Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69677870
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-11-2023 à 10:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

ça existe: https://www.cable-equipements.com/f [...] 22-kw.html

Après est-ce une bonne idée de charger avec un câble partiellement enroulé ? sur les rallonges la puissance max enroulée est bien moindre que la puissance max déroulée.

C'est pas comparable, mais je charge en 10A avec un cable de 15m, j'ai besoin que de 11m, mais je déroule complètement sinon ça chauffe.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 10:05:07  profilanswer

n°69677932
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 28-11-2023 à 10:13:39  profilanswer

arylol a écrit :

Seulement 3 bornes? C'est clairement un hotel de passes :o

Un forumeur aurait déjà déposé la marque "fake robot taxi" :o

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69677936
AzR3L
Posté le 28-11-2023 à 10:13:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout le monde avait deja cette conclusion depuis longtemps, c'etait meme ecrit noir sur blanc entre les messages que tu as cites...

gregouf a écrit :

Apres on discute science et impact sur le vieillissement des batteries et on cherche les facteurs principaux. C'est notre cote aventurier  [:walter-sobchak:2]  

La température des SuC ne change pas trop ce qui choc le plus la batterie, avec de nombreux possesseurs de model S et x avec plus de 300 000 km au compteur.

Le côté aventurier après .. je dirai plutôt de  [:mike hoksbiger]  :o

La où cela va être difficile s’est de trouver un panel important  de personne qui recharge à 100% et laisse la batterie un certain temps full ..

Au final ce qui va déterminer un changement de batterie, va plutôt être un dysfonctionnement d’un pack de batterie, plutôt qu’une perte de capacité dans le temps a cause des facteurs de vieillissement.
Parce que bon 4000 cycles, l’utilisateur l’aura depuis longtemps changer dans notre société.

n°69677984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 10:19:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

La charge et le stockage de la batterie à SOC élevé ont un impact négatif sur le vieillissement calendaire.
Le stockage a SOC élevé, et donc avec une différence de potentiel élevée aux éléctrodes participe à l'accroissement de la SEI qui est irreversible.
Ce phénomène s'accentue avec la température de la cellule.

Pour les études qui le montre.
https://www.researchgate.net/public [...] g_High_SOC (Ultra facile à lire, il y a deux graphs)
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 8521000093
https://iopscience.iop.org/article/10.1149/2.0411609jes

J'ai pris le temps de parcourir les deux autres articles. Les deux sont particulièrement intéressants, et pour le premier il y a bien plus de deux graphs, l’étude complète est en acces libre. La conclusion est interessante, il faut en gros faire travailler la batterie sur des intervalles faibles et bas SoC, et on parle de bien moins de 80% pour etre optimal. On est dans du <50%. Et le C-Rate a bien un impact visible dans toutes les configurations, plus le C-Rate est bas, mieux c'est.

Donc:
 - On est d'accord que le Calendar Aging a SoC élevé est mauvais, mais la différence entre 80 et 100% est faible
 - On est d'accord que la charge rapide détériore plus rapidement les batteries
 - On est d'accord que pour optimiser la durée de la batterie il va falloir la garder dans un range [10-50]%

Le dernier point va être un peu plus compliqué  :D

Moralité:
 - Si possible privilégier les charges lentes
 - Ne pas garder les batteries pleines sur des durées longues
 - Ne pas recharger trop regulierement les batteries ce qui les laisse dans un intervalle de SoC eleve, il vaut mieux faire descendre tout ca
 - Recharger/Conserver les batteries a des températures douces (<25C)
 - Maximiser un etat de batterie (<50%)

Meme lecture?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-11-2023 à 10:20:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69678184
RomainD2
Posté le 28-11-2023 à 10:41:10  profilanswer

wade a écrit :

C'est dommage qu'ils soient pas généreux question puissance comme peut l'être Tesla alors que c'est bien moins coûteux de gagner de la puissance sur un moteur élec que sur un thermique... C'est d'ailleurs pour moi un des gros intérêts de l'électrique : de la puissance disponible sans les inconvénients (le poids d'un gros V8 et sa surconsommation les 95% de temps où tu conduis normalement).  

D'accord, c'est pas utile dans la vie de tous les jours d'avoir 300+ bourrins à disposition mais c'est plutôt flatteur sur la fiche technique et ça rajoute de l'agrément. Et puis un Scenic débilement puissant ce serait marrant, ça permettrait même de mettre un petit logo RS dessus :love:

Est-ce que c'est parce qu'on sait pas faire de moteurs puissants ? Les batteries qu'on monte ne peuvent pas délivrer assez de puissance instantanée ? Ou alors c'est juste du conservatisme ?

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le fait que cela ne coute rien de monter en puissance. Entre autres :
* Puissance de décharge des batteries
* Nécessite des plus gros câbles
* Carte de puissance plus grosses, MOSFET plus couteux, plus de pistes, contraintes thermiques pour refroidir ces cartes, incidence sur le circuit de refroidissement
* Plus grosses décharge dit batterie plus sollicitée, quid de la garantie / durée de vie
* Sur la mécanique, je ne sais pas trop, peut être freins plus gros, transmission plus imposante / couteuse

C'est plus simple que sur du thermique, mais quand le constructeur travaille au centimes, j'arrive à "comprendre", même si comme toi, je voudrais le must ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69678238
kikou2419
Posté le 28-11-2023 à 10:46:14  profilanswer

arylol a écrit :

Bah ca peut avoir un coté opréssant/stressant de te dire que si tu charge pas ta voiture une ou deux nuits de suite tu devras passer dans un SuC ou autre, en tout cas ça modifiera l'usage de l'utilisateur par rapport à sa thermique.

Alors que si tu as une voiture corectement ou sur dimensionner en atonomie tu sais que tu peux rouler et faire des ecarts sur ton rythme de vie sans probleme. C'est humain.

Ah dans le cas où tu ne peux pas recharger chez toi, ok.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69678288
arylol
Posté le 28-11-2023 à 10:50:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah dans le cas où tu ne peux pas recharger chez toi, ok.

Même si tu peux charger chez t'es jamais a l'abris d'aléas et ça peut aussi etre chiant de charger chez soit.

n°69678290
Entoni
Posté le 28-11-2023 à 10:50:41  profilanswer

rfl a écrit :

Et quel montant pour lever l'option d'achat à la fin ? (A moins que ce soit une LLD)

Beaucoup trop cher.

23400€ de mémoire.

n°69678348
rfl
Posté le 28-11-2023 à 10:56:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Beaucoup trop cher.

23400€ de mémoire.

Ah oui, effectivement. Aucun intérêt !

n°69678349
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-11-2023 à 10:56:23  profilanswer

arylol a écrit :

Seulement 3 bornes? C'est clairement un hotel de passes :o

Alors concrètement, 2 bornes à l'intérieur du parking de l'hôtel (qui est fermé la nuit) et 4 à l'extérieur de l'hôtel et donc accessibles 24/24.
Je vous aurais bien pris des photos de l'intérieur des bornes mais les gars ont montré les dents quand je me suis approché. Ils avaient enlevé les grands capots blancs de chaque côté et étaient en train de boulonner les bornes au sol.
Dans cette zone commerciale, ça pousse des bornes de partout, c'est impressionnant. Sur le parking en face , y'a 2 bornes Powerdot. Un peu plus loin devant un Boulanger, des tranchées avec 4 ou 6 bornes en cours d'installation .C'est bien ça favorisera la concurrence et j'espère une baisse des prix.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 10:56:23  profilanswer

n°69678579
RomainD2
Posté le 28-11-2023 à 11:20:26  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pris le temps de parcourir les deux autres articles. Les deux sont particulièrement intéressants, et pour le premier il y a bien plus de deux graphs, l’étude complète est en acces libre. La conclusion est interessante, il faut en gros faire travailler la batterie sur des intervalles faibles et bas SoC, et on parle de bien moins de 80% pour etre optimal. On est dans du <50%. Et le C-Rate a bien un impact visible dans toutes les configurations, plus le C-Rate est bas, mieux c'est.  

Donc:
 - On est d'accord que le Calendar Aging a SoC élevé est mauvais, mais la différence entre 80 et 100% est faible
 - On est d'accord que pour optimiser la durée de la batterie il va falloir la garder dans un range [10-50]%

Moralité:
 - Ne pas recharger trop regulierement les batteries ce qui les laisse dans un intervalle de SoC eleve, il vaut mieux faire descendre tout ca

Meme lecture?

J'aime bien ton résumé, c'était ma conclusion il y a quelques mois à la lecture des thèses présentes sur le Web car j'arrivais pas à trouver de vraie infos, que des "on dit".

J'avais noté ça :

Du coup il faut éviter les recharges à 100° quand il fait chaud.

https://i.ibb.co/c10P8yH/image002.jpg
Ça c’est pour le vieillissement calendaire, donc la charge prolongée à un SOC élevé.

https://i.ibb.co/hccC24M/image006.jpg

J’ai l’impression qu’il faut éviter les cycles au dela de 80%, donc ok pour faire une recharge à 100%, mais on descend en dessous de 60% par exemple pour remonter à 80%. Idem ici :
https://i.ibb.co/jVJyL3K/image008.jpg

Source : https://theses.hal.science/tel-01668529/document

En vidéo Youtube, je conseille ça : https://www.youtube.com/watch?v=r1BBNJDnkTQ

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69678672
AzR3L
Posté le 28-11-2023 à 11:29:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc:

Moralité:

Meme lecture?

Les Superchargeurs ont  impact faibles aussi .

Mise à part ne pas recharger nos VE à 100% et laisser un certains temps.. comme on faisait avec nos portables recharger tout la nuit :o

La température du lieu où on habite, on l’a contrôle pas, sauf si tu veux chauffer ton garage l’hiver et climatisé l’été :o

Et maximiser inférieur à 50%, n’est pas vraiment gérable, surtout pour une petite batterie  

Dans la pratique il y aura peut de variation.

n°69678725
arylol
Posté le 28-11-2023 à 11:34:53  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens je sors de la cogip y a un chantier depuis longtemps je jette un œil

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225934

Qu est ce que ça peut bien etre ?  [:salade man]

Le chantier avance c'est amusant de voir comment c'est fait. Aujourd'hui ils posent des gros bloc de bétons dans les trous, sur les bloc y a des colliers pour tenir les gaines electriques mastoc de 20-30 cm de diamètre.
Je pensais qu'ils collerait directement le beton pour faire les socles.

Du coup je pense a de la charge rapide un petit billet sur Powerdot vu le petit format a 5 bornes. En tout cas ça doit couté un petit paquet de POGNON surtout pour une borne qui sera pas forcement très utilisé imo même si au bord de la rocade.

n°69678797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 11:41:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'aime bien ton résumé, c'était ma conclusion il y a quelques mois à la lecture des thèses présentes sur le Web car j'arrivais pas à trouver de vraie infos, que des "on dit".

Du coup il faut éviter les recharges à 100° quand il fait chaud.

J’ai l’impression qu’il faut éviter les cycles au dela de 80%, donc ok pour faire une recharge à 100%, mais on descend en dessous de 60% par exemple pour remonter à 80%

Pour la charge au dessus de 80%, si tu prevois de rouler immediatement apres, ce n'est pas un souci. C'est dans le cas d'un stockage prolonge avec un SoC eleve que le Calendar Aging devient important. Au final la difference de perte entre 80 et 100% est tres faible (on parlait de 1.5% max). Le BMS coupera la charge rapide a 80% pour eviter l'echauffement sur cellule avec un SoC important, donc la preconisation des 80% vient surtout de la necessite de fluidifier les charges sur bornes publiques.

---------------
n°69679543
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2023 à 13:51:27  profilanswer

Je récupère mon VE le 6  [:cerveau dawa2]
Hâte de rentrer dans l'ère électrique  :D

n°69679567
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-11-2023 à 13:54:45  profilanswer

nakata a écrit :

La eC3 max annoncée à 27800€ :/

Je me demande si ils ne vont pas faire de la eC3 You un produit d'appel quasi vendu sans marge avec un volume de production très faible et des délais d'attente monstrueux, pour au final surtout vendre les modèles du dessus qui ne sont pas autant disruptif niveau prix...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69679605
arylol
Posté le 28-11-2023 à 14:00:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je récupère mon VE le 6  [:cerveau dawa2]
Hâte de rentrer dans l'ère électrique  :D

[:acachou:10] Tu as acheté quoi déja pour mes fiches?

n0name a écrit :

Je me demande si ils ne vont pas faire de la eC3 You un produit d'appel quasi vendu sans marge avec un volume de production très faible et des délais d'attente monstrueux, pour au final surtout vendre les modèles du dessus qui ne sont pas autant disruptif niveau prix...

Faudrait savoir sur les spring le ratio entre la normale et la extreme ca va etre un peu la même chose.

n°69679629
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2023 à 14:03:27  profilanswer

arylol a écrit :

Rien comme tout le monde, une i4 e40.

n°69679632
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-11-2023 à 14:03:57  profilanswer

arylol a écrit :

arylol a écrit :

Faudrait savoir sur les spring le ratio entre la normale et la extreme ca va etre un peu la même chose.

La différence sur la spring c'est que l'extreme est pas beaucoup plus cher, et en plus ca permettait d'avoir le bonus complet.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69679648
arylol
Posté le 28-11-2023 à 14:06:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Feloche on veut des picZ et des CR  [:jean-michel platini]  

n0name a écrit :

La différence sur la spring c'est que l'extreme est pas beaucoup plus cher, et en plus ca permettait d'avoir le bonus complet.

Exact y a que 1500e je pensais qu'il y avait plus.

n°69679662
tib-c
Posté le 28-11-2023 à 14:08:21  profilanswer

Otan beauval a écrit :

y'a d'autres possesseur de Cupra Born que breezer79 et moi ici?  

depuis quelques semaines je n'ai plus l'affichage de la disponibilité des bornes de recharge depuis la carte/planificateur???
et de manière régulière la connexion à distance avec l'application smartphone se désactive (obligé d'aller autoriser la transmission des données dans l'écran de la voiture pour que ca fonctionne de nouveau)

j'en ai une aussi

je n'utilise pas la carte / planificateur intégré

et j'ai eu une ou deux fois des soucis avec l'appli qui se déconnecte de mon compte, mais sans avoir à retourner dans le système de l'auto qui lui, fonctionne bien

n°69679667
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2023 à 14:09:27  profilanswer

arylol a écrit :

Feloche on veut des picZ et des CR [:jean-michel platini]

J'y manquerai pas  :D

n°69680396
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-11-2023 à 15:38:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as pris le Parking Assistant Pack Plus (5DN) et Driving Assistant Pack Professional (5AU) ?
Si t'as un CR dessus çà m'intéresse.

---------------
' OR 1=1;--
n°69680909
nakata
frog game
Posté le 28-11-2023 à 16:50:08  profilanswer

n0name a écrit :

Après j'ai vu passer une info sur la prime Ile-de-France : https://www.caradisiac.com/voiture- [...] 205738.htm

Le revenu fiscal par part, c'est le revenu fiscal divisé par le nombre de parts, soit 2,5 pour un couple avec enfant, c'est ça ? Si c'est le cas, ça me fait dans les 20 000 de revenu fiscal par part, soit une subvention de 4500€. Si on ajoute la prime d'Etat, ça ferait 9500€ de prime en tout, et la eC3 max redevient abordable.  

Ou alors j'ai pas compris un truc ?

n°69681012
paradise97​4
Posté le 28-11-2023 à 17:04:33  profilanswer

n0name a écrit :

pratique en vigueur par beaucoup de marques durant la pénurie de composants, priorité aux modèles avec plus grandes marges.

---------------
Mon feedback
n°69681109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 17:22:50  profilanswer

nakata a écrit :

Après j'ai vu passer une info sur la prime Ile-de-France : https://www.caradisiac.com/voiture- [...] 205738.htm

Le revenu fiscal par part, c'est le revenu fiscal divisé par le nombre de parts, soit 2,5 pour un couple avec enfant, c'est ça ? Si c'est le cas, ça me fait dans les 20 000 de revenu fiscal par part, soit une subvention de 4500€. Si on ajoute la prime d'Etat, ça ferait 9500€ de prime en tout, et la eC3 max redevient abordable.  

Ou alors j'ai pas compris un truc ?

C'est etrange comme notion le RFR par part, peut-etre une boulette du site. J'interpreterais ca comme le RFR complet du foyer divise par le nombre de part, donc il faut prendre en compte le revenu de ta/ton compagne.

---------------
n°69681148
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2023 à 17:28:24  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

T'as pris le Parking Assistant Pack Plus (5DN) et Driving Assistant Pack Professional (5AU) ?
Si t'as un CR dessus çà m'intéresse.

Yes, j'ai beaucoup d'options dont ceux au dessus.
Pas de soucis pour faire un CR.

n°69681298
nakata
frog game
Posté le 28-11-2023 à 17:48:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est etrange comme notion le RFR par part, peut-etre une boulette du site. J'interpreterais ca comme le RFR complet du foyer divise par le nombre de part, donc il faut prendre en compte le revenu de ta/ton compagne.

C'est 0,5 part pour chaque enfant, donc pour une famille de 3, il faut diviser par 2,5 si j'ai bien compris. Par exemple nous on doit être dans les 55000 par an, donc 22000 de revenu fiscal par part.  
Et si les enfants ne comptent pas, ça fait 27500 de revenu fiscal par part, donc sous les 30000, donc on aurait droit quand même aux 4500€ de prime.
Si c'est bien cumulable avec la prime nationale de 5000€, ça ferait la ec3 you à moins de 14000€ et la ec3 max à moins de 19000€...
Sous réserve que l'info soit bien exacte que ça devient valable pour toute l'IDF, et pas seulement la petite couronne.

Message édité par nakata le 28-11-2023 à 17:50:22
n°69681386
gloinfred
Posté le 28-11-2023 à 18:01:57  profilanswer

kida a écrit :

Les grosses batteries, sauf cas particulier, ce n'est pas si intéressant.  

En réalité, tu payes plus cher une batterie que tu n'utiliseras que pour les départs en vacances. Au quotidien, sur un VE standard (50 à 60kwh utile) tu rechargeras une a deux fois par semaine, presque tout autant qu'avec une LR. Finalement la version LR, tu verras la différence sur autoroute où tu pourras peut être parcourir un peu plus de km avant recharge.

Exemple sur un Paris Montpellier :
Une TM3 LFP standard (55 kwh) c'est 8h03
Une TM3 LR (~80 kwh) c'est 7h32

Attention, je ne dis pas qu'une LR c'est nul, au contraire (double moteur, courbe de recharge...), mais en pratique l'écart n'est pas si important lors d'un trajet.

Chacun à son propre cahier des charges....

J'ai une prop depuis 10 mois et une LR m'aurait déjà été utile deux fois lors d'escapades dans des coins paumés. De même, la prop m'oblige à faite une recharge lors de mes longs trajets alors qu'une LR les ferait en une fois en changeant de conducteur.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 28-11-2023 à 18:10:23
n°69681447
lexis84
Posté le 28-11-2023 à 18:12:53  profilanswer

Tu ne fais que confirmer son propos.

n°69681527
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-11-2023 à 18:29:48  profilanswer

nakata a écrit :

La eC3 max annoncée à 27800€ :/

nakata a écrit :

La You, on savait déjà depuis longtemps, c'est 23000.
La différence parait assez énorme... Mais la You semble quand même insuffisante, avec l'absence de banquette 60/40 (même si ma fille n'aura bientôt plus de siège auto) et l'absence de tablette qui oblige à poser un téléphone pour faire des réglages.

Pour ma part, je suis plutôt surprise, souvent l'écart entre You et la version haute sur les autres modèles est autour de 6 000 €, là on est en dessous...  
j'avais du mal à imaginer un prix en dessous de 28k€, donc plutôt bien positionné, ça fait moins de 23 k€ bonus déduis, ce n'est pas déconnant.

buggy2680 a écrit :

"Mais le chiffre de consommation moyenne WLTP annoncé à 16,7 kWh/100 Km apparait optimiste. Notre essai de ce e-3008 en région vallonée, ponctué de plusieurs dépassement et de tronçons parcourus à bon rythme, ne nous a guère permis de descendre sous les 20 kWh/100 km.

Non mais en même temps comparer du wltp avec une conso de journaliste qui avoue ouvertement ne pas rouler en mode eco sur un parcours vallonné forcément....

Il faut savoir que les tests de Scénic et de e-3008 que vous allez voir ces prochains jours sont tous liés aux essais du Car Of The Year (COTY de son petit nom)... Ce sont donc plus des grosses prises en main que des vrais tests poussés. Difficile de comparer les consos sauf à juger d'une voiture à l'autre pour le même journaliste  ;)  

Après pour les consos des essais, ça dépend qui est derrière le volant. Moi, il y a des journalistes dont je ne regarde jamais les consos parce que je connais leur façon de conduire  [:toto le hros]  
D'autres qui me servent de référence.

Sur l'essai de BYD Seal, Patrick Garcia est arrivé en mode tortue, alors que j'ai déposé la voiture avec 49 % de batterie restante (il avait fait un peu plus de distance, genre 30 km en plus) mais clairement il écrase comme un  [:cerveau goret] ....  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69681568
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-11-2023 à 18:36:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

pratique en vigueur par beaucoup de marques durant la pénurie de composants, priorité aux modèles avec plus grandes marges.

Un peu différent pour ë-C3... si Stellantis avait voulu concentrer les ventes sur Max, ils auraient ouvert les commandes de You après, comme ils le font pour tous les autres modèles (haut de gamme first, puis reste de la gamme).  
Normalement, les You devraient être livrés dès le lancement. Après faut voir comment sont réparties les pré-commandes.

Faut pas oublier que le vrai entrée de gamme arrivera plus tard avec la version petite batterie à 19 990 € par contre là faudra attendre.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69681579
nakata
frog game
Posté le 28-11-2023 à 18:38:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

Un peu différent pour ë-C3... si Stellantis avait voulu concentrer les ventes sur Max, ils auraient ouvert les commandes de You après, comme ils le font pour tous les autres modèles (haut de gamme first, puis reste de la gamme).
Normalement, les You devraient être livrés dès le lancement. Après faut voir comment sont réparties les pré-commandes.

Faut pas oublier que le vrai entrée de gamme arrivera plus tard avec la version petite batterie à 19 990 € par contre là faudra attendre.

J'ai vu dans un article qu'il allait y avoir une version intermédiaire entre la you et la max.

n°69681621
kida
Posté le 28-11-2023 à 18:47:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai une prop depuis 10 mois et une LR m'aurait déjà été utile deux fois lors d'escapades dans des coins paumés. De même, la prop m'oblige à faite une recharge lors de mes longs trajets alors qu'une LR les ferait en une fois en changeant de conducteur.

On est bien d'accord.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°69681654
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-11-2023 à 18:53:13  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai vu dans un article qu'il allait y avoir une version intermédiaire entre la you et la max.

Oui avant la date du lancement, il y avait une version "Plus" de prévu entre You et Max. Ils ont corrigé quelques jours  avant en disant qu'au lancement ils se concentreraient que sur les deux finitions.
Je ne sais pas quand la Plus arrivera finalement.

---------------
n°69682013
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2023 à 20:07:25  profilanswer

Les bornes Total Énergies fleurissent sur les autoroutes  
Et y a moyen de payer en CB simplement

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/28/snapshot_1622650073d4e03de37c2efe1a.jpg

J’étais pas en VE mais ai pu échanger avec un couple en EQB.
Paiement facile par CB, tu sélectionnes la borne et tu paies comme à la pompe

Sur l’A39, 10 bornes  
Aire du poulet de Bresse

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 28-11-2023 à 20:08:24
n°69682058
Furorento
Posté le 28-11-2023 à 20:15:36  profilanswer

kham a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2efe1a.jpg

Sur l’A39, 10 bornes  
Aire du poulet de Bresse

Les mêmes bornes qu’à carrefour, c’est bien  [:cerveau charlest]

n°69682080
Mendev
Posté le 28-11-2023 à 20:19:07  profilanswer

Ça donne quoi niveau tarifs ?

n°69682084
arylol
Posté le 28-11-2023 à 20:19:50  profilanswer

kham a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2efe1a.jpg

Sur l’A39, 10 bornes
Aire du poulet de Bresse

Mais y a un SuC sur cette aire  [:pilef]

n°69682143
kikou2419
Posté le 28-11-2023 à 20:30:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Whaaaah mais c'est énorme, vite vite consommons encore plus de ressource pour 2,5 occasions par an  [:scarlettj:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 28-11-2023 à 20:33:11

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69682161
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2023 à 20:32:34  profilanswer

Mendev a écrit :

Ça donne quoi niveau tarifs ?

0.49€/kWh si puissance <50 kW
0.59€/kWh si puissance  >50kW

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)