Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69926370
Romf
Posté le 15-01-2024 à 11:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

Je n'utilise pas Carplay, mais tu peux quand même utiliser le bouton Chauffage sous l'écran pour accéder au menu non ?  

En fait quand tu utilises ce bouton, le menu clim apparaît... Et disparaît rapidement après quelques secondes :D :pt1cable: Du coup c'est peu utilisable. D'où le tip donné lors du test de mapper le bouton favori du volant sur la clim, pour pouvoir faire apparaître le menu sans temporisation

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 11:48:01  profilanswer

n°69926624
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 12:16:25  profilanswer

:jap:

n°69926681
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 12:24:07  profilanswer

Romf a écrit :

Perso sans moyen de recharge je trouve pas ça génial, c'est un peu la purge entre les bornes occupées par des thermiques, les bornes en panne...

buggy2680 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas avec moins  de 5000 kms par an. Mais je peux charger à mon travail (borne type 2 mais en mode tortue au tarif de base EDF). Je veux y passer car beaucoup de ville et quand je prend la E208 du padre c'est tellement agréable que j'en veux une :o

Je suis dans le même cas niveau impossibilité de recharger mais j'ai quand même franchi le pas. Par contre, je roule 20-25kkm/an
C'est sur que c'est moins évident que d'aller faire le plein d'essence mais, au final, avec une voiture rechargeant assez rapidement et ayant une assez grosse batterie, je ne trouve pas ça si contraignant, quand je compare au plaisir de conduite et au budget carburant :D
Par contre, j'avoue que s'il n'y avait pas eu bonus + promo, je n'aurais peut être pas le même discours :o  

Disons que la carotte des primes me fait vraiment réfléchir. Ma voiture va partir en épave d'ici la fin de l'année (les réparations pour qu'elle passe le CT coutent plus que la valeur résiduelle de la voiture. Mais au final j'ai peur que la carotte se retrouve dans mon cul ...

Du coup je lorgne sur une e208 (la Zoe offre plus de confort sur la recharge mais semble moins dynamique)

Si je franchi le pas, je dois faire l'avance de tout ou la prime est déduite directement ? (5000€ + 6000€)  
Si jamais je galère trop, quelles sont les conditions pour ne pas devoir rembourser les dites primes ? (Je vois 6 mois et 12.000km) ... mais du coup la revente fait que ça me rapporte plus que ça m'aurait couté ????

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69926694
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2024 à 12:26:04  profilanswer

xanthe a écrit :

Disons que la carotte des primes me fait vraiment réfléchir. Ma voiture va partir en épave d'ici la fin de l'année (les réparations pour qu'elle passe le CT coutent plus que la valeur résiduelle de la voiture. Mais au final j'ai peur que la carotte se retrouve dans mon cul ...

Du coup je lorgne sur une e208 (la Zoe offre plus de confort sur la recharge mais semble moins dynamique)

je ne trouve pas avec très peu de zoe en charge DC et quand il y a la charge c'est uniquement du 50kW vs 100kw pour la E208

n°69926895
pousf
Posté le 15-01-2024 à 13:08:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je ne trouve pas avec très peu de zoe en charge DC et quand il y a la charge c'est uniquement du 50kW vs 100kw pour la E208

Pour un usage principalement urbain, la Zoé a l’avantage de la charge AC 22 kW.

Message cité 2 fois
Message édité par pousf le 15-01-2024 à 13:08:40
n°69926962
Leops33
Posté le 15-01-2024 à 13:19:22  profilanswer

pousf a écrit :

+1 RAB du DC sur une Zoé sauf si véhicule principale  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69926973
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 13:21:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La zoe a une meilleure autonomie ce qui nécessite de tomber sur une borne libre moins souvent tout de même. Ma contrainte est surtout de trouver un point de recharge. Après je la laisse le temps qu'il faut.
En gros une fois par semaine (je fais en moyenne 800km / mois).

Pour un usage 70% ville, je dois m'attendre à quoi en autonomie en pratique avec ces 2 véhicules ?

