Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°56947311
n0b0dy
Posté le 30-06-2019 à 15:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

Si l'utilisation du pétrole revient à ouvrir une boite de Pandore climatique, l'humanité joue une grande partie de sa survie, l'intelligence et l'instinct de survie veut qu'on s'adapte à la situation, quel qu'en soit le prix.
Perdre le superflu importe peu si on sauve l'essentiel.

Pour l’intelligence j’ai un doute, mais l’instinct de survie ne rentrera pas en jeux. Aucune décision individuelle n’ayant le moindre impact sur les chances de survie individuelle.  

Je ne crois pas à une conscience collective de l’espèce qui nous ferai bifurquer par magie dans la direction de la préservation au niveau collectif.

C’est hors sujet mais bon, j’avais envie de répondre.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 15:52:11  profilanswer

n°56949299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2019 à 20:32:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça change pas que le temps de développement d'une nouvelle bagnole c'est de l'ordre de 3-4 ans.

Ça fait combien de temps le rachat Opel par psa ? Parce que la corsa 2020 c’est une psa avec un logo Opel. Tesla qui s’acoquinerait avec un généraliste, ça sortirait une caisse assez vite à mon avis. Une plateforme existante, un design, un gmp et une batterie tesla et roule ma poule, en 2 ans tu peux sortir un modèle quand tu pars pas de zéro

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-06-2019 à 20:36:00

---------------
we are the dollars and cents
n°56950357
Sangel
Posté le 30-06-2019 à 22:59:02  profilanswer

Fender a écrit :

Ça fait combien de temps le rachat Opel par psa ? Parce que la corsa 2020 c’est une psa avec un logo Opel. Tesla qui s’acoquinerait avec un généraliste, ça sortirait une caisse assez vite à mon avis. Une plateforme existante, un design, un gmp et une batterie tesla et roule ma poule, en 2 ans tu peux sortir un modèle quand tu pars pas de zéro

Début 2017 le rachat d'opel, sachant qu'il y avait des discussions depuis 2012.

Donc la Corsa va sortir 3 ans après le rachat.

Sans compter que si Tesla s'associe avec un constructeur, ce dernier n'aura probablement pas de plateforme compatible avec de l'électrique. Donc faut redévelopper la plateforme aussi.

n°56950411
Furorento
Posté le 30-06-2019 à 23:06:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Début 2017 le rachat d'opel, sachant qu'il y avait des discussions depuis 2012.

Donc la Corsa va sortir 3 ans après le rachat.

Sans compter que si Tesla s'associe avec un constructeur, ce dernier n'aura probablement pas de plateforme compatible avec de l'électrique. Donc faut redévelopper la plateforme aussi.

Tesla donne sa
plateforme  :spamafote:

n°56951674
simboss
Posté le 01-07-2019 à 09:03:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Tesla donne sa
plateforme  :spamafote:

Dans ce cas c'est une Tesla rebadgée, donc pas une compacte.

En plus avec les quelques cas d'incendies récemment, ca ne m’étonnerait pas que les cycles de développement se rallongent pour s'assurer que ca ne se produise pas trop souvent.

n°56955828
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2019 à 15:31:52  profilanswer

Salut.

d'une manière générale, les stations avec prise type 2 ont un câble à dispo ou il faut se trimbaler le sien ?

je pensais acquis le fait qu'il y a forcément un câble sur la borne mais sur chargemap, certaines précisent "cable attached" donc j'ai le doute.

par ex sur ces bornes, il y a bien un câble dessus ?
http://reho.st/https://chargemap.s3.amazonaws.com/charging_pool_photos/url/840x560/198073/1533907434_android.jpg

Message édité par TheCreator le 01-07-2019 à 15:32:13

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56955896
TheCreator
Posté le 01-07-2019 à 15:35:55  profilanswer

ah ben j'ai trouvé en fait

Citation :

Chaque point de charge est équipé d'une prise type 2 et d'une prise type E/F : à l'utilisateur de choisir la prise la plus adaptée à son véhicule. Le câble de charge est fourni avec le véhicule par le constructeur automobile.

encore du pognon à sortir pour avoir le droit de payer plus cher son kwh :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56957052
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2019 à 17:09:04  profilanswer

Pas fourni avec la voiture ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56957080
TheCreator
Posté le 01-07-2019 à 17:11:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas fourni avec la voiture ?

sur les Zero (moto) la charge par defaut est sur du type standard domestique, mais il y a en option un chargeur rapide en type 2, je ne trouve aucune mention du câble qui serait fourni avec, je vais leur demander directement

---------------
n°56957150
TheCreator
Posté le 01-07-2019 à 17:17:52  profilanswer

Ok en fait j'ai toutes les infos mais je les cherche mal :o j'ai pas encore tout compris aux formats et leurs noms :o

