| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2019 à 08:41:22 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Si ça se trouve y'a même un lien avec l'augmentation du prix du lithium et du cobalt. Dingue --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
FRACTAL | c'est marrant après le tgv, la voiture, l'avion vous avez pas parlé des bateaux de croisières
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | On va déjà s'occuper des 3/4 des émissions de CO2 du transport routier, qui lui représente 25% des émissions globales en France --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Pour ma part c'est pour plusieurs raisons. Essayer cette "nouvelle" technologie, me faire un avis dessus. Tenter d'appréhender les avantages et inconvénients. Avoir du vécu pour émettre des critiques ou des éloges fondées et sur ce qui gravite autour (borne de recharges par ex) Message édité par SuppotDeSaTante le 19-06-2019 à 09:26:31 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 19-06-2019 à 15:52:23 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah oui d'accord, pas lié à la voiture élec Les autoroutes lentes, c'est un non sens, mais bon Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 19-06-2019 à 17:55:38 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 19-06-2019 à 17:57:56 ![]() ![]() |
alffir |
"Adapter la ville à la voiture" comme disait Pompidou, ça ne marche pas, la place occupée est énorme pour y déplacer des gens, et même en multipliant les voies, on arrive jamais à éviter les bouchons. Augmenter la vitesse augmente la consommation, diminue le débit des autoroutes, et impose plus de déblais-remblais pour limiter les rayons de courbure. On ne va pas redéployer un nouveau truc en plus des autoroutes et TGV pour les mecs trop riches pour s'en satisfaire, mais beaucoup trop pauvre pour voyager en jet. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 19-06-2019 à 18:25:52 |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
fais ce que tu veux si c'est pour rassurer ta conscience, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour arrêter de consommer du pétrole sans y perdre beaucoup, vu que le pétrole (gaz, charbon) pas très cher est ce qui fait tourner la société.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Furorento |
|
Furorento |
|
vigneuxamsterdam |
|
asmomo | Apparemment qq1 a déjà proposé l'idée à Tesla : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] ons.86422/
alffir |
Et je te trouve contradictoire car là tu parles de petites capsules, mais tu considères le TGV (et ne parlons pas des transports en commun) pas assez confortable. J'en déduis donc que tu veux garder au moins le même espace que dans une auto actuel. Je ne pense pas que ça soit irréalisable, ça permettra de s'occuper dans les bouchons, pas de les supprimer, mais c'est déjà un progrès.
Pour être tout seul dans son véhicule, je pense que l'on devrait avoir des véhicules beaucoup plus légers et aérodynamiques : Ce que les véhicules autonomes peuvent amener, c'est pas la vitesse qui demande des gros investissements de réseau, mais le fait de pouvoir faire des trajets de nuit en dormant, et donc ne pas perdre de temps sans avoir besoin d'aller vite (et de consommer beaucoup d'énergie).
Les LGV c'est pareil, ça fait vieillot mais on a préféré rester sur du fer à l'époque pour garder une compatibilité avec l'existant et éviter de devoir changer de train même si l'on allait plus loin que la LGV. Un nouveau réseau demande de lourds investissements, et il y a des frais d'entretien, c'est pour ça qu'aujourd'hui je ne vois rien de mûr pour des trajets plus rapide. Je pense par contre qu'un véhicule autonome permet de se reposer en roulant et rend la vitesse moins utile, en se contentant du réseau actuel. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 20-06-2019 à 20:47:29 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 20-06-2019 à 20:51:43 --------------- we are the dollars and cents |
niku viaggiando controvento |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
toninus |
Message édité par toninus le 23-06-2019 à 03:09:21 |
Furorento | Vos critiques sont intéressantes mais vous ne proposez rien pour la vitesse, ni pour le calvaire des correspondances tgv.
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 23-06-2019 à 12:05:10 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
toninus |
Message édité par toninus le 23-06-2019 à 14:40:30 |
Pascal_974 | Il y en qui ont pré-commandé la voiture Sono ici ? Le concept a l'air vraiment pas mal : https://sonomotors.com |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 09:32:58 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Joli rythme de prod pour tesla dis donc. --------------- we are the dollars and cents |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Sauf s’ils passent un accord avec un généraliste...
--------------- we are the dollars and cents |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Fiat Chrysler |
Sangel |
Ça change pas que le temps de développement d'une nouvelle bagnole c'est de l'ordre de 3-4 ans. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |