| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 09:30:18 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | le problème c'est l'effet de seuil en fait. Sur la twingo électrique c'est compliqué quand même. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 21-10-2023 à 09:32:23 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dje33 |
Et c'est tout. Quel charge mentale insurmontable. |
JohnSmith Executive vice president |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
JohnSmith Executive vice president | Oui je suis en train de cadrer ça : Après simulation : j'ai une recharge en 35min sur du 22kw pour avoir mon 20 - 80 chaque jour. Si le triphasé est un délire. Je pars sur Wallbox 7Kw Donc ma question aujourd'hui c'est : Est ce rentable d'avoir une Wallbox 22kw ? ou est ce que c'est un délire ? Après si j'ai le 22kw gratos au boulot (j'attends confirmation) J'ai rencart avec un électricien aussi pour voir ma baraque. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 21-10-2023 à 10:10:16 |
arylol |
|
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 10:11:02 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 21-10-2023 à 10:13:36 |
Je comprends pas ton besoin de charger si vite avec si peu de distance quotidienne. Si ta voiture a une autonomie de 200km alors tu n'as besoin de charger que tous les 3 jours et avec une Wallbox 7Kw tu seras plein en quelques heures pendant 1 nuit. Même sur une Green-up tu n'auras aucun souci en la chargeant 1 jour sur 2. Pour te donner un exemple, j'ai une Zoé 52, je charge sur une Wallbox de 7Kw. Je charge quand je tombe <20% jusqu'à 100% sur une période heure creuse sans aucun souci. Donc aucune raison de considérer du triphasé ou une wallbox 22. Message édité par gregouf le 21-10-2023 à 10:12:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dje33 |
Si tu veux partir a l'improviste, tu utilises le planificateur avec le niveau de batterie. Par exemple, demain je veux partir a l'improviste a Tarbes. J'ai une e208, je n'avais pas rechargé la batterie et j'ai seulement 43% de batterie. Voilà le trajet sans aucune optimisation. Avec une e208 qui n'est pas spécialement faite pour l'autoroute. Tu peux aussi optimiser le trajet en poussant un peu la charge jusqu'à 80%. |
arylol |
Message édité par arylol le 21-10-2023 à 10:15:51 |
JohnSmith Executive vice president | ok
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 21-10-2023 à 10:17:44 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
dje33 | Tu ne peux pas charger à domicile toute la nuit ? |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Pas de place dans son garage il a dit
Message édité par Sylver--- le 21-10-2023 à 10:26:36 --------------- Aloha |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
dje33 |
J'ai aussi pris un exemple ou je pars sans avoir recharger la batterie. Si tu pars avec 100% c'est déjà mieux. Tout dépend comment tu roules en thermique. Perso je fais un arrêt toutes les 2h. |
jmb74 Miaou |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
dje33 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Oui tu peux forcer un % minimum à atteindre sur une recharge en cours de trajet. "SoC à l'arrivée à une borne".
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 21-10-2023 à 11:53:25 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
arylol |
Que c'est mal foutu l'interface abrp. Le peu de fois que je l'ai utilisé pour voir j'ai eu envie de m'ouvrir les veines. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
dje33 | Cela je te force pas la recharge jusqu'à 80%. |
dje33 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
arylol |
|
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 21-10-2023 à 13:51:59 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
helmuth |
|
helmuth |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |