctionne pas, le chargement ne se lance pas.
Le matos est défectueux ou y'a une incompatibilité que je ne comprend pas :??:

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240114-203535-932cf68e-53b8-4ae8-a6c5-c5f910ebf36f.0.pic.gif

Modèle : VOLDT Type 2 - schuko GREEN UP | Câble de recharge réglable 8A - 16A | 3,7kW

https://voldt.fr/products/type-2-sc [...] -16a-3-7kw

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 14-01-2024 à 20:39:08
n°69923690
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2024 à 20:39:39  profilanswer

C'est quoi la méta derrière les pseudo qui terminent par 2 underscore ? [:canaille]

n°69923692
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2024 à 20:39:42  profilanswer

Pour le triphasé.

Idem chez moi , tableau i.existant arrivé en août,enedi ne m'a répondu qu'en octobre , je les ai pourri au tel, en attendant j'i fait mon tableau en tri, 12kVa.

Message édité par StanCW le 14-01-2024 à 20:40:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69923787
Skylark
Posté le 14-01-2024 à 20:53:29  profilanswer

gusano a écrit :

Tant qu'on parle chargeur, une petite question :
Je viens de recevoir un chargeur domestique pour recharger une Tesla. C'est un câble Type 2 - schuko prévu pour fonctionner avec une prise GREEN UP @ 3,7kW, réglable 8A - 16A.
Je l'ai branché sur la prise normale (pas GREEN UP) sur laquelle je branche sans problème tous les jours le chargeur domestique Tesla d'origine et ça ne fonctionne pas, le chargement ne se lance pas.
Le matos est défectueux ou y'a une incompatibilité que je ne comprend pas :??:

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Modèle : VOLDT Type 2 - schuko GREEN UP | Câble de recharge réglable 8A - 16A | 3,7kW  

https://voldt.fr/products/type-2-sc [...] -16a-3-7kw

Ce câble doit vérifier la présence de l'aimant de la green up, et si il est là, ça autorise la charge à 13 ou 16 A. Si tu essaies à 8A, cela doit fonctionner sur ta prise normale.

n°69923814
Romf
Posté le 14-01-2024 à 20:57:42  profilanswer

Snake__ a écrit :

Félicitation pour ton achat :)  
Tu ne regretteras pas ton choix. Rapport qualité prix à mon sens imbattable.  

:jap: Et surtout elle a l'air très sympa, et la plupart des défauts de la V1 semblent avoir été corrigés

salsifi34 a écrit :

Hello,
Je vais profiter d'un voyage vendredi pour m'arrêter dans une concession MG, sais tu si la promo est valable pour la MG4 Marvel, MG5 et ZS ?

Aucune idée, je dirais que oui mais c'est vraiment que sur des voitures prédéfinies, déjà en stock ou en fin de production on dirait.

n°69923819
fab__
Posté le 14-01-2024 à 20:58:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Ponctuellement oui.

tails38 a écrit :

Je me vois pas changer tout.

tails38 a écrit :

Sauf que s’il a déjà un déséquilibre ça le ferra encore plus basculer dans le rouge :o

D'où la volonté de passer en 18 kva.

clark_foam a écrit :

Je suis aussi en tri mais j'ai pas de bornes mais cela ne va pas tarder. Effectivement la ou les bornes vont tirer profit des 3 phases de manière équilibrée.
Par contre, avant toute chose je te conseille de revoir ton équilibrage sur ton tableau élec. Pour identifier la consomation sur chaques phases, tu peux acheter un Shelly EM3 (env 90€) et le revendre par la suite sur LBC.
Ensuite c'est juste un remaniement du tableau, rien de bien sorcier, c'est du cablage. Au pire tu le fais faire.

Ca tire de manière équilibrée mais j'ai peur que sans délestage l'hiver ça ne passe pas avec le chauffe eau et les radiateurs.
Je vais regarder pour le shelly em3 merci.

db__ a écrit :

question stupide, tu l'as tu fais avec.
c'est mon cas, le transfert en monophasé implique une intervention enedis plus une réfection total du tableau principal pour quel gain :??:
le seul équipement triphasé que j'ai est le chauffe-eau électrique.
j'ai fait mettre la green-up sur une phase où il n'y a pas la clim et je n'ai aucun problème.
en revanche mettre un chargeur triphasé en 11Kw avec un abonnement en 12Kva est aventureux.

si 11 Kw ça serait en passant à un abo 18Kva.
Une phase c'est se limiter quand même, ayant un abo tri autant avoir une borne 7Kw.

n°69923886
nakata
frog game
Posté le 14-01-2024 à 21:13:00  profilanswer

Je fais le tri dans les affaires de mon ancien diesel, qui part à la casse mercredi.
J'ai un bidon de liquide de refroidissement, ça me sera d'une quelconque utilité sur l'électrique ?

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 14-01-2024 à 21:13:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)