Sinon, il faut compter -10% d'autonomie tous les 20k km ... (Peugeot aurait un "tableau" concernant cette "usure" dans le cadre de la garantie de la batterie) en pratique, les gens ici constatent quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 15-01-2024 à 13:24:02

---------------
n°69927018
chienBlanc
Posté le 15-01-2024 à 13:29:23  profilanswer

Je suis dans le même cas niveau impossibilité de recharger mais j'ai quand même franchi le pas. Par contre, je roule 20-25kkm/an
C'est sur que c'est moins évident que d'aller faire le plein d'essence mais, au final, avec une voiture rechargeant assez rapidement et ayant une assez grosse batterie, je ne trouve pas ça si contraignant, quand je compare au plaisir de conduite et au budget carburant :D
Par contre, j'avoue que s'il n'y avait pas eu bonus + promo, je n'aurais peut être pas le même discours :o  

Quel VE ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69927066
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 13:38:30  profilanswer

MG 4 luxury 64khw

n°69927129
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 13:48:36  profilanswer

xanthe a écrit :

La zoe a une meilleure autonomie ce qui nécessite de tomber sur une borne libre moins souvent tout de même. Ma contrainte est surtout de trouver un point de recharge. Après je la laisse le temps qu'il faut.
En gros une fois par semaine (je fais en moyenne 800km / mois).

Pour un usage 70% ville, je dois m'attendre à quoi en autonomie en pratique avec ces 2 véhicules ?

Sinon, il faut compter -10% d'autonomie tous les 20k km ... (Peugeot aurait un "tableau" concernant cette "usure" dans le cadre de la garantie de la batterie) en pratique, les gens ici constatent quoi ?

C'est important aussi de savoir quels sont les chargeurs disponibles autour de toi. Dans mon cas, j'ai un Lidl et un Tesla à moins de 10 minutes de chez moi. Les 2 sont à la fois rapides et pas chers.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 13:48:36  profilanswer

n°69927165
singsonn
Posté le 15-01-2024 à 13:54:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Le fait d'avoir une LDD de 3ans ne présume en rien d'avoir la garantie jusqu'au 3ans :(
C'est très souvent inclus car dans la LDD on te fait un pack avec entretien. mais dans le cout de base de leasing sociale c'est certain que ca ne sera pas inclus

Je sais pas vous, mais moi mon LDD me rapporte 3%, pas de pack entretien ni de leasing social. Et je peux l'avoir plus longtemps que 3 ans.

n°69927178
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 13:56:21  profilanswer

C'est important aussi de savoir quels sont les chargeurs disponibles autour de toi. Dans mon cas, j'ai un Lidl et un Tesla à moins de 10 minutes de chez moi. Les 2 sont à la fois rapides et pas chers.

Oui, c'est primordial. J'ai un abonnement dans un parking public, il y a 6 bornes de recharges pour 1900 places. En dehors de ça, 13 bornes dans la rue pour 13.000 habitants. :S c'est léger. Au boulot, j'ai toujours moyen de foutre une rallonge et de faire une recharge lente mais niveau sécurité c'est moyen. N'étant pas propriétaire des lieux et partageant le parking avec d'autres entreprises, je ne pense pas que le boss veuille installer une borne.

Sinon, les prix publics affichés sur les VE sont négociables chez les concessionnaires ou c'est mort ?
Quelles alternatives dans le gabarit d'un e208 qui proposerait une meilleure autonomie et permet de bénéficier du bonus ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 15-01-2024 à 14:01:31

---------------
n°69927209
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-01-2024 à 14:01:46  profilanswer

Romf a écrit :

En fait quand tu utilises ce bouton, le menu clim apparaît... Et disparaît rapidement après quelques secondes :D :pt1cable: Du coup c'est peu utilisable. D'où le tip donné lors du test de mapper le bouton favori du volant sur la clim, pour pouvoir faire apparaître le menu sans temporisation

Euh non c'est fini ça.
le bouton de clim sous l'écran fait apparaître le menu de clim en plus de l'allumer, ou de l'éteindre en fonction de son état initial.
et l'écran reste indéfiniment sauf à rebasculer manuellement via home puis Android auto/Carplay.
Mettre en favori la clim qui dispose déjà d'un bouton dédié parfaitement fonctionnel, plus la commande audio qui permet de donner une consigne, très efficace, c'est inutile.

Perso sur les favoris j'ai ce qui est programmé de base, à savoir :
A gauche gestion des niveau de regen,
à droite mode de conduite.

n°69927229
Romf
Posté le 15-01-2024 à 14:05:41  profilanswer

xanthe a écrit :

Si je franchi le pas, je dois faire l'avance de tout ou la prime est déduite directement ? (5000€ + 6000€)  
Si jamais je galère trop, quelles sont les conditions pour ne pas devoir rembourser les dites primes ? (Je vois 6 mois et 12.000km) ... mais du coup la revente fait que ça me rapporte plus que ça m'aurait couté ????

Alors pour info, à moins que ça ait changé (moi ça date de y'a 3 ans en gros), tu peux revendre un véhicule qui a le CT pas OK, mais il faut que:
-Tu aies un reçu de l'organisme de CT qui dit clairement pourquoi il ne passe pas le CT
-Tu as 2 mois (si ça n'a pas changé) pour la vendre en indiquant clairement ça.

Perso j'ai revendu ma corsa qui passait pas le CT cause pollution.

buggy2680 a écrit :

la e208 charge à 7kW de base, c'est quand même pas énorme.
Je trouve ça plus important que la charge rapide sur une voiture citadine. A Paris par exemple il n'y a que les anciennes bornes Belib qui ont de la charge rapide en combo CCS.

xanthe a écrit :

Oui, c'est primordial. J'ai un abonnement dans un parking public, il y a 6 bornes de recharges pour 1900 places. En dehors de ça, 13 bornes dans la rue pour 13.000 habitants. :S c'est léger. Au boulot, j'ai toujours moyen de foutre une rallonge et de faire une recharge lente mais niveau sécurité c'est moyen. N'étant pas propriétaire des lieux et partageant le parking avec d'autres entreprises, je ne pense pas que le boss veuille installer une borne.

Sinon, les prix publics affichés sur les VE sont négociables chez les concessionnaires ou c'est mort ?
Quelles alternatives dans le gabarit d'un e208 qui proposerait une meilleure autonomie et permet de bénéficier du bonus ?

Je pense qu'il faut juste que tu regardes les stations de recharge près de chez toi et que tu vois si tu vois régulièrement de la place ou pas.
Pour la e208, tu as la Zoe dans le même gabarit.
Sinon je te conseille de regarder la MG4, perso pour le même prix j'ai eu meilleure autonomie et bcp plus d'options. Mais voiture un peu plus volumineuse.
Il y a en pas cher la Dacia Spring mais là c'est avec moins d'autonomie.
Et le bon plan à venir la ec3 :jap:

n°69927231
buggy2680
Posté le 15-01-2024 à 14:05:42  profilanswer

pousf a écrit :

j'ai plus de borne DC que de borne AC 22 autour de chez moi  :lol:

n°69927241
Romf
Posté le 15-01-2024 à 14:06:44  profilanswer

Snake__ a écrit :

Euh non c'est fini ça.
le bouton de clim sous l'écran fait apparaître le menu de clim en plus de l'allumer, ou de l'éteindre en fonction de son état initial.
et l'écran reste indéfiniment sauf à rebasculer manuellement via home puis Android auto/Carplay.
Mettre en favori la clim qui dispose déjà d'un bouton dédié parfaitement fonctionnel, plus la commande audio qui permet de donner une consigne, très efficace, c'est inutile.

Ah ben lors du test en concession j'avais bien le menu de la clim qui disparaissait au bout de quelques secondes :D Peut-être une maj qui n'avait pas été faite :??: Ou juste un hasard, je n'ai testé qu'une fois.

n°69927314
rfl
Posté le 15-01-2024 à 14:18:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

j'ai plus de borne DC que de borne AC 22 autour de chez moi  :lol:

On commence à voir de plus en plus de bornes DC24 aussi, non ? C'est quand même plus pratique du CCS avec câble attaché plutôt que de l'AC avec le T2 à sortir/brancher/ranger...

Message édité par rfl le 15-01-2024 à 14:26:15
n°69927341
buggy2680
Posté le 15-01-2024 à 14:22:22  profilanswer

A mon taf c'est de la borne total energy avec prise T2. Mais ça reste du 7KW  :sweat:

Message édité par buggy2680 le 15-01-2024 à 14:26:44
n°69927389
Snake__
Posté le 15-01-2024 à 14:29:36  profilanswer

Romf a écrit :

Ah ben lors du test en concession j'avais bien le menu de la clim qui disparaissait au bout de quelques secondes :D Peut-être une maj qui n'avait pas été faite :??: Ou juste un hasard, je n'ai testé qu'une fois.

Ne t'en fais pas tu n'auras pas ce problème.
De plus il semble qu'une nouvelle version R58 soit en cours de déploiement dans les concessions et qu'elle comprend... Le planificateur d'itinéraires !
N'hésite surtout pas à demander que ce soit installé à la livraison, si c'est disponible. :)  

n°69927408
buggy2680
Posté le 15-01-2024 à 14:31:15  profilanswer

Snake__ a écrit :

De plus il semble qu'une nouvelle version R58 soit en cours de déploiement dans les concessions et qu'elle comprend... Le planificateur d'itinéraires !
N'hésite surtout pas à demander que ce soit installé à la livraison, si c'est disponible. :)  

Il n y a pas de MAJ OTA sur le multimedia ?

n°69927415
coubi64
Posté le 15-01-2024 à 14:32:13  profilanswer

Une commerciale m'indique que je dois attendre 2 ans avant de mettre fin à une LOA pour ne pas que l'Etat me demande de rembourser la prime dont j'ai bénéficié. Vous validez?  

EDIT: Confirmé ici à priori: https://transfertleasing.fr/prime-a [...] et-leasing

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 15-01-2024 à 14:34:09
n°69927428
Romf
Posté le 15-01-2024 à 14:34:04  profilanswer

Snake__ a écrit :

:jap: d'après le commercial c'est en effet prévu que ce soit installé quand je la reçois

buggy2680 a écrit :

Même question, pas réussi à trouver l'info

n°69927507
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 14:43:29  profilanswer

Romf a écrit :

Alors pour info, à moins que ça ait changé (moi ça date de y'a 3 ans en gros), tu peux revendre un véhicule qui a le CT pas OK, mais il faut que:
-Tu aies un reçu de l'organisme de CT qui dit clairement pourquoi il ne passe pas le CT
-Tu as 2 mois (si ça n'a pas changé) pour la vendre en indiquant clairement ça.

Perso j'ai revendu ma corsa qui passait pas le CT cause pollution.

C'est pas le concessionnaire qui reprend le véhicule pour toucher la prime ? C'est pas destiné à la destruction ?

Romf a écrit :

Je pense qu'il faut juste que tu regardes les stations de recharge près de chez toi et que tu vois si tu vois régulièrement de la place ou pas.
Pour la e208, tu as la Zoe dans le même gabarit.
Sinon je te conseille de regarder la MG4, perso pour le même prix j'ai eu meilleure autonomie et bcp plus d'options. Mais voiture un peu plus volumineuse.
Il y a en pas cher la Dacia Spring mais là c'est avec moins d'autonomie.
Et le bon plan à venir la ec3 :jap:

Pour les bornes, comme indiqué plus haut, c'est pas folichon dans mon secteur, c'est ce qui me bloque le plus.

