Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69045468
sdesbure
Posté le 22-08-2023 à 14:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai une e208 que j’ai payé moins de 20k€ en GT et c’est vrai qu’on a beaucoup hésité entre elle et la zoe.  

On a pris là 208 car on a eu plein de Renault donc envie de changer et ma femme l’a trouvait plus jolie (perso je pense que la zoe est plus pratique).  

On regrette pas plus que ça mais l’infotainment est quand même pas terrible et l’ergonomie douteuse (boutons sensitifs c’est bien nul).

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:04:07  profilanswer

n°69045514
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-08-2023 à 14:10:37  profilanswer

Y a pas eu de retrofit donc le réservoir de 55l n’a pas été remplacé par un batterie lithium :o

rfl a écrit :

Pas sur une C4 thermique ;)

[:m0zart]

n°69045515
arylol
Posté le 22-08-2023 à 14:10:42  profilanswer

sdesbure a écrit :

J’ai une e208 que j’ai payé moins de 20k€ en GT et c’est vrai qu’on a beaucoup hésité entre elle et la zoe.  

On a pris là 208 car on a eu plein de Renault donc envie de changer et ma femme l’a trouvait plus jolie (perso je pense que la zoe est plus pratique).  

On regrette pas plus que ça mais l’infotainment est quand même pas terrible et l’ergonomie douteuse (boutons sensitifs c’est bien nul).

As tu fais la derniere mise a jour en OTA ?  [:raph0ux]

n°69045552
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 14:16:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est de conception Renault la spring ou une voiture chinoise rebadgée ?

C’est une base de Renault Kwid électrifiée et fabriquée en Chine avec Dongfeng.

jmb74 a écrit :

Aucun soucis avec ma Rono de 5 ans / 100000kms.
C'est pas bien de généraliser..

Je ne généralise pas je subis et constate sur tous mes véhicules Renault et Dacia et dans ma famille pareil.

Et le groupe ainsi que les forums en sont une preuve irréfutable qu’il y a des vices cachés sur cette Spring.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 22-08-2023 à 14:23:21
n°69045623
gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 14:24:24  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Dacia/Renault on aura beau les défendre, j'en suis à 5 voitures et 5 où je suis emmerdé.

Perso j'en ai eu deux (environ 300 000 km) et aucun soucis. Par contre j'ai été emmerdé en allemande.
Mes parents en ont eu 3 => aucun soucis non plus.
Ma voisine de bureau en est à sa 4eme clio sans problème.

Mais je connais quelqu'un qui a eu d'énormes problèmes avec le 1.2 TCE.

Et j'ai pas mal de proches qui ont eu des soucis en peugeot/citroen.

n°69045664
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2023 à 14:27:56  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

C’est une base de Renault Kwid électrifiée et fabriquée en Chine avec Dongfeng.

yoyo_navigon a écrit :

Je ne généralise pas je subis et constate sur tous mes véhicules Renault et Dacia et dans ma famille pareil.

Et le groupe ainsi que les forums en sont une preuve irréfutable qu’il y a des vices cachés sur cette Spring.

La Spring je sais pas, mais ta phrase faisait une généralité à tout Dacia/Renault, c'est plutôt ca qui m'a fait réagir.
Mais bon si t'as eu que des merdes avec cette marque, elle n'est pas faite pour toi, change de marque effectivement.

---------------
old feedback
n°69045715
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 14:32:11  profilanswer

Bah là en l'occurence je ne peux pas puisque j'ai le bonus de 5000€ qui me bloque 1an avec ... :jap:
Et impossible de la revendre dans l'état.
Mais clairement ce sera la dernière fois de ma vie que j'irai lâcher mon argent dans ces 2 marques, neuf ou occasion.
Ceci dit si on fait fi des problèmes, en soi la spring est un bon véhicule :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 22-08-2023 à 14:34:43
n°69045741
arylol
Posté le 22-08-2023 à 14:34:45  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Bah là en l'occurence je ne peux pas puisque j'ai le bonus de 5000€ qui me bloque 1an avec ... :jap:
Et impossible de la revendre dans l'état.
Mais clairement ce sera la dernière fois de ma vie que j'irai lâcher mon argent dans ces 2 marques, neuf ou occasion.

Ca va pas etre simple de faire les 6000 km non plus :o

n°69045882
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 14:48:33  profilanswer

Vu qu'elle ne roule plus depuis 1 mois et qu'elle va rester un moment je pense au SAV, oui ça va pas être simple :o surtout quand tu n'as plus envie de la conduire :o de peur qu'une pièce se perdre sur la route comme une canule wish de Croustx.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 22-08-2023 à 14:49:05
n°69045904
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 14:50:49  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

[:hurle] ça parle mais personne fait rien :o
Merci de reprendre et compléter l'esquisse ci-dessous d'une 1st page à maj pour ce topic [:rouliano34]  

Citation :

• les sites et applications de planif

https://chargefinder.com/fr
https://fr.chargeprice.app
https://fr.chargemap.com
https://abetterrouteplanner.com
https://www.freshmile.com
https://www.chargepoint.com/fr-fr
https://alizecharge.com
https://www.allego.eu/fr-fr
https://www.go-electra.com/fr/
https://fastnedcharging.com/fr/
https://map.electromaps.com/fr?
https://izivia.com
https://iecharge.io/fr/page-daccueil/
https://ionity.eu
https://stations-e.com
https://www.tesla.com/fr_fr/supercharger

• les sites d'infos

https://www.automobile-propre.com
https://www.largus.fr
https://www.autotitre.com

• la recharge - sur bornes

À ce jour, les bornes ne disposent pas encore d'automate de paiement par carte bleue ou sans contact.
Il vous sera donc nécessaire de disposer de badges qui sont associés à un opérateur. Si le badge n'est pas lié à l'opérateur, attendez-vous à payer des frais supplémentaires à vérifier systématiquement sur votre application mobile de ce même opérateur.  
Dans la quasi totalité des bornes à ce jour, il existe cependant un QR Code vous permettant de payer via votre smartphone avec une carte bleue ou paypal. Attention il y a parfois des gags ... Où le QR Code est inversé avec une autre borne ou avec le câble d'à côté ...
À ce jour, les tarifs changeant régulièrement, il est conseillé de vérifier par vous-même en fonction de votre localité les prix des différents opérateurs sur les bornes qui vous intéressant. En général le prix le moins onéreux est celui proposé par l'opérateur de la borne.

• la recharge - quel câble pour quel usage ?

-Câble T2-T2 : c'est la norme actuelle pour la recharge en courant alternatif (AC) jusqu'à 22kW à domicile si équipé d'une wallbox/borne de recharge ou en ville.
Ce câble est souvent optionnel et nécessite d'être en votre possession pour recharger sur des bornes extérieures.
Attention, si votre véhicule dispose du triphasé, vérifier que celui-ci soit bien en triphasé.
Pour tout nouvel acquéreur, pas la peine d'économiser entre du monophasé ou triphasé, prenez du triphasé en 22kW (=3x 32A)

-Câble Combo-CCS : c'est la norme actuelle pour la recharge rapide (DC). Ce câble en raison de sa puissance est obligatoirement attaché à la borne pour des raisons de sécurité et aussi de refroidissement intégrés pour les bornes les plus rapides.

• quel VE acheter pour quel usage ?

Vous avez besoin d'un véhicule pour un usage restreint domicile-travail et du péri-urbain pour faire 20 à 100km par jour ?
Dans ce cas là, visez un véhicule électrique avec environ 200km-250km WLTP d'autonomie qui sera largement suffisant.
Une recharge quotidienne sur un simple chargeur 8A fera l'affaire et vous aurez un véhicule globalement économique en terme de consommation.
Côté prix hormis la Dacia Spring neuve actuellement à moins 20 000€, on commence à trouver quelques alternatives sous 20 000€ en occasion : Twingo ZE, Seat Mii, Skoda Citigo, VW e-Up avec des kilométrages assez faibles et une garantie.

Vous avez besoin d'un véhicule plus polyvalent pour faire quelques excursions à 200-300km quelques fois par an ?
Visez donc un véhicule avec une autonomie de 350 à 400km d'autonomie WLTP. Une recharge rapide sera probablement nécessaire si vous voyagez sur autoroute mais cela ne sera bien long (20 minutes environ).
Côté prix on commence à partir de 25 000€ en neuf avec une MG4 jusque vers 30-35 000€ suivant les modèles du marché.
On commence cependant à trouver quelques destockages / occasions récentes comme des Peugeot e-208, e-2008, Opel Mokka, etc autour de 26000 à 28000€ chez des mandataires ou d'autres sites d'occasions bien connus. En budget réalite, comptez 25 à 30 000€  

Vous souhaitez un véhicule capable de partir à l'aventure, envisager donc un véhicule avec une autonomie d'au moins 400-450km et surtout une recharge très rapide d'environ 30min pour un 10-80%
Dans cette gamme, le choix de facilité revient aux Tesla Model 3 et Model Y d'entrée de gamme.
D'autres alternatives existent cependant pour différentes raisons dans un budget similaire avec le bonus maximal : Hyundai Kona / Kia e-Niro / Renault Megane E-Tech / VW ID.3 / Skoda Enyaq / Mercedes EQA et EQB / Ford Mustang Mach-E / Cupra Born / etc...

• le bonus écologique 2023 et 2024 ?

Actuellement à 5000€ sur un véhicule neuf, celui-ci s'annonce très complexe pour 2024.
Des rumeurs annoncent même un malus au poids pour les VE à partir de 2025

• passer au VE : est-ce rentable ? mon usage est-il compatible ?

Up, un peu de sérieux chers compères

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:50:49  profilanswer

n°69045914
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-08-2023 à 14:52:01  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Vu qu'elle ne roule plus depuis 1 mois et qu'elle va rester un moment je pense au SAV, oui ça va pas être simple :o surtout quand tu n'as plus envie de la conduire :o de peur qu'une pièce se perdre sur la route comme une canule wish de Croustx.

Je refuse qu'on utilise mon pseudo sans mon consentement :o

Je vais le déposer en tant que marque, et à moi les royalties  [:cisco1:1]

n°69045920
arylol
Posté le 22-08-2023 à 14:52:27  profilanswer

Pour info j'ai demandé l'acces a la FP , je ferai la maj quand je l'aurais.

n°69045939
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-08-2023 à 14:54:20  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Zoe = fin 2020/debut 2022 (c'était pour tester le grand saut vers le VE mais j'aurai dû la conserver elle vu l'inflation ...)
XC40 = début 2022-fin 2022 (cédé à la famille et revendue)
Kona = mi2022 - mi2023 (revendu, mal au dos)
Spring = début2023- (actuellement) / j'ai posté les déboires sur un autre forum
e-Up (occaz) = mi-2023- (actuellement et que je vais conserver elle :love:)
ami = j'ai abandonné le projet 3x (assurance + cher que la spring / e-Up)

La M3 passe pas chez moi ... trop basse, braque pas, trop longue (dommage j'ai raté la plus value de 10K :( )
La MY passe pas non plus ... hauteur OK mais le reste coince
Accessoirement Tesla ça ne me dit plus rien, marre d'avoir la voiture de monsieur tout le monde, autopilot bogué, freinages fantômes, pas de compteur km/h conducteur, etc
J'attends de voir les nouveautés en 2025-2026 pour envisager autre chose mais quoi ? Aucune idée malheureusement. L'idéale serait un petit mx5 électrique à côté.

--
La spring si quelqu'un vient me dire moi j'en suis content, qu'il se taise ou sinon je le maudits lui et sa poubelle !
En 6 mois ... Et depuis la réception ...

• moteur du bras d'essuie-glace : bruit strident = remplacé sous garantie
  • sifflement en roulant ... : chanfrein puis plaquettes + disques voilés (délai 1 mois car pas de stock) donc remplacés ... puis des colonnettes des étriers car le bruit persistait ... Le bruit a disparu ... Mais freins à nouveaux voilés ! J'attends la suite fin du mois
  • direction qui grince (et claque aléatoirement) = en attente de solution

accoup/cognement à l'accélération ou ré-accélération = en attente de solution

• message + bip : frein à main à serrer alors qu'il est serré aléatoire = en attente de solution
  • climatisation qui ne sort plus de froid >26°C = en attente de solution
  • banquette arrière qui ne verrouille pas l'assise d'un côté = en attente de solution

Peut être une mauvaise série ? Sur ma Spring de juin 2023 donc après restylage, ils ont peut être corrigé des défauts car j'ai constaté que pas mal de défaut dont parle les forums Spring ne semblent pas s'appliquer à la mienne.

L'essuie glace avant est OK, et pas un couinement de ouf comme certain vidéo sur le net.
Ma direction marche sans problème et sans bruit même si on ressent un peu le moteur de la direction assisté (on sent les petits pas du moteur, c'est pas aussi fluide que sur ma thermique :o)
La climatisation marche (trop) bien et est limite trop froide :o
Banquette bien en place et pourtant je l'ai déjà rabattu/remise plusieurs fois.
En roulant j'entend un sifflement mais qui vient de mon point de vue du moteur électrique et qui est j'imagine normal.
Je suis même agréablement surpris par les pneus qui sont moins pire que ce que je pensais, et pas si bruyant.

Le seul truc sur la mienne c'est qu'ils ont oublié d'enlever les protections en caoutchou qu'ils utilisent pour la pose de la vitre arrière :o je me suis demandé un moment ce que c'était avant de voir que je pouvais les décoller :D

Peut être que t'as été reloud avec la commerciale et qu'ils t'ont refilé leur pire bouse :o Si ton idéale serait un MX5 électrique c'est pas étonnant que tu n'aimes pas la Spring et je me demande même pourquoi tu l'as acheté :o Pour moi la voiture electrique citadine idéale c'est la moins chère et la plus légère :)

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 22-08-2023 à 14:55:27

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69046096
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 15:07:04  profilanswer

J'ai été super cool avec ce commercial le pire ... 1 coup de fil et payé direct. Aucune préparation à leur faire faire. Bref le client parfait qui paye et qui repart sans rien demander (avec les emmerdes).

La Spring est bien à la base sauf que toutes les p'tites merdes me gonflent, la tôle qui se plie comme un rien, j'ai déjà 3 légers pocs et les dessous pliés par les crics et pont élévateurs ... À chaque SAV on me bousille la voiture.

La MX5 c'est sympa quand t'es en province ou au fond de la RP pas par chez moi avec XX dos d'âne et feux rouges tous les 150/300m.

Message édité par yoyo_navigon le 22-08-2023 à 15:08:24
n°69047046
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-08-2023 à 16:40:00  profilanswer

n0name a écrit :

Peut être une mauvaise série ?

Yoyo ne tombe que sur des mauvaises séries :o

n°69047066
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 16:42:25  profilanswer

croustx a écrit :

Yoyo ne tombe que sur des mauvaises séries :o

Bizarre pas de soucis avec les autres marques [:didierlachance:6]
Exemple concret, ta Tesla vs tes Espace V.

Message édité par yoyo_navigon le 22-08-2023 à 16:43:17
n°69047977
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-08-2023 à 18:49:27  profilanswer

croustx a écrit :

Je refuse qu'on utilise mon pseudo sans mon consentement :o

Je vais le déposer en tant que marque, et à moi les royalties  [:cisco1:1]

+ le topic voisins, tu vas pouvoir rouler en Tesla performance très rapidement. :o

n°69048129
dje33
Posté le 22-08-2023 à 19:13:45  profilanswer

arylol a écrit :

As tu fais la derniere mise a jour en OTA ? [:raph0ux]

La dernière mise à jour OTA n'est pas encore proposé sur la e208 de mes parents.  :sweat:

n°69048751
gaston1024​1
Posté le 22-08-2023 à 20:42:17  profilanswer

Toujours pas de merdes avec ma MG4 alors qu'on m'en avait prédit plein. C'est où le bureau des plaintes ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°69048980
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 21:17:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Toujours pas de merdes avec ma MG4 alors qu'on m'en avait prédit plein. C'est où le bureau des plaintes ?

Pas de bruit anormal dans l’habitacle ? Certains se plaignent de bruit notamment sur route sans solution.
Pas de suintement d’huile sous le véhicule ?

Par contre les alertes incessantes à désactiver à chaque démarrage je ne sais pas comment tu fais au quotidien ?
Et niveau consommation ça douille bien je présume ? :o A combien tu tournes en ville ? route ? autoroute ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 22-08-2023 à 21:18:55
n°69049307
gaston1024​1
Posté le 22-08-2023 à 21:58:52  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Pas de bruit anormal dans l’habitacle ? Certains se plaignent de bruit notamment sur route sans solution.
Pas de suintement d’huile sous le véhicule ?

Par contre les alertes incessantes à désactiver à chaque démarrage je ne sais pas comment tu fais au quotidien ?
Et niveau consommation ça douille bien je présume ? :o A combien tu tournes en ville ? route ? autoroute ?

Pas de bruit.
Pas de fuite.
Les alertes ne me dérangent pas spécialement et je ne les désactive pas. Sinon, c'est pas compliqué à faire.

La conso, bonne question.
Je fais peu d'autoroute.
Au quotidien, entre route et ville, entre 13 et 17 kWh/100 suivant si j'appuie un peu ou non :O

La conso n'est pas mon problème aujourd'hui. Je l'utilise pour des trajets relativement courts et je recharge à la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 22-08-2023 à 21:59:44

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°69049420
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2023 à 22:15:12  profilanswer

Je m'amuse comme un fou avec ma Zoé, les VE c'est l'avenir  :love:  

J'ai fait une recharge sur une borne 22KW AC. 2.35kw récupéré en 15 min (charge de départ à 80%) pour 2,77 facturé (0€ vu que 30 min gratos dans ma superette). Ca donne un rendement à la charge de 84% ce qui est pas ouf je trouve...
Parait que c'est pire en plus basses puissances en plus. Je vais continuer mes mesures.

n°69049454
arylol
Posté le 22-08-2023 à 22:19:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je m'amuse comme un fou avec ma Zoé, les VE c'est l'avenir  :love:  

J'ai fait une recharge sur une borne 22KW AC. 2.35kw récupéré en 15 min (charge de départ à 80%) pour 2,77 facturé (0€ vu que 30 min gratos dans ma superette). Ca donne un rendement à la charge de 84% ce qui est pas ouf je trouve...
Parait que c'est pire en plus basses puissances en plus. Je vais continuer mes mesures.

La borne indique combien elle a delivrée precisement ou c'est toi qui fait un calcul theorique?

n°69049502
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2023 à 22:26:11  profilanswer

L'app Renault me dit de combien s'est rechargé la batterie et la facture par mail me dit combien la borne à débité.
J'ai fit un simple produit en croix ensuite.
J'ai commandé une greenup connecté et boitier, je vais pouvoir calculer finement le rendement. C'est une donnée qui m’intéresse beaucoup.

n°69049523
arylol
Posté le 22-08-2023 à 22:31:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'app Renault me dit de combien s'est rechargé la batterie et la facture par mail me dit combien la borne à débité.
J'ai fit un simple produit en croix ensuite.
J'ai commandé une greenup connecté et boitier, je vais pouvoir calculer finement le rendement. C'est une donnée qui m’intéresse beaucoup.

Pour la science ca peut etre interessant mais economiquement c'est  [:letaulier:2]

Apres 84% c'est un peu beaucoup par rapport a ce qu'ont lit en effet, surtout a ce niveau de puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 22-08-2023 à 22:31:59
n°69049570
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 22:40:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pas de bruit.
Pas de fuite.
Les alertes ne me dérangent pas spécialement et je ne les désactive pas. Sinon, c'est pas compliqué à faire.

La conso, bonne question.
Je fais peu d'autoroute.
Au quotidien, entre route et ville, entre 13 et 17 kWh/100 suivant si j'appuie un peu ou non :O

La conso n'est pas mon problème aujourd'hui. Je l'utilise pour des trajets relativement courts et je recharge à la maison.  

Merci pour le retour, j'ai un voisin qui a reçu sa standard phase 2 blanche, elle est mimie. Franchement elle me fait bien de l'oeil à nouveau mais l'intérieur m'avait refroidit la 1ère fois (froid / austère)
T'as une ph1 ou ph2 ?
Quelle finition ? Photos ?
Pour virer les bips soulants tu dois le faire à chaque démarrage où on peut reprogrammer ça pour les supprimer définitivement ?
Je t'avoue que j'ai plus suivi depuis début 2023 ce modèle.

Merci :jap:

n°69049573
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2023 à 22:41:10  profilanswer

arylol a écrit :

Pour la science ca peut etre interessant mais economiquement c'est  [:letaulier:2]

Apres 84% c'est un peu beaucoup par rapport a ce qu'ont lit en effet, surtout a ce niveau de puissance.

Alors si je devais prendre l'aspect économique de toutes mes conneries, je ferais rien  :D  
Oui c'est pour la science, j'aime mesurer des trucs, j'ai des capteurs de toutes sorte chez moi (CO, CO2, humidité, Compteur Geiger, quasi un wattmètre par prises... ). J'ai même tenté de fabriquer une chambre à brouillard. Je sais pas c'est comme ca.  :D  

Quand tu dis c'est beaucoup tu entends quoi ? C'est mauvais ou top ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 22-08-2023 à 22:41:35
n°69049593
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2023 à 22:44:58  profilanswer

Par contre ca me parait pas économiquement négligeable. c'est bien beau de vanter des voitures à 15 Kwh/100 de conso si derrière elle crame 20% d’électricité à la recharge....

n°69049630
yoyo_navig​on
Posté le 22-08-2023 à 22:51:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Par contre ca me parait pas économiquement négligeable. c'est bien beau de vanter des voitures à 15 Kwh/100 de conso si derrière elle crame 20% d’électricité à la recharge....

Pour ça que ma e-Up est une pépite comme on en fera probablement plus :(
Après sur la majorité des VE tu as mini 10% de perte mais la Zoé reste très mauvaise. Cf lachainev.

n°69049683
arylol
Posté le 22-08-2023 à 22:59:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors si je devais prendre l'aspect économique de toutes mes conneries, je ferais rien  :D  
Oui c'est pour la science, j'aime mesurer des trucs, j'ai des capteurs de toutes sorte chez moi (CO, CO2, humidité, Compteur Geiger, quasi un wattmètre par prises... ). J'ai même tenté de fabriquer une chambre à brouillard. Je sais pas c'est comme ca.  :D  

Quand tu dis c'est beaucoup tu entends quoi ? C'est mauvais ou top ?

Ca semble pas ouf j'avais en tete un referentiel  [:pilef]  de 10% sur du 7-11 kw et presque autour de 15% a 3.7kw.
Apres c'est assez compliqué d'avoir une valeur parfaite faut avoir la donné voiture de combien est rentré dans la batterie, faut que la voiture reste bien en sommeil etc...
Avec un green up tu sera aussi un peu faussé par la conso du CRO, ca doit etre tout petit mais de dans ces calcul on est toujours sur l'epaisseur du trait.

Hansaplast a écrit :

J'avais fait le calcul a la louche un ecart de 10% pour une voiture qui fait 20k km par an consomme 15 kwh au 100 rechargé a 100% a la maison et aux tarifs hc actuels ca donnait environ 50€ par an. Pas de quoi remettre en cause le gap electrique thermique ni même remettre en cause le choix d'un VE par rapport a un autre si tant est qu'il peut y avoir un ecart de 10% entre deux VE.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 22-08-2023 à 23:00:50
n°69050120
helmuth
Posté le 23-08-2023 à 05:33:15  profilanswer

arylol a écrit :

Y’a néanmoins de la marge par rapport à un thermique qui est a 20%  :o

n°69050123
helmuth
Posté le 23-08-2023 à 05:37:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Certes après faut relativiser, ça gêne personne de balancer directement le contenu de son plein d’essence directement par terre sous forme de chaleur  :D

n°69050234
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2023 à 07:41:31  profilanswer

e208: les sièges de la Zoe c’était juste pas possible pour nous, et j’ai pas de problème de position de conduite avec le i-cockpit (3 conducteurs de 1.70, 1.81 et 1.87m à la morphologie différente )

Et la 208 est plus moderne, tant dans l’esthétique  (ok, goût personnel :o ) que dans le comportement.
Elle est marrante à conduire, la Zoe est un deplacoir

Autonomie: pas un critère pour nous. On est en maison, on charge quand on veut.
Madame charge au boulot sur des bornes 7 ou 11kW
La 208 a fait 2 longs voyages en tout sur 24 mois et 30000km, donc la « faible » autonomie n’a pas été un problème

Sur 30000km, elle était à 14.1 kWh/100 de moyenne pour des trajets qui sont loin d’être tout plats.
Y a mieux, y a pire.

Message édité par kham le 23-08-2023 à 07:42:56
n°69050281
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-08-2023 à 08:08:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'attends avec impatience ces fameux freinages fantômes :o

d'après ce que je lis ici ou là, l'expression à utiliser devrait plutôt être freinage intempestif. :bounce:
le freinage fantôme serait plutôt à réserver pour une action sur la pédale de frein avec un effet léger ou discret donc fantomatique :D
c'est tout de même assez étonnant de vouloir vivre une expérience dangereuse  :pt1cable:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69050294
arylol
Posté le 23-08-2023 à 08:11:51  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Up, un peu de sérieux chers compères

C'est copié en FP je verrai plus tard ce que je garde ou modifie mais merci  :jap:  

Sinon  [:oth:1]  

Hésitez pas si vous avez des idées de  [:oth:1] pour l'avenir.

n°69050356
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-08-2023 à 08:25:50  profilanswer

arylol a écrit :

Pour info j'ai demandé l'acces a la FP , je ferai la maj quand je l'aurais.

je note que le sondage est très orienté 2 voitures
je sais bien qu'on est sur hfr mais quelques gueux (dont moi) n'ont qu'une seule voiture  [:psychokwak]  
un vrai sondage hfr doit proposer un choix obiwan  :love:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69050366
arylol
Posté le 23-08-2023 à 08:29:07  profilanswer

db__ a écrit :

je note que le sondage est très orienté 2 voitures
je sais bien qu'on est sur hfr mais quelques gueux (dont moi) n'ont qu'une seule voiture  [:psychokwak]  
un vrai sondage hfr doit proposer un choix obiwan  :love:

Bah t'as le choix 1 ou 6 ?

n°69050473
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2023 à 08:53:51  profilanswer

et quand tu fais autant de bornes avec la thermique qu'avec l'électrique ? :lol: (20 kkm/an environ)

n°69050536
pousf
Posté le 23-08-2023 à 09:05:53  profilanswer

Voté 3 mais j'espère pouvoir voter 1 d'ici peu.

M. Lol taulier des topics VE et  [:pilef], vous n'aurez plus de temps pour performer à la COGIP. Les espoirs de gagner la rat race et d'obtenir une promotion permettant de passer à la Model Y perf sont minces  :O

n°69050574
Leops33
Posté le 23-08-2023 à 09:11:28  profilanswer

Voté 4:

TM3 Principale
Leaf 40 pour madame
GTR en bonus

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69050646
arylol
Posté le 23-08-2023 à 09:23:52  profilanswer

pousf a écrit :

Voté 3 mais j'espère pouvoir voter 1 d'ici peu.

M. Lol taulier des topics VE et  [:pilef], vous n'aurez plus de temps pour performer à la COGIP. Les espoirs de gagner la rat race et d'obtenir une promotion permettant de passer à la Model Y perf sont minces  :O

Terrible constat d'echec à l'image de ma vie  [:tiibo:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)