Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1979  1980  1981  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69923886
nakata
frog game
Posté le 14-01-2024 à 21:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais le tri dans les affaires de mon ancien diesel, qui part à la casse mercredi.
J'ai un bidon de liquide de refroidissement, ça me sera d'une quelconque utilité sur l'électrique ?

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 14-01-2024 à 21:13:18
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 21:13:00  profilanswer

n°69923889
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-01-2024 à 21:13:39  profilanswer

wade a écrit :

Elle est immonde l'expérience d'achat tesla :D
Mais je préfère une expérience immonde et économiser 800 balles plutôt que l'inverse...

L'expérience d'achat ?
Connaître le prix que tout le monde paiera à un instant T partout en France (et dans le monde) et en bénéficier sans avoir à se coltiner un "commercial" est plutôt agréable pour ma part.

Quant à la livraison, si c'est à cela que tu penses, cela est très dépendant du SC. Ici, sur Bordeaux, RAS.

---------------
LaPointe
n°69923911
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-01-2024 à 21:16:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

L'expérience d'achat ?
Connaître le prix que tout le monde paiera à un instant T partout en France

[:pierroclastic:5]

n°69923940
0psimath
Posté le 14-01-2024 à 21:21:34  profilanswer

nakata a écrit :

Je fais le tri dans les affaires de mon ancien diesel, qui part à la casse mercredi.
J'ai un bidon de liquide de refroidissement, ça me sera d'une quelconque utilité sur l'électrique ?

Sur une mg oui

n°69923950
tails38
Posté le 14-01-2024 à 21:23:41  profilanswer

db__ a écrit :

question stupide, tu l'as tu fais avec.
c'est mon cas, le transfert en monophasé implique une intervention enedis plus une réfection total du tableau principal pour quel gain :??:
le seul équipement triphasé que j'ai est le chauffe-eau électrique.
j'ai fait mettre la green-up sur une phase où il n'y a pas la clim et je n'ai aucun problème.
en revanche mettre un chargeur triphasé en 11Kw avec un abonnement en 12Kva est aventureux.

Je viens de basculer ma mère en mono.
Ça se fait très bien sans tout changer …

n°69923960
tails38
Posté le 14-01-2024 à 21:24:53  profilanswer

gusano a écrit :

Tant qu'on parle chargeur, une petite question :
Je viens de recevoir un chargeur domestique pour recharger une Tesla. C'est un câble Type 2 - schuko prévu pour fonctionner avec une prise GREEN UP @ 3,7kW, réglable 8A - 16A.
Je l'ai branché sur la prise normale (pas GREEN UP) sur laquelle je branche sans problème tous les jours le chargeur domestique Tesla d'origine et ça ne fonctionne pas, le chargement ne se lance pas.
Le matos est défectueux ou y'a une incompatibilité que je ne comprend pas :??:

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Modèle : VOLDT Type 2 - schuko GREEN UP | Câble de recharge réglable 8A - 16A | 3,7kW  

https://voldt.fr/products/type-2-sc [...] -16a-3-7kw

C’est quoi le soucis ?

n°69923963
tails38
Posté le 14-01-2024 à 21:25:17  profilanswer

nakata a écrit :

Absolument pas

n°69924094
clark_foam
Posté le 14-01-2024 à 21:40:01  profilanswer

db__ a écrit :

mettre un chargeur triphasé en 11Kw avec un abonnement en 12Kva est aventureux.

Tu peux pas limiter la puissance soutirée lors de la charge? (j'y connais pas grand chose en VE, je n'en ai pas encore)

n°69924308
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2024 à 22:15:44  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est quoi le soucis ?

Bah c'est sa question justement [:klemton]

Gusano : y'a pas un bouton/manip pour lancer le chargement ?
Ta tension semble bonne, la liaison à la terre aussi (de toute façon ça n'aurait sans doute pas fonctionné avec le chargeur Tesla sinon)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-01-2024 à 22:17:24
n°69924514
gusano
Posté le 14-01-2024 à 22:51:57  profilanswer

Skylark a écrit :

Ce câble doit vérifier la présence de l'aimant de la green up, et si il est là, ça autorise la charge à 13 ou 16 A. Si tu essaies à 8A, cela doit fonctionner sur ta prise normale.

