Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69076391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2023 à 21:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Ouais m'enfin, autant une I4 c'est un design fin et racé, autant la MY, c'est un peu le véhicule cargo avec la grâce d'un hippopotame .

je les trouve moches toutes les 2 pour ma part, avec des défauts esthétiques différents :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 21:08:41  profilanswer

n°69076403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2023 à 21:09:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

200 balles annuels, "couteux"?

Rappeles moi combien coûte le véhicule déjà?  [:clooney8]

jamais compris cet argument

sous prétexte que tu dépenses beaucoup d'argent tu devrais accepter d'en dépenser encore plus alors que ça ne sert à rien ?

bien sûr que 200 balles dans le vide c'est coûteux :D

n°69076444
arylol
Posté le 26-08-2023 à 21:14:31  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si je pars pour la perf Y c'est principalement pour le rapport QPP (et surtout P).

Je sais pas quand t'en parles on sent que ça te fait pas vibrer , à 55 ke ça fait chier.

[Toine] a écrit :

Ouais bah, si tu enlèves l'esthétique, il reste quoi à BMW pour justifier l'écart de prix ? :D

Confort j'imagine, intérieur chiadé,  autopilot performant y a quand même des choses pour enrober le gravier :o

n°69076452
paradise97​4
Posté le 26-08-2023 à 21:15:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais m'enfin, autant une I4 c'est un design fin et racé, autant la MY, c'est un peu le véhicule cargo avec la grâce d'un hippopotame .

Design fin ? Quand tu regardes la fausse calandre et les gros morceaux noirs sur le pare-choc avant, ça n'a rien de gracieux et fin. L'arrière passe mieux.

---------------
Mon feedback
n°69076491
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:17:55  profilanswer

paradise974 a écrit :

Design fin ? Quand tu regardes la fausse calandre et les gros morceaux noirs sur le pare-choc avant, ça n'a rien de gracieux et fin. L'arrière passe mieux.

Quand tu regardes une TMY, c'est fin en comparaison :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69076492
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2023 à 21:18:00  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais pas quand t'en parles on sent que ça te fait pas vibrer , à 55 ke ça fait chier.  

Ben c'est sûr, mais ça reste un gros budget et je vais devoir changer de caisse, donc normal d'essayer d'en vouloir pour son argent :d

n°69076517
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:20:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben c'est sûr, mais ça reste un gros budget et je vais devoir changer de caisse, donc normal d'essayer d'en vouloir pour son argent :d

Y a quand même également un gros risque au niveau de la valeur vénale de ces bagnoles si il y a de grosses avancées sur les batteries. Et y a quand même pas mal de progrès annoncés dans les cartons.
A voir si c'est pas du vaporware ...

---------------
n°69076531
akanico
Captain Slow
Posté le 26-08-2023 à 21:21:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a quand même également un gros risque au niveau de la valeur vénale de ces bagnoles si il y a de grosses avancées sur les batteries. Et y a quand même pas mal de progrès annoncés dans les cartons.

Faut louer, pas acheter.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69076537
cisko
Posté le 26-08-2023 à 21:21:49  profilanswer

ze m't a écrit :

On s'est refait la tournée EQB, Enyaq, MY ce matin, dur de trancher, ils ont toutes leurs qualités et défauts.

*Enyaq: grosse batterie 77KW, super confort, la meilleure assise conducteur et passager, super équipement, aides à la conduite au top, astuces de conception (store dans les vitres, rangements) MAIS  Ecran un peu moins sympa, design un peu fade/triste, les enfants n'ont pas été emballé après le Tesla qui leur a plus plu. Taxe entretien 250 balles tout les 2 ans.

*MY: design épuré qui nous a plu; un ordi sur roue; puissance; confort; sur-équipé (cette sono  :love: ); pas d'entretien; Garantie 4 ans; le plus sympa à conduire en dynamique; le moins cher MAIS un peu "banal" (on en voit partout); plus petite batterie 60kw; rayon de braquage; confort d'assise pas aussi bien que l'Enyaq, l'appuis tête est un peu embêtant.

*EQB: design et qualité de construction inter/exter, assise au top devant pour moi qui suite grand (rallonge d'assise coulissante), batterie 70,5 intermédiaire au 80 et 60, 7 places pratiques de temps en temps,....et c'est une Mercedes quoi :sol:  MAIS confort arrière un peu ferme et place mileu un peu plus ferme que les deux autres, équipement pauvre comparativement aux autres. Taxe entretien couteux: 200 balles annuel. Niveau conduite, c'est la plus chiante, mais conforme à l'idée d'une papamobile tranquille.

Les enfants sont partagés entre l'EQB et le Tesla, il y a déja deux clans à la maison  :D  
La promo sur l'EQB se termine le 31 aout....et une déja "grosse" Mercedes à 42 000 balles, c'est quand même intéressant dans l'absolu quand on voit qu'une simple classe A de 130cv commence à 38000 euros.

pas d'attelage sur l'EQB du coup pas de porté vélo  [:etahos:1]

n°69076545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:22:32  profilanswer

cisko a écrit :

pas d'attelage sur l'EQB du coup pas de porté vélo  [:etahos:1]

Si on peut plus tirer une caravane avec une Merco, c'est que tout fout le camp :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 21:22:32  profilanswer

n°69076579
arylol
Posté le 26-08-2023 à 21:23:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En rapport QPP de toute façon y a vraiment aucun match, encore plus qu'en rapport QP pour les pd2povre.

[Toine] a écrit :

akanico a écrit :

Faut louer, pas acheter.

Y'en a qui on raté leur dredi [:salade man]  

n°69076581
dje33
Posté le 26-08-2023 à 21:23:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

En pratique, je ne vois pas comment on pourrait avoir une révolution dans les batteries. Il y a des annonces depuis des années et a chaque fois c'est des évolutions mineurs.

Même si il y a des voitures électriques avec des batteries 2 fois meilleures, je ne pense pas que le prix des voitures d'occasion va s'effondrer. Il y a très peu d'offre pour beaucoup de demande.

n°69076616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:27:09  profilanswer

dje33 a écrit :

En pratique, je ne vois pas comment on pourrait avoir une révolution dans les batteries. Il y a des annonces depuis des années et a chaque fois c'est des évolutions mineurs.  

Même si il y a des voitures électriques avec des batteries 2 fois meilleures, je ne pense pas que le prix des voitures d'occasion va s'effondrer. Il y a très peu d'offre pour beaucoup de demande.

J'ai vu une annonce avec une densité de Wh/Kg doublée chez CATL ( 500 au lieu de 280 pour les très bonnes ) , censément bientôt en prod.

---------------
n°69076623
DesuetCR_B
Posté le 26-08-2023 à 21:27:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les batteries ont peu évolué en 10ans.
La next gen est annoncée comme le Messi depuis presque autant de temps.
Je pense qu’il y aura des évolutions, mais pas des gains de 50% d’un coup …

n°69076630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:29:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les batteries ont peu évolué en 10ans.
La next gen est annoncée comme le Messi depuis presque autant de temps.
Je pense qu’il y aura des évolutions, mais pas des gains de 50% d’un coup …

Pour l'instant en effet pas mal de vaporware...
Mais un jour ou l'autre, ça pourrait être concret.

---------------
n°69076634
arylol
Posté le 26-08-2023 à 21:29:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai vu une annonce avec une densité de Wh/Kg doublée chez CATL ( 500 au lieu de 280 pour les très bonnes ) , censément bientôt en prod.

Ouais probablement sur des toyota d'ailleurs  [:striker eureka:1]

n°69076641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:30:08  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais probablement sur des toyota d'ailleurs  [:striker eureka:1]

Si elles sont fabriquées à Valenciennes pourquoi pas :o

---------------
n°69076691
DesuetCR_B
Posté le 26-08-2023 à 21:37:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour l'instant en effet pas mal de vaporware...
Mais un jour ou l'autre, ça pourrait être concret.

Surement, mais ça ne va pas écrouler le marché.
De manière pragmatique la moitié de l’autonomie nominale suffirait à une part non négligeable des acheteurs.
La recherche d’autonomie est importante pour la première voiture du foyer.
Pour la seconde on s’en fout, il y a un beau potentiel je pense pour des voitures qui n’ont pas 400km d’autonomie.
L’amélioration des batterie permettra des voitures plus petite/légère surtout.
Je pense qu’on va arriver à un marché ou l’autonomie se paye chère et ou du coup les clients ( une fois la première ve passé) vont aller vers une voiture avec l’autonomie suffisant sans plus pour avoir du budget pour les équipements.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 26-08-2023 à 21:38:08
n°69076736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:41:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Surement, mais ça ne va pas écrouler le marché.
De manière pragmatique la moitié de l’autonomie nominale suffirait à une part non négligeable des acheteurs.
La recherche d’autonomie est importante pour la première voiture du foyer.
Pour la seconde on s’en fout, il y a un beau potentiel je pense pour des voitures qui n’ont pas 400km d’autonomie.
L’amélioration des batterie permettra des voitures plus petite/légère surtout.
Je pense qu’on va arriver à un marché ou l’autonomie se paye chère et ou du coup les clients ( une fois la première ve passé) vont aller vers une voiture avec l’autonomie suffisant sans plus pour avoir du budget pour les équipements.

Perso, je suis d'accord que les VE à autonomie moyenne voire petite ont un bon potentiel de vente, mais c'est trop cher pour des secondes voitures.

Y a guere que la Spring Extrême qui soit dans la course pour ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-08-2023 à 21:42:28

---------------
n°69076770
DesuetCR_B
Posté le 26-08-2023 à 21:45:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je suis d'accord que les VE à autonomie moyenne voire petite ont un bon potentiel de vente, mais c'est trop cher pour des secondes voitures.

Y a guere que la Spring Extrême qui soit dans la course pour ça :D

Je pensais comme soutient du marché de l’occasion.
Chez les français on est souvent à -50% en 4 ans.
Ça nous fait une megane à 20k dans 3 ans.
J’ai l’impression que la zoe tiens mieux la cote que ça.

n°69076792
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 21:46:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On verra bien dans 3 ans. Pour l'instant je peux pas m'équiper de VE de toutes façons :D

---------------
n°69077832
Grm59
Posté le 27-08-2023 à 08:47:44  profilanswer

:hello:
Quelqu'un roule t-il en MX-30 sur le topic ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Grm59 le 27-08-2023 à 08:48:11
n°69077876
jmb74
Miaou
Posté le 27-08-2023 à 09:12:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais compris cet argument

sous prétexte que tu dépenses beaucoup d'argent tu devrais accepter d'en dépenser encore plus alors que ça ne sert à rien ?

bien sûr que 200 balles dans le vide c'est coûteux :D

Moi l’argument que j’ai jamais compris c’est d’acheter une marque premium puis venir s’étonner que l’entretien est plus couteux qu’un généraliste. Bah prends un généraliste alors  [:mr marron derriere]

---------------
old feedback
n°69078330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2023 à 11:05:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais bah, si tu enlèves l'esthétique, il reste quoi à BMW pour justifier l'écart de prix ? :D

Pas le sav en tout cas

---------------
we are the dollars and cents
n°69078408
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2023 à 11:25:02  profilanswer

simplement la préférence de rouler en BMW.
A ce niveau de prix, ca joue pas mal

n°69078977
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-08-2023 à 13:33:15  profilanswer

Faut aussi aimer les tacos

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69079018
arylol
Posté le 27-08-2023 à 13:38:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Faut aussi aimer les tacos

[:am72:5]

n°69079029
yoyo_navig​on
Posté le 27-08-2023 à 13:40:36  profilanswer

ze m't a écrit :

On s'est refait la tournée EQB, Enyaq, MY ce matin, dur de trancher, ils ont toutes leurs qualités et défauts.

*Enyaq: grosse batterie 77KW, super confort, la meilleure assise conducteur et passager, super équipement, aides à la conduite au top, astuces de conception (store dans les vitres, rangements) MAIS  Ecran un peu moins sympa, design un peu fade/triste, les enfants n'ont pas été emballé après le Tesla qui leur a plus plu. Taxe entretien 250 balles tout les 2 ans.

*MY: design épuré qui nous a plu; un ordi sur roue; puissance; confort; sur-équipé (cette sono  :love: ); pas d'entretien; Garantie 4 ans; le plus sympa à conduire en dynamique; le moins cher MAIS un peu "banal" (on en voit partout); plus petite batterie 60kw; rayon de braquage; confort d'assise pas aussi bien que l'Enyaq, l'appuis tête est un peu embêtant.

*EQB: design et qualité de construction inter/exter, assise au top devant pour moi qui suite grand (rallonge d'assise coulissante), batterie 70,5 intermédiaire au 80 et 60, 7 places pratiques de temps en temps,....et c'est une Mercedes quoi :sol:  MAIS confort arrière un peu ferme et place mileu un peu plus ferme que les deux autres, équipement pauvre comparativement aux autres. Taxe entretien couteux: 200 balles annuel. Niveau conduite, c'est la plus chiante, mais conforme à l'idée d'une papamobile tranquille.

Les enfants sont partagés entre l'EQB et le Tesla, il y a déja deux clans à la maison  :D  
La promo sur l'EQB se termine le 31 aout....et une déja "grosse" Mercedes à 42 000 balles, c'est quand même intéressant dans l'absolu quand on voit qu'une simple classe A de 130cv commence à 38000 euros.

Pour l'offre de l'EQB tu peux avoir l'option de l'intérieur similicuir à 200/300€ offerte et ajouter les rails de toit gratis, si le véhicule n'est pas encore figé en usine.
Tu peux aussi étendre la garantiejusqu'à 10ans chez Mercedes.

Pour le MY, j'avais aussi le repose-tête qui me cassait la nuque et l'appui lombaire trop prononcé

Pour l'Enyaq même topo, globalement très bonne voiture mais intérieur triste encore plus de base. C'est le genre de voiture qu'il faut prendre avec l'intérieur haut de gamme en cuir bien clinquant. Par contre le logiciel chez VW/Skoda/Cupra ça commence à peu près à sortir du chaos depuis la 3.X de cet été :o.

n°69079055
yoyo_navig​on
Posté le 27-08-2023 à 13:44:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La Zoe 52kWh en occasion est quasiment au prix du neuf remisé de fin 2020.
À cette période on avait de la Zoé Life à 20-21K, de la Zen ou Business à 22-24K et de l'Intens à 24-26K et des Exception à 27-29K.
Là aujourd'hui une Life c'est au minimum 18-19K, une Zen ou Business 19 à 21K, une Intens c'est 20-24K et une Exception autour de 23-25K en prix d'accès je me répète.
La Megane E-Tech avec une finition potable Techno / Iconic et batterie de 60kWh va difficilement tomber à 20K dans 3 à 5ans ou alors tu tombes sur une merguez ou une qui a 120 000km minimum.
Pour avoir discuté avec un vendeur d'une grosse concession Renault, la Megane E-Tech se vend surtout en Techno/Iconic 60kWh. La version 40kWh est invendable.

Message édité par yoyo_navigon le 27-08-2023 à 13:46:23
n°69079084
yoyo_navig​on
Posté le 27-08-2023 à 13:50:55  profilanswer

Grm59 a écrit :

:hello:
Quelqu'un roule t-il en MX-30 sur le topic ? :??:

Je risque de me faire incendier par certains mais cette voiture en plus d'être un flop commercial n'a pour moi aucun intérêt aujourd'hui vu son prix / gabarit / autonomie.
Ca ressemble à une BMW i3, c'est selon moi sensiblement le même concept de véhicule avec les portes antagonistes mais au moins l'i3 est plus petite et pratique en ville :hello:
Si tu envisages une MX-30 t'as intérêt à l'acheter vraiment pas cher autour de 20-21K grand maxi avec si possible une finition supérieure parce que tu seras marié avec :/.

n°69079248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2023 à 14:37:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi l’argument que j’ai jamais compris c’est d’acheter une marque premium puis venir s’étonner que l’entretien est plus couteux qu’un généraliste. Bah prends un généraliste alors  [:mr marron derriere]

c'est pas le sujet ici
d'autant que les généralistes aussi facturent ces pseudos entretiens peu utiles :o

n°69079278
Grm59
Posté le 27-08-2023 à 14:45:50  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Je risque de me faire incendier par certains mais cette voiture en plus d'être un flop commercial n'a pour moi aucun intérêt aujourd'hui vu son prix / gabarit / autonomie.
Ca ressemble à une BMW i3, c'est selon moi sensiblement le même concept de véhicule avec les portes antagonistes mais au moins l'i3 est plus petite et pratique en ville :hello:
Si tu envisages une MX-30 t'as intérêt à l'acheter vraiment pas cher autour de 20-21K grand maxi avec si possible une finition supérieure parce que tu seras marié avec :/.

Je ne pense pas que tu prennes trop de risques, c'est pas un véhicule qui a une grosse côte sur le topic :D

On est d'accord qu'en neuf c'est un délire total. Il me semble d'ailleurs qu'ils arrêtent la commercialisation aux USA vu la catastrophe (je sais pas si c'est prévu en Europe).

Par contre comme tu le soulignes, ça se trouve en occasion dans cette fourchette (sacré décote [:perco_35:2] ), hyper équipé comme souvent chez Mazda et très peu kilométré. Et là pour moi c'est pas forcément déconnant selon l'usage.

Sans compter un petit bonus occasion de 1k€ + les retours de LLD qui vont commencer à s'accumuler pour un véhicule lancé en 2021, qui peuvent tirer les prix encore un peu plus vers le bas.

Message édité par Grm59 le 27-08-2023 à 14:47:15
n°69080044
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-08-2023 à 16:11:32  profilanswer

jmb74 a écrit :

Alors faut dire 200 balles inutiles, mais pas "couteux", sans dec’ :D

Et la prise de rdv, et le déplacement et le temps d'attente et le lâchage de 200€ contre un cafe "offert" alors que je pourrai me faire un très bon resto

---------------
------------
n°69083710
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-08-2023 à 22:45:52  profilanswer

Je reviens de vacances et j'ai pu rouler dans la e208 de mon père. J'ai check la moyenne de la caisse qui est de 12kwh/100kms sur 9999 kms .

Message édité par buggy2680 le 27-08-2023 à 22:46:02
n°69083736
kham
Posté le 27-08-2023 à 22:49:43  profilanswer

Impossible, puisqu’on te dit que c’est de la daube :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-08-2023 à 22:50:03
n°69083913
buggy2680
Posté le 27-08-2023 à 23:20:50  profilanswer

kham a écrit :

Impossible, puisqu’on te dit que c’est de la daube :o

Très peu d'autoroute. Principalement ville / route départementale 80 et nationale à 110

Par contre la batterie doit morfler... Caisse branchée en pernanence dès qu'ils sont chez eux même après un trajet de 10 min ...

Message édité par buggy2680 le 27-08-2023 à 23:23:34
n°69084272
kham
Posté le 28-08-2023 à 07:24:32  profilanswer

Ben c’est le programme de la voiture ;)

Blague à part, c’est pas mal

n°69084299
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-08-2023 à 07:41:22  profilanswer

everybodie a écrit :

Une MG4 sans bonus sera moins cher. (Mais c'est pas la même catégorie  :sarcastic: )
Ne pas s'étonner quand l'usine tournera à 50% en chomage partielle car des voitures moins cher seront dispo (MG2 ?).

Dans pas longtemps elle ne sera pas si "moins cher" que ça :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°69084396
arylol
Posté le 28-08-2023 à 08:19:02  profilanswer

Black_Panther a écrit :

[:michaeldell]

n°69084407
buggy2680
Posté le 28-08-2023 à 08:21:45  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Vu que ça va être les constructeurs qui vont se noter, ils seront tous A++ comme les frigo :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 28-08-2023 à 08:22:01
n°69084413
dje33
Posté le 28-08-2023 à 08:22:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Vu que ça va être les constructeurs qui vont se noter, ils seront tous A++ comme les frigo :o

C'est les constructeurs qui vont déclarer leur notes ?
 [:power600]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)