Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69004162
arylol
Posté le 15-08-2023 à 18:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

La beauferie c’est aussi les méchants constructeurs européens qui veulent nous rincer vs les gentils chinois qui vendent à pas cher parce qu’il nous veulent du bien…

Haaaaaannnn c'est celui qui dit qui y est !!!

Mais sinon je suis d'accord heureusement que personne dit ça en fait [:heow]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 18:08:48  profilanswer

n°69004182
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2023 à 18:11:55  profilanswer

arylol a écrit :

Si on pouvait arrêter avec la beauferie de l'histoire des impôts des français qui financent les constructeurs étrangers... Y' à pas 1 euros déboursé par l'état c'est un crédit de TVA au pire c'est un manque à gagner et encore pas sur car si il existaitpas y'aurait sûrement beaucoup moins de ventes donc moins de TVA collecté.  

Ceci dit si les constructeurs européens faisaient de vrais effort pour rendre le VE moins cher plutôt que continuer à chercher à nous [:dovakor:4] je serai pour une limite du bonus. Le problème c'est que c'est pas le cas du tout.

Gloinfred n’a pas parlé de nationalité du constructeur mais de la localisation de la production (et donc des emplois associés)  :o

n°69004215
arylol
Posté le 15-08-2023 à 18:22:34  profilanswer

incubusss a écrit :

Gloinfred n’a pas parlé de nationalité du constructeur mais de la localisation de la production (et donc des emplois associés) :o

Moi non plus c'est un abus de langage  :jap:

n°69004780
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-08-2023 à 20:26:16  profilanswer

arylol a écrit :

Si on pouvait arrêter avec la beauferie de l'histoire des impôts des français qui financent les constructeurs étrangers... Y' à pas 1 euros déboursé par l'état c'est un crédit de TVA au pire c'est un manque à gagner et encore pas sur car si il existaitpas y'aurait sûrement beaucoup moins de ventes donc moins de TVA collecté.  

Ceci dit si les constructeurs européens faisaient de vrais effort pour rendre le VE moins cher plutôt que continuer à chercher à nous [:dovakor:4] je serai pour une limite du bonus. Le problème c'est que c'est pas le cas du tout.

Depuis que tu roules en chinoise ton discours est biaisé un peu :o

n°69004959
arylol
Posté le 15-08-2023 à 21:00:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Depuis que tu roules en chinoise ton discours est biaisé un peu :o

Je m'en  [:letaulier:2] complètement d'où vient ma voiture je vois as le rapport.

n°69007029
asmomo
Posté le 16-08-2023 à 01:31:57  profilanswer

Bah c'est juste le plus gros achat que la plupart des gens font à part leur logement, ça a une certaine influence sur l'économie du pays producteur...

Je découvre le Mercedes EQV 300, c'est pas donné mais c'est intéressant de voir une grosse batterie sur un tel véhicule (plutôt qu'un Hummer débile).

Sinon il y en a qui se prennent pour Di Caprio en 500e pour 99€/mois ?  :whistle: Dommage que je gagne trop j'ai gardé ma vieille C3 essence pour rien j'ai plus droit à la prime à la casse, ça fait plutôt 168€/mois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69007108
helmuth
Posté le 16-08-2023 à 06:10:29  profilanswer

Si vous comptiez acheter une e-tron GT, visiblement c’est pas une bonne idée:

https://www.reddit.com/r/electricve [...] utm_term=1

n°69007135
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2023 à 07:17:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

les deux.
Le mec n'en sait rien mais faut bien pondre un article hein  [:clooney16]

En même temps, il y a du vrai.
Les nouvelles chaines de prod des modèles 100% électrique sont assez récentes, et le retour sur invest de ces chaines se fait sur 5 à 10 ans la plupart du temps.
Lorsque l'on voit que certains constructeurs arrivent à faire plus de 20% de marge par modèle, le retour sur invest se faire plus rapidement en fonction de sa taille, Renault par exemple à dimensionné ses nouvelles chaines pour une cadence de prod bien précise, même si le volume de vente redescend, il remontra après une baisse de prix conséquente, probablement autour de 5000€ en moins pour commencer.
Ensuite, la bulle de prix sur les composants/semi-conducteurs redescend aussi, on va plus vers une standardisation de certain composant clé et onéreux et donc une rationalisation des coûts.
Les circuits "locaux" de recyclage des batteries pour en fabriquer de nouvelles permettent également d'abaisser les coûts (ça se fera sentir dans quelques années encore par contre)
Les prix baisseront, à ISO modèle/finition, et suivront logiquement avec cette maturation des modèles électriques, si l'on en rajoute pas une couche avec une nouvelle escalade de débauche technologique quasi inutile...

Message édité par Black_Panther le 16-08-2023 à 07:24:34

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°69007323
arylol
Posté le 16-08-2023 à 08:54:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202082

Voila le genre de meme que je reçois quotidiennement au boulot dans ma cogip de thermique lover  [:nukhca+lete:3]  

Spoiler :

Il m'a bien fait maré celui là

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 16-08-2023 à 08:55:04
n°69007353
paradise97​4
Posté le 16-08-2023 à 08:59:40  profilanswer

De toute façon les prix des constructeurs de voiture sont totalement arbitraires, que ce soit Tesla qui fait le yoyo tout le temps et qui ajuste le prix en fonction des bonus des différents pays ou bien tous les autres qui s'alignent sur le seuil de 47k euros pour le bonus français. Bizarrement il y a 2 ans ils s'alignaient sur le seuil de 45k euros pour le bonus. Comme d'habitude, tout bonus ou crédit d'impôt biaise le marché et c'est rare que c'est au bénéfice total du client :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 08:59:40  profilanswer

n°69007394
gloinfred
Posté le 16-08-2023 à 09:09:29  profilanswer

arylol a écrit :

La beauferie c'est de croire que les charges sur le travail n'ont aucun impact sur le prix final de l'objet.

La beauferie c'est aussi de croire que la Chine ne faut pas de dumping sur les VE électriques.

La beauferie c'est aussi de ne pas se rendre compte que la Chine a fait main basse sur certains matériaux....

Bref: la beauferie c'est de comparer deux produit sur le seul critère du coût sans se demander si ils sont favriques avec les mêmes contraintes.

Message cité 5 fois
Message édité par gloinfred le 16-08-2023 à 10:11:24
n°69007501
everybodie
Posté le 16-08-2023 à 09:33:56  profilanswer

A avoir abandonné ce business, c'est la chine qui fait maintenant référence dans l'industrie de la batterie.

Sur l'extraction de la matière première c'est moins évident. Sur le reste du process ils écrasent tout.

https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/643e0897d7bd52e00e5e017d9511bda3.md.png
https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/f0354a48df2ed99ee63064821252eba5.md.png
https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/1f27caa169eaebed2aa8c340889b4fac.md.png
https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/4e6cd33033195d94ca3e3203a96febee.md.png

n°69007539
arylol
Posté le 16-08-2023 à 09:42:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

La beauferie c'est de croire que les charges sur le travail n'ont aucun impact sur le pris final de l'objet.

La beauferie c'eT aussi de croire que la Chine ne faut pas de dumping sur les VE électriques.

La beauferie c'est aussi de ne pas se rendre compte que la Chine a fait main basse sur certains matériaux....

Bref: la beauferie c'est de comparer deux produit sur le seul critère du coût sans se demander si ils sont favriques avec les mêmes contraintes.

Carlos Tavares approuve ce message  [:picon 25]

n°69007567
pilef
Posté le 16-08-2023 à 09:48:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a un « léger » biais dans ce sondage.

Tu demande à des random péquins « êtes vous prêts à passer à l’électrique »

Ces random péquin ils visent quoi? Une 208 like 75 ch a 18k. Une 2008 active a 25k€. Une 308 allure à 30k.

Il regardent la même en électrique:

e208 35k€ +100%, e2008 39k€ +60%, e308 44k€ +50%

« Putain c’est cher ».

Pas un moment derrière tu leur sort « oui, sauf qu’au lieu de rouler pour 10€ les 100 km vous roulerez pour 2€ au 100 ». Sans même parler de la finition qui n’a pas grand chose à voir entre essence premier prix et une électrique qui en general sont en finition haute et je parle même pas de la puissance qui passe de 75 ch a 156, plus du double, une paille.  :o

Tu regarde les acheteurs de tesla, quasiment tous c’est parce qu’elle est super pas cher pour ce qu’elle offre: puissance, efficience, simplicité d’utilisation. On parle d’une bagnole à 38k.

Je ne comprends pas ta réponse. Le prix d'achat d'un VE constitue un frein pour 80% des gens qui ont répondu au sondage. Que ce soit rationnel ou pas n'est pas la question.

J'ai un copain qui a une voiture pour aller à la gare (2 x 5 km par jours travaillés, donc moins de 2000km par an avec le TT). Cela fait un moment que je le tanne pour qu'il prenne une Zoé : Ticket d'entrée 15K€ avec la batterie. Il pourrait revendre sa thermique 5k€. Il fait un plein tous les deux mois alors l'économie sur le carburant...

Il n'est pas anti-électrique (il a une hybride rechargeable en véhicule principal), c'est juste que le surcoût est impossible à amortir pour son usage.

n°69007579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2023 à 09:50:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

La beauferie c'est de croire que les charges sur le travail n'ont aucun impact sur le pris final de l'objet.

La beauferie c'eT aussi de croire que la Chine ne faut pas de dumping sur les VE électriques.

Ça n'a rien de beauf, c'est juste une réflexion individualiste et auto-centrée qui caractérise notre époque. Après au niveau industriel, l'impact à long terme peut s'apercevoir en regardant ce qui s'est passé dans les Télécommunications, domaine considéré par les Chinois dans les "Long Term Strategy" au début des années '00.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69007580
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2023 à 09:50:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

N’en demande pas trop à arylol, il aligne 3-4 mots compréhensibles, c’est déjà pas mal  [:kyjja:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69007599
arylol
Posté le 16-08-2023 à 09:53:40  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'est pas anti-électrique (il a une hybride rechargeable en véhicule principal), c'est juste que le surcoût est impossible à amortir pour son usage.

[:potoroz]

Message édité par arylol le 16-08-2023 à 10:36:26
n°69007610
gloinfred
Posté le 16-08-2023 à 09:56:14  profilanswer

arylol a écrit :

Carlos Tavares approuve ce message  [:picon 25]

Au moins tu es d'accord avec élon et Xi. C'est bien comme references  :whistle:

Message édité par gloinfred le 16-08-2023 à 10:05:11
n°69007665
rfl
Posté le 16-08-2023 à 10:08:24  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse. Le prix d'achat d'un VE constitue un frein pour 80% des gens qui ont répondu au sondage. Que ce soit rationnel ou pas n'est pas la question.

J'ai un copain qui a une voiture pour aller à la gare (2 x 5 km par jours travaillés, donc moins de 2000km par an avec le TT). Cela fait un moment que je le tanne pour qu'il prenne une Zoé : Ticket d'entrée 15K€ avec la batterie. Il pourrait revendre sa thermique 5k€. Il fait un plein tous les deux mois alors l'économie sur le carburant...

Pour faire 2x5 km par jour, si il veut vraiment le faire en voiture, une vieille Zoe 22 kWh à 5 k€, ça le fait. Sinon, une Citroen Ami un peu plus chère neuve.

Et pour moins polluer, le mieux serait peut-être de changer d'abord sa voiture principale.

n°69007692
kida
Posté le 16-08-2023 à 10:11:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas cher = fabriqué dans des pays à bas coût = desindustrialusation de la france/europe = dégradation de la situation économique du pays

Perso je suis pour que les aides n’aident que’les voitures produites localement. Aucune raison pour que les impôts paye par les francais ne servent à détruire l’économie du pays.