J'avais déjà tenté de lancer à 8A : échec.

tails38 a écrit :

C’est quoi le soucis ?

wade a écrit :

Bah c'est sa question justement [:klemton]

Gusano : y'a pas un bouton/manip pour lancer le chargement ?
Ta tension semble bonne, la liaison à la terre aussi (de toute façon ça n'aurait sans doute pas fonctionné avec le chargeur Tesla sinon)

Non, pas de bouton 'start'. D'après la notice : tu branches le chargeur,  puis tu choisis l'intensité sur le seul bouton du chargeur, tu plugges la caisse et ça charge (ou pas :o ). Je ne vois pas ce qui cloche [:transparency].
J'ai eu deux trois fois 'schlonk' 'schlonk' 'schlonk' côté voiture, comme si le système de verrouillage n'arrivait pas à verrouiller la prise. Je vais peut-être écrire un email au vendeur avant de renvoyer, au cas où je serais débile.

Merci pour vos réponses, le ticket reste ouvert :/

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 14-01-2024 à 22:58:51
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 22:51:57  profilanswer

n°69924779
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-01-2024 à 00:03:44  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Et surtout elle a l'air très sympa, et la plupart des défauts de la V1 semblent avoir été corrigés

Lesquels ? Comportement un peu bizarre avec le lka actif sur des routes de campagne mal marquées ? Ou comportement bizarre lors de bretelles de sorties ? Non ça c'est toujours présent, beaucoup moins certes mais toujours présent. Perso je laisse en actif, mais avec une surveillance très active, je reprends quelques fois la main pour la replacer.  
Ralentissement sur les virages un peu serrés. Ça arrive encore, mais ça ralentit beaucoup moins qu'avant.
Mais sois rassuré, c'est très bien opérationnel pour peu qu'on reste toujours alerte. C'est de toute façon le but d'une conduite autonome de niveau 2.  

n°69924943
asmomo
Posté le 15-01-2024 à 02:12:41  profilanswer

gusano a écrit :

J'avais déjà tenté de lancer à 8A : échec.  

gusano a écrit :

Non, pas de bouton 'start'. D'après la notice : tu branches le chargeur,  puis tu choisis l'intensité sur le seul bouton du chargeur, tu plugges la caisse et ça charge (ou pas :o ). Je ne vois pas ce qui cloche [:transparency].
J'ai eu deux trois fois 'schlonk' 'schlonk' 'schlonk' côté voiture, comme si le système de verrouillage n'arrivait pas à verrouiller la prise. Je vais peut-être écrire un email au vendeur avant de renvoyer, au cas où je serais débile.

Merci pour vos réponses, le ticket reste ouvert :/

Tu dis que c'est un chargeur fait pour être branché sur une prise green up (qui a un aimant pour se signaler aux équipements branchés dessus).

Tu branches sur une prise qui n'a pas cet aimant, et tu dis que ça ne marche pas.

ça parait logique en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 15-01-2024 à 02:13:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69925054
gusano
Posté le 15-01-2024 à 06:22:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu dis que c'est un chargeur fait pour être branché sur une prise green up (qui a un aimant pour se signaler aux équipements branchés dessus).

Tu branches sur une prise qui n'a pas cet aimant, et tu dis que ça ne marche pas.

ça parait logique en fait.

La notice précise qu'il fonctionne également sur prise domestique classique.

n°69925074
tails38
Posté le 15-01-2024 à 07:01:44  profilanswer

C’est ceux qu’on trouve habituellement sur Amazon.
Y a pas de détection greenup c’est toi qui choisit la puissance.
La prise est verrouillée côté voiture ?

n°69925080
gloinfred
Posté le 15-01-2024 à 07:03:56  profilanswer

db__ a écrit :

en revanche mettre un chargeur triphasé en 11Kw avec un abonnement en 12Kva est aventureux.

Ça depend:
J'ai une borne 22 et un abonnement 18kVA...

n°69925104
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-01-2024 à 07:17:01  profilanswer

asmomo a écrit :

L'UE a lancé une enquête pour dumping contre la Chine hein, donc c'est pas un complot.

On a ça aussi : https://www.ecologie.gouv.fr/mecani [...] ieres-macf

A partir de 31:00 : https://playback.lifesize.com/#/pub [...] c15bbd8ee9

Un autre live demain : https://pegase.din.developpement-du [...] jjevDqbQBc

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°69925127
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-01-2024 à 07:32:24  profilanswer

benos a écrit :

Pas du tout.  Le dossier doit être validé par l’organisme de financement Renault (diac?) pour le reste à charge + les 6k€ de bonus social non garantis. Notre dossier est correct, mais y’a compet’ :D

Le montant de 150€ est respecté pour la loc de la bagnole, j’ai choisi de rajouter les 17€ pour : étendre la garantie de 2 à 3 ans et assurer les entretiens. Les plus pingres risquent de déchanter en cas d’incident entre le 24 eme et le 37 eme mois de location :)

Mais! Je serai presque content que mon dossier soit rejeté, car suite à la baisse de tarif de la megane, il est possible de faire mieux en faisant une reprise d’un véhicule (que j’aurai du mal à vendre par moi même vu l’état :o)

En jouant du bonus écologique + du boost pour les foyers modestes + la reprise estimée à 1200€ de la clio (vu en concession)
Ca nous amène à 180€ / mois hors options pour une équilibre EV60

Pourquoi tu dis que les plus pingres risquent de déchanter en cas d’incident entre la 2eme et 3ème année ?

C’est une location, en quoi le locataire doit payer si un truc casse sur le véhicule ? C’est pas comme les appartements ? Si le chauffe-eau casse c’est au propriétaire de le changer alors que c’est le locataire qui l’a « usé ».  

n°69925152
dje33
Posté le 15-01-2024 à 07:44:42  profilanswer

Lutak a écrit :

Pourquoi tu dis que les plus pingres risquent de déchanter en cas d’incident entre la 2eme et 3ème année ?

C’est une location, en quoi le locataire doit payer si un truc casse sur le véhicule ? C’est pas comme les appartements ? Si le chauffe-eau casse c’est au propriétaire de le changer alors que c’est le locataire qui l’a « usé ».

Oui c'est l'automobile.

n°69925175
tib-c
Posté le 15-01-2024 à 07:55:08  profilanswer

Snake__ a écrit :

Salut,

Je suis en déplacement en Alsace. J'ai profité pour charger dans un lidl.
Euh, je commence à comprendre vos messages parlant des gerbe (le correcteur auto qui me remplace gens par gerbes :lol:) qui se garent sur les places réservées aux bornes de recharges.
Je n'ai pas fait le compte, mais il n'y avait que 2 places disponibles. Tout le reste squatté par des thermiques, ou une 408 qui n'était pas en train de charger.
M'étant déplacé spécialement pour charger, j'aurais eu le démon si je n'avais trouvé aucune place.

Et la j'ai pensé aux stickers en me disant que je n'en aurais de toute façon pas eu assez.

Je comparerai avec un lidl près de chez moi en île de France pour voir si c'est le même comportement, ou si c'est une spécificité alsacienne.

le pire c'est en ville, en tout cas dans ma commune de petite couronne parisienne

un soir à 2h du mat je voulais me brancher pour le reste de la nuit

entre les bornes HS et les bornes squattées par des 307 hdi, j'ai lâché l'affaire

quant aux parkings de magasins type leclerc, ikea & cie, la plupart du temps je ne trouve pas les bornes (aucun panneautage), et quand j'en vois, tout est squatté

donc ce n'est pas du tout une spécialité alsacienne que d'occuper une place IRVE avec une thermique  :o

n°69925240
gusano
Posté le 15-01-2024 à 08:23:37  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est ceux qu’on trouve habituellement sur Amazon.
Y a pas de détection greenup c’est toi qui choisit la puissance.
La prise est verrouillée côté voiture ?

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de prise / connexion / verrouillage. J'attend la réponse du service client mais il est possible que ce soit une marque à éviter. Je ferai un compte rendu final pour la bonne tenue des archives de l'internet d'hfr.

n°69925318
Romf
Posté le 15-01-2024 à 08:51:18  profilanswer

Snake__ a écrit :

Lesquels ? Comportement un peu bizarre avec le lka actif sur des routes de campagne mal marquées ? Ou comportement bizarre lors de bretelles de sorties ? Non ça c'est toujours présent, beaucoup moins certes mais toujours présent. Perso je laisse en actif, mais avec une surveillance très active, je reprends quelques fois la main pour la replacer.  
Ralentissement sur les virages un peu serrés. Ça arrive encore, mais ça ralentit beaucoup moins qu'avant.
Mais sois rassuré, c'est très bien opérationnel pour peu qu'on reste toujours alerte. C'est de toute façon le but d'une conduite autonome de niveau 2.  

Ah oui, en effet ça c'est de gros sujets mais qui perso ne me concernent pas trop, je ne fais pas énormément de "route" et du coup je ne comptais de toute façon pas prendre d'autopilot (disons que ce n'était pas dans les critères).
Non je parle plus de petits trucs, absence de onepedal, absence de planificateur d'itinéraire, écran très peu réactif (dans la vidéo de test que j'ai vu il fallait à chaque fois cliquer plusieurs fois pour que ça marche, là je n'ai pas du tout constaté ça), pas d'essui-glace arrière... :)

n°69925344
Romf
Posté le 15-01-2024 à 08:55:46  profilanswer

Lutak a écrit :

Hmm dans ma LLD (sur 4 ans), tu étais "comme proprio" de la voiture, en gros tu avais la garantie qui marchait mais pour la suite si quelque chose cassait c'était pour ta pomme. D'ailleurs j'ai eu un pb, pris en charge car j'avais également pris l'entretien/extension de garantie.

Un autre truc, qu'en général les concessions mettent de base, mais qu'on peut en fait enlever pour prendre directement avec son assurance auto c'est l'option "valeur à neuf". En gros, si on détruit la voiture au début de la LLD, le risque est d'avoir encore à payer un montant plus élevé que ce qu'estimerait l'assurance avec l'ancienneté etc. Donc ça permet d'obtenir un remboursement à peu près total pour rembourser le "crédit" de la LLD.
Bon, ça on ne sera pas concerné dans le cadre d'un leasing social vu les montants :o

n°69925379
tails38
Posté le 15-01-2024 à 09:03:24  profilanswer

gusano a écrit :

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de prise / connexion / verrouillage. J'attend la réponse du service client mais il est possible que ce soit une marque à éviter. Je ferai un compte rendu final pour la bonne tenue des archives de l'internet d'hfr.

Sans avoir besoin de l'alimenter dès que ta voiture détecte la prise T2 elle se vérouille.
Essaie de voir si tu arrives a retirer le cable de la prise t2 de la voiture.

n°69925391
tails38
Posté le 15-01-2024 à 09:04:45  profilanswer

Lutak a écrit :

Le fait d'avoir une LDD de 3ans ne présume en rien d'avoir la garantie jusqu'au 3ans :(
C'est très souvent inclus car dans la LDD on te fait un pack avec entretien. mais dans le cout de base de leasing sociale c'est certain que ca ne sera pas inclus

n°69925403
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2024 à 09:07:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Je viens de basculer ma mère en mono.
Ça se fait très bien sans tout changer …

C’est clair, sur du tri, en général, t’as 3 rangés mono : suffit de les relier entre elle !
Au pire, y a un cumulus en tri (voir la plaque induction) donc ça ne fait que 2 appareil où il faut remplacer le disjoncteur.

Par contre, l’inverse (passé du mono au tri), c’est absolument tout le tableau à refaire.

n°69925430
benos
petit poney___
Posté le 15-01-2024 à 09:12:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Le fait d'avoir une LDD de 3ans ne présume en rien d'avoir la garantie jusqu'au 3ans :(
C'est très souvent inclus car dans la LDD on te fait un pack avec entretien. mais dans le cout de base de leasing sociale c'est certain que ca ne sera pas inclus

Exactement. Les offres classiques l’incluent en bonus de l’entretien, pour parfois 1€/mois. Moi ça me revient à 17€/mois.

---------------
:o
n°69925715
wade
Posté le 15-01-2024 à 10:05:34  profilanswer

C'est clair que l'extension à 3 ans c'est utile, imagine une casse de courroie ou un problème avec la pompe à huile :/

n°69925751
haohan
Posté le 15-01-2024 à 10:11:39  profilanswer

benos a écrit :

Exactement. Les offres classiques l’incluent en bonus de l’entretien, pour parfois 1€/mois. Moi ça me revient à 17€/mois.

Entretien ? sur une électrique ?  :heink:  204€/an pour brancher une valise et changer un filtre habitacle hum hum... eh bah ça y est on y est, l'entretien électrique plus cher que le thermique

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 15-01-2024 à 10:12:15

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69925805
fabien44
Posté le 15-01-2024 à 10:20:33  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Et surtout elle a l'air très sympa, et la plupart des défauts de la V1 semblent avoir été corrigés

Toujours l'écran tactile lent et peu réactif? Android auto sans fil? Les menus alambiqués pour chercher une fonction basique (clim par ex)?

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 15-01-2024 à 10:22:13
n°69925896
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 10:36:11  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'ai une luxury V2 depuis un peu plus de 2 semaines, et je ne me retrouve pas dans les avis, lus sur le web, de maintien dans la ligne dangereux ou de "TJA ayant failli envoyer des gens dans la voiture venant en face ou dans le mur"
Par contre, depuis ce matin, ma voiture étant en concession pour un souci de voyant d'airbag, je roule dans une V1 standard et sur le trajet du retour, le TJA m'a justement fait 2 frayeurs de ce type :D

Romf a écrit :

Ah oui, en effet ça c'est de gros sujets mais qui perso ne me concernent pas trop, je ne fais pas énormément de "route" et du coup je ne comptais de toute façon pas prendre d'autopilot (disons que ce n'était pas dans les critères).
Non je parle plus de petits trucs, absence de onepedal, absence de planificateur d'itinéraire, écran très peu réactif (dans la vidéo de test que j'ai vu il fallait à chaque fois cliquer plusieurs fois pour que ça marche, là je n'ai pas du tout constaté ça), pas d'essui-glace arrière... :)

Je viens d'un Picasso dont la seule assistance de conduite était le régulateur/limiteur de vitesse et je ne pensais pas non plus trop utiliser ces assistances sur la MG...mais au final, je roule en TJA en permanence, en ville ou en périurbain, c'est un régal de laisser la voiture s'occuper de tout  [:implosion du tibia]

fabien44 a écrit :

Toujours l'écran tactile lent et peu réactif? Android auto sans fil? Les menus alambiqués pour chercher une fonction basique (clim par ex)?

Je ne le trouve pas lent, par contre, il faut appuyer franchement et ce n'est pas forcément évident, quand tu es en train de rouler.
Pas d'AA sans fil en natif et menu de clim bien clair (par opposition à la V1)

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 15-01-2024 à 10:37:31
n°69925967
benos
petit poney___
Posté le 15-01-2024 à 10:47:00  profilanswer

haohan a écrit :

Entretien ? sur une électrique ?  :heink:  204€/an pour brancher une valise et changer un filtre habitacle hum hum... eh bah ça y est on y est, l'entretien électrique plus cher que le thermique

Entretien + extension de garantie ces 17€. Mais oui, c’est cher pour ce que c’est :o j’imagine que le gars qui intervient cumule les diplômes (bep électronique + cap mécanique ? :D) la main d’œuvre est plus chère :o

---------------
:o
n°69926012
tails38
Posté le 15-01-2024 à 10:53:03  profilanswer

haohan a écrit :

Faut bien continuer à engraisser les concessionnaires…

n°69926018
wade
Posté le 15-01-2024 à 10:54:22  profilanswer

Ah ça… A qui le dis-tu…

Message édité par wade le 15-01-2024 à 10:54:35
n°69926061
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-01-2024 à 11:01:30  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi la méta derrière les pseudo qui terminent par 2 underscore ? [:canaille]

C'est juste que les pseudos avec un ou zéro underscore étaient pris.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69926138
Romf
Posté le 15-01-2024 à 11:11:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je ne l'ai pas trouvé lent. Ce qui me faisait peur c'était le test que j'avais vu sur youtube avec les appuis pas pris en compte (genre tu appuies et il ne se passe rien, il faut appuyer plusieurs fois), ça visiblement c'est corrigé.
Carplay sans fil non, c'est dommage mais pas un dealbraker.
Pour la clim en effet, mais il y a un "workaround" avec le bouton "favori" sur la droite de l'écran.

Jules Winnfield a écrit :

J'ai une luxury V2 depuis un peu plus de 2 semaines, et je ne me retrouve pas dans les avis, lus sur le web, de maintien dans la ligne dangereux ou de "TJA ayant failli envoyer des gens dans la voiture venant en face ou dans le mur"
Par contre, depuis ce matin, ma voiture étant en concession pour un souci de voyant d'airbag, je roule dans une V1 standard et sur le trajet du retour, le TJA m'a justement fait 2 frayeurs de ce type :D

:jap: bon à savoir

Je viens d'un Picasso dont la seule assistance de conduite était le régulateur/limiteur de vitesse et je ne pensais pas non plus trop utiliser ces assistances sur la MG...mais au final, je roule en TJA en permanence, en ville ou en périurbain, c'est un régal de laisser la voiture s'occuper de tout  [:implosion du tibia]  

Ah clairement je testerai, mais disons que ce n'était pas un critère au départ :D ça marche en ville?

Je ne le trouve pas lent, par contre, il faut appuyer franchement et ce n'est pas forcément évident, quand tu es en train de rouler.
Pas d'AA sans fil en natif et menu de clim bien clair (par opposition à la V1)  

Le pb principal est que quand tu as carplay tu n'as pas le menu de clim accessible facilement, sauf à utiliser le racourci écran

n°69926156
xanthe
Posté le 15-01-2024 à 11:14:09  profilanswer

Bonjour à tous,

On est d'accord que passer à l’électrique, si on ne peut ni recharger au boulot, ni à son domicile et qu'on roule peu (-10k km / an) c'est prématuré ?

Dans la rue, depuis quelques mois je vois également que les rares bornes de mon quartier sont rarement libres ...

J'ai besoin de changer de véhicule mais j'ai peur que la contrainte de recharge soit le gros point noir pour une transition heureuse.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69926220
Romf
Posté le 15-01-2024 à 11:26:08  profilanswer

xanthe a écrit :

Bonjour à tous,

On est d'accord que passer à l’électrique, si on ne peut ni recharger au boulot, ni à son domicile et qu'on roule peu (-10k km / an) c'est prématuré ?

Dans la rue, depuis quelques mois je vois également que les rares bornes de mon quartier sont rarement libres ...

J'ai besoin de changer de véhicule mais j'ai peur que la contrainte de recharge soit le gros point noir pour une transition heureuse.

Qu'en pensez-vous ?

Perso sans moyen de recharge je trouve pas ça génial, c'est un peu la purge entre les bornes occupées par des thermiques, les bornes en panne...

n°69926238
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 11:29:13  profilanswer

Romf a écrit :

Ah clairement je testerai, mais disons que ce n'était pas un critère au départ :D ça marche en ville?

Oui ça marche mais il faut quand même faire attention à cause de la signalisation routière.

Romf a écrit :

Le pb principal est que quand tu as carplay tu n'as pas le menu de clim accessible facilement, sauf à utiliser le racourci écran

Je n'utilise pas Carplay, mais tu peux quand même utiliser le bouton Chauffage sous l'écran pour accéder au menu non ?  

n°69926241
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2024 à 11:29:34  profilanswer

xanthe a écrit :

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu dans le même cas avec moins  de 5000 kms par an. Mais je peux charger à mon travail (borne type 2 mais en mode tortue au tarif de base EDF). Je veux y passer car beaucoup de ville et quand je prend la E208 du padre c'est tellement agréable que j'en veux une :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 15-01-2024 à 11:30:17
n°69926324
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2024 à 11:41:18  profilanswer

xanthe a écrit :

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Je suis dans le même cas niveau impossibilité de recharger mais j'ai quand même franchi le pas. Par contre, je roule 20-25kkm/an
C'est sur que c'est moins évident que d'aller faire le plein d'essence mais, au final, avec une voiture rechargeant assez rapidement et ayant une assez grosse batterie, je ne trouve pas ça si contraignant, quand je compare au plaisir de conduite et au budget carburant :D
Par contre, j'avoue que s'il n'y avait pas eu bonus + promo, je n'aurais peut être pas le même discours :o  

n°69926370
Romf
Posté le 15-01-2024 à 11:48:01  profilanswer

Je n'utilise pas Carplay, mais tu peux quand même utiliser le bouton Chauffage sous l'écran pour accéder au menu non ?  

En fait quand tu utilises ce bouton, le menu clim apparaît... Et disparaît rapidement après quelques secondes :D :pt1cable: Du coup c'est peu utilisable. D'où le tip donné lors du test de mapper le bouton favori du volant sur la clim, pour pouvoir faire apparaître le menu sans temporisation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1979  1980  1981  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)