Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°56849379
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 17:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

et pourquoi cette métrique a plus de valeur que l'émission par km.personne ???
avec ce raisonnement, pourquoi ne pas exonérer de malus et de taxe sur l'essence les voitures de luxe qui ne représentent qu'1% de la pollution automobile par exemple ???

Parce que ça voudrait dire qu'avec une voiture élec tu ne pollues pas ou presque ce qui est faux ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 17:42:42  profilanswer

n°56849383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 17:43:01  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Parce que ça permet de rester concurrentiel et surtout producteur face à ce qui arrive comme Comac pour l'aviation ou Geely pour les voitures (entre autre, y'a pas que la Chine) ?

https://fisings.files.wordpress.com/2014/02/shareholders.jpg

---------------
we are the dollars and cents
n°56849387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 17:43:40  profilanswer

Parce que ça voudrait dire qu'avec une voiture élec tu ne pollues pas ou presque ce qui est faux ?

tu lis les posts auquels tu réponds ?

---------------
n°56849400
asmomo
Posté le 18-06-2019 à 17:44:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas compliqué à comprendre, la non-taxation du kérosène est un gros avantage fiscal, et le coût des infrastructures n'a rien à voir. Le train n'est pas compétitif parce que les infrastructures sont beaucoup beaucoup beaucoup trop onéreuses (à construire et à entretenir). J'ai aucune idée de ce qu'il est possible de faire pour réduire ce coût, j'ai pas l'impression qu'on puisse y faire grand chose.

Même en taxant le kérosène il n'est pas dit que le train soit compétitif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56849454
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 17:48:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Nein

Quand l'avion électrique pourra-t-il potentiellement être présenté ?

Notre objectif, aujourd'hui, est de mettre en service notre appareil électrique d'ici la fin de la prochaine décennie, en 2030.

Actuellement le seul problème ce sont les batteries, mais ca sera réglé dans 5 ans max, avec les batteries solides.

C'est du vaporware pour l'instant, venant d'une start-up qui cherche des fonds.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/o [...] ar-AAD0i6O

Citation :

Pourquoi ce choix de l'hybride ? Le développement de gros porteurs 100% électriques est pour l'instant impossible, les batteries actuelles n'ayant pas la puissance nécessaire. "Même avec des batteries trente fois plus denses en énergie que le standard actuel, un scénario actuellement inenvisageable, on ne pourrait faire voler l'A320 qu'avec la moitié de sa charge, et sur une distance cinq fois plus courte", rappelait récemment Grazia Vittadini, directrice technique d'Airbus. L'hybride apparaît comme un bonne solution de compromis, avec un générateur thermique alimentant des propulseurs électriques. Safran envisage ces motorisations hybrides sur des petits avions de transport de 10 à 19 places à horizon 2025. Elles feraient leur entrée sur des avions de 40 sièges vers 2030, et sur des appareils de plus de 100 places vers 2040-2050.

On est dans un monde où pour mettre des réservoirs plus gros sur un A321 et faire deux trois modifications sur les ailes, il faut  presque 10 ans (R&D, proto, certifications, formation des pilotes, modification des chaines de production etc.)

n°56849467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 17:50:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Même en taxant le kérosène il n'est pas dit que le train soit compétitif.

si ça passait de zéro aux taxes carburant moyennes, y'a quand même de grandes chances que le train redevienne compétitif quand même...

le kéro est détaxé
il est clamé que le prix du billet est surtout lié au prix du kero
le kéro taxé à 100% (c'est moins que l'ensemble des taxes sur le carburant des véhicules) devrait faire un prix du billet x 2

je te garantis qu'il y a plus un vol intérieur moins cher que le train/tgv en france :o

---------------
n°56849476
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 17:51:00  profilanswer

Fender a écrit :

et pourquoi cette métrique a plus de valeur que l'émission par km.personne ???
avec ce raisonnement, pourquoi ne pas exonérer de malus et de taxe sur l'essence les voitures de luxe qui ne représentent qu'1% de la pollution automobile par exemple ???

Une voiture de luxe ou pas ça reste une voiture. Ce n’est pas un type de transport différent.

Et détaxer les voitures de luxe va augmenter leurs ventes et leurs utilisations et donc encore augmenter la part des 50% que l’on veut diminuer !

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 18-06-2019 à 17:53:06
n°56849501
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 17:53:52  profilanswer

Et ?

Aller disons que tous les Français te suivent.
Y'a pu de voitures en France, l'air est frais, on est tous musqués des mollets et on prend le train

Ça change quoi pour la planète ? Les chinois, les américains, les russes, les indiens, les brésiliens vont se dire Fouyayayaya faisons comme les Français !
Et nos potes européens vont tous nous suivre aussi

Fender a écrit :

tu lis les posts auquels tu réponds ?

Tu es contre prendre toute la chaine en considération mais pour la pollution/km puisque tu veux que les avions paient leur taxe comme tous les autres, et les autres bah ils paient des taxes en f° de ce qui sort du pot d'échappement, ce que n'a pas une voiture électrique alors qu'elle pollue elle aussi
Donc pourquoi me demander si je lis tes posts :??:

---------------
n°56849507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 17:54:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Une voiture de luxe ou pas ça reste une voiture. Ce n’est pas un type de transport différent.

Et détaxer les voitures de luxe va augmenter leur vente et leur utilisation et donc encore augmenter la part des 50% que l’on veut diminuer !

et pourquoi ce raisonnement marche pas à l'échelle "moyen de transport fortement émetteur de CO2" ?  

"un avion ça reste un moyen de transport fortement émetteur de GES
ne pas taxer l'avion c'est maintenir artificiellement leur volume d'utilisation et donc maintenir des émissions élevées qu'on aurait pu aussi baisser !"

---------------
n°56849516
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 17:55:24  profilanswer

Fender a écrit :

si ça passait de zéro aux taxes carburant moyennes, y'a quand même de grandes chances que le train redevienne compétitif quand même...

le kéro est détaxé
il est clamé que le prix du billet est surtout lié au prix du kero
le kéro taxé à 100% (c'est moins que l'ensemble des taxes sur le carburant des véhicules) devrait faire un prix du billet x 2

je te garantis qu'il y a plus un vol intérieur moins cher que le train/tgv en france :o

Re-regarde le prix d'un billet de TGV ou même comment faire pour se rendre au 4 coins de la France en train

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 17:55:24  profilanswer

n°56849547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 17:58:21  profilanswer

Et ?

Y'a pu de voitures en France, l'air est frais, on est tous musqués des mollets et on prend le train

Ça change quoi pour la planète ? Les chinois, les américains, les russes, les indiens, les brésiliens vont se dire Fouyayayaya faisons comme les Français !

ne faisons rien puisqu'on est foutus :o

Tu es contre prendre toute la chaine en considération mais pour la pollution/km puisque tu veux que les avions paient leur taxe comme tous les autres, et les autres bah ils paient des taxes en f° de ce qui sort du pot d'échappement, ce que n'a pas une voiture électrique alors qu'elle pollue elle aussi
Donc pourquoi me demander si je lis tes posts :??:

je suis "contre prendre toute la chaine en considération" ah bon ?
et oui, je précise car je parle de voiture de luxe et tu réponds voiture elec, je pense que t'as mal lu

---------------
n°56849554
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 17:58:42  profilanswer

Fender a écrit :

et pourquoi ce raisonnement marche pas à l'échelle "moyen de transport fortement émetteur de CO2" ?  

"un avion ça reste un moyen de transport fortement émetteur de GES
ne pas taxer l'avion c'est maintenir artificiellement leur volume d'utilisation et donc maintenir des émissions élevées qu'on aurait pu aussi baisser !"

T’as un moustique qui pique et un tigre qui te mord et tu choisis de tuer le moustique en premier  :D  

Ta notion des priorités me laisse perplexe.
Mais soit !

Moi j’en ai juste marre de respirer des gaz d’échappement quand je marche ou fais du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 18-06-2019 à 17:59:43
n°56849600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 18:01:34  profilanswer

Furorento a écrit :

T’as un moustique qui pique et un tigre qui te mord et tu choisis de tuer le moustique en premier  :D  

Ta notion des priorités me laisse perplexe.
Mais soit !