Pour les voitures, ma religion m'interdit d'acheter une MG4 ou autre voiture moches du genre :o
La e208 reste le gros minimum en terme d'autonomie que j'envisage, pas de Spring non plus pour la même raison que la MG4 (Dacia c'est pour les pauvres ou les gens qui n'aiment pas les voitures :o ² )  

J'aurais bien attendu une éventuelle Tesla 2, mais ma voiture va lâcher bien avant. :/

---------------
n°69927551
Entoni
Posté le 15-01-2024 à 14:49:10  profilanswer

coubi64 a écrit :

Une commerciale m'indique que je dois attendre 2 ans avant de mettre fin à une LOA pour ne pas que l'Etat me demande de rembourser la prime dont j'ai bénéficié. Vous validez?  

EDIT: Confirmé ici à priori: https://transfertleasing.fr/prime-a [...] et-leasing

Je comprends pas bien la logique.
En quoi racheter la voiture au bout d'un an, plutôt qu'au bout de trois aurait un quelconque impact vis à vis de la prime donnée par l'état ?

Qu'on ne te la redonne pas pour une autre voiture avant un délai, ça c'est logique, mais ce point là  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 15-01-2024 à 14:52:36
n°69927554
Snake__
Posté le 15-01-2024 à 14:49:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pas de mise à jour OTA pour l'instant.
Rien à l'horizon immédiat.

n°69927795
Romf
Posté le 15-01-2024 à 15:23:19  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est pas le concessionnaire qui reprend le véhicule pour toucher la prime ? C'est pas destiné à la destruction ?

Perso c'est un particulier qui l'avait achetée. Après dans mon cas, je pense que pour quelqu'un qui s'y connaissait c'était récupérable, apparemment avec utilisation de certains additifs dans le moteur ou l'essence (je n'y connais rien, donc les termes ne sont sans doute pas les bons). Mais avec un résultat non garanti d'après le type du CT, donc perso c'était le bon moment de s'en débarasser.

xanthe a écrit :

Pour les voitures, ma religion m'interdit d'acheter une MG4 ou autre voiture moches du genre :o
La e208 reste le gros minimum en terme d'autonomie que j'envisage, pas de Spring non plus pour la même raison que la MG4 (Dacia c'est pour les pauvres ou les gens qui n'aiment pas les voitures :o ² )  

J'aurais bien attendu une éventuelle Tesla 2, mais ma voiture va lâcher bien avant. :/

Si le design est important pour toi c'est clair que la e208 est très très sympa :D Je crois que les nouvelles versions peuvent aller jusqu'à 400 km d'autonomie non? ça commence à être pas mal pour de la citadine.

n°69927799
Romf
Posté le 15-01-2024 à 15:23:33  profilanswer

Snake__ a écrit :

Pas de mise à jour OTA pour l'instant.
Rien à l'horizon immédiat.

[:frog sad:3]

n°69927895
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 15:36:02  profilanswer

Romf a écrit :

Perso c'est un particulier qui l'avait achetée. Après dans mon cas, je pense que pour quelqu'un qui s'y connaissait c'était récupérable, apparemment avec utilisation de certains additifs dans le moteur ou l'essence (je n'y connais rien, donc les termes ne sont sans doute pas les bons). Mais avec un résultat non garanti d'après le type du CT, donc perso c'était le bon moment de s'en débarasser.

Mais je ne comprends pas, t'as eu la prime de conversion en revendant ton véhicule ?

Romf a écrit :

Si le design est important pour toi c'est clair que la e208 est très très sympa :D Je crois que les nouvelles versions peuvent aller jusqu'à 400 km d'autonomie non? ça commence à être pas mal pour de la citadine.

Autant une belle voiture, c'est pas primordial, autant avoir une voiture que je trouve horrible, c'est un no go absolu.

Sinon les 400km d'autonomie, c'est en descente, le vent dans le dos, j'ai bien peur. En vrai sur les 400 je vais avoir quoi ? C'est la grosse question tout de même, car c'est rare, parfois je peux faire 300 bornes la journée pour le boulot

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 15-01-2024 à 15:38:20

---------------
n°69927986
Romf
Posté le 15-01-2024 à 15:45:45  profilanswer

xanthe a écrit :

Mais je ne comprends pas, t'as eu la prime de conversion en revendant ton véhicule ?