Le chargeur embarqué est en j1772 = type 1
Les bornes sont en mennekes = type 2

et le chargeur est fourni avec ça :

Citation :

The European version includes a Mennekes-to-J1772 charge cable.

donc c'est branchable sur des bornes en type 2 mais pas en type 1

Message édité par TheCreator le 01-07-2019 à 17:18:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 17:17:52  profilanswer

n°56957310
nevio1
Posté le 01-07-2019 à 17:36:36  profilanswer

On commence à trouver facilement des Zoe en occaz entre 7.000€ et 9.500€ en fonction des kms et des options. Ce sont des Q210 et des R240 en LOA où l'option d'achat n'a pas été levée. Faux bon plan, non ?  
Il vaut mieux attendre encore quelques mois que les versions R75 et R90 ex-LOA arrivent sur le marché de l'occaz avec leur autonomie doublée par rapport aux toutes premières Zoe... Des opinions sur mon raisonnement ?

n°56958014
pich_mu
Posté le 01-07-2019 à 19:10:28  profilanswer

nevio1 a écrit :

On commence à trouver facilement des Zoe en occaz entre 7.000€ et 9.500€ en fonction des kms et des options. Ce sont des Q210 et des R240 en LOA où l'option d'achat n'a pas été levée. Faux bon plan, non ?  
Il vaut mieux attendre encore quelques mois que les versions R75 et R90 ex-LOA arrivent sur le marché de l'occaz avec leur autonomie doublée par rapport aux toutes premières Zoe... Des opinions sur mon raisonnement ?

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement, sauf que les premiers retour de LOA des zoe en R-xx sont déjà dispo (j'en ai acheté une il y a un mois  :D ).

Faut chercher un peu, parfois s'éloigner de sa zone géographique mais on en trouve pour pas trop cher (plus que les v1 par contre)

n°56960648
asmomo
Posté le 02-07-2019 à 08:27:57  profilanswer

Le principal problème de mon idée c'est que pour l'instant il y a XX boîtes qui se tirent la bourre, et c'est à peine si un standard de prise commence à faire surface, donc pour un système de réservation ça complique grandement la chose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56962032
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-07-2019 à 10:55:20  profilanswer

nevio1 a écrit :

Vu que les Q210 et R240 seront toujours moins chères que les suivantes, si l'autonomie des premières te suffit, il faut prendre les moins chères.
Avoir une R90 pour faire 50 bornes par jour, ça ne va strictement RIEN t'apporter. D'autant que les R240 et Q210 sont mieux équipées de séries, je crois.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56962522
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-07-2019 à 11:30:01  profilanswer

Vraiment sympa la petite Honda :  

https://www.moniteurautomobile.be/e [...] 1562054799

Dommage pour les 200 kms d'autonomie, face aux 350 annoncés de la e-208 :/

Et le prix...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56964513
FRACTAL
Posté le 02-07-2019 à 14:08:24  profilanswer

marrant de voir une voiture sans rétros :d

n°56964838
Furorento
Posté le 02-07-2019 à 14:32:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

marrant de voir une voiture sans rétros :d

Ca fait un peu bras coupé  :D

n°56965543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 15:28:15  profilanswer

cette autonomie aurait été parfaitement justifiable à un vrai prix de citadine, mais là, c'est quand même n'importe quoi... puis elle a pas non plus ce qu'il faut en terme de design/agrément pour attirer les petites bourgeoises urbaines alors que la mini électrique est en passe d'être annoncée, je vois pas trop à qui elle va pouvoir se vendre au final...

---------------
n°56965610
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 15:32:26  profilanswer

Fender a écrit :

cette autonomie aurait été parfaitement justifiable à un vrai prix de citadine, mais là, c'est quand même n'importe quoi... puis elle a pas non plus ce qu'il faut en terme de design/agrément pour attirer les petites bourgeoises urbaines alors que la mini électrique est en passe d'être annoncée, je vois pas trop à qui elle va pouvoir se vendre au final...

Voilà, trop d'écrans et de bois à l’intérieur et 15k€ de trop sur la facture. Dommage, quelle gueule!

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56965847
sadlig
Posté le 02-07-2019 à 15:52:37  profilanswer

asmomo a écrit :

à propos des bornes de recharge pour les longs trajets, ne faudrait-il pas un système de réservation ? Pas forcément longtemps à l'avance, mais mettons qu'il reste 100 ou 50Km d'autonomie à la bagnole, elle aurait une vision des bornes dispo sur le trajet, et pourrait en réserver une pour dans 5-15 minutes.