Moi j’en ai juste marre de respirer des gaz d’échappement quand je marche ou fais du vélo.

précise alors que t'en as rien à foutre de la planète et que tout ce qui t'importe c'est l'atmosphère de ton voisinage le temps qu'il te reste à vivre, au moins c'est plus clair :o

pour la notion des priorité qui te laisse perplexe ben c'est exactement la même chose de mon côté quand je te lis :D

---------------
n°56849606
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 18:02:03  profilanswer

Et ?

La France doit être le modèle, souviens toi :
https://reho.st/self/48318a4f65d1ff5b2f73400203c26a017e100705.jpg

Message édité par Furorento le 18-06-2019 à 18:02:42
n°56849625
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 18:03:55  profilanswer

Et ?

Tu fais quoi sur le topic voiture électrique sérieusement ?

n°56849638
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 18:05:00  profilanswer

Fender a écrit :

précise alors que t'en as rien à foutre de la planète et que tout ce qui t'importe c'est l'atmosphère de ton voisinage le temps qu'il te reste à vivre, au moins c'est plus clair :o

pour la notion des priorité qui te laisse perplexe ben c'est exactement la même chose de mon côté quand je te lis :D

Donc t’interdis les avions, et t’as enlevé 3% de GES et t’es content  :D Le bateau continuera de couler.

Tes poumons ne te diront pas merci.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 18-06-2019 à 18:05:37
n°56849660
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 18:07:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Donc t’interdis les avions, et t’as enlevé 3% de GES et t’es content  :D Le bateau continuera de couler.

Tips tu peux faire plusieurs choses en même temps  [:dolores:1]

n°56849682
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 18:09:24  profilanswer

Fender a écrit :

ne faisons rien puisqu'on est foutus :o

Bah justement non
Donnons les moyens à notre industrie de pouvoir l'imposer. Là c'est trop tard, ou trop tôt
Mais c'est pas en la faisant crouler sous les taxes, (quand en plus dans ces pays hyper protectionnistes y'en a encore pour fouler le sol) et lui donner des billes de s'y barrer que ça va changer grand chose

Alors on tatonne... le lithium ? Merde les chinois en ont plus que nous... plus que l'amérique du sud
L'hydrogène ? Ils se lancent à fond dedans
Le graphène ? Pourquoi pas, en plus on est pas trop à la rue

Fender a écrit :

je suis "contre prendre toute la chaine en considération" ah bon ?
et oui, je précise car je parle de voiture de luxe et tu réponds voiture elec, je pense que t'as mal lu

Je quote ton dernier post de la discussion... allons :whistle:

---------------
n°56849690
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 18:09:51  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Tu fais quoi sur le topic voiture électrique sérieusement ?

J'en ai une, et toi ?

---------------
n°56849699
asmomo
Posté le 18-06-2019 à 18:10:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne comprends plus trop le débat d’interdire les vols nationaux si ça consomme si peu.  :??:  

Bon un avion électrique serait mieux mais c’est pas si alarmant que ca en avait l’air.

ça évite de taper sur les voitures qui au total consomment bien +.

Et puis ça émet + de CO2 que le train nucléaire. Par contre par rapport au train au charbon, à voir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56849714
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 18:12:26  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Tips tu peux faire plusieurs choses en même temps  [:dolores:1]

Je suis d’accord mais lui il veut interdire les avions pas les voitures  :D

n°56850220
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 19:27:06  profilanswer

J'en ai une, et toi ?

Du coup pourquoi tu as un véhicule électrique ?

n°56850242
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 19:31:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Désolé mais non.

n°56850272
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-06-2019 à 19:38:57  profilanswer

Et ?

Ben... oui. Si tu attends le voisin pour prendre des initiatives... :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56850534
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 20:16:15  profilanswer

Quelles initiatives ?  
À part la taxe j'ai pas entendu grand chose. Bon, c'est vrai y'a aussi les taxes déguisées de chez Mesta :o
Ah si, les trains pour voitures... :whistle:

Les voisins en prennent des initiatives, et foutent un pognon monstre dedans quand nous on en veut pu  [:julm3]
Qui va gagner d'après toi ? Surtout vu la taille desdits voisins

Maintenant c'est les avions dont ils faut aussi se débarrasser. Et après ça finira sur les rond point à raler quand ça délocalisera ou se fera racheter :o

Faut pas confondre initiatives et suicide éco  [:francois l'anglais:5]

---------------
n°56850652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 20:37:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Déjà je parle de les taxer COMME LES AUTRES !
Ça rationalisera déjà bcp leur utilisation.
Et nulle part j’ai parlé de ne rien faire d’autre. :o

---------------
n°56850665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 20:39:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis ça émet + de CO2 que le train nucléaire. Par contre par rapport au train au charbon, à voir.

Non l’avion par passager reste plus émetteur qu’une voiture avec son seul conducteur pour la même distance et dès que tu remplis la bagnole tu écrases l’avion. Passé deux fois au dessus avec deux sources

---------------
n°56852394
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-06-2019 à 23:04:12  profilanswer

qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le principe "les propriétaires de pétrole pompent tout ce qu'ils peuvent parce que c'est l'essentiel de leur revenu" ?  
en marchant ou vélotant ou TGVant ou TESLAtant, en gros, en diminuant, de très peu, la conso mondiale vous faites chuter, de très peu, le prix du baril acheté par les chinois, mais personne n'ira réenterrer le pétrole "épargné", il sera brulé jusqu'à la dernière goutte extractible.

alors le renouvellable c'est bien dans la mesure où il faudra se passer du pétrole, et ce sera d'autant plus rapide et brutal que le pétrole de schiste us vendu à perte fait illusion, mais ne parlez pas d'émissions de co², ça n'a pas de sens prit dans l'ensemble de la production d'hydrocarbure puisque pas le moindre litre n'est "sauvé".

tiens, va falloir revenir au nucléaire, qui n'émet pas de co².
ok, c'est sale, si on reste sur les principes de départ, écrits dans les années 1950, mais on a eu le temps d'y repenser depuis, et la technologie a évolué.

on pourrait par exemple créer une sorte d'ONU du développement et du contrôle nucléaire, indépendant de chaque pays pour éviter qu'il ne serve d'outil politique, pour permettre à chacun de s'équiper sans risque de prolifération ni d'accident.
évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que les riches donc influents pays producteurs, ni les poids lourds politiques qui y perdraient de l'influence, coopèrent, peu leur importe se ce qui passera plus tard tant qu'ils ne perdent rien maintenant.
mais faudra pourtant bien y venir, le renouvelable étant la crème sur le gâteau, en aucun cas le gâteau lui-même.
on sera 10 milliards en 2050 contre 7,5 actuellement, et tous ces gens voudront un smartphone, une télé, un vélo électrique, de l'eau chaude, etc etc.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56852587
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 23:29:14  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le principe de brûler 1 milliards de litre de pétrole en 1 jour n'a pas le même impact écologique que brûler 1 milliards de litre de pétrole en 100 ans ?

n°56852750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 23:56:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le principe "les propriétaires de pétrole pompent tout ce qu'ils peuvent parce que c'est l'essentiel de leur revenu" ?  
en marchant ou vélotant ou TGVant ou TESLAtant, en gros, en diminuant, de très peu, la conso mondiale vous faites chuter, de très peu, le prix du baril acheté par les chinois, mais personne n'ira réenterrer le pétrole "épargné", il sera brulé jusqu'à la dernière goutte extractible.

alors le renouvellable c'est bien dans la mesure où il faudra se passer du pétrole, et ce sera d'autant plus rapide et brutal que le pétrole de schiste us vendu à perte fait illusion, mais ne parlez pas d'émissions de co², ça n'a pas de sens prit dans l'ensemble de la production d'hydrocarbure puisque pas le moindre litre n'est "sauvé".