Non, je ne sais pas si ça existait, je m'en suis juste débarassé rapidement :o

xanthe a écrit :

Autant une belle voiture, c'est pas primordial, autant avoir une voiture que je trouve horrible, c'est un no go absolu.

Sinon les 400km d'autonomie, c'est en descente, le vent dans le dos, j'ai bien peur. En vrai sur les 400 je vais avoir quoi ? C'est la grosse question tout de même, car c'est rare, parfois je peux faire 300 bornes la journée pour le boulot

C'est du WLTP, au moins il y a une norme qui permet de comparer.
300 bornes la journée sur une e208 ça me semble short sans recharger, d'autant plus en hiver. S'il y a de l'autoroute c'est mort.
Perso sur ma e208 vendue pour 340km, je pouvais faire les 340km sur route en éco conduite en été, en hiver avec un usage mixte on est plus dans les 250/280km.
Tu as ABRP qui permet de bien évaluer les trajets en fonction de la voiture :jap:

n°69928045
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 15:53:06  profilanswer

Romf a écrit :

Non, je ne sais pas si ça existait, je m'en suis juste débarassé rapidement :o

Romf a écrit :

C'est du WLTP, au moins il y a une norme qui permet de comparer.
300 bornes la journée sur une e208 ça me semble short sans recharger, d'autant plus en hiver. S'il y a de l'autoroute c'est mort.
Perso sur ma e208 vendue pour 340km, je pouvais faire les 340km sur route en éco conduite en été, en hiver avec un usage mixte on est plus dans les 250/280km.
Tu as ABRP qui permet de bien évaluer les trajets en fonction de la voiture :jap:

Les jours où je fais 300 bornes c'est 60% d'autoroute voire plus. Après l'hiver chez moi, c'est rare que ça descende en dessous de 0°C (il a neigé 2 jours en 2020 je crois) ... c'est tout de même un sacré gap de consommation ... pas folichon la polyvalence :/

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 15-01-2024 à 15:55:46

---------------
n°69928071
Romf
Posté le 15-01-2024 à 15:57:25  profilanswer

xanthe a écrit :

Les jours où je fais 300 bornes c'est 60% d'autoroute voire plus. Après l'hiver chez moi, c'est rare que ça descende en dessous de 0°C (il a neigé 2 jours en 2020 je crois) ... c'est tout de même un sacré gap de consommation ... pas folichon la polyvalence :/

Ce n'est pas une histoire de polyvalence, la conso en électrique est hyper dépendante de nombreux facteurs (manière de conduire, vitesse et température extérieure), il faut bien prendre une base pour comparer l'autonomie.
Après perso je trouve pas qu'une 208 soit forcément le véhicule le plus adapté à faire 300km par jour dont de l'autoroute

n°69928078
chienBlanc
Posté le 15-01-2024 à 15:58:30  profilanswer

MG 4 luxury 64khw

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69928361
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 16:35:41  profilanswer

Romf a écrit :

Ce n'est pas une histoire de polyvalence, la conso en électrique est hyper dépendante de nombreux facteurs (manière de conduire, vitesse et température extérieure), il faut bien prendre une base pour comparer l'autonomie.
Après perso je trouve pas qu'une 208 soit forcément le véhicule le plus adapté à faire 300km par jour dont de l'autoroute

C'est genre une fois par mois cette distance.

Je trouve que ça fait partie de la polyvalence une voiture capable de faire des petits trajets sans trop consommer et pouvoir partir en vadrouille sans se poser la question si on peut rentrer sans dépanneuse. Peut-être que le marché de la citadine électrique n'est pas assez mûr pour mon utilisation, ce qui me ferait racheter une essence en attendant. Mais la prime me fait sacrément réfléchir.

---------------
n°69928598
sdesbure
Posté le 15-01-2024 à 17:09:36  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est genre une fois par mois cette distance.

Je trouve que ça fait partie de la polyvalence une voiture capable de faire des petits trajets sans trop consommer et pouvoir partir en vadrouille sans se poser la question si on peut rentrer sans dépanneuse. Peut-être que le marché de la citadine électrique n'est pas assez mûr pour mon utilisation, ce qui me ferait racheter une essence en attendant. Mais la prime me fait sacrément réfléchir.

après tu peux pas faire un arrêt recharge sur ce trajet ? Je sais que c'est pas glop mais bon...

pour info, mon e208 (ancienne gen), c'est ~130km sur Autoroute (à 130 de moyenne)...

(beaucoup mais je sais pas exactement) moins à 110km/h

n°69928669
RomainD2
Posté le 15-01-2024 à 17:22:32  profilanswer

fabien44 a écrit :

Toujours l'écran tactile lent et peu réactif? Android auto sans fil? Les menus alambiqués pour chercher une fonction basique (clim par ex)?

Sur les dernières versions de soft, il y a un raccourcis en glissant depuis le haut de l'écran avec un menu clim bien plus agréable et pratique .

Aussi accessible depuis un raccourcis au volant

Pour le Android sans fils, j'ai acheté un boîtier a 20 balles sur Aliexpress, branché sur le port USB, et je suis agréablement surpris, très peu de bug, fluide, et pas de surconsommation du smartphone.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69928728
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 17:35:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour le Android sans fils, j'ai acheté un boîtier a 20 balles sur Aliexpress, branché sur le port USB, et je suis agréablement surpris, très peu de bug, fluide, et pas de surconsommation du smartphone.

J'ai fait pareil et je suis aussi étonné du rapport q/p  [:implosion du tibia]  

n°69929014
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-01-2024 à 18:18:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Sur les dernières versions de soft, il y a un raccourcis en glissant depuis le haut de l'écran avec un menu clim bien plus agréable et pratique .

Aussi accessible depuis un raccourcis au volant  

link du boitier sur Ali  [:barracus:3]  ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 15-01-2024 à 18:18:50
n°69929098
asmomo
Posté le 15-01-2024 à 18:34:54  profilanswer

J'allais répondre la même chose pour le boîtier (je regarde car ma e208 va en avoir besoin je pense).

Entoni a écrit :

Je comprends pas bien la logique.
En quoi racheter la voiture au bout d'un an, plutôt qu'au bout de trois aurait un quelconque impact vis à vis de la prime donnée par l'état ?

Qu'on ne te la redonne pas pour une autre voiture avant un délai, ça c'est logique, mais ce point là  :??:

L'état ne te donne pas d'argent pour tes beaux yeux, il te le donne pour que tu arrêtes de polluer. Donc si tu revends la voiture au bout de 6 mois avec bénéfice pour reprendre une gazoutière, l'état n'est pas d'accord.

Romf a écrit :

En tout cas s'il veut l'immatriculer et l'assurer il faut qu'elle passe le CT.

Sinon même si je n'ai pas prévu d'acheter de voiture dans l'immédiat, et encore moins une électrique vu que j'aurai déjà la e208 pour aller au boulot, je suis tombé sur des annonces sur LBC, les TM3 Perf décotent dur. Une rouge comme je voudrais, 79KKm, 34900€. Pour 500 canassons :love: Une noire 32000€ : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2430851815

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69929184
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 18:51:23  profilanswer

bernardo a écrit :

link du boitier sur Ali  [:barracus:3]  ?

J'ai un Pixel et le mien c'est celui là https://fr.aliexpress.com/item/1005006047482996.html

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Winnfield le 15-01-2024 à 19:08:46
n°69929220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2024 à 18:57:53  profilanswer

J'ai lim'pression qu'en ce moment rien n'arrive à la cheville d'une Zoé en rqp d'occas, comme deuxième voiture pour de l'urbain /peri-urbain moins de 200km.
La mx30 est 2 fois plus chere en occasion à kilométrage équivalent.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69929248
Snake__
Posté le 15-01-2024 à 19:04:59  profilanswer

Attention, bien préciser que pour Android auto, les Samsung sont non compatibles avec ce modèle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)