Sur le début je suis d'accord, en Europe on est souvent un peu trop respectueux de l'OMC quant au protectionnisme alors que nos pays concurrents ne s'en privent pas de faire des entorses ; Sur la fin, c'est un peu réducteur AMHA.

Ca ne s'applique pas seulement au VE mais à tous les véhicules. Une 208, voiture la plus vendue en France en 2022 est probablement moins Française qu'une Yaris assemblée dans le Nord. Mais encore faut il aller dans le détail et  se pencher sur les équipementiers fournissant les composants du véhicules : valeo, magna, aisin, Bosch... Qui est plus patriotique, une voiture assemblée en France avec des équipements majoritairement en provenance outre atlantique/Chine ou l'inverse, une voiture assemblée hors UE mais avec du Valeo/Faurecia ? Difficile de répondre avec certitude.

Quant à l'écotaxe, elle a été mise en place pour inciter à l'achat de véhicules "propres" et dissuader l'achat de véhicules polluants. En dépit du lieu de provenance, les recettes doivent être reversées et ne pas servir à financer du régalien.  

J'ajoute un point, les véhicules hors UE doivent s'acquitter d'un droit de douane de 10%. A court terme l'état gagne plus avec un véhicule importé, à long terme c'est un déficit de balance commerciale.

Enfin le projet de subventionner les véhicules "propres" en fonction des émissions d'énergies grises pour leurs constructions est à mon sens une bonne chose, mais si cela risque de devenir une véritable usine à gaz pour les calculs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69007711
pilef
Posté le 16-08-2023 à 10:15:11  profilanswer

rfl a écrit :

Pour faire 2x5 km par jour, si il veut vraiment le faire en voiture, une vieille Zoe 22 kWh à 5 k€, ça le fait. Sinon, une Citroen Ami un peu plus chère neuve.

Et pour moins polluer, le mieux serait peut-être de changer d'abord sa voiture principale.

Lien de la Zoe à 5K€ avec sa batterie, stp

n°69007743
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-08-2023 à 10:18:43  profilanswer

pilef a écrit :

La Zoe version VAE

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69007759
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-08-2023 à 10:21:12  profilanswer

pilef a écrit :

[:moundir]

n°69007765
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-08-2023 à 10:21:48  profilanswer

kida a écrit :

Sur le début je suis d'accord, en Europe on est souvent un peu trop respectueux de l'OMC quant au protectionnisme alors que nos pays concurrents ne s'en privent pas de faire des entorses ; Sur la fin, c'est un peu réducteur AMHA.

Ca ne s'applique pas seulement au VE mais à tous les véhicules. Une 208, voiture la plus vendue en France en 2022 est probablement moins Française qu'une Yaris assemblée dans le Nord. Mais encore faut il aller dans le détail et  se pencher sur les équipementiers fournissant les composants du véhicules : valeo, magna, aisin, Bosch... Qui est plus patriotique, une voiture assemblée en France avec des équipements majoritairement en provenance outre atlantique/Chine ou l'inverse, une voiture assemblée hors UE mais avec du Valeo/Faurecia ? Difficile de répondre avec certitude.

Quant à l'écotaxe, elle a été mise en place pour inciter à l'achat de véhicules "propres" et dissuader l'achat de véhicules polluants. En dépit du lieu de provenance, les recettes doivent être reversées et ne pas servir à financer du régalien.  

J'ajoute un point, les véhicules hors UE doivent s'acquitter d'un droit de douane de 10%. A court terme l'état gagne plus avec un véhicule importé, à long terme c'est un déficit de balance commerciale.

Enfin le projet de subventionner les véhicules "propres" en fonction des émissions d'énergies grises pour leurs constructions est à mon sens une bonne chose, mais si cela risque de devenir une véritable usine à gaz pour les calculs.

Une voiture ce n'est pas que le lieu d'assemblage..la 208 a été développée à Vélizy, belchamp et carrière sous Poissy en France. La Yaris je ne sais pas trop où elle est développée .

n°69007786
rfl
Posté le 16-08-2023 à 10:24:54  profilanswer

pilef a écrit :

Avec ou sans location de batterie, ça ne change pas grand chose. Pour les vieilles Zoe de 2013/2014, autant se focaliser uniquement sur l'état de la voiture, l' "équipement" et le kilométrage vu que le rachat de la batterie à DIAC coute autour de 500 euros a priori (le prix de rachat de batterie dépend uniquement de l'âge de la voiture).

Message édité par rfl le 16-08-2023 à 10:25:26
n°69007789
kida
Posté le 16-08-2023 à 10:25:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

La beauferie c'est aussi de croire que la Chine ne faut pas de dumping sur les VE électriques.

Il n'y a pas de dumping (d'aide directe).

En revanche, il y a plusieurs années, il y a eu des incitations du PCC pour l'implantation et la commandes de véhicules pour créer la filière. Les aides étaient ouvertes pour toutes les sociétés qui s'implantaient sur le territoire.  

Mais nous faisons pareil en France pour rameuter les fabricants de batteries.

Mais pas d'angélisme, qu'ils fassent main basse sur les terres rares, c'est totalement vrai.

---------------
n°69007822
Kayou
Posté le 16-08-2023 à 10:31:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

La beauferie c'est de croire que les charges sur le travail n'ont aucun impact sur le prix final de l'objet.

Alors que la connerie de la France c'est de continuer à sponsoriser nos constructeurs qui ne font pas d'investissement sur la filaire VE...
Au niveau mondial, si les VE sont de plus en plus nombreux tant mieux, au niveau local, si nos grandes métropoles respirent mieux grâce à l'absence de rejets de gaz issus des VT, tant mieux.

Je suis contre l'import de produits à faible VA issus de pays étrangers mais j'ai envie de dire que si des VE "Chinois" permettent de vivre mieux en France (dans les métropoles) et d'avoir un accès plus simple, tant mieux.

La beauferie c'est aussi de croire que tout ce qui vient de Chine (et pourtant je ne supporte pas ses dirigeants) est pourri.
Je connais bien le monde du vélo et tous les cadres sont fabriqués la bas.
Cadre qui vont se vendre 5000€. On pourrait les fabriquer en Europe, USA, certaines marques le font et au final le prix des cadres n'est pas plus cher, leurs marges peut être 2% de moins, mais non les industriels préfèrent tirer les prix de plus en plus.

n°69007839
kida
Posté le 16-08-2023 à 10:34:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Une voiture ce n'est pas que le lieu d'assemblage..la 208 a été développée à Vélizy, belchamp et carrière sous Poissy en France. La Yaris je ne sais pas trop où elle est développée .

Le marché est maintenant globalisé, il y a 40 ans les voitures étaient conçues en France, fabriquées en France avec des équipementiers pour l'essentiel Francais.

Aujourd'hui tout est fragmenté et il faudrait évoqué en % de nationalité :o

D'ailleurs Stellantis est il vraiment Français ? Le premier actionnaire c'est la famille Agnelli et Dongfeng est le quatrième actionnaire. Le siège social est aux pays bas.

---------------
n°69007902
arylol
Posté le 16-08-2023 à 10:46:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Cadre qui vont se vendre 5000€. On pourrait les fabriquer en Europe, USA, certaines marques le font et au final le prix des cadres n'est pas plus cher, leurs marges peut être 2% de moins, mais non les industriels préfèrent tirer les prix de plus en plus.