Mais heu, mec, ça baisse le débit de l'extraction :o

je sais plus à combien c'est mais y'a des niveaux d'émission de CO2 soutenables qui permettraient de stopper la hausse de la concentration dans l'atmosphère

---------------
n°56852813
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 00:12:14  profilanswer

Et tu vas faire quoi quand l'inde va être au niveau de la Chine ?
De ce que j'en ai lu, ça devrait être le cas d'ici 2030 (10 ans quoi)
Chine + inde + Etats unis, même si nous on était à 0 ça changerait rien
La France c'est moins de 0.1% du CO2 mondial

---------------
n°56852826
Dalai-Lama
Posté le 19-06-2019 à 00:14:25  profilanswer

T'as raison, ne faisons rien et consommons comme des gros porcs vu qu'on va droit dans le mur.

n°56852836
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 00:17:35  profilanswer

Mais tu veux faire quoi concrètement ?
Une énième taxe carbone sur la tête du français ? Ça va changer quoi
Aller, pareil, je te suis, on met le litre d'essence/gazoil à 10€/l
Ça change quoi ?

---------------
n°56852854
Dalai-Lama
Posté le 19-06-2019 à 00:26:17  profilanswer

Mais tu veux faire quoi concrètement ?
Une énième taxe carbone sur la tête du français ? Ça va changer quoi
Aller, pareil, je te suis, on met le litre d'essence/gazoil à 10€/l
Ça change quoi ?

ça ne change rien, donc ne faisons rien.
Allez, je m'en vais tuer des ours polaire, parce que fondamentalement ça ne change rien au fait que les chinois ce sont des méchants pollueurs.

n°56852866
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 00:31:46  profilanswer

Bonne chasse :jap:

---------------
n°56852979
Furorento
Posté le 19-06-2019 à 02:17:24  profilanswer

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique

https://reho.st/self/ea3ccaf88050ab622837e31b945b01f49778c9da.jpg

https://www.clubic.com/transport-el [...] rique.html

[:gingerspirit]

n°56853221
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 08:01:30  profilanswer

Le rêve en ville :love:

---------------
n°56853325
simboss
Posté le 19-06-2019 à 08:26:54  profilanswer

Et tu vas faire quoi quand l'inde va être au niveau de la Chine ?
De ce que j'en ai lu, ça devrait être le cas d'ici 2030 (10 ans quoi)
Chine + inde + Etats unis, même si nous on était à 0 ça changerait rien
La France c'est moins de 0.1% du CO2 mondial

Il se trouve que la Chine ne fait pas rien du tout, bien au contraire les efforts sont gigantesques, les US non plus malgré Trump, et l'Inde est encore loin d'etre au niveau d'etre un soucis majeur. En plus ce sont 3 pays qui ont la maitrise du nucleaire, et des capacités de faire du renouvelable tout a fait raisonnables.
La France emet peu de CO2 c'est sur mais:
- c'est en grande partie grace a une politique etablie il y a 50 ans pour des raisons totalement differentes, plus un coup de bol qu'autre chose
- on ne compte pas dans ces emissions la consommation d'objets produits en Chine, cela biaise completement le calcul

n°56853378
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 08:37:43  profilanswer

Ah mais je suis d'accord que "râler" sur le CO2 et commander sur Amazon/AliExpress c'est légèrement contradictoire

La Chine fait peut être des efforts mais quand on regarde la courbe de ses émissions de CO2, ça ne baisse pas. Au contraire. Tout comme l'Inde. Contrairement aux Etats Unis tu as raison.
Par contre dire que l'Inde n'est pas un souci majeur, quand elle est à 7% et que l'UE est à 9%, mouais... on peut donc dire que la France est un souci qui tend vers 0 du coup ? :d

Message édité par SuppotDeSaTante le 19-06-2019 à 08:39:46

---------------
n°56853381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-06-2019 à 08:38:06  profilanswer

Les investissements chinois sur le renouvelable ont dépassé ceux sur les énergies fossiles depuis au moins 3 ans

---------------
n°56853393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-06-2019 à 08:41:22  profilanswer

Entre acheter sur Amazon ou prendre sa caisses’ pour faire les mêmes achats le bilan Carbon est en faveur d’Amazon. Le problème peut être de trop consommer mais pas Amazon en soit. Toute solution qui « mutualise » en bonne partie la logistique de bout en bout sera moins pire que des achats et transports individuels.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)