Les BlueCub (voitures électriques libre service à Bordeaux) ont x' ce système et c'est en effet extrêmement pratique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56965874
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-07-2019 à 15:54:21  profilanswer

n°56968664
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2019 à 21:14:28  profilanswer

Citation :

C'est bon pour la planète puisque la prime à la conversion permet aux Français de se débarrasser d’un vieux véhicule pour acheter une voiture moins polluante.

Le véhicule le moins polluant c'est celui qui n'est pas produit, parce-que ces nouveaux machins sont peut être moins polluante en particules & cie. mais consomment presque toujours autant de carbone que les vieilles rougnes qu'ils remplacent :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56968692
asmomo
Posté le 02-07-2019 à 21:18:05  profilanswer

Merome a écrit :

Vu que les Q210 et R240 seront toujours moins chères que les suivantes, si l'autonomie des premières te suffit, il faut prendre les moins chères.
Avoir une R90 pour faire 50 bornes par jour, ça ne va strictement RIEN t'apporter. D'autant que les R240 et Q210 sont mieux équipées de séries, je crois.

Et à un moment il y aura moyen de changer la batterie, ou de toute façon ça vaudra jamais le coût ?

sadlig a écrit :

Les BlueCub (voitures électriques libre service à Bordeaux) ont x' ce système et c'est en effet extrêmement pratique.

Intéressant  :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56968721
asmomo
Posté le 02-07-2019 à 21:19:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

C'est bon pour la planète puisque la prime à la conversion permet aux Français de se débarrasser d’un vieux véhicule pour acheter une voiture moins polluante.

Le véhicule le moins polluant c'est celui qui n'est pas produit, parce-que ces nouveaux machins sont peut être moins polluante en particules & cie. mais consomment presque toujours autant de carbone que les vieilles rougnes qu'ils remplacent :/

Ce qui m'agace le plus c'est que si on roule déjà à l'essence, faut avoir une bagnole de plus de 20 ans (!) pour être éligible, par contre si depuis 20 ans on pollue au mazout, là on nous aide à changer une voiture beaucoup plus récente.

---------------
n°56968996
Furorento
Posté le 02-07-2019 à 21:42:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Il faudrait que l’on puisse convertir les anciens véhicules plus facilement.
Quand je vois un Range électrique ca donne envie  :o  

https://youtu.be/IGjOY4JBmy4

n°56969336
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 22:17:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

C’est vrai au global, moins pour la pollution des villes
Par contre non, c’est quand même pas la même pendant le service

---------------
n°56970672
mrbebert
Posté le 03-07-2019 à 05:33:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Et à un moment il y aura moyen de changer la batterie, ou de toute façon ça vaudra jamais le coût ?

Si la batterie était un composant standard qui pouvait profiter des améliorations du domaine, ce serait surement intéressant. Dans 5 ou 10 ans, on peut penser qu'une batterie de cette taille coutera moins chère.

Mais on est dans l'automobile, on ne peut la changer que par celle homologuée par le constructeur ... qui n'en aura plus ou vendra à prix d'or les quelques unes qui lui restent. Non, sauf à ce que la réglementation change (et qu'un fabricant de batterie décide de faire des compatibles), ça ne sera surement jamais intéressant :(  

Peut être une possibilité avec le changement des cellules défectueuses seulement : https://www.automobile-propre.com/c [...] lectrique/

n°56971050
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-07-2019 à 08:40:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense pas qu'il faut compter là-dessus. Ca va rester marginal, je crains, vu que les batteries semblent durer plus longtemps que les autos...

---------------
n°56971098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2019 à 08:47:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

Si la batterie était un composant standard qui pouvait profiter des améliorations du domaine, ce serait surement intéressant. Dans 5 ou 10 ans, on peut penser qu'une batterie de cette taille coutera moins chère.

Mais on est dans l'automobile, on ne peut la changer que par celle homologuée par le constructeur ... qui n'en aura plus ou vendra à prix d'or les quelques unes qui lui restent. Non, sauf à ce que la réglementation change (et qu'un fabricant de batterie décide de faire des compatibles), ça ne sera surement jamais intéressant :(  

Peut être une possibilité avec le changement des cellules défectueuses seulement : https://www.automobile-propre.com/c [...] lectrique/

si y'a de la gratte à se faire à fabriquer des batteries compatibles, y'a des chances que ce soit possible quand même.
également on peut espérer une évolution de législation quand les premières salves des voitures arriveront en fin de vie de batterie alors que la caisse peut encore faire le double de kilomètres...

à noter que nissan a du proposer la prestation de changement de batterie sur les leaf aux US (je sais pas si c'est à cause d'une contrainte légale ou simplement d'une forte demande client) même s'ils rechignent un peu à le faire en France...
enfin moi j'en prends un peu le pari car je supporte pas de devoir changer de voiture contraint à moins de 10 ans de vie d'un véhicule...

---------------
n°56971103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2019 à 08:48:43  profilanswer

Merome a écrit :

Je pense pas qu'il faut compter là-dessus. Ca va rester marginal, je crains, vu que les batteries semblent durer plus longtemps que les autos...

says who ? ça ne me parait pas avoir de sens, une voiture ça peut durer très longtemps, et une électrique encore plus

---------------
n°56971104
k-nar
Laqué.
Posté le 03-07-2019 à 08:48:45  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je crois que BMW permet d'acheter une batterie de + grande capacité

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56972411
Dalai-Lama
Posté le 03-07-2019 à 10:55:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Non, vraiment pas.

n°56973261
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-07-2019 à 11:58:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faudrait que l’on puisse convertir les anciens véhicules plus facilement.
Quand je vois un Range électrique ca donne envie  :o  

https://youtu.be/IGjOY4JBmy4

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°56973770
pilef
Posté le 03-07-2019 à 12:50:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur ce topic, quelqu'un avait posté un lien vers un reportage d'un garage à l'ouest de la France qui répare les batteries en ne changeant que les cellules défectueuses.

Donc une batterie est quelque chose de réparable (bien sûr ce n'est pas une solution encore poussée par les constructeurs actuels).

n°56974798
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-07-2019 à 14:34:26  profilanswer

Fender a écrit :

says who ? ça ne me parait pas avoir de sens, une voiture ça peut durer très longtemps, et une électrique encore plus

https://electrek.co/2019/05/24/niss [...] tlast-car/
"Nissan claims the batteries in its Leaf electric cars will last 22 years, an estimated 10-12 years longer than the average life of the car itself."

pilef a écrit :

Sur ce topic, quelqu'un avait posté un lien vers un reportage d'un garage à l'ouest de la France qui répare les batteries en ne changeant que les cellules défectueuses.

Donc une batterie est quelque chose de réparable (bien sûr ce n'est pas une solution encore poussée par les constructeurs actuels).

https://www.automobile-propre.com/c [...] lectrique/

Message cité 2 fois
Message édité par Merome le 03-07-2019 à 14:34:45

---------------
n°56974886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2019 à 14:41:51  profilanswer

Merome a écrit :

https://electrek.co/2019/05/24/niss [...] tlast-car/
"Nissan claims the batteries in its Leaf electric cars will last 22 years, an estimated 10-12 years longer than the average life of the car itself."

oui, alors ils parlent de durée de vie jusqu'à qu'elles ne soient plus rechargeables, d'ailleurs, ils parlent bien de la sortir de leur voiture pour l'utiliser à autre chose en fin de vie... la question qui nous intéresse c'est la durée de vie viable dans une voiture tant que l'autonomie ne devient pas complètement dégueulasse et là, j'ai un doute sur le fait que ce soit plus long que le reste de la voiture...

---------------
n°56974937
pilef
Posté le 03-07-2019 à 14:45:43  profilanswer

Merci  :jap:  

Mots clefs: réparation batterie  

n°56974960
pilef
Posté le 03-07-2019 à 14:47:32  profilanswer

Fender a écrit :

oui, alors ils parlent de durée de vie jusqu'à qu'elles ne soient plus rechargeables, d'ailleurs, ils parlent bien de la sortir de leur voiture pour l'utiliser à autre chose en fin de vie... la question qui nous intéresse c'est la durée de vie viable dans une voiture tant que l'autonomie ne devient pas complètement dégueulasse et là, j'ai un doute sur le fait que ce soit plus long que le reste de la voiture...

Forcément, puisqu'ils estiment que la voiture ne sera plus roulante/utilisable avant que la batterie ne soit morte.

n°56975111
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2019 à 15:00:19  profilanswer

Fender a écrit :

L'usure des batteries amène une perte d'autonomie, mais ça peut aussi amener une panne quasiment irréparable sur la batterie.

De toute façon la durée de vie théorique etc c'est assez bidon. Faudra attendre 10 ans pour avoir un vrai retour statistiquement solide sur la fiabilité et la durée de vie des batteries amha. Si le véhicule autonome arrive vraiment avec donc des véhicules exploités de manière intensive, la conception changera peut-être pour augmenter la fiabilité et la durabilité des voitures.

n°56975574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2019 à 15:36:47  profilanswer

pilef a écrit :

Forcément, puisqu'ils estiment que la voiture ne sera plus roulante/utilisable avant que la batterie ne soit morte.

ce qui n'est en soi pas très cohérent avec le fait que les VE sont censés moins subir le vieillissement que les VT (et les VT de plus de 15 ans sur la route en parfait état sont loin d'être rares)
c'est un problème de confondre la durée de vie "commerciale" (liée aux gens qui changent trop souvent de voiture) et la durée de vie réelle possible des véhicules.

Message édité par Fender le 03-07-2019 à 15:38:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)