Bon exemple celui du cadre de velo vendu au prix de l'or en europe. Apres il me semble que c'est particulierement degueulasse et manuel a fabriquer les cadres charbon et que personne voudrait voir même pourrait les fabriquer en Europe compte tenu des contraintes environnementales et du droit du travail.

n°69007959
Kayou
Posté le 16-08-2023 à 10:57:59  profilanswer

arylol a écrit :

Bon exemple celui du cadre de velo vendu au prix de l'or en europe. Apres il me semble que c'est particulierement degueulasse et manuel a fabriquer les cadres charbon et que personne voudrait voir même pourrait les fabriquer en Europe compte tenu des contraintes environnementales et du droit du travail.

Pas du tout, ce sont des moules, il n'y a plus d'assemblage/collage des différents tubes, donc c'est nettement plus simple et nécessite nettement moins de compétences.
Bien évidemment depuis que les cadres sont fait en Asie, les prix n'ont fait que croire. Le prix de vente étant fixé par ce que le client est prêt à débourser plutôt qu'en fonction du coût de revient.

n°69007974
Kayou
Posté le 16-08-2023 à 11:01:14  profilanswer

kida a écrit :

Le marché est maintenant globalisé, il y a 40 ans les voitures étaient conçues en France, fabriquées en France avec des équipementiers pour l'essentiel Francais.

D'ailleurs Stellantis est il vraiment Français ? Le premier actionnaire c'est la famille Agnelli et Dongfeng est le quatrième actionnaire. Le siège social est aux pays bas.

Et le boss est portugais :o

Toute façon l'excuse du taf en 2023, quand on voit les baisses de CA à cause du manque de main d'oeuvre dans bon nombre de secteurs :o (ok j'avoue que c'est une vision à court terme)
Mais l'investissement doit se faire au niveau du recyclage/réparation des batteries, il y a un marché de dingue à ce niveau :
.réparer les batteries
.extraction des batteries
.réutilisation des batteries en tant que Powerwall chez les particuliers. Tout bénef pour la france et ainsi lisser la conso électrique et être en mesure de stocker l'électricité produite avec les panneaux que les particuliers sont de + en + nombreux à installer

n°69008063
R-jac
Posté le 16-08-2023 à 11:15:48  profilanswer

arylol a écrit :

Time fabrique ses cadres en carbone en France

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 16-08-2023 à 11:16:00
n°69008256
arylol
Posté le 16-08-2023 à 11:40:50  profilanswer

R-jac a écrit :

Time fabrique ses cadres en carbone en France

Oui je me souviens de ça ya pas grand volumes mais comme quoi c'est possible  :jap:

n°69008404
everybodie
Posté le 16-08-2023 à 11:59:07  profilanswer

Sinon pour renforcer le retard dans le VE, CATL vient d'annoncer sa nouvelle génération de batterie LFP.

En résumé :  

• Recharge à 4C (240kW sur une batterie 60kW)
  • Moins grande sensibilité à la température
  • Dispo Q1.2024.

n°69008409
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2023 à 11:59:34  profilanswer

pilef a écrit :

Le surcout de l'hybride rechargeable pour le coup me parait plus difficile a amortir.
J'ai voulu checker, chez vag je ne trouve plus de plug-in hybrid, chez peugeot, l'essence 130ch en gt c'est 35k, le plug-in 180ch c'est 45k.
Autant dire qu'il faut rouler beaucoup de petit trajet pour etre rentable.

n°69008477
gloinfred
Posté le 16-08-2023 à 12:10:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors que la connerie de la France c'est de continuer à sponsoriser nos constructeurs qui ne font pas d'investissement sur la filaire VE...
Au niveau mondial, si les VE sont de plus en plus nombreux tant mieux, au niveau local, si nos grandes métropoles respirent mieux grâce à l'absence de rejets de gaz issus des VT, tant mieux.

Je suis contre l'import de produits à faible VA issus de pays étrangers mais j'ai envie de dire que si des VE "Chinois" permettent de vivre mieux en France (dans les métropoles) et d'avoir un accès plus simple, tant mieux.

La beauferie c'est aussi de croire que tout ce qui vient de Chine (et pourtant je ne supporte pas ses dirigeants) est pourri.

Tout équipement dont la fabrication nécessite pas mal de main d'oeuvre sera plus cher à produire si il est fabrique en Europe que dans un pays où la main d'oeuvre n'est pas chère...
C'est également accentué par les normes environnementales et sociales (et le transport étant virtuellement gratuit, ça ne compense pas)

Croire que ça ne couterait pas plus cher de produire dans un pays ou la main d'oeuvre est hors de prix et où il y a des nofmes a reqpecter est évidement une erreur. Ceux qui ne pensent qu'à court terme se disent que c'est bien de pouvoir tout payer moins cher. Leurs enfants et la planète les remercieront...

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 16-08-2023 à 12:12:04
n°69008482
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-08-2023 à 12:11:07  profilanswer

arylol a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202082

Voila le genre de meme que je reçois quotidiennement au boulot dans ma cogip de thermique lover  [:nukhca+lete:3]  

Spoiler :

Il m'a bien fait maré celui là

Pourtant, vu le poids des VE, ça devrait être l'inverse :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69008542
arylol
Posté le 16-08-2023 à 12:21:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tout équipement dont la fabrication nécessite pas mal de main d'oeuvre sera plus cher à produire si il est fabrique en Europe que dans un pays où la main d'oeuvre n'est pas chère...
C'est également accentué par les normes environnementales et sociales (et le transport étant virtuellement gratuit, ça ne compense pas)

Croire que ça ne couterait pas plus cher de produire dans un pays ou la main d'oeuvre est hors de prix et où il y a des nofmes a reqpecter est évidement une erreur. Ceux qui ne pensent qu'à court terme se disent que c'est bien de pouvoir tout payer moins cher. Leurs enfants et la planète les remercieront...

Rappel nous ton argument quand on rappelle que le model Y propulsion est produit indifferement en chine et a Berlin pour exactement le même prix ? La vente a perte c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-08-2023 à 12:21:27
n°69008552
Kayou
Posté le 16-08-2023 à 12:22:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Rien à voir
Oui ça coute plus cher (et encore avec tesla qui produit aux US, Allemagne et Chine avec le même prix de vente, edit : grillé) mais c'est pas pour autant que ça se vendrait plus cher.
Il faut admettre qu'actuellement les prix de vente des voitures ne sont pas forcément liés au prix de fabrication mais le prix que les gens sont prêts à mettre.

Quand on voit que Stellantis se vante de leurs marges qui ont bien augmentées ces dernières années, c'est surtout du fait de l'augmentation du prix de vente. Quand on me dit qu'une VE est chère, je leur dit d'aller voir les configurateurs des VT, Peugeot par exemple, pour se rendre compte qu'une berline VT coûte actuellement plus chère en entrée de gamme qu'une VE.

Alors oui, il reste (à la rigueur) Dacia pour tirer les prix et que le prix de vente soit une règle de 3 par rapport au prix de fabrication, mais pour bon nombre de marques, ça n'est plus le cas.
Et ce aussi depuis l'avènement des LOA/LLD qui font passer un prix global supérieur de manière indolore pour le client final qui ne va voir que le prix mensuel avec tous les "avantages". "Bah oui mais tu vois l'entretien est inclus dans la mensualité, ça me fait faire une belle économie"
Entretien sur des véhicule de moins de 3 ans  [:cerveau boidleau]

Message édité par Kayou le 16-08-2023 à 12:23:25
n°69008586
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2023 à 12:31:11  profilanswer

kida a écrit :

Pour ce que j’en sais à l’epoque la 206 était sourcé en France/eu, quand psa est passé à la 206+, pour gratter au max les coût les composants étaient beaucoup moins français, là où la 207 l’était plus.
Le problème c’est que c’est des info compliqués à avoir.

n°69008600
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2023 à 12:35:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je pense que le plus gros problème est la.
Le transport n’est pas assez cher et ne reflète même pas son cout